Dune Part Two (Mars 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:08
Image

pas fifou
Image

Là c'est mieux :D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

PierrotDameron a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:02
Meilleur teaser d'un trailer, ever !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Beaucoup plus réussi que les trailers de la Part 1.
Entre les idées de mise en scène et de couleurs (ce que j'imagine être l'introduction de Feyd), les costumes (Irulan !), je suis assez conquis par ce que je vois !

:hot: :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Juste peur que Villeneuve ne remplisse pas le cahier des charges requis niveau ampleur et epicness pour cette 2nde partie
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est ce qu'il annonce mais ce n'est pas un registre dans lequel il excelle donc oui, je reste perplexe aussi.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'aime beaucoup ce que je vois. Après je suis assez fan de cet univers et de la manière dont Villeneuve a réussi à le retranscrire !
Après le trailer mise clairement sur tout ce que le film va avoir de plus spectaculaire. Mais il est plus que ça. Sans le moindre doute. Les intrigues politiques vont être très présentes, la découverte du monde Fremen, l'évolution de Jessica, de Paul (ses dons)...

Toujours aussi hypé :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:59
C'est ce qu'il annonce mais ce n'est pas un registre dans lequel il excelle donc oui, je reste perplexe aussi.
Villeneuve/Nolan, même combat.

Après le teaser/trailer m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et pourtant j'attends le film
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est validé ! Hâte ! :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Rien à faire, ces deux minutes n'éveillent pas davantage d'intérêt en moi.

Bon, après ils passent après 2h30 de plat donc je ne peux pas leur en tenir rigueur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Trailer assez bof, et en effet je cherche désespérément l'aspect épique.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas terrible...on est pas specialement transporte par l univers...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 5 mai 2023 08:47
Pas terrible...on est pas specialement transporte par l univers...
C'est clair. C'est pour ça que je parlais de teaser parce que malgré les 2m30, clairement c'est pas ouf. Je doute pas que ce sera chouette au cinoche mais la première bande annonce bof.

Puis Seydoux, je suis désolé, je reviens dessus, et j'insiste pour dire que je ne fais pas du bzshing fille de... Mais juste que je n'aime pas son jeu d'actrice, et dès que je l'a vois à l'écran dans n'importe quel film, je vois Seydoux et pas le personnage qu'elle interprète
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça a déjà l'air plus ambitieux que le premier opus (si j'étais médisant, je dirais qu'il y a plus d'idées de mise en scène dans ce seul trailer que dans tout le premier film :o) mais je ne suis pas plus enthousiaste pour autant, toujours à cause de cette direction artistique éthérée et épurée digne d'une pub Dior.

Si cette suite pouvait permettre à certains de réaliser que le premier n'est pas si ouf que ça, ce serait déjà bien. :D On est ensemble @ConFucKamus !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:09
Ça a déjà l'air plus ambitieux que le premier opus (si j'étais médisant, je dirais qu'il y a plus d'idées de mise en scène dans ce seul trailer que dans tout le premier film :o) mais je ne suis pas plus enthousiaste pour autant, toujours à cause de cette direction artistique éthérée et épurée digne d'une pub Dior.

Si cette suite pouvait permettre à certains de réaliser que le premier n'est pas si ouf que ça, ce serait déjà bien. :D On est ensemble @ConFucKamus !
Merci du soutien !

J'espère un bon film. Villeneuve en est largement capable.

Le "phénomène" Dune me dépasse complètement. Pour moi, artistiquement c'est discutable et pareil au niveau commercial.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pas très impressionné par cette première bande-annonce mais au moins on voit que visuellement ça va continuer à en jeter sévère ! Du quasi-noir et blanc dans l'arène de Giedi, j'adore. :hot:
J'attends surtout de voir si le scénario saura mieux développer les évènements de cette seconde partie du bouquin qui sont parfois bizarrement agencés ou oubliés.
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca envoie du pâté même si la ba est trop longue et en montre trop encore une fois.
Marre de cette manie à Hollywood de tout montrer avant la sortie du film.
Ou est le plaisir de la découverte ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je trouve aussi qu'on en voit beaucoup (le duel final surtout).

Mais les images sont tellement belles :love: :love:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

poucenlair

Bien mieux que le précédent trailer !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Yes bcp plus aguicheur et avec plus d'ampleur
Lezgo
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



👀
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cool si le 3e film est confirmé ! La volonté de Villeneuve a toujours été de faire une trilogie de toute manière. Et ça veut dire que Warner est plutôt confiant pour cette suite !
Pour ma part j'ai préféré le 1er trailer, sans doute parce qu'on en voit moins, mais ce que je vois me faire toujours autant bander :hot: :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Voilà une bande-annonce déjà plus exaltante
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

La bande annonce est sympa sans plus, mais je suis persuadé que ça ne rend pas justice au film. Comme pour le premier, que j'ai revu récemment et qui est toujours une petite claque.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
ven. 30 juin 2023 08:29
Cool si le 3e film est confirmé ! La volonté de Villeneuve a toujours été de faire une trilogie de toute manière.
Le Messie de Dune se déroulant douze ans après les événements de Dune, soit Villeneuve va purement et simplement ignorer cette ellipse, soit on va se retrouver avec la même problématique que le prochain Star Wars mettant en scène Daisy Ridley, qui est censé se dérouler quinze ans après l'Épisode IX.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Villeneuve avait dit il y a 2 ans qu'il comptait faire le Messie de Dune dans 10 ans
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 30 juin 2023 12:28
Villeneuve avait dit il y a 2 ans qu'il comptait faire le Messie de Dune dans 10 ans
Mais non
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 29 juin 2023 18:41
Ca envoie du pâté. :bounce:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas convaincu..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

🤞🤞🤞🤞🤞
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Date de sortie repoussée à mars 2024 !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Bordel ! :sweat:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Abusé.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Il va falloir changer le titre du sujet :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
la dépression
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Monde... pourquoi es-tu si cruel ?
Prévisible mais ça fait chier :cry: Aller, encore le Fincher, le Scott et le Scorsese pour bien finir l'année !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Logique avec la grève. On sait que tout le planning va s'étaler pour compenser.

...


Mais ça fait chier.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bien, ça permettra de peaufiner les décors vides :D
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Dune: Part Two ‘Delivers’ On The Promise Of Part One, Says Denis Villeneuve: ‘It’s A War Movie’ – Exclusive Image
And, as he tells Empire in our world-exclusive new Dune: Part Two cover feature, Villeneuve couldn’t be happier. “The movie is alive!” he says, deep in the post-production process. And as planned, his follow-up will make good on all the tantalising world and fascinating cast of characters he established so carefully in the first film. “Part One was like the promise of something, but Part Two delivers on that,” he says. “I’m exhausted, but a happy director.”

“The first movie was more contemplative – a young man discovering a world. Here, it’s a war movie,” teases Villeneuve. And in finally uniting its two young lovers (who primarily communicated in dreams and visions in Part One), there’s real character development to come too. “At the very core is a love story between Paul and Chani,” says the director. “How Paul will gain her trust, how she will open her heart to him, and how they will find a way to free Chani’s world from the Harkonnen grip. It’s a much more emotional movie.”

For Chalamet in particular, it meant evolving the character of Paul Atreides once more as his destiny approaches – though this isn’t a simple hero’s journey. “I remember when I was doing Part One, I kept saying to Timothée, ‘No, you’re just Paul.’ Because he was reaching for Muad’Dib. He was looking forward to becoming that hero and I was pushing the brakes,” laughs Villeneuve, suggesting dark days to come. “He has the power to change things, but he knows that if he does so, it will create an astronomical amount of violence and he will become a kind of dictator. He’s trying to find a way to avoid that ominous future – that’s the burden upon his shoulders.” Strap in: Dune only gets bigger from here.
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Denis Villeneuve a commencé l'écriture de Dune 3
Ironie du sort, quand la Warner Bros a décidé de repousser Dune – Partie 2 au printemps 2024, le magazine Empire s'apprêtait à dévoiler son nouveau numéro, avec Timothée Chalamet, Zendaya, Javier Bardem, Rebecca Ferguson, Austin Butler, Léa Seydoux, Florence Pugh et les autres stars de la saga en couverture. Et une interview du réalisateur Denis Villeneuve parlant de son adaptation sur grand écran de l'univers imaginé par Frank Herbert était au cœur du dossier spécial Dune. Au cours de laquelle il confirme avoir très envie de tourner ensuite une troisième partie inspirée par Dune Messiah, du même auteur.

"Si j'arrive à faire une trilogie ce serait le rêve, commente le metteur en scène. Frank Herbert a écrit Le Messie de Dune en réaction au fait que des gens percevaient Paul Atréides comme un héros. Ce qui n'est pas ce qu'on voulait faire. Mon adaptation est plus proche de cette idée, qui est en fait un avertissement."

Villeneuve confirme donc la rumeur qui courait depuis le début de l'été : il compte bien adapter cet autre roman de la saga Dune. Il explique même avoir déjà commencé "à écrire quelques mots sur le papier", mais ajoute que s'il parvient à tourner la trilogie entière, il en aura alors fini avec Arrakis. "Après ça, les livres deviennent plus... ésotériques", considère-t-il.
Image

Austin Butler’s Feyd-Rautha In Dune: Part Two Is ‘A Cross Between A Psychopath Killer, A Snake, And Mick Jagger’ – Exclusive Image
“Austin brought something that is a cross between a psychopath killer, an Olympic sword master, a snake, and Mick Jagger,” Villeneuve tells Empire in our world-exclusive Dune: Part Two cover story, promising a wild performance from the Oscar-nominated star. “He has tremendous sex appeal and charisma and madness. It’s really out there.”

“I don’t want to talk too much about Lady Fenring,” he teases. “She’s part of the spider web of the Bene Gesserit, but I want to keep the mystery around her.” Either way, the secretive sisterhood is a key part of the director’s fascination with Herbert’s world. “My version of Dune is different because the thing that really seduced me about the book was the Bene Gesserit,” he says. “My adaptation is more oriented toward their impact – they are the puppet masters of the universe!”
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La sortie vient d'être raccourcie de deux semaines aux Etats-Unis, donc probablement en France aussi ce qui nous amènerait au 28 février 2024. :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bande-annonce en approche !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le film durerait 2h40 !
Répondre