Maestro - Bradley Cooper (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Image

Sortie : 20 décembre 2023 sur Netflix
Genre : Biopic, Drame, Musical, Romance
Durée : 2h 09min
Réalisateur : Bradley Cooper
Avec : Bradley Cooper, Maya Hawke, Carey Mulligan, Matt Bomer

Synopsis : Un biopic consacré à Leonard Bernstein, légendaire compositeur de West Side Story et Sur les quais.

Le mariage de Leonard Bernstein avec Felicia Montealegre sur une période de trente ans. Ainsi que les relations homosexuelles de Bernstein et dont sa femme était parfaitement au courant.

Trailer :




La musique du trailer, bon sang..






(J'ai essayé de trouver le topic mais pas trouvé, s'il existe, supprimez celui là du coup !)
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Très très hypé ! Entre celui là et le Fincher, Netflix termine bien l'année niveau films.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Du coup mon avis sur le film

Bien impressionné par ce Maestro, très bonne production Scorsese/Spielberg (ils ont failli s'y atteler), qui confirme les talents de metteur en scène de Bradley Cooper après A Star is Bord. En résulte un vrai beau biopic sur le légendaire Leonard Bernstein, tiraillé entre l'amour pour sa femme Felicia (Carey Mulligan absolument majestueuse qui livre une des performances de l'année),son homosexualité refoulée, mais avant tout gouverné par sa passion pour la musique classique.

Co-écrit avec Josh Singer (First Man, Spotlight), Maestro demeure heureusement loin de l'hagiographie ou du biopic programmatique, en évitant de compiler les grands moments de sa carrière (West Side Story est par exemple rapidement évoqué en 1 ligne de dialogue ou un thème musical), préférant avant tout se concentrer sur l'homme et son intimité.

La BO est évidemment de très grande qualité (que des musiques composées par Bernstein), tout comme la superbe photographie de Libatique (en noir & blanc puis en couleurs..pour illustrer de manière un peu on the nose la dégringolade familiale), une des plus belles de l'année.

Mais c'est surtout Bradley Cooper et Mulligan qui portent merveilleusement le film, dopé par une mise en scène classieuse et inspirée (vraiment selon moi c'est la vraie surprise du film tant Cooper est totalement assuré dans sa fonction de réalisateur).

Bref, c'est très bien


4/5
Modifié en dernier par NaughtyDog le dim. 29 oct. 2023 16:35, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 416
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 11:56
Très très hypé ! Entre celui là et le Fincher, Netflix termine bien l'année niveau films.
+ 1000 ! :hot:
NaughtyDog a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 13:07
Du coup mon avis sur le film

Bien impressionné par ce Maestro, très bonne production Scorsese/Spielberg (ils ont failli s'y atteler), qui confirme les talents de metteur en scène de Bradley Cooper après A Star is Bord. En résulte un vrai beau biopic sur le légendaire Leonard Bernstein, tiraillé entre l'amour pour sa femme Felicia (Carey Mulligan absolument majestueuse qui livre une des performances de l'année),son homosexualité refoulée, mais avant tout gouverné par sa passion pour la musique classique.

Co-écrit avec Josh Singer (First Man, Spotlight), Maestro demeure heureusement loin de l'hagiographie ou du biopic programmatique, en évitant de compiler les grands moments de sa carrière (West Side Story est par exemple rapidement évoqué en 1 ligne de dialogue ou un thème musical), préférant avant tout se concentrer sur l'homme et son intimité.

La BO est évidemment de très grande qualité (que des musiques composées par Bernstein), tout comme la superbe photographie de Libatique (en noir & blanc puis en couleurs..pour illustrer de manière un peu on the nose la dégringolade familiale), une des plus belles de l'année.

Mais c'est surtout Bradley Cooper et Mulligan qui portent merveilleusement le film, dopé par une mise en scène classieuse et inspirée (vraiment selon moi c'est la vraie surprise du film tant Cooper est totalement assuré dans sa fonction de réalisateur).

Bref, c'est très bien


7,5/10 donc 4/5

Merci du retour ! :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pour ceux qui se demandent quelle est la zik du trailer, c'est le 2nd mouvement de Malher, orchestré par Benstein

Dont le final en apotheose total est recréé dans le film (une des meilleures scenes de 2023)

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

À noter un mini-polémique concernant l'utilisation d'une prothèse nasale pour accentuer la ressemblance entre Cooper et Bernstein, ce qui a suffi à certains pour taxer le film d'antisémitisme. Étant donné que la famille de l'intéressé a validé cette décision artistique, je ne vois pas où est le problème.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En vrai on la remarque pas vraiment dans le film si bien que cela m'était vraiment sorti de l'esprit
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Répondre