Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3667
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je rejoins les avis positifs.

J'ai été plaisamment surpris aussi par la musique de Lorne Balfe qui abandonne ses sous-zimmereries pour des sonorités plus variées. Après son travail sur His Dark Materials, la fantasy semble lui aller.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui ça m'a surpris de lire son nom au générique car la musique est souvent très sympa !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3345
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prévisible mais triste qu'en même... :sweat:

http://hitek.fr/actualite/donjons-et-dr ... elle_48482

C'est tout de même révélateur d'une époque.

Y a 20 ans faire des suites de navets comme D&D1, D&D2 : La puissance suprême et D&D3 : Le Livre des ténèbres ça ne posait pas beaucoup de problèmes... et tous des échecs commerciaux quand ce n'étaient pas des direct to DVD (pour le 3ème film).

2023, D&D : L'honneur des Voleurs est le premier film de la franchise de bonne qualité mais malheureusement pas récompensé au BO... les suites c'est non.

La différence ? Le budget injecté dans les films et les maisons de prod associées.
Argent = DE LA MERDE

On vit vraiment une époque moins intéressante sur le plan du cinéma américain. :envers:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

La différence ? Le budget injecté dans les films et les maisons de prod associées.
J'avais lu quelques parts qu'ils ont reconnu avoir tourné le film pour trop cher.
+ une promo pas terrible
+ l'ombre des D&D des années 2000, qu'ils ont je pense sous-estimés.

Alors que le film était fait pour marcher, un divertissement grand public de qualité (je souris encore de quand j'ai découvert la scène de ton avatar en salles :lol: ), avec en prime un bouche à oreille positif.
Il y a 20 ans il aurait cartonné sur le marché vidéo (vente et location).

Le fait que l'annonce tombe plus d'un an après la sortie du film, voudrait-il dire que le film s'est aussi planté sur les supports vidéos/streaming ? Devant l'avalanche de produits streaming ?

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, le film de 2023 est infiniment supérieur à celui de 2000 (littéralement puisque je divise par zéro :D ). Pas vu les suites de celui de 2000 mais j'en ai toujours entendu le plus grand mal.
Et il faut rappeler que celui de 2000 est une énorme anomalie. Un gros incompétent qui s'est retrouvé propulsé à tête du projet, à la suite de rebondissements et de sombres histoires d'achats de droits.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
jeu. 6 juin 2024 16:02
On vit vraiment une époque moins intéressante sur le plan du cinéma américain.
Ça dépend comment on voit les choses : tu préfères avoir trois films D&D fauchés et médiocres, ou un seul film D&D réussi ? :D

Si on m'avait dit il y a dix ans qu'un reboot de D&D constituerait une anomalie qualitative au sein des blockbusters hollywoodiens…
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Triste nouvelle, enfin pas si triste puisque c'était déjà acté pour moi. :(
Après c'est vrai que le film avait fait le tour de certains réseaux sociaux tant les gens étaient surpris de sa qualité, on aurait pu espérer que les prods parient sur ce bon buzz a posteriori... dommage.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Après, Gareth Edwards a bien prouvé que l'on pouvait faire un film de SF à 80M, donc pourquoi pas un film de fantasy ? (j'essaie de vous rassurer)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
jeu. 6 juin 2024 21:41
Après, Gareth Edwards a bien prouvé que l'on pouvait faire un film de SF à 80M, donc pourquoi pas un film de fantasy ? (j'essaie de vous rassurer)
Son récent film au Vietnam n'a coûté que 80m ? :ouch:
Dans ce cas oui c'est envisageable, surtout que l'ADN est une comédie de fantasy !
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@MisterM D'après Wikipédia, c'est ce qu'il aurait coûté oui !

Allez, on a qu'à arrondir à 90M pour la promo et la suite de D&D est dans les clous. :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

2023 a été l'année des extrêmes question budget.
The Creator, 80 millions, qui a l'air d'en avoir coûté au moins 150.
Godzilla Minus One, 15 millions, qui met la pillée à la plupart des blockbusters US à 200 millions.

De l'autre côté, Mission Impossible 7 et Indiana Jones 5 à 300 millions chacun.
Et Expendable 4 à 100 millions, qui a l'air d'en avoir coûté 100 fois moins. :D

Les premiers exemples montrent que Hollywood peut sortir de sa spirale inflationniste !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3345
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 6 juin 2024 16:53
Alors que le film était fait pour marcher, un divertissement grand public de qualité (je souris encore de quand j'ai découvert la scène de ton avatar en salles :lol: ), avec en prime un bouche à oreille positif.
Il y a 20 ans il aurait cartonné sur le marché vidéo (vente et location).

Le fait que l'annonce tombe plus d'un an après la sortie du film, voudrait-il dire que le film s'est aussi planté sur les supports vidéos/streaming ? Devant l'avalanche de produits streaming ?
Cette licence est vraiment maudite... pour le cinéma.
Ou plutôt, je dirai : le cinéma ne mérite pas cette licence !

Mais bon, je resterai satisfait d'un truc : j'ai toujours su que c'était un univers qui pouvait générer un bon film (malgré les horreurs qui ont été faites dans les années 2000).
Jonathan Goldstein et John Francis Daley ont fait ça avec les cœur, et les acteurs aussi.

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me rends compte en vous lisant que, si j'ai passé un bon moment devant le film l'an passé, je ne me souviens quasi plus du tout un an après. ^^
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Une belle occaz de le revoir alors 😜
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3345
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 7 juin 2024 11:04
Je me rends compte en vous lisant que, si j'ai passé un bon moment devant le film l'an passé, je ne me souviens quasi plus du tout un an après. ^^
Comme dit @NaughtyDog ... c'est bon signe.
IL FAUT QUE TU LE REVOIS... pour passer de nouveau un bon moment en le visionnant. :love2:

Pour moi, c'est un film comme Big Trouble in Little China : un film 100% bonheur qui donne la pêche.

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 7 juin 2024 14:19
IL FAUT QUE TU LE REVOIS... pour passer de nouveau un bon moment en le visionnant. :love2:
J'ai passé un bon moment, mais pas suffisamment non plus pour avoir envie de le revoir avant quelques années. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3345
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 7 juin 2024 14:33

J'ai passé un bon moment, mais pas suffisamment non plus pour avoir envie de le revoir avant quelques années. :D
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 7 juin 2024 14:57
Next a écrit :
ven. 7 juin 2024 14:33

J'ai passé un bon moment, mais pas suffisamment non plus pour avoir envie de le revoir avant quelques années. :D
Image
Baldur's Gate 3 par contre d'accord pour le recommencer à l'infini :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3345
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 7 juin 2024 15:17
Baldur's Gate 3 par contre d'accord pour le recommencer à l'infini :D
Infini, pas besoin : après 17000 run, le jeu commence à devenir redondant. :crazy:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre