Page 1 sur 1

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : sam. 20 janv. 2024 18:50
par Tulio
Topic consacré à l'un des films que j'attends le plus cette année : Nous, les Leroy de Florent Bernard (scénariste de Bloqués, La Flamme et plus récemment Vermines, ainsi qu'animateur du podcast Floodcast) dont il s'agit ici de la première réalisation. Avec une première critique dithyrambique :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -les-Leroy

Étant donné que je suis ce mec depuis ses débuts chez Golden Moustache, il me tarde de découvrir son premier film en tant que réalisateur !

Il se trouve en plus de ça que je viens du même coin que lui, dans lequel a été tourné une grande partie du film. Le pitch ? Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu'elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l'âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu'invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l'histoire de leur famille.

Image

Sortie le 10 avril 2024 !

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : sam. 20 janv. 2024 19:10
par Next
Pareil, je suis le boulot de Florent Bernard avec plaisir depuis longtemps, suis un fidèle auditeur du floodcast et ai donc forcément hâte de voir sa première réalisation.

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : dim. 21 janv. 2024 11:47
par Ragounet
Même si ça a l'air assez téléphoné, qui sait, peut-être qu'on tient là une comédie française phénomène au box-office dans le style de Famille Bélier, Qu'est ce qu'on a fait..., Intouchables, etc. ?

Un truc qui irait haut, très haut ?

Faut remonter à cette période (2014-2015) justement pour un film français phénomène. Certains voudront mettre Alibi 2 dans cette catégorie mais c'était la suite d'un film qui avait marché et on est loin des scores de films français "phénomènes".

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : mar. 23 janv. 2024 17:58
par Next
Pour ce que ça vaut (ça devrait au moins aider la promo disons), le film a obtenu le Grand Prix à l'Alpe d'Huez ce weekend. :)

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : dim. 31 mars 2024 12:19
par Next
La tournée d'avant-premières a l'air de fort bien se passer. Les premiers retours et premières notes sont bonnes, les salles aussi bien remplies (du moins quand FloBert est présent).

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un miroir déformant des réseaux sociaux, mais ça sent assez bon tout ça.
J'ai lu/entendu à plusieurs reprises que le film avait un petit côté Little Miss Sunshine à la française, ce qui ne sera pas pour me déplaire non plus.

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : dim. 31 mars 2024 12:59
par Gekko
Vu la bande annonce au cinéma, ça ne donne pas envie !

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : dim. 31 mars 2024 20:28
par Tulio
Next a écrit :
dim. 31 mars 2024 12:19
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un miroir déformant des réseaux sociaux
Je me méfie aussi des retours concernant les films réalisés par des personnalités d'Internet, qui sont souvent dithyrambiques alors que le résultat se révèle tout au plus sympathique.

Même si je n'ai effectivement entendu que des avis élogieux au sujet de celui-ci, ce que son prix remporté à l'Alpe d'Huez laissait déjà présager.

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : lun. 22 avr. 2024 11:00
par Tulio
Une sympathique comédie dramatique, explicitement inspirée du cinéma de Judd Appatow, même si on a parfois l'impression d'assister à un (très) long sketch Golden Moustache.

L'une des forces du film réside dans sa galerie de seconds couteaux exubérants, dont les numéros finissent forcément par faire mouche. Et malgré deux blagounettes recyclées de Bref et Bloquées (serais-je le seul à les déceler ? :D), le film n'hésite pas à aborder la laideur inhérente à toute séparation sentimentale, où la mesquinerie et la rancœur refont rapidement surface.

Charlotte Gainsbourg est comme toujours convaincante, mais c'est surtout José Garcia qui tire son épingle de jeu et se révèle étonnamment attendrissant, malgré les tares de son personnage. On pourra toujours reprocher un dénouement mielleux et larmoyant, mais c'est finalement peu de choses comparé à l'authenticité générale qui se dégage du long-métrage.

Une première réalisation sincère et réussie !

Nous, les Leroy (Florent Bernard, 2024)

Posté : lun. 22 avr. 2024 11:52
par Breaking the Bat
Vu ce week-end et c'est une très bonne surprise !
C'est drôle, touchant, bien équilibré. Pas de pathos, de surenchère, de trop plein de mélo. Un film qui repose sur les acteurs, principaux et secondaires et sur des dialogues et situations assez savoureux. Les gamins sont bons mais c'est José Garcia qui vole le show !

Des comédies françaises de ce calibre, ça fait toujours énormément plaisir !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar: