S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace (mars 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Franchement que dire y a rien qui va dans cette BA c'est un sos fantôme ou un jour d'après 2.
Et c'est quoi ce titre français naze la menace de glace il pourrait dire plus tôt la menace qui vient du froid. La c'est drôle.
Je veut voir des fantômes pas un film catastrophe.
Sérieux autant j'avais aime le 3e qui sembler une belle conclusion là j'ai plutôt l'impression que voilà comment c'est passer la réunion scénariste producteur et patron de Sony : bon j'ai un scénario de film catastrophe mais comme c'est original on vas pas le faire et on va plutôt l'utiliser pour une franchise qui marche et un des patron a dit va pour Ghostbuster.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

fanstade a écrit :
mer. 8 nov. 2023 20:34


Franchement que dire y a rien qui va dans cette BA c'est un sos fantôme ou un jour d'après 2.
Et c'est quoi ce titre français naze la menace de glace il pourrait dire plus tôt la menace qui vient du froid. La c'est drôle.
Je veut voir des fantômes pas un film catastrophe.
Sérieux autant j'avais aime le 3e qui sembler une belle conclusion là j'ai plutôt l'impression que voilà comment c'est passer la réunion scénariste producteur et patron de Sony : bon j'ai un scénario de film catastrophe mais comme c'est original on vas pas le faire et on va plutôt l'utiliser pour une franchise qui marche et un des patron a dit va pour Ghostbuster.
A mon avis le fantôme qu'on voit à la fin possède très certainement une horde d'autres fantômes à sa solde qui foutront aussi le bordel et puis la glace c'est pour montrer la puissance de cette nouvelle entité démoniaque :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Moi j'aime bien ce que je vois et je crois au retour de Gil Kenan à la réal !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mer. 8 nov. 2023 21:49
Moi j'aime bien ce que je vois et je crois au retour de Gil Kenan à la réal !
Pareil quand stranger things rencontre the fog rencontrant le jour d'après. Ça donne ça.

Et j'y peux rien, j'adore Paul rudd
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Même si sa fin était parfaitement ratée et que sa menace reprenait trop littéralement celle du premier film, je ne garde pas un mauvais souvenir de la suite/reboot.
Là on part heureusement sur une nouvelle adversité avec le potentiel d'en foutre un peu plein la tronche, tout en conservant l'ambiance de la licence.

Bref, je ne dis pas non à ces premières images.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

mon Dieu...deja que le 3 etait raté en tout..le 4 semble pire..et les anciens..je m attendais a voir un bonhomme de neige geant..
les 2 premiers suffiront largement..
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Mouais, pas hyper convaincu par ce que je vois ! (mais j'irais le voir, je suis faible)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça s'annonce aussi sympathique que le précédent, et c'est honnêtement tout ce que je trouve à en dire. :saint:

C'est quand même fou qu'il ait fallu plus de trente ans pour relancer cette licence au cinéma (non le reboot de 2016 ne compte pas :o).
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Un peu hors sujet, mais j'ai découvert le film Casper avec ma fille il y a peu, et j'ai été surprise d'y voir un panel d'acteurs en guest, ainsi qu'un Ghostbuster 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cocu a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 14:00
Un peu hors sujet, mais j'ai découvert le film Casper avec ma fille il y a peu, et j'ai été surprise d'y voir un panel d'acteurs en guest, ainsi qu'un Ghostbuster 😁😁
Je me rappelle de ce film ! :D
Vu assez jeune, je n'avais rien pigé aux caméos (je pense d'ailleurs que j'ignorais même le concept de caméo). Je ne connaissais pas encore Ghostbusters, je croyais que Dan Aykroyd jouait un jardinier... :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Idem, je l'avais vu au ciné à l'époque, je devais avoir 10 ans. Me souviens m'être ennuyé (pas revu depuis).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est gênant..0 morts visuellement malgré les pics de glace qui sortent de terre :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 29 janv. 2024 22:22
C'est gênant..0 morts visuellement malgré les pics de glace qui sortent de terre :lol:
Zéros mort dans un SOS Fantôme ?
Tout un concept... :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 31 janv. 2024 11:52
Prisoner a écrit :
lun. 29 janv. 2024 22:22
C'est gênant..0 morts visuellement malgré les pics de glace qui sortent de terre :lol:
Zéros mort dans un SOS Fantôme ?
Tout un concept... :lol:
Ok bon aucun mort parmi les vivants. C'est mieux?
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mer. 31 janv. 2024 11:58
Zefurin a écrit :
mer. 31 janv. 2024 11:52
Prisoner a écrit :
lun. 29 janv. 2024 22:22
C'est gênant..0 morts visuellement malgré les pics de glace qui sortent de terre :lol:
Zéros mort dans un SOS Fantôme ?
Tout un concept... :lol:
Ok bon aucun mort parmi les vivants. C'est mieux?
HAHAHA... :lol: :lol: :lol: :lol:
...
...
Non... :sol:
Parce que c'est un pléonasme :sol: : mort et vivant sont complémentaires... donc inutile de repréciser qu'ils sont distincts (c'est comme si tu disais "aucun innocents parmi les coupables").

A la rigueur tu peux dire plutôt : aucun décès à l'horizon. :D

J'aime être chiant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 31 janv. 2024 12:09
Prisoner a écrit :
mer. 31 janv. 2024 11:58
Zefurin a écrit :
mer. 31 janv. 2024 11:52

Zéros mort dans un SOS Fantôme ?
Tout un concept... :lol:
Ok bon aucun mort parmi les vivants. C'est mieux?
HAHAHA... :lol: :lol: :lol: :lol:
...
...
Non... :sol:
Parce que c'est un pléonasme :sol: : mort et vivant sont complémentaires... donc inutile de repréciser qu'ils sont distincts (c'est comme si tu disais "aucun innocents parmi les coupables").

A la rigueur tu peux dire plutôt : aucun décès à l'horizon. :D

J'aime être chiant.
J'hésite a répondre. Ce qui en soit est une réponse. Du coup je réponds sans argumentation
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Suite moyenne
Un peu comme le précédent : on a un bon casting (Mckenna Grace est encore une fois super), la mise en scène est carrée, y a quelques chouettes notes d'humour (notamment avec Kumail Nanjiani) et aussi quelques belles idées (en particulier une relation avec un fantôme décédé dans les flammes)

Gil Kenan (qui a fait le très cool Monster House) amène quelques saillies de mise en scène (notamment via un fantôme qui peut animer n'importe quel objet) mais le douci tirnt globalement dans le scenario.

Le film met 1h30 à exposer une intrigue finalement ultra simple avec un méchant complètement classique. La "menace de glace" offre 1 ou 2 séquences sympathiques mais est dénuée de réelle ampleur/danger. De plus la dynamique familiale voulue est rapidement mise en retrait (Paul Rudd et Carrie Coon fonctionnent bien tandis que Finn Wolfhard n'a rien à jouer).

Et comme pour le précédent, le climax est là pour rameuter un Bill Murray qui vient juste chercher son chanèque. Heureusement Dan Ayrkoyd est bien investi et toujours avec la même énergie.

Au final du mi-figue mi-raisin

2.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Selon moi, c'est du même acabit que le précédent, à savoir rien de fou mais ça se laisse suivre.Et comme sur le précédent, j'accroche peu aux nouveaux personnages (hormis celui de Mckenna Grace, à la limite) ainsi qu'à l'humour. Quant aux anciens, même si certains arrivent comme un cheveu sur la soupe, notamment lors du climax, il est toujours plaisant de retrouver cette bonne vieille équipe, surtout Dan Aykroyd qui a pas mal de temps de présence. Surtout que ça se voit dans ses yeux: il prend toujours autant de plaisir à jouer ce rôle.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre