Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
sam. 20 nov. 2021 21:12
Du coup c est quoi la suite sur grand écran ?
On parlait d'une trilogie avec Rian Johnson, puis une autre avec le duo de génie (...) de GoT, puis du film de Jenkins, puis aussi Waititi (j'ai peut-être rêvé pour lui).

Ça semble un peu au point mort ?
Où ils ont peut être compris que ça ne sert a rien de sortir quelques choses dans les années à venir et qui se cassera les dents face à l'immense saga qui va tout défoncer.. Avatar.

En gros oui pour le moment aucun projet ciné ne semble vraiment en ordre de marche.
Beaucoup d'effets d'annonces, mais souvent rien derrière.

Rian Johnson est sur les suites de Knives Out et est à la tête d'une nouvelle série dont il doit réaliser le premier épisode.
Les créateurs de GoT ont été jartés (et heureusement)
Waititi est annoncé partout à la fois, même si lui je ne doute pas trop que ça finira par se faire.
Jenkins... Pour la première fois je suis content que Kennedy mette des bâtons dans les roues à quelqu'un. :saint:
Et Kevin Feige a déjà pas mal de choses à faire aussi (même s'il est possible que son projet SW soit lié à un de ceux du dessus).


Il n'y a que côté séries que ça avance bien. Boba en fin d'année. Obi Wan, Andor et le probable retour de Mando l'an prochain. Et la série sur Ahsoka qui avance bien aussi en terme de production à priori.
Moins de news sur les Rangers of the Republic et The Acolyte par contre, sûrement plus lointains.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
sam. 20 nov. 2021 21:12
Où ils ont peut être compris que ça ne sert a rien de sortir quelques choses dans les années à venir et qui se cassera les dents face à l'immense saga qui va tout défoncer.. Avatar.
Il n'a jamais été question de sortir un Star Wars la même année qu'un Avatar. Non le problème est ailleurs.

Quel qu'il soit, il n'y a plus aucun projet au cinéma effectivement. Et vu la tronche des séries pures fanservice, difficile d'avoir envie de s'intéresser à la franchise en ce moment.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Pour prendre un peu la défense de Kennedy, l'aspect positif c'est que mieux vaut un projet annulé qu'un film finalement médiocre, mais niveau com' tout ces projets avortés c'est une cata.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kennedy arrive à faire les deux à la fois régulièrement, elle est forte. ^^

Cela dit, je préfère le schéma actuel. Quitte à me gaver de SW toute l'année, je préfère qu'on le fasse sur petit écran (jusqu'ici plutôt avec réussite). Et qu'on garde le grand pour des choses plus exceptionnelles.

Par exemple, je suis persuadé que le projet Solo aurait largement gagné à être une mini-série Disney+.
Surtout avec sa volonté de créer des intrigues croisées et parallèles avec le contenu pré existant.

Pour la partie ciné, depuis que j'ai vu le travail de Chloé Zhao sur Eternals, j'espère sincèrement que Disney lui confiera un gros projet Star Wars pour les salles dans le futur. Je sais qu'il en a vaguement été question récemment et je ne serais pas étonné que ça coïncide d'ailleurs avec le projet que développerait Kevin Feige vu comme il est dithyrambique à son propos en général).

Elle a toutes les qualités pour réussir à travailler l'univers, iconiser et développer des personnages cohérents et sutout amener de la grandeur et du dépaysement dans les décors.
J'ai même été agréablement surpris en terme d'action où elle a réussi à composer globalement d'ampleur sans avoir besoin de tout sur-cuter pour que ça fasse effet.
Bien que le film conserve des défauts inhérents au MCU attention. Et que je sais que sur la partie action, il y a des équipes dédiées et transverses à tous les films de la saga.

Zhao, Waititi et Johnson. Les autres ciao ! :o
Et les trois sur des projets bien distincts en terme de personnages et/ou temporalité évidemment sinon ça finira encore en un truc brouillon.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
dim. 21 nov. 2021 13:57
Zhao, Waititi et Johnson. Les autres ciao ! :o
:jap: :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
lun. 22 nov. 2021 13:39
Image
Mais pk j'ai l'impression que le Boba Fett de The mandalorian ne ressemble qu'à un énième cosplay ? Y a un truc qui me dérange sans arrêt sur l'armure.
On dirait des plaques de plastique ou de polystyrène avec 8 couches de peintures.

Après sinon les projets... je me suis complètement désintéressé de Star Wars depuis The Mandalorian Saison 2... (qui ne m'intéressait déjà pas des masses). Alors bon, des projets retardés/annulé/anoncés/en stand by... Kennedy a réussi le tel exploit de me lasser de cet univers (un truc que je n'aurais jamais pensé possible, personnellement) que ça ne m'émeut pas plus que ça.

Si ça permet à des cerveaux de trouver le temps disponible pour réfléchir à une bonne histoire pour une 4ème trilogie ? Tant mieux.
Sinon... tant pis...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas faux pour l'armure de Boba. Et c'est d'autant plus dommage que d'autres dans la série sont très bien.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

While Obi-Wan Kenobi is springing from the Prequel Trilogy, and Rogue One prequel Andor bookends the Original Trilogy with the post-Return Of The Jedi ‘Mando-verse’ shows, it sounds like there may be more stories to come involving the crew introduced in the most recent Sequel Trilogy – which wrapped up on the big screen with The Rise Of Skywalker in 2019. “Certainly, those are not characters we’re going to forget,” teased Kennedy of that third generation of Star Wars heroes. “They will live on, and those are conversations that are going on with the creative team as well.” The Force is as strong as ever.
Kathleen Kennedy Talks ‘Emotional’ Obi-Wan Reunion, Suggests Star Wars Sequel Trilogy Characters Could Return – Exclusive

:bounce:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 22 nov. 2021 14:12
Après sinon les projets... je me suis complètement désintéressé de Star Wars depuis The Mandalorian Saison 2... (qui ne m'intéressait déjà pas des masses). Alors bon, des projets retardés/annulé/anoncés/en stand by... Kennedy a réussi le tel exploit de me lasser de cet univers (un truc que je n'aurais jamais pensé possible, personnellement) que ça ne m'émeut pas plus que ça.
C'est devenu mon sentiment hélas, mais moins parce que je suis lassé, plutôt parce que pour moi Star Wars c'est du cinéma. La télé c'est éventuellement du bonus, à condition d'avoir quelque chose à raconter là encore. Et je ne vois quasiment rien dans leurs séries qui mérite d'être vu, à part Ahsoka à laquelle j'accorde encore un soupçon de crédit. Star Wars s'est transformé en ferme à fanservice, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.
...
(bon je vais être honnête, j'ai quand même envie de voir Kenobi : a Darth Vader story :D ma résistance a ses limites...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
lun. 22 nov. 2021 15:24
C'est devenu mon sentiment hélas, mais moins parce que je suis lassé, plutôt parce que pour moi Star Wars c'est du cinéma. La télé c'est éventuellement du bonus, à condition d'avoir quelque chose à raconter là encore. Et je ne vois quasiment rien dans leurs séries qui mérite d'être vu, à part Ahsoka à laquelle j'accorde encore un soupçon de crédit. Star Wars s'est transformé en ferme à fanservice, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.
Perso j'aimais beaucoup cet univers, mais j'ai lâché SW depuis la postlogie (des potes ont du me traîner dans la salle pour voir SW9, un comble !).
Je ne regarde pas de séries TV, et me désintéresse donc totalement des incursions de SW sur le petit écran (Clone Wars, Mandalorian, Rebels, et j'en passe). Une série sur Boba Fett m'aurait énormément plu... il y a 15/20 ans. Là c'est prendre les fans pour des vaches à lait.
Je pense qu'au-delà de la lassitude, c'est surtout le fait que j'ai grandi avec l'univers étendu. Et pour moi l'histoire de SW, c'est ça (Jacen et Jaina Solo, etc.). Tout ce qu'on nous pond depuis que Disney a "annulé" l'univers étendu, pour moi c'est du révisionnisme mercantile. :D

Ceci dit, cela me conduit à une question : Kennedy & cie ont bien compris que la nostalgie envers la trilogie était clairement la plus forte. La prélogie a son lot de fans, plus limité, et il n'est pas certain que la postlogie va vraiment marquer son public comme l'avaient fait les deux autres à l'époque. Donc tous leurs projets de séries/films semblent plus ou moins tourner autour de la trilogie (ou à la rigueur de l'avant IV et après VI).
--> Mais vont-ils réellement réussir à "accrocher" les fans qui n'ont pas grandi avec la trilogie, ou à la rigueur la prélogie ? En gros, dans 10/20 ans, on risque d'être partagé entre un public de fans lassés (déjà le cas pour moi), et un jeune public qui aura été saturé de séries & films en grandissant, pour qui SW c'est une déferlante d'images qu'ils ont vu étant enfant/ado... (rappelons que la postlogie est sortie en seulement 4 ans !).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 22 nov. 2021 15:44
Je pense qu'au-delà de la lassitude, c'est surtout le fait que j'ai grandi avec l'univers étendu. Et pour moi l'histoire de SW, c'est ça (Jacen et Jaina Solo, etc.). Tout ce qu'on nous pond depuis que Disney a "annulé" l'univers étendu, pour moi c'est du révisionnisme mercantile. :D
La mort de l'ancien UE, je l'ai toujours en travers de la gorge personnellement.
Et je trouvais qu'il avait ce caractère "Réservé au passionné" qui me plaisait. Un peu comme le côté franchise de niche comme le deviendrait un univers narratif comme les Royaumes Oubliés ou Shadowrun. Les bouquins, BD, série, jeux vidéo qui sortaient dessus... passaient pour des annexes pour passionnés.
Et les BD qui sortaient au début des années 2010 étaient... démentes. La Genèse des jedi par Duursema et Ostrander... ça s'annonçait comme tellement... teeeeeeellement ambitieux
Image
La fin de l'UE a obligé les auteurs a écourter cette série dans une conclusion ultra fast.

Là... je trouve que ça n'a plus de goût.
On essaie de faire de l'émotion en ressassant le vieux... alors que l'UE se voulait au contraire comme un moyen d'expérimenter des choses neuves (pas forcément bonnes ou mauvaises... mais autre chose que les films).

Et la frontière entre les films et l'UE... quand elle était nette et bien établie, je trouvais justement qu'elle avait quelque chose de structurant.
Le fait qu'ils l'aient complètement ouverte... désacralisent tout aussi bien les films... que les œuvres du nouvel UE.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
lun. 22 nov. 2021 15:24
La télé c'est éventuellement du bonus, à condition d'avoir quelque chose à raconter là encore.
C'est comme ça que je le vois dès le départ. Comme quelque chose d'optionnel, de la même façon que l'a toujours été l'univers étendu via la bouquin ou tout autre medium.
Sauf que j'ai beaucoup moins la flemme de lancer Disney+ que de me lancer dans 300 pages plus ou moins bien écrites. :D

Là où ça peut me poser problème tout le matériel télé, c'est s'il devient obligatoire pour la compréhension des futurs films.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
lun. 22 nov. 2021 15:44
Une série sur Boba Fett m'aurait énormément plu... il y a 15/20 ans. Là c'est prendre les fans pour des vaches à lait.
La série Bobba Fett c'est le pire imaginable à mon avis, saccage de l'histoire originale pour ne livrer que du fanservice. Même il y a 20 ans sous Lucas ça m'aurait écoeuré.
N'ayant aucun attachement à l'UE, son effacement (voulu par Lucas rappelons-le) pour laisser la place à la postlogie me faisait plutôt plaisir en fait, mais vu le résultat niveau histoire, c'était effectivement bien inutile.
Redzing a écrit :
lun. 22 nov. 2021 15:44
Mais vont-ils réellement réussir à "accrocher" les fans qui n'ont pas grandi avec la trilogie, ou à la rigueur la prélogie ?[/b]
Aucune chance à mon avis, les persos de la prélogie qui sont restés populaires étant déjà ceux de la trilogie (à quelques exceptions près) et tout l'UE de l'époque se concentrait sur cette période.
A l'inverse, le contenu additionnel durant la postlogie était centré sur la trilogie... donc aucun rappel ou construction autour des persos, déjà mal partis car tout nouveaux.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
lun. 22 nov. 2021 16:16
C'est comme ça que je le vois dès le départ. Comme quelque chose d'optionnel, de la même façon que l'a toujours été l'univers étendu via la bouquin ou tout autre medium.
Oui, c'est pour cela que je m'en fiche un peu. :D Ca n'a pas vraiment de raison d'être.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
lun. 22 nov. 2021 16:35
N'ayant aucun attachement à l'UE, son effacement (voulu par Lucas rappelons-le) pour laisser la place à la postlogie me faisait plutôt plaisir en fait, mais vu le résultat niveau histoire, c'était effectivement bien inutile.
Avant d'être inutile, je trouve surtout ça frustrant !
L'histoire de la postlogie est aussi paresseuse que mal fichue. Pas de ligne directrice, et zéro originalité. C'est inexcusable quand ils n'avaient qu'à piocher dans l'UE pour proposer des personnages originaux ou des intrigues intéressantes...
Ils ont visiblement tenté de le faire sur certains points (le clonage de Palpatine) mais c'était vraiment raté.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
lun. 22 nov. 2021 16:46
C'est inexcusable quand ils n'avaient qu'à piocher dans l'UE pour proposer des personnages originaux ou des intrigues intéressantes...
Ils ont visiblement tenté de le faire sur certains points (le clonage de Palpatine) mais c'était vraiment raté.
Mais en fait, le pire... c'est que j'ai l'impression qu'en piochant le pire du vieil UE vers la fin de leur postlogie (Palpatine cloné)... ils ont convaincu les esprits l'idée que le vieil UE Legend c'était de la merde.
Alors qu'il y avait plein de bonne chose à côté... comme les aventures de Kyle Katarn, Mara Jade... des personnages comme Quinlan Vos... ou tout l'univers de KOTOR qui propose des méchants à se damner d'awesomness. :gore:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La guerre des étoiles 😉et oui je suis retro..est une trilogie..pas de postlogie..ni de prelogie..
Pas de rogue one..de solo..
Pas 6 séries qui.vont être des clones les unes des autres...
Trois films et c est largement suffisant..le reste il faut le laisser à l imagination...
La pire erreur ce fût d etendre un univers qui n en a pas besoin....a moins de banaliser...et c est qui s est passé..
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
lun. 22 nov. 2021 17:24
La guerre des étoiles 😉et oui je suis retro..est une trilogie..pas de postlogie..ni de prelogie..
Pas de rogue one..de solo..
Je vais du coup être encore plus extrémiste que toi. :o

La Guerre des Etoiles... c'est pas Star Wars.
Star Wars en français devrait se dire "GUERRES STELLAIRES" :o

Non je dec'... je dis aussi la Guerre des Etoiles :D


Je dirais plutôt : La Guerre des Etoiles, pour moi, ça n'est ni une saga, ni une trilogie... mais 1 SEUL FILM (le tout premier de 1977).
On a juste fini par l'appeler Un Nouvel Espoir suite aux successions d'épisodes amenant des titres épisodiques.

Je me sers généralement du nom en français pour parler du film en lui-même plutôt que la franchise.

Lexique de Zéfurin quand il parle oralement de Star Wars :

Star Wars = toute la franchise ciné (les 9 films plus les spin off)
La Trilogie = SW4 + SW5 + SW6
La Prélogie = SW1 + SW2 + SW3 (en gros, je ne dis jamais la 1ère ou la 2nde Trilogie car la confusion est systématique)
La Postlogie = SW7 + SW8 + SW9
La Guerre des Etoiles = SW4 (Je ne l'appelle quasiment jamais par son titre épisodique)
L'Empire Contre Attaque = SW5
Le Retour du Jedi = SW6 (il m'arrive aussi de l'appeler "La fin de la saga")
L'Episode 1 = SW1
L'Episode 2= SW2
L'Episode 3 = SW3 (il m'arrive aussi de l'appeler "Le dernier Star Wars")
L'Episode 7 = SW7 (il m'arrive aussi de l'appeler "L'épisode pas nécessaire")
L'Episode 8 = SW8 (il m'arrive aussi de l'appeler "L'erreur cosmique" ou la "grosse bouse")
L'Episode 9 = SW9 (il m'arrive aussi de l'appeler "La fausse conclusion")
Les Spin Off = Rogue One et Solo
Clone Wars = LE DESSIN ANIME (j'ai jamais regardé la série animée)
La Guerre des Clones = La série de comics de Ostrander.
L'UE = L'UE LEGENDE (il n'y a pas d'autre UE... tout autre UE n'est que mensonge)
The Old Republic = Kotor 1 + Kotor 2 + la série de comics de John Jackson Miller (je ne connais pas le MMO)
Un Sabrolaser = l'arme des jedi
L'Etoile Noire = la death Star 1
L'Etoile de la Mort = la death Star 2
Ian Solo = Han Solo (j'ai toujours dit Ian... et je le dirait toujours)
Jabba le Forrestier = La grosse limace baveuse et véreuse qui ne vit même pas dans une forêt
Ramirez = Nien Nunb le copilote de Lando dans ROTJ.Il m'a toujours fait pensé à un alien espagnol ou mexicain
Le Doritos = le dreadnaught de SW8
Ben Kenobi= Obi Wan Kenobi
L'Etre Suprême = la sénatrice Padme Amidala (je l'appelle aussi "Mon Epouse" ou "ma Chérie" dans mes rêves les plus inavouables)
Garry = le Stormtrooper qui se fait laver le cerveau par ben Kenobi à Mos Eisley.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Absolument d'accord avec ta nomenclature. :jap:

Sauf pour l'UE que je n'appelle que "le gros bazar sans intérêt", legend compris. :o Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 23 nov. 2021 23:10
Sauf pour l'UE que je n'appelle que "le gros bazar sans intérêt", legend compris. :o Image
C'est pas un bazar... c'est un truc "organique" (le mot qu'adore les artistes pour donner l'impression d'un truc riche et pensé :rofl: )

Je vois pas ton image :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 12:22
Je vois pas ton image :(
C'était Risitas déguisé en Vader qui rigole, tu rates pas grand-chose. :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Passons aux choses sérieuses !

Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Joli Trailer !
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai profité dimanche de la diff de SW9 pour revoir le film (que je n'avais plus revu depuis le cinoche).

Même en restant médusé par le pilote automatique dans lequel JJ Abrams a réalisé/scénarisé ce film, j'y a retrouvé quelques bonnes choses :
- La planète des siths et le temple : le design est vraiment sublime, notamment la scène où Kylo Ren marche sous la structure avec une fine ligne de lumière... c'est assez sublime.
- C3PO qui a droit à de bons moments de dialogue (notamment à Pasadena). et c'est cool de le voir à un moment occuper un rôle crucial (même si le coup du problème de langage Sith est capillotracté)
- John Williams, trés en forme (le thème principal de ROS est vraiment... sublime)

Je suis surtout épaté de voir à quel point le film ressemble énormément à un film Harry Potter avec un Palpatine qui me fait penser à un Voldemort et un scénario basé sur une chasse aux objets permettant de remonter la piste vers Palpi (un peu comme els horcruxes). Et puis l'intrigue sur Rey, sauvée par ses parents et qui doit accomplir une sorte de rituel avec son grand-père pour qu'en tuant l'un, l'autre vive dans l'autre...
Même la composition de John Williams pour SW9 me faisait vraiment penser à celle de la saga du Sorcier.
Mais la similitude est malheureuse car très plat et pour un combat final très OSEF.

Bref, un dernier épisode de postlogie qui me fait dire : tout ça pour ça. :blase:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 11:24
J'ai profité dimanche de la diff de SW9 pour revoir le film (que je n'avais plus revu depuis le cinoche).

Même en restant médusé par le pilote automatique dans lequel JJ Abrams a réalisé/scénarisé ce film, j'y a retrouvé quelques bonnes choses :
- La planète des siths et le temple : le design est vraiment sublime, notamment la scène où Kylo Ren marche sous la structure avec une fine ligne de lumière... c'est assez sublime.
- C3PO qui a droit à de bons moments de dialogue (notamment à Pasadena). et c'est cool de le voir à un moment occuper un rôle crucial (même si le coup du problème de langage Sith est capillotracté)
- John Williams, trés en forme (le thème principal de ROS est vraiment... sublime)

Je suis surtout épaté de voir à quel point le film ressemble énormément à un film Harry Potter avec un Palpatine qui me fait penser à un Voldemort et un scénario basé sur une chasse aux objets permettant de remonter la piste vers Palpi (un peu comme els horcruxes). Et puis l'intrigue sur Rey, sauvée par ses parents et qui doit accomplir une sorte de rituel avec son grand-père pour qu'en tuant l'un, l'autre vive dans l'autre...
Même la composition de John Williams pour SW9 me faisait vraiment penser à celle de la saga du Sorcier.
Mais la similitude est malheureuse car très plat et pour un combat final très OSEF.

Bref, un dernier épisode de postlogie qui me fait dire : tout ça pour ça. :blase:
Toujours pas eu le courage de me le refaire, même si ça viendra.
Par contre, je me rends compte à quel point j'ai déjà oublié une bonne partie du IX. Et ça ne m'est jamais arrivé sur un film Star Wars. Même Solo je m'en souviens (pas forcément en bien certes).
Et rien que ça, c'est un constat assez terrible. Typiquement, ce que tu explicites sur C3PO, je n'en ai pas le moindre souvenir.

Par contre l'impression de pilote automatique en vitesse lumière, oui elle m'est bien restée effectivement. :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
ven. 10 déc. 2021 02:22
Passons aux choses sérieuses !

Développé par des Français en plus. Image
Pas hyper original mais bien fait et spectaculaire !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 14 déc. 2021 12:57
Par contre, je me rends compte à quel point j'ai déjà oublié une bonne partie du IX. Et ça ne m'est jamais arrivé sur un film Star Wars. Même Solo je m'en souviens (pas forcément en bien certes).
Et rien que ça, c'est un constat assez terrible. Typiquement, ce que tu explicites sur C3PO, je n'en ai pas le moindre souvenir.
En fait... SW9... c'est Harry Potter 6 et Harry Potter 7 condensés en un seul film.

Et puis le truc de C3PO... en fait j'ai beaucoup aimé car il a droit à de bonnes répliques qui m'ont rappelé à quel point il est comique (je n'avais plus ressenti C3PO aussi drole depuis... ROTJ ?).
Mais le moment où il devient "acteur" de l'intrigue est passablement grotesque.
En gros : il arrive à lire une inscription Sith qu'il ne peut pas traduire à cause d'une interdiction datant de l'époque de l'Ancienne République. Par contre... il peut garder en mémoire l'inscription et la lire... :D
Et pour pouvoir la traduire, ils doivent vider la mémoire de C3PO... mais alors s'ils font ça... ben ils perdent également la mémoire au sujet de l'inscription Sith... donc comment il fait pour la traduire ? :crazy:

En gros... ce truc m'avait fait froncer les sourcils dans la salle de ciné... ben en fait ça m'a refait encore la même chose dimanche :lol: .

Je te conseille de revoir SOLO, car comme toi, j'en ai pas un souvenir sensass au ciné. PAR CONTRE, en le revoyant à la téloche, le film est nettement mieux passé. :bounce:
Je trouve que Solo a vraiment beaucoup de trouvailles et de points positifs... plus que des points négatifs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 13:55
Et puis le truc de C3PO... en fait j'ai beaucoup aimé car il a droit à de bonnes répliques qui m'ont rappelé à quel point il est comique (je n'avais plus ressenti C3PO aussi drole depuis... ROTJ ?).
Mais le moment où il devient "acteur" de l'intrigue est passablement grotesque.
En gros : il arrive à lire une inscription Sith qu'il ne peut pas traduire à cause d'une interdiction datant de l'époque de l'Ancienne République. Par contre... il peut garder en mémoire l'inscription et la lire... :D
Et pour pouvoir la traduire, ils doivent vider la mémoire de C3PO... mais alors s'ils font ça... ben ils perdent également la mémoire au sujet de l'inscription Sith... donc comment il fait pour la traduire ? :crazy:

En gros... ce truc m'avait fait froncer les sourcils dans la salle de ciné... ben en fait ça m'a refait encore la même chose dimanche :lol: .
Maintenant que tu l'écris, effectivement ça me parle un peu plus.
Je vais essayer de le revoir bientôt (peut-être même la postlogie entière d'un coup).
Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 13:55
Je te conseille de revoir SOLO, car comme toi, j'en ai pas un souvenir sensass au ciné. PAR CONTRE, en le revoyant à la téloche, le film est nettement mieux passé. :bounce:
Je trouve que Solo a vraiment beaucoup de trouvailles et de points positifs... plus que des points négatifs.
Pas tellement étonnant que ça passe mieux en télé. Je suis même assez persuadé qu'un format à la Mandalorian aurait été bien plus adapté pour Solo et serait mieux passé auprès du public.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 14 déc. 2021 13:08
Pas hyper original mais bien fait et spectaculaire !
Attention ce n'est pas du gameplay qui est montré. Mais oui c'est bien de voir (enfin) en images la High Republic. :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
mar. 14 déc. 2021 14:53
Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 13:55
Et puis le truc de C3PO... en fait j'ai beaucoup aimé car il a droit à de bonnes répliques qui m'ont rappelé à quel point il est comique (je n'avais plus ressenti C3PO aussi drole depuis... ROTJ ?).
Mais le moment où il devient "acteur" de l'intrigue est passablement grotesque.
En gros : il arrive à lire une inscription Sith qu'il ne peut pas traduire à cause d'une interdiction datant de l'époque de l'Ancienne République. Par contre... il peut garder en mémoire l'inscription et la lire... :D
Et pour pouvoir la traduire, ils doivent vider la mémoire de C3PO... mais alors s'ils font ça... ben ils perdent également la mémoire au sujet de l'inscription Sith... donc comment il fait pour la traduire ? :crazy:

En gros... ce truc m'avait fait froncer les sourcils dans la salle de ciné... ben en fait ça m'a refait encore la même chose dimanche :lol: .
Maintenant que tu l'écris, effectivement ça me parle un peu plus.
Je vais essayer de le revoir bientôt (peut-être même la postlogie entière d'un coup).
Zefurin a écrit :
mar. 14 déc. 2021 13:55
Je te conseille de revoir SOLO, car comme toi, j'en ai pas un souvenir sensass au ciné. PAR CONTRE, en le revoyant à la téloche, le film est nettement mieux passé. :bounce:
Je trouve que Solo a vraiment beaucoup de trouvailles et de points positifs... plus que des points négatifs.
Pas tellement étonnant que ça passe mieux en télé. Je suis même assez persuadé qu'un format à la Mandalorian aurait été bien plus adapté pour Solo et serait mieux passé auprès du public.
En 4K le film est beau

Et perso je trouve que la photo de Bradford Young a du cachet, et la BO de Powell est top
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 14 déc. 2021 19:13
Attention ce n'est pas du gameplay qui est montré. Mais oui c'est bien de voir (enfin) en images la High Republic. :bounce:
En effet même c'est fait avec le moteur du jeu visiblement. C'était surtout à l'ambiance et à la direction artistique que je réagissais.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 14 déc. 2021 14:53
Pas tellement étonnant que ça passe mieux en télé. Je suis même assez persuadé qu'un format à la Mandalorian aurait été bien plus adapté pour Solo et serait mieux passé auprès du public.
En fait c'est vrai... une série sur Solo avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Joonas Suotamo (Chewie) et Emilia Clarke je pense que ça serait nettement plus cool et intéressant (générateur de beaucoup plus d'histoires).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 15 déc. 2021 16:08
Next a écrit :
mar. 14 déc. 2021 14:53
Pas tellement étonnant que ça passe mieux en télé. Je suis même assez persuadé qu'un format à la Mandalorian aurait été bien plus adapté pour Solo et serait mieux passé auprès du public.
En fait c'est vrai... une série sur Solo avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Joonas Suotamo (Chewie) et Emilia Clarke je pense que ça serait nettement plus cool et intéressant (générateur de beaucoup plus d'histoires).
La fin du film avec le retour d'un antagoniste connu allait en plutôt dans le sens sériel en terme de narration.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Hello :hello:

Jsuis pas trop dans Star Wars en ce moment mais ça reviendra comme d'habitude.
Pas trop de hype pour Boba Fett encore mais c'était pareil avant la saison 2 de mandalorian, c'était pas la folle excitation.

Fait dire que l'actu est riche en ce moment

Là ça fait quelques semaines que je me suis replonger dans Matrix, en attendant de découvrir le nouveau film ce soir !!! :ouch:
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, ça me rappelle un peu la sensation de l'avant Ep VII... :hot: c'est réjouissant ! ^^

Pas vu No Way Home mais j'ai quand même regardé des extraits leaké pour le plaisir de revoir Tobey
(Je mets en spoiler même si tout le monde est au courant)

Et j'ai vu le West Side Story version Spielberg bien entendu, j'y ai même été deux fois et les mots me manque pour en parler, c'était incroyable :love: c'était ouf, un émerveillement totale !
Mon film de l'année... Pour l'instant
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Joyeux réveillon de Noël à tous ! ^^ :hello:

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Joyeux noël à toutes et à tous !
Nous nous aimons tous.
Nous débatons tous.
Chui bourré (deja trop de champagne à 20 h).
Zoubizouuuuuuuuu !!! :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

🤣 @Zefurin
Un très bon réveillon les starwarsiens 🥰
Pouet
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

^^

Mon cadeau Star Wars cette année. ^^

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:hello: Joyeux Noël tout le monde :hello: :hello:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

sad

Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:(
Pouet
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Le livre de Boba Fett. sympa.
Pas incroyable mais sympas
Je suis content car j'ai eu ce que je voulais voir : Boba Fett sortant du Sarlaac
Temuera est en forme.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Épisode sympa.

Pas mal de clins d’œil.

Jon Favreau et Dave Filoni maîtrisent Star Wars sur le bout des doigts.
Cyber-Mari de Aie-di
Répondre