Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Next pour ton message

En fait il.y avait un decalage entre ses attentes et les miennes...
D une part materiel...besoin de retrouver un travail et de l.argent...et je ne peux pas l aider sur ce point...
Et elle a souvent dit que"on dirait que tu cherches une maman"alors que plusieurs fois j ai dit que ce n etait pas vraiment ca...
Apres ...je ne peux pas...c est impossible de relativiser cette prise de distance...elle n est pas aller jusqu a dire"je ne veux plus jamais qu on se parle..."
Mais vraiment tres amoureux d elle...je suis completement desempare...
Peur qu un psy ne change pas grand chose...
Si au moins la situation pouvait evoluer dans un sens plus positif
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

"Peur qu un psy ne change pas grand chose..." au pire ça ne l'aggravera pas, donc tu risques de perdre quoi à tenter? A part du temps?
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3991
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 20:20
Merci beaucoup Next pour ton message

En fait il.y avait un decalage entre ses attentes et les miennes...
D une part materiel...besoin de retrouver un travail et de l.argent...et je ne peux pas l aider sur ce point...
Et elle a souvent dit que"on dirait que tu cherches une maman"alors que plusieurs fois j ai dit que ce n etait pas vraiment ca...
Apres ...je ne peux pas...c est impossible de relativiser cette prise de distance...elle n est pas aller jusqu a dire"je ne veux plus jamais qu on se parle..."
Mais vraiment tres amoureux d elle...je suis completement desempare...
Peur qu un psy ne change pas grand chose...
Si au moins la situation pouvait evoluer dans un sens plus positif
Je vais donné un conseil bateau mais c'est mieux de mettre en amont tout ce qu'on recherche et ce qu'on ne recherche pas et tout ce qui convient et ce que ne convient pas. Si cela bloque sur des points principaux c'est pas la peine d'aller plus loin ou de se faire des idées et le danger en continuant c'est aussi de faire naitre de faux espoirs alors que la direction de base n'est pas la bonne. C'est comme vouloir entrer dans une serrure avec une clef qui ne correspond pas :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 20:20
Et elle a souvent dit que"on dirait que tu cherches une maman"alors que plusieurs fois j ai dit que ce n etait pas vraiment ca...
Même si tu lui dis et répète que ce n'est pas ça, c'est peut-être ce que tu montres ou laisse à penser dans ta façon d'être et agir au quotidien.
Et c'est là que nous on ne peut pas aider et que seul un professionnel qui peut avoir la possibilité de travailler avec toi dans la durée peut comprendre ce qu'il se passe.

Du coup, quelles étaient tes attentes et quelles étaient les siennes ?
Parce que le fait de chercher un travail n'a pas tellement de rapport avec toi, à moins qu'elle ait concrètement exprimé le fait qu'elle voulait que tu l'entretiennes. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Cocu ,Clintreborn Next pour vos messages

Cocu: c est vrai que il n y a rien a perdre,mais ayant deja fait 8 tentatives qui n ont pas donne de resultats.. tu es assez hesitant...


Clintreborn: oui.. c est vrai qu entretenir des espoirs ..c est desespere.. mais je n ai pas le choix...c est trop difficile de faire des rencontres ...alors je m accroche meme a un rejet...et quand on a des sentiments ...c est sans issue


Next: en fait Valerie a dit
Je ne suis pas romantique et toi tu l es
Ca risque de coincer..
Au depart les attentes de mon cote n etaient qu amicales..de mon cote...et finalement ca s est transforme en sentiments
De son cote il n y avait pas d attentes particulieres...et d ailleurs elle avait failli tout arreter des le depart...
D autant plus qu elle avait "on ne peut rien s apporter l un a l autre"
Seulement je ne peux pas...elle me manque trop...c est horrible...tous les jours j ai envie de la rappeller...et elle ne repondra pas cette fois...
Je prie tous les jours qu il y ait un miracle...
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Bonjour,

C'est ici le topic des galériens des sentiments ? :D
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Pire que d'avoir le regret d'une relation 20 ans après qu'elle se soit terminée, penser à une fille encore des années après alors qu'il ne s'est rien passé avec elle :o

Je précise que j'ai fait mon deuil, mais cette histoire m'a servi de leçon et encore aujourd'hui il y a des stigmates de méfiance.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 17:34
Next: en fait Valerie a dit
Je ne suis pas romantique et toi tu l es
Ca risque de coincer..
Au depart les attentes de mon cote n etaient qu amicales..de mon cote...et finalement ca s est transforme en sentiments
De son cote il n y avait pas d attentes particulieres...et d ailleurs elle avait failli tout arreter des le depart...
D autant plus qu elle avait "on ne peut rien s apporter l un a l autre"
Seulement je ne peux pas...elle me manque trop...c est horrible...tous les jours j ai envie de la rappeller...et elle ne repondra pas cette fois...
Je prie tous les jours qu il y ait un miracle...
En soit c'est assez simple donc. Elle voulait juste une relation purement amicale classique (sachant que ça ne se fait pas du jour au lendemain déjà avant de s'ancrer).
Sauf que toi tu as vite voulu autre chose et elle préfère donc couper court avant que ce soit trop le bordel et que ça empire.

Et parti comme c'est ou du moins d'après ce que tu décris, ça allait forcément être pire.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

shenbov a écrit :
mer. 12 oct. 2022 18:13
Pire que d'avoir le regret d'une relation 20 ans après qu'elle se soit terminée, penser à une fille encore des années après alors qu'il ne s'est rien passé avec elle :o

Je précise que j'ai fait mon deuil, mais cette histoire m'a servi de leçon et encore aujourd'hui il y a des stigmates de méfiance.
Bienvenue ! :D
J'ai connu ça (et on est sûrement nombreux en soi). Jamais simple de rester sur ce genre de frustration.



Sinon je peux faire part d'une relation étrange (une de plus) en quelques mots.
Il y a plus de 20 ans maintenant, j'ai noué contact virtuel avec une fille (l'époque où les chats Multimania/Caramail régnaient sur Internet, qui m'ont d'ailleurs permis de pas mal conclure à l'époque :saint: ).
S'en est suivi une longue relation purement et digitalement épistolaire, pendant des mois voire des années. Sans jamais se rencontrer (alors que j'ai rencontré plein d'autres personnes).

Plus tard, j'ai été en couple durable, ce qui a progressivement mis fin à nos discussions, parce que le fait est que malgré le fait qu'on ne se soit jamais rencontré IRL, il y avait toujours cette part d'ambiguïté dans la relation prégnante.
Et aussi parce que ma copine de l'époque a vu nos discussions (où il n'y avait rien de mal en soi) et a fait sa crise de jalousie en constatant une certaine proximité.

Des années ont passé, le contact n'a jamais été totalement rompu mais se limitait à des "bon anniversaire" et "bonne année", ponctués de 2-3 messages de prises de news basiques.
De mon côté, la relation durable s'est finie, d'autres ont suivi, etc... La vie a suivi son cours en somme.

Et puis cette année, étrangement on a décidé de se reparler suite au message d'anniversaire. Depuis on se reparle quasi quotidiennement.
Il n'y a plus forcément d'ambiguïté parce qu'on a tous les deux largement évolué (et aussi elle est en couple et maman).
De temps en temps on se demande un peu pourquoi on ne s'est jamais vu à l'époque, mais ça s'arrête là. Et en fait c'est plutôt agréable d'avoir repris contact, même si je pense qu'on va continuer de la sorte et ne jamais se voir au final. :D
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Dans le cas de ta relation épistolaire, je pense que vous voir aurait gâché le mystère et la magie de cet échange qui dure depuis aussi longtemps.

Puis vous avez évolué et n'êtes plus les mêmes personnes forcément :saint:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :merci pour ton message

honnetement je suis quand meme partage... je ne souhaitais pas forcement autre chose qu une relation amicale..
mais bon je n etais peut etre pas assez bien pour elle..pour differentes raisons..physique..personnalité..ressenti..
seulemement ça ne passe pas du tout de mon cote ce rejet... c est le probleme..
Et plus ca va et plus je lui en veux...


Shenbov:merci de ton message on dirait ce que je suis en train de vivre..penser à deux personnes avec .une il y a 20 ans..et l autre il y a deux semaines..
beaucoup de rancoeur a force contre elles...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Apres le danger c est que ca peut deraper...et que je concentre tout mon ressentiment sur Valerie...
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Mothra2000 a écrit :
dim. 16 oct. 2022 14:28
Apres le danger c est que ca peut deraper...et que je concentre tout mon ressentiment sur Valerie...
Houlà...

Moi aussi j'ai eu de la rancoeur pour diverses raisons envers certaines filles mais je ne le manifestais pas à elles car ça ne valait pas la peine de s'engouffrer dans un conflit sentimental. Là je ne suis pas sûr de comprendre ton message :saint:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Euh pareil. Qu'est-ce que tu entends par "ça peut déraper" @Mothra2000 ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 16 oct. 2022 13:33
Honnetement je suis quand meme partage... je ne souhaitais pas forcement autre chose qu une relation amicale..
Faudrait définir "amicale" parce que de ce que tu nous disais pour la dernière femme ça n'y ressemblait pas 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 16 oct. 2022 13:33
mais bon je n etais peut etre pas assez bien pour elle..pour differentes raisons..physique..personnalité..ressenti..
seulemement ça ne passe pas du tout de mon cote ce rejet... c est le probleme..
Et plus ca va et plus je lui en veux...
Mais en fait tu ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas vouloir être avec toi comme ça.
L'amitié et l'amour ne sont pas juste des choses qui arrivent par volonté pure et qui ne se contrôlent pas binairement.
De la même façon que toi tu n'arrives pas à contrôler tes sentiments envers elle (et d'autres comme la femme d'il y a 20 ans), elle ne peut pas non plus de forcer à faire semblant que ce soit réciproque pour ton plaisir.

Et comme le souligne @Cocu tu n'es jamais clair sur ce que tu veux dans tes messages.
Un post tu parles de sentiment amoureux, puis de l'autre de ne pas vouloir plus que de l'amitié. Ce n'est pas la première fois que tu confonds les choses de la sorte sur ce topic, mais encore une fois c'est compliqué de construire quoique ce soit si tu n'es pas clair dans ce que tu veux et dans ce que tu exprimes. Ce n'est pas sain.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Le plus dur quand on a une obsession amoureuse (la mienne a duré 7 ans, c'est énorme je sais), c'est de faire son deuil et d'accepter son "échec" (je mets les guillemets évidemment car un râteau, un rejet voir du mépris de la part de la personne qui nous plaît peut être perçu comme un échec si on a peu confiance en soi :crazy: ). Il faut accepter que non, on va pas se retrouver en couple avec la personne des années plus tard, qu'elle va pas changer d'avis sur nous soudainement (et encore ça c'est possible mais il faut pas compter dessus), et surtout qu'on se faisait beaucoup trop de films à la base pour que ça soit une relation qui pourrait fonctionner :crazy:

Les stigmates sont de voir un peu de cette personne chez d'autres que l'on rencontre. C'est vraiment envahissant, comme si un parasite s'était engouffré à la racine de notre inconscient et nous faisait repenser à cette personne constamment même quand c'est pas nécessaire.

Enfin je dis "nous" mais c'est plutôt de moi dont je parle là :roll:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3991
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 19:37
Le plus dur quand on a une obsession amoureuse (la mienne a duré 7 ans, c'est énorme je sais), c'est de faire son deuil et d'accepter son "échec" (je mets les guillemets évidemment car un râteau, un rejet voir du mépris de la part de la personne qui nous plaît peut être perçu comme un échec si on a peu confiance en soi :crazy: ). Il faut accepter que non, on va pas se retrouver en couple avec la personne des années plus tard, qu'elle va pas changer d'avis sur nous soudainement (et encore ça c'est possible mais il faut pas compter dessus), et surtout qu'on se faisait beaucoup trop de films à la base pour que ça soit une relation qui pourrait fonctionner :crazy:

Les stigmates sont de voir un peu de cette personne chez d'autres que l'on rencontre. C'est vraiment envahissant, comme si un parasite s'était engouffré à la racine de notre inconscient et nous faisait repenser à cette personne constamment même quand c'est pas nécessaire.

Enfin je dis "nous" mais c'est plutôt de moi dont je parle là :roll:
J'ai eu une expérience similaire ou le ressenti émotionnel était supérieur au raisonnement mental. Le cerveau ne comprenant pas pourquoi le cœur suivait un raisonnement opposé et vice versa :lol: Mais je n'en ai jamais voulu a la personne j'en voulais a moi surtout :o La fixation émotionnelle peut être destructrice et en même temps rassurante par le bien être qu'elle procure ce qui complique sérieusement le détachement :saint: C'est comme une drogue
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

ClintReborn a écrit :
lun. 17 oct. 2022 20:34
J'ai eu une expérience similaire ou le ressenti émotionnel était supérieur au raisonnement mental. Le cerveau ne comprenant pas pourquoi le cœur suivait un raisonnement opposé et vice versa :lol: Mais je n'en ai jamais voulu a la personne j'en voulais a moi surtout :o La fixation émotionnelle peut être destructrice et en même temps rassurante par le bien être qu'elle procure ce qui complique sérieusement le détachement :saint: C'est comme une drogue
Je m'en suis pris à moi mais j'en ai clairement voulu aussi à la personne car elle m'a rejeté salement puis plus tard m'a taillé une réputation à chier auprès de ses potes, elle avait tendance à se croire inaccessible (et se prenait pas pour de la merde) :crazy: Rien que ça aurait dû me faire comprendre qu'il fallait arrêter de l'estimer mais non, je tournais en boucle sur elle en espérant intérieurement pouvoir lui faire changer d'avis sur moi (chose que je n'ai pas cherché à faire et heureusement). Je me dis que c'est un peu de ma faute car mes intentions à son égard se sont vues comme le nez au milieu de la figure, ou alors elle pensait peut-être que je voulais juste coucher avec. J'ai été maladroit sûrement, mais à ce point je ne savais pas.

Il y a des éléments qui m'ont intrigué et qui ont laissé penser qu'elle regrettait son attitude mais puisqu'on ne s'est jamais reparlé ça reste de la spéculation.

Comme tu dis, il faut rester rationnel le plus possible. Et je pense que c'est l'absence d'opportunités qui créent les obsessions de ce genre :humpf:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 19:37
Le plus dur quand on a une obsession amoureuse c'est de faire son deuil et d'accepter son "échec" (je mets les guillemets évidemment car un râteau, un rejet voir du mépris de la part de la personne qui nous plaît peut être perçu comme un échec si on a peu confiance en soi :crazy: )

Les stigmates sont de voir un peu de cette personne chez d'autres que l'on rencontre.
:jap: :jap:
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci a toutes et tous pour vos reponses

Q u est ce que j entends par deraper...pour l instant rien de precis..je connais son adresse c est vrai...mais je ne suis pas deraisonnable non plus...toutefois la peine est tres grande et c est difficile de garder une ligne saine..


Cocu: et bien je vais clarifier la situation..je suis tombe tres amoureux de Valerie...tout en ayant conscience de ses defauts...donc je pense tout le temps a elle...je ne suis a rien de ce que je fais...et pour reprendre une expression "un.seul etre vous manque et tout est depeuple"
Je ne lui ai rien avouer du tout..cela ne l a pas empecher de stopper les echanges...


Next: le bemol c est que etant amoureux d elle...maintenant c est sur...une fois de plus c est impossible de tourner la page...ou de le prendre de maniere detachee...d ailleurs je dois bientot aller voir une psy...
Quand je parlais d effondrement emotionnel..ce n.etait pas un.vain mot...
Des que je pense a elle...je suis en larmes...hier au theatre on a jouer quelques scenes...bon.j ai fait illusion...mais a la fin...me suis effondre tout seul...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Shenbov: je ne sais pas si c est vraiment un manque d opportunites...deja c est tres dur d en creer...et parfois tu t attaches a une personne...et le reste n existe plus...c est une sorte d absolu......et quand tes interactions avec la gent feminine sont tres rares...la moindre attention..meme maladroite est une sorte de miracle...


Clintreborn:est ce qu on.peut rester aussi rationnel ?je me demande si c est possible
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 21 oct. 2022 09:05
le bemol c est que etant amoureux d elle...maintenant c est sur...une fois de plus c est impossible de tourner la page...ou de le prendre de maniere detachee...d ailleurs je dois bientot aller voir une psy...
Une bonne chose que tu ailles la voir.

Pour le reste, il n'y a pas "d'impossibilité". Quasi tout le monde a été amoureux un jour ou l'autre, quasi tout autant ont connu des déceptions liées à ça. Et pourtant quasi tout le monde finit par oublier, se (re)construire et passer à autre chose. Les sentiments ne sont pas une choses immuables, la vie étant sans cesse en mouvement et perpétuel changement.
Mais ça demande du temps (variable selon le caractère de chacun) et de la volonté.

Après, je ne suis pas psy et ne te connait que par ces pages web encore une fois, qui biaisent forcément les points de vue. Mais j'ai quand même un peu la sensation que tu voulais être amoureux d'elle avant même de la connaître. Que tu l'aurais été d'une autre si elle t'avait prêté attention comme elle.
Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif, mais dans le sens où justement ça peut être d'autant moins immuable.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:merci de ta reponse
En fait dans la vie de tous les jours,comme dit dans d anciens messages,il y a peu d interactions avec grand monde...
Aujourdhui je suis aller manger seul une pizza dans un resto...la sensation de vide etait tel que j ai eu du mal a la finir...apres je suis aller marcher comme un fantome dans les rues...toujours a regarder le portable si il y avait le moindre signe de vie...rien...😥

Je fait peu d effets aux gens en general...mais paradoxalement....il y en a tres peu qui ont font sur moi...99% me laissent de marbre..quand il y a le 1%qui existe et qui
Montre un peu d attention..et qui me laisse tomber ensuite...la ca ne vas plus du tout. .
Oui les sentiments evoluent...toutefois des Valerie il n y en pas beaucoup...c est meme tres rare...
Avec la psy on va voir ce qui peut etre un ou des blocages...mais bon je vais etre oblige d entretenir ce reve..sans rien lui dire ..et en sachant qu elle ne veut plus qu on se frequente meme amicalement...de quoi se fracasser la tete contre les murs...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6558
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

les Valérie et les valait rien :sweat:
désolé
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😥😥
Kit...c est pas grave...je ne crois pas qu elle ne valait rien...
Demain apres midi je dois voir la psy...en esperant que cela permettra de voir un peu plus clair
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3991
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
dim. 23 oct. 2022 05:40
les Valérie et les valait rien :sweat:
désolé
Le Mont Valérien ? :o :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Val%C3%A9rien
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 22 oct. 2022 17:15
.mais bon je vais etre oblige d entretenir ce reve..sans rien lui dire ..et en sachant qu elle ne veut plus qu on se frequente meme amicalement...de quoi se fracasser la tete contre les murs...
Bah non justement le but c'est de ne pas l'entretenir / ne pas rester bloqué là-dessus. :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6558
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
lun. 24 oct. 2022 16:13
😥😥
Kit...c est pas grave...je ne crois pas qu elle ne valait rien...
Demain apres midi je dois voir la psy...en esperant que cela permettra de voir un peu plus clair
je te souhaite d'aller mieux et être en harmonie avec toi-même
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci à tous pour vos messages

la visite avec la psy n a pas servi a grande chose :(
en fait elle a parle de relations beaucoup trop passionnelles avec autrui..que j etais comme Valerie,mais que je n assumais pas mes non..
qu en fait je demandais des relations mais que je refusais la plupart d entre elles...comme si j avais un choix a la carte...
qu il y avait un probleme avec la notion de relation eternelle.;qui reste egale a elle meme..et qui ne se brise jamais..oui mais il n y a meme pas le debut de quoi que ce soit...

que j etais dans un schema repetitif de se concentrer sur un tout petit nombre de personnes et negliger le reste...mais on ne vas se forcer a parler avec des personnes
avec qui on aucun atome crochu..quoique Valerie dirait la meme chose...on se ressemble plus qu on ne croit..
qu il fallait a tout prix que je ressente quelque chose d enflamme pour parler..mais elle a dit vous ne parlerez à personne si vous attendez l extraordinaire à chaque fois...

je suis ressorti encore plus abattu qu en entrant...

Next: c est impossible..et la psy a dit que il ne fallait pas se forcer à oublier une personne qu on ne peut pas..c est se mentir a soi meme..

Kit : merci c est gentil...peut etre que ca n arrivera jamais d aller mieux...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 18:03
Merci à tous pour vos messages

la visite avec la psy n a pas servi a grande chose :(
en fait elle a parle de relations beaucoup trop passionnelles avec autrui..que j etais comme Valerie,mais que je n assumais pas mes non..
qu en fait je demandais des relations mais que je refusais la plupart d entre elles...comme si j avais un choix a la carte...
qu il y avait un probleme avec la notion de relation eternelle.;qui reste egale a elle meme..et qui ne se brise jamais..oui mais il n y a meme pas le debut de quoi que ce soit...

que j etais dans un schema repetitif de se concentrer sur un tout petit nombre de personnes et negliger le reste...mais on ne vas se forcer a parler avec des personnes
avec qui on aucun atome crochu..quoique Valerie dirait la meme chose...on se ressemble plus qu on ne croit..
qu il fallait a tout prix que je ressente quelque chose d enflamme pour parler..mais elle a dit vous ne parlerez à personne si vous attendez l extraordinaire à chaque fois...

je suis ressorti encore plus abattu qu en entrant...
Déjà ce n'est pas une seule visite chez le psy qui va tout révolutionner donc c'est compliqué de dire que ça "n'a pas servi à grand chose".
Ces choses là demandent un travail dans la durée. Et il y a parfois besoin d'électrochocs et de s'entendre dire ce qu'on n'a pas envie d'entendre.

Pour le reste et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le constat fait par la psy et que tu retranscris ne me parait pas incohérent avec tout ce que tu exprimes ici. Que ce soit sur ce que tu demandes en terme de relation (qui correspond pas mal à ce qu'on a pu te dire ici d'ailleurs) ou sur le côté un peu trop passionnel et hâtif que tu mets dans certaines rencontres.
Mothra2000 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 18:03
Next: c est impossible..et la psy a dit que il ne fallait pas se forcer à oublier une personne qu on ne peut pas..c est se mentir a soi meme..
"Ne pas rester bloqué" ("tourner la page", "passer à autre chose", ... Appelle ça comme tu veux) et "oublier" sont deux notions très différentes.

Mes déceptions et blessures sentimentales, je ne les ai jamais oubliées. Et je ne veux pas d'ailleurs parce qu'elles font partie de ce que je suis aujourd'hui.
Mais ça ne signifie pas nécessairement devoir rester ancré dessus et s'empêcher de vivre. Même si ça demande évidemment du temps et de la volonté pour le digérer.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: merci pour ta reponse
La psy a beaucoup insiste sur une certaine similarite de personnalites...et ne pas en faire une binarite trop presente...de faire la "mechante"'Valerie et le "gentil" Thierry(autant dire mon prenom)
Car pour elle nos comportements etaient bien plus similaires que prevues...le fait d etre tres tres selectif ...trop peut etre...de chercher ube relation qui serait solide durablement et sans nuages...
Presque une fusion maternelle..c est ce que Valerie avait dit"tu cherches une maman" symboliquement peut etre une connexion qui ne s use pas...

Toutefois ce qui n est pas ete digerer...c est de dire "je suis deja passe a autre chose"comme si tu etais quantite negligeable ..
La psy m a encore dit"mais vous voulez la forcer a rester en contact avec vous?"
J ai repondu "non mais ca ne passe pas "
Elle etait un peu surprise...je lui ai explique "c est comme un buvard...a un moment il n absorbe plus"
Pour le moment je n l appellerai pas.. ou de sms...toutefois je ne sais pas combien de temps je tiendrais a ce niveau...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je rejoins Next, pourquoi dis-tu que ta "visite" à la psy n'a servi à rien? Tu sembles être assez d'accord avec elle sur certains points. Elle a bien su te cerner et communiquer avec toi, c'est déjà pas mal. Il va falloir approfondir tout ça.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 20:30
Next: merci pour ta reponse
La psy a beaucoup insiste sur une certaine similarite de personnalites...et ne pas en faire une binarite trop presente...de faire la "mechante"'Valerie et le "gentil" Thierry(autant dire mon prenom)
Car pour elle nos comportements etaient bien plus similaires que prevues...le fait d etre tres tres selectif ...trop peut etre...de chercher ube relation qui serait solide durablement et sans nuages...
Presque une fusion maternelle..c est ce que Valerie avait dit"tu cherches une maman" symboliquement peut etre une connexion qui ne s use pas...

Toutefois ce qui n est pas ete digerer...c est de dire "je suis deja passe a autre chose"comme si tu etais quantite negligeable ..
La psy m a encore dit"mais vous voulez la forcer a rester en contact avec vous?"
J ai repondu "non mais ca ne passe pas "
Elle etait un peu surprise...je lui ai explique "c est comme un buvard...a un moment il n absorbe plus"
Pour le moment je n l appellerai pas.. ou de sms...toutefois je ne sais pas combien de temps je tiendrais a ce niveau...
Je ne peux pas juger de la similarité de vos personnalités. Je ne connais pas Valérie et ton unique point de vue ne me permet pas de juger de quoi que ce soit.
Donc je m'abstiens là-dessus et n'ai de toute façon pas d'avis.

Ce que je constate dans la deuxième partie c'est que tu refuses au moins en partie ce que la psy peut te dire. Alors que dans les faits ta psy a juste été pragmatique.
Et comme je le disais dans mon post précédent, elle est aussi là pour te dire les vérités que tu n'as pas envie d'entendre, même si c'est la réalité.

Je ne connais pas ta psy et ses compétences, mais elle me semble juste t'avoir plutôt bien cerné donc il serait dommage de ne pas creuser.

Ta métaphore du buvard peut s'entendre, à condition que tu expliques dans les prochains temps à ta psy tout ce qui l'a (sur)rempli.
Et de toute façon si je pars de ton principe, rien n'empêche de changer de buvard une fois que le premier est trop tâché. C'est ce que fais chaque élève qui a connu ça, sinon il aurait vite arrêté l'école (je suppose que pour les plus jeunes ça n'existe plus).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci.Cocu et Next de vos messages

Cocu: oui je suis d accord sur certains points...et d autres sont plus compliques...

Next:oui...un seul point de vue..n est pas suffisant...et puis on peut ne pas avoir envie de trancher...
Le buvard en question..ce sont toutes ces annees d indifference et de rejet...et Valerie sans s en rendre compte a fait deborder l eau...
On ne peut plus eponger...chacun a ses limites et les miennes viennent d etre atteintes...
La psy est peut etre tres competente et perspicace,seulement ce que j espere c est une solution concrete.. pas une analyse qui durera trop longtemps...et ne menera nulle part...je vais tenter un second entretien peut etre la semaine prochaine...
Sinon j espere ne pas basculer dans des demarches qui ne seront pas constructives ni pour Valerie...ni pour moi..mais c est tellement dur de ne pas entendre sa voix...ou lire ses messages...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 17:22
ce que j espere c est une solution concrete.. pas une analyse qui durera trop longtemps...
Donc tu espères quelque chose d'utopiste. Parce que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie.

Tu vois là on est typiquement dans un contexte de "choix à la carte" que tu transcrivais des propos de la psychologue. Tu veux tout, tout de suite et seulement à ta façon, sinon ça ne va pas, et ce même si ce n'est pas réaliste.
Or si tu veux vraiment aller mieux, il va falloir que tu acceptes que ça prenne du temps et lâcher prise avec la psy.

Un psychologue, pour pouvoir t'aider à guérir, il ou elle a besoin de bien te connaître, que tu te livres pleinement, avec le moins de tabou possible et sur la globalité de ta personne. Et la profondeur ne s'obtient pas en 2-3h.
Et d'autant plus avec ton état d'esprit en l'état totalement renfrogné et qui ne considère les choses que par un prisme totalement pessimiste et à sens unique.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 17:22
Sinon j espere ne pas basculer dans des demarches qui ne seront pas constructives ni pour Valerie...ni pour moi..mais c est tellement dur de ne pas entendre sa voix...ou lire ses messages..
Qu'est-ce que tu entends exactement par "basculer dans des démarches non constructives" ? ...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 18:18
Tu veux tout, tout de suite et seulement à ta façon, sinon ça ne va pas, et ce même si ce n'est pas réaliste.
Or si tu veux vraiment aller mieux, il va falloir que tu acceptes que ça prenne du temps et lâcher prise avec la psy.
:jap: :jap:
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Next:je veux bien essayer de lacher prise...parler de certains blocages...et ne pas accelerer les choses....
Seulement si c est pour se rendre compte au bout d une dizaine d entretiens ..que concretement rien ne bouge dans la vie reelle...
Il y aura forcement un sentiment de temps perdu...
Est ce que je vois tout sous un angle pessimiste? Soit c est peut etre vrai...seulement la realite n a pas dementi les echecs a repetition...

Qu est ce que j entends pas demarches non constructives?
Soit je rappelle Valerie et la supplie de changer d avis...en lui avouant ce que je ressens...peu de chances que cela marche ...
Soit je vais dans son quartier.. avec un bouquet de roses...mais elle va me le jetter a la figure...
Soit je lui demande une explication en vrai...
Mais meme si elle la donne...ce sera encore pire apres....
C est insoluble....
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Mothra2000 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 19:32

Qu est ce que j entends pas demarches non constructives?
Soit je rappelle Valerie et la supplie de changer d avis...en lui avouant ce que je ressens...peu de chances que cela marche ...
Soit je vais dans son quartier.. avec un bouquet de roses...mais elle va me le jetter a la figure...
Soit je lui demande une explication en vrai...
Mais meme si elle la donne...ce sera encore pire apres....
C est insoluble....
Houlà non ne fais surtout pas ce que tu évoques, sa réaction a de fortes chances d'être négative comme tu dis et tu risques de lui faire peur :saint:

Tu t'en mordras les doigts encore plus et tu le regretteras amèrement. J'avoue avoir eu aussi envie de faire ça à l'époque mais je savais que ça risquait d'empirer la situation donc je l'ai pas fait.

Le plus dur c'est de faire son deuil.

Si elle est passée aussi vite à autre chose c'est elle que ça regarde. N'oublie pas que les femmes en général sont plus sollicitées "sentimentalement" que les hommes (en bien comme en mal) donc parfois à force elles oublient plus vite un homme pour passer à un autre (tant pis si ce que je dis en énerve certains mais bon c'est comme ça, surtout dans ma génération avec Tinder et les réseaux sociaux comme Instagram où une femme peut facilement recevoir plusieurs messages privés de drague par jour) :saint:

Je ne dis pas que c'est le cas de Valérie mais si les sentiments sont pas réciproques c'est un peu normal qu'elle passe à autre chose plus vite que toi.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Shenbov

Shenbov:l ecart est monstrueux entre les sollicitations qu une femme et un.homme peuvent avoir...
En general c est 100 fois plus pour la gent feminine.. et sans forcement atteindre de tels sommets...on le voit qu on est tres vite remplace...comme une cannette de coca qu on jette...

Mais alors que faire? Oui Valerie est passee vite a autre chose...toutefois est ce une raison pour faire comme si de rien n etait?
Accepter le fait accompli encore une fois?

Non.trop c est trop...j en ai marre d etre mis sur le bas cote a chaque fois...
Je vais reflechir a la suite des evenements...
A un moment il faut dire stop...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 20:22
Mais alors que faire? Oui Valerie est passee vite a autre chose...toutefois est ce une raison pour faire comme si de rien n etait?
Accepter le fait accompli encore une fois?
Réponse : oui.
Elle a fait son choix, et tu n'as pas à décider à sa place de ce qu'elle veut, pas plus compliqué que ça.

La question n'est pas de faire comme si de rien n'était, mais de respecter son choix. Surtout qu'elle semble avoir été claire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas question...j ai ete rejete trop de fois...
Et peu importe que beaucoup de gens aient vecus ca..
On est pas des choses qu on jette comme ca..
..ce qui me retient c est ma mere et mon frere...je ne veux pas leur faire de peine..
Mais d un autre cote elle s en sort trop facilement...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 29 oct. 2022 17:23
Pas question...j ai ete rejete trop de fois...
Et peu importe que beaucoup de gens aient vecus ca..
On est pas des choses qu on jette comme ca..
..ce qui me retient c est ma mere et mon frere...je ne veux pas leur faire de peine..
Mais d un autre cote elle s en sort trop facilement...
Tu te rends compte que t'as un discours de psychopathe là !? 😅 "Elle s'en sort trop facilement.." elle s'en sort de quoi? C'était un combat? Elle te doit quelque chose ? Elle n'est pas ta propriété !! Elle ne t'appartient pas! Faut que tu sortes de ton "moi moi moi" et que tu te rendes compte qu'autour de toi il y a des vraies personnes qui ont leurs propres sentiments. Ce n'est pas parce qu'elle a daignée t'accorder de l'attention à un moment de sa vie que vous êtes liés à vie et qu'elle t'appartient 🙄 c'est fini c'est fini, accepte le, et laisse la, où ça va finir mal!
Je rappelle qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex tous les 3 jours en France, et souvent à cause de ce genre de pensées psychotiques 🙄 sans parler de celles qui en souffrent mais n'en meurrent pas. Donc faut que TOI tu changes de façon de pensée, et vite!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 29 oct. 2022 18:21
Mothra2000 a écrit :
sam. 29 oct. 2022 17:23
Pas question...j ai ete rejete trop de fois...
Et peu importe que beaucoup de gens aient vecus ca..
On est pas des choses qu on jette comme ca..
..ce qui me retient c est ma mere et mon frere...je ne veux pas leur faire de peine..
Mais d un autre cote elle s en sort trop facilement...
Tu te rends compte que t'as un discours de psychopathe là !? 😅 "Elle s'en sort trop facilement.." elle s'en sort de quoi? C'était un combat? Elle te doit quelque chose ? Elle n'est pas ta propriété !! Elle ne t'appartient pas! Faut que tu sortes de ton "moi moi moi" et que tu te rendes compte qu'autour de toi il y a des vraies personnes qui ont leurs propres sentiments. Ce n'est pas parce qu'elle a daignée t'accorder de l'attention à un moment de sa vie que vous êtes liés à vie et qu'elle t'appartient 🙄 c'est fini c'est fini, accepte le, et laisse la, où ça va finir mal!
Je rappelle qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex tous les 3 jours en France, et souvent à cause de ce genre de pensées psychotiques 🙄 sans parler de celles qui en souffrent mais n'en meurrent pas. Donc faut que TOI tu changes de façon de pensée, et vite!
+1

Merci ! C'est important de rappeler tout ça parce qu'on est clairement sur une pente très glissante là dans tes propos sur les dernières pages @Mothra2000.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 29 oct. 2022 18:26
+1

Merci ! C'est important de rappeler tout ça parce qu'on est clairement sur une pente très glissante là dans tes propos sur les dernières pages @Mothra2000.
Je suis un peu trop virulente mais il faut parfois remettre les idées à leurs places et dire franchement ce qui ne va pas :saint:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je viens d'emprunter à la médiathèque un livre qui s'appelle "tu seras un homme -féministe- mon fils!", je l'ai pas encore commencé mais tu devrais peut-être le lire @Mothra2000. C'est difficile de déconstruire une éducation sexiste (on l'a tous) mais ça se travaille :) mais c'est comme tout, ça n'est pas simple et faut y mettre du sien.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 29 oct. 2022 18:30
Next a écrit :
sam. 29 oct. 2022 18:26
+1

Merci ! C'est important de rappeler tout ça parce qu'on est clairement sur une pente très glissante là dans tes propos sur les dernières pages @Mothra2000.
Je suis un peu trop virulente mais il faut parfois remettre les idées à leurs places et dire franchement ce qui ne va pas :saint:
Non tu fais bien, je me retiens d'être plus virulent depuis quelques posts ici et essaie de peser mes mots tout en étant plus sec.
Mais il faut dire les termes.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
sam. 29 oct. 2022 17:23
Pas question...j ai ete rejete trop de fois...
Et peu importe que beaucoup de gens aient vecus ca..
On est pas des choses qu on jette comme ca..
..ce qui me retient c est ma mere et mon frere...je ne veux pas leur faire de peine..
Mais d un autre cote elle s en sort trop facilement...
Je plussoie les messages précédents.
Evite de sombrer dans la haine ou l'auto-destruction, tu n'y gagneras rien (et les autres non plus). C'est très facile de rejeter une faute sur quelqu'un ou quelque chose, mais là on n'est pas sur un crime ou un accident. "Juste" une histoire sentimentale qui n'a pas tourné en ta faveur.
Si tu procèdes ainsi, ça se terminera au mieux en obsession stérile qui te pompera un max d'énergie, au pire en actes criminels qui ne vont dans le sens de personne (harcèlement, agression...).

Les déceptions amoureuses sont monnaies courantes. Tu es visiblement plus mal loti que certains, et tu as visiblement été éconduit, peut-être de manière "injuste" en terme de respect (je n'en sais rien).
Mais il faut vraiment aller de l'avant. Ne pas oublier (impossible) mais digérer, si possible comprendre ce qui n'a pas marché (ce que tu as tenté de faire visiblement). Et puis passer à autre chose. Une nouvelle histoire si possible, sinon un projet positif, n'importe quoi qui te prenne de la charge mentale (le boulot, le sport, un projet en ligne, rénover ton logement, racheter une voiture, un association, un événement familial à organiser...).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu..Next...Redzing..

Je suis tres fatigue moralement...peut etre que ca passera ou pas...parfois on a des paroles qui vont plus loin que ses pensees...

Cocu: oui je suis conscient que c est aller trop loin sur le coup...d ailleurs j avais eu les memes pensees envers Evelyne il y a 20 ans...effectivement personne n appartient a personne...c est juste que je m impregne trop des situations...des personnes...et ca prend une importance demesuree...
C est difficile...mais il y a des personnes qui ne veulent pas de vous dans leurs vies...pour des raisons qu ils estiment legitimes...
Je vais surement encore etre triste pendant pas mal de temps...mais bon de toute maniere je n aurais jamais pu franchir la barriere


Next:je sais bien...que j ai tort...et que parfois les raisons des gens nous echappent...


Redzing: est ce que Valerie a ete injuste? Disons pas tres subtile..d ailleurs elle l avait dit.."je suis cash et trop sincere parfois" elle a parle de maniere correcte ...toutefois un rejet n est jamais simple a admettre...heureusement qu elle n est pas aller jusqu a dire "ne me recontacte plus jamais!"ou par sms la meme chose...elle ia quand meme dit "occupe de toi d abord "et devient un grand garcon" et pour attenuer"c est pas toi..tu n as rien fait de mal..c est juste que je ne vois rien au bout de la relation"
Je lui ai.dit "je respecte ta decision" elle m a dit "je te remercie de reagir comme ca"
Puis a rajouter"je suis trop centree sur moi meme ..je n ai pas le temps pour ca"
Est ce qu elle etait sincere? Difficile a dire...
Apres ca on s est quittes au tel...et je me suis effondre en larmes...

Un projet positif?je n en ai aucun...la seule chose ce sont les ateliers theatre qui permettent de sortir les idees noires de la tete..
Plus mal loti que les autres?certainement...mais ca les gens ne veulent pas entendre parler. .
Neanmoins je garde son tel dans le carnet...c est symbolique...peut etre qu un jour ca changera ou pas...
Il est possible que je merite tout ca....c est trop difficile de convaincre une personne.. ou que le timing est trop aleatoire...

Merci encore de vos messages...je vous fais toutes mes excuses pour ces comportements parfois inadaptes...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je réitère quand même le besoin que tu as de prendre le temps d'une vraie thérapie dans la durée. Parce que tu ne peux pas rester éternellement sur ce mal-être constant et ça ne va pas se résoudre si simplement vu comme c'est ancré.
Répondre