Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

angel2510 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 13:40
Kit a écrit :
dim. 8 janv. 2023 11:22
il y a un moment que j'ai fait la paix avec ma solitude, je suis juste content de travailler car ça reste mon moment de sociabilité même si serrer la main ou faire la bise à mes collègues me manque depuis ce fichu covid.
avec ce qui me reste de ma famille 2 mails avec une cousine du côté paternel et j'ai eu ma dernière tante côté maternel ce matin au téléphone.
ca fait longtemps que tu es seul?
oui, c'est la vie, je l'ai accepté
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit ,Shenbov Angel2510 pour vos messages

Kit: je ne sais pas comment tu arrives a gerer aussi bien et aussi philosophiquement la solitude...pourtant a la base je suis tres solitaire et l ai souvent ete...mais la c est comme si un verrou avait sauter.. et que le retour en arriere etait impossible...
Tu as beaucoup de courage...j en suis depourvu...


Shenbov: honnetement tu as raison entierement...c est une deprime/depression
Qui est tres lourde...et d ailleurs Valerie a ete le coup de grace moralement...cela va etre tres difficile...meme impossible de l oublier. Mais j y pense tout le temps...tout en restant raisonnable...pas un jour sans peine et en larmes en pensant a elle...oui c est une depression severe...

C est vrai on est pas egaux face a la solitude..il n y a rien qui la compense...quoiqu on fasse comme activites...ou comme passions...
J espere ne pas tomber dans les antidepresseurs.. mais comme tu l as dit...il.vaut mieux l eviter....


Angel2510: c est vraiment impressionnant comme Kit a accepter la solitude...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Moi je suis plutôt pour les anti-depresseurs, ça peut aider certains.
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai quand même été suivi 2 fois par une infirmière psychologue ces 5 dernières années
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 8 janv. 2023 21:34
Moi je suis plutôt pour les anti-depresseurs, ça peut aider certains.
Le problème est qu'une partie des praticiens te balancent très vite les anti-dépresseurs pour se débarrasser, alors qu'ils ne soignent pas réellement et apaisent juste sur le court terme.

En soi l'analogie avec le pansement ou la béquille comme dit plus haut est bonne. Tu ne résous pas la maladie de fond ou la profondeur de la blessure avec, mais pour autant sur le moment ils peuvent être nécessaire ou au moins utiles en point d'appui.
Tout est question de savoir les utiliser et les retirer quand il le faut. Et ça demande une pédagogie que tous les psys n'ont pas forcément. Ou que les patients refusent d'écouter / n'ont pas la rigueur d'utilisation nécessaire, cela existe aussi.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Oui les antidépresseurs et neuroleptiques sont surtout là pour rééquilibrer temporairement la chimie de ton cerveau, mais ils ne traitent pas le problème en profondeur. A savoir les causes du mal-être, les facteurs qui l'accentuent (Valérie dans le cas de Mothra). C'est vraiment au patient de travailler sur lui-même ensuite, avec ou sans l'aide d'un psy.

Et par expérience je peux dire qu'ils ont trop d'effets secondaires pour être recommandables. J'ai dû aller aux urgences une fois à cause d'une crise d'akathisie auquel le psychiatre n'avait même pas penser (il n'avait l'air de même pas connaître, ça m'a refroidit) et cet épisode m'a franchement traumatisé. Je prenais un neuroleptique à l'époque et ça s'est déclaré d'un seul coup. Je n'avais aucun médoc pour contrer ça, il a fallu attendre 3h (là-dessus je m'estime chanceux) pour qu'on me refile quelque chose qui a annulé progressivement les effets de l'akathisie.

Bref je ne cherche pas à faire peur, l'akhatisie concernant avant tout les neuroleptiques (les antidépresseurs je ne sais pas) mais je peux dire qu'avec ça je suis sevré :saint:

Aujourd'hui je me porte plutôt pas mal même si tout n'est pas parfait. Mais j'ai mon avis sur la dépression et selon moi la médecine occidentale ne peut pas faire grand chose contre ce mal du siècle.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Non effectivement, l'occident pense pouvoir tout soigner avec des médocs mais on sait que ce n'est pas possible et que soigner la cause plutot que la conséquence est essentiel...

On se bourre de drogues, chimiques ou naturelles pour fuir nos problèmes mais c'est pas une solution en soit.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mais les anti-dépresseurs ne soignent pas! Ils ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour éviter de sombrer (pour certains éviter le suicide). Ils permettent de se sentir un peu mieux pour pouvoir entamer une thérapie. Parce que quand on va vraiment mal, on va rarement mieux seul, il faut se faire aider. Alors oui si vous comptez juste sur les anti-dépresseurs pour aller mieux, effectivement ça ne fonctionnera pas! Ce qui soigne c'est la thérapie, pas les médicaments... Mais beaucoup de gens ne prennent que les anti-dépresseurs et ne font pas la thérapie donc oui ça ne sert à rien.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit,Next,Cocu ,Shenbov,Angel2510 pour vos reponses

En.traitant les effets ...on oublie les causes...les antidepresseurs sont une sorte d anesthesie de la tristesse, temporaire...
Mais ils ne s attaquent pas a la racine du probleme...
Qui peut etre variable suivant les personnes.
Dans mon cas..il n y a pas de solution viable...tout en ne franchissant aucunes limites ..c est simple...rien ne calmera cette peine...
Et tous les psys du monde ne pourront pas faire grand chose....car forcement a distance de toute la problematique...a la rigueur ils pourront essayer de comprendre certains points...
La seule qui pourrait faire quelque chose est refractaire a toute communication...
Donc voie sans issue...
Heureusement il y a pour le moment les ateliers theatre...qui permettent d oublier certaines choses et se concentrer sur les scenes a jouer...
Toutefois ca ne durera pas eternellement...et se posera a nouveau la question lancinante..."que faire apres ?"
Une question angoissante...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
jeu. 12 janv. 2023 20:34
Toutefois ca ne durera pas eternellement...et se posera a nouveau la question lancinante..."que faire apres ?"
Une question angoissante...
Bouge-toi, fous-toi un bon coup de pied au cul, ne sois pas attentiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit
C est ce que j essaie de faire justement...mais meme avec de la bonne volo nte ca ne suffit pas toujours...
Je suis en train de chercher d autres cours de theatre...
Toutefois tant que les causes de la peine n auront pas ete attenuees..
Et les rencontres sont tres difficiles a notre epoque...
En tout cas le spectacle aura lieu le 31 janvier,au moins ca..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Finalement le spectacle a eu le 10 fevrier...la greve generale du 31 janvier ayant empeche...
Le public de 10 a 12 personnes n etait pas nombreux...mais il a apprecie.. et on s est bien debrouille...

Helas 1 an apres...l impression d avoir tres peu bouge relationnellement...
Certes il y a aura ce repas le jeudi 23 fevrier...mais bon...

Sinon pas de message ou d appel en temps general...

Mardi prochain il y aura un karaoke organise par meetic...au moins faire quelque chose...meme si les gens vont pour boire un verre...et pas plus...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Toujours pas beaucoup d evolution dans ce domaine..
hier c etait la st Valerie..je lui ait souhaite..evidemment pas de réponse...suis desemparé par rapport a elle..
les femmes semblent de plus en plus exigeantes et indifférentes...ca se sent encore plus dans le rue..ou elles te toisent de haut style "sale manant comme oses tu exister?"

j ai lu des témoignages édifiants ou un homme de 42 ans expliquait depuis l age de 17 ans il avait cherché à sortir de la solitude et n y était jamais parvenu..n ayant connu personne..
et avait tout essayer..
peut etre est on predestine a n interesser personne...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je suis en train de me demander que faire?

Est ce qu il y a des choses vraiment impossibles ?ou inatteignables dans le relationnel?

Une fois de plus accepter le fait accompli esr difficile...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pourquoi c'est difficile ? As-tu un suivi psy en ce moment ?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu de ton messageJ ai commence...mais rien a faire...meme en parlant de maniere libre...la tristesse est toujours la...
Plus le temps passe...et plus elle me manque...
En fait quelque soit la personne a qui j en parle...il n y a aucune solution...a moins d un miracle...
Je prefere rester de plus en plus seul...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J ai essaye de faire une synthese 2008 a 2023..et malheureusement c est un echec...beaucoup d environnements traverses...beaucoup de profils croises..mais tres peu de vraies compatibilites...et d authenticite...
Deux exemples tres recents..jeudi j ai envoye deux messages..le premier a une "amie" qui n a plus donne de nouvelles depuis 8 mois...evidemment aucune reponse depuis 2 jours...
Le deuxieme a une connaissance de l atelier theatre..qui n a pas repondu non plus...
Et la question qui se pose..est il si difficile d arriver a entretenir des relations sur du court ou long terme...est ce que les se lassent...
Peut etre que je ne sais pas comment m y prendre pour maintenir l interet...
Assez desempare par ces silences successifs avec des personnes aux personnalites plutot differentes ...
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

On pourrait résumer en disant que les relations sociales sont difficiles à maintenir dans nos sociétés, surtout quand on a pas les codes/un environnement proche pour nous soutenir, la solitude touche beaucoup de monde mallheureusement, jeunes étudiants, actifs bloqué dans une situation routinière qui tue et retraités isolés, ça touche toutes les classes sociales et tous les âges à différents niveaux, faut essayer de se maintenir en faisant des activités qui nous permettent d'évoluer et rencontrer des gens.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci angel2510 pour ton message

Tu as tout a fait raison...et aujourdhui c est la cerise sur le gateau...
Un blocage sur le tel sans raison...ou alors pour des raisons etranges...
D autant plus que cette personne de l ateluer theatre disait "on est tous sur le meme bateau" ou "il faut s entraider" ...il y a un tel fosse entre les mots et les actes...une deception de plus...et qui ne passe pas vraiment..

Peut etre que les gens se lassent trop.vite...qu ils sont versatiles...desinvoltes...
Peu fiables...hypocrites...

Marre de cette comedie ou finalement on pense l inverse ce qu on dit...
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Si elle t'a bloqué, il doit malgré tout y avoir une raison même si tu n'en as pas conscience, essaie de réfléchir aux raisons possibles ou de parler avec une conaissance en commun
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci encore...
Honnetement je ne vois pas la raison...il y a 1 mois je lui avait souhaite un joyeux anniversaire..et elle semblait plutot contente...
Jeudi je lui avais un message...pas de reponse...
On ne s est jamais dispute...
Et quand aujourdhui j ai appele en.numero inconnu pour voir...et bien.ca a bien sonne..

C est pour le principe..ok les gens ne veulent pas se prendre la tete...ils sont desinvoltes...mais bon...ca semble bien arbitraire...
Je vais essayer de.voir si je peux trouver un contact commun...
Tres decu par ces comportements...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
lun. 14 août 2023 19:33
Merci encore...
Honnetement je ne vois pas la raison...il y a 1 mois je lui avait souhaite un joyeux anniversaire..et elle semblait plutot contente...
Jeudi je lui avais un message...pas de reponse...
On ne s est jamais dispute...
Et quand aujourdhui j ai appele en.numero inconnu pour voir...et bien.ca a bien sonne..

C est pour le principe..ok les gens ne veulent pas se prendre la tete...ils sont desinvoltes...mais bon...ca semble bien arbitraire...
Je vais essayer de.voir si je peux trouver un contact commun...
Tres decu par ces comportements...
Quel était ton message ?
Que ça ai sonné, c'est la preuve de quoi en fait? La plupart des gens ne répondent pas aux numéros inconnus... Tu attendais quoi?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

@Mothra2000 il y a une sacré différence entre "se lasser", "être versatile" et littéralement bloquer quelqu'un. C'est une chose qu'on ne fait pas au hasard ni par désintérêt, mais parce qu'il y a un problème avec la personne que l'on restreint. Même si tu ne t'en rends peut-être pas compte de ton point de vue.
D'autant qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que quelqu'un te bloque ou refuse de te répondre.

Par ailleurs, appeler quelqu'un en numéro masqué pour essayer de la piéger est signe d'une insistance assez malvenue. Et assez révélatrice d'un souci dans ta façon d'aborder les relations humaines et la communication.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.Cocu et Next
Cocu:le message que j avais envoye jeudi etait tres simple"Bonjour Corinne j espere que tu te portes bien malgre la chaleur,bonne journee" bon..l.erreur que j ai peut etre faite c est d appeler 3 heures plus tard...et savoir si.ca allait bien..c etait maladroit...
Apres j ai attendu jusqu a lundi pour rappeler..encore tomber sur le repondeur...c est la que pour en etre sur j ai appele en.inconnu et evidemment la ca a sonner...pas de reponse non plus...j ai laisser un vocal pour m excuser..que j avais pense qu elle etait honnete jque avais ete maladroit...que je n avais pas vraiment compris son attitude...mais que je respectais sa decison de blocage tout en etant desempare...
Il y a eu un enorme malentendu...et je ne sais plus quoi faire...


Next: effectivement...mais il me semble que c est disproportionne..c etait juste pour savoir ce qu elle devenait...certes je n aurais pas du appeler 3 heures apres le premier message...ni appeler en inconnu...mais comme il n y avait aucun moyen de savoir...
Ca m attriste profondement parceque cela fait la troisieme personne en quelques mois .
D abord Valerie...ensuite Julie silence radio depuis 8 mois...et maintenant Corinne...et je ne pensais qu elle en arriverait la dans ce dernier cas...
Je n ose meme plus rappeler qui que ce soit...de peur d etre pris pour ce que je ne suis pas....
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pardon mais si elle t'avait bloqué, elle aurait répondu à l'appel masqué, non? Là elle n'a juste répondu à rien. Par contre tu es quand même bien insistant... Elle est peut-être juste occupée, en famille, ou autre...
Ton premier sms n'amenait pas de réponse, il n'y a aucune question dedans...

Et encore une fois, tu es insistant pour quelqu'un qui soit disant recherche seulement de l'amitié. Tu n'écris qu'aux femmes et ne recherche que leur attention ! En tant que femme je ne te répondrai pas non plus, tu n'es pas clair dans tes propos.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On n'a pas le détail de tes conversations ni de ton mode relationnel ni ce que tu as vraiment en tête en leur parlant (bon ça on s'en doute un peu quand même :saint: ).
Mais au bout d'un moment il n'y a pas de fumée sans feu et il faut te le dire.

Se faire bloquer par une personne parce qu'il y a malentendu ou maladresse, ça peut arriver disons. Mais trois fois en quelques mois, ça ne peut pas être exclusivement le fruit du hasard, de quiproquos ou uniquement de la responsabilité des autres.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Tu vois toujours un psychologue/psychiatre ? Qu'est-ce que lui en dit?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu et Next

Cocu : j avoue que je suis tres triste par rapport a la situation ..parcequ il y a un énorme malentendu..et que c etait une maladresse de ma part..
malheureusement ...il y a des comportements qui ne sont pas toujours adaptés...c est vrai qu il y a un demande par rapport au feminin..et parfois je ne sais plus
ou j en suis..
je revois la psy en septembre..esperons qu on pourra trouver des pistes de reflexions..


Next: c est vrai..on est responsable de ce qui nous arrive...et la j ai reagi comme un ado immature..qui veut une reponse tres vite..ce qui est n importe quoi..
j aimerais vraiment corriger tout ce qui s est passe..expliquer à Corinne qu il y a eu un malentendu..mais est ce qu elle voudra ecouter..?
je me suis excuse dans le vocal ...mais j aimerais pouvoir lui dire de vive voix...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 16 août 2023 06:24
je me suis excuse dans le vocal ...mais j aimerais pouvoir lui dire de vive voix...
Ce ne sont pas seulement tes mots/maladresses, dont on ne connait pas la teneur encore une fois, qui provoquent ces blocages mais probablement aussi ton insistance derrière.
Sans parler de tes intentions à peine masquées de rapprochement avec une femme qui amènent une décision parfois radicale. Parce que dans leur position, si elles sentent que tu cherches un rapprochement plus charnel et/ou sentimental mais qu'elles ne sont pas intéressées, il vaut mieux couper court que laisser espérer et donc potentiellement empirer.

Est-ce que tu aimerais que quelqu'un a qui tu ne veux pas/plus parler te rappelle ou t'envoie des messages tous les 3 jours ?
Cela peut vite être considéré comme une forme de harcèlement, et en tout cas amener une certaine crainte. D'autant plus chez les femmes qui prennent déjà bien cher au quotidien dans notre société (ce qui ne veut pas dire que certains hommes ne prennent pas cher d'autres manières aussi, qu'on s'entende bien).

Bref, tes excuses elle les a eu. Mais qu'elle les accepte ou non ne change pas forcément son envie de ne plus te fréquenter. Et si elle n'y répond pas, c'est assez clair.

Pour reprendre la question de @Cocu, au-delà du fait que tu revois ta psy en septembre, et c'est sûrement une bonne chose, est-ce que ce sont des événements que tu as évoqué avec de façon assez concrète ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Pour les maladresses ca ete de rappeler 3heures apres le premier message...
D avoir attendu 4 jours ..et quand je l ai rappele avec le tel..d etre tomber directement sur le repondeur...d ou une certaine incomprehension...c est la que j ai appeler en inconnu..deuxieme maladresse.. pour etre sur...et malheureusement ca a sonne..j ai attendu 1h pour rappeler et faire mes excuses sur le vocal ...
Ca n empeche pas d etre deprime. .et de s en vouloir...

Non je n apprecierais pas qu une personne avec qui je n ai plus envie d avoir contact se manifeste tous les trois jours...je comprend tout a fait le point de vue...

Peut etre qu avec le temps elle sera moins en colere...mais ce serait un miracle..

La psy a dit qu il y avait une forme de dependance affective...et que certains comportements maladroits pouvaient venir de la...en septembre on aura l occasion d en reparler plus...


Neanmoins je ne me sens pas bien du tout...si il n y avait pas ma mere et mon frere..j aurais fait une betise definitive...beaucoup pleurer dans la foret cette apres midi..desole...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Quelle forêt ?
Je pense que tu devrais rechercher cette dépendance affective dans une relation amicale avec des hommes. Ça te comblerait sur certains points et tu apprendrais sûrement certains codes sociétaux, qui au final t'aiderais à approcher les femmes :)
Tu dis ne pas y voir d'intérêt mais pourtant l'amitié c'est la base d'une relation amoureuse, il faut apprendre à être un ami avant d'apprendre à aimer une femme.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu
En fait c est la foret ou je vais marcher souvent pour tenter d oublier un peu...hier ce ne fut pas le cas...en larmes contre un arbre toute l apres midi...
Je vais en parler avec la psy pour l amitie...il y a peut etre des bases a avoir...
Beaucoup de mal malgre par rapport au malentendu et a la maladresse...j aimerais demander l aide d une autre connaissance du theatre pour lui parler...mais est ce une bonne idee?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 17 août 2023 14:21
Merci Cocu
En fait c est la foret ou je vais marcher souvent pour tenter d oublier un peu...hier ce ne fut pas le cas...en larmes contre un arbre toute l apres midi...
Je vais en parler avec la psy pour l amitie...il y a peut etre des bases a avoir...
La première base je dirais que c'est la sincérité et surtout de ne pas forcer l'amitié. Il ne faut pas que ce soit "intéressé".
Il faut commencer par sociabiliser avec les gens autour de toi, échanger régulièrement et sans arrière pensée surtout. Et ça se fera naturellement ensuite.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 17 août 2023 14:21
Beaucoup de mal malgre par rapport au malentendu et a la maladresse...j aimerais demander l aide d une autre connaissance du theatre pour lui parler...mais est ce une bonne idee?
Non, si elle veut te parler elle le fera d'elle-même. Tu as déjà trop insisté. Là tu vas juste lui faire encore plus peur / l'énerver.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next
Oui c est ce qui manque aussi...une certaine spontaneite et regularite des echanges...et ne plus etre maladroit...a beaucoup travailler tous ces points...

C est peut etre raisonnable...seulement parfois j ai du mal a ne pas essayer d arranger les choses...peut etre qu avec le temps...tellement pouvoir lui dire que j ai beaucoup de respect pour elle et que je l apprecie vraiment.

J irais prier a l eglise aujourdhui...
C est tres reconfortant de pouvoir lire vos messages...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
jeu. 17 août 2023 15:34
Mothra2000 a écrit :
jeu. 17 août 2023 14:21
Merci Cocu
En fait c est la foret ou je vais marcher souvent pour tenter d oublier un peu...hier ce ne fut pas le cas...en larmes contre un arbre toute l apres midi...
Je vais en parler avec la psy pour l amitie...il y a peut etre des bases a avoir...
La première base je dirais que c'est la sincérité et surtout de ne pas forcer l'amitié. Il ne faut pas que ce soit "intéressé".
Il faut commencer par sociabiliser avec les gens autour de toi, échanger régulièrement et sans arrière pensée surtout. Et ça se fera naturellement ensuite.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 17 août 2023 14:21
Beaucoup de mal malgre par rapport au malentendu et a la maladresse...j aimerais demander l aide d une autre connaissance du theatre pour lui parler...mais est ce une bonne idee?
Non, si elle veut te parler elle le fera d'elle-même. Tu as déjà trop insisté. Là tu vas juste lui faire encore plus peur / l'énerver.
dis-toi que tu as fait une bonne action, avec la canicule l'arbre devait t'être reconnaissant que tu l'arroses ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit

C etait la BA de la journee :😉
Peut etre que je devrais penser a faire ca pour chaque arbre😊
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Toutefois ca reste triste :(

en septembre il y aura le rdv avec la psy..mais j aimerais lui demander si je peux tenter une demarche "risquee"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

hélas je ne peux rien apporter de plus qu'être d'accord avec Next et Cocu
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 20 août 2023 09:22
en septembre il y aura le rdv avec la psy..mais j aimerais lui demander si je peux tenter une demarche "risquee"
C'est quoi ta démarche risquée ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit et Next

La demarche "risquee"serait de revoir Valerie .mais accompagnee d une personne du theatre...une amie des ateliers...peut etre que en voyant quelqun des ateliers presente.. elle sera moins encline a la colere ou a l incredulite...il faudra que la personne accepte .et meme la rien ne dit qu elle refusera tout echange.
😥
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En y reflechissant bien...il vaut mieux laisser tomber cette idee de demarche..
Toutefois j ai du mal.avec le blocage des numeros ..surtout Corinne...ce n etait pas du tout le style a faire ca....et ce silence radio..
Encore plus desempare avec le temps qui passe ..
On en a discute avec un ami...il m a suggerer d envoyer un dernier message...en presentant mes excuses tout en ne sachant pas du tout ce que j ai pu faire...et finalement pas plus de reaction qu il y a 10jours...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est bien d'y avoir réfléchi, parce que je vois difficilement comment ça pourrait être une bonne idée. Ces femmes qui ne veulent plus te parler, il faut juste les laisser tranquille.
Et concentrer ta sociabilisation sur les personnes qui veulent échanger avec toi pour le moment. Peu importe si ce sont des hommes ou des femmes.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

comme d'hab je suis d'accord avec Next qui est de très bon conseil
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit
Oui Next a des conseils pertinents...en allant plus loins ce sont toutes les personnes qui participent au sujet qui chacune a leurs manieres enrichissent les reflexions...

Neanmoins j ai du mal a accepter certains faits accomplis...et meme si il faut rester raisonnable.. il y a des jours ou ca ne passe pas du tout...peu importe les raisons pour lesquelles elles ont coup les ponts.

D ailleurs 15 ans de tentative de relationnel..et autant d annes perdues..
Plus trop envie de parler a qui que ce soit...
Aujourdhui je suis aller dans une brasserie...manger un pain au chocolat et boire un cafe...je me suis senti tres seul..mais paradoxalement la seule personne de fiable que j avais en face c etait moi meme.
Demain j irais manger une glace seul..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonsoir a toutes et tous
Finalement je suis aller à la préfecture..en m asseyant a cote..et attendant..quoi..un miracle..que quelque chose se passe..positif bien sur
mais ce ne fut pas le cas..ce fut très neutre..pendant 30 min ce fut une attente de quelque chose qui n existe pas.. ensuite dégustation de la glace a la pistache..le seul
bon moment de la journée..meme si moralement peu libérateur..
a nouveau marche dans les rues..j ai essayé d etre au dessus de certaines choses..mais l inertie de la vie est bien vite revenue..
une journée a oublier comme 99% d ailleurs..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
jeu. 31 août 2023 18:46
Bonsoir a toutes et tous
Finalement je suis aller à la préfecture..en m asseyant a cote..et attendant..quoi..un miracle..que quelque chose se passe..positif bien sur
mais ce ne fut pas le cas..ce fut très neutre..pendant 30 min ce fut une attente de quelque chose qui n existe pas.. ensuite dégustation de la glace a la pistache..le seul
bon moment de la journée..meme si moralement peu libérateur..
a nouveau marche dans les rues..j ai essayé d etre au dessus de certaines choses..mais l inertie de la vie est bien vite revenue..
une journée a oublier comme 99% d ailleurs..
:hello: j'étais de passage sur Marseille aujourd'hui, j'ai fait la visite de la grotte Cosquer, c'était super! Je te le conseille !

Tu dis avoir attendu un miracle, mais as-tu déclenché ce miracle ? Si tu ne vas pas vers les autres, qui viendra vers toi?
Il faut que tu fasses des activités où les gens sont là pour parler, comme des sorties de célibataires, ou des sorties de rencontres (pas forcément amoureuses). Si t'attends des gens de venir vers toi tu pourras toujours attendre... Parce que les gens ont leur vie, leurs problèmes, et ne vont pas s'intéresser aux tiens...
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu
c est une très bonne idée de vister la grotte Cosquer..si un jour je peux j essaierais de faire cette visite..
oui tu as entierement raison..sans action il ne se passera rien...chaque personne est centrée sur sa vie..rare sont celles qui s interessent a autrui
c est peut etre pessimiste..mais plutot réaliste..
après il y a une part de chance qu on ne peut pas prévoir..on peut se trouver au bon endroit au bon moment..et il ne se passe rien quand meme..
par exemple j ai propose hier de vister une exposition asiatique a une personne de l atelier theatre..sa réponse texto "merci pour la proposition..mais je ne vais pas aux visites payantes
et le dimanche c est gratuit..et je ne pense pas la faire" je lui répondu"merci ^pour l info sur les musés..j irais peut etre dimanche prochain porte toi bien..bonne soirée"..elle a répondu "toi aussi merci"
un refus déguise..mais si a chaque fois qu il y a une démarche on oppose une fin de non recevoir..un un silence radio..comment esperer créer des liens durables..vu que les gens se lassent vite..bien sur on est pas le centre du monde..
j en parlerais a la psy bientot ..
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Après il faut comprendre que tu ne peux pas FORCER les gens à avoir un lien avec toi, s'ils n'en ont pas envie, c'est leur droit et c'est le fait d'insister autant qui crée le refus + souvent que ce serait le cas sans.
Il faut accepter le refus avec gratitude aussi, c'est que cette relation n'était pas destiné à se creer maintenant et tout n'est pas forcément lié à toi non plus, les gens peuvent avoir des problématiques de vie qui font qu'ils n'ont pas le temps pour ça à ce moment, rien ne sert de leur en vouloir.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 07:47
j ai propose hier de vister une exposition asiatique a une personne de l atelier theatre..sa réponse texto "merci pour la proposition..mais je ne vais pas aux visites payantes
et le dimanche c est gratuit..et je ne pense pas la faire" je lui répondu"merci ^pour l info sur les musés..j irais peut etre dimanche prochain porte toi bien..bonne soirée"..elle a répondu "toi aussi merci"
un refus déguise..mais si a chaque fois qu il y a une démarche on oppose une fin de non recevoir..un un silence radio..comment esperer créer des liens durables..vu que les gens se lassent vite..bien sur on est pas le centre du monde..
j en parlerais a la psy bientot ..
C'est pas gratuit que le 1er dimanche du mois? Un truc comme ça ?
C'était un homme ou une femme? 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
sam. 2 sept. 2023 15:59
c'est le fait d'insister autant qui crée le refus + souvent que ce serait le cas sans.
:jap:
Répondre