Cleopatra - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Réalisatrice : Patty Jenkins
  • Scénario : Laeta Kalogridis
  • Casting : Gal Gadot
Image

‘Cleopatra’ Epic To Re-Team ‘Wonder Woman’s Gal Gadot & Patty Jenkins; Paramount Wins Wild Auction
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Intéressant !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce duo de choc ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça crie déjà au whitewashing... alors que Cléopatre était d'ascendance grecque. :roll:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 11 oct. 2020 22:05
Ça crie déjà au whitewashing... alors que Cléopatre était d'ascendance grecque. :roll:
Sérieux :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Un péplum, genre tombé en totale désuétude ? Surtout après le bide du remake de Ben-hur ? Intéressant...

Cela ne fera sans doute pas oublier le Cleopatra de 1963. Quoique le fait que c'était davantage un biopic sur César & Marc-Antoine rend l'idée d'un remake pertinente.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'aime bien l'idée qu'on tente de ramener un peu le péplum sur le devant de la scène, même si j'aurais préféré que ce soit par autre chose qu'un énième remake ou une quelconque réadaptation.
Par contre, si c'est pour que ça ressemble de près ou loin aux scènes mythologiques de Wonder Woman, ça m'intéresse tout de suite beaucoup moins.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
dim. 11 oct. 2020 22:47
Un péplum, genre tombé en totale désuétude ? Surtout après le bide du remake de Ben-hur ? Intéressant...
C'est surtout curieux que ce genre ne revienne pas à la mode tant l'actualité du concorde avec le contexte de l'époque où ce genre en était à son âge d'or (années 50-60).

A l'époque, le peplum était un genre que les cinéastes aimaient bien pour montrer le cynisme d'hollywood et de la société américaine (extravagante, démesure) qui précède la chute ou cache la folie (Quo vadis, la chute de l'Empire Romain).

Je veux dire... comment ne pas trouver des similitudes entre le Néron de Quo Vadis avec Donald Trump ?
Comment ne pas trouver l'actuel déclin d'Hollywood similaire avec ce que l'on annonçait dans les années 50-60 où les cinéastes trouvaient également que les boîtes de production marchaient sur la tête.
Spartacus et sa critique du Maccarthysme, ainsi que son propos sur l'homosexualité... quand on voit tout ce qui se passe dans le cinéma américain depuis la chute de Weinstein, difficile de ne pas trouver un écho lié à la chute d'un empire tout puissant qui a régné en maître sur le divertissement pendant plusieurs décénies.

Et Disney... et son règne sans partage sur tout le cinéma américain.

Je trouve étonnant que le peplum ne revienne toujours pas à la mode (même après Gladiator, 300 ou les séries TV comme Rome ou Spartacus... alors qu'il y a là dedans moult sujets d'actualité.

Même la prélogie Star Wars des années 2000 rendait un hommage à ce genre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 12 oct. 2020 11:46
comment ne pas trouver des similitudes entre le Néron de Quo Vadis avec Donald Trump ?
Ca dépend comment on interprète les personnages de Néron ET de Trump. Perso je ne leur trouve pas beaucoup de correspondance.
Mais oui, c'est vrai que l'Hollywood actuel rappelle un peu celui de la fin des années 60... par certains côtés.

En tout cas c'est toujours agréable pour moi de voir revenir des films sur l'Antiquité, même si ce sont des sujets déjà vus. :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 12 oct. 2020 14:33
Ca dépend comment on interprète les personnages de Néron ET de Trump. Perso je ne leur trouve pas beaucoup de correspondance.
Un gros porc lunatique et trublion convaincu d'être un souverain d'exception qui met à feu et à sang son pays car convaincu que son égo le lui donne le droit (Car je pense Trump tout à fait sincère lorsqu'il s'estime "Meilleur Président que Abraham Lincoln")... je trouve que ça concorde.

Bon après, Néron il a une petite note artistique qui peu lui donner un cachet en terme de sensibilité.

Mais j'ajouterai également qu'ils ont eu un parent à problème... Trump père était un homme brutal qui a indirectement conduit à la mort du frère de Donald là où Agrippine était une mère sadique ayant conduit à la mort du demi-frere de Néron (Britannicus).

Y a deux trois traits qui peuvent se retrouver chez les deux bougres.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 12 oct. 2020 17:02
Un gros porc lunatique et trublion convaincu d'être un souverain d'exception qui met à feu et à sang son pays car convaincu que son égo le lui donne le droit
Voilà pourquoi je disais que ça dépendait de l'interprétation : Pour moi Trump ne ressemble en rien à cette description (bon allez si, peut-être le côté rondouillard :D ).
Ce Néron et Trump ont effectivement un égo démesuré mais pas le même : par exemple, Néron n'a pas du tout confiance en lui dans Quo Vadis. Trump, c'est à toute épreuve! Même le Covid s'y soumet. :lol:

Le plus intéressant là-dedans c'est peut-être que le Néron de Quo Vadis n'a pas grand-chose à voir avec celui de la réalité... qui était peut-être plus proche de Trump en fait. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour moi Trump c'est le genre de gars pour qui, si on lui disait qu'il serait réélu si et seulement si il déclarait publiquement que les tartes au citron sont meilleures avec une meringue, il enverrait dans la demi-heure un tweet qui dirait qu'il a toujours mangé des tartes aux citron meringués toute sa vie.
Je pense que le Néron de Ustinov serait capable d'un même level de lucidité : flatté dans le sens du poil, tu lui ferais prendre des vessies pour des lanternes... et il serait convaincu d'être l'auteur de cette grande découverte.

Pour moi, la seule grosse différence, c'est que Trump n'a aucune autre conviction que lui-même et son fric.
Néron avait une approche plus artistique dans la vie... plus spirituelle (un barjos mais amoureux des arts).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Plus artistique (si on veut, étant donné la manière dont son "art" est décrit dans le film) oui c'est sûr. Et se désintéressant du coup entièrement des affaires de l'Etat dont il ne s'occupe que sousl'infuence des intrigantes qui l'entourent. Néron de Quo Vadis, c'est littéralement un enfant.
On en est quand même bien loin avec Trump qui n'est pas un enfant mais un ado en rut :D qui, malheureusement, gère bel et bien la politique de son pays.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Assez d'accord pour Trump qui est un eternel adolescent de la pire engeance (ses détracteur l'estime digne d'un gamin de 8 ans... mais non : c'est trop jeune pour parler des femmes comme il le fait).
Je pense qu'il a l'âge mental d'un cancre de 13 - 14 ans.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais je pense que sion le lui demandait, il joueraitun Empereur Romain d'exception.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

un mélange de Néron,Domitien,Elagabale, Caligula..
bref un vrai empereur..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mar. 13 oct. 2020 18:56
un mélange de Néron,Domitien,Elagabale, Caligula..
bref un vrai empereur..
https://www.cnews.fr/monde/2019-10-17/q ... ntique?amp

:lol:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Lol tout le monde sait que Trump est le premier empereur romain..merci pour la newsletter vraiment excellente 😉
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Toujours preneur pour un film de ce genre, même si l'équipe rattaché au film ne m'emballe pas des masses.
Répondre