Mad Max : Furiosa - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
sam. 25 mai 2024 14:10
Y a pas que ça, mais également l'utilisation d'une scenographie héritée du comic book/ roman graphique allié à des cascades de véhicule font jme demande encore comment ils ont fait ^^
OK je vois ;)
Sur les cascades, oui certaines paraissent effectivement zinzin ! Notamment les chutes de moto dans le désert, ou les gens qui passent sous les roues des camions.
Breaking the Bat a écrit :
sam. 25 mai 2024 15:27
Surtout au vu de certains retours que j'avais lu, notamment sur cette course poursuite de 20 min qui enverrait du bois de chez bois. Alors, si encore fois, tout est magnifiquement mis en scène, sans musique, avec un son à vous péter les tympans, jamais je n'ai retrouvé ce sentiment d'urgence, cet aspect viscéral et halluciné provoqué par Fury Road et ses poursuites de malade mental.
J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de musique dans la poursuite centrale... mais si ! :crazy:
J'ai bien entendu de la musique pendant cette scène d'action. Certes discrète, et pas pendant les 20 minutes, mais on l'entend clairement.

C'est la piste "The Stowaway" sur l'OST (à 27:21)

Breaking the Bat a écrit :
sam. 25 mai 2024 15:27
A la volée, voici quelques autres petits reproches :
- Une musique de Junkie XL bien moins marquante, qui se contente souvent de reprendre des morceaux de Fury Road
- Quelques facilités scénaristiques
- Des invraisemblances
- Le personnage de Praetorian Jack avec un Tom Burke qui pue le charisme mais qui fait juste penser à... un simili Mad Max.
Mêmes réserves ! Je ne suis pas le seul :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
sam. 25 mai 2024 10:03
Je reste quand même dans l'idée que ce n'était pas le bon projet pour prendre la suite d'un point de vue intérêt à la fois artistique et commercial. Si tant est qu'il y avait besoin de continuer d'ailleurs... Pour moi Fury Road était si bon qu'il aurait mérité de poser un point final à la licence.
Oui à tout ce que tu as dit.

Comprends pas pourquoi Miller a absolument tenu à nous raconter la jeunesse de Furiosa plutôt que de continuer la saga de Max, tant je m'en suis toujours tamponné des origines de ce personnage (qui avaient déjà été révélées dans un comics si je ne m'abuse).

En matière de divertissement post-apocalyptique, j'ai largement préféré le dernier opus de Planète des singes. Ce n'est peut-être pas aussi audacieux visuellement, mais bien plus satisfaisant sur tous les autres aspects.
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Vu et c'était ok tiers.

Pas nul, pas fou. Ça restera pas dans les mémoires, trop de défaut a mes yeux.

Pas une histoire forcément passionnante (il aurait fallu garder le côté mystère de Furiosa dans Fury Road). Rythme Batard. Final interminable.

Bref, je retiendrais surtout la grosse course poursuite du milieu du film et basta.

13/20.

Je suis déjà pas fan de Fury Road donc ça explique ceci.

Mes 2 coups de coeurs de l'année reste donc "Civil War" et "Kingdom of the planet of the Apes".
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Oh bordel, le pied que ce serait !!

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mais le jeu qui a découlé de Fury road, par Avalanche studios était déjà très bon. Pas besoin de Kojima.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Theatrical Performance
Domestic Box Office $25,550,000 Details
International Box Office $33,300,000 Details
Worldwide Box Office $58,850,000

pas un tres bon depart...
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Yep.

https://variety.com/2024/film/box-offic ... 236016762/

Bide monstrueux en vue.

George Miller peut disposax.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 824
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

On ne peut pas dire que la concurrence soit rude. Si il atteint les 200m$ ce sera déjà ça..
Cela compromet les chances d'un futur Mad Max. Dommage tant Miller nous régale avec cette série depuis 40ans.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Terrible alors que c'est le meilleur blockbuster de l'année (et de l'année précédente)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Non.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il ne va même pas taper les 100M aux USA, la tristesse...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Triste pour les résultats du film au BO

Mais ça recoupe pas mal avec les bides en cascade des grosses productions sorties récemment
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Faut espérer que le bouche à oreilles porte un minimum le film. Il ne fera jamais le score du Fury Road, qui lui même n'était pas rentré dans ses frais il me semble !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En tout cas, pour tous ceux qui ont aimé le film, je propose qu'on aille le voir au moins 3x au ciné chacun. Faut faire notre part. Pour George :D :love2:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
dim. 26 mai 2024 22:02
En tout cas, pour tous ceux qui ont aimé le film, je propose qu'on aille le voir au moins 3x au ciné chacun. Faut faire notre part. Pour George :D :love2:
J'en suis à deux déjà !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Petite info : vous vous rappelez du Meunier dans Fury Road ?

Image

On est d'accord qu'il revient aussi dans Furiosa

Sauf que...l'acteur est mort en 2019.

Mais c'est pourtant bien son visage qu'on retrouve dans le film. Là j'avoue ça me met sur le cul
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Genla a écrit :
dim. 26 mai 2024 20:54
Non.
Image

Pour ma part j'irai le revoir mercredi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

ConFucKamus a écrit :
dim. 26 mai 2024 22:41
Petite info : vous vous rappelez du Meunier dans Fury Road ?

Image

On est d'accord qu'il revient aussi dans Furiosa

Sauf que...l'acteur est mort en 2019.

Mais c'est pourtant bien son visage qu'on retrouve dans le film. Là j'avoue ça me met sur le cul
Lui qui le joue dans Furiosa :

https://www.imdb.com/name/nm1043022/?re ... _fc_cl_t29

Donc full maquillage je pense pour lui ressembler.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
dim. 26 mai 2024 23:02
Donc full maquillage je pense pour lui ressembler.
Peut-être aussi des effets numériques ? J'ai entendu qu'ils ont fait du morphing entre Anya Taylor-Joy et Alyla Browne pour lisser la transition entre les visages. Et tout cas ça explique pourquoi le perso est peu présent dans le film.

Sinon triste pour le BO. Je ne m'attendais pas à un succès, mais là c'est la douche froide... :(
Avatar du membre
robinne
Messages : 5963
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

J'espère qu'il sera encore disponible en salle Dolby la semaine prochaine, dans mon cinéma :sweat:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
dim. 26 mai 2024 23:12

Peut-être aussi des effets numériques ? J'ai entendu qu'ils ont fait du morphing entre Anya Taylor-Joy et Alyla Browne pour lisser la transition entre les visages. Et tout cas ça explique pourquoi le perso est peu présent dans le film.

Sinon triste pour le BO. Je ne m'attendais pas à un succès, mais là c'est la douche froide... :(
J'ai appris ça oui. Et je ne serai pas surpris que ce soit le cas aussi pour le Meunier.

On peut se gausser sur certaines incrustations assez visibles, ça par contre nous a tous bluffé
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
aureliagreen
Messages : 649
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Genla a écrit :
dim. 26 mai 2024 23:02
ConFucKamus a écrit :
dim. 26 mai 2024 22:41
Petite info : vous vous rappelez du Meunier dans Fury Road ?

Image

On est d'accord qu'il revient aussi dans Furiosa

Sauf que...l'acteur est mort en 2019.

Mais c'est pourtant bien son visage qu'on retrouve dans le film. Là j'avoue ça me met sur le cul
Lui qui le joue dans Furiosa :

https://www.imdb.com/name/nm1043022/?re ... _fc_cl_t29

Donc full maquillage je pense pour lui ressembler.
Disons un maquillage genre Tarquin et Leia dans Rogue One !

S'agissant du film, j'ai été très satisfait, en dépit de certains défauts. Miller respecte tout le cahier des charges d'un film Mad Max, tout en décrivant de nouveaux pans de son univers. Tout en développant la déjà connue Citadelle, il étoffe ce monde post-apocalyptique, avec des additions bienvenues au niveau des cités et sites comme Petroville et la fabrique de munitions. Du côté des personnages, si on a droit à une nouvelle galerie de motards gueules cassées en tous genres, et au développement des membres de la Citadelle déjà vus il y a 9 ans, plus quelques nouveaux-venus, Dementus enrichit la liste des leaders plus ou moins déjantés, mais en s'écartant des Humongus et Immortan Joe par son côté cynique et détaché, revenu de tout, léger et cruel, ne se connaissant plus de limites – et qui coule tout ce qu'il touche, rate tout ce qu'il entreprend. Praetorian Jack est lui un double de Max Rockatansky, qui aurait lui accepté de se mettre au service d'une structure plus grande, mais rêve de déserter pour retrouver sa liberté. Et il est vrai que dans cette sauvagerie dans un monde désolé et désertique, Miller a infusé ce côté Conan que certains voient.

Je ne vais pas aller dans le sens de la plupart des critiques, mais du pur point de vue action, je l'ai trouvé meilleur que Fury Road, qui se laissait aller parfois à une surenchère que Miller avait jusqu'alors su éviter. L'inévitable longue scène de bataille-poursuite est plus originale et plus prenante que dans ce dernier. Miller a su aussi cette fois ne pas aller trop loin et laisser hors écran les plus grandes batailles du film (un peu comme à la fin de la première saison de A Game of Thrones). Ce que j'ai moins aimé, c'est l'aspect film de vengeance, qui alourdit à mon avis inutilement la fin. Alors que Furiosa avait été superbement dépeinte, tant que dans l'écriture que par l'interprétation des deux actrices qui se succèdent – à part quand Furiosa échappe à Rictus, alors qu'elle était sensée devenir l'épouse d'Immortan Joe, il y a une vraie incohérence à ce qu'on ne s'occupe plus d'elle alors, comme si on avait sauté un pan important de l'histoire. Mais à mes yeux, on a un film meilleur que le précédent. Mais qui hélas, au vu de la salle clairsemée dans laquelle je me trouvais un samedi soir, ne devrait pas trouver son public.
Modifié en dernier par aureliagreen le mar. 28 mai 2024 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2798
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui ! Et d'ailleurs l'équipe du film l'a remarqué et ça a même frappé Kojima
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mai 2024 09:58
Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui ! Et d'ailleurs l'équipe du film l'a remarqué et ça a même frappé Kojima
C'est le meilleur acteur du film, il a un sacré charisme.

Sinon, Chris Hemsworth, c'est vraiment un chat noir pour le box office. Tu lui enlèves les Marvel, il porte la poisse et enchaine QUE DES flops (que les films soient bons ou pas) :


- Rush (Budget 38 millions sans promo), en rapporte que 26 sur le sol US. ( - Excellent film au passage)
- In the Heart of the Sea (Budget de 100 millions, sans promo), en rapporte que 25 sur le sol US. (- Toujours excellent film au passage)
- BlackHat (Budget de 70 millions, sans promo), en rapporte que 8 sur le sol US (- Enorme comme les 2 précédents)
- Ghostbusters (2016) (Budget de 144 millions, sans promo), en rapporte que 128 sur le sol US (Mérité)
- Bad Times at the El Royale (Budget de 32 millions, sans promo), en rapporte que 17 sur le sol US.
- 12 Strong (Horse Soldiers) (Budget de 35 millons, sans promo), en rapporte que 45 sur le sol US.
- Men in Black: International (Budget de 110 millions, sans promo), en rapporte que 80 sur le sol US.


Et maintenant Furiosa.



Image
Modifié en dernier par Genla le mar. 28 mai 2024 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce serait bien de voir la part de budget lié à sa rémunération dans tout ça. ^^
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Peux être que les producteurs vont commencer a y penser a 2 fois maintenant. C'est 99% de flops dans sa carrière au ciné (Hors Marvels ou films streaming)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mai 2024 09:58
Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui !
Et s'il peut jouer Solid Snake, alors il peut jouer Jack Burton. :sol:

D'accord avec @Genla sur le fait qu'il est le meilleur acteur du film.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
mar. 28 mai 2024 15:53
ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mai 2024 09:58
Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui ! Et d'ailleurs l'équipe du film l'a remarqué et ça a même frappé Kojima
C'est le meilleur acteur du film, il a un sacré charisme.
Allez, un petit préquel / spin-off sur Praetorian Jack ? :D
Et Toby Kebbell fera le méchant, histoire garder un chat noir !
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Enfin vu le furiosa.
Et malheureusement mes craintes ce sont confirmer c'est l'épisode de trop.
C'est le problème de certaines saga comme Terminator on peut pas faire des suites à l'infini car à force de traiter toujours les mêmes theme on s'ennuie. Et il n'y plus rien à dire.
La vengeance de Furiose même thème que Mad Max 1. L'univers de la desolation déjà traiter dans le 2 3 et 4 mais là c'est déjà un bonus.
Les cascades déjà vu dans le 2 3 et 4.
Le méchant Dementus même type que celui du 2 et du 4 qui revient lui aussi dans celui là.
le personnage de Jack un pseudo Max sauf que lui il m.....
Le découpage en 5 partie m'a plus fait penser à une série qu'à un film. Et je crois que ce spin off aurait mieux marcher en série sur une plateforme qu'au cinema.
Et dernier problème on ne peut avoir pas peur pour Furiosa car comme c'est un prequel on sait qu'elle ne peut pas mourir.
Reste la mise en scene le montage et le style de Miller toujours au top.
Mais désolé Miller n'a plus rien à raconter. La saga pour moi s'arrête au 3.

Miller arrête les frais et fais plutôt d'autre chose nouvelle comme ton 3000 milles ans à t'attendre. Mad max c'est finis.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mai 2024 09:58
Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui ! Et d'ailleurs l'équipe du film l'a remarqué et ça a même frappé Kojima
Mais qu'ils se magnent à le faire ce film. Et avec lui svp, pas encore vu Furiosa, mais rien que sur le gif, la ressemblance est frappante et c'est un inconnu, donc il a le profil idéal !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et Toby Kebbell fera le méchant, histoire garder un chat noir !
:rofl:

J'avoue que lui aussi, il a une guigne de ouf !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mar. 28 mai 2024 21:17
ConFucKamus a écrit :
mar. 28 mai 2024 09:58
Plus je vois ce type

Image

Plus je me dis qu'il y a du Solid Snake en lui ! Et d'ailleurs l'équipe du film l'a remarqué et ça a même frappé Kojima
Mais qu'ils se magnent à le faire ce film
Je suis un grand fan de la saga MGS, mais je ne sais pas honnêtement. Il y a un côté nanar dans toute l'histoire qui passe très bien sous la coupe vidéoludique de Kojima mais peut vraiment vite être ridicule dans un contexte de film live.

Ceci dit les jeux vidéos étant le nouvel eldorado des licences "neuves" à adapter, je ne doute pas que le projet finisse par s'accélérer d'ici peu.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Bien triste de cet échec, le film était vraiment très bon même si, comme tout le monde le dit, il n'est pas non plus au niveau de Fury Road.
Au moins on aura eu le plaisir de le voir en salle, celle où j'étais avec un p*tain de son qui faisait vibrer les fauteuils, c'était tellement immersif, même hors des scènes d'action (les deux gros morceaux du film m'ont bien arraché la rétine d'ailleurs, numérique ou pas j'en redemande :love: ).
Perso je ne croyais même pas que Furiosa se ferait un jour, donc plutôt que m'attrister pour un hypothétique troisième volet je préfère me sentir reconnaissant envers Miller. :jap:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5009
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense qu'il faut le voir comme cela en effet.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Je trouve ça dommage le "pas au niveau de Fury Road", comme di c'était obligatoirement acté qu'il fallait que ce doit au même niveau qu'un des plus grands films de ce début du siècle ^^

Surtout qu'au sein de la saga je trouve que Furiosa enterre assez facilement le 1er Mad Max, et boxe quasi dans la même catégorie que le 2e
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
mer. 29 mai 2024 16:29
Je trouve ça dommage le "pas au niveau de Fury Road", comme di c'était obligatoirement acté qu'il fallait que ce doit au même niveau qu'un des plus grands films de ce début du siècle ^^
Ca n'en reste pas moins assez factuel. :D

Perso, quand bien même j'ai aimé le film, je me dis que j'aurais préféré voir Miller s'atteler à un autre projet inédit plutôt qu'à refaire du Mad Max sans pouvoir complètement atteindre la maestria du précédent.
De fait s'il n'y a pas de Wasteland ça ne me dérangera pas non plus. Le talent de George Miller, on pourra le revoir ailleurs.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La promesse d'une suite, c'est d'être aussi réussie (si ce n'est meilleure) que ses prédécesseurs. C'est cette philosophie qui a entre autres permis d'aboutir à Fury Road. :saint:

À ce sujet, je maintiens que l'idée d'un prequel sur Furiosa était mauvaise dès le départ : le film était encore trop frais dans l'esprit de beaucoup, il fallait faire autre chose !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ah mais pour moi le film s'en tire non seulement avec les honneurs, mais arrive à surpasser des éléments de Fury Road par instants


Furiosa + Fury Road à la suite c'est un des meilleurs double features qui soient

Le seul défaut de Furiosa poyr moi tient dans la Citadelle et Immortan Joe pas assez mis en avant, et ptet le tournage non fait en Namibie
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

faudrait que je le revois ce Mad max fury road..à l epoque je n avais pas ete transcende..l absence de Mel joue pas mal.. Hardy pas tout a la hauteur..
par contre Immortan Joe plutot reussi..ce qui etait bien que par rapport a la trilogie on voyait des bandes rivales..
Mad max 1979 flics contre bikers pas vraiment des bandes
Mad Max 2 les survivants contre Humungus..
Mad Max 3 entite et Bartertown..mais pas d ennemis exterieurs..
apres je pense que Fury road est tres different de la trilogie classique..on ne peut pas reellement les comparer..deux epoques et deux realisations aux antipodes
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Chaque Mad Max est unique de toute façon
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mer. 29 mai 2024 16:29
Je trouve ça dommage le "pas au niveau de Fury Road", comme di c'était obligatoirement acté qu'il fallait que ce doit au même niveau qu'un des plus grands films de ce début du siècle ^^
C'est son successeur dans la franchise, c'est normal de comparer.
Il faudrait plutôt voir les choses comme ça : en quoi ne pas être au même niveau qu'un des plus grands films de ce début du siècle serait dévalorisant ? :D

Mon plus gros reproche c'est l'absence de musique du début à la fin, ça donne un manque de relief assez bizarre à certaines scènes. Et l'articulation parfois maladroites entre plusieurs séquences. Mais ce n'est pas grand-chose vu ce qu'il réussit à côté !
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1608
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
mer. 29 mai 2024 20:44
Mon plus gros reproche c'est l'absence de musique du début à la fin, ça donne un manque de relief assez bizarre à certaines scènes.
Encore une fois, il y a de la musique pratiquement tout au long du film... Tu veux dire qu'il n'y a pas de musique symphonique ?
La BO est dispo sur Youtube.
aureliagreen
Messages : 649
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

fanstade a écrit :
mar. 28 mai 2024 20:29
Les cascades déjà vu dans le 2 3 et 4.
Le méchant Dementus même type que celui du 2 et du 4 qui revient lui aussi dans celui là.
S'agissant des cascades, la poursuite principale est originale, moins extrême, mais par son utilisation des guerriers planeurs en parachutes elle innove sur les autres (ce mode d'attaque n'étant d'ailleurs pas très efficace face à une défense préparée, j'ai eu le sentiment qu'ils ne réussissaient que grâce à l'effet de surprise).
S'agissant du méchant, il est très différent d'Immortan Joe, et même de Humungus auquel il ressemblerait plus à première vue. Ces deux là sont en effet déterminés à construire des structures viables, Immortan Joe faisant même plus penser à Aunty Entity dans le 3, avec sa ville entière à sa charge. Là où Dementus n'est qu'un pur agent du chaos qui détruit tout ce qu'il touche. Il apparaît avoir été tellement détruit par ses pertes qu'il n'est plus qu'un errant plus qu'incompétent, en fait un nihiliste intégral qui n'est plus capable que de répandre ce chaos intérieur dans le monde. Par son bagout, il réussit à attirer des bandes constitués d'individus qui sont manifestement incapables d'avoir une vision au-delà de leur survie immédiate ; encore que certains se révèlent capables de réagir et de le quitter avant d'être entraînés dans l'abîme. Mais Dementus n'en aura pas moins été capable de détruire deux des fleurons de la Désolation, et d'avoir encore essayé de faire de même avec le troisième...
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
mer. 29 mai 2024 21:35
Encore une fois, il y a de la musique pratiquement tout au long du film... Tu veux dire qu'il n'y a pas de musique symphonique ?
Je faisais du sarcasme. :D La BO est absolument abominable, j'ai rarement entendu un truc aussi infâme, surtout pour illustrer un aussi bon film !
De plus, il y a plusieurs moments clés où la mise en scène semblait attendre d'être relevée par la musique, et... rien, ou presque. Sentiment très désagréable. Pourtant j'avais bien apprécié le travail de Holkenburg sur Fury Road.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (43,4 %)
$49,667,619
INTERNATIONAL (56,6 %)
$64,700,000
WORLDWIDE
$114,367,619


Toujours un BO douloureux mais ça grimpe un peu. Il se murmure que le film fonctionne bien en Corée du Sud. Furiosa sort également en Chine cette semaine, une première pour la saga. S'il fonctionnait bien là-bas, son BO international pourrait passer la barre des 100 millions...
Je suis retourné le voir hier aprem, une trentaine de personnes dans la salle. C'est pas encore le désert. En espérant que le film continue de pousser encore un peu !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Autrefois harcelé à l'école pour son nanisme, Quaden Bayles, 13 ans, obtient un rôle incroyable dans le nouveau film «Mad Max»

https://www.demotivateur.fr/entertainme ... wood-39452

Magnifique ! Quel beau cadeau il a eu !
J'avais vu la vidéo à l'époque, ça m'avait tellement attristé...
Je suis content pour lui.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2984
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film a été retiré de plus de 800 salles aux USA suite à son score désastreux...

DOMESTIC (41,2 %)
$60,289,009
INTERNATIONAL (58,8 %)
$86,000,000
WORLDWIDE
$146,289,009
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Quelle tristesse. :cry:
Répondre