Hunger Games prequel (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=gR87FLXj_84

Ca semble pas mal.
J'ai adore les livres et les films.
Mais pas encore lu le prequel.
Quelqu'un l'a t il lu ? Et est il aussi bien que la premiere trilogie litteraire.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Comme pour Harry Potter, j'ai l'impression que je vais davantage apprécier le prequel/spin off, à l'oeuvre originelle.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

J'ai récemment rattrapé la saga grâce à ma copine qui est en fan et honnêtement, à part le dernier (qui n'avait aucune raison d'être coupé en deux), les films sont assez constants en termes de qualité ! De ce qu'elle m'en a dit, le résultat est fidèle aux livres. C'est donc avec plaisir que j'irai voir ce prequel !
fanstade a écrit :
ven. 28 avr. 2023 12:38
Mais pas encore lu le prequel.
Quelqu'un l'a t il lu ? Et est il aussi bien que la premiere trilogie litteraire.
Apparemment oui ! :)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1428
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Un prequel qui se hisse sans souci au niveau de ses prédécesseurs, qui constituent selon moi les meilleurs représentants de la dystopie pour adolescents (avec cependant une légère réserve vis-à-vis des deux derniers volets, qui n'avaient aucunement besoin d'être scindées en deux parties).

C'est bien simple : on tient là le meilleur épisode de la franchise depuis l'excellent deuxième film, qui marquait l'arrivée de Francis Lawrence sur la saga (et dont il a réalisé chaque opus suivant jusqu'à celui-ci). En artisan compétent, Lawrence sublime le monde de Panem grâce à l'utilisation de grands angles et de contre-plongées, qui rendent compte de la démesure baroque des décors brutalistes et confèrent à son esthétique un cachet rétrofuturiste.

Plus sommaires et rudimentaires que ceux auxquels on était habitué, les jeux de l'arène ne sont pas moins épiques que ceux de la quadrilogie, bien que le film ne se limite pas à ce passage obligé. En effet, à l'instar des Animaux fantastiques, le film a l'intelligence de se démarquer de la saga dont il relate la genèse afin de s'avérer aussi intéressante (si ce n'est plus) que cette dernière, en se présentant presque comme sa parfaite antithèse : là où les précédents opus adoptaient le point de vue des populations opprimées des Treize Districts, le récit se place cette fois-ci du côté de l'élite du Capitole.

On suit donc la trajectoire du jeune Coriolanus Snow, bien avant qu'il ne devienne président de Panem, au cours d'un récit d'apprentissage dans lequel on doute sans cesse de sa sincérité et de ses sentiments envers Lucy Gray Baird, la tribut dont il devient le mentor. Le film va même jusqu'à nous mettre dans la peau d'un pacificateur, en faisant de Snow le responsable d'une première révolte avortée. Du reste, l'histoire tire parti de la richesse du matériau romanesque, que je n'ai certes pas lu mais dont on perçoit la densité littéraire à travers son sous-texte dénonçant la manipulation des médias.

En définitive : un très bon ajout à une saga déjà hautement qualitative !
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu aussi le dernier hunger game et c'est le moins bon de la saga. Certe d un point montage, decor, costume, scène d'action son, musique ca fait le job. . Et raconter le récit cette fois ci du pont de vue du capitol et de panem c'était très interressant. Mais l histoire pêche pour sa résolution final et qui explique pourquoi Snow est devenue Snow ne fonctionne pas pour moi et c'est trop simple. J'ai presque eu l'impression qu à la fin du film on me dit ne vous inquiétez pas on vous dira tout dans un prochain film. C est le problème des prequel qui veulent à tout pris tout expliquer comme star Wars. Quand tu as fait ta propre idée tu ne peux que être déçus de ce que te propose le film. La ou je m attendais à une descente en enfer un peu comme le joker de DC. La on a droit à la même résolution que dark Vador l amour ça rend faible et naïf et peut vous détruire. Mais j avais oublier que on est dans une saga pour ado donc pas possible de faire un prequel noir faut que ça reste tout public. D ou l histoire d amour pour Snow. Bon je vais lire le livre comme j avais fait pour les 3 premiers pour voir si le livre va plus loin ou pas. Bref dans cette saga ok pour la trilogie original en livre et film pas le prequel.
Répondre