Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Y aura combien d'épisode à cette série ? Histoire de savoir quand je pourrais me farcir l'intégrale ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

En fait on est exactement dans la même situation qu'il y a 15 ans avec les haters de la prélogie. :D

Sinon à part le ridicule où on ramène encore Luke pour faire du putàfan dans une série, c'est effectivement extrêmement bien fait, surtout au niveau de certains mouvements et expressions très vivants. Le progrès est réel même par rapport à Rogue One.
Du coup Han dans Mandalorien c'est pour quelle saison ? :o
Zefurin a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 11:54
Y aura combien d'épisode à cette série ? Histoire de savoir quand je pourrais me farcir l'intégrale ?
Il y en a 6 mais seul le dernier mérite d'être regardé apparemment.
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Il y aura 7 épisodes, ça finit la semaine prochaine.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah autant pour moi. :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Merci @Livia pour l'information, visiblement on peut plus compter sur @MisterM qui se plait à diffuser des fakenews comme tout hater qui se respecte. :p :p :p :p :p
C'est à croire que @NaughtyDog lui a refilé tous ses secrets. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je m'attendais tellement pas à voir ça dans cette série... C'est vraiment comme TCW : defois c'est pas terrible, et defois c'est le top du top ! Hier j'ai vraiment eu l'impression de vivre un grand moment de SW, mais sans aucune préparation !
Je crois même que la sidération a pris le pas sur l'émotion
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est simplement pour t'éviter le dernier épisode @Zefurin, vu qu'il sera réalisé par Rodriguez. :o
Mais voilà, essayez d'être charitable avec les gens et ils vous urinent dans la bouche. :sarcastic:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Je pisse comme je veux, quand je veux et dans la bouche de qui je veux. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Pouah deg deg beurk
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 12:26
Il y en a 6 mais seul le dernier mérite d'être regardé apparemment.
Le 5 et le 6 sont les seuls dignes d'intérêt oui, on plus dans un Mandalorian 2.5 dans ceux là.
MisterM a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 12:26
Du coup Han dans Mandalorien c'est pour quelle saison ?
:ninja: :ninja:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans cette interview suédoise, Stellan Skarsgård annonce qu'après le tournage de la suite de Dune cet été, il entamera le tournage de la saison 2 de Andor.
Il leak un peu l'info donc, alors qu'on n'a pas encore de date de diffusion pour la première il me semble.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'en suis à 4 épisodes de BoBF, et c'est effectivement assez bof pour ne pas dire mauvais.

A la rigueur, j'aime bien les passages avec les Tusken (une race ET de Star Wars que j'ai toujours trouvé stylée pour son côté bédouin et leurs accessoirs/costumes)... mais alors sur le plan récit autour du personnage... c'est sans intérêt. C'est vraiment représentatif de ce qu'est devenu Star Wars ; un franchise qui continue sans la moindre idée.
Et les histoire de pègre de Mos Espa... ils réussissent à rendre ça OSEF au possible... et des choix artistiques tellement bizarres : genre les club des biker augmentés... c'est quoi ce délire Cyberpunk dans Tatouine ? (y a des moments, je me demandais si c'était encore Star Wars).
Pour l'instant je ne pense qu'à une seule scène d'action réussie : la bataille du train (beaucoup plus stylée que celle de Solo)... mais alors les autres scènes d'actions sont vont de moyenne à ridicule.
Ridicule... c'est la course poursuite du speeder avec les 4 biker power rangers : attention... ca vaut son pesant car c'est presque nanardesque. Y a une moto un moment qui fait une cascade vraiment impressionnante à 30 km/h. :ouch: J'en ai eu le souffle coupé, j'ai cru que la pilote allait casser son guidon...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 7 févr. 2022 11:48
J'en suis à 4 épisodes de BoBF, et c'est effectivement assez bof pour ne pas dire mauvais.

A la rigueur, j'aime bien les passages avec les Tusken (une race ET de Star Wars que j'ai toujours trouvé stylée pour son côté bédouin et leurs accessoirs/costumes)... mais alors sur le plan récit autour du personnage... c'est sans intérêt. C'est vraiment représentatif de ce qu'est devenu Star Wars ; un franchise qui continue sans la moindre idée.
Et les histoire de pègre de Mos Espa... ils réussissent à rendre ça OSEF au possible... et des choix artistiques tellement bizarres : genre les club des biker augmentés... c'est quoi ce délire Cyberpunk dans Tatouine ? (y a des moments, je me demandais si c'était encore Star Wars).
Pour l'instant je ne pense qu'à une seule scène d'action réussie : la bataille du train (beaucoup plus stylée que celle de Solo)... mais alors les autres scènes d'actions sont vont de moyenne à ridicule.
Ridicule... c'est la course poursuite du speeder avec les 4 biker power rangers : attention... ca vaut son pesant car c'est presque nanardesque. Y a une moto un moment qui fait une cascade vraiment impressionnante à 30 km/h. :ouch: J'en ai eu le souffle coupé, j'ai cru que la pilote allait casser son guidon...
Merci Robert Rodriguez pour la fameuse poursuite. Le gang des "Power Vespa", je ne sais pas si c'est son idée, mais j'ai envie de me dire que oui par principe. :D
Ce qui m'attriste d'avance, c'est qu'à priori c'est lui qui a mis en scène le dernier épisode à paraître cette semaine. J'ai peur pour le climax. :sweat:

Assez d'accord sur les Tuskens qui sont les seuls à avoir un lore étendu un peu intéressant sur ces épisodes. Tout n'est pas maîtrisé à leur sujet, mais j'aime l'idée.
Sur Boba en lui-même, le constat d'échec est d'autant plus cuisant après les deux prochains que tu verras puisqu'il y est largement délaissé au profit d'autres (plus intéressants), même si je suppose qu'il redeviendra central sur le dernier épisode cette semaine.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 7 févr. 2022 11:57
Assez d'accord sur les Tuskens qui sont les seuls à avoir un lore étendu un peu intéressant sur ces épisodes. Tout n'est pas maîtrisé à leur sujet, mais j'aime l'idée.
Mais ce qui est d'autant plus incroyable, c'est que le lore des Tusken qui est exploré dans la saison 2 de Mandalorian et dans le Book de Boba, c'est une redite à peine cachée du jeu Bioware Star wars Knight of the Old Republic. (la quête principale consiste à faire alliance avec les Tusken pour affronter un Dragon krait en utilisant des Bantha comme appât pour attirer la bête sur un champ de mine... je décris le jeu... pas la série du Mandalorian)
Pas une seule chose des deux séries n'est pas expliquée dans le jeu vidéo... (notamment le coup de tatouine autrefois une planète avec des océans, et que les Tusken existaient déjà à cette lointaine époque : ils t'expliqueront ça si tu as assez de charisme dans le jeu).
C'est un extension de lore... mais qui redit exactement ce qui se disait il y a 20 ans :hehe: .
Allez j'abuse : les melon noir, c'est une invention du nouvel UE. :gore:

Mais oui... faut qu'ils arrêtent avec Robert Rodrigez : j'ai vu des fan fiction mieux réalisés que ses épisodes. :wut:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

ouch

John Williams a 90 ans aujourd'hui !

Bon anniversaire et immense respect
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mar. 8 févr. 2022 11:12
John Williams a 90 ans aujourd'hui !

Bon anniversaire et immense respect
'tain j'ai cru que tu annonçais son décès... :wut:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sinon c'est clair : BoBF Episode 5... c'est un bond qualitatif hallucinant :wut:
En fait... l'épisode amène un défaut malgré lui : il est complètement inhomogène avec le reste... tant sur la réalisation (nettement meilleure... même meilleure que The Mandalorian) que sur l'histoire (Je crois que c'est l'épisode le plus intéressant depuis le début de la série Mandalorian).
Bryce Dallas Howard est vraiment nettement plus talentueuse et propre sur la réalisation.
Rien que son plan séquence où le Mandalirian va chercher sa prime auprès de son employeur (un joli plan séquence... pas extraordinaire, hein ? mais il fait allègrement le job en immersion) c'est du champagne de mise en scène par rapport à la pisse d'âne que Rodrigez, Tancharoen et Green.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 8 févr. 2022 11:56
Rien que son plan séquence où le Mandalirian va chercher sa prime auprès de son employeur (un joli plan séquence... pas extraordinaire, hein ? mais il fait allègrement le job en immersion)
J'ai revu les épisodes ce weekend et clairement ce plan séquence a fait son petit effet les deux fois. Simple, mais efficace et qui arrive à la fois à mettre en valeur le personnage de Mando, le décor (j'aime beaucoup l'endroit, même si on a déjà vu ce type de ville circulaire dans l'absolu) et l'attitude de l'autre personnage dans l'ascenseur.

Le genre de plan séquence qui techniquement se voit facilité par l'utilisation des projections en 360°. C'est aussi ce que j'apprécie dans tout ce qui tourne autour de la série Mandalorian : il y a quand même des avancées techniques intéressantes à étudier en terme de production. Et c'est quelque chose qui fait partie de l'ADN Star Wars aussi et qu'on ne ressentait pas dans la postlogie. Seul Rogue One avait fait son petit effet avec les premiers "deepfakes".
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Sans être fan de The Mandalorian (honnêtement je trouve cette série sans plus... j'arrive pas à être aussi dythirambique que d'autres)... je suis on ne peut plus d'accord sur l'avancée technique que représente la projo 360°. C'est effectivement dans l'ADN de Star Wars que de voir les dernières expérimentations visuelles possibles et quand elles sont bien faites, c'est à noter.

Mais j'ai adoré la première partie :
Image
L'environnement est nikel... starwarsien au possible : limite j'aurais déroulé toute la série sur Boba Fett dans cet environnement.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 8 févr. 2022 12:12
@Next
Sans être fan de The Mandalorian (honnêtement je trouve cette série sans plus... j'arrive pas à être aussi dythirambique que d'autres)...
Je ne serais pas honnête en disant que c'est génial. La série a beaucoup de défauts, qu'ils soient narratifs ou du fait de niveaux trop disparates en terme de réalisation selon les épisodes.
Mais j'ai tendance à être un faible fanboy avec Mando du coup j'accepte les défauts plus facilement que dans d'autres productions Star Wars Disney. :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:( Par contre on apprend que Douglas Trumbull est décédé

Perte énorme pour le cinéma SF
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je hais tellement cette propension qu'a désormais Disney de spoiler les épisodes précédents de ses séries avec des affiches sortant moins d'une semaine après la diffusion de l'épisode précédent.

On ne te laisse même plus le temps d'être en retard si tu veux la moindre surprise tout en étant à l'écoute des news.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Et encore ils attendent bien plus que les gens sur les réseaux. Je sais que demain je vais encore devoir me couper d'Internet
(Ce qui est pas mal de temps en temps)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBF - Episode 6 franchement nul à chier.

Du fan service à m'en refiler une gerbe assez démente. Déjà que je suis pas réceptif à la mignonnerie de Grogu, mais alors la platitude des échanges avec Ashoka et Luke... un message à Filoni : quand tu sais pas quoi faire dire d'intéressant à un personnage tu t'abstiens littéralement de le faire réciter des platitudes telles que des choses que l'on connait déjà.
Franchement les bras m'en tombe : ça va bientôt faire 10 ans que Disney a repris les rennes... et ils continuent de compenser le manque d'idée par le fan service sans intérêt.

Et Luke qui fait un ultimatum au gosse avec le sabre laser et l'armure. J'ai essayé de comprendre la logique de Luke à ce moment là : mis à part une logique symbolique, elle est complètement stupide d'un point de vue utilitaire ben oui... une armure ultra puissante qui protège des sabre laser pour un gamin qui est en danger à cause d'une galaxie ultra dangereuse... c'est pas complètement débile (genre Frodon, il va pas dire non à une chemise de mythrill et une épée magique qui détecte les orcs...) et d'un point de vu jedi Luke a-t-il oublié la fameuse phrase de Yoda : "Ton arme... tu n'en auras pas besoin." ? Donc en quoi avoir cet arme serait un passeport nécessaire à la formation Jedi ?

J'attends de voir l'étendu de la chose avec le season final. :bounce:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Fébrile en pensant à Robert, je lance l'épisode. :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
mer. 9 févr. 2022 12:17
Fébrile en pensant à Robert, je lance l'épisode. :sweat:
Bon voilà fini.
Un épisode consacré à la bataille finale, qui coche juste les cases attendues (Grogu choisit Mando plutôt que l'Ordre Jedi, Boba chevauche le Rancor, Freetown qui vient aider, etc...). Seules petite surprises : Cad Bane mis hors d'état de nuire par Boba, dans un duel assez expéditif... Un peu dommage je trouve de faire aussi bref en live avec lui. Même si on n'est jamais à l'abri d'une surprise, rien ne laisse ici supposer une survie possible vu que c'est montré assez frontalement.
Aussi j'étais assez persuadé que deux ou trois Tuskens avaient survécu et interviendraient ici, mais visiblement non.


Niveau action, c'est du Rodriguez donc mollasson, sans idée et jamais subtil (y compris dans ses références/hommages). Avec un schéma en boucle de "on est en sous nombre > on se replie > on se cache derrière ce qu'on peut > on fait le dos rond jusqu'à l'arrivée du Deus Ex Machina".

Point de vue émotion, je ne suis absolument pas objectif avec Grogu et Mando donc de ce point de vue ça fonctionne encore (même si là aussi Rodriguez a du mal à gérer). Pour le reste, j'étais vraiment en mode spectateur passif.
Allez, à la limite il y a Krrsantan avec qui j'accroche bien et a une scène qui m'a un peu pris, même si c'était bref.

J'espère qu'on va désormais remballer Boba et les 3/4 de son équipe. A la limite en apparition ponctuelle dans Mando ou ailleurs si besoin, mais aucun intérêt à aller plus loin
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ah ouais qu'en même ! :ouch:
Next a écrit :
mer. 9 févr. 2022 13:31
Grogu choisit Mando plutôt que l'Ordre Jedi
Donc du coup l'intervention de Luke dans la saison 2 de Mando, c'était JUSTE pour le plaisir d'en mettre une. :lol:

Maintenant, les personnages ce sont juste des silhouettes qui ressemblent aux personnages du même nom et qui répètent sans conviction des lignes de textes attendues.

Et moi qui pensait que la postlogie servirait de leçon... c'est de pire en pire. :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 9 févr. 2022 14:17
Next a écrit :
mer. 9 févr. 2022 13:31
Grogu choisit Mando plutôt que l'Ordre Jedi
Donc du coup l'intervention de Luke dans la saison 2 de Mando, c'était JUSTE pour le plaisir d'en mettre une. :lol:
En fait s'il n'y avait pas la postlogie ça pourrait être intéressant. Un choix qui enterre définitivement l'Ordre Jedi et le début d'une nouvelle ère autour de la Force avec un dogme un peu hybride entre les principes Jedi et le crédo mandalorien. Dans le fond ils veulent les mêmes choses, mais les interprètent différemment.

Mais vu qu'on sait que derrière ce choix fort, Luke va quand même établir son académie avec d'autres et se planter en beauté avec Kylo, ça perd un peu tout son sel.

En tout cas il est clair que Disney considère que Grogu représente le futur de la franchise.
On va en manger à toutes les sauces.

Et je ne serais pas étonné qu'un jour futur il y ait un rapprochement concret entre lui, Ahsoka, Rey ... voire peut-être Ezra, tous ayant un rapport particulier avec la philosophie Jedi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je suis d'accord, une collaboration entre Ahsoka et Luke c'est globalement la seule chose A PEU PRES excitante que ce que cet arc de Mandalorian (parce que bon BoBF, c'est une peu la saison 2.5 de the Mandalorian) suggère sans vraiment le poser sur la table... vis à vis des Jedi.
Mais comme tu dis... le simple fait que l'on sache comment ça va se finir, ça bousille pas mal d'intérêt, surtout lorsque l'on voit à quel point cette académie Jedi fait office de lieu supra fermé.

En fait... le seul mystère intéressant à aller explorer sur les Jedi de la période inter Trilogie/Postlogie... c'est de savoir comment Ashoka Tano est morte (puisqu'elle a rejoins la Force)

Enfin bon... c'est ce qui arrive quand le lore inventée par la postlogie est aussi vide : quand y a pas grand chose de base, ben y a pas grand chose à dire sur le "comment que ça s'est passé ?".

Mais ce qui est con c'est que même en se concentrant sur les Mandaloriens... même ça je trouve que y a que dalle à raconter. Ils auront teasé Boba Fett sur 2 saisons de Mando... pour raconter une intrigue OSEF.
On pensait que le départ de Grogu fin de saison 2 annonçait un nouveau chapitre pour la saison 3 de mando... et bien en fait non, on va garder Grogu pour la suite.

Star Wars... c'est dorénavant peau de chagrin en contenu. :sweat:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ravi de voir que bébé Yoda sera bien présent dans la saison3😊😊 on a tous nos péchés mignons et puis j adore de toute façon 😊😊
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 9 févr. 2022 16:12
Star Wars... c'est dorénavant peau de chagrin en contenu. :sweat:
Ni plus ni moins que la technique Disney malheureusement.
Beaucoup de teasing incitant le spectateur à l'imaginaire et à la discussion, mais jamais grand chose de concret narrativement. Tout est toujours plus simple/basique et creux à la fin que les milliers de théories qu'on peut se faire.

Leur modèle repose beaucoup là-dessus, qu'il s'agisse de Star Wars ou Marvel.

Du coup j'en suis personnellement à me contenter de quelques personnages que je trouve attachants, sans plus attendre grand chose du reste.
Ce qui est en un sens dommage vu le potentiel narratif quasi infini.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 9 févr. 2022 13:31
Niveau action, c'est du Rodriguez donc mollasson, sans idée et jamais subtil (y compris dans ses références/hommages). Avec un schéma en boucle de "on est en sous nombre > on se replie > on se cache derrière ce qu'on peut > on fait le dos rond jusqu'à l'arrivée du Deus Ex Machina".
Vu et d'accord avec toi... et c'est tellement mollasson que je me suis endormi. Le dernier souvenir que j'ai de cet épisode c'est un passage où le rancor se retrouve HS contre le 2ème robot.
Tant pis pour les dernières minutes de l'épisode : je laisserai tes spoiler et mon imagination conclure cette série d'exception. :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Ce qui pourrait être assez intéressant maintenant, c’est de placer une série ou des films assez loin dans le futur avec des descendants de 3-4 écoles Jedi avec des philosophies et des dogmes assez différents. Les Jedi classiques de Rey, les Mando-Jedi de Grogu, les non Jedi d’Asohka et pourquoi pas les descendants des disciples d’Ezra.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Star Wars, by Robert Rodriguez ©
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 11 févr. 2022 01:26
Star Wars, by Robert Rodriguez ©
Franchement... je n'attaquerait pas Rodrigez là dessus, étant donné que...

Star Wars, by JJ Abrams ©


OU ALORS QUE...

Star Wars, by Ryan Johnson ©


OU MÊME ENCORE QUE...

Star Wars, by George Lucas ©
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Une édition complète de la BO de Rogue One est sortie vendredi :bounce:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 13 févr. 2022 19:39


Une édition complète de la BO de Rogue One est sortie vendredi :bounce:
Ah chouette ça ! :love: Il manquait effectivement beaucoup de musique dans la BO.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mer. 9 févr. 2022 16:12
On pensait que le départ de Grogu fin de saison 2 annonçait un nouveau chapitre pour la saison 3 de mando... et bien en fait non, on va garder Grogu pour la suite.
Au vu de la fin de The Mandalorian et des divers easter eggs disséminés au fil de la série, je pensais que les futures saisons finiraient par rejoindre la Postlogie en se donnant pour mission de combler tous les plot holes de celle-ci (en témoigne l'embryon de Snoke que l'on aperçoit au début de la S2).

Ce qui ne laissait à Disney que deux options concernant le sort de Grogu :

-faire de lui le donneur sanguin à l'origine de la création de Snoke (qui serait la raison pour laquelle l'Empire s'intéresse autant à lui)
-faire de lui l'un des padawans assassinés par Kylo lors de la destruction du temple de Luke (ce qui permettrait de revoir Adam Driver :love2: )

Ou alors, la solution la plus timorée et mercantile possible (et que, comme un con, je n'avais même pas vue venir) : ramener Grogu, annuler l'entraînement auprès de Luke que la S2 avait pourtant promis et lui faire revivre des aventures avec Mando pour six saisons supplémentaires. :sleep:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La première option n'est pas forcément caduque pour autant.
Je me souviens peut-être mal, mais on ne sait pas concrètement ce qu'ils ont fait ou expérimenté sur Grogu à l'époque.

Ou du moins c'est resté suffisamment flou pour pouvoir être adapté si besoin. :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
dim. 13 févr. 2022 22:54
La première option n'est pas forcément caduque pour autant.
La deuxième non plus en soi, mais bonjour le rétropédalage (ce qui ne serait pas une première pour du contenu Star Wars produit par Disney :D ).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
dim. 13 févr. 2022 22:44
Ce qui ne laissait à Disney que deux options concernant le sort de Grogu :

-faire de lui le donneur sanguin à l'origine de la création de Snoke (qui serait la raison pour laquelle l'Empire s'intéresse autant à lui)
-faire de lui l'un des padawans assassinés par Kylo lors de la destruction du temple de Luke (ce qui permettrait de revoir Adam Driver :love2: )

Ou alors, la solution la plus timorée et mercantile possible (et que, comme un con, je n'avais même pas vue venir) : ramener Grogu, annuler l'entraînement auprès de Luke que la S2 avait pourtant promis et lui faire revivre des aventures avec Mando pour six saisons supplémentaires. :sleep:
En soit... la première option n'est pas perdue : maintenant que Grogu est de nouveau avec le Mando, il est de nouveau sur une zone à risque qui fera que l'empire pourrait de nouveau l'approcher.

J'aimais beaucoup l'idée que ce soit un padawan assassiné par Kylo Ren. (quand j'ai vu l'épisode de l'académie Jedi, c'est ce que je m'étais imaginé) Ca rajoute finalement plus de tragédie à l'échec de Luke.

En fait, en soit, tout peut arriver dans la saison 3 de mando... mais c'est juste que la méthode ou le "comment" est totalement inintéressant.

C'est qu'en même impressionnant... de se dire qu'ils ont "réussi" à rendre Star Wars inintéressant. :wut:
C'est un échec, certes... mais échouer à ce point est une prouesse en soi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Non mais c'est sûr qu'ils vont revenir sur cette histoire de sang avec la création de Snoke et la résurrection de Palpatine. Ca n'a pas été évoqué par hasard.
C'est d'ailleurs la seule chose qui justifie de continuer à suivre cette série.

Grogu tué par Kylo je n'y crois pas une seconde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 14 févr. 2022 15:33
Grogu tué par Kylo je n'y crois pas une seconde.
Moi non plus. Pour moi il sera au contraire le personnage central du futur de Star Wars version Disney, d'autant qu'au contraire de la plupart des autres personnages, il peut être présent/cité sur plusieurs centaines d'années.
Il sera un peu un agrégateur, comme l'est d'ailleurs aussi Mando en ce moment.

Evidemment je parle pour la timeline démarrant avec l'épisode I.
Si on a dans le futur des éléments loin dans le passé, c'est un autre sujet.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On peut aussi imaginer un univers alternatif ou la postlogie n existe pas...et ou mando et grogu suivent leurs propres destins pour encore 8 saisons supplémentaires 😊😊
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

A l'occasion je parcours ce topic... et de plus en plus, je me rends compte que je ne capte rien à ce que vous racontez ! :lol:
Je passe encore car il y a des images qui me font rire (ou pleurer).

Dire que dans les années fin 90 / début 2000 j'étais un gros fan de SW... J'ai débranché la prise quand Disney a "effacé" l'Univers Etendu. J'ai regardé leurs films par curiosité et c'est tout, je serai bien incapable de citer le nom de plus de 3 personnages de la postlogie.

Là je vous entends parler de persos (des séries, je suppose ?)...
J'imagine que la franchise c'est la princess Leïa, et Disney c'est Jabba the Hutt.

Image

"Leïa" a été vendu par Lucas, et désormais "Jabba" l'exploite frénétiquement (pour utiliser des mots gentils) jusqu'à plus soif... :(
Répondre