Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

De Nicolas Giraud
Par Nicolas Giraud, Stéphane Cabel
Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent

Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…


On ne s'attend pas à un film français sur l'espace... Mais ce film vaut vraiment le détour. Le scénario est simple mais efficace. La réalisation est pleine de poésie, de tendresse.
Une vraie aventure humaine qui nous fait vivre plein d'émotions. La construction de la fusée est un prétexte pour plein de choses.
franchement une belle reussite
et cerise sur le gâteau , j'ai pu voir un film avec Kassovitz sans casser la téloche :D

:star: :star: :star: :star: :demistar:


Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mar. 20 juin 2023 22:44
Image

De Nicolas Giraud
Par Nicolas Giraud, Stéphane Cabel
Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent

Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…


On ne s'attend pas à un film français sur l'espace... Mais ce film vaut vraiment le détour. Le scénario est simple mais efficace. La réalisation est pleine de poésie, de tendresse.
Une vraie aventure humaine qui nous fait vivre plein d'émotions. La construction de la fusée est un prétexte pour plein de choses.
franchement une belle reussite
et cerise sur le gâteau , j'ai pu voir un film avec Kassovitz sans casser la téloche :D

:star: :star: :star: :star: :demistar:


Ma grosse surprise de l'année :hot: :hot: :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu The Covenant

Image

Notez qu'avec un titre pareil, j'étais obligé de le voir :love2:
Petite pensée pour @Xsmooth et vos gueules les haters, vous êtes dans l'erreur :D

Un Ritchie sans fioritures comme depuis quelques films. Ça passe (Un Homme en Colère) ou ça passe pas trop (Opération Fortune), ici ça passe.

Le film sur éclaire le sort réservé aux interprètes afghans, souvent totalement occultés (voire méprisés) par les administrations qui les emploient, et offre à Ahmed la meilleure séquence du film.

On dirait que Ritchie n'a aucun autre intérêt, vu comme le film paraît balisé avant comme après. Ce qui est rageant, non seulement il ne joue pas sur la corde patriotique (souvent imbriquée à tort dans les films de soldats)

et la dernière partie laissait présager un climax sous haute tension. Eh bien non, pas tant que ça et c'est le problème.

Ritchie s'oublie un peu trop, sûrement pour éviter d'appuyer à fond les trémolos. Tant pis.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comme quoi il n'est pas possible de faire un bon film avec le Covenant dans le titre :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas dans le même genre, mais dans le délire Ricains au moyen-orient, récemment y a Kandahar qui est sorti, avec Gégé Butler.
Très bonne surprise, même si dans un coin de ma tête j'attendais ce film.
Une course poursuite dans le désert saoudien. C'est haletant, et bien shooté.
Et il y a une scène d'action jamais vue (pour moi): affrontement entre un hélico et une bagnole dans une nuit noire et où l'on alterne plans d'ensembles/larges, et vue subjective en vision nocturne.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

La Chimera : le meilleur film d'Alice Rohrwacher pour moi ! Dans cet anti-Indiana Jones, la réalisatrice dresse encore une fois un portrait pittoresque de l'Italie (avec une superbe photo en pellicule) et d'un pilleur de tombe anglais hanté par la perte de l'être-aimé. Josh O'Connor est impeccable tout comme le reste du casting, conférant un côté "film de potes" au 1er abord avant d'offrir un regard plus amer sur ces chasseurs de trésors à la petite semaine.
Et surtout, la fin du film est une des plus belles que j'ai vu récemment.

7.5/10

Image
Un excellent film et un de mes favoris de cette cuvée Cannoise de 2023. Avec La Passion de Dodin Bouffant, Tran Anh Hung signe une romance en mode "In The Food for Love", où la poésie ambiante, la délicatesse de la mise en scène et l'excellent duo Magimel-Binoche signent une déclaration d'amour culinaire de haute volée.
Dès les 20 premières minutes où la caméra capte la préparation des mets, le film parvient à saisir, sublimée par une photographie travaillée.
Au fur et à mesure, on comprend que le postulat est de mettre sur le même plan l'art culinaire et la romance, faite sans cynisme.
Magimel est excellent en gourmet philosophe (avec son lot d'humour), tandis que Binoche est encore une fois impeccable.
Même la conclusion offre une légèreté bienvenue
Si Hark filmait la gastronomie comme un film de kung-fu, Tran Anh Hung la filme telle du Wong Kar-wai

8,5 ou 9/10

Image
Immense plaisir que ce nouveau Michel Gondry !
Une très bonne comédie sur l'effervescence créative, où un Pierre Niney absolument parfait incarne un réalisateur maniaco-lunatique faisant vivre l'enfer à son entourage, et bien décidé à faire son film de manière indépendante.
Ainsi la majeure partie du métrage est sacrément drole, avant de progressivement bifurquer vers quelque chose de beaucoup plus touchant (comme souvent chez Gondry).
Et derrière son vernis relativement simple, Le Livre des Solutions devient à la fois une belle construction de personnages enfermé dans sa logique interne, et une petite pépite créative à intervalles réguliers.
En terme de narration, de montage et de justesse émotionnelle, on est sir de l'assez haut niveau.

Je regrette simplement que la romance introduite ne soit pas mieux amorcée (10 min de film en + n'étaient pas de refus).
À part ça un très bon film de Gondry !
8/10


Image
L'Enlèvement
Après que Spielberg ait failli réaliser un film sur cette histoire, Bellochio la reprend pour livrer un très bon film, à la mise en scène maîtrisée et à la reconstitution d'époque exemplaire.
Cette histoire d'un enfant juif secrètement baptisé et récupéré par le Pape se suit avec un immense plaisir, entre exploration d'un clergé absolutiste et douloureuse quête familiale sur des années pour récupérer leur enfant.
Les acteurs sont tous excellents, et après Esterno Notte, c'est vraiment passionnant de voir Bellochio aborder une page sombre de l'Histoire de son pays.
La scène finale est d'ailleurs une des meilleures de sa filmographie

8/10

Image
C'est mieux que La Nuée, mais x'est toujours pas ça ce nouveau film de Just Philippot. Acide part d'un point de départ excitant, et se révèle bien efficace pendant 45 bonnes minutes. On a même un Guillaume Canet bien employé, tout en distillant ça et là des séquences de survie dans la droite lignée du post-apo. Malheureusement, arrivée à la dernière demi-heure, les incohérences s'enchaînent tout comme l'aspect baclé d'un scénario expédiant certains personnages et même sa fin.
Un potentiel inexploité donc, malgré une facture visuelle respectable, une tension bien dosée et un très bon sound design.

2.5/5

Image

Une bonne comédie signée Kim Jee-woon, qui ne côtoie toujours pas le sommet de sa filmo (la décennie 00's) mais qui se révèle drôle, rythmée, maîtrisée formellement et à charge contre les producteurs. Une déclaration d'amour au chaos et aux réalisateurs artisans,quelque part entre Coupez!, La Nuit Américaine et Ave César!

Song Kang-ho est comme d'hab impeccable en cinéaste démiurge voulant reshooter l'entiéreté de son film, et le reste du casting propose là aussi son lot de rires, jusqu'à son final salvateur.
C'est peut-être un chouilla long 2h15 pour ce que c'est, mais le plaisir reste là : une belle pioche

7/10


Image
Gros kiff que ce Farang, retour en grâce de Xavier Gens aprés sa période DTV (sympathiques au demeurant !) qui a accumulé tout son bagage de Gangs of London pour accoucher d'un film d'action ultra vénère.

Déjà faut le dire : c'est facilement le meilleur film d'action français qu'on ait eu depuis...20 ans (oui on oublie pas Nid de Guêpes d'Emilio Siri)? C'est assez admirable de voir un tel truc, au croisement entre Bloodsport, Une Prière avant l'Aube et The Raid (vraiment faut remonter aux Van Damme et compagnie).

Du cinoche à 3 millions d'euros seulement, mais où tout l'argent est à l'écran : on voyage dans des recoins thaïlandais qui évitent le côté carte postale, les setpieces semblent tout droit dortis d'un film de Gareth Evans, et c'est viscéral en plus d'être surprennamment gore (le climax convoquant Old Boy et se finissant dans une cage d'ascenseur est à ce titre un des morceaux d'action les plus sanglants qu'on ait eu depuis un moment). Pour notre plus grand bonheur il y a même de l'égorgement de femmes, ou du concassé de crâne à coup de balle de billard !

Le pitch est ultra simple et balisé (un expatrié au passé criminel refait sa vie en Thaïlande, mais se voit contraint à la vengeance après avoir contrarié les mauvaises personnes) mais Gens sait incarner tout cela.
Et surtout l'accent est mis sur la dramaturgie et les persos (on a presque pas d'action pendant 40 bonnes minutes) pour que la violence fasse sens par la suite.

Grosse surprise venant de Nassim Lyes qui est ici ultra badass (le gars fait youtes ses cascades) et crédible dans le drama sans en faire des caisses.

J'aurai aimé des action pieces plus longs, et une une emphase émotionnelle plus prononcée encore (d'autant que le film aborde aussi le traffic de mineures) mais en l'état on tient un vrai bon film d'action français...et un vrai bon film d'action tout court en fait !

7/10

Image
Moins bien que le 1er qui se suffisait à lui-même, ce 2nd opus fait tout de meme preuve d'un gros savoir faire en terme d'action bien burnée, notamment via 2 gros morceaux de bravoure centraux.

Dommage que la dramaturgie globale soit sommaire et la fin bcp plus convenue (pour teaser le 3e opus), mais sympatoche tout de même pour sa première moitié extrêmement impressionnante !

5.5/10

Image
Plutot sympa ce Sisu, mais au potentiel inachevé pour ma part. C'est dommage car le real je le suis depuis 13 ans mtn et son très bon Rare Exports, mais il faut croire qu'il n'a jamais pu reiterer ce petit exploit.

Ici du vieux badass, du désert lapon, des nazis, de l'or et du sang : y avait tout pour une série B subversive et mega badass, mais au fur et à mesure on se rend compte que le tout reste un film bcp plus léger. Trop léger parfois devant le manque de densité dramatique global, et le coté biserie à la Steven Seagal (clairement on est pas sur le meme film que le trailer).
Heureusement c'est carré, divertissant, bien fichu, mais au final un ptit sous Tarantino et sous De l'Or pour les braves qui s'étiole passée une première partie sympathique

5/10


Image
Bon bein belle réussite que Nimona, cela fait vraiment plaisir.
Déjà c'est top d'enfin voir ce film, qui était pour rappel en dev chez Blue Sky Studios avant que Disney ferme le studio (après Les Incognitos, et là c'est par les mêmes reals).
Et 4 ans plus tard les équipes ont pu se reformer avec Annapurna pour faire le film avec Netflix et le studio DNEG (déjà derrière Entergalactic)

Et tout comme Sea Beast l'an dernier, on a un film solide qui pourtant parait complètement singulier en comparaison de ce que fait Disney, Dreamworks ou Sony.

Déjà l'univers du film est cool : dans un univers de fantasy, la Reine guerrière Gorleth a combattu les forces du Mal et engendré une paix millénaire avec son armada de guerriers.

Et 1000 ans plus tard, on est dans un univers à la FF, en mode cyberpunk/medieval futurism.
Et on suit Ballister Blackheart (excellent doublage par Riz Ahmed), un chevalier issu d'un milieu roturier qui s'apprête à être promu défenseur en chef de la Cité (au profit de son compagnon qui est le descendant de sang royal).

Mais au moment de son sacre, un laser jaillit de don épée et tue la Reine. Il est donc déclaré ennemi numéro 1 et traqué.
Mais dans sa quête pour laver son nom, il va rencontrer une mystérieuse fille du nom de Nimona, qui a la capacité de se métamorphoser en n'importe quelle forme de vie

'Est drôle, rythmé, régulièrement fun et même assez émouvant lorsque la dramaturgie s'attarde sur le passé de Nimona, le tiraillement de Ballister ou bien le questionnement sur qui sont désormais les monstres dans une société à la vision normée archaïque.

Le style graphique peut déconcerter par une certaine épure, mais offre selon moi un vrai cachet, aidé d'une belle direction artistique.

Je regrette cependant une figure antagoniste qui aurait mérité plus de travail (même si finalement la nature des enjeux ne repose pas sur elle), ainsi qu'une utilisation des transformations de Nimona qui est sans foute un peu classique (gorille, poisson, rhinocéros, baleine, souris..). De ce côté là cela fonctionne tout de même au sein de chaque séquence, jusque dans un climax à la Ori.

Par contre, énorme réussite que ce personnage (Chloe Moretz fait un sacré bon travail au doublage également) à la fois punk, jovial, carnassier et toujours enclin à semer le chaos...mais cachant une vraie fragilité avec une backstory des plus touchantes.

Le côté buddy movie fonctionne très bien, et Christophe Beck (Frozen, Ant-Man) livre une chouette BO (bien que l'aspect épique aurait pu être renforcé sur quelques scènes d'action très bien animées).

Au final, ce Nimona se regarde avec un vrai plaisir, et constitue pour moi une proposition d'univers tout à fait rafraichissante (à noter une romance gay qui n'est jamais utilisée comme un gimmick, mais qui fait tout à fait sens) : une suite est plus que bienvenue !

7.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
lun. 26 juin 2023 23:01
Plutot sympa ce Sisu, mais au potentiel inachevé pour ma part. C'est dommage car le real je le suis depuis 13 ans mtn et son très bon Rare Exports, mais il faut croire qu'il n'a jamais pu reiterer ce petit exploit.

Ici du vieux badass, du désert lapon, des nazis, de l'or et du sang : y avait tout pour une série B subversive et mega badass, mais au fur et à mesure on se rend compte que le tout reste un film bcp plus léger. Trop léger parfois devant le manque de densité dramatique global, et le coté biserie à la Steven Seagal (clairement on est pas sur le meme film que le trailer).
Heureusement c'est carré, divertissant, bien fichu, mais au final un ptit sous Tarantino et sous De l'Or pour les braves qui s'étiole passée une première partie sympathique
Je l'ai davantage apprécié que toi (voir ma réaction il y a un mois sur ce topic).
Mais comparer ça à du Steven Seagal, faut pas pousser quand même ! Malgré un budget riquiqui (6 millions), c'est beaucoup plus joli que ses navets. J'imagine que tu fais référence à la quasi invulnérabilité du protagoniste, mais dans Sisu, il déguste en permanence (même s'il survit à chaque fois). Là où Seagal bat à peine du sourcil quand il affronte ses adversaires, et a toujours le dessus.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde compare Sisu à un Tarantino ??? (la promo comprise)
Tarantino fait du cinéma bavard qui disserte sur la pop culture, il n'y a rien de tout cela ici. Sisu est même un film où les dialogues ont très peu d'importance.
Tarantino fait des films en repompant des BO à droite à gauche, Sisu a une musique originale et gutturale.
Certes, Sisu a une narration sous forme de sous-chapitres, un esprit western, il est violent avec un poil d'humour noir, et il y a des nazis tarés, mais honnêtement j'ai trouvé ça plus proche de la trilogie Rambo (le scénario du premier, le style du 4) que de Tarantino...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tarantino pour le coté Inglourious Basterds je pense après c'est clair que ça a pas trop à voir

Alors oui le perso déguste mais a aucun moment tu as peur pour lui (même la scène où il se recout et se cotérise avec un bidon d'essence devant les yeux écarquillés d'un nazi m'a fait marrer ^^)

Suis ptet un peu dur car je l'attendais pas mal mais c'est 2.5 ou 3/5 max pour moi (aime bien la 1e moitié du gilm et après c'est du pilotage automatique)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu aussi Sisu !

Bien aimé globalement. Bon petit divertissement qui va crescendo et à fond dans son délire, sans se soucier d'une réelle vraisemblance. Juste un prétexte pour dézinguer du nazi de façon assez jouissive. :)

Le casting de "gueules" fait mouche, quelques jolis plans (surtout dans la première moitié, avant qu'on vire dans le survival excessif pur), le gore est fun... L'action un chouilla moins bien filmé que j'aurais espéré mais ça reste lisible.

En fait le seul truc qui m'a vraiment fait tiqué, c'est que j'aurais préféré que les nazis parlent vraiment allemand, pour l'immersion.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
NaughtyDog a écrit :
mar. 27 juin 2023 13:13
Alors oui le perso déguste mais a aucun moment tu as peur pour lui (même la scène où il se recout et se cotérise avec un bidon d'essence devant les yeux écarquillés d'un nazi m'a fait marrer ^^)
Mais le film ne cherche de toute façon jamais à faire en sorte à ce qu'on ait peur pour lui.
Pour son chien à la limite (et ça fait forcément un peu écho à John Wick, même si les films ne sont pas si proches que ça dans la forme), mais sinon le personnage est tel qu'il nous est présenté et assumé assez vite dans le film à savoir immortel / refusant de mourir.

La scène en question fait marrer, mais ça m'a semblé tout à fait volontaire justement. La salle (qui a applaudit en fin de séance) a d'ailleurs ri de bon cœur au dernier plan du pilote.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mer. 28 juin 2023 22:53
En fait le seul truc qui m'a vraiment fait tiqué, c'est que j'aurais préféré que les nazis parlent vraiment allemand, pour l'immersion.
J'ai été aussi étonné de ce choix ! D'autant plus que les Finlandais parlent leur langue (sauf quand ils parlent aux Allemands).
Enfin, les Allemands ont un char T55 soviétique, alors question vraisemblance historique... :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

qui a vu??
critiques pas mauvaises
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

la 3 a eu la bonne idée de programmer cette perle ce soir

quel pur enchantement ce film
aussi émouvant que ma première fois
du très grand cinéma
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 10 juil. 2023 23:10
Image

la 3 a eu la bonne idée de programmer cette perle ce soir

quel pur enchantement ce film
aussi émouvant que ma première fois
du très grand cinéma
Viggo Mortensen et Mahershala Ali crèvent l'écran. Plus revu depuis le cinéma, mais un souvenir de bons moments, notamment une scène où Tony écrit une lettre toute raturée pour sa femme et le pianiste lui dit un truc du style : "Vous écrivez une lettre pour votre femme ou une demande de rançon ? :lol: "

Moi j'ai regardé :

The Three Burials of Melquiades Estrad de Tommy Lee Jones (ou Trois enterrements pour son titre français)

Image

Toujours demandeur en bon western, je ne suis pas déçu. Tommy Jee Jones et Barry Pepper (qu'on ne voit pas souvent) sont superbe dans ce voyage morbide et mélancolique.
Les personnages sont surtout torturés par la solitude mortifère et l'ennuie du temps qui passe sans que rien ne s'y passe.
C'est un film surprenant... un poil long et manquant peut-être un ou deux coups de théâtre pour dynamiser un minimum le récit.
Cependant les décors sont là. Les cadrages sont intéressants et même certains décors d'intérieur font mouche (le restaurant bleu et le saloon mexicain duquel Pete appelle Rachel sont assez irréels en terme de décors... j'adore !)

Un trés bonne scène également avec un vieil homme qui supplie les deux protagonistes de le tuer... j'ai trouvé la scène très bonne. Trés... western.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ha oui tres bon film
gonflé de la part de TLJ d etre a la fois devant et derriere la camera pour son tout premier film .
j ai un peu de mal a le cataloguer dans la famille "western" par son coté contemporain
moi le western , c est les cowboys indiens le sherrif taciturne , le mec qui arrive de nul part les saloon les filles de saloon , les serrages de dents , les duels dans la rue principale etc ))
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne peux que remercier @Zefurin et @MisterM pour la reco ici il y a quelques mois de Unicorn Wars.

Image

Vu en VF, tout simplement parce que OCS, qui diffuse le film en ce moment, ne laisse pas le choix.

Alors ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et c'est assez badant à regarder, surtout dans son final aussi mémorable que rude.
Comme Zefurin, je ne comprends pas les critiques qui ont pu penser que ne serait-ce qu'une partie du film est drôle ou second degré. Il nous plonge certes graduellement les abîmes d'une certaine forme d'horreur, mais il ne part pas du tout d'un postulat clair, référencé certes mais sans réel détour. Même si le visuel peut paraitre trompeur au premier abord.

S'il ne dure qu'1h30, il y a peut-être quelques minutes de trop en son centre ou un léger problème d'équilibre, mais ça reste du très bon.
Et réussir à faire un tel film de guerre crédible et dur avec cette esthétique d'animation est déjà en soi une prouesse. Le tout avec des personnages qui pourraient tout avoir de l'archétype et sont en même temps bien plus que ça.

Du coup, même imparfait j'y vais de mon 8 parce que je sens que ça va me rester en tête un long moment.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 11 juil. 2023 22:27
Du coup, même imparfait j'y vais de mon 8 parce que je sens que ça va me rester en tête un long moment.
De tous les films que j'ai vu cette année, c'est celui qui me reste le plus en tête. :roll:
J'ai checké la VF, elle est de très bonne facture (dans les films d'animation, la VF est rarement décevante)... mais la langue espagnole donne a cachet mémorable à beaucoup de scènes.
Les scènes avec le padre par exemple sont jouissives : je sais pas pourquoi mais un langage ecclésiastique parlé en espagnole... c'est à la fois magnifique, suffoquant, froid, solennel et inquisiteur. Et c'est exactement ce qu'il faut à ce film pour représenter le lavage de cerveau.

Trop content que ça t'ai plu ! :bounce:

Comme quoi, le Masque et la Plume... ça sert parfois ! (c'est en écoutant l'émission que j'en ai entendu parlé :lol: )
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

BoBleMexicain a écrit :
ven. 7 juil. 2023 11:22
Image

qui a vu??
critiques pas mauvaises
Vu ! Une jolie surprise. Un film de gangsters français qui se la joue Scorsese, sans non plus verser dans le plagiat. Mais les références sont évidentes (traveling dans une planque, montage rythmée, voix-off, arrêt sur image, combines & sous-intrigues diverses...).

Par ailleurs le film utilise agréablement le cadre de la cosmetic valley, rarement mise en valeur à l'écran (la cathédrale de Chartres est filmées sous toutes les coutures).

Ca n'atteint évidemment pas le talent de Scorsese, mais ça reste sympathique.

Au passage, la BO a repris de manière osentatoire une musique de John Carpenter (utilisée 2 fois dans Cash !).

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 12 juil. 2023 00:04
BoBleMexicain a écrit :
ven. 7 juil. 2023 11:22
Image

qui a vu??
critiques pas mauvaises
Vu ! Une jolie surprise. Un film de gangsters français qui se la joue Scorsese, sans non plus verser dans le plagiat. Mais les références sont évidentes (traveling dans une planque, montage rythmée, voix-off, arrêt sur image, combines & sous-intrigues diverses...).

Par ailleurs le film utilise agréablement le cadre de la cosmetic valley, rarement mise en valeur à l'écran (la cathédrale de Chartres est filmées sous toutes les coutures).

Ca n'atteint évidemment pas le talent de Scorsese, mais ça reste sympathique.

Au passage, la BO a repris de manière osentatoire une musique de John Carpenter (utilisée 2 fois dans Cash !).

S'il y a de la musique de Carpenter... je suis preneur ! :lol:

Ils utilisent celle-ci aussi ?
Trés similaire à celle du Duke... mais plus... GROOVY ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 12 juil. 2023 01:44
S'il y a de la musique de Carpenter... je suis preneur ! :lol:

Ils utilisent celle-ci aussi ?
Trés similaire à celle du Duke... mais plus... GROOVY ! :D
En fait par "reprise", j'entends qu'ils l'ont retravaillée (oserais-je dire maquillée ?). Et c'est bien cette que j'ai posté, même si l'autre est sympa aussi !
Dans la version de "Cash", l'instrumentation change (ça a un côté moins soul et moins 80's), mais on entend clairement le même rythme, et la montée progressive des instruments. En tout cas j'ai reconnu tout de suite.
C'est d'autant plus drôle que ce thème réarrangé est utilisé au moins deux fois dans le film, et que l'une des deux fois c'est pendant une scène durant laquelle... un mec court sur une route déserte dans la nuit, poursuivi par un camion roulant plein phare... comme dans Christine ! :cool:

Au passage ce thème de l'arrivée du Duke dans Escape from NY m'a toujours fait sourire, car son côté soul fait écho au fait que c'est Isaac Hayes qui joue le Duke, ça ne peut pas être une coïncidence. :D

Mais sinon "Cash" a une soundtrack très éclectique : rap, reggae, et cette reprise de John Carpenter. Là encore je pense qu'ils ont voulu faire comme Scorsese, qui emploie des soundtracks très chargées de chansons dans ses films (mais surtout pop/rock).
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
mer. 12 juil. 2023 11:47
Zefurin a écrit :
mer. 12 juil. 2023 01:44
S'il y a de la musique de Carpenter... je suis preneur ! :lol:

Ils utilisent celle-ci aussi ?
Trés similaire à celle du Duke... mais plus... GROOVY ! :D
En fait par "reprise", j'entends qu'ils l'ont retravaillée (oserais-je dire maquillée ?). Et c'est bien cette que j'ai posté, même si l'autre est sympa aussi !
Dans la version de "Cash", l'instrumentation change (ça a un côté moins soul et moins 80's), mais on entend clairement le même rythme, et la montée progressive des instruments. En tout cas j'ai reconnu tout de suite.
C'est d'autant plus drôle que ce thème réarrangé est utilisé au moins deux fois dans le film, et que l'une des deux fois c'est pendant une scène durant laquelle... un mec court sur une route déserte dans la nuit, poursuivi par un camion roulant plein phare... comme dans Christine ! :cool:

Au passage ce thème de l'arrivée du Duke dans Escape from NY m'a toujours fait sourire, car son côté soul fait écho au fait que c'est Isaac Hayes qui joue le Duke, ça ne peut pas être une coïncidence. :D

Mais sinon "Cash" a une soundtrack très éclectique : rap, reggae, et cette reprise de John Carpenter. Là encore je pense qu'ils ont voulu faire comme Scorsese, qui emploie des soundtracks très chargées de chansons dans ses films (mais surtout pop/rock).
j ai bien aimé aussi , quelques défauts bien sur mais sympa
le principal a mon sens c'est que l acteur principal semble très con au début du film , et qu au final il pige très vite les carences de sa boite pour lancer son arnaque et que surtout il sait parfaitement la faire fructifier
ou alors il faut en tirer la conclusion qu il faut toujours se méfier d'un con :lol:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Emily the Criminal

Image

Je dois vous l'avouer. J'ai un crush sur Aubrey Plaza depuis longtemps. :love:

Je ne peux pas dire que sa filmo me fascine pour autant (même si j'aime bien Parks & Recreation et Legion) et justement je trouve son talent souvent sous-exploité dans des comédies pas top.

Mais cette fois j'espère que ce rôle d'Emily lui ouvrira de nouvelles portes. D'un plan à l'autre elle peut s'y révéler craquante, touchante, dangereuse, désespérée,... Toute la palette y passe et elle le fait très bien !

Disons le tout de suite, le dénouement un peu facile fait perdre un peu de charme à l'ensemble du film, mais le reste tape juste et assez fort. Emily est criblée de dettes, rejetée du monde du travail pour un petit casier judiciaire d'erreur de jeunesse (très bonne scène d'intro), se démenant tant bien que mal dans la livraison face au mépris de certains clients, et va finalement trouver l'épanouissement "professionnel" dans une forme de criminalité où elle révèlera tout ce que le véritable monde du travail rate en un sens.

John Patton Ford, dont c'est le premier film, signe une belle partition, dirigeant parfaitement ses acteurs et ses scènes de tension.
Je pensais m'aventurer dans une gentille série B à suspens, mais c'est en fait bien plus que ça. Sans parler de coup de maître à cause de son final un peu en-deçà, pour un essai c'est une franche réussite et de très belles promesses.

Un mot aussi sur Theo Rossi qui donne une belle réplique à Aubrey.

Prenant, bien rythmé, bien joué, bien filmé, bien monté : une vraie belle surprise, qui n'a malheureusement pas eu le droit à autre chose qu'une sortie VOD en France.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 12 juil. 2023 23:12
Emily the Criminal

Image

Je dois vous l'avouer. J'ai un crush sur Aubrey Plaza depuis longtemps. :love:
Elle est de toute façon merveilleuse... et sa présence réhausse tous les films (bons comme médiocre) dans lesquels elle est. (Elle est un peu comme Mary Elizabeth Winstead)
Elle a surtout un énorme talent pour jouer la lunatique, l'antipathique, la sournoise ou alors jouer la meilleure copine.

Je vais me laisser tenter par ce film.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aujourd'hui, c'est thriller avec Limbo, de Soi Cheang

Image

Précaution d'usage : l'interdiction aux moins de 16 ans n'est pas volée. Je crois que c'est le trhiller le plus austère et difficile que j'ai vu depuis très très longtemps. C'est presque insupportable (plusieurs spectateurs sont même sortis de la salle).

L'ambiance pluvieuse, le noir et blanc qui tranche, les quartiers décrépits, la saleté environnante, la barbarie et pas un seul moment pour reprendre son souffle. Plus on avance, plus on s'enfonce dans un abime d'obscurité.

Futur classique du noir comme on en voit peu, mais pas le genre de film qu'on a envie de revoir (en tout cas, pas de suite). Nihiliste oui, mais pas dépourvu d'une empathie pour certains personnages (Wong To).

En moins de deux heures, on fraye dans un pur objet de cinéma qui évoque le cauchemar éveillé avec une dernière partie qui broie toujours plus les nerfs (et nos "héros").

Immanquable mais je comprendrais que vous le manquiez

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ConFucKamus a écrit :
sam. 15 juil. 2023 20:38
Aujourd'hui, c'est thriller avec Limbo, de Soi Cheang

Image

Précaution d'usage : l'interdiction aux moins de 16 ans n'est pas volée. Je crois que c'est le trhiller le plus austère et difficile que j'ai vu depuis très très longtemps. C'est presque insupportable (plusieurs spectateurs sont même sortis de la salle).

L'ambiance pluvieuse, le noir et blanc qui tranche, les quartiers décrépits, la saleté environnante, la barbarie et pas un seul moment pour reprendre son souffle. Plus on avance, plus on s'enfonce dans un abime d'obscurité.

Futur classique du noir comme on en voit peu, mais pas le genre de film qu'on a envie de revoir (en tout cas, pas de suite). Nihiliste oui, mais pas dépourvu d'une empathie pour certains personnages (Wong To).

En moins de deux heures, on fraye dans un pur objet de cinéma qui évoque le cauchemar éveillé avec une dernière partie qui broie toujours plus les nerfs (et nos "héros").

Immanquable mais je comprendrais que vous le manquiez

:star: :star: :star: :star: :passtar:
pourquoi a t'il mis 5 ans a sortir ? une idée ?

j'en profite pour coller la bost
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
sam. 15 juil. 2023 23:09

pourquoi a t'il mis 5 ans a sortir ? une idée ?
Le propos, la dureté ?

Sincèrement, je comprends ceux qui sont sortis avant la fin. C'est très perturbant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Quand je l'ai vu en festival fin 2021 c'était pareil

Après perso le film m'a moins retourné à l'epoque qu'un The Chaser mais je dois etre difficilement impressionnable à ce niveau désormais ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
lun. 17 juil. 2023 18:07
Quand je l'ai vu en festival fin 2021 c'était pareil

Après perso le film m'a moins retourné à l'epoque qu'un The Chaser mais je dois etre difficilement impressionnable à ce niveau désormais ^^
C'est vrai que The Chaser est bien chargé. J'y ai pensé aussi. Mais comme le héros est dans une logique de rédemption arrivé à mi-parcours, c'est peut-être un petit chouïa moins rude comme voyage

Mais là, tu as le flic et les dealers qui se défoulent sur elle, l'inspecteur plus "gentil" finit lui-aussi par devenir brutal avec...Sans parler du viol. C'est tellement difficile.

Le final est à la fois cruel, ironique et je me sentais plus mal pour elle que le flic, vu ce qu'elle avait traversé.

Heureusement que le final est doux amer. J'aurais pas pu encaisser qu'elle y passe à cause de ces deux cons de flics ! :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

The Chaser ?
Va falloir que je le remate car pour moi c'est du bisounours à côté de Limbo. :??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui c'est largement moins hardcore mais j'étais plus jeune lors de cette découverte en 2009 !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai rencontré le diable m'avait plus marqué dans la dégueulasserie.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui, et pour l'avoir revu en salle cette année c'est toujours un sacré morceau de viande
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 12 juil. 2023 01:44
Redzing a écrit :
mer. 12 juil. 2023 00:04
BoBleMexicain a écrit :
ven. 7 juil. 2023 11:22
Image

qui a vu??
critiques pas mauvaises
Vu ! Une jolie surprise. Un film de gangsters français qui se la joue Scorsese, sans non plus verser dans le plagiat. Mais les références sont évidentes (traveling dans une planque, montage rythmée, voix-off, arrêt sur image, combines & sous-intrigues diverses...).

Par ailleurs le film utilise agréablement le cadre de la cosmetic valley, rarement mise en valeur à l'écran (la cathédrale de Chartres est filmées sous toutes les coutures).

Ca n'atteint évidemment pas le talent de Scorsese, mais ça reste sympathique.

Au passage, la BO a repris de manière osentatoire une musique de John Carpenter (utilisée 2 fois dans Cash !).

S'il y a de la musique de Carpenter... je suis preneur ! :lol:

Ils utilisent celle-ci aussi ?
Trés similaire à celle du Duke... mais plus... GROOVY ! :D
J'ai retrouvé l'extrait en question de l'OST de Cash : visiblement ils ne créditent pas John Carpenter, c'est scandaleux car trèèèèès proche du thème "Duke arrives"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Eh bien pas terrible ce Manoir Hanté...malgré quelques bons éléments et une mise en place inspirée.
Bon pour faire rapide c'est meilleur que le film avec Eddie Murphy, mais reste encore l'impression d'un gros potentiel gaché avec cette IP.

Pourtant placer son action à la Nouvelle-Orléans (région emplie de mysticisme et d'occulte dans un imaginaire collectif) est pertinent, tout comme placer en son sein une galerie de bras cassés face à un fantôme à la Cavalier sans tête.
Sauf que passé ce canevas, le résultat se veut bcp trop timoré et chiche dans ces effets (de l'over-classique), sa résolution (tout le climax est trop précipité dans l'exploitation de l'antagoniste) et même l'utilisation du Manoir.

C'est bien dommage car au centre on a le personnage de Lakeith Stanfield (excellent acteur que j'adore depuis Atlanta, Get Out etc), dont le parcours est lié à une rédemption émotionnelle et une absence de croyance au surnaturel.
Le casting est bon (DeVito en pseudo-expert de maisons hantées, Tiffany Haddish en oracle qui semble sortie de Afterparty, Clive Owen en simili-prêtre à la petite semaine..), si bien que c'est avant tout eux qui portlent le film par leur capital sympathie.

Point fort que Le Manoir Hanté, bénéficiant d'une bonne production design et 2-3 idées exploitées dans quelques séquences (modifications des lieux, etc).

Mais passé tout cela, ainsi que des fantômes sans aucune singularité, on tient un TVfilm Disney familial de luxe. Pas nécessairement déplaisant mais totalement oubliable une fois la fin arrivée.
Faut gentiment revoir The Frighteners en somme

2/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le cinq majeur du lycée Shohoku

Image

Oui, je suis un fan pur et dur du manga signé Takehiko Inoue. J'ai débuté la série à l'adolescence et tous les 2 mois, à chaque parution, on se le passait de mains en mains avec ma famille.

C'est dire l'importance de Slam Dunk pour nous. Bon, on est pas tout seuls puisqu'il fait partie du top 10 des mangas les plus vendus au monde (et la sortie du film vient de rebooster les ventes !)

Autre point important, c'est l'auteur lui-même qui a signé le film. Plutôt que d'ajouter un nouveau chapitre à l'histoire, Inoue fait un pas de côté et propose de revivre le même climax mais légèrement repensé.

Le média n'étant pas le même, la manière de narrer diffère également. C'est le premier gros choc, la qualité de l'animation. On est pas dans les tribunes, on est lancé sur le terrain avec les joueurs.

Inoue arrive à conserver les codes inhérents au manga tout en donnant un rythme ultra-fluide au match. Le résultat intense, plein de suspense et de vifs coups de tonnerre.

Dans la salle, j'ai entendu quelques commentaires du type "allez passe", "oh non", "bien joué" etc...Manifestement des gens qui n'avaient pas lu le manga et ils étaient à fond dedans.

Je me suis surpris à ressentir cette tension alors que je connaissais déjà le manga. Ce qui en dit long sur la réussite de Inoue.


Le film joue sur plusieurs lignes, et de nombreux flashbacks permettent de mettre en lumière le meneur de jeu Ryota Miyagi un peu laissé de côté par le manga. Après le film, on aura (encore) plus d'affection pour lui, c'est certain.

Je trouve par contre que la manière de s'intégrer dans la narration au présent est parfois étrange. On recroise évidemment plusieurs personnages connus, mais le film ne s'étend pas sur d'autres, notamment le héros du manga, Sakuragi.

Ce qui est un peu étonnant car il est évidemment essentiel à tout ce qui se passe dans le match. J'imagine qu'Inoue s'est dit qu'il avait tout dit de leur relation dans le manga, mais bon ça n'empêche pas une certaine frustration.



Vous aimez le basket, vous aimez le sport, vous aimez les intrigues chorales, vous aimez l'humour, vous aimez l'action ? Lancez-vous.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

j'ai connu une époque que surement peu on vécu ici , en fin d'année scolaire on nous projetait un film dans l'amphi avec gouter ensuite ... (autre époque ))
bref tout ca pour dire que je n avais pas vu cette version des misérables depuis donc .... bien trop d'années .
elle ne m'avait sans doute pas marquer plus que ca vu que je n'ai jamais éprouvé le besoin de la dépoussierer
quelle erreur !!!
tourné par Raymond Bernard fils de Tristan , un casting de haut vol pour l époque , 4H40 !!!! découpé en trois , quelle perle
surement la version la plus fidèle a l œuvre de Hugo , certains dialogues sont mot pour mot les écrits du roman , comme bien des films de cette époque certaine scènes sont très théâtral mais ne gache pas le plaisir pour autant . Jules Kruger est a la photographie et ca se voit (collaboration récurrente avec Duvivier ) trés belle lumière dans certaines scènes .
on avale les presque 5h comme un rien .
un mot sur Harry Baur , acteur exceptionnel ce role convient parfaitement a sa stature et peut en faire oublier un bon paquet ...
Vanel dans le role de Javert . un peu plus en retrait que dns d autres versions il tient son statut .
Eponine est tenu par Orane Demazis (curieux de l entendre sans son accent marseillais de la trilogie Pagnol ) mais efficace .
les Thenardier sont redoutables ...
bref si vous n'avez pas vu cte version (ce qui serait étonnant) bah jetez vous dessus :D

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je l'ai vu aussi il y a très longtemps et je plussoie. Harry Baur qui a eu une triste fin, accusé d'être juif durant la seconde guerre mondiale il sera torturé par la Gestapo, libéré il mourra 6 mois plus tard
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Une belle surprise que ce film, qui débute comme une comédie de hood movie avant de partir dans un mariage de genres incarné entre blaxploitation, dystopie, SF, satire et hommage aux body snatchers.

Le film intrigue et construit petit à petit son univers en digérant tous ses codes, aidé d'une fabrication tout à fait carrée pour un film Netflix (on évite les visuels numeriques fades pour une patine granulée héritée des 70's). Mise en scène réussie (pour un aer film en +), histoire avec du fond (on y trouve même une influence Bioshock jusque dans le personnage de Fontaine) et surtout un excellent trio d'acteurs avec une vraie alchimie (Jamie Foxx et Teyonah Parris ont un bon tempo comique, tandis que Boyega renoue avec la minéralité de ses rôles dans Attack the Block ou Small Axe).

Je regrette juste un ventre mou passée la 1e heure (ça méritait d'être plus reserré), mais en l'état un chouette film de genre !

3,5/5

Image
Encore une belle réussite pour Dupieux avec ce Yannick, où le rapport entre le public et les artistes est disséqué par le prisme de la comédie, impeccablement porté par un Raphael Quenard hilarant.
Le rythme est parfait, et le film surprend par son caractère étonnemment touchant dur la fin.

Bref c'est bien
3.5/5

Image
Avec Shin Kamen Rider, Hideaki Anno conclue comme il faut la trilogie (après le très bon Shin Godzilla et le sympathique Shin Ultraman) en revisitant le tokusatsu via une patine moderne..tout en conservant les codes du genre. Structure quasi épisodique où ça se frite avec des boss, effets de montage d'époque, postures à la Power Rangers... ça peut rebuter au début mais tout est fait avec une vraie énergie et aussi de sacrées idées de mise en scène (Anno renoue d'ailleurs avec quelques éléments à la Evangelion) ce qui en fait le haut du panier du genre super-héroïque. Il y a même une certaine émotion plutôt bienvenue !
Bref, là encore...une vraie bonne pioche !

3,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mer. 2 août 2023 00:01
Avec Shin Kamen Rider, Hideaki Anno conclue comme il faut la trilogie (après le très bon Shin Godzilla et le sympathique Shin Ultraman)
Je n'avais même pas vu qu'il avait fait d'autres films dans la veine Shin Godzilla (meilleur film du genre que j'ai pu voir jusqu'ici), chouette ! Merci pour l'info.

Une octave plus bas : je suis décidé à regarder les ultimes apparitions de Gal Gadot en Wonder Woman, et... quels tristes au revoirs. :(

Image

J'avais sincèrement aimé le premier, une quasi-comédie légère mais qui parvenait pourtant à raconter une histoire dramatique sur l'abandon sans que cela jure.
Comment en est-on arrivé là, 5 ans plus tard ? Il n'y a pas un, PAS UN! gag qui fasse rire. Rien ne fonctionne, les personnages (gentils comme méchants) sont détestables de stupidité, ça ne raconte rien (ou très très mal, en quelques mauvaises scènes torchées), l'action et l'univers sont parfois génériques mais, le plus souvent, très laids... et on s'emmerde !
2/10

Image

C'est sans doute le contraste après Shazam 2, mais j'ai trouvé ça plutôt distrayant ! Il faut pourtant s'accrocher pour survivre aux gags horriblement lourds qui s'accumulent (timing effroyable) et au plus énorme vomi numérique que j'ai jamais vu (sincèrement !!!) La scène de la maternité donne le ton, du pur cauchemar dans un bocal de cancer... et c'est loin d'être le seul passage dispendieux dont ils auraient pu, et dû, se passer pour construire cette histoire qui avait finalement du potentiel. Car il y a deux films en un, d'abord cette histoire centrée sur Flash, le second une orgie de fanservice totalement invraisemblable qui mélange à peu près tout ce que DC a produit au cinéma. Alors oui c'est distrayant la plupart du temps, mais voir un film ambitieux se fracasser (très très violemment à la fin) n'est jamais agréable non plus.

Aussi un point positif ET négatif : le duo de Barry est franchement sympathique, mais systématiquement ruiné par les incrustations numériques du visage de Miller quand ils sont ensemble (voire même dans des dialogues champ/contre-champ !)

4/10
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

une grosse pub pour Playstation et Nissan qui débute en empilant tous les poncifs possibles du film de sport...avant que la mayonnaise prenne petit à petit. Rapidement les enjeux deviennent un peu plus tenus (notamment aux 24h du Mans), et Blomkamp parvient à donner de l'incarnation aux personnages (David Harbour est bon) ainsiqu'une réelle technicité dans les séquences de course (l'usage du drone).
Bref à part cela, c'est extrêmement classique et attendu, sans être inoubliable.
2,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:57
NaughtyDog a écrit :
mer. 2 août 2023 00:01
Avec Shin Kamen Rider, Hideaki Anno conclue comme il faut la trilogie (après le très bon Shin Godzilla et le sympathique Shin Ultraman)
Je n'avais même pas vu qu'il avait fait d'autres films dans la veine Shin Godzilla (meilleur film du genre que j'ai pu voir jusqu'ici), chouette ! Merci pour l'info.
Anno a pas réalisé Shin Ultraman mais l'a co-écrit

Par contre Shin Kamen Rider oui (il vient de dortir dur Prime il y a 2 semaines dous le nom."Shin Masked Rider" :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Grosse déception que cette fin de trilo pour Schrader, après le très très bon First Reformed et le sympathique Card Counter.
Avec Master Gardener, on a l'impression de voir encore les mêmes thématiques resucées depuis Taxi Driver en beaucoup moins inspiré.
Le tout étiré sur 1h50 : la palme revient sans doute aux personnages antagonistes comme Sigourney Weaver ou le duo de dealeurs aussi lisses et inoffensifs qu'une peau de bébé.
C'est bien embarassant vu le pedigree du cinéaste, qui n'hésitait pas à embrasser la noirceur ou l'ultra violence dans son cinéma.

Heureusement, je trouve toute la 1e heure plutôt tenue, où Schrader fait preuve d'une surprenante délicatesse pour peindre son protagoniste (Edgerton est très bon) et créer sa romance centrale (Quintessa est également un joli atout).
Mais même à ce niveau, Master Gardener reste trop superficiel et schématique pour convaincre.

2.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je me suis refait il y a quelques jours Traqué de feu le géant William Friedkin

Image

Pas le meilleur du cinéaste, mais il vieillit excellemment bien. 1h35 réglées au cordeau, un crescendo qui démarre rapidement, des combats de plus en plus brutaux et naturalistes.

Ça manque un peu de profondeur, mais Friedkin rappelle combien il est doué pour plonger son spectateur dans un certain trouble et le bousculer avec sa mise en scène de génie.

On prend plus ou moins parti pour Bonham (T. Lee Jones) au départ mais en avançant, l'empathie et la compréhension avec Hallam (B. Del Toro) rendent la vision générale beaucoup plus noire.

Pas de héros, beaucoup de salauds.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
dim. 30 juil. 2023 10:16
Image

j'ai connu une époque que surement peu on vécu ici , en fin d'année scolaire on nous projetait un film dans l'amphi avec gouter ensuite ... (autre époque ))
bref tout ca pour dire que je n avais pas vu cette version des misérables depuis donc .... bien trop d'années .
elle ne m'avait sans doute pas marquer plus que ca vu que je n'ai jamais éprouvé le besoin de la dépoussierer
quelle erreur !!!
tourné par Raymond Bernard fils de Tristan , un casting de haut vol pour l époque , 4H40 !!!! découpé en trois , quelle perle
surement la version la plus fidèle a l œuvre de Hugo , certains dialogues sont mot pour mot les écrits du roman , comme bien des films de cette époque certaine scènes sont très théâtral mais ne gache pas le plaisir pour autant . Jules Kruger est a la photographie et ca se voit (collaboration récurrente avec Duvivier ) trés belle lumière dans certaines scènes .
on avale les presque 5h comme un rien .
un mot sur Harry Baur , acteur exceptionnel ce role convient parfaitement a sa stature et peut en faire oublier un bon paquet ...
Vanel dans le role de Javert . un peu plus en retrait que dns d autres versions il tient son statut .
Eponine est tenu par Orane Demazis (curieux de l entendre sans son accent marseillais de la trilogie Pagnol ) mais efficace .
les Thenardier sont redoutables ...
bref si vous n'avez pas vu cte version (ce qui serait étonnant) bah jetez vous dessus :D

Tiens, c'est marrant, je relis le roman :love:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

J'ai trouvé ça très moyen : la faible durée n'aidant pas, on a plus l'impression de voir un faux-western déguisé en pub Saint-Laurent, dont la teneur queer reste étonnamment prude.
L'aspect charnel arrive dans un court flash-back mais sans le duo Hawke-Pascal.
Bref c'est bien dommage car malgré tout le cast est réussi et capte chaque photogramme comme il faut.

Mais le tout se veut cruellement vain

2 ou 2,5/5


Image

Wow c'est incroyablement mauvais, et la preuve que Eodriguez a définitivement lâché la rampe.
C'est écrit/tourné/monté n'importe comment, en bouffant à tous les rateliers (Inception, Severance, X-Men..) sans jamais se démarquer, et c'est en plus sacrément cheapos (budget de 65 millions soit autant que Nope ou Nightmare Alley lol).

Je ne sais même pas vers où commencer tant tout sent l'amateurisme malgré une Alice Braga qui se démène pour donner un semblant de chair à son perso.
Affleck joue une sorte de Dominic Cobb aux abonnés absents, et la prod design fait également pitié (on a vu des séries CW mieux torchées que ça).

Le pire c'est que sir le papier l'histoire se tient (sans être originale cependant malgré ce que Rodriguez voudra faire avaler) et un autre cinéaste aurait pu donner quelque chose de correct.

Mais pas Rodriguez, qui en a définitivement rien à faire et tire vers le bas absolument chaque élément.

C'est aisément un des pires films récents.

1/5 (sur l'échelle de Venom un beau 9/10 donc c'est à ne pas louper par contre les gars !)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
jeu. 17 août 2023 23:03
1/5 (sur l'échelle de Venom un beau 9/10 donc c'est à ne pas louper par contre les gars !)
Pas sur que j'aie le temps de me déplacer pour ça, mais tu sais me hyper. :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Rattrapé Fall réalisé par Scott Mann

Image

Ça commence très bien avec un pièce-montée de poncifs et de non-sens
- t'as une copine traumatisée après la mort de son mari en pleine ascension ? Bah invite-là à escalader une vieille tour toute rouillée au milieu de nulle part!!! OUAIS !!! :lol: :lol: :lol: -
et des personnages caractérisés au rouleau compacteur (pas un n'y échappe, quel délice)

Fall a en plus le bon goût de nous servir quelques rebondissements tout pétés vers la dernière ligne droite (l'héroïne en pleine hallucination, les vautours évidemment :lol: ), de belles incrustations crados.

Mais en toute honnêteté, l'idée d'un "huis-clos" en milieu hostile et vertigineux offre quelques plans ou idées système D pas piquées des hannetons. Les persos finissent même pas offrir un peu de finesse (un peu, n'exagérons rien)

Allez, :star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 août 2023 13:00
Les persos finissent même pas offrir un peu de finesse (un peu, n'exagérons rien)
Elles sont quand même globalement assez insupportables de bout en bout. Aucune empathie tout du long perso. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ah elles sont vraiment pas fines, c'est clair.

Les quinze premières minutes sont formidables. On l'a regardé avec un pote et on était morts de rire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De retour de ce bel été... et une belle découverte !

The Long Good Friday de John Mackenzie

Image

Un superbe film de gangster plongeant dans la mafia... britannique !
Bob Hoskins et Helen Mirren sont tout bonnement fantastiques et offrent de trés bonnes scènes qui... sans être grandiloquente ou cédant au spectaculaire... donne une touche de cynisme et de baroque à une pègre anglaise un certain cachet.
Mais le mieux est certainement la bande son de Francis Monkman ABSOLUMENT ENORME.
Jugez plutôt :


Ca sent bon les 80.
Et surtout... le film marque l'arrivée d'un certain acteur qui y fait sa première apparition sur grand écran. Un acteur qu'on connaitra tous... et que je ne spoilerai pas.

Un bon 8/10.

Peut-être un de mes films de gangster préféré désormais (un genre dont je ne suis pourtant pas fan)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre