Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 20:49
Mon sujet c'est le message envoyé au spectateur : la fille c'est la princesse, les garçons des généraux. Dans l'imaginaire médiéval auquel se réfère Star Wars, le seigneur, comte ou autre est aussi un chef de guerre. Une princesse ? :roll:
Sous ton point de vue.

Moi je te dirais tout simplement qu'au contraire, qu'en faisant d'une princesse une femme combative et au leadership incontesté , George Lucas fait évoluer les mentalités en montrant que des femmes peuvent prendre des rôles de gouverneur ET de chef militaire avec le même brio qu'un Seigneur Vador devant qui les amiraux s'agenouent comme des tapettes. Elle a tout sauf l'air d'une fille à papa. Elle a pas l'air de se chercher un prince bien né pour un mariage à la Disney.

Justement, c'est là que je trouve que Lucas est plutôt bon : comme tout le monde parle d'elle comme une Princesse, tout le monde la prend de haut. Mais au final... tout le monde se fait rembarrer.
Dark Vador et Tarkin les premiers la sousestime complètement.
Lucas a carrément joué sur une idée reçue qu'on aurait des princesses pour en faire une véritable chef de guerre.
Moi j'aime bien cette idée.

Il fait la même chose avec Padme : c'est une reine mais qui va mettre du sien quand il s'agira de prendre des initiatives ou qui décidera de plier le genoux quand il le faut (à savoir Boss nass). C'est pas une reine en mode : "Agenouillez Vous devant moi et bande de pleutres ! Obéissez moi !"
Non ! Elle va apprendre à confier son destin à un jeune esclave. Elle va découvrir la misère que vivent les gens comme Shmi Skywalker. Elle va apprendre à plier le genoux face à un autre leader. Une reine. Généralement, on pourrait croire que c'est dans sa période AVANT la couronne qu'elle se doive d'apprendre ces choses vertueuses que sont l'humilité et la sagesse (donc une princesse). Non c'est en tant que Reine qu'elle va apprendre ça.

C'est d'ailleurs marrant de constater à quel point la Princesse Leïa a l'air nettement plus dégourdie que sa mère lorsque cette dernière était Reine.
MisterM a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 20:49
Zefurin a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 19:10
OBI WAN KENOBI AURAIT DÛ ÊTRE UNE FEMME !
Impossible : faire d'une telle crapule une femme aurait été totalement mysogine.
Sous un certain point de vue... encore une fois... :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 21:32
Sous ton point de vue.
Viens pas faire ton complotiste #1983. :o Un seigneur médiéval est un chef de guerre historiquement parlant. Une princesse est une vierge à marier, toujours aussi historiquement parlant.

Si tu es vraiment en train d'avancer que le message envoyé par Lucas en appelant Leia "princesse" était pour signifier son rôle militaire, je vais plutôt attendre la fin de ta crise de mauvaise foi. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 21:43
Si tu es vraiment en train d'avancer que le message envoyé par Lucas en appelant Leia "princesse" était pour signifier son rôle militaire, je vais plutôt attendre la fin de ta crise de mauvaise foi. :D
J'avais oublié que tu ne me lisais qu'à moitié sur Allociné... alors pourquoi en serait-il autrement sur ce forum ? :sarcastic:
Zefurin a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 21:32
Justement, c'est là que je trouve que Lucas est plutôt bon : comme tout le monde parle d'elle comme une Princesse, tout le monde la prend de haut. Mais au final... tout le monde se fait rembarrer.
Dark Vador et Tarkin les premiers la sousestime complètement.
Lucas a carrément joué sur une idée reçue qu'on aurait des princesses pour en faire une véritable chef de guerre.

Justement, Lucas joue contre cette attente qu'on aurait d'une princesse pour justement nous surprendre sur la personnalité de cette princesse.
Leïa, elle cherche pas à se marier.
Elle vit pas sous la coupe d'un vieux roi de père gateux qui joue à faire la guerre.
Non... c'est elle qui la fait la guerre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 22:01
[J'avais oublié que tu ne me lisais qu'à moitié sur Allociné... alors pourquoi en serait-il autrement sur ce forum ? :sarcastic:
Non mais arrête deux secondes, ça fait 3 messages que tu parles d'un sujet différent du mien, ce que je répète à chaque fois mais tu ignores quasiment tout ce que je réponds, au bout d'un moment STOP quoi. :o

Maintenant si tu penses que Lucas est le premier à avoir imaginer une princesse avec de l'aplomb, ou même qu'il ait été à l'avant-garde du concept, tu te trompes (et tu le sais certainement).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Maintenant si tu penses que Lucas est le premier à avoir imaginer une princesse avec de l'aplomb, ou même qu'il ait été à l'avant-garde du concept, tu te trompes (et tu le sais certainement).
Ben en tout cas, comme d'hab... tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite.

Mais bon...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah bon ? Tu n'avais pas affirmé que Lucas avait joué sur une idée reçue qu'on aurait des princesses pour en faire une véritable chef de guerre ?
Tant mieux si ce n'était pas ce que tu avais dit, on est donc d'accord. :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai en tout cas jamais dit que c'était le premier. :hello:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Il y a des choses à dire
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Lucasfilm a t'il voulu rendre hommage à AlloCiné avec le nom ?

Image
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Je me demandais à quoi ça me faisait penser jusqu'à ce que tu mettes le doigt dessus. :ouch: :lol:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

un épisode tout simplement superbe pour tout fan de Star Wars qui aura suivi Clone Wars et Rebels durant des années
Dave Filoni réalise un des tous meilleurs épisodes de la série, et montre qu'il sait très bien qui est son personnage fétiche


Rosario fait un boulot parfait, c'est simple mis à part sa voix plus grave, on croirait vraiment voir la Ahsoka de Rebels !


Le setting de Corvus est très bon également, empruntant au Japon féodal (on voit un ptit renard de Lothal d'ailleurs ^^)


des révélations sur Baby Yoda, du teasing de temple comme dans Rebels ET surtout un teasing d'un méchant culte de la saga qui pourrait nous revenir...


bref super épisode !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

NaughtyDog a écrit :
ven. 27 nov. 2020 12:05
un épisode tout simplement superbe pour tout fan de Star Wars qui aura suivi Clone Wars et Rebels durant des années
Dave Filoni réalise un des tous meilleurs épisodes de la série, et montre qu'il sait très bien qui est son personnage fétiche


Rosario fait un boulot parfait, c'est simple mis à part sa voix plus grave, on croirait vraiment voir la Ahsoka de Rebels !


Le setting de Corvus est très bon également, empruntant au Japon féodal (on voit un ptit renard de Lothal d'ailleurs ^^)


des révélations sur Baby Yoda, du teasing de temple comme dans Rebels ET surtout un teasing d'un méchant culte de la saga qui pourrait nous revenir...


bref super épisode !
Ayant regardé l'épisode en VF, j'ai retrouvé la voix de Olivia Luccioni comme pour TCW/Rebels, et c'était parfait :D
Rosario est magnifique en Ahsoka.
Je regrette juste que ses "queues crâniennes" me semblent un peu courtes.

Très bien que Ludwig reprenne très clairement le magnifique thème d'Ahsoka de Kinner et même celui de Yoda de Williams, :jap:

Énorme lien avec la fin de Rebels avec le teasing du grand amiral... à ce moment je me suis vraiment dis que cette série en est définitivement la suite,
Même si elle semble partir vers autre chose :crazy:


Je crois que je vais me le revoir dans la journée :hot:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

J'adore ! :love2:
Quel plaisir cet épisode ! :love:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Oui un gros goup de coeur pour cette serie
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 27 nov. 2020 20:19
Image
Fond d'écran direct ! (dommage que la photo de l'épisode ne soit pas aussi belle)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2734
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je suis au quatrième de la saison du Mandalorian. Pas de quoi fouetter un chat, comme la première.
Au niveau de la mythologie SW, ça n'ajoute rien. Même dans l'exercice du one-shot, c'est pas terrible non plus.
Je retiens le premier épisode. Le reste me semble insignifiant. Les intrigues se répètent, et certaines séquences
m'ont même atterré.
"L'infiltration" de la base ennemie à l'épisode 4 m'a rappelé celle dans l'Ascension de Skywalker, c'est dire le niveau.
Mais sérieux, même dans Un nouvel espoir ils faisaient l'effort de s'infiltrer un minimum.
Après je dois dire que les décors sont plus variés et que les effets visuels sont très réussis (à l'exception de quelques
incrustations parfois douloureuses).
Attendons de voir les épisodes suivants mais pour l'instant c'est distrayant sans plus.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Je me permet de calmer vos esprits sur un trait d'humour sur l'épisode 4, j'avoue que Obi wan Kenobette c'est tentant mais tu serais passé à côté du sujet de la prelogie à mon avis, le côté féministe même si je suis heureux de voir que au fil des ans les hommes et les femmes deviennent égaux au bout d'un moment on s'en fout un peu dans une saga comme star wars parce que tu vas avoir différentes coutumes, différentes races, différentes religions ect... Et donc des gens qui traiteront les hommes et les femmes de différentes façons, pour exemple tu as les geonosiens qui vénèrent une reine, les zabracks qui se font défoncés par leur femelles ect... Il y a une certaine parité des sex dans starwars quand on y regarde de plus près et qu'on ne s'arrête pas sur les "humains" car malheureusement ils ont les mêmes défauts que les humains de la terre en vrai.

Ah oui et donc du coup voilà le lien vers une petite vidéo qui fera oublier votre petit différent :D https://youtu.be/FUp-sgicMgo
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Attention tu vas passer pour un gros goujat
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

Livia a écrit :
ven. 27 nov. 2020 20:26
J'adore ! :love2:
Quel plaisir cet épisode ! :love:
Épisode sympa. Même si je pense qu’Ahsoka aurait peut-être dû expliquer un peu plus en détail pourquoi elle ne voulait pas former Grogu.

Michael Biehn a un putain de charisme. Bien plus que la magistrate. Peut-être qu’il aurait été meilleur d’en faire l’antagoniste principal de l’épisode. Il a un petit look je pense recherché à la Dengar.

Ma scène préférée de l’épisode reste la toute dernière. Quand Ahsoka se détourne avec un petit sourire qui m’a vraiment pour le coup fait retrouver son personnage des animés.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

David Prowse est mort. Il avait 85 ans. :saint:

RIP Seigneur Vador. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ahsoka se détourne avec un petit sourire qui m’a vraiment pour le coup fait retrouver son personnage des animés.
À plusieurs reprises j'ai retrouver la Ahsoka qu'on connait dans les mimiques de Rosario. :jap:

Image

Image

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

sad

Zefurin a écrit :
dim. 29 nov. 2020 11:03
David Prowse est mort. Il avait 85 ans. :saint:

RIP Seigneur Vador. :jap:
C'était une figure habituée des conventions de fans malgré ses relations tendues avec Lucasfilm.
Mais je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

sad

RIP Dave Prowse que j’ai eu la chance de rencontrer une fois il y a quelques années. Il avait toujours une carrure impressionnante malgré son âge et ses problèmes de santé évidents. Il marchait notamment avec une canne. Mais ce qui m’a vraiment marqué quand je lui ai serré la main c’était la taille de celle-ci. Et pourtant j’ai de grandes mains.

Je sais qu’il a eu des problèmes avec Lucasfilm. Mais ce jour là en tout cas il m’a fait l’impression d’un parfait gentleman.

:(
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
ven. 20 nov. 2020 13:20
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... rIk5K_gtCP

Dommage pas de CD
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:

Tython + face à face avec le Moff ?
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je ne veux aucun spoilers pour cette fin !
Les fuites et rumeurs m'ont assez gâché cette saison
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Vous vous rappelez, Starwars DETOURS ? :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... uite-.html
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

IndyDog a écrit :
dim. 29 nov. 2020 19:27
Vous vous rappelez, Starwars DETOURS ? :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... uite-.html
L’extrait n’est pas fou fou. Mais je ne comprends pas qu’ils ne le sortent pas sur Disney Chanel. C’est déjà prêt depuis 10 ans et ça ne coûte rien...
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ils ne savent pas quoi en faire
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Je mets en spoiler au cas où. :saint:

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Hyper classe !!!!
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Image

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

DarthBebert a écrit :
dim. 29 nov. 2020 13:54
Je sais qu’il a eu des problèmes avec Lucasfilm. Mais ce jour là en tout cas il m’a fait l’impression d’un parfait gentleman.
Il est assez classe sur ses interview d'époque en tout cas. Son accent britannique de très haute vollée... ça fait vite son effet.

Je viens de découvrir un truc curieux : David Prowse n'a visiblement jamais connu son vrai père... exactement comme le personnage de Vader qui n'a jamais connu de père non plus.

Il a également coaché l'entraînement physique de Christopher Reeves pour son rôle de Superman... un grand messieurs derrière des carrière physique de légende donc.

Il est le deuxième interprête du personnage de Dark Vador/Anakin Skywalker à décéder après Sebastian Shaw.

Au total 9 interprètes on incarné le personnage dans la VO d'origine :
David Prowse
Sebastian Shaw
James Earl Jones (voix des films)
Jake Lloyd
Hayden Christensen
Spencer Wilding (Rogue One première scène)
Daniel Naprous (Rogue One scène finale)
Bob Anderson (doublure pour combat dans SW5 et SW6)
Matt Lanter (Voix d'Anakin Skywalker dans les série Clone Wars)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ce sont les nazguls
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



+
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Épisode jubilatoire de The Mandalorian !! :D
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Dites moi, qu'est ce que je peut répondre à quelqu'un qui dit que le scénario de Mandalorian est inexistant et qu'il ne sait pas où est partie l'argent qui sert à la série ?
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

M. Spock a écrit :
dim. 6 déc. 2020 16:22
Dites moi, qu'est ce que je peut répondre à quelqu'un qui dit que le scénario de Mandalorian est inexistant et qu'il ne sait pas où est partie l'argent qui sert à la série ?
:D

https://youtu.be/w1Y1KgOaFr8?t=32
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

XD ouais mais j'ai du mal à faire ça surtout quand c'est pas mérité, tu me connais :3
Avatar du membre
Livia
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:53

Ayant vu la conversation, franchement tu te fais bien chier à répondre à ce genre de commentaires. :sleep:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

J'essaie de le remettre dans le droit chemin surtout xD sa m'amuse les cause perdu xD
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je comprends ce genre de critiques.
Après beaucoup de gens critiquent le "scénario" sans savoir ce que ça veux dire.
Exemple les débilités du genre "Gravity/FuryRoad n'a pas de scénarios"...
Ils confondent scénarios et histoires, et ne se rendent pas compte que le langage cinématographique permet de raconter des choses au delà de simples dialogues.

En plus comme si s'agît là de SW, et que ça a du succès, ça va forcément être vivement critiqué.

Moi c'est au deuxième épisode que j'ai adoré cette série. Celui avec les jawas. Presque pas de dialogues, aucun visage humain...
Alors que je m'attendais à une série formaté à la GOT version SW (sans la violence et le cul BE), on a eu une série totalement à contre pied, et radicalement StarWarsienne !
Oui c'est simple, oui c'est naïf, mais rien qu'un seul regard de Grogu levé vers son "papa" raconte tant de choses et dégage tant de poésie !!! Il faut arriver à apprécier cette simplicité et ces petits détails pour adhèrer à cette série. Mais peu importe, le grand public aime et une nouvelle génération rêve encore devant les aventures de Din et Grogu explorant les mystères d'une galaxie lointaine. C'est l'essence du mythe Star Wars.

Je ne suis pas élitiste et je ne suis jamais autant heureux que quand SW ramène vers lui des nouveaux adeptes. SW c'est le partage et la transmission.

Vous imaginez les gosses de 10 ans qui suivent cette série comment ils doivent kiffer ?!

Bonne nuit
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 6 déc. 2020 23:48
Je comprends ce genre de critiques.
Après beaucoup de gens critiquent le "scénario" sans savoir ce que ça veux dire.
Exemple les débilités du genre "Gravity/FuryRoad n'a pas de scénarios"...
Ils confondent scénarios et histoires, et ne se rendent pas compte que le langage cinématographique permet de raconter des choses au delà de simples dialogues.

En plus comme si s'agît là de SW, et que ça a du succès, ça va forcément être vivement critiqué.

Moi c'est au deuxième épisode que j'ai adoré cette série. Celui avec les jawas. Presque pas de dialogues, aucun visage humain...
Alors que je m'attendais à une série formaté à la GOT version SW (sans la violence et le cul BE), on a eu une série totalement à contre pied, et radicalement StarWarsienne !
Oui c'est simple, oui c'est naïf, mais rien qu'un seul regard de Grogu levé vers son "papa" raconte tant de choses et dégage tant de poésie !!! Il faut arriver à apprécier cette simplicité et ces petits détails pour adhèrer à cette série. Mais peu importe, le grand public aime et une nouvelle génération rêve encore devant les aventures de Din et Grogu explorant les mystères d'une galaxie lointaine. C'est l'essence du mythe Star Wars.

Je ne suis pas élitiste et je ne suis jamais autant heureux que quand SW ramène vers lui des nouveaux adeptes. SW c'est le partage et la transmission.

Vous imaginez les gosses de 10 ans qui suivent cette série comment ils doivent kiffer ?!

Bonne nuit


Merci Indy :3 est-ce que je peux t'emprunter ton texte pour répondre à la personne, pour en quelques sorte appuyer les message que je lui ai déjà envoyé ? Sachant que la personne est quelqu'un que je considère comme intelligent dans le sens où n'a pas répondu par un gros TG comme beaucoup font quand ils rencontrent des désaccord xD
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:D À quoi bon.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mr Spock, evengeliste de Star Wars
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Mais Mr Spock, qui considère E.T. et Jaws comme
des navets, et veut donner des leçons de sens critique mesuré, c'est cocasse :sarcastic: :o

:lol: :o :p
Répondre