Le Topic du DC Universe (ex-DCEU)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

À ce stade, ils auraient pu les laisser dans le film. C'est pas comme si le personnage de Flash allait leur survivre. En tout cas pas avec Ezra Miller j'espère...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
sam. 17 déc. 2022 15:33
Zefurin a écrit :
sam. 17 déc. 2022 00:51
Mais en tout cas, ça n'enlève rien au professionalisme et à la qualité des acteurs choisis pour le DCEU
Oui : les têtes d'affiche du DCEU (si l'on omet les récents déboires entourant Amber Heard et Ezra Miller) étaient toutes parfaites dans leurs rôles. :(

Même Jared Leto, je suis sûr que son Joker aurait pu convaincre si on lui avait laissé suffisamment d'espace pour s'exprimer (et non un caméo de luxe).
Là, tu t'emballes un peu je pense :lol:
J'aime bien Jared Leto, même quand il pousse le bouchon.

Mais en Joker, là c'était trop.
Une des rares fois où j'ai eu honte dans la salle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Un film mettant vraiment en scène la relation abusive du Joker avec Harley Quinn (comme celui prévu avec Glenn Ficarra et John Requa, avant d'être annulé) et débarrassé du bling-bling de David Ayer, ça aurait pu marcher je pense. Ce qui n'a pas aidé, c'est de balancer cette version ô combien clivante du Joker dans un film déjà fort peu engageant, sans jamais lui laisser le temps de briller et/ou d'un tant soit peu justifier sa présence au sein de celui-ci.

Heureusement que Joker : Folie à deux a l'air de vouloir rectifier tout ça : bon ou mauvais, ce sera sûrement plus fidèle à ce qu'est censée être la relation.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
sam. 17 déc. 2022 01:52
Cavill est typiquement le type qui me ferait douter de mon hétérosexualité :o
Moi aussi. :D

Ca me rappelle un commentaire sur youtube au sujet d'une vidéo d'interview de Cavill.
Le commentaire était tellement bon... que je ne peux pas m'empêcher d'y repenser à chaque fois que je vois l'acteur et que je constate sa... beauté.
Un jour, ma femme m'a avoué qu'elle pensait de temps en temps à Henry Cavill lorsqu'on faisait l'amour.
Je ne lui en ai pas voulu, parce que moi aussi... il m'arrive de penser à lui pendant qu'on le fait...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

à vous lire il devient un cas vil de fantasme :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:11
Un film mettant vraiment en scène la relation abusive du Joker avec Harley Quinn (comme celui prévu avec Glenn Ficarra et John Requa, avant d'être annulé) et débarrassé du bling-bling de David Ayer, ça aurait pu marcher je pense. Ce qui n'a pas aidé, c'est de balancer cette version ô combien clivante du Joker dans un film déjà fort peu engageant, sans jamais lui laisser le temps de briller et/ou d'un tant soit peu justifier sa présence au sein de celui-ci.

Heureusement que Joker : Folie à deux a l'air de vouloir rectifier tout ça : bon ou mauvais, ce sera sûrement plus fidèle à ce qu'est censée être la relation.
Sûrement, j'espère quand même qu'on ira vers quelque chose de plus surprenant, de plus subtil que le 1er. Je l'apprécie mais modérément.

Quant à Leto, tu as vu le registre de l'acteur ? Je pense pas qu'il ait été bridé, c'est même le contraire. Et c'est ça le problème. Un gangster bling-bling débile et primaire.
Je respecte la volonté de tenter une approche jamais tentée au cinéma. Mais entre les intentions et la réalité, il y a un énorme fossé.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kit a écrit :
dim. 18 déc. 2022 00:00
à vous lire il devient un cas vil de fantasme :sarcastic:
Y a rien de "vil" là dedans !
C'est un bel homme... Britannique... et geek par dessus le marché.
Pour moi il coche 3 cases de qui en font un homme avec qui prendre un café serait un agréable moment.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
dim. 18 déc. 2022 14:48
Kit a écrit :
dim. 18 déc. 2022 00:00
à vous lire il devient un cas vil de fantasme :sarcastic:
Y a rien de "vil" là dedans !
C'est un bel homme... Britannique... et geek par dessus le marché.
Pour moi il coche 3 cases de qui en font un homme avec qui prendre un café serait un agréable moment.
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Zefurin a écrit :
dim. 18 déc. 2022 14:48
Kit a écrit :
dim. 18 déc. 2022 00:00
à vous lire il devient un cas vil de fantasme :sarcastic:
Y a rien de "vil" là dedans !
C'est un bel homme... Britannique... et geek par dessus le marché.
Pour moi il coche 3 cases de qui en font un homme avec qui prendre un café serait un agréable moment.
c'était pour le jeu de mots ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
dim. 18 déc. 2022 14:48
Kit a écrit :
dim. 18 déc. 2022 00:00
à vous lire il devient un cas vil de fantasme :sarcastic:
Y a rien de "vil" là dedans !
C'est un bel homme... Britannique... et geek par dessus le marché.
Pour moi il coche 3 cases de qui en font un homme avec qui prendre un café serait un agréable moment.
Voilà pourquoi Henry et moi ça n'a pas marché. Je déteste les jeux vidéo, je ne pouvais pas lire mes mails tranquille.
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
sam. 17 déc. 2022 23:54
Ca me rappelle un commentaire sur youtube au sujet d'une vidéo d'interview de Cavill.
Le commentaire était tellement bon... que je ne peux pas m'empêcher d'y repenser à chaque fois que je vois l'acteur et que je constate sa... beauté.
Un jour, ma femme m'a avoué qu'elle pensait de temps en temps à Henry Cavill lorsqu'on faisait l'amour.
Je ne lui en ai pas voulu, parce que moi aussi... il m'arrive de penser à lui pendant qu'on le fait...
:lol: :lol: :lol:

Ma femme m'a explicitement dit qu'elle s'octroyait la "permission de Cavill". Autrement dit, si elle a une opportunité un jour de coucher avec lui, elle le fera, mariage ou pas ! :saint: Lui seul et pas une autre star.
Du coup à chaque fois que l'on passe devant une boutique Warhammer elle vérifie s'il est dedans ! :lol:
Et je me suis donc octroyé la "permission de Portman". :o
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Dwayne Johnson vient de confirmer que Black Adam c'est terminé !
Il espère encore un avenir pour lui et le perso mais j'y crois pas une seconde. Black Adam n'est pas dans les prios de Gunn et d'ici à ce qu'il le devienne, Johnson sera trop âgé pour le rôle !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Quinze ans que Johnson porte un projet de film Black Adam, pour au final se faire rebooter deux mois après sa sortie. Ça me ferait presque de la peine.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Si Green lantern se fait, je verrais bien Johnson en motion capture pour Kilowogg
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 20 déc. 2022 23:32
Dwayne Johnson vient de confirmer que Black Adam c'est terminé !
Il espère encore un avenir pour lui et le perso mais j'y crois pas une seconde. Black Adam n'est pas dans les prios de Gunn et d'ici à ce qu'il le devienne, Johnson sera trop âgé pour le rôle !
MAIS NON !! POURQUOI ??

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
mar. 20 déc. 2022 23:47
Quinze ans que Johnson porte un projet de film Black Adam, pour au final se faire rebooter deux mois après sa sortie. Ça me ferait presque de la peine.
Je ne m'en fais pas pour lui !
Et puis je n'ai pas vu Black Adam, mais les retours que j'ai eu sont assez mauvais. C'est le moment où Dwayne Johnson se fait enfin rattraper par la piètre qualité de ses films (parce que sérieux j'ai du mal à citer ne serait-ce qu'un vrai bon film où il tient la vedette...).
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1989
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Redzing a écrit :
lun. 19 déc. 2022 10:18
Et je me suis donc octroyé la "permission de Portman". :o
Très bon choix 😍
Pouet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Les caméos de Cavill et Gadot ont été supprimés de The Flash. On ne sait ce qu'il adviendra d'Affleck et Keaton après ce film (sûrement le même sort) bien que Warner souhaiterait retravailler avec Miller. De tous les acteurs qu'ils auraient pu conserver, ils choisissent le seul avec un casier judiciaire. :sleep:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:20
bien que Warner souhaiterait retravailler avec Miller
WTF ??? :wut:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:30
Tulio a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:20
bien que Warner souhaiterait retravailler avec Miller
WTF ??? :wut:
Je commence à croire qu'il est l'amant d'un producteur pour passer à ce point entre les mailles du filet. :sweat:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je me le demande aussi...parceque pour etre aussi complaisant avec lui...il y a quelque chose de bizarre...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le calendrier du nouvel univers DC sera annoncé aujourd'hui !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mar. 31 janv. 2023 11:15
Le calendrier du nouvel univers DC sera annoncé aujourd'hui !
Hâte de voir ce que James Gunn mijote concrètement.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On sera mis au jus après 18h visiblement !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Donc pour récapituler ce qui a été mis en chantier.

- des ateliers d'écriture ont été lancés oar Gunn et Safran avec Drew Goddard (The Martian), Jeremy Slater (Moon Knight), Christina Hobson (The Flash, Batgirl), Christal Henry (Watchmen) and Tom King (DC Comics’ Batman, Mister Miracle)

- La porte reste ouverte pour Gal Gadot, Jason Momoa, Zachary Levi et Ezra Miller dans le futur.

- Ils espèrent 2 films et 2 séries par an. Mais ils ne forceront pas la production si jamais un script n'est pas suffisamment abouti.

- Quand au Batman-verse et la suite de Joker, ils restent évidemment en production dans une sorte de multiverse. De même que le potentiel Superman travaillé par JJ Abrams à priori. Dans ce qui s'appellera le DC Elseworlds.


Côté Films

- Superman : Legacy (2025)

Le film ouvrira le nouveau DCU et on devrait y retrouver un Superman déjà présent sur Terre, en proie avec son héritage kryptonien.
James Gunn lui-même sera peut-être le réalisateur du film

The Authority

On se rapproche ici un peu plus d'un esprit à la Suicide Squads ou The Boyz avec ce groupe existant dans les comic books qui cherche le bien mais n'hésite pas à y aller avec la manière forte ou contourner les règles.
Pas de nom de scénariste ou metteur en scène n'a été précisé, mais l'écriture a démarré.

The Brave and the Bold

Un nouveau Batman sera inclus dans ce nouvel univers étendu. Toujours Bruce Wayne, mais visiblement plus âgé puisque le principe sera de mettre en avant également sa famille. Et notamment Damian Wayne qui deviendra un des Robin. James Gunn précisant que c'est son Robin favori chez DC.

Supergirl: Woman of Tomorrow

Centré sur une version un peu moins guimauve à priori que ce qu'on a connu à l'écran jusqu'ici.
Avec une Supergirl qui souffre d'avoir vu son peuple mourir de ses yeux, contrairement à Superman.

Swamp Thing

Le film le plus "horrifique" de la nouvelle continuité. Mais pour autant Gunn et Safran annonce que le personnage fait partie du DCU et pourra interagir avec d'autres.



Côté Séries

Waller

Amanda Waller reste donc toujours canon dans ce DCU. Et la série prendra la suite de la saison 1 de Peacemaker (la saison 2 étant pour le moment en pause pendant que Gunn travaille sur le scénario de Superman Legacy), avec la Task Force X.

Lanterns

Lié à l'univers de Green Lantern donc, mais à la place du space opera prévu avant, on sera sur une enquête façon True Detective.

Paradise Lost

Série prequel à Wonder Woman, qui se déroulera sur Themyscira avant la naissance de Diana. Et il s'agirait d'une intrigue plutôt politique "façon GoT".

Booster Gold

Plutôt dans le domaine de la comédie cette fois, avec la star du foot US Mike Carter qui revient plusieurs siècles dans le passé (et du coup à notre époque), utilisant sa technologie native pour se faire passer pour un super-héros.
A noter que le personnage est dans les comics souvent proche de Blue Beetle dont le film est prévu pour cette année.

Creature Commandos (série animée)

Visiblement spin-off à The Suicide Squad, avec la présence de Rick Flag Sr et Weasel.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Certains projets sont intéressants sur le papier... mais on est d'accord que ça n'a aucune chance de marcher ? :sweat: La plupart des personnages que Gunn souhaite porter à l'écran sont parfaitement inconnus du grand public, et je doute que celui-ci se prenne soudainement de passion pour la concurrence...

Je veux bien laisser à Gunn le bénéfice du doute, mais sa nomination à la tête du tout nouvel univers DC me semble un peu être une fausse bonne idée.
Next a écrit :
mar. 31 janv. 2023 20:09
Quand au Batman-verse et la suite de Joker, ils restent évidemment en production dans une sorte de multiverse. De même que le potentiel Superman travaillé par JJ Abrams à priori. Dans ce qui s'appellera le DC Elseworlds.
Ouais donc ça restera toujours autant le bordel quoi, avec des projets produits à droite à gauche et des suites seulement à ceux ayant marché. :sleep:
Next a écrit :
mar. 31 janv. 2023 20:09
La porte reste ouverte pour Gal Gadot, Jason Momoa, Zachary Levi et Ezra Miller dans le futur.
Next a écrit :
mar. 31 janv. 2023 20:09
Un nouveau Batman sera inclus dans ce nouvel univers étendu. Toujours Bruce Wayne, mais visiblement plus âgé
Je ne comprends toujours pas pourquoi Affleck et Cavill posaient à ce point problème mais BON, j'imagine qu'il faut savoir tourner la page à ce stade.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour Cavill et Affleck, il y a probablement des choses faites ou dites en coulisses dont on n'a pas connaissance de toute façon.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mar. 31 janv. 2023 20:09
Et notamment Damian Wayne qui deviendra un des Robin. James Gunn précisant que c'est son Robin favori chez DC.
J'ai lu Damon Wayans :D

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A défaut de m’enthousiasmer outre mesure, ces annonces sont assez intéressantes.
Et je rejoins @Tulio : la plupart ne sont guère sexy pour le grand public.
Gunn se fait plaisir, mais ça risque de bider.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

encore un nouveau Batman...et meme les autres..c est plus du fan service qui ne marchera pas forcement..
il y a 15 ans peut etre et encore..
a vouloir faire comme Marvel on se brules les ailes...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai lu que la série green lantern fera le lien entre les autres séries et les films.

Du coup, se sera sans moi, pas envie de me farcir le petit écran pour apprécier le grand
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mer. 1 févr. 2023 00:28
Next a écrit :
mar. 31 janv. 2023 20:09
Et notamment Damian Wayne qui deviendra un des Robin. James Gunn précisant que c'est son Robin favori chez DC.
J'ai lu Damon Wayans :D
Damon Wayans dont le frère Marlon devait initialement jouer Robin dans le Batman de Burton. :crazy:

Pour en revenir au sujet, je trouve que ce remaniement du DCU arrive beaucoup tard. Le public se sera sûrement lassé du genre super-héroïque d'ici une dizaine années, et il a déjà commencé à montrer des signes de lassitude et désintérêt vis-à-vis de productions qui avaient tout pour réussir sur le papier.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mer. 1 févr. 2023 12:56
Pour en revenir au sujet, je trouve que ce remaniement du DCU arrive beaucoup tard. Le public se sera sûrement lassé du genre super-héroïque d'ici une dizaine années, et il a déjà commencé à montrer des signes de lassitude et désintérêt vis-à-vis de productions qui avaient tout pour réussir sur le papier.
Faut voir. Je pense que tout dépend de la qualité de ce qui est proposé.
Un format MCU où tout est ultra lissé, c'est voué à la porosité sur le long terme c'est sûr.

Mais s'ils arrivent à produire des choses où il peut y avoir des échanges mais qui gardent un vraie personnalité, pourquoi pas.
Par contre, je reste persuadé que c'est une mauvaise idée de multiplier les itérations parallèles de Batman et Superman à l'écran, des éléments canons dans un univers étendu et d'autres non. Le public moyen ne peut que s'y perdre.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mangold, Affleck et Muschietti auraient été engagé pour réaliser des films
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ce serait "marrant" de voir Muschietti retravailler avec DC après le bordel sans nom qu'a été (et que continue d'être) la production de The Flash.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce serait encore plus drôle de voir Affleck réaliser un Batman.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
lun. 3 avr. 2023 18:11
Donc Batgirl a été annulé parce qu'il n'était pas assez cinématographique, mais ce truc digne de Robert Rodriguez aura droit à une sortie en salles ? :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça a l'air nul et bien cheapos, oui !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est un truc à foutre sur le pass Warner ça (et HBO Max aux US), pas dans les salles de ciné. ^^
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je suis d'accord enfin un nouveau super héros DC avec un style colore fun cool.
Ça change de Snyder et son univers noir et dépressif.
Donc pourquoi pas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
lun. 3 avr. 2023 21:14
Je suis d'accord enfin un nouveau super héros DC avec un style colore fun cool.
Ça change de Snyder et son univers noir et dépressif.
Donc pourquoi pas.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se tape 20ans de Marvel. C'est avec ce raisonnement qu'on s'est tapé un Joss whedon qui a tronçonné le taf de Snyder pour un faire un film plus lumineux...
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 3 avr. 2023 21:35
fanstade a écrit :
lun. 3 avr. 2023 21:14
Je suis d'accord enfin un nouveau super héros DC avec un style colore fun cool.
Ça change de Snyder et son univers noir et dépressif.
Donc pourquoi pas.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se tape 20ans de Marvel. C'est avec ce raisonnement qu'on s'est tapé un Joss whedon qui a tronçonné le taf de Snyder pour un faire un film plus lumineux...
Je suis d'accord. Ce qui faisait la différence chez DC, c'était le ton voulu : plus noir, plus sombre, plus violent, plus adulte. Ce n'était pas toujours réussi ou bien exécuté mais c'est ce qui faisait sa force et sa différence. Vouloir copier Marvel, et donc adopter son ton, a toujours été une grosse erreur !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Aquaman n'était pas noir violent sombre et adulte. Il est fun et cool. Et donc le film est genial et à été un carton. Et ne dite pas que c'est une copie de Marvel. Le premier qui le dit je l'étripe. James Wan a fait son film avec sa vision.
Pour moi le problème des super héros actuellement c'est Marvel ça doit être cool et fun et DC ça doit être noir et adulte.
Je suis pas d'accord pour moi chaque super héros doit avoir son propre style.
J'en ai marre des films au univers connectée. Et je préfère des films stand alone ayant chacun leur propre style et vision du réalisateur. Pourquoi tout les DC doit être noir et violent ou les Marvel que fun et cool. Au contraire le genre du super héros se renouvelera si on arrête de servir la même soupe au public.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1362
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

fanstade a écrit :
mar. 4 avr. 2023 11:58
Et ne dite pas que c'est une copie de Marvel. Le premier qui le dit je l'étripe.
Aquaman est une pâle copie de Marvel. Et pas une des plus finaudes d'ailleurs. :saint:

Scénario repris du premier Black Panther sous l'océan, univers visuel lorgnant du côté coloré des Gardiens + tentatives d'humour (ratées) à la Waititi.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

fanstade a écrit :
mar. 4 avr. 2023 11:58
Aquaman n'était pas noir violent sombre et adulte. Il est fun et cool. Et donc le film est genial et à été un carton. Et ne dite pas que c'est une copie de Marvel. Le premier qui le dit je l'étripe. James Wan a fait son film avec sa vision.
Pour moi le problème des super héros actuellement c'est Marvel ça doit être cool et fun et DC ça doit être noir et adulte.
Je suis pas d'accord pour moi chaque super héros doit avoir son propre style.
Plutôt de ton avis, tandis que Batman (et ce qui gravite autour) semble bien mieux fonctionner en étant grave et sombre, Aquaman et Wonder Woman ont été massivement appréciés pour leur rupture de ton d'avec le reste du DCU.

Néanmoins, se renouveler implique quelque part de sortir de sa zone de confort, donc tester d'autres styles n'a rien d'aberrant comme cela a pu être fait sur BvS et surtout MoS. Le problème, c'est que l'écriture doit suivre l'ambition, c'est uniquement là-dessus qu'ils se sont vautrés, à l'inverse du travail précis de The Batman qui se permettait pourtant d'aller beaucoup plus loin dans la noirceur.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mar. 4 avr. 2023 19:10
fanstade a écrit :
mar. 4 avr. 2023 11:58
Et ne dite pas que c'est une copie de Marvel. Le premier qui le dit je l'étripe.
Aquaman est une pâle copie de Marvel. Et pas une des plus finaudes d'ailleurs. :saint:

Scénario repris du premier Black Panther sous l'océan, univers visuel lorgnant du côté coloré des Gardiens + tentatives d'humour (ratées) à la Waititi.
Absolument
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le problème sur ce trailer de Blue Beetle n'est pas de la jouer formule sombre ou lumineux, c'est juste de faire une copie conforme d'un film Marvel.
Cette bande-annonce est juste un mix de Spider-Man version MCU avec le côté familial iso à la série Ms. Marvel.
+ un aspect visuel cheap que renierait peut-être pas le Marvel Sonyverse. :saint:

On peut très bien faire des films sur un ton plus enjoué sans singer la crèmerie d'en face.
fanstade
Messages : 1162
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tulio a écrit :
mar. 4 avr. 2023 19:10
fanstade a écrit :
mar. 4 avr. 2023 11:58
Et ne dite pas que c'est une copie de Marvel. Le premier qui le dit je l'étripe.
Aquaman est une pâle copie de Marvel. Et pas une des plus finaudes d'ailleurs. :saint:

Scénario repris du premier Black Panther sous l'océan, univers visuel lorgnant du côté coloré des Gardiens + tentatives d'humour (ratées) à la Waititi.
Dehors fan hérétique de Marvel.
Chassez le de ce forum ou je le découpe en petit morceau.
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Répondre