Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Topic consacré au remake en prise de vues réelles de Peter Pan réalisé par David Lowery (auquel on devait déjà celui de Peter et Elliott le dragon).

Image

Avec Jude Law en capitaine Crochet, Alan Tudyk en George Darling et la fille de Milla Jovovich dans le rôle de Wendy ! Sortie en 2023 sur Disney+.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Outre le fait que ce soit un live-action Disney, difficile de s'intéresser à un tel projet après la version de 2003.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dans quel sens ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Celui de 2003 est assez féerique, beau et respectueux je trouve.

Mais alors désolé, je kiffe celui de 2015 avec Hugh Jackman. Le truc WTF improbable mais kiffant d'un bout à l'autre :love2:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 26 déc. 2022 23:23
Outre le fait que ce soit un live-action Disney, difficile de s'intéresser à un tel projet après la version de 2003.
Je suis d'accord. D'autant plus que je trouve que David Lowery est un cinéaste assez surestimé.
Prisoner a écrit :
mer. 28 déc. 2022 08:57
Celui de 2003 est assez féerique, beau et respectueux je trouve.

Mais alors désolé, je kiffe celui de 2015 avec Hugh Jackman. Le truc WTF improbable mais kiffant d'un bout à l'autre :love2:
J'ai une passion pour Peter Pan depuis ma découverte de Hook. :love2: Peut-être pas l'adaptation la plus fidèle, mais assurément l'une des meilleures avec celle de 2003 (dont le réalisateur n'a rien fait de notable depuis). Pan de Joe Wright était intéressant sur le plan visuel, mais son scénario trop convenu.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ragounet a écrit :
mer. 28 déc. 2022 08:44
Dans quel sens ?
Un sens très positif. :)
Tulio a écrit :
ven. 30 déc. 2022 17:56
Pan de Joe Wright était intéressant sur le plan visuel, mais son scénario trop convenu.
C'était loin d'être une honte mais il ne m'en est pas resté grand chose, contrairement au film de Hogan et sa lecture de contre de fées (sombre et adulte derrière sa forme insouciante et parfois audacieuse).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Disney ne sait donc plus jamais prendre le temps de bosser les CGI sur ses films ?
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le Pays imaginaire a l'air encore plus triste et terne que le Londres victorien. :sweat:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est pas bo
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 2 mars 2023 17:07
C'est pas bo
C'est toi qu'est pas belle. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
jeu. 2 mars 2023 18:03
NaughtyDog a écrit :
jeu. 2 mars 2023 17:07
C'est pas bo
C'est toi qu'est pas belle. :o
On parle pas de moi :p

Non mais le film sera ptet sympa (c'est Lowery après tout) mais tu comprends vite que le machin a la stature de sa sortie en streaming, avec des FX criards pour l'instant et un Neverland tristoune qui semble dénué de vie...contrairement à Hook (film que j'aime pas), Pan (qui était pas dingo) ou le Peter Pan de 2003 (qui était honnête)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est pas beau et la bande-annonce est immonde en plus de ça. Y a pas un truc qui donne envie, à part peut-être Law.
En plus je viens de réaliser que c'est Lowery derrière le bousin, tous ses films m'ont gentiment fait bailler malgré leur beauté plastique, alors s'il n'y a même pas ça ici... :sleep:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 3 mars 2023 17:04
En plus je viens de réaliser que c'est Lowery derrière le bousin, tous ses films m'ont gentiment fait bailler malgré leur beauté plastique, alors s'il n'y a même pas ça ici... :sleep:
Il a fait Green Knight donc tu as tord. :o

Bon par contre ce trailer est vraiment pas beau (comme @NaughtyDog :love2: ).
Mais je l'excuse... puisque de toute façon à chaque fois qu'un bon réalisateur s'attaque à un truc des Studios Disney ou Marvel ou Lucasfilm... c'est de la grosse daube. Sam Raimy, Zemeckis, Rian Johnson... ils ont fait de la merde (c'est à croire qu'il l'ont fait exprès...)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il a fait Green Knight donc j'ai raison. :p
Je suis encore en train de me forcer à le finir, pourtant c'est joli, les acteurs sont bons, la réal sait bien construire ses ambiances... mais qu'est-ce que c'est ennuyeux pourtant. :??: Moins que Ghost Story certes.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

T'AS QU'A TE PRENDRE UN CAFE !!!! :o

Nan mais...

:D :D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
ven. 3 mars 2023 17:04
En plus je viens de réaliser que c'est Lowery derrière le bousin, tous ses films m'ont gentiment fait bailler malgré leur beauté plastique, alors s'il n'y a même pas ça ici...
J'irai même plus loin : Lowery est pour moi l'un des cinéastes les plus surestimés de ces dix dernières années. :saint:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Trailer plus rassurant et impressionnant que le précédent.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La mise en scène auteuriste de Lowery ne sied guère à un film pour enfants je trouve.
Et je ne suis pas du tout fan de cette version "Lacs du Connemara" du Pays imaginaire.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Au Cinéma je ne me serais pas déplacé. Mais vu que c'est du D+ j'y jetterai un oeil.
Trailer effectivement un peu meilleur, même si pas très emballant (mais je ne suis pas tellement adepte de l'histoire de base).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bref David Lowery le goat des remakes Disney :cool:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu il y a quelque jours et c'est pas mal, sans plus.
Personne ne semble particulièrement impliqué dans le projet : Disney qui n'a pas donné les moyens au film (la scène du crocodile...), Lowery qui semble en pilote automatique, etc. Jude Law fait le taff comme d'hab, et on voit qu'il s'est éclaté avec les petits (et avec Lowery visiblement puisqu'on les retrouvera tous les deux sur SW: Skeleton Crew) et la jeune actrice choisie pour Wendy fait un bon travail également.

La musique était sympa mais je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter à côté.

6/10
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'en attendais pas grand chose (pas fan des Disney remakés en live action) et c'est une de mes plus grosses déceptions de l'année. Je sais pas, dès les 5 premières minutes, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait. On est pas dans le ton. Les gamins jouent comme des branquignols, celui que incarne Peter ne colle pas au perso et il n'a pas le moindre charisme. Et pour le pays imaginaire, cette version côtes écossaises ou irlandaises est bien belle, mais elle ne colle pas du tout à l'oeuvre je trouve. Ça manque de couleurs, de vie, de féerie.
Dommage, car j'aime plutôt Lowery et j'ai trouvé son remake de Peter & Elliot le dragon purement excellent. Là, douche froide !

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2831
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

N'étant pas un inconditionnel des remakes "live" de Disney, ni de David Lowery (même si je lui reconnais des qualités), je m'attendais à pire au vu des critiques. Et finalement ça se regarde, c'est même sympa par moments. Il y a un gros coup de mou au milieu, mais c'est vite rattrapé par un dernier acte divertissant et surprenant (le capitaine Crochet est plus nuancé que d'habitude, en terme de caractérisation).

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

Par contre, si vous comptez faire une adaptation de Shadow of Colossus, refilez ça à David Lowery. Sur certains plans, j'ai eu des flashs du jeu.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je rejoins l'avis de @PierrotDameron et @Breaking the Bat : toutes les réserves que j'avais à propos du projet se sont vues confirmées dès le début.

Comme beaucoup d'œuvres récentes du studio, le film donne l'impression d'avoir été écrit par une IA tant personne n'a l'air d'y croire un tant soit peu (ce qui confirme l'escroquerie cinématographique que David Lowery représente à mes yeux) : les enfants jouent comme des pieds (l'acteur interprétant Peter est terriblement mal choisi), les effets spéciaux sont cheap (Clochette est moins convaincante que dans Hook, sorti il y a plus de trente ans :sweat:) et il y a un contraste très net entre l'image et le son, la musique étant inutilement entraînante et triomphale alors que tous les visuels sont tristes à pleurer.

La BO fait tout son possible pour évoquer l'ambiance sonore du film original, alors que cette nouvelle version se veut aux antipodes de la précédente. Tous les personnages ont été expurgés de leurs aspérités (Clochette n'est plus une pimbêche, Wendy et Lily ne se disputent plus les faveurs de Peter et même Crochet devient un gentil :sleep:) ce qui rend leurs trajectoires respectives inintéressantes à suivre. Sans compter que le Pays imaginaire manque cruellement d'imagination (un comble !) et que les enfants s'expriment comme des adultes, ce qui met passablement à mal le message du film.

Le dessin animé, Hook et le film de 2003 n'ont pas de souci à se faire et restent, encore à ce jour, les meilleures adaptations de cette histoire (Lowery reprenant parfois certaines idées des deux derniers au plan près). Je trouve ça effarant et effrayant que Disney ait si peu de respect et de considération pour les grands classiques ayant contribué à sa renommée, et dont ils se servent de la popularité pour obtenir du rendement immédiat à peu de frais.
Répondre