True Love, le new film de SF de Gareth Edwards

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Ayé, Gareth Edwards (Monsters, Rogue One) revient après 5 ans d'absence avec True Love

Un film de SF original, porté par John David Washington (Tenet, Blackkklansman) et Gemma Chan (Eternals)

Difficile de savoir de quoi ça parlera à part d'amour, mais on sait que ce sera de la SF

Aucune idée du budget, mais le reste du cast inclue Benedict Wong, Danny McBride et Allison Janney
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca me donne envie de revoir Monsters tiens. J'aime beaucoup ce film.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

partage sur son Godzilla par contre...beaucoup de defauts dans ce films..
trop long
une erreur dans la disparition d un personnage qui aurait du rester plus longtemps...
un Godzilla peu présent

par contre un gigantisme bien retranscrit
de bons effets visuels..

curieux de voir ce que donnera ce true love en tout cas
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ca c'est une bonne nouvelle !

Je craignais que le long silence de Gareth Edwards s'éterniserait.
Un cinéaste talentueux mais perfectible que j'aimerais voir plus souvent.

D'autant plus que True Love semble PRODUIT, ECRIT et REALISE par Edwards... donc projet perso en perspective.
Hâte !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gemma Chan ! :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ai oublié de preciser que Greig Fraser (Rogue One, Dune, The Batman, Lion) est le chef op' !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
mer. 19 janv. 2022 20:29
Ai oublié de preciser que Greig Fraser (Rogue One, Dune, The Batman, Lion) est le chef op' !
Cool... je trouve que son travail de lumière est vraiment ouf.
Les dernières fois que j'ai vu Dune et Rogue One, c'est l'aspect qui m'a le plus imprégné : la lumière y est vraiment trés belle et je pense que ça apporte une vraie identité à cette nouvelle génération de films SF.
Par exemple, je suis sûr que dans 30 ans, quand on reverra ses films, on se dira immédiatement : ce sont des films sortis pendant la seconde moitié des années 2010 début des années 2020.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:44
NaughtyDog a écrit :
mer. 19 janv. 2022 20:29
Ai oublié de preciser que Greig Fraser (Rogue One, Dune, The Batman, Lion) est le chef op' !
Cool... je trouve que son travail de lumière est vraiment ouf.
Les dernières fois que j'ai vu Dune et Rogue One, c'est l'aspect qui m'a le plus imprégné : la lumière y est vraiment trés belle et je pense que ça apporte une vraie identité à cette nouvelle génération de films SF.
Par exemple, je suis sûr que dans 30 ans, quand on reverra ses films, on se dira immédiatement : ce sont des films sortis pendant la seconde moitié des années 2010 début des années 2020.
Pareillement. J'ai encore la rétine qui pétille en me rappelant la vision de Rogue One au ciné. Définitivement ce qui s'est fait de mieux sur star Wars, mise à part la trilogie originale (quoique pour le retour du Jedi...) et même si je fais parti de ce qui ont défendu et qui défendent tjrs la prelo, ce Rogue One a une bande son, une réalisation, des acteurs et une direction artistique magnifique. Ma femme déteste star wars ne serait que les deux premiers zodes de la trilogie Lucas, mais a adoré Rogue One.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 23:00
Ca me donne envie de revoir Monsters tiens. J'aime beaucoup ce film.
Pas vu ni envie de voir le second, mais alors le premier Monsters pour moi est aussi un gros coup de cœur. Et cette parade des deux monstres a la fin tellement belle :love2:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Surtout ce qui est beau dans Rogue One, c'est d'une part la lumière qui fait naturelle... mais également... c'est trés coloré !

Image

Image

Image

Image

C'est coloré... SANS PARAITRE SATURE.
Comme si aujourd'hui les gens estiment que SOBRE = METTRE DU GRIS et COULEUR = CARTOON

Les films de Gareth Edwards me disent que NON.

Et c'est curieux parce que quand je vois les épisodes de JJ Abrams et Rian Johnson (qui sont bien filmés aussi et avec une image assez belle)... ça fait vraiment artificiel après Rogue One : t'as l'impression que JJ Abrams il a toujours un éclairage Rouge ou Bleu dans la scène. Et puis y a ce côté surexposé des personnages qui font qu'ils ne se fondent pas dans le décors. Et Rogue One c'est complètement l'inverse.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ta première photo c'est complètement ça qui me reste en tête. La bataille est d'une clarté et d'une beauté. L'explosion finale est touchante de par la scène mais aussi de par la mise en scène.

Et franchement, même le fan service de Vader est tellement photographique et esthétique, tu es immergé au possible. J'ai beaucoup de peine à ne pas voir même plus de scène sur la planète volcanique de Vader.

Ça s'était un star wars
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 12:04
C'est coloré... SANS PARAITRE SATURE.
Comme si aujourd'hui les gens estiment que SOBRE = METTRE DU GRIS et COULEUR = CARTOON

Les films de Gareth Edwards me disent que NON.

Et c'est curieux parce que quand je vois les épisodes de JJ Abrams et Rian Johnson (qui sont bien filmés aussi et avec une image assez belle)... ça fait vraiment artificiel après Rogue One : t'as l'impression que JJ Abrams il a toujours un éclairage Rouge ou Bleu dans la scène. Et puis y a ce côté surexposé des personnages qui font qu'ils ne se fondent pas dans le décors. Et Rogue One c'est complètement l'inverse.
Très d'accord avec toi.
J'ai longtemps gardé une toute petite préférence pour la photo des Derniers Jedi car elle me semble avoir un peu plus de personnalité et j'adore son côté rétro années 80, notamment sur Crait.
Image
Image
Image
Image

Mais objectivement Rogue One est plus joli, plus régulier surtout car il y a des plans qui tâchent un peu dans Les Derniers Jedi. Peut-être le plus beau film Star Wars jamais tourné, bien que L'Empire contre-attaque se défende encore extrêmement bien aujourd'hui (difficile de juger, entre les 35 ans d'écart et la nostalgie :D ).

Les films d'Abrams sont franchement jolis eux aussi, surtout Le Réveil de la Force. Ce n'est pas sur la qualité de ses images que le retour de Star Wars sur grand écran a fauté.

Ca fait au moins une raison d'attendre ce prochain film d'Edwards, car pour le reste on ne peut pas dire qu'il soit très brillant (presque aucun souvenir de Monsters, que j'avais pourtant bien aimé :saint: )
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ce que j'aime chez Edwards, c'est les monstres (oui clin d'oeil a la bd). Mais c'est surtout l'un des seuls qui arrive, je trouve, a capté les dimensions, l'échelle. Rogue One, Monsters, Godzilla. J'ai tjrs ressenti un ordre de grandeur qui m'ebahi. Peut être Kosinski aussi.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:13
Ce n'est pas sur la qualité de ses images que le retour de Star Wars sur grand écran a fauté
:jap:

Jusqu'a Boba :ninja:
MisterM a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:13
il y a des plans qui tâchent un peu dans Les Derniers Jedi
Auxquels tu pense ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:38
Ce que j'aime chez Edwards, c'est les monstres (oui clin d'oeil a la bd). Mais c'est surtout l'un des seuls qui arrive, je trouve, a capté les dimensions, l'échelle. Rogue One, Monsters, Godzilla. J'ai tjrs ressenti un ordre de grandeur qui m'ebahi. Peut être Kosinski aussi.
Les ordres de grandeurs, c'est ce que Edwards a le mieux réussi de toute façon. Et puis surtout : c'est PARFAITEMENT lisible. La démesure ne veut pas dire que l'on se perd dans le décors, au contraire, on arrive globalement super bien à piger où on est dans l'environnement. Et rendre compte d'une taille gigantesque dans un film... je trouve ça beaucoup plus difficile qu'on le croit et beaucoup de très bons cinéastes peinent parfois à rendre compte de ça et de faire comprendre les rapports dimensionnels entre des éléments de différentes échelles ET les faire interagir.
Gareth Edwards a SUPER BIEN FAIT CA.

Parfois... je me pose la question de comment Gareth Edwards aurait filmé la Bataille d'Endor, dans laquelle tu as énormément d'échelles différentes :
Les pilotes
Les chasseurs
Les croiseurs
L'Exécutor
La Death Star 2
Le célèbre cadrage où tu vois l'Exécutor se crasher sur la surface de la Death Star 2... je nepeut pas m'empêcher de trouver ce plan un peu... VOILA QUOI :lol: ... et un type comme JJ Abrams aurait filmé ça en gros plan histoire de montrer les détails se déglinguer... mais sans forcément nous rendre compte du cataclysme que ça serait. Et je pense que Gareth Edwards... il sait comment placer la caméra pour filmer une telle chose.

Par exemple... la collision entre les deux croiseurs interstellaires... qui ensuite se crashent sur la porte spatiale... mais PUTAIN QUE C'EST BEAU ! :wut:
Et la bataille de la Death Star 2 (que j'adore... car je pense que c'est LA MEILLEURE BATAILLE SPATIALE JAMAIS REALISE AU CINEMA)... et bien je ne peux pas m'empêcher de me demander comment Gareth Edwards l'aurait faite.

Je profite qu'on parle de ce sujet pour faire une promo sur un mangaka assez exceptionnel qui s'appelle Tsutomu Nihei chez qui les rapport d'échelle... il fait ça comme il respire :
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:55
Auxquels tu pense ?
Les scènes en extérieur sur Ahch-To en plein soleil, autant la photo fonctionne avec une lumière tamisée (nuages ou soir), autant en plein jour c'est bof.
Le premier plan de Luke sur Crait, quand il marche en contre-jour avec sa capuche.
Pour ceux dont je me souviens.

Encore une fois je trouve la photo de ce film superbe dans l'ensemble, un bon top 3 des plus beaux films Star Wars. Steve Yedlin n'a pourtant rien fait de bien remarquable à part ça, il travaille surtout avec Johnson.
PierrotDameron a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:55
:jap:

Jusqu'a Boba :ninja:
C'est sur petit écran donc tout va bien. :D
Content de ne pas regarder cette série, il semblerait qu'elle soit aussi nulle que le concept de base le promettait (je hais ce retcon de la mort de Fett :sarcastic: ).
Prisoner a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 14:38
Ce que j'aime chez Edwards, c'est les monstres (oui clin d'oeil a la bd). Mais c'est surtout l'un des seuls qui arrive, je trouve, a capté les dimensions, l'échelle. Rogue One, Monsters, Godzilla. J'ai tjrs ressenti un ordre de grandeur qui m'ebahi.
Edwards sait créer des images belles et iconiques, là-dessus il n'y a rien à dire.
Après les gros monstres ne sont pas ma tasse de thé, je me rappelle plutôt de l'univers et du parcours du couple dans Monsters (aucun souvenir des créatures).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 15:40
Après les gros monstres ne sont pas ma tasse de thé, je me rappelle plutôt de l'univers et du parcours du couple dans Monsters (aucun souvenir des créatures).
C'est de toute façon la trajectoire du duo qui était le plus important dans Monsters.
Mais comme disait Prisoners plus haut, la scène de "parade" des monstres m'a aussi bien marqué en salle à l'époque.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 16:14

Mais comme disait Prisoners plus haut, la scène de "parade" des monstres m'a aussi bien marqué en salle à l'époque.
Moi c'est surtout le bisou final entre les deux personnages après la parade des monstres dont je me souviens. Mon côté guimauve a été trés ému. :love2:
Surtout quand on comprend que la toute première scène du film a lieu juste après et révèle que les deux personnages meurent juste après.

C'est marrant à quel point ça ressemble énormément... à la fin de Rogue One avec les deux personnages principaux qui s'enlacent avant de mourrir.

J'espère que ça ne spoilera pas la fin d'un film qui s'appelle TRUE LOVE... :(

Euh... oups ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 16:30
J'espère que ça ne spoilera pas la fin d'un film qui s'appelle TRUE LOVE... :(

Euh... oups ?
En voyant le titre je m'étais dit que finalement Monsters parlait plus d'amour que de monstre.
Alors peut-être que là finalement ce sera l'inverse. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Monsters, c'est surtout un film d'amour.
Image

J'ai appris d'ailleurs que les deux acteurs étaient en couple (Gareth Edwards avait demander à Scoot McNairy si sa compagne Whitney Able accepterait de tourner dans le film et elle a accepté.)
C'est peut-être pour ça que la dernière scène est jouée de façon si juste.

Il m'a un peu fait penser au film Premier Contact de Villeneuve avec ce couple qui se forme progressivement à force d'interagir avec un environnement hostile et des aliens pas si dangereux finalement (les hptapodes de Villeneuve ressemblant énormément aux pieuvres géantes de Monsters).

T'ain c'est dingue les similitudes entre les deux films.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre