Votre dernier film
Posté : mer. 26 avr. 2023 16:33
Misanthrope c'est meilleur oui
Les Forum de discussion Allociné ne répondent plus ? Pas grave, Allo-Le-G est là pour vous !
https://www.allo-le-g.fr/
J'ai eu l'occasion de voir Mad God.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 23 avr. 2023 23:18
Imparfait et avec des sequences en trop en milieu de film (live-action notamment) mais qqepart entre l'Enfer de Dante et 2001, Tippett livre une merveille de stop motion (premiere demi-heure assez folle) portant ce cauchemar éveillé.
Un OVNI reussi tout simplement
7/10
Vu hier soir. Trés bonne expérience aussi pour ma part.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 07:00Hier, c'était retour à la case thriller avec Misanthrope
Retour du cinéaste Damián Szifrón, dix ans après Les Nouveaux Sauvages. Et on voit tout de suite qu'il ne s'est pas laissé bouffer par la machine hollywoodienne.
C'est le premier gros point positif, la mise en scène. Szifrón installe d'entrée de jeu une menace sourde, et délivre plusieurs moments de pure tension.
Il connait ses classiques (Seven, Zodiac, Le Silence des Agneaux) mais Misanthrope fait surtout écho au pays dans lequel il situe son action
C'est très réussi pendant une bonne heure vingt. Szifrón ne perd aucune minute pour caractériser, représenter sans verbaliser ou secouer l'intrigue.
Une poignée d'images fait sacrément effet (l'intro, le centre commercial, la supérette), la dissection d'une enquête par la sphère médiatique/politique est un régal et il y a même quelques traits d'humour inattendus
Casting en béton (Shailenne Woodley, Ben Mendelhson), très beau boulot d'ambiance, et un film assez symptomatique de son temps.
Dommage que la dernière partie flanche un peu, la clé du mystère est amenée de manière lambda et on verse dans la résolution psy un peu gauche.
Edit : aucune interdiction...Ce qui est quand même assez choquant vu le sujet et la teneur de certaines séquences. Le - de 12 ans s'imposait
Deux choses m'ont un peu gêné dans ce final
Et une qui s'ouvre chez DC peut-être. C'est quand même un sacré coup de leur part d'être allé le chercher.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 22:15Avec le départ de Gunn (leur dernière caution artistique), j'ai comme l'impression que c'est l'ère Marvel qui va lentement s'éteindre.
On verra pour Superman, mais je ne serai pas étonné que Gunn aille dans une autre veine (en tout cas, il semble l'affirmer)Next a écrit : ↑ven. 5 mai 2023 12:55Et une qui s'ouvre chez DC peut-être. C'est quand même un sacré coup de leur part d'être allé le chercher.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 22:15Avec le départ de Gunn (leur dernière caution artistique), j'ai comme l'impression que c'est l'ère Marvel qui va lentement s'éteindre.
Sur l'artistique, parce que commercialement ce n'est pas le mec le plus vendeur.
Je verrai le film demain normalement.
Question sans spoil : le film s'imbrique dans la phase 5 ou il se voue juste à terminer sa trilogie ?
Sacré parcours en effet.Redzing a écrit : ↑ven. 5 mai 2023 17:21Je reste halluciné quand même par le parcours de James Gunn.
Le type a démarré chez Trauma, spécialisé dans la série Z bien trachouille. Il a carburé à l'humour trash (ce qui lui a valu des années plus tard un suspension du MCU). Il a produit une web série "PG Porn", jouant notamment aux côté de Sasha Grey.
Vu hier soir en salle. Parce qu'on a tellement peu de film du genre qui arrive jusque là venant de Hong Kong ces dernières années que c'est trop dommage de s'en priver.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 23 avr. 2023 23:18
Très partagé sur ce Sakra, qui d'un côté bénéficie d'une mise en scène et de choregraphies de combat assez sidérantes par moments, mais aussi d'une narration qui manque régulièrement de maîtrise et d'emphase émotionnelle.
Déjà Donnie Yen semble assez peu intéressé par le contexte de guerre entre clans interposés, qui est rapidement évacué en début de film pour mieux se concentrer sur le personnage principal aux allures de demi-dieu. La première heure est globalement maitrisée, en introduisant une figure féminine à protéger face au reste. Mais très vite le voyage accélère en deuxième heure et délocalise son action avec d'autres personnages de manière peu organique dans la narration, et l'émotion amenée trop artificiellement.
C'est dommage car les ingrédients sont là, mais le manque d'expérience de Donnie derrière la caméra se fait sentir...jusqu'à un faux-final usant de scène post-générique pour teaser une suite de manière encore plus grossière que dans un comic book movie lambda !
Mais à côté de ça,le pognon est parfaitement utilisé, proposant des panoramas et une facture visuelles léchés, mais surtout les meilleurs combats vus dans un wu xia pian depuis les derniers Zhang Yimou dignes de ce nom ! Vraiment à ce niveau c'est un gros plaisir, mais cela n'excuse pas tout selon moi
5 ou 6/10
Un peu le même avisConFucKamus a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 16:21Je viens de terminer Air, réalisé par Ben Affleck
Un film sur la genèse des Air Jordan, le modèle de chaussure ? Ok...Autrement dit célébrer l'esprit Nike ? Chaud.
Rassurez-vous, c'est pas le cas. Affleck ne va pas jusqu'à tailler en profondeur la marque, il choisit de centrer sur les employés qui par leur esprit rebelle, leur endurance et leur créativité ont permis à un objet de devenir autre chose.
N'attendez pas de voir Michael Jordan, le film s'évertue à le cacher car le sujet est entièrement dévoué à ceux qu'on a pas retenu.
Sur ce point, le film est étonnamment proche d'Argo.
Un feel-good movie, oui. Mais j'aime bien ces petits moments où Sonny (Matt Damon, à son meilleur) enlève ses œillères et réalise la portée de ce qu'il mise, lors d'un dialogue avec Rob (Patrick Bateman, succulent) ou
quand il retourne à la réalité d'une plateforme où on se partage un bureau parmi ceux de dizaines et des dizaines d'autres employés.
Le casting est vraiment le coup de pouce :
-> Matt Damon qui s'offre un monologue pas loin d'aller chatouiller celui d'Al Pacino dans L'Enfer du Dimanche (j'en tremble rien qu'à l'évoquer )
-> Chris Messina, en agent du genre caractériel qui se prend pour Gordon Gekko
-> Ben Affleck, jamais mieux dirigé que par lui-même. C'est étonnamment la façon dont il parvient à se rendre beau malgré un coupe improbable dans Argo ou l'accoutrement de ce PDG mal dans ses costards.
-> Viola Davis, merveilleuse
Par contre, j'ai pas trouvé la mise en scène très énergique. Une simple commande pour Affleck ? Je veux bien que l'idée soit d'enlever le strass, les paillettes et tout le bastinguage marketing mais c'était peut-être pas nécessaire
de paraître aussi quelconque sur la forme.
Nom de Dieu, tu étais là dès la naissance du cinéma ??NaughtyDog a écrit : ↑ven. 19 mai 2023 22:25
Bref c'est le film absolu sur la Shoah, et à chaud un des 3 plus grands films que j'ai vu sortis au XIXe siècle (et on pourrait aller au-delà aisément).
10/10
Bref Palme d'Or obligatoire
Je dors 5h par nuit donc oui ptit couacConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 mai 2023 10:37Nom de Dieu, tu étais là dès la naissance du cinéma ??NaughtyDog a écrit : ↑ven. 19 mai 2023 22:25
Bref c'est le film absolu sur la Shoah, et à chaud un des 3 plus grands films que j'ai vu sortis au XIXe siècle (et on pourrait aller au-delà aisément).
10/10
Bref Palme d'Or obligatoire
Okay, j'irai le voir. Même si je ne suis pas très client d'Under the Skin. Un univers, des images qui frappent mais j'ai trouvé ça long.
J'ai des problèmes de sons je n'entends pas trop, mais j'adore le gars qui attrape le flic par son gilet, il a la foi
Bon, même si j'ai vu l'étron Fast X cet après-midi (cf le topic dédié), la vraie raison de mon passage en salles aujourd'hui était d'aller voir ce Misanthrope dont je n'avais rien vu si ce n'est de belles notes par ici (sans lire en détail le contenu de vos critiques pour ne pas trop déflorer la chose).ConFucKamus a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 07:00Hier, c'était retour à la case thriller avec Misanthrope
Ca m'a l'air intéressant... mais il a un nom ce film ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 21:44
Après Little Joe, Jessica Hausner poursuit son exploration d'un cinéma clinique, où l'Homme se délite face à un mal précis. Exit les fleurs modifiant l'affect, ici c'est l'excellente Mia Wasikowska qui campe une prof nutritionniste adepte d'une fameuse philosophie "l'alimentation consciente".
Un mode consistant à diminuer drastiquement se consommation alimentaire, jusqu'à finalement totalement arrêter de "polluer notre organisme".
Ce faisant elle va convertir plusieurs adolescents (ayant tous une problématique précise) et les amener vers leurs derniers retranchements au sein de ce fameux Club Zero.
On est finalement pas loin d'un épisode de Black Mirror, mais étiré sur 2h.
C'est bien mis en scène, avec un très bon score à la Utopia, et des séquences que les boulimiques/anorexiques ne devraient pas forcément regarder.
ça manque ceci dit d'une vraie gradation, et d'une fin plus marquante
mais bon ça reste pas mal
Oui Club ZeroMisterM a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 17:53Ca m'a l'air intéressant... mais il a un nom ce film ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 21:44
Après Little Joe, Jessica Hausner poursuit son exploration d'un cinéma clinique, où l'Homme se délite face à un mal précis. Exit les fleurs modifiant l'affect, ici c'est l'excellente Mia Wasikowska qui campe une prof nutritionniste adepte d'une fameuse philosophie "l'alimentation consciente".
Un mode consistant à diminuer drastiquement se consommation alimentaire, jusqu'à finalement totalement arrêter de "polluer notre organisme".
Ce faisant elle va convertir plusieurs adolescents (ayant tous une problématique précise) et les amener vers leurs derniers retranchements au sein de ce fameux Club Zero.
On est finalement pas loin d'un épisode de Black Mirror, mais étiré sur 2h.
C'est bien mis en scène, avec un très bon score à la Utopia, et des séquences que les boulimiques/anorexiques ne devraient pas forcément regarder.
ça manque ceci dit d'une vraie gradation, et d'une fin plus marquante
mais bon ça reste pas mal
Elle doit aimer bosser avec Eli Roth, car elle rempile avec lui sur Borderlands, autre projet où sa présence est improbable !aureliagreen a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 22:22J'ai vu La prophétie de l'horloge. Voilà un film qui se veut généreux, mais ne proposera guère d'émotions, en dépit de la complexité de ses enjeux. C'est assez lénifiant, et traité de façon vraiment très tiède, en bref un spectacle complètement et inoffensif. Il est curieux de voir Cate Blanchett dans ce film, sans doute le plus fade de sa carrière. Il peut cependant certainement plaire à un public familial.