Crimes of the Future, le retour du Cronenberg organique

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Premier trailer du nouveau Cronenberg, un film futuriste teinté de body horror avec un beau cast (Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart..)

bon on présente plus le réal, mais après 15 ans de cinéma plus "réaliste" (dont les excellents A History of Violence, les Promesses de l'Ombre ou les très intéressants Maps to the Stars et Cosmopolis), le voir revenir à ses premiers amours est top

On y suivra un artiste (Viggo) et sa compagne (Seydoux) adeptes du transhumanisme en modifiant leurs organes. Kristen joue une inspectrice se penchant sur ce nouveau type de divertissement, alors qu'un groupuscule émerge, prêts à dévoiler "la nouvelle étape de l'humanité".

le film est présenté à Cannes (et comme j'y serai jvous ferai un ptit retour lol) et selon certaines rumeurs, les 20 dernières min seraient assez hardcore

Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 14 avr. 2022 12:33, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ah bah il sort partout en France au même moment : le 25 mai !

Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 14 avr. 2022 12:12, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Excellente nouvelle !! :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

on dirait un mix de Crash (pour les déviances paraphiliques) et ExistenZ (en réussi) allié à du soupçon de Videodrome
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On en voit encore assez peu mais c'est prometteur. La patte de Cronenberg et l'aspect malsain sont bien là !
Ses collaborations avec Mortensen étant toujours un succès... J'y crois !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Grosse hype ! :bounce:



N'empêche Léa Seydoux a quand même un sacré palmarès de metteurs en scène avec qui elle a travaillé des deux côtés de l'Atlantique.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
ven. 15 avr. 2022 10:18
Grosse hype ! :bounce:



N'empêche Léa Seydoux a quand même un sacré palmarès de metteurs en scène avec qui elle a travaillé des deux côtés de l'Atlantique.
Yep. Pas mal pour une actrice que quasi tout le monde défonce pour son jeu "médiocre" :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
ven. 15 avr. 2022 11:25
Yep. Pas mal pour une actrice que quasi tout le monde défonce pour son jeu "médiocre" :lol:
Je l'aime bien moi, même si j'ai souvent l'impression d'être le seul. Elle dégage quelque chose de spécial.

Par contre c'est vrai que selon la direction d'acteur, il y a quelques plantages. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je suis du même avis. Globalement je la trouve très bien. Après ça dépend de la façon dont elle est dirigée !
Et elle a à son palmarès plus de bons films que de navets. Ça parle quand-même !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Puis bon à part dans un Robin Hood ou un Bond (le minimum syndical en terme de jeu d'actrice), elle a que des bonnes perfs je trouve
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Nouveau trailer :

Modifié en dernier par Breaking the Bat le sam. 7 mai 2022 10:12, modifié 1 fois.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ouch

Breaking the Bat a écrit :
sam. 7 mai 2022 00:51
Nouveau trailer :

Nul ton trailer :lol:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ahah, j'ai mis un autre lien, ça devrait mieux passer !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Vu : un vrai bon Cronenberg !
En fait on est dans la symbiose parfaite entre son cinoche cérébral (depuis une vingtaine d'années) et celui plus viscéral des débuts (d'aucun dira que Dead Ringers peut choper ce titre).
Ici on est grosso modo dans la continuité thématique et stylistique de Videodrome, Crash et eXistenZ, dans une dystopie bio-cyberpunk où l'homme a annihilé la douleur. L'humain ne se modifie plus de l'exterieur mais carrément de l'intérieur, tandis que la chirurgie est un art public destiné au plaisir de la chair (se rappeller que nous sommes vivants donc).
Un nouveau type d'humains semble emerger egalement, aux organes complètement différents.

Bref le film synthétise enormément d'éléments thematiques que l'on avait dans Videodrome (the new flesh, le rapport à l'art et l'avancée technologique comme pivot pour l'humanité) ou Crash (les paraphilies déviantes).
Le cast est top (Vigho et Seydoux en tête), on retrouve un Howard Shore aux sonorités typiques de son association a Cronenberg, et surtout ce que j'ai le + apprécié : la construction de son univers (formel et theorique) et la manière de progressivement amener le spectateur dans ce délire qui aurait pu tourner a l'abscons ou le guignolesque.

Au final pas de reel choc ou d'élément polémique (c'est ma seule mini réserve dans le sens où le real aurait bien pu lâcher les vannes), mais du wtf en totale adequation avec le fond.

Un bon Cronenberg donc

7/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre