Godzilla x Kong : the new empire

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.cnetfrance.fr/news/godzilla ... 396095.htm

bon c est audacieux..mais pourquoi pas? apres tant on verra le resultat a l ecran..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Image

l affiche chinoise plutot reussie..le dragon evocateur
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

C'est surtout qu'ils viennent de passer à l'année du Dragon :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bien plus convaincu par cette deuxieme bande annonce :bounce: meme si.certains cgi sont perfectibles...et que le gigantisme n est pas assez present...mais bon a voir au cinema pour mieux se faire une idee..
Plus confiant en tout cas
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A moins que des potes m'y traînent, ce sera clairement sans moi.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Du grand nawak ! :crazy:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Euh Godzilla il est ou dans l histoire tout est encore centrer sur Kong et son univers. Ce sera juste spectaculaire mais comme les autres vite vu vite oublier et nanardèsque. Mais ca fera toujours plus de box office que l original japonais et c est désolant. Pas près de battre le Godzilla de 1954 ou le Shin Godzilla ou Godzilla minus one en qualité par contre.
C'est juste l'adaptation live de la serie animée Godzilla inspirée du film de Roland Emmerich de 1998 avec juste du combat de monstre et l'ajout de Kong mais aucun scénario.
Regarder c'est du copie coller :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Passer du gigantisme réaliste d'Edwards (quoi que l'on puisse en penser) à une adaptation live de Donkey Kong, ça fait mal quand même. :lol: :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 15:10
Passer du gigantisme réaliste d'Edwards (quoi que l'on puisse en penser) à une adaptation live de Donkey Kong, ça fait mal quand même. :lol: :sweat:
Foncièrement, et ce depuis le précédent film de Adam Wingard, je trouve ça dingue de penser un film de monstres géants, quels qu'ils soient, en omettant quasiment toute notion d'échelle.

Soit c'est fait sciemment et ça me dépasse, soit ils sont vraiment idiots au point de penser que mettre une pyramide, quelques buildings ou un porte-avion suffit pour faire le taffe dans la durée ? Sans même entrer dans des considérations très techniques de tournage ça ne peut pas marcher.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 19:06
Foncièrement, et ce depuis le précédent film de Adam Wingard, je trouve ça dingue de penser un film de monstres géants, quels qu'ils soient, en omettant quasiment toute notion d'échelle.
Ah mais pour moi, c'est parfaitement voulu et assumé comme changement.

Je pense que les pontes du MonsterVerse ont interprété la principale critique du premier Godzilla (à savoir "on ne voit pas assez Godzilla") comme "on ne voit pas assez Godzilla EN ENTIER". Ce qui fait qu'Edwards est parti en emportant avec lui tout son travail sur la notion d'échelle et de perspective.

Sauf que le fait de ne quasiment jamais avoir une vue complète du lézard ajoutait justement au réalisme, au sentiment de gigantisme et à la terreur que l'on pouvait ressentir en le voyant, en plus de faciliter la tâche aux équipes chargés des effets spéciaux. :o Imaginez une seule seconde que l'on ait vu le requin sous toutes les coutures dans Les Dents de la mer (une des principales influences d'Edwards sur le premier Godzilla), personne n'y aurait cru. :saint:

Même chose pour les Transformers depuis que Bay est parti : ils sont désormais filmés comme des êtres humains lambdas ou des éléments du décor.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il est vrai que la notion de gigantisme n est pas assez respectee...et qu on a l impression que Godzilla et Kong ont une taille d humain...ce qui est problematique...
Je reconnais que je plutot indulgent..parceque j apprecie le genre...
Mais c est vrai que ca commence a etre un frein..Godzilla 98 et Pacific Rim etaient beaucoup plus reussis sur ce plan et d autres...
Wingard n est clairement pas a la hauteur sans mauvais jeux de mots...
Pour Godzilla 2014...je suis d accord que le realisme est plus apparent...mais le film a beaucoup trop de lacunes annexes pour etre convaincant...
Si ils veulent poursuivre le Monsterverse...ils ont vraiment interet a remettre le gigantisme au coeur des films...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

aine clôt notre premier aperçu du mois de mars et de la fin du premier trimestre 2024 avec l'ajout d'une autre suite de crossover de franchise.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Warner Bros.
29 mars 2024
Fourchette du week-end d’ouverture : 41 à 50 millions de dollars
Fourchette totale nationale : 91 à 140 millions de dollars

AVANTAGES:

La réunion de deux icônes du vers monstre devrait attirer les fans du genre ainsi que certains cinéphiles occasionnels à la recherche d’un véritable film d’action sur grand écran. Le retour du réalisateur Adam Wingard, qui a réalisé Godzilla contre Kong en 2021 , devrait également être un avantage pour les fans inconditionnels.

Godzilla contre Kong a été un succès respectable qui a joué un rôle en aidant à inverser la tendance de la reprise précoce de la pandémie pour les salles de cinéma nationales lors de leur réouverture sur différents marchés. Le film a gagné 48,5 millions de dollars au niveau national au cours de ses cinq premiers jours malgré une diffusion simultanée en streaming sur ce qui était alors connu sous le nom de HBO Max.

Ouverture le Vendredi Saint, un arc du week-end de Pâques devrait s'avérer bénéfique ici, avec de nombreux publics non scolarisés et travaillant pour commencer le cadre des vacances. Le jeu PLF sera remarquable sur la base des premières mesures de suivi, et la liste relativement légère d'avril pourrait aider à rester en place si le bouche à oreille est sain.

LES INCONVÉNIENTS:

Bien que sa fenêtre de sortie au milieu de la pandémie ait sans doute conduit Godzilla contre Kong à laisser de l'argent sur la table, il a également bénéficié de critiques saines (76 % sur Rotten Tomatoes) et de scores d'audience (91 %) pour se tenir aux côtés du premier de ses films. -une sorte d'association des deux monstres emblématiques dans un film moderne produit à Hollywood. Reste à voir si la nouveauté du film précédent sera cette fois-ci aussi forte en dehors de la base de fans du monster-verse. La franchise, qui remonte à Godzilla de 2014 (200,7 millions de dollars au niveau national), a une tendance au box-office de rendements décroissants. Après que Kong: Skull Island de 2017 ait affiché 168 millions de dollars, Godzilla: King of the Monsters de 2019 a gagné 110,5 millions de dollars (la moitié de la course de son prédécesseur) avant la course de Godzilla contre Kong (100,9 millions de dollars), impactée par la pandémie.

Ouverture une semaine après Ghostbusters: Frozen Empire , et avec le potentiel de Dune: Part Two d'avoir une résistance positive (bien que tardive) lors de son cinquième week-end, la concurrence pour le public masculin principal de New Empire sera plus robuste que le stérile. marché dans lequel Godzilla contre Kong est entré il y a trois ans.

Prévisions du box-office à long terme et calendrier à venir pour 2024
(au 29/02/24)

c est pas enorme comme box office..il va falloire que Godzilla x Kong marche a l interntational..au moins 360 millions..le succes est tres incertain..
apres cela reste des predictions..pas des oracles certains..on verra bien d ici la..


Source : Box office pro
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il semblerait que d autres sources parleraient de 60 millions ou plus..
41 ou 50 millions ca semble limite pour le Monsterverse..et box office pro tend parfois a sous evaluer certains films..
mais restons prudents...la carriere d un film est imprevisible..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

finalement je me suis trompe Godzilla vs Kong avait ouvert a 31 millions..donc les projections pour Godzilla X Kong le nouvel empire
sont pas mal...
j ai change d avis sur le Monsterverse..et malgre ses problemes..j aimerais qu il continue..car dans l Histoire du cinema..c est la premiere fois
qu une franchise de monstres geants dure des annes au niveau international..
meme si Godzilla X Kong ne marche pas..et que le Monsterverse s arrete..il aura existe et c est le plus important..
quand a la serie Monarch..sa destinee est incertaine..ils ne semblent pas presses de faire une saison 2..j espere me tromper..sinon la saison 1 suffira ..
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Voir des extraits du film de Gareth Edwards mêlé à cette bouillie me fait mal. ^^
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Nouvelle ba pour l'Asie avec plein image inédit.
Bon je confirme c'est plus du Godzilla version japonais c'est l'adaptation de la série animée Godzilla de 1998.
Juste du combat de monstres.

Shin Godzilla Godzilla Minus one et le Godzilla de 1954 resteront le top.
Ce monsterverse sera oublier dans quelque année.

Mais ce qui m'énerve c'est que celui là fera à coup sur 300 millions de dollars de recette mondiale là ou le Godzilla minus one n'a fait que 100 millions alors qu'il y a pas photo sur la qualité des 2 films. Minus one un petit bijou mal distribuer et l'autre un nanar du samedi soir.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

pourquoi pas justement faire exister deux univers differents sur Godzilla
j aime beaucoup Godzilla 54...Godzilla contre Biollante..et certains autres Godzilla japonais..mais des reserves sur Godzilla minus one..
j aime bien le Monsterverse..avec ses qualites et ses defauts..
les mondes se completent..et pour quelqun qui apprecie les monstres geants c est plutot une bonne epoque..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
dim. 17 mars 2024 10:40


Nouvelle ba pour l'Asie avec plein image inédit.
Bon je confirme c'est plus du Godzilla version japonais c'est l'adaptation de la série animée Godzilla de 1998.
Juste du combat de monstres.

Shin Godzilla Godzilla Minus one et le Godzilla de 1954 resteront le top.
Ce monsterverse sera oublier dans quelque année.

Mais ce qui m'énerve c'est que celui là fera à coup sur 300 millions de dollars de recette mondiale là ou le Godzilla minus one n'a fait que 100 millions alors qu'il y a pas photo sur la qualité des 2 films. Minus one un petit bijou mal distribuer et l'autre un nanar du samedi soir.
Cette échelle de merde :D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arrêtez, plus j'en vois, plus ça me tente, alors que j'étais réticent à la base...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

tu devrais te laisser tenter Gekko ;)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
dim. 17 mars 2024 21:00
Arrêtez, plus j'en vois, plus ça me tente, alors que j'étais réticent à la base...
Dans le genre "ouais ça a l'air con mais pas suffisamment pour que j'aille" à "putain ça se sent la grosse merde faut absolument que j'y aille" :lol:
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est censé être qui l'espèce de Godzilla maléfique et enchaîné qui souffle de la glace ?!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
dim. 17 mars 2024 21:00
Arrêtez, plus j'en vois, plus ça me tente, alors que j'étais réticent à la base...
Tout l'inverse me concernant :D (si ce n'est que j'étais déjà réticent à la base vu le niveau du précédent)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... m-monstres

Des critiques dans l ensemble plutot positives...pas mal...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Jvois le bouzin ce soir

Ça va piquer après Minus One
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

48% des metacritic alors que la bouse Godzilla vs King Kong était de 59%.

Chef d'oeuvre en vue :hot:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Toute la communication autour du Mini-Kong me fait mourir de rire. :lol: Ils savent très bien ce qu'ils font (à savoir n'importe quoi).
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En salle pour le chef-d'oeuvre

See you on the other side
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Une immense daube et le pire kaiju riga de l'Histoire du cinéma

Le precedent c'est du Pacific Rim a coté
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 29 mars 2024 22:56, modifié 2 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
ven. 29 mars 2024 01:00
Ça va piquer après Minus One
En salle pour le chef-d'oeuvre
On dirait que tu as déjà décidé de le descendre :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:36
Une immense daube et le pire kaiju riga de l'Histoire du cinéma

Le precedent c'est du Pacific Rim a coté
Bah voyons :lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
ven. 29 mars 2024 14:33
Toute la communication autour du Mini-Kong me fait mourir de rire. :lol: Ils savent très bien ce qu'ils font (à savoir n'importe quoi).
C'est à dire ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:37
NaughtyDog a écrit :
ven. 29 mars 2024 01:00
Ça va piquer après Minus One
En salle pour le chef-d'oeuvre
On dirait que tu as déjà décidé de le descendre :D
Même pas, mais franchement si y avait pas Madame Web ce serait le pire film de 2024


Même en acceptant que le film est écrit par un gamin de 3 ans, impossible de jubiler devant une telle absence de spectaculaire. Il y a un ou 2 micro-plaisirs (comme ce singe bad guy armé d'un rachis comme fouet, une baston en 0 gravité ou un Kong avec bras bionique), mais cet opus ferait passer le précédent pour du Pacific Rim.

Même les vélléités pulp type Voyage au Centre de la Terre sont traitées par dessus la jambe, alors que les persos humains arrivent en terre invonnue en gambadant sans danger dans une foret factice à la prod design à peine figne d'une série TV (la tribu iwi est une vaste blague).
C'est laid comme la nouvelle coupe de Rebecca Hall (vraiment), et techniquement à la ramasse (même le climax à Rio est flou dans ses arrière-plans) mais pire que tout : y a 0 mise en scène.

Point de jeu sur les échelles, les bestiaux sont filmés comme dans un mauvais film d'animation 3D comme des humains. Aucun poids, aucun gravitas, aucun vrai enjeu et finalement très peu d'action sur les 2h.
Bref du Godzilla x Kong en buddy movie pour vendre des jouets et rien d'autre.

Un très mauvais film tout simplement

1/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

29 mars 2024 à 7 h 36 (heure du Pacifique)
Box Office : "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" rugit avec 10 millions de dollars en avant-première du jeudi

GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE, de gauche à droite : Godzilla, Kong, 2024. © Warner Bros. /Courtesy Everett Collection
©Warner Bros/Avec la permission d'Everett Collection

" Godzilla x Kong : The New Empire " s'annonce puissant à l'approche de son week-end d'ouverture, gagnant un impressionnant 10 millions de dollars en avant-premières de jeudi.

Les résultats musclés surviennent malgré le fait que le film a subi de nombreuses critiques – les critiques ont critiqué le dernier affrontement des titans primordiaux pour son rythme effréné et son intrigue surchargée. Owen Gleiberman de Variety , par exemple, a rejeté le film comme étant un « passe-partout trop chargé » (bien qu'il ait aimé la finale). Et pourtant, le public ne semble pas se soucier des avis médiocres. "Godzilla x Kong: New Empire" a obtenu les meilleurs résultats en avant-première de toutes les entrées de la série Monsterverse de Legendary, juste devant "Godzilla" de 2014, qui a rapporté 9,3 millions de dollars en lançant toute cette saga écailleuse.
Histoires connexes
VIP+
Explication de l'histoire de l'Hipgnosis : ce qui a conduit à la chute de la valorisation du perturbateur de l'édition musicale
Les films les plus attendus de 2024

Warner Bros. et Legendary Entertainment ont coproduit « New Empire », qui a coûté 135 millions de dollars. Le film devait initialement coûter entre 50 et 55 millions de dollars et pourrait rapporter entre 80 et 85 millions de dollars au box-office international . Si ces projections se confirment, "New Empire" a de bonnes chances d'être un succès pour les entreprises, tout en garantissant que nous n'avons pas vu le dernier de Godzilla, Kong, Mothra et le reste de cette joyeuse bande de propriété intellectuelle fréquemment exploitée. L'année dernière a vu la sortie de « Godzilla Minus One », qui a été produit par Toho et ne faisait pas partie du Monsterverse. Le film a rapporté plus de 100 millions de dollars sur un budget de 12 millions de dollars et a remporté un Oscar pour ses effets visuels.

Adam Wingard, qui a supervisé « Godzilla vs. Kong » de 2021, est revenu pour diriger « The New Empire ». Son précédent versement s'est ouvert à un montant bien inférieur à 31 millions de dollars, mais il a également fait ses débuts simultanément sur HBO Max et pendant COVID. "Godzilla vs. Kong" a été le plus grand week-end d'ouverture de cette époque malheureuse. "Le Nouvel Empire" met en vedette Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Dan Stevens et trouve Kong et Godzilla (vu pour la dernière fois en train de s'affronter) faisant équipe pour empêcher une force puissante et menaçant le climat de détruire la Terre.


ca commence pas trop mal au niveau du box office..on verra bien..
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il débuterait pour son week-end Domestic à 67 millions de dollars. Pour un budget de 135.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
sam. 30 mars 2024 06:58
Il débuterait pour son week-end Domestic à 67 millions de dollars. Pour un budget de 135.
Il n'a que 135m de budget?
Signature
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prisoner a écrit :
sam. 30 mars 2024 07:19
Riggs_007 a écrit :
sam. 30 mars 2024 06:58
Il débuterait pour son week-end Domestic à 67 millions de dollars. Pour un budget de 135.
Il n'a que 135m de budget?
Oui, lu sur deadline ce chiffre. J'ai été étonné aussi.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bein c'est pas étonnant quand tu vois le film ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 30 mars 2024 12:41
Bein c'est pas étonnant quand tu vois le film ^^
J'en doute pas mais quand on voit que n'importe quelle daube monte vite dans les 125 150millions et que le précédent avait coûté je crois dans les 150 160, je trouve que ça reste un budget relativement maîtrisé
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:40
Tulio a écrit :
ven. 29 mars 2024 14:33
Toute la communication autour du Mini-Kong me fait mourir de rire. :lol: Ils savent très bien ce qu'ils font (à savoir n'importe quoi).
C'est à dire ?
Je pense à plusieurs extraits que j'ai vus passer sur les réseaux sociaux, où sa mignonnerie est bien mise en avant (la stratégie Bébé Yoda quoi).
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bah c'est maitrisé par rapport aux bénéfices que le film fera effectivement

Mais à l'ecran ça se traduit par un film regulierement aussi moche que The Flash
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
ven. 29 mars 2024 22:52
franchement si y avait pas Madame Web ce serait le pire film de 2024
Je n'irais peut-être pas jusque là, même si effectivement ça ne vole pas très haut.

J'ai cru au début que l'on partirait sur un univers uchronique où les humains auraient appris à vivre avec les Titans (soit la promesse de Jurassic World 3) mais le film abandonne très vite ce canevas au profit d'une nouvelle aventure dans la Terre creuse. Pourquoi pas me diriez-vous ? Là où le bât blesse, c'est que tous les moments muets avec les monstres sont cent fois plus intéressantes que n'importe quelle séquence dialoguée avec les humains. :sweat:

Une grosse inspiration années 80 a beau planer sur tout le film (pellicule granuleuse, couleurs criardes, musique synthétique, Dan Stevens en cosplay d'Ace Ventura), ce dernier est beaucoup trop premier degré pour susciter l'hilarité, et trop bête pour être pris au sérieux. Je parlais d'adaptation live de Donkey Kong dans un précédent post, mais force est de constater qu'on se rapprocherait presque d'un remake de L'Âge de glace sur certaines scènes !

Une fois n'est pas coutume (et n'en déplaise à @Gekko :D ), le scénario a l'air d'avoir été écrit par ChatGPT tant celui-ci enchaîne les clichés et les lieux communs, tous plus éculés et ridicules les uns que les autres : évidemment que la Terre creuse possède sa propre Terre creuse ( :roll: ), évidemment qu'une ancienne civilisation vit dans ce monde perdu, évidemment que la reine de cette civilisation est douée de pouvoirs parapsychiques, évidemment que l'espèce de Kong vit sous le joug d'un tyran qui les oblige à travailler dans des mines (pour quelle finalité ? :??: On ne le saura jamais).

Seule bonne idée : avoir fait du Skar King un singe agile et élancé, en opposition au côté trapu et pataud de Kong. Rien d'exceptionnel, mais c'est déjà ça.

Et on sent qu'ils ont voulu répliquer la bromance de Bullet Train en couplant Brian Tyree Henry avec un autre acteur britannique (Aaron Taylor-Johnson ne devait pas être disponible). On a d'ailleurs droit deux fois même plan de Dan Stevens qui jubile dans son cockpit, rejoué à l'envers la seconde fois. :crazy:

En résumé, Godzilla x Kong confirme le fait que les films du MonsterVerse sont devenus les dignes successeurs de Transformers, avec notamment :

-les mêmes personnages humains inintéressants et interchangeables
-le même délire autour des légendes urbaines et des théories du complot
-les mêmes problèmes en termes d'échelle, qui est respectée une fois sur deux.

Je me demande bien par quel concours de circonstances Terry Rossio s'est retrouvé à participer à l'écriture de truc, ainsi que de son prédécesseur.
Modifié en dernier par Tulio le sam. 30 mars 2024 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ouais mais au moins même un Transformers pourri tu as du spectacle et de la démesure.

Là c'est le néant,c'est moche, c'est mal filmé, on se fait chier comme pas possible, y a aucun univers crédible ou soigné (les persos humains qui gambadent en Terre Creuse sans arme et sans danger, dans une prod design indigne).

Pour moi le film se loupe à absolument tous les niveaux
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
sam. 30 mars 2024 13:14
quand on voit que n'importe quelle daube monte vite dans les 125 150millions et que le précédent avait coûté je crois dans les 150 160, je trouve que ça reste un budget relativement maîtrisé
C'est très maîtrisé effectivement. Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs, à commencer par l'absence de grosses stars et le fait que le travail sur les VFX s'apparente à celui d'un film d'animation. Et le budget d'un film d'animation américain (hors Disney) dépasse rarement les 100 millions de dollars.
NaughtyDog a écrit :
sam. 30 mars 2024 13:33
Mais à l'ecran ça se traduit par un film regulierement aussi moche que The Flash
Tu exagères je trouve. On est quand même bien loin d'une catastrophe industrielle à la The Flash, où la majorité des FX étaient inachevés et l'uncanny valley omniprésente. Dans Godzilla x Kong, si l'on omet cette fichue échelle qui varie d'un plan à l'autre, je n'ai jamais douté de l'existence des Titans.

Même si les singes sont moins réalistes que ceux du premier opus de La Planète des singes, sorti il y a plus de dix ans ! :crazy:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

les Titans ça va (même si le travail de design est pas fou je trouve notamment sur les Singes, y a des Dreamworks avec de meilleures textures de poils c'est pour dire) c'est tous les décors flous le problème et la facture visuelle globale
y a rien de bien détaillé, on se croirait parfois dans un truc filmé sur le Volume mdr

et surtout y a 0 mise en scène, aucun poids, aucun jeu de perspective (on tient le pompon avec les séquences au Caire ou à Rio où t'y crois jamais qu'ils sont sur les lieux, avec aucun humain à proximité de surcroit)
vraiment je crois que c'est le pire blockbuster US que j'ai vu ces dernières années avec les daubes de Spider Sony

j'aimais pas les précédents films du MonsterVerse(encore que y a des trucs à grapiller dans Godzilla 1 et Kong Skull Island) mais y avait une meilleure tenue et une recherche de spectacle (même dans le précédent film hein), là c'est navrant
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 30 mars 2024 15:15
vraiment je crois que c'est le pire blockbuster US que j'ai vu ces dernières années avec les daubes de Spider Sony
Je t'avoue qu'on a assisté à un tel nivellement du blockbuster au cours des dernières années que j'ai de plus en plus de mal à distinguer le mauvais du médiocre. Même si je maintiens que l'on est pas sur un étron/accident industriel à la The Flash ou Aquaman 2 (tous les derniers films du DCEU en fait).

Pour moi, Godzilla x Kong s'ajoute à la longue liste des blockbusters "meh" : ni vraiment bons, ni entièrement mauvais, juste passables et oubliables...
Répondre