Votre dernier Doc .

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

HELLO :hello:
Je l évoquais hier en postant un documentaire sur le fil "votre dernier film" je ne sais pas si intéressera du monde , mais comme j en regarde pas mal ( en ce moment plus que la moyenne) , j ouvre donc le sujet .

au final je me rends compte que je suis souvent bien moins déçu d un documentaire que d un film . sur un doc on est rarement surpris , vu que le thème est dans le titre :D
ce qui peut surprendre c'est le prisme que le réalisateur choisit pour son sujet .
pas trop le temps ce matin d'ouvrir le feu , mais si quelqu' un veut démarrer il elle est le bienvenu :jap:
bon weekend a tous :hello:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Tibet, le chemin des vents

Ani Rigsang, nonne bouddhiste, se sent prisonnière à Lhassa. Elle décide de prendre la route et de parcourir le Tibet pour renouer avec les traditions spirituelles de son pays, aujourd'hui menacées de disparaître. Elle cherche à rejoindre un temple dans les montagnes, un lieu sacré où est encore enseigné une forme de yoga ancestral, que l'on nomme "Le chemin des vents". De Yarchen à la cité rouge de Sertha, en passant par Lhassa, son voyage nous fait découvrir un Tibet contrasté, chahuté par la modernité et les soubresauts de sa géographie sacrée.

Visionné ya quelques jours , la quête de cette nonne peu conventionnelle est intéressante , au premier plan de ce que j ai appris du bouddhisme tibetain( ceci étant j ai l impression qu on en apprendrait tous les jours de sa vie sans jamais arriver au bout ) .
Dand un monde si materiel que le notre il est assez difficile de comprendre la recherche spirituelle poussée a un telle paroxysme , c'est tres déroutant , ca rend humble ( o moins le temps du visionnage)
j avoue ne pas avoir tout compris ce qui se disait , défaut de spiritualité surement... c'est plus la curiosité qui m a amené a regarder ce reportage .
Globalement intéressant avec des images d une beauté rare
ps
sur la photo on peut voir la cité rouge de Sertha , haut lieu de bouddhisme ou les autorités chinoises ont autorisé a construire la plus grande école d'enseignement bouddhiste ( on l aperçoit au centre de la cité)
:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Déjà cité dans d'autre topics : La Fabrique de l'Ignorance de Pascal Vasselin



Techniquement l'un des meilleurs docs que j'ai vu sur Arte qui résume le mal qui gangrène littéralement les industries (agroalimentaire, cigarette, pétrole, sucre, alcool, pesticides...). Attention ce n'est pas seulement l'argent : c'est tout simplement l'argumentaire de la science et de savoir qui sont littéralement flingués par les méthodes noyade du poisson pour enterrer une étude.

Pourrir la science... par de la science. C'est tellement brillant que ça relève du génie le plus machiavélique.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mar. 28 juin 2022 12:15
Déjà cité dans d'autre topics : La Fabrique de l'Ignorance de Pascal Vasselin



Techniquement l'un des meilleurs docs que j'ai vu sur Arte qui résume le mal qui gangrène littéralement les industries (agroalimentaire, cigarette, pétrole, sucre, alcool, pesticides...). Attention ce n'est pas seulement l'argent : c'est tout simplement l'argumentaire de la science et de savoir qui sont littéralement flingués par les méthodes noyade du poisson pour enterrer une étude.

Pourrir la science... par de la science. C'est tellement brillant que ça relève du génie le plus machiavélique.
jme le note , pas vu
merci )
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image



Spielberg est un film documentaire américain réalisé par Susan Lacy, centré sur la carrière .. sorti en 2017

le doc est extremement conventionnel dans sa conception mais il en est pas moins passionnant . une incroyable galerie de stars parlent de lui mais lui meme commente ses angoisses , comment il s en ait servi pour avancer , comment Laurence D Arabie a changé sa vie et sa première vision du cinéma .
comment Duel est l histoire de son enfance . un harceleur et un harcelé ... la transposition prends tout son sens .
2h20 de pure bonheur si comme moi vous etes fan de tonton Steven . et je doute fort que ce soit pas le cas ici ;)

:star: :star: :star: :star: :demistar:
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 30 juin 2022 12:34
Image



Spielberg est un film documentaire américain réalisé par Susan Lacy, centré sur la carrière .. sorti en 2017

le doc est extremement conventionnel dans sa conception mais il en est pas moins passionnant . une incroyable galerie de stars parlent de lui mais lui meme commente ses angoisses , comment il s en ait servi pour avancer , comment Laurence D Arabie a changé sa vie et sa première vision du cinéma .
comment Duel est l histoire de son enfance . un harceleur et un harcelé ... la transposition prends tout son sens .
2h20 de pure bonheur si comme moi vous etes fan de tonton Steven . et je doute fort que ce soit pas le cas ici ;)

:star: :star: :star: :star: :demistar:
Ils parlent de Jaws ? A priori, il renierait le film.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
jeu. 30 juin 2022 13:56
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 30 juin 2022 12:34
Image



Spielberg est un film documentaire américain réalisé par Susan Lacy, centré sur la carrière .. sorti en 2017

le doc est extremement conventionnel dans sa conception mais il en est pas moins passionnant . une incroyable galerie de stars parlent de lui mais lui meme commente ses angoisses , comment il s en ait servi pour avancer , comment Laurence D Arabie a changé sa vie et sa première vision du cinéma .
comment Duel est l histoire de son enfance . un harceleur et un harcelé ... la transposition prends tout son sens .
2h20 de pure bonheur si comme moi vous etes fan de tonton Steven . et je doute fort que ce soit pas le cas ici ;)

:star: :star: :star: :star: :demistar:
Ils parlent de Jaws ? A priori, il renierait le film.
OUI ABSOLUMENT , mais je n ai pas entendu ca , enfait il fait partie d une bande de plusieurs real de la meme generation ( De Palma , Lucas , Scorcese ..) et ils sont plusieurs a penser que le film sera un flop , a priori seul Scorcese crie au génie et que ce sera le film de l'année , le jour de la sortie ils font tous les deux la tournée des ciné et voient des files partout qui attendent le film . il a eu beaucoup de mal a realiser ce film pour pleins de raisons . la premiere c est qu il a refusé de tourner sur un lac (comme les autres) il voulait la "vraie" mer les vagues tout ca ... sauf que c est pas un marin et il avait aucun parametre lié a la mer ))
il a multiplié par trois le temps de tournage , mais une chose est sure , a l issu de ce film , tout Hollywood etait a ses pieds , jedoute fort qu il renie ce film.
en tout cas il ne le dit pas dans le doc .
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

j ai vu un article qui parle de ca en effet . a priori le temps a changé son opinion )
ce qui est étonnant chez lui c'est comment les événements de sa vie impacte ses choix de scénarios et la façon dont il les exploite .
on le trouve parfois trop complaisant sur ses choix ( la couleur pourpre par exemple ) ou le texte du livre est vraiment bien plus crue que laisse transparaitre le film
il l'explique par une forme de pudeur qu il n a jamais pu franchir a l age ou il l a realisé
il explique meme que si il avait tourné dix ou vingt ans plus tard il aurait été plus proche du livre
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 30 juin 2022 14:12
robinne a écrit :
jeu. 30 juin 2022 13:56
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 30 juin 2022 12:34
Image



Spielberg est un film documentaire américain réalisé par Susan Lacy, centré sur la carrière .. sorti en 2017

le doc est extremement conventionnel dans sa conception mais il en est pas moins passionnant . une incroyable galerie de stars parlent de lui mais lui meme commente ses angoisses , comment il s en ait servi pour avancer , comment Laurence D Arabie a changé sa vie et sa première vision du cinéma .
comment Duel est l histoire de son enfance . un harceleur et un harcelé ... la transposition prends tout son sens .
2h20 de pure bonheur si comme moi vous etes fan de tonton Steven . et je doute fort que ce soit pas le cas ici ;)

:star: :star: :star: :star: :demistar:
Ils parlent de Jaws ? A priori, il renierait le film.
OUI ABSOLUMENT , mais je n ai pas entendu ca , enfait il fait partie d une bande de plusieurs real de la meme generation ( De Palma , Lucas , Scorcese ..) et ils sont plusieurs a penser que le film sera un flop , a priori seul Scorcese crie au génie et que ce sera le film de l'année , le jour de la sortie ils font tous les deux la tournée des ciné et voient des files partout qui attendent le film . il a eu beaucoup de mal a realiser ce film pour pleins de raisons . la premiere c est qu il a refusé de tourner sur un lac (comme les autres) il voulait la "vraie" mer les vagues tout ca ... sauf que c est pas un marin et il avait aucun parametre lié a la mer ))
il a multiplié par trois le temps de tournage , mais une chose est sure , a l issu de ce film , tout Hollywood etait a ses pieds , jedoute fort qu il renie ce film.
en tout cas il ne le dit pas dans le doc .
J'avais entendu ça dans Affaires sensibles : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-1513858
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l'hiver. La superbe silhouette d'un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. En suivant la vie de ce couple et de ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu... Une histoire authentique dont chamois, aigles, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d'Europe qui reste menacé... Un film pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts, l'équilibre qu'il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi les difficultés qu'il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains

le doc animalier est pour moi une bulle d 'oxygène . ni trop clinquant ni trop 16.9 avec les filtres qui restituent une nature de "cinema" ni un long discours culpabilisant ... rien de tout ca
juste une longue traque pour filmer un animal tres discret , un prédateur certes , mais qui ne prélève que ses besoins et ne tuent pas pour rien comme certains autres .
l'essentiel , dans son jus , juste assaisonné d 'une musique harmonieuse a la foret .
il avait disparu des Vosges depuis le 17eme siecle
le voila "revenu" :love2:
:star: :star: :star: :star: :passtar:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Attaqués, menacés, insultés quotidiennement...

Tous les joueurs de tennis, des plus anonymes jusqu'aux meilleurs mondiaux, sont devenus des cibles sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui ronge leur santé mentale et prend toute son ampleur pendant les plus grands tournois du monde, à l'image de Roland-Garros.

j étais a mille lieues d imaginer un tel déferlement de haine et de méchanceté . sur 30 mns des joueurs expliquent et lisent les messages qu ils reçoivent quotidiennement
phénomène accentué depuis les paries en ligne .
encore une fois , s il le fallait , ca en dit long sur le genre humain .
édifiant
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Wrinkles The Clown (dispo sur Shadowz)

En 2014, une vidéo Youtube flippante fait le buzz, avec un clown affreux qui sort en pleine nuit de sous le lit d'une petite fille depuis une caméra de surveillance.
La vidéo en question :



Parti de là et alors que le buzz bat son plein en Floride, dans la région où se passe la vidéo, des stickers commencent à surgir un peu partout avec la tête du clown et un numéro, celui-ci promettant, moyennement finance, à des parents aux enfants récalcitrants, de leur procurer la peur de leur vie pour les calmer.
Bref, on est définitivement aux USA.

Parti de ces faits bien réels, le documentaire Wrinkles The Clown raconte et suit le parcours de l'homme sous le masque (dont on ne verra jamais vraiment le visage).
Les raisons qui le poussent à jouer ce petit jeu, etc... Mais en profite surtout pour déconstruire à travers divers témoignages les mécanismes du buzz et la création des légendes urbaines par le biais d'Internet.

C'est franchement assez flippant, non pas en tant que tel, mais pour ce que ça raconte. Et quand on voit le témoignage d'enfants véritablement terrorisés par l'idée de le croiser ou pire par une sorte de fanatismes qu'ils ont envers Wrinkles qu'ils rêvent de rencontrer (encore une fois... Ce sont les USA).

En passant, le documentaire explore aussi plus généralement la peur autour des clowns et aussi la crainte de Wrinkles de voir arriver des ersatz beaucoup plus violents que lui ne l'est réellement.

J'ai trouvé ça aussi dérangeant qu'intéressant. Une bonne part du malaise et des dérives de la société américaines ressortent à travers cette histoire.
Sans compter que le docu se joue aussi du spectateur et de son propos à travers un petit twist bien vu en plein milieu.

Le trailer :

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Salazar, le Portugal à quitte ou double


Durant la Seconde Guerre mondiale, le Portugal est parvenu à traverser le conflit sans tirer un seul coup de feu. Pris en étau entre l'Axe et les Alliés, Antonio de Oliveira Salazar, l'homme fort du pays, a joué de tous les stratagèmes pour tirer son épingle du jeu. Dans cette guerre des nerfs où tous les coups sont permis, le dictateur portugais a habilement usé de la seule arme à sa disposition pour préserver l'indépendance de son pays : la neutralité. Un film écrit et réalisé par Bruno Lorvão et Christiane Ratiney.

On parle toujours de la Suisse et de sa neutralité pendant la deuxieme mais plus rarement de celle du Portugal
le dictateur Salazar est passé maitre dans le brossage de poil des deux camps
proprement ahurissant comment il a joué cette partie d échecs entre les anglais et les allemands sans compter sur les espagnols et Franco qui lorgnait goulument sur son pays .

passionnant
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Un docu sur Keanu Reeves par Julien Dupuy (ex mad movies):

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

La dernière sentinelle

france-2
2022
51 min 58 s

En novembre 2018, la nouvelle de la mort d'un Américain de 27 ans sur le rivage d'une petite île de l'océan Indien fait le tour de la planète. A la frontière entre journalisme d'investigation et documentaire historique, "La dernière sentinelle" raconte histoire de ce jeune aventurier évangélique. A travers, c'est le sort tragique des tribus autochtones des îles Andaman qui se dessine.

au delà tu thème principal , on y découvre surtout une Université américaine évangéliste ou ce jeune garçon suivait ses études de médecine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit ... al_Roberts

certaines images qui y sont filmé sont limite de la secte . le but étant pour chaque étudiants de changer le monde et en gros "d'évangéliser" ce qui ne l a pas encore été ...
si je parle de secte c'est que vraiment certaines images me font penser a une "vampirisation" du cerveau tellement ils sont en transe . un endoctrinement sans pareil .
il y a même parfois sur l ile (volontairement ou non) une ambiance proche de cannibal holocaust pour ceux qui ont vu ce film .
le reportage est assez parti pris puisque raconté par ses amis et donc en manque totale d objectivité
mais ca reste tres intéressant de voir a quel point ces gens sont encore (pour certains ) a l époque des conquistadors et de leur folie a vouloir "christianiser" la planète
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 mars 2023 10:34
Image

La dernière sentinelle

france-2
2022
51 min 58 s

En novembre 2018, la nouvelle de la mort d'un Américain de 27 ans sur le rivage d'une petite île de l'océan Indien fait le tour de la planète. A la frontière entre journalisme d'investigation et documentaire historique, "La dernière sentinelle" raconte histoire de ce jeune aventurier évangélique. A travers, c'est le sort tragique des tribus autochtones des îles Andaman qui se dessine.

au delà tu thème principal , on y découvre surtout une Université américaine évangéliste ou ce jeune garçon suivait ses études de médecine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit ... al_Roberts

certaines images qui y sont filmé sont limite de la secte . le but étant pour chaque étudiants de changer le monde et en gros "d'évangéliser" ce qui ne l a pas encore été ...
si je parle de secte c'est que vraiment certaines images me font penser a une "vampirisation" du cerveau tellement ils sont en transe . un endoctrinement sans pareil .
il y a même parfois sur l ile (volontairement ou non) une ambiance proche de cannibal holocaust pour ceux qui ont vu ce film .
le reportage est assez parti pris puisque raconté par ses amis et donc en manque totale d objectivité
mais ca reste tres intéressant de voir a quel point ces gens sont encore (pour certains ) a l époque des conquistadors et de leur folie a vouloir "christianiser" la planète
Disponible ici : https://www.france.tv/france-2/25-nuanc ... nelle.html ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Gekko a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:57
Un docu sur Keanu Reeves par Julien Dupuy (ex mad movies):

Je vais peut-être regarder ça ce soir :)
Ici : https://www.arte.tv/fr/videos/108952-00 ... essie-pop/ :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 mars 2023 10:34
En novembre 2018, la nouvelle de la mort d'un Américain de 27 ans sur le rivage d'une petite île de l'océan Indien fait le tour de la planète. A la frontière entre journalisme d'investigation et documentaire historique, "La dernière sentinelle" raconte histoire de ce jeune aventurier évangélique.
J'avais entendu parler de cette histoire assez incroyable !
Je suis sans doute un salaud, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une forme de jouissance perverse en repensant à ce fanatique qui se prend le châtiment ultime alors qu'il s'efforçait de réduire encore un peu plus la diversité humaine sur Terre... alors qu'au fond il est évidemment la victime dans l'histoire. :(
Ca en dit sans doute beaucoup sur la colère qu'on peut ressentir en voyant le sort réservé aux peuples qui cherchent encore à échapper à la civilisation industrialisée et qui continuent à subir la colonisation forcée.

Merci @robinne pour le lien. :jap:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

MisterM a écrit :
ven. 24 mars 2023 12:51
BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 mars 2023 10:34
En novembre 2018, la nouvelle de la mort d'un Américain de 27 ans sur le rivage d'une petite île de l'océan Indien fait le tour de la planète. A la frontière entre journalisme d'investigation et documentaire historique, "La dernière sentinelle" raconte histoire de ce jeune aventurier évangélique.
J'avais entendu parler de cette histoire assez incroyable !
Je suis sans doute un salaud, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une forme de jouissance perverse en repensant à ce fanatique qui se prend le châtiment ultime alors qu'il s'efforçait de réduire encore un peu plus la diversité humaine sur Terre... alors qu'au fond il est évidemment la victime dans l'histoire. :(
Ca en dit sans doute beaucoup sur la colère qu'on peut ressentir en voyant le sort réservé aux peuples qui cherchent encore à échapper à la civilisation industrialisée et qui continuent à subir la colonisation forcée.

Merci @robinne pour le lien. :jap:
oui
d'ailleurs vers la fin du reportage on voit son mentor , qui a aucun moment n'a un mot personnel pour lui , mais qui retourne la situation a son avantage , sachant que c est lui qui a "encouragé" John Chau a faire son périple ...
le genre humain m étonnera toujours .. embrigader des esprits faibles je peux comprendre , pourtant il semble que dans cet université nous ayons affaire a des gens "sensé"
ca rends la démarche encore plus surréaliste .
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
ven. 24 mars 2023 12:16
Gekko a écrit :
lun. 20 mars 2023 09:57
Un docu sur Keanu Reeves par Julien Dupuy (ex mad movies):

Je vais peut-être regarder ça ce soir :)
Ici : https://www.arte.tv/fr/videos/108952-00 ... essie-pop/ :D
Quand je pense à Keanu Reeves, je me rappelle la leçon professée par Proximo à Maximus
"Je n'étais pas le meilleur parce que je tuais plus vite. J'étais le meilleur parce que la foule m'aimait"

Il y a un peu de ça chez lui.

Il s'en est tellement pris dans les dents malgré sa disponibilité et ses efforts par une partie de la critique que sa cote d'amour inaltérable est en soi une belle réponse.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 mars 2023 13:04
d'ailleurs vers la fin du reportage on voit son mentor , qui a aucun moment n'a un mot personnel pour lui , mais qui retourne la situation a son avantage , sachant que c est lui qui a "encouragé" John Chau a faire son périple ...
A sa décharge le montage a sélectionné les "meilleurs" passages (ça doit durer 30 secondes) donc on ne sait pas ce qu'il a pu dire par ailleurs à la famille (le frère et la soeur ont vraiment l'air dévastés d'ailleurs :sweat: )
Par contre sa manière d'être en arrivant à l'estrade avec sa tête soigneusement affectée, son "wow..." triste, qu'est-ce que ça sonne faux, c'est vraiment quelque chose que je déteste dans le savoir-être américain. Tout pour le show, quelles que soient les circonstances. Et évidemment ensuite le discours "on va continuer comme avant parce que Dieu le veut" sans le début d'une remise en question, mais bon c'était prévisible.

Le tout avec le public qui se lève en criant "wahoooo yeah !!!" quand il arrive alors que le sujet est normalement le deuil d'un membre de la communauté... :sweat: c'est vraiment une autre culture.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

MisterM a écrit :
sam. 25 mars 2023 12:21
BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 mars 2023 13:04
d'ailleurs vers la fin du reportage on voit son mentor , qui a aucun moment n'a un mot personnel pour lui , mais qui retourne la situation a son avantage , sachant que c est lui qui a "encouragé" John Chau a faire son périple ...
A sa décharge le montage a sélectionné les "meilleurs" passages (ça doit durer 30 secondes) donc on ne sait pas ce qu'il a pu dire par ailleurs à la famille (le frère et la soeur ont vraiment l'air dévastés d'ailleurs :sweat: )
Comment peuvent-ils rester dans la salle d'ailleurs ?
La séquence est insupportable :sweat:
Par contre sa manière d'être en arrivant à l'estrade avec sa tête soigneusement affectée, son "wow..." triste, qu'est-ce que ça sonne faux, c'est vraiment quelque chose que je déteste dans le savoir-être américain. Tout pour le show, quelles que soient les circonstances. Et évidemment ensuite le discours "on va continuer comme avant parce que Dieu le veut" sans le début d'une remise en question, mais bon c'était prévisible.

Le tout avec le public qui se lève en criant "wahoooo yeah !!!" quand il arrive alors que le sujet est normalement le deuil d'un membre de la communauté... :sweat: c'est vraiment une autre culture.
:jap: En total accord avec toi.

Je suis en train de regarder Les évangéliques à la conquête du monde sur arte.tv : https://www.arte.tv/fr/videos/093034-00 ... monde-1-3/
Intéressant également (je n'ai vu que la 1ère partie)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ce soir sur France 4, 2 docs cinéma
à 21h10 Jacques Tati, tombé de la Lune (2021) de Jean-Baptiste Péretié
à 22h10 Les secrets de François Truffaut (2020) de Grégory Draï, Jérôme Bermyn
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Société
2023
1 h 16 min
Français

Le 24 février 2022, des chars ont déferlé sur l'Ukraine. Des bombes sont tombées du ciel. L'agresseur était la Russie. Ksenia Bolchakova et Veronika Dorman, deux journalistes françaises d'origine russe, se sont retrouvées plongées dans un abîme d'un genre nouveau : "leur" Russie est devenue un empire du mal. Alors que les troupes du Kremlin s'enlisaient en Ukraine, elles ont sillonné la Russie pendant trois semaines pour dresser le portrait d'une société où la culture de la violence est enseignée depuis la petite enfance. Partout où c'était possible, la propagande d'Etat a réussi à inverser les notions de bien et de mal.

Veronika Dorman et Ksenia Bolchakova qui dirigent ce doc maitrisent parfaitement le sujet , elles sont toutes les deux binationales .
assaisonné d interviews et d images d archives elles décortiquent la raison de cet "embrigadement" des russes par les mensonges et propagandes du gouvernement Poutine .
vraiment passionnant et très émouvant par moment .
le doc étant récent il doit toujours être sur la plateforme de la 5 j imagine .

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

La Fabrique du mensonge, consacré au procès Amber Heard/Johnny Depp (dispo gratuitement sur le site de France 5)

Je suis pas nécessairement convaincu sur la mise en scène qui martèle alors qu'elle avait largement assez pour faire passer son message de manière plus subtile.

Par contre, le reportage a au moins le mérite de se servir du fait divers pour décentrer et révéler les mécanismes de "défense" ou de déni à l'œuvre (via les réseaux sociaux) depuis l'éclosion du mouvement #metoo.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le fabuleux monde de l'entreprise



Consacré au mal-être au travail en entreprise. Y a des témoignages assez saisissant sur l'état d'esprit des employés et du véritable sabotage opéré sur le management qui est devenu toxique pour les salariés.
Un documentaire terriblement véridique... au point de m'y retrouver dans certains témoignages... notamment à 25:40... :(
Ce que dit la personne à 25:40 est juste dément car je suis arrivé au même état d'esprit qu'elle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

jme garde les deux pour plus tard
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ce soir j ai vu un truc fantastique


Image


Dans une première partie Red Army traite du recrutement et de la formation des joueurs professionnels de hockey sur glace durant l'ère soviétique. Puis il suit l'histoire de l'équipe nationale dans les années 1980 à travers le parcours des cinq joueurs vedettes de l'époque avec une emphase sur la carrière de Viatcheslav Fetissov le joueur le plus célèbre de cette formation. Tous ces joueurs faisaient partie du club Armée Rouge de Moscou rattaché à l'Armée soviétique. Les thèmes traités dans le documentaire portent sur le poids de la propagande soviétique, le caractère dictatorial des entraineurs mais également sur la finesse du jeu des joueurs soviétiques. Enfin, à travers le destin des joueurs vedettes, il montre les conséquences de la Pérestroïka et de l'éclatement de l'Union soviétique sur le sport professionnel soviétique.





Ce doc date de 2014 et j en avais jamais entendu parler . tombé dessus par le plus grand des hasards , et c'est remarquablement monté . Passionnant de bout en bout , ce melange purement sportif auquel on ne peut dissocier les effets politiques de l'époque .
et puis la partie la plus intéressante a mon sens au moment ou les premiers hockeyeurs russes vont essayer de jouer en NHL et surtout se vautrer complètement au départ , tellement il y a de différence entre le hockey russe et le canadien .
vraiment passionnant , a voir même si on est pas passionné par ce sport .
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

vu sur Arte, dans le cadre de l'émission Invitation au voyage, un doc intitulé Le Los Angeles tentaculaire de Blade Runner, comme il s'agissait d'une redif ancienne je ne l'ai pas trouvé sur le site d'Arte, je l'ai trouvé sur Youtube mais en allemand aussi il faudra aller dans les paramètres de la vidéo pour les sous-titres français

https://www.youtube.com/watch?v=Q5oX4HED8CI
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Soixante-dix ans de carrière devant et derrière la caméra, toujours actif à 90 ans passés, Clint Eastwood est la dernière légende de Hollywood. Retour sur ce parcours unique à travers un portrait qui explore toute la complexité du mythe.
Portait de son protagoniste comme un reflet dans le miroir d'une Amerique en pleine transition et de celui qui en construit le mythe
Il aurait fallu quelques heures de plus pour entrer plus avant dans d’autres régions de ce cinéaste presque aussi grand que son pays : sa méthode de réalisateur est évoquée à travers un extrait fascinant d’un documentaire tourné sur le plateau de Bird, sa relation aux acteurs est à peine effleurée, le temps d’une intervention de Meryl Streep.

Orson Welles disait de lui qu il etait le réalisateur le plus sous estimé d'Hollywood


:star: :star: :star: :star: :passtar:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


En trois volets, cette enquête d’investigation opère une plongée inédite au coeur des quatre plus grandes triades chinoises. Depuis près d’un siècle, ces organisations mafieuses font alliance de manière secrète avec les pouvoirs en place. De Taïwan à Hong Kong, des entretiens exclusifs avec des membres des triades, en place ou repentis, mais aussi avec policiers, des victimes ou des militants tentent d’en cerner les contours. Ce premier épisode revient sur la naissance des mouvements dans la Chine de la fin du XVIIe siècle, et leur réorganisation tout au long du XXe siècle, jusqu’aux années 80.

ce soir sur Arté
programme trouvé ) :hello:

ps
les trois volets sont programmés ce soir 3x1heure
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

pas frais ce matin
finit a minuit mais comme je le pensais , passionnant et superbement documenté , la dernière partie l est encore plus sur la prise de position des territoires hors Asie
les canadiens ne sont pas a la fête .. et surtout Vancouver ...
franchement un beau doc ultra riche
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
mar. 9 janv. 2024 17:28
Image


En trois volets, cette enquête d’investigation opère une plongée inédite au coeur des quatre plus grandes triades chinoises. Depuis près d’un siècle, ces organisations mafieuses font alliance de manière secrète avec les pouvoirs en place. De Taïwan à Hong Kong, des entretiens exclusifs avec des membres des triades, en place ou repentis, mais aussi avec policiers, des victimes ou des militants tentent d’en cerner les contours. Ce premier épisode revient sur la naissance des mouvements dans la Chine de la fin du XVIIe siècle, et leur réorganisation tout au long du XXe siècle, jusqu’aux années 80.

ce soir sur Arté
programme trouvé ) :hello:

ps
les trois volets sont programmés ce soir 3x1heure
:jap: :jap:

J'ai réussi à suivre les deux premiers épisodes puis j'ai commencé à fatiguer.
Je regarderai la dernière partie ce soir.
Documentaire passionant qui vient compléter assez brillamment une autre série de documentaire passionante sur l'Histoire du Traffic de Drogue.

http://www.arte.tv/fr/videos/078196-000 ... rogue-1-3/



Les Triades chinoises associées à la cupidité britannique ont joué un rôle majeure dans le traffic de drogue moderne.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mer. 10 janv. 2024 12:14
BoBleMexicain a écrit :
mar. 9 janv. 2024 17:28
Image


En trois volets, cette enquête d’investigation opère une plongée inédite au coeur des quatre plus grandes triades chinoises. Depuis près d’un siècle, ces organisations mafieuses font alliance de manière secrète avec les pouvoirs en place. De Taïwan à Hong Kong, des entretiens exclusifs avec des membres des triades, en place ou repentis, mais aussi avec policiers, des victimes ou des militants tentent d’en cerner les contours. Ce premier épisode revient sur la naissance des mouvements dans la Chine de la fin du XVIIe siècle, et leur réorganisation tout au long du XXe siècle, jusqu’aux années 80.

ce soir sur Arté
programme trouvé ) :hello:

ps
les trois volets sont programmés ce soir 3x1heure
:jap: :jap:

J'ai réussi à suivre les deux premiers épisodes puis j'ai commencé à fatiguer.
Je regarderai la dernière partie ce soir.
Documentaire passionant qui vient compléter assez brillamment une autre série de documentaire passionante sur l'Histoire du Traffic de Drogue.

http://www.arte.tv/fr/videos/078196-000 ... rogue-1-3/



Les Triades chinoises associées à la cupidité britannique ont joué un rôle majeure dans le traffic de drogue moderne.
ils en parlent en effet sur le troisième volet entre autre au Canada ou Trudeau en photo avec des mafieux , ca parle bien sure du fentanyl chinois qui envahit l europe et canada usa ... tres tres inquietant en effet
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le sujet est super intéressant car finalement il donne énormément d'éclaircissement au banditisme international qui a gangréné le XXème siècle et aujourd'hui.
Hong Kong aura été l'épicentre de plusieurs fléaux qui durent depuis plus de 150 ans : drogue et conflit sino-occidental.
En fait... comprendre le début du traffic de drogue... c'est comprendre (en grande partie) ce qui anime la Chine vis à vis de l'Occident (Anglais et Français n'ont vraiment pas fini de payer le colonialisme... :sarcastic: ).

Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de trouver que c'est un (juste mais malheureux) retour de bâton dans la gueule...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mer. 10 janv. 2024 12:32
Le sujet est super intéressant car finalement il donne énormément d'éclaircissement au banditisme international qui a gangréné le XXème siècle et aujourd'hui.
Hong Kong aura été l'épicentre de plusieurs fléaux qui durent depuis plus de 150 ans : drogue et conflit sino-occidental.
En fait... comprendre le début du traffic de drogue... c'est comprendre (en grande partie) ce qui anime la Chine vis à vis de l'Occident (Anglais et Français n'ont vraiment pas fini de payer le colonialisme... :sarcastic: ).

Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de trouver que c'est un (juste mais malheureux) retour de bâton dans la gueule...
oui , clairement si on m avait filmé hier soir en regardant ces docs je devais avoir les yeux étonnés tous les cinq mns
la façon dont se servent le PCC des triades et inversement est juste incroyable . il y a la un scenario tout ecrit pour une serie qui serait passionnante .
entre canard sec , loup blanc tyran de fer ou autre dent cassé ou la clope
passionnant mais aussi terrifiant
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai regardé ça ce soir :

MH370, la vérité disparue

Image


https://www.france.tv/france-2/mh370-la ... -disparue/

Le sujet m'ayant tant passionné... et je crois qu'il m'obsède toujours.
Cependant, ce documentaire me laisse mi-figue mi -raisin. :sarcastic:
Dramatise beaucoup les choses, avec musique anxiogène digne d'un thriller comme "Boite Noire" ou un film de Fincher... pour finalement pas beaucoup apporter de plus.
Par contre, il est trés intéressant de voir la déliquéscence progressive du cheminement de l'enquête qui de tâtonnement en tâtonnement, annonce après fausses annonces après annonces, soutient douteux après soutients douteux... finissent par provoquer une telle méfiance que plus aucune vérité ne devient recevable.
Ghyslain Wattrelo (ayant perdu sa femme, son fils et sa fille dans le vol) raconte cette laborieuse période où le doute a peu à peu pris plus d'ampleur dans son esprit... au point d'occulter sa recherche de la vérité (que l'on aura peut-être jamais).

Ce qui est dément c'est qu'on approche du 10ème anniversaire depuis le dernier contact avec cet avion, et on a quasimment toujours aucune explication. On a retrouvé des débris à la Réunion ou en Madagascar... mais ces débris viendrait validé la thèse du crash dans le sud de l'océan indien. Et les pistes ayant mené à cette localisation des zones possibles du crash, ce sont les radars militaire de Malaisie et Inmarsat, une société spécialisée dans les télécommunication par satellite.
--> AUCUNE APPROCHE ne semble avoir été faite vers ces deux organismes qui ont pourtant alimenté cette histoire de détournement de l'avion... révélé ce 5-6 jours après la disparition du vol. (l'avion était toujours sur leurs radars alors que la compagnie aérienne et les consulats annonçaient la disparition de l'avion). POURQUOI ? Et bien personne ne semble avoir tenté de les interroger (alors que je suis sûr qu'ils ont quelque chose à en dire).

Le documentaire passe malheureusement plus de temps sur les gens... qui ne savent pas : les proches des victimes, les employés de la Malaysian Airlines, les journalistes de l'époque ainsi qu'un explorateur indépendant qui s'est lancé dans la chasse au débris d'avions...

Le documentaire est intéressant pour synthétiser toutes les pistes qui ont été tracées... mais se révèle d'une inneficacité en terme d'investigation, car pas plus de lumière n'en ressort.
Un peu comme pour raviver la flamme du mystère d'il y a 10 ans (et trés certainement LE PLUS GRAND MYSTERE de ce siècle à ce jour)... mais de façon un peu putassière, car tout reste encore à découvrir.

Bref... à voir si vous êtes aussi intrigué que je le suis par ce fait-divers... mais laisse sur sa faim... car mystère toujours entier.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je me souviens avoir vu une interview du Marc Dugain où il racontait avoir travaillé sur le mystère de cet avion disparu et que plusieurs contacts dans les services de renseignements français l'avaient "dissuadé" de continuer
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 24 janv. 2024 00:37
Le documentaire passe malheureusement plus de temps sur les gens... qui ne savent pas : les proches des victimes, les employés de la Malaysian Airlines, les journalistes de l'époque ainsi qu'un explorateur indépendant qui s'est lancé dans la chasse au débris d'avions...

Le documentaire est intéressant pour synthétiser toutes les pistes qui ont été tracées... mais se révèle d'une inneficacité en terme d'investigation, car pas plus de lumière n'en ressort.
Un peu comme pour raviver la flamme du mystère d'il y a 10 ans (et trés certainement LE PLUS GRAND MYSTERE de ce siècle à ce jour)... mais de façon un peu putassière, car tout reste encore à découvrir.
J'ai l'impression que c'est une tendance depuis quelques années, notamment sur Netflix. Ils diffusent des tonnes de documentaires, avec toujours la même stratégie :
- un sujet d'accroche énorme, soit très connu, soit où la réalité dépasse la fiction
- un documentaire "cheap", sans investigation, qui se borne à interroger des gens autour de l'affaire, et souvent n'apporte aucune vraie réponse
Ca coûte pas cher et ça fait du contenu exclusif...

Parfois c'est intéressant, quand ils reprennent l'enquête d'investigation menée par quelqu'un d'autre et qu'ils font de la pédagogie autour (ex : le docu sur le Boeing 737 MAX qui reprend les éléments de l'enquête de la commission sénatoriale US). Ou quand les personnes interrogées sont hautes en couleurs (ex : Marco Moully dans le docu sur la fraude à la TVA carbone).

Mais beaucoup sont très fades et longuets.

De ce que tu décris, j'ai l'impression que Netflix n'est seul sur le coup !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Sur le coup c'est France TV qui a produit le truc... donc y a un effet "Elise Lucet" un peu insupportable. Y a une journaliste Française qui intervient dans le doc et je trouve qu'elle fait exactement du "Elise Lucet" : ON VOUS MENT, LA VERSION OFFICIELLE N'EST PAS BONNE.
Alors elle sort une histoire de cargaison mystérieuse dans l'avion (des battrie Lithium ajoutée au dernier moment dans l'appareil) et elle va dire : "C'EST UNE CARGAISON QUI NE DEVAIT PAS ARRIVER À PEKIN ! Alors on a abattu l'avion a la frontière de la mer vietnamienne."

Et on lui dit : mais pourquoi alors on a retrouvé aucun débris ? Cette zone est une mer fermée, avec des cotes terrestres beaucoup plus proche. Des reverains du coin auraient du retrouver des débris... même 8 ans plus tard. Or a retrouvé des débris de boeing 777 à la Réunion et en Madagascar."

Et là elle répond : "Je sais que ma thèse a des zones d'ombre... tout reste encore à élucider"

En gros elle sait rien. :crazy:
Et ce qui est gavant... c'est que le syndrôme touche tout le monde.

Mais le truc... c'est que c'est presque inévitable sur cette affaire (c'est ce qui ressort le mieux dans cette histoire) : tout le monde ayant trempé sur ce sujet fini inévitablement à echafauder une théorie du coplot. Même des gens lucides en perdent tout bon sens et se méfient de tout (dorénavant).

Au début du documentaire y a un type qui dit : le MH370, c'est comme l'origine de la Covid.
Je suis assez d'accord avec le parallèle.
...
...
Et comme par hasard... la Chine est dans le coin :lol: . (Tu vois ? Moi aussi je m'y mets :rofl: ).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Zefurin
OK je vois... :lol:

Je ne regarde plus la télé depuis au moins 15 ans, je ne connaissais pas trop Elise Lucet.
Et puis un jour son émission a diffusé un "reportage" (notez les guillemets) sur un sujet que je connais assez bien. Ca a fait un peu de bruit chez nous, car c'était pas du tout objectif (que des détracteurs interviewés, ou presque), et surtout complètement fumeux sur le papier. Un confrère a même repris le reportage point par point et démontré que c'était n'importe quoi.

Donc oui, le complotisme façon Elise Lucet, j'en ai soupé ! :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 24 janv. 2024 11:41
Mais le truc... c'est que c'est presque inévitable sur cette affaire (c'est ce qui ressort le mieux dans cette histoire) : tout le monde ayant trempé sur ce sujet fini inévitablement à echafauder une théorie du coplot. Même des gens lucides en perdent tout bon sens et se méfient de tout (dorénavant).

Au début du documentaire y a un type qui dit : le MH370, c'est comme l'origine de la Covid.
Je suis assez d'accord avec le parallèle.
...
...
Et comme par hasard... la Chine est dans le coin :lol: . (Tu vois ? Moi aussi je m'y mets :rofl: ).
En même temps, il y a tellement de choses pas claires sur le sujet. Si en plus tu y ajoutes le comportement inacceptable de l'administration Hollande et des services de renseignements français qui n'ont rien de mieux à sortir à un homme qui a perdu toute sa famille dans le vol que "ah bah on l'a perdu c'est comme ça, il ne faut pas chercher"

...Sérieux.

Le parallèle avec le Covid est effectivement édifiant. Moi, ce qui me fait peur c'est la manière dont l'affaire est bouclée, éteinte, reprise puis malmenée. D'un côté, par les sources obscures qui se basent sur de la spéculation sans fournir grand chose. Et de l'autre, les sources posées comme "sérieuses" qui font la même chose mais pour conforter des thèses sur la base d'éléments tout aussi fragiles voire carrément ridicules.

À la télé bien sûr, sur les réseaux sociaux mais tu as également parmi la communauté zététique. Je commence le H.S :D

De plus en plus de dissensions à cause des éléments les plus populaires. Prenons la Tronche en Biais par exemple, je trouve que sa chaine devient de plus en plus nauséabonde, et ça a commencé à me titiller avec la Covid justement.Depuis bientôt 4 ans, Il s'est de plus en plus posé en déboulonneur de "complotistes" sur de nombreux sujets.

- Sur la Covid, il a suffit qu'il se retrouve face à un journaliste de terrain indépendant (Brice Perrier) pour se faire rappeler à l'ordre sur ses propres erreurs sur le sujet, en validant le rapport du Lancet sans l'avoir lu ! On croit rêver !

Sur d'autres sujets c'est tout aussi atterrant :

- il te fait un live sur le 11/09, très bien. Sauf qu'au lieu d'organiser un échange entre deux positions avec un journaliste expert et médiateur, ses invités vont tous dans le même sens et il place juste un de ses collègues pour faire l'avocat du diable ! Mais ??

- Récemment, il faisait un live sur l'affaire Kennedy, et il prend François Carlier. Pour vous donner une idée, lisez les premières pages de son livre sur Amazon...Ah il est honnête sur ses intentions hein mais en termes d'esprit scientifique, de rigueur, ne cherchez pas,...biais de confirmation, mauvaise foi, diffamation, acharnement,...Grotesque.
Je reconnais avoir stoppé la lecture avant la fin du bouquin, j'aime pas trop quand on zappe intentionnellement plein d'infos parce qu'elles détruirait la "thèse" ou plutôt la foutaise défendue.

Et le pire, c'est que le même travail de sagouin est à l'œuvre chez les copains, type Debunkers des étoiles, qui reprend également les mêmes "arguments" de Carlier dans sa vidéo sur le sujet Kennedy, ou Sam Point d'interrogation.

Puis y' a Gérald Bronner (qui a eu sa commission chez Macron il y a 3 ans ou le torchon de blog Conspiracy Watch aussi, dont la figure de proue, la verve sont consternantes (il est un peu moins cool maintenant qu'il est mêlé aux fonds Marianne :D )

Ce qui me fait peur, c'est que Macron a récemment dit qu'ils avaient nommé une commission pour établir un plan en vue de réguler les flux sur internet pour lutter contre les fake news,etc...
La dernière qu'il a nommé y'avait Bronner et la clique de Conspiracy Watch derrière et elle s'est vite fait démonter en 2021. Si c'est avec le même genre de tocards qu'il fonde la nouvelle, j'ai peur pour l'avenir...

Allez, j'arrête le H.S...C'était la minute j'me lâche sur notre sanctuaire :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
La cata vient surtout de la façon dont l'enquête a été communiquée.
Des autorités disent : "Nos images satellites voient tel débris."
Les secours y vont : "Ah non c'était rien."

Après ils disent : "Y a 2 iraniens avec des passeports volés."
Puis se ravisent : "Nan y ont pas le profil de terroristes."

Puis y a ke pilote qui drvient suspect : "Il avait un simulateur de vol chez lui !"
Moi : "Ben ouais ? Pour un pilote de carrière où est le mal ? "

Et soudain y a les militaires et une agence de com' qui se réveillent (1 semaine après la disparition)... et disent : "l'avion a fait demi tour, puis tourné a drpite puis a gauche... sa trace disparait au sud de l'océan indien. Il aurait volé 5 à 6 heures apres la disparition."

Que le gouvernement s'appelle Sarkozy, Hollande ou Macron... tu peux rien annoncer de recevable quand tu vois la nullité avec laquelle les équipes d'investigation ont mené le truc.
Ils ont pondu un rapport en 2018 de plus de 450 pages... qui ne répond à aucunes des questions. À quoi bon le livrer du coup ? (La scène est pathétique : le 1er ministre malaisien sourrit pendant les photos avec le rapport...).

Ce qui m'agace, c'est que le documentaire ne va pas interroger les gens d'Ingmarsat (ceux qui ont détecté les pings de l'avion)... ou alors essayer d'interroger des pistes qu'on a pas tenté. (Ils ont bcp chargé le pilote... mais le copilote ? Lui aussi il pourrait détourner l'appareil.)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je viens de mater le documentaire sur Navalny... qui s'appelle sobrement "Navalny" :lol: réalisé par Daniel Roher.

Image

Un documentaire assez incroyable... pour ne pas dire une bombe politique exceptionnelle en terme d'impact. La mort récente de Navalny donne à ce film une portée encore plus forte.
Il y est filmé une scène assez incroyable où Navalny est au téléphone avec l'homme qui l'a empoisonné en Aoùt 2020.
Et surtout, on y voit ses derniers moments de liberté. :(

Image

Un documentaire trés fort.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image

Un magnifique documentaire suivant la vie et l'évolution d'une ferme sur trois générations, construit comme une grande fresque familiale et porté par d'authentiques personnages de cinéma, à savoir trois frères paysans, sortes de frères Dalton savoyards dont les réflexions philosophiques s'avèrent d'une profondeur inattendue. De fait, on prend plaisir à découvrir la personnalité poétique, contemplative, touchante et attachante de chacun d'entre eux.

Plusieurs moments du film m'ont quasiment mis les larmes aux yeux :

-lorsque l'un des frères cadets dit qu'il n'a jamais été fait pour l'agriculture et qu'il aurait préféré faire n'importe quoi d'autre
-lorsque le frère aîné décrit leur métier d'agriculteur comme "une réussite sur le plan économique, mais un échec sur le plan humain"
-lorsque le frère aîné explique qu'il n'a pas eu le courage de s'opposer à leurs parents et qu'il s'est senti forcé de reprendre l'exploitation familiale
-lorsqu'on le voit dire "le travail ne tue pas" dans les années 90 et que le film coupe sur lui en 2023 : seul, le corps brisé et ayant enterré ses deux frères.


Un film qui permet de mieux cerner le réalité des enjeux entourant le métier et le quotidien des agriculteurs, ainsi que la légitimé de leurs revendications.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

une équipe de journalistes ukrainiens ont vécu les 20 premiers jour de Marioupol .
la ou tout a débuté .
effroyable .
la version presentéé sur la 5 est "expurgée" des pires images . il n en reste pas moins un documentaire pour l'histoire .
j ai pas de mots .
Image
Répondre