Un requin dans la Seine - Xavier Gens

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4191
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 10 avr. 2024 11:51
Kit a écrit :
mer. 10 avr. 2024 11:20
euh ! sinon qui double le requin dans une Seine dangereuse ?
Anne Hidalgo ou Valérie Pécresse ?

Ca dépend de l'orientation politique du cinéaste. :D
Si c'est pour se moquer, ce sera forcément de Pécresse. Faut pas déconner
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1594
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mer. 10 avr. 2024 18:54
Zefurin a écrit :
mer. 10 avr. 2024 11:51
Anne Hidalgo ou Valérie Pécresse ?

Ca dépend de l'orientation politique du cinéaste. :D
Si c'est pour se moquer, ce sera forcément de Pécresse. Faut pas déconner
Effectivement, ça semble être davantage une parodie de Pécresse que d'Hidalgo (même couleur de cheveux, même gestuelle et phrasé empathique).

La manière dont l'actrice prononce "Paris est et sera toujours une fête, une immense fête !" me fait furieusement penser à son légendaire "Debout !". :rofl:

Image

Je ne suis ni parisien, ni pécressiste, mais Anne Hidalgo me paraît plus blâmable qu'elle au niveau de la dégradation de Paris (je sens que je risque de lancer un débat houleux :D). Comme l'impression que le réalisateur a fait le choix de la conformité en tapant sur la cible facile que constitue Pécresse.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour des raisons différentes, les deux sont des cibles faciles !
Mais Pecresse est à un niveau au dessus en terme d'indigence !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4191
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mer. 10 avr. 2024 21:23
Pour des raisons différentes, les deux sont des cibles faciles !
Mais Pecresse est à un niveau au dessus en terme d'indigence !
Ce serait vraiment si elle était maire de Paris.
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 7057
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 7057
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
mer. 10 avr. 2024 23:30
Gekko a écrit :
mer. 10 avr. 2024 21:23
Pour des raisons différentes, les deux sont des cibles faciles !
Mais Pecresse est à un niveau au dessus en terme d'indigence !
Ce serait vraiment si elle était maire de Paris.
après tout Pécresse rime avec mairesse (aussi avec maîtresse :saint: )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tellement hâte de voir la bête !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour une fois un film de genre requin qui penche du côté sérieux. Par contre, ça suppose une certaine crédibilité de l'ensemble sinon, ça sera un ratage total (histoire, effets spéciaux, dialogues, implication des comédiens...).
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon bah les critiques sont en train de tomber et c'est plus que tiède....

Malgré des moyens, l'écriture est paresseuse, dialogues ratés, invraisemblances, psychologie des personnages aux fraises...

Un film Netflix quoi.

Dommage. Sur ce genre de projet, y'a pas un type ou plusieurs pour dire « non ça va pas, arrêtez tout, on reprend » ?

https://www.ledevoir.com/culture/cinema ... ents-seine
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On s'en fout des critiques.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je viens de lire d'autres critiques, c'est même pas tiède mais très très froid comme accueil. Le film se fait gentiment défoncer !
Réponse ce soir en rentrant du boulot pour ma part !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Y'a tous les écueils des film français dramatiques dans ce film qui devait être une chouette série B (problème de rythme, dialogues verbeux, acteurs fades, incohérences...).

20 M€ tout de même !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7407
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La plupart des écueils on les constate déjà dans les trailers de toute façon. 0 surprise. :saint:
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pourtant, le cinéma français est capable de faire du "genre" qui se tient, même avec Netflix : Oxygène d' Alexandre Aja était plutôt sympathique.

Aja n'était pas dispo par ailleurs ? Il aurait apporté du rythme et un peu plus de cohérence et de tenue à l'ensemble.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gros gros navet où tout le monde joue comme dans Hélène et les garçons

1/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 417
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

C'est ce que j'avais dis avec ce trailer de merde, quelle surprise.
Avatar du membre
Genla
Messages : 417
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Bordel mais je pensais que le sujet serait au moins sérieux, mais j'étais pas prêt putain. :lol: :lol: :lol:

Les 20 dernieres minutes, du pur sharknado puissance 1000000 sous cocaine :lol: :lol: :lol:

- Les Requins qui font des bonds de 4 metres a la sharnado. :lol:

- Evidemment .. ils sont mutants. :lol:

- Les requins qui se prennent des grosses balles de militaires mais aucun soucis, ils sont intuables. :lol:

- Les obus qui pètent et qui provoquent un tsunami dans tout Paris. :lol:

- Et avec le générique on comprends que les requins mutants ont envahis le monde entier bordel. :lol:

Purge de l'année pour le moment.

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je mets Madame Web devant perso mais celui-là il est pas loin (tout comme le Megalopolis de Coppola ^^)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 417
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:26
Je mets Madame Web devant perso mais celui-là il est pas loin (tout comme le Megalopolis de Coppola ^^)
T'as oublié de mettre Furiosa dans ta liste. :(
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Genla a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:49
NaughtyDog a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:26
Je mets Madame Web devant perso mais celui-là il est pas loin (tout comme le Megalopolis de Coppola ^^)
T'as oublié de mettre Furiosa dans ta liste. :(
Il est dans la liste mais à l'extrême opposé !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7407
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:26
Je mets Madame Web devant perso mais celui-là il est pas loin (tout comme le Megalopolis de Coppola ^^)
Tu mets quand même sur le même plan des films un peu incomparables là.
Le film de Gans aurait été au mieux un équivalent de DTV de luxe de base dans sa conception. Ne mélangeons pas tout sous le prétexte Netflix

Peu importe le budget qui est incomparable avec les époques passées, vu que ça fera son beurre sur la plateforme au global.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et beh... si je m'attendais à ça :lol:

Xavier Gens, réalisateur qui aime le cinéma de genre, capable de bons films comme du pire. Et bien entre Farang et ce Sous la Seine, il nous fait un sacré grand écart. Y a pas longtemps, j'ai acheté le numéro de Mad Movies qui faisait sa couv' sur le film ainsi qu'un long papier sur le projet et le soin qui était apporté à l'ensemble. Des mots où on ressentait le sérieux, l'ambition, la volonté d'offrir du fun mais aussi une certaine nouveauté aux "films de requin". Et... tout ça pour ça ?

Car au final, le sérieux est là au début et très vite le film part en couilles total, sacrifiant toute cohérence d'un point de départ qui met déjà à rude épreuve notre suspension d'incrédulité. Un cul entre deux chaises et au milieu, rien ne va. Alors évidemment, ça se regarde, c'est pas trop mal rythmé, les séquences sous-marines sont fluides et claires, les CGI sur les requins sont plutôt réussis... Mais alors pour le reste... Catastrophe !!!
Le scénario c'est nimp', le message écolo est trop martelé avec l'espèce de Greta tête à claques. Les acteurs jouent mal et c'est sans doute parce qu'ils n'ont rien à jouer. Là où Gens voulait se démarquer, il nous sort pas mal de scènes qui m'ont fait l'effet d'une resucée pure et simple de Peur Bleue... Généreux en gore, le film échoue pour moi à jouer avec la tension et aussi sur la dureté des attaques. Et puis le coup du système de reproduction modifié et des centaines de requins qui poussent dans la Seine en quelques jours... Le tout juste avant que quelques obus qui explosent ne provoquent un tsunami dans la Seine et plonge Paris sous l'eau en mode on se retrouve dans Crawl mais avec des requins Non, non. Au bout d'un moment, c'est juste plus possible :lol:

Bref, une belle déception pour un beau navet qui risque de se retrouver au palmarès des pires films de l'année. Même si... je suis sûr qu'il va faire un carton d'audience sur Netflix dans le monde :D

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 417
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
mer. 5 juin 2024 23:50
Genla a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:49
NaughtyDog a écrit :
mer. 5 juin 2024 22:26
Je mets Madame Web devant perso mais celui-là il est pas loin (tout comme le Megalopolis de Coppola ^^)
T'as oublié de mettre Furiosa dans ta liste. :(
Il est dans la liste mais à l'extrême opposé !
Image
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Au delà de la qualité du film, pour Netflix, c'est un excellent rapport qualité-prix. Pour 20 M€, probablement beaucoup moins car il y a les aides (régionales, fonds de soutien...), des partenaires TV, etc., le géant américain se paie un film qui sera numéro 1 dans de nombreux pays avec des millions de vues à la clé. Le ratio dollars dépensé / vues doit être bien meilleur que les gros budgets qu'elle produit également.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Numéro 1 dans la plupart des pays où Netflix est disponible :

https://flixpatrol.com/title/under-paris/
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ragounet a écrit :
jeu. 6 juin 2024 18:38
Numéro 1 dans la plupart des pays où Netflix est disponible :
Ca ne m'étonne pas... Si Netflix n'a pas mis de grosse sortie à côté, il fera n°1 direct.
Il faut quand même dire que le timing et le marketing tiennent du génie. Le pitch va attirer tout le monde.
D'autant plus que les films de requins, ça marche toujours - chose que je ne m'explique pas. Ca fait depuis Jaws qu'on a des navets/nanars de requin, ça s'est amplifié avec l'arrivée du numérique... et ça semble toujours renflouer les caisses des producteurs.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'ai craqué après une journée difficile, j'ai décidé de mater la bête, histoire de rigoler.

L'idée de départ n'est pas trop mal, une séquence dans le continent de plastique. Et puis après ça se ramasse.
Acteurs mauvais, dialogues sans intérêt, scénario stupide qui reprend les poncifs les plus éculés du film catastrophe, scènes aquatique très numériques avec zéro tension (la musique nous prévient quant ça va déraper). Et un message écolo pachydermique.
Mais à mon sens le problème du film c'est qu'il n'arrive pas à trouver son ton. Les séquences avec Bérénice Béjo sont sérieuses. Celles avec l'écolo tête à claque ou la maire de Paris imbuvable donnent l'impression d'être dans une parodie. J'ai bien ri devant toutes les scènes avec la maire, je ne sais pas si c'était l'intention du réal.
Et puis il y a ces 10 dernières minutes prodigieuses où ça sombre dans le nanar complet ! :lol: Rien que pour ça, le film vaut le coup d'être vu. C'est Sharknado à la française, avec peut-être le cynisme en moins.

J'avoue quand même avoir rigolé à 2/3 vannes intentionnelles.
Le préfet qui essaie de s'échapper avec un "bandes de cons !". Ou le caméo surprise de Monsieur Poulpe. C'est gratuit, ça sert à rien, je pense qu'ils l'ont juste pris par rapport à son nom.
Avatar du membre
Kit
Messages : 7057
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Redzing a écrit :
ven. 7 juin 2024 23:49
J'ai craqué après une journée difficile, j'ai décidé de mater la bête, histoire de rigoler.

L'idée de départ n'est pas trop mal, une séquence dans le continent de plastique. Et puis après ça se ramasse.
Acteurs mauvais, dialogues sans intérêt, scénario stupide qui reprend les poncifs les plus éculés du film catastrophe, scènes aquatique très numériques avec zéro tension (la musique nous prévient quant ça va déraper). Et un message écolo pachydermique.
Mais à mon sens le problème du film c'est qu'il n'arrive pas à trouver son thon. Les séquences avec Bérénice Béjo sont sérieuses. Celles avec l'écolo tête à claque ou la maire de Paris imbuvable donnent l'impression d'être dans une parodie. J'ai bien ri devant toutes les scènes avec la maire, je ne sais pas si c'était l'intention du réal.
Et puis il y a ces 10 dernières minutes prodigieuses où ça sombre dans le nanar complet ! :lol: Rien que pour ça, le film vaut le coup d'être vu. C'est Sharknado à la française, avec peut-être le cynisme en moins.

J'avoue quand même avoir rigolé à 2/3 vannes intentionnelles.
Le préfet qui essaie de s'échapper avec un "bandes de cons !". Ou le caméo surprise de Monsieur Poulpe. C'est gratuit, ça sert à rien, je pense qu'ils l'ont juste pris par rapport à son nom.
normal y a déjà un requin :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Apparemment ce film cartonne sur NF, donc je viens de voir les notes et les avis... et là je me rend compte que j'avais confondu Xavier Gens avec Xavier de Beauvois. :roll: :lol:
Donc Gens, artisan de daubes visiblement, livre un NF calibré pour les JO moins d'un an après son précédent film... où est la surprise ?
Next a écrit :
jeu. 6 juin 2024 02:43
Le film de Gans aurait été au mieux un équivalent de DTV de luxe de base dans sa conception. Ne mélangeons pas tout sous le prétexte Netflix
NF mérite sa propre catégorie en effet. Ou à la limite une catégorie commune avec les autres fabricants de téléfilms (D+, Amazon Apple...)
La seule question intéressante, c'est "mieux ou encore pire que Rebel moon" ?
Kit a écrit :
sam. 8 juin 2024 00:11
Redzing a écrit :
ven. 7 juin 2024 23:49
Mais à mon sens le problème du film c'est qu'il n'arrive pas à trouver son thon.
normal y a déjà un requin :sarcastic:
Ca méritait d'être reposté. :D
Répondre