The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Today it's the BATMAN DAY !!!

En espérant que Matt Reeves nous lâche un petit quelque chose pour l'occasion !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ouais... bah c'était bien maigre tout ça. Aller, trailer dans moins d'un mois !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

le film flirterait avec les 3h
serait un vrai film noir en mode full detective (on verra bien + Batman que Bruce Wayne)
The Riddler est une sorte de Jigsaw

et onva se régaley l'anus samedi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oula oui, ça promet tout ça
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cool ! Je vois que le film est prévu début Mars, je pensais qu'il sortirai plutôt en fin d'année pour tenter une Joker.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 19:28
Image
Ses oreilles ! :love:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vu quelques part que ce sera PG 13 confirmé
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 20:04
Vu quelques part que ce sera PG 13 confirmé
C'était prévisible. Après j'espère que le film poussera le PG a ses limites !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 21:00
Prisoner a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 20:04
Vu quelques part que ce sera PG 13 confirmé
C'était prévisible. Après j'espère que le film poussera le PG a ses limites !
Logique.
Après TDK ou Rises, sans parler de La Planète des Singes Suprématie ont bien écarté les murs sur ce terrain donc je me fais pas de soucis.
Pas de tête coupée ou de plans trop graphiques, mais les coups et les balles on en verra bien assez pour faire "ouch"
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 14 oct. 2021 22:22, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 21:45
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 21:00
Prisoner a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 20:04
Vu quelques part que ce sera PG 13 confirmé
C'était prévisible. Après j'espère que le film poussera le PG a ses limites !
Logique.
Après TDK ou Rises, sans parler de La Planète des Singes Suprématie ont bien écarté les murs sur ce terrain donc je me fais pas de soucis.
Pas de tête coupée ou de plans trop graphiques, mais les coups et les balles on en verra bien assez pour faire "ouch"
Logique d'un point de vue marketing. Quoique Joker est passé par un R et il a cartonné.
Et si on voit un Batman détective, j'ai bon espoir justement qu'il y ait quelques scènes craspec.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Batman n'est pas tellement connu comme un personnage qui tue, même si les versions les plus récentes de Snyder (elles-mêmes inspirées des jeux vidéo "Arkham") en ont montré les facettes les plus meurtrières.
Il n'y a en soit pas tellement de raison d'en faire du Rated R, sauf à vraiment vouloir forcer un angle particulier.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

le film se déroule à la période d'Halloween, c'est donc dommage qu'il n'ait pas gardé sa date de sortie initiale !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8369
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je le sens bien, ce Batman.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cool le visuel du Riddler !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

L'affiche est vraiment sympa !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
ven. 15 oct. 2021 18:29
Cool le visuel du Riddler !
Avec son sigle sur les vêtements, il a un petit côté tueur du Zodiac :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 15 oct. 2021 18:19
Je le sens bien, ce Batman.
J'annonce que ce sera mon itération voire mon film préféré du personnage. A part Zoe Kravitz, tout me plaît. Toujours été fan de Pattinson post Twilight, toujours adoré l'ours grincheux Jeffrey Wright et Colin Farrell, idée de génie en pingouin. Et Matt Reeves, j'ai aimé tout ce qu'il a fait pour le moment.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Ca change du frigidaire Hathaway :love:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 20:53
Image
Ca change du frigidaire Hathaway :love:
Perso je l'aime beaucoup en Catwoman Anne Hathaway.
J'aurais juste aimé davantage si Nolan avait gardé l'allure des essais avec l'actrice

Image

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Dans TDKR elle fait un peu trop propre sur elle-même
Puis bon le fait que le perso serve pas à grand chose n'aide pas trop
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 20:53
Ca change du frigidaire Hathaway :love:
Mort :lol:
Je l'aime bien moi aussi.
Même si il est vrai que son rôle est maigre.

C'est l'ensemble de la trilogie de Nolan qui fait trop propre.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 21:59
Dans TDKR elle fait un peu trop propre sur elle-même
Puis bon le fait que le perso serve pas à grand chose n'aide pas trop
Vas-y, dis que l'autre a un air de salope, tant que t'y es ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
ven. 15 oct. 2021 22:15
NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 21:59
Dans TDKR elle fait un peu trop propre sur elle-même
Puis bon le fait que le perso serve pas à grand chose n'aide pas trop
Vas-y, dis que l'autre a un air de salope, tant que t'y es ! :lol:
Bah chui dsl mais pour moi Catwoman fait qu'elle sente un peu le vice lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vous êtes méchants avec Hathaway les gars :o

Bah pour cette version du perso, on verra s'il se base sur Year One mais dans ce comics là Selina Kyle est une travailleuse du sexe. Donc @NaughtyDog , dans le genre vice... On fait pas mieux :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

NaughtyDog a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 18:25
et onva se régaley l'anus samedi
En effet, nouvelle bande-annonce d’une durée de 2:45 prévue ce week-end.

P.-S. : Désolé pour la dernière fois, il s’agissait en fait de la réédition de la première b.-a. (mise à jour avec la nouvelle date de sortie).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Premières images peu passionnantes de Black Adam à mon goût. Ca sonne un peu toc.

Edit : oui ce n'est pas le sujet mais du coup je réagis en live au Fandome. :saint:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

it's time
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



IMMENSE
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

HYPE !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais c'est quand même dur de voir la tronche de Andy Serkis après hier. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ça envoie, c'est clair.
Comme on l'annonçait, ce Batman va être bien tendu.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2068
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

la trailer est super bien monté avec le thème de Giacchino (qui fait très Robocop)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

OMG !!!!! Ça va tellement envoyer !
Je reviendrais poster un avis plus développé après mettre fait le trailer une vingtaine de fois
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Bande annonce à voir en anglais. Bon après un deuxième visionnage, le film me plaît de plus en plus.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Très bon trailer !
J'aime l'idée d'un Batman fougueux et impétueux (aaaah la jeunesse !).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Assez partagé...on a l impression une fois de plus de la même histoire...et dans 5 ans ce sera pareil...avec le meurtre des parents de Bruce Wayne...et sûrement que 5 ans plus tard..encore un autre Batman avec la même histoire....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et pour les comics ? a peu près 2000 numéros de Batman et toujours les mêmes histoires, et je ne parle pas de Superman....
Et les versions des mondes alternatifs permettent de raconter les mêmes histoires mais dans un ordre différent
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 08:12
Bande annonce à voir en anglais. Bon après un deuxième visionnage, le film me plaît de plus en plus.
ouais c'est pas mal (en mode un peu blasé quand même)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

NaughtyDog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 20:53
Image
Ca change du frigidaire Hathaway :love:
Le frigidaire Hathaway ? Mon Popol pas d'accord avec toi :ouch:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui mais avec leurs multivers...ils peuvent faire 1 milliards de fois la même histoire..
C est l éternel retour...plus ça change et moins ça change...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:19
Assez partagé...on a l impression une fois de plus de la même histoire...et dans 5 ans ce sera pareil...avec le meurtre des parents de Bruce Wayne...et sûrement que 5 ans plus tard..encore un autre Batman avec la même histoire....
En même temps il est compliqué de redémarrer l'histoire de Bruce Wayne sans évoquer le meurtre de ses parents et les traumas qui l'ont amené à devenir le justicier trouble qu'on connaît. On peut juste faire des variations sur la raison de leur mort et l'identité de l'assassin.

C'est l'angle d'attaque qui fait toute la différence.
Le seul point qui me chagrine un peu dans le trailer d'ailleurs est qu'on distingue encore assez peu l'aspect "détective" mis en avant durant la promotion du projet.
Mais vu que la bande annonce se concentre sur les aspects plus nerveux, on le verra sûrement plus tard.

Si l'on veut une histoire vraiment différente, il faut partir sur un Batman vieillissant et développer ses successeurs, ce qui est en train d'arriver sur l'aspect vidéoludique après avoir fait le tour de Batman dans la saga Arkham.
Je suppose qu'un jour ça arrivera au Cinéma, une fois que ces personnages seront un peu plus imprimés dans l'imaginaire collectif (au-delà des lecteurs de comic books qui sont quand même une petite niche dans le monde).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :honnêtement je suis sceptique par rapport au concept même...
Le problème est plus large..c est à dire qu a chaque fois c est le trauma de Batman qui ressort...ou l arrivée de superman sur terre..ou un spider man pique par une araignée radioactive ou ce qu on veut..
Mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent peu importe les variations...que ce soit un Batman jeune ou vieillissant..c est le même protagoniste...ou finalement on tourne en Rond..depuis plus de 60 ans...
Pareil pour godzilla...ou d autres...je sais que l originalite absolue est difficile...mais la c est de l indigestion a tous les niveaux...
Je suis presque sûr que dans 5 ans ou 10 ans on aura encore la même trilogie..Batman...superman..spiderman pour de nouveaux films qui seront similaires à quelques détails près..
Désolé mais cette bande annonce de the Batman est tellement formaté qu on a l impression de l avoir vu déjà 100 fois avec les autres Batman..mais ça s applique a beaucoup de personnages. Comme le halloween kills..qui va être la 12 eme !incarnation de myers...plus vide c est pas possible...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 13:04
Next :honnêtement je suis sceptique par rapport au concept même...
Le problème est plus large..c est à dire qu a chaque fois c est le trauma de Batman qui ressort...ou l arrivée de superman sur terre..ou un spider man pique par une araignée radioactive ou ce qu on veut..
Mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent peu importe les variations...que ce soit un Batman jeune ou vieillissant..c est le même protagoniste...ou finalement on tourne en Rond..depuis plus de 60 ans...
N'oublions pas qu'on est dans le cadre d'adaptations aussi. Tu es forcé de respecter un minimum de choses.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu la sensation de revoir le même film en ce qui concerne Batman, qui raconte pourtant toujours la même histoire. Parce que Nolan, Burton ou Snyder ont fait des choix de ton, d'univers et visuels très différents les uns des autres (je mets de côté Schumacher qui n'est pour moi qu'une dérive progressive de l'ère Burton).
Là j'attends encore de voir une vraie démarcation dans l'idée vis à vis de la trilogie Nolan, surtout sur l'aspect formel qui se veut dans les deux cas plus "réaliste". Mais il est encore trop tôt pour juger.

Batman offre cette diversité de choix que d'autres univers proposent moins je suis d'accord. C'est plus compliqué de faire "la même chose en différent" avec Superman je pense typiquement.
Mais si tu veux un héros qui n'a pas ses parents tués tragiquement, qui n'est pas riche et n'utilise pas de gadgets... Ben tu ne fais pas un film Batman globalement. Tu adaptes ou créé un autre personnage.

Et c'est difficile aussi, sans univers étendu ou crossover, d'amener de la variété avec des personnages beaucoup moins connus (et par extension attirants pour le grand public), au-delà de la petite dizaine qui fait partie de la Pop culture mainstream : Batman, Superman, Wonder Woman, Flash (et Green Lantern dans une moindre mesure) d'un côté et Spider-Man, Iron Man, Captain America & 2-3 X-Men de l'autre.

Mine de rien, on peut reprocher beaucoup de choses qualitativement parlant au MCU, mais en ce moment ils essaient vraiment de nous ramener de la nouveauté et de développer des héros qu'on n'a encore jamais vu sur grand écran. Et pas que des ersatz, même s'il y en a dans le lot.

Je ne peux pas dire que les séries Loki ou WandaVision soient du déjà-vu. Sans spoiler Shang-Chi, l'univers qu'il ramène est différent (surtout arrivé au climax) et j'ai bon espoir qu'Eternals nous amène aussi vers de nouvelles contrées par exemple.
Autre exemple, j'ai beau détester Snyder, son Cyborg (version Snyder Cut) avait de l'intérêt (qu'on ne devrait malheureusement pas voir développé) et a-t-on vu beaucoup de films se déroulant majoritairement dans des mondes sous-marins avant Aquaman ?

Il faut aussi voir que les comic books eux-mêmes ont de toute façon du mal à renouveler leur panel de personnages. Ils tentent régulièrement d'introduire des nouveaux mais combien créés ces 15 ou 20 dernières années chez DC ou Marvel ont acquis une véritable popularité dépassant le cadre des fans hardcores ? Les seuls noms qui me viennent à l'esprit ne sont en réalité que des variations de personnages déjà connus comme Miles Morales ou Kamala Khan.

En dehors des deux mastodontes il y a eu des trucs sympa, comme Invincible de Kirkman et récemment adapté en animé d'ailleurs.
Mothra2000 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 13:04
Pareil pour godzilla...ou d autres...je sais que l originalite absolue est difficile...mais la c est de l indigestion a tous les niveaux...
Je suis presque sûr que dans 5 ans ou 10 ans on aura encore la même trilogie..Batman...superman..spiderman pour de nouveaux films qui seront similaires à quelques détails près..
Désolé mais cette bande annonce de the Batman est tellement formaté qu on a l impression de l avoir vu déjà 100 fois avec les autres Batman..mais ça s applique a beaucoup de personnages. Comme le halloween kills..qui va être la 12 eme !incarnation de myers...plus vide c est pas possible...
Halloween Kills est un sujet différent à mon sens, ce n'est pas une nouvelle incarnation, mais plus que jamais celle de 1978 qui perdure.
La seule vraie tentative de reboot était les films de Rob Zombie qui prenaient un angle différent, qu'on l'apprécie ou non.
Mais Halloween a surtout été l'un des déclencheurs de tout un sous-genre de l'horreur, avec beaucoup de ratés mais aussi des tentatives de renouvellements intéressants dans le temps.

Godzilla, il y aurait mille choses intéressantes à faire à notre époque où l'on voit le dérèglement climatique arriver de nos propres yeux. Mais bon visiblement les producteurs préfèrent pondre de la pseudo série Z un peu trop consciente de l'être pour être honnête, tant pis. Je ne désespère pas qu'un autre gars à la Gareth Edward tente un jour de dépoussiérer le mythe et d'en faire réellement quelque chose.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:51
Mothra2000 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:19
Le seul point qui me chagrine un peu dans le trailer d'ailleurs est qu'on distingue encore assez peu l'aspect "détective" mis en avant durant la promotion du projet.
Mais vu que la bande annonce se concentre sur les aspects plus nerveux, on le verra sûrement plus tard.
Je trouve qu'on a un peu la même promo en terme de Trailer que pour Dune. A savoir un truc où ca va péter sec, des combats de l'action... Et enfin de compte on garde les côtés posés pour le reste de l'expérience. Moi ça me va plutôt.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et vous avez vu le nombre de séries DC et Marvel, on frôle l'indigestion
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre