Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le truc de rando dont tu parles c'est bien ça.
Les excursions, voyages organisés, etc... Il y a toujours d'autres gens seuls (hommes et femmes) prêts à faire connaissance, ou des groupes sympa qui n'hésitent pas à intégrer d'autres.

Je ne dis pas que c'est le cas à tous les coups, mais c'est déjà un meilleur moyen de rencontrer des gens qu'aller au cinéma (plaisir solitaire par excellence, même quand on y va à plusieurs).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tout a fait et je vais peut être retenter l expérience
Sinon en connaissant mieux l.histoire avec Evelyne tu penses que c est peine perdue d essayer de reprendre contact ?
Xsmooth et cocu pensent que ça n en vaut pas la peine et sans doute ont ils raison...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 26 sept. 2021 17:07
Les psy que j ai rencontré n étaient que dans un style binaire "question reponse"mais ne semblait pas comprendre la problématique ou y être indifférent...
Il faudrait une personne qui a le même parcours pour peut être mieux comprendre
Quoique non...on a pas les mêmes chemins de vie et pourtant vous êtes bien plus à l écoute que ne le fera jamais un psy.ou un psychologue...
Mais c'était tous des psychiatres ou des psychologues ?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 26 sept. 2021 19:24
Sinon en connaissant mieux l.histoire avec Evelyne tu penses que c est peine perdue d essayer de reprendre contact ?
Non je pense que c'est la plus mauvaise idée qui soit, et qu'il faut plutôt essayer de se forcer à aller de l'avant. :)
Comme je le disais sur la page précédente, le passé doit rester le passé. Qu'il soit bon ou mauvais.

Il faut que tu travailles sur la confiance en toi et sur l'ouverture aux autres.
Ce que tu fais sur ce topic, il faut que tu arrives à le faire dans la "vie réelle". C'est plus simple ici évidemment, on en a tous conscience.
Mais c'est nécessaire. Si tu veux que les autres s'ouvrent à toi, il faut que la porte soit entrouverte de ton côté aussi au minimum.


Un truc con, mais typiquement quand je lis tes messages, j'ai souvent remarqué que tu finissais tout par des "..."
Tu me diras que c'est sûrement un tic d'écriture, une habitude, mais moi ça me donne surtout l'impression d'un manque de confiance dans tes propres posts et un petit air blasé. Et j'imagine facilement ce que ça pourrait retranscrire de vive voix. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Désolé de répondre un peu en retard..
Merci cocu et next

Cocu:c étaient tous des psys,mais pas des psychologues,il semble que ces derniers soient plus à même d d'etre plus dans un échange.
Les psychiatres sont peu enclins à dépasser les questions réponses.

Next ;oui je suppose que tu as raison...le passé ne peut être changé.
En fait je vous aime beaucoup toutes et tous et c est dur de trouver un tel équivalent dans la réalité...
On dira que j en fais un peu trop,mais non c est que c est vraiment enrichissant.
Ca va un peu mieux depuis quelques années mais ce n est pas encore ça.
Tu as remarqué les ....oui c est un peu dur d écrire sans,je vais essayer d en mettre moins 😉
Ah ce qu il paraît j ai une jolie voix 😊au moins ça,c est vrai qu'il y a un manque de confiance et un peu blasé.
Toutefois écrire ici aide et redonne un peu confiance.
😊😊
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le problème c est que c est une boucle auto entretenue...
Moins tu attires..et plus tu es méprisé ..et plus on te considère comme un inférieur par le féminin..
C est un cercle vicieux. Et plus tu t accroches à une personne qui a au moins un peu d égard que 99;99 %des personnes n auront jamais pour toi.
Bon c est un peu pessimiste,mais peut être realiste
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Plus pessimiste que réaliste. Encore une fois c'est surtout toi qui décide avant tout le monde que ce sera comme ça j'ai l'impression.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Facile est le chemin du pessimisme, difficile est le chemin de l'optimisme jeune padawan !

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clint reborn :le côté obscur est tellement plus facile...plus rapide...plus séduisant....

Next: il y a quand même une impression qu on te prend de haut parce que tu ne ressembles pas à Ryan Gosling...
Il faut que je fasse des efforts et ça ne vas être la tarte...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Allez encore une réussite..mode ironique..
Un Rdv qui dure 35 min lol..ou la personne me dit qu elle doit aller a la laverie parceque tous ses vêtements n ont pas été lavés...soupir...
Les applis ds rencontres c'est vraiment le pire...
C est tout juste si on pu se manger une quiche Lorraine..c est moi la quiche finalement...
Un peu dégoûté une fois de plus...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais déjà tu es allé jusqu'au rdv c'est pas si mal. Tu as déjà franchi des étapes.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui merci beaucoup c est très gentil... c est juste que l impression de ne pas convenir a qui que ce soit..
Ou d etre pris de haut...pas assez bien pour les personnes...
Je suis désolé c est pessimiste...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 17:28
Allez encore une réussite..mode ironique..
Un Rdv qui dure 35 min lol..ou la personne me dit qu elle doit aller a la laverie parceque tous ses vêtements n ont pas été lavés...soupir...
Les applis ds rencontres c'est vraiment le pire...
C est tout juste si on pu se manger une quiche Lorraine..c est moi la quiche finalement...
Un peu dégoûté une fois de plus...
Toujours se méfier des personnes qui n'ont pas de lave linge elles peuvent partir a tout moment... :o :D
De toute façon c'est un mal pour un bien car une personne qui fait entrer une routine pathétique pendant un rendez vous doit être ennuyeuse à mourir :lol: C'est le genre de chose qui me fait reprendre mon cheval rapidement :D

Image

Elle aurait dit "j'ai oublié de Up mon dragon" La il y avait quelque chose d'épique et de fabuleux même si c'est une joueuse de WOW ! :saint:

Image
Modifié en dernier par ClintReborn le ven. 22 oct. 2021 18:41, modifié 2 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 17:28
Allez encore une réussite..mode ironique..
Un Rdv qui dure 35 min lol..ou la personne me dit qu elle doit aller a la laverie parceque tous ses vêtements n ont pas été lavés...soupir...
Les applis ds rencontres c'est vraiment le pire...
C est tout juste si on pu se manger une quiche Lorraine..c est moi la quiche finalement...
Un peu dégoûté une fois de plus...
On sait jamais si c'était vrai? 😅 Sinon comment s'est passé ce rdv?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn😂😂😂 je me méfierais la prochaine fois des lave linges...

Cocu: oui c était peut être vrai 😉
Et bien en fait on avait Rdv dans une gare routière..j étais arrivé en car...et elle m attendait dans sa voiture..on a un peu discuté a l intérieur..mais ça ne prenait pas vraiment..c était cordial sans plus...et on a juste acheté une quiche Lorraine m...qu elle n a même pas mangé...et qui n n'était pas terrible...le gros lot total...
Et le coup de tonnerre de la laverie...résigné je suis reparti en.car...
Ca va être beaucoup plus difficile que prévu ds faire une rencontre...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les apps de rencontre c'est loin du 100% de réussite. Faut généralement multiplier les rencontres pour rencontrer la personne avec qui le feeling passe vraiment bien.
Surtout qu'il diffère potentiellement de l'écrit avant ça.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 22 oct. 2021 20:44
Les apps de rencontre c'est loin du 100% de réussite. Faut généralement multiplier les rencontres pour rencontrer la personne avec qui le feeling passe vraiment bien.
Surtout qu'il diffère potentiellement de l'écrit avant ça.
Faut vraiment approfondir la conversation avant sur l'appli :o Sinon il y a un grand risque de Bérézina surtout si il n'y pas vraiment de feeling entre les deux personnes :saint:
Si je n'y crois pas je ne tenterai pas la rencontre :o Un petit alien comme moi qui débarque dans une grande cité faut vraiment une bonne raison :D

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 22 oct. 2021 20:37
Clintreborn😂😂😂 je me méfierais la prochaine fois des lave linges...

Cocu: oui c était peut être vrai 😉
Et bien en fait on avait Rdv dans une gare routière..j étais arrivé en car...et elle m attendait dans sa voiture..on a un peu discuté a l intérieur..mais ça ne prenait pas vraiment..c était cordial sans plus...et on a juste acheté une quiche Lorraine m...qu elle n a même pas mangé...et qui n n'était pas terrible...le gros lot total...
Et le coup de tonnerre de la laverie...résigné je suis reparti en.car...
Ca va être beaucoup plus difficile que prévu ds faire une rencontre...
Comme dit Clint, vous aviez bien parlé avant? Qu'est-ce qui a déclenché cette rencontre ? Vous avez parlé de quoi?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :Et bien on avait un peu discuté au tel..et le courant passait pas trop mal..
Et du moment qu on s est vu...l impression que physiquement je ne lui plaisais pas trop..
On s était rencontré sur une appli happn qui ressemble à Tinder..
Elle est coiffeuse de base à une fille de 8 ans...est divorcée. ..
On a parlé un peu de nos situations respectives..mais il n y avait pas vraiment de conviction...ça se voyait qu elle cherchait a se débarrasser de ce pseudo rendez vous...
C est une déception de plus....
Modifié en dernier par Mothra2000 le sam. 23 oct. 2021 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next et Clintreborn :tout a fait d accord..le problème c est que les femmes sont très sélectives et peu enclines à donner des chances à grand monde...
Les applis c'est principalement pour les 5 ou 10 % de beaux gosses..le reste doit cravacher mille morts avant qu une demoiselle daigne leur dire "bonjour "
Ou alors il.faut un feeling extraordinaire...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 23 oct. 2021 00:01
Cocu :Et bien on avait un peu discuté au tel..et le courant passait pas trop mal..
Et du moment qu on s est vu...l impression que physiquement je ne lui plaisais pas trop..
On s était rencontré sur une appli happn qui ressemble à Tinder..
Elle est coiffeuse de base à une fille de 8 ans...est divorcée. ..
On a parlé un peu de nos situations respectives..mais il n y avait pas vraiment de conviction...ça se voyait qu elle cherchait a se débarrasser de ce pseudo rendez vous...
C est une déception de plus....
Je ne trouve pas que c'est une déception perso. Tu ne lui plaisais pas, d'accord elle a le droit. Mais c'est pas quelque chose que tu aurais mal fait, c'est comme ça, c'était pas la bonne c'est tout.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next comme on dit! On ne rencontre pas la perle du 1er coup, faut faire plusieurs rencontres. Qui ici a rencontré son âme soeur du 1er coup? Regarde Clint, il a des centaines d'années et il est célibataire je crois 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 23 oct. 2021 00:05
Next et Clintreborn :tout a fait d accord..le problème c est que les femmes sont très sélectives et peu enclines à donner des chances à grand monde...
Les applis c'est principalement pour les 5 ou 10 % de beaux gosses..le reste doit cravacher mille morts avant qu une demoiselle daigne leur dire "bonjour "
Ou alors il.faut un feeling extraordinaire...
Le fait que tu viennes d'avoir un rdv prouve bien que tu peux tout à fait y avoir ta chance aussi.

Même si ça n'a pas abouti une fois face à face, ce qui est encore une fois toujours différent de l'écrit et même du téléphone, le fait d'être allé jusqu'à cette étape montre que la personne a eu un début d'intérêt pour toi sur l'app et dans vos premières discussions.
Tu vois le verre à moitié vide, et je te comprends, mais de mon point de vue c'est loin complètement négatif sur le global.

Maintenant faut persévérer, peut-être que le prochain rdv seront encore un échec, mais si c'était si simple, tout le monde serait déjà en couple. Et au fur et à mesure, tu apprendras des erreurs des précédents et prendra un peu plus de confiance aussi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 23 oct. 2021 08:30
Next comme on dit! On ne rencontre pas la perle du 1er coup, faut faire plusieurs rencontres. Qui ici a rencontré son âme soeur du 1er coup? Regarde Clint, il a des centaines d'années et il est célibataire je crois 😁😁
Et encore faut-il la rencontrer au bon moment aussi. :D
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Mothra2000 a écrit :
sam. 23 oct. 2021 00:05
Next et Clintreborn :tout a fait d accord..le problème c est que les femmes sont très sélectives et peu enclines à donner des chances à grand monde...
Les applis c'est principalement pour les 5 ou 10 % de beaux gosses..le reste doit cravacher mille morts avant qu une demoiselle daigne leur dire "bonjour "
Ou alors il.faut un feeling extraordinaire...
Je sais pas comment c'est maintenant mais il y a dix ans quand j'utilisais Meetic et Badoo, le ratio entre les femmes et les hommes était violent, il y avait 50 femmes pour plus de 600 mecs. Si c'est encore la même chose aujourd'hui sur les applis comme Happn, c'est normal qu'elles filtrent à mort.
Et si elles filtrent à mort et que tu as réussi à avoir un rdv, je me rejoins à Next pour te dire que tu as très bien jouer ton coup et que tu arrives à séduire un peu. Ne lâches pas, t'es sur la bonne voie.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 23 oct. 2021 08:30
Next comme on dit! On ne rencontre pas la perle du 1er coup, faut faire plusieurs rencontres. Qui ici a rencontré son âme soeur du 1er coup? Regarde Clint, il a des centaines d'années et il est célibataire je crois 😁😁
Merci de me rajeunir :lol: Mais le concept d’âme sœur est survendu on a plus de chance de se créer un idéal d'âme sœur que de rencontrer une âme sœur dans les faits :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Park a écrit :
sam. 23 oct. 2021 10:55
Je sais pas comment c'est maintenant mais il y a dix ans quand j'utilisais Meetic et Badoo, le ratio entre les femmes et les hommes était violent, il y avait 50 femmes pour plus de 600 mecs. Si c'est encore la même chose aujourd'hui sur les applis comme Happn, c'est normal qu'elles filtrent à mort.
Les apps sont suffisamment entrées dans le quotidien des gens pour que le ratio s'équilibre petit à petit.
Reste la problématique des nombreux mecs qui likent en masse vs. les femmes qui ont une utilisation plus saine en sélectionnant dès le départ. Ca noie facilement dans la masse nécessairement, même si maintenant certaines apps limitent le nombre de profils visibles/likables par jour, pour enrayer le phénomène.

Reste que quand même on est à une époque où, même si à titre personnel je reste réfractaire, pas mal de monde se rencontre là-dessus donc cela peut fonctionner.
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

A l'époque on avait seulement le nombre de vues du profil et les messages pour connaitre la curiosité des prétendantes ou des prétendants. Je viens de zieuter un peu pour voir comment leurs services marchent, des algorithmes basés sur les informations et les likes que les gens donnent + jouer sur la frustration des mecs et la peur des meufs.. Je suis pour le moins perplexe ^^
9% de gens qui trouvent quelqu'un grâce aux sites de rencontres, je parierais plus dessus :hehe:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'ai jamais trop été fan des rencontres en ligne car on peut très bien accrocher avec quelqu'un en ligne pendant des semaines, et se rendre en compte en 30s en le/la voyant que ça ne fonctionnera pas du tout.

Perso j'ai rencontré ma femme en speed-dating (ou je suis has-been, mais ça marche !).
Je n'irai pas jusqu'à recommander le procédé, car j'ai eu un gros coup de bol (premier et unique speed dating et ça a fonctionné). Mais ça permet au moins de rencontrer des gens motivés (car c'est pas donné non plus), d'élargir son cercle de rencontres, et de prendre le temps de discuter pendant 10 minutes (ce qui peut être trèèèèèès long ou trèèèèèès court selon la personne). Sans parler du fait que ça marche comme un entretien d'embauche : chacun sait pourquoi il est là, et pourquoi l'autre est là (on aime ou pas).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
sam. 23 oct. 2021 14:53
Je n'ai jamais trop été fan des rencontres en ligne car on peut très bien accrocher avec quelqu'un en ligne pendant des semaines, et se rendre en compte en 30s en le/la voyant que ça ne fonctionnera pas du tout.

Perso j'ai rencontré ma femme en speed-dating (ou je suis has-been, mais ça marche !).
Je n'irai pas jusqu'à recommander le procédé, car j'ai eu un gros coup de bol (premier et unique speed dating et ça a fonctionné). Mais ça permet au moins de rencontrer des gens motivés (car c'est pas donné non plus), d'élargir son cercle de rencontres, et de prendre le temps de discuter pendant 10 minutes (ce qui peut être trèèèèèès long ou trèèèèèès court selon la personne). Sans parler du fait que ça marche comme un entretien d'embauche : chacun sait pourquoi il est là, et pourquoi l'autre est là (on aime ou pas).
C'est pas un concept pour moi le speed dating :saint: Je préfère un terrain préparer qu'une surprise totale avec des inconnues :lol: Et puis c'est vraiment un concept organisé pour les citadins avant tout dans de grandes villes :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup à toutes et tous de vos réponses c est vraiment sympa :)

Cocu :oui tout à fait on ne rencontre pas la personne du premier coup,mais le probléme sur des applis de ce style en tant qu homme
si tu arrives à avoir un like tous les deux mois,tu peux t estimer très chanceux...et si tu rates ton rdv et bien il faut attendre très longtemps avant
qu une nouvelle option se présente..
et c est vrai que parfois on a tendance à croire qu on a été maladroit..mais c est juste que ça ne devait pas se faire..
dans mon cas ça fait beaucoup de fois ou ça ne devait pas se faire...


Next :c est vrai aussi,il faut voir le verra à motié plein,on se fait une idée de la personne et quand on la rencontre et bien parfois
c est la desillusion ou tu t apperçois que ça ne collera pas..
et c est la rareté des likes ou des matchs qui fait qu on prend peut etre trop à coeur ce style de rvd..en fait pour etre honnete c est
le premier depuis 2 ans et demi...c est dire combien c est difficile...les personnes te suppriment sans raisons ou pour un motif futile
c est du filtrage extreme...


Park : et bien le ratio est que 20 % des hommes sortent avec 80 %des femmes et que les hommes restants doivent se contenter
de miettes que la gent féminine veut bien leur donner..et je n ai pas d autres possibilités..dans la vie de tous les jours je ne rencontre aucune femme
ni n en parle à aucune..le cercle social est très limitée voir presque inexistant..
il n y a que sur ALLO le G qu il y a des échanges..merci encore pour l encouragement

Redzing: effectivement le speed dating c est ne peut etre pas pour tout le monde.d autant plus que c est assez cher et qu il n y aucune garantie
de réussite,j avais vu un reportage sur le sujet,et un homme racontant qu il avait payé 40 euros d entrées et et fait je crois 7 speed dating et personne
n avait accroché avec lui... :( il etait reparti asez déçu...et ça se comprend..je fais des soirées meetic et ça n a jamais rien donné..je crois que je vous l avais
raconté de cette femme ou j avais payé une pizza et 30 min plus tard elle fumait des cigarettes avec trois autres gars...elle m avait carrément oublié!!!
en tout cas bravo pour ta réussite au speed dating! ;)

Clint reborn : c est vrai que le speed dating est plutot pour les urbains mais il n est pas du tout une garantie de réussite helas..
oui peut etre qu il faut etre plus spontané et moins prévisible...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 08:08

Cocu :oui tout à fait on ne rencontre pas la personne du premier coup,mais le probléme sur des applis de ce style en tant qu homme
si tu arrives à avoir un like tous les deux mois,tu peux t estimer très chanceux...et si tu rates ton rdv et bien il faut attendre très longtemps avant
qu une nouvelle option se présente..

Park : et bien le ratio est que 20 % des hommes sortent avec 80 %des femmes et que les hommes restants doivent se contenter
de miettes que la gent féminine veut bien leur donner..

je crois que je vous l avais
raconté de cette femme ou j avais payé une pizza et 30 min plus tard elle fumait des cigarettes avec trois autres gars...elle m avait carrément oublié!!
J'ai du mal avec ta façon de parler des femmes. Non les femmes ne sont pas une espèce à part, qui t'écrase, c'est juste une personne comme toi. Qui a besoin de respect et d'amour. Tu devrais essayer de te mettre à leur place, on appelle ça l'empathie. Tu sais ce que vie une femme sur ce genre d'applis? Des "t'es bonne" (ou au contraire "t'es moche"), "suce moi" (Me bannis pas @Next 😁 ), ou reçois des photos de nus dont elle n'a rien demandé... pas facile de faire le tri dans tous les c*nnards sur Terre! Bien sûr tous les hommes ne sont pas comme ça, mais c'est comme dans cette crise, on ne voit que les cons..
Parlons de ton exemple sur la femme à la pizza : c'est elle qui ta demandé de lui offrir la pizza? Et si oui, est-ce que ça te donne la main mise sur elle? Ce n'est donc qu'un objet que tu achètes ? Elle n'a pas le droit de ne pas t'apprécier, ou de préférer d'autres hommes dans ce genre de soirée ?
Je n'ai pas compris ton rapport 20/80% qui me semble exagéré.
Pouet
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 09:49
Je n'ai pas compris ton rapport 20/80% qui me semble exagéré.
Je crois qu'il voulait dire que 20% des hommes inscrits se partagent 80% des femmes inscrites. Je sais pas d'où Mothra sort ces chiffres mais il me parait pas déconnant, personnellement j'aurais dit 10% des hommes en étant large. Comme la proportion d'hommes inscrits est beaucoup plus grande que celles des femmes + les facteurs sociologiques/individuelles, ça me semble assez logique que ce soit de cette ordre là.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 08:08
Redzing: effectivement le speed dating c est ne peut etre pas pour tout le monde.d autant plus que c est assez cher et qu il n y aucune garantie
de réussite,j avais vu un reportage sur le sujet,et un homme racontant qu il avait payé 40 euros d entrées et et fait je crois 7 speed dating et personne
n avait accroché avec lui... :( il etait reparti asez déçu...et ça se comprend..je fais des soirées meetic et ça n a jamais rien donné..je crois que je vous l avais
raconté de cette femme ou j avais payé une pizza et 30 min plus tard elle fumait des cigarettes avec trois autres gars...elle m avait carrément oublié!!!
en tout cas bravo pour ta réussite au speed dating! ;)
Le speed-dating ce n'est pas si cher que ça. J'avais payé 20€, pour être certain de rencontrer des gens motivés (en l'occurrence 5 femmes). C'est moins cher pour la gente féminine évidemment. Je pense que ça n'est pas plus cher qu'un site de rencontre où tu dois passer des heures à éplucher des comptes et te faire repérer pour éventuellement accéder à des RDV IRL.
Si jamais tu es tenté, le truc c'est de ne surtout pas se mettre la pression. L'exercice est déjà suffisamment étrange et complètement artificiel ! Il faut juste se dire que c'est une expérience qui te permet d'élargir ton cercle, et de rencontrer des nouvelles personnes (hommes comme femmes d'ailleurs, j'avais bien sympathisé avec mes "rivaux").
Il se trouve que moi j'ai eu un gros coup de bol. :D Suite à ça, j'ai eu plein de copin(e)s célibataires qui ont tenté également, ça a marché pour certains, pas pour d'autres.

Quant à l'aspect citadin, oui c'est plutôt dans les villes grandes ou moyennes (au moins 100 000 habitants). Je me rappelle que certain(e)s avait fait du kilomètre pour venir !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :je suis désolé que tu l ai interprété comme ça...😥
C est vrai je ne suis pas une femme...et je ne vis s pas de harcèlement...ou de propositions faites par des abrutis qui ne pensent qu en dessous de leurs ceintures...
Mais je peux t assuree que le mépris clairement affiché ou l indifférence générale ce n est pas forcément mieux...
C est vrai que je vais essayer de mettre à la place des autres...sur ce point encore des progrès à faire..
C est moi qui ait proposé la pizza..et bien entendu aucun droit particulier...c est juste pour un moment convivial...tant mieux pour elle si elle a préféré la compagnie de ces trois hommes..ça m apprendra à être trop naïf..d ailleurs je ne l ai jamais refait...
Euh non...le ratio existe vraiment...une étude a été fait sur une femme et un homme..et la première a reçu plus de 100 messages en une heure tandis que l homme a peine 1..et si il est beau physiquement 2 ou 3..
En général ils semblent que peu d hommes se partagent les faveurs de beaucoup de femmes...
Après on peut contester les chiffres mais il semble qu il y ait un fond de vérité.


Park:c est la loi de pareto..qui stipule que dans beaucoup de domaines..seulement 20 %des parties ou des personnes s accaparent 80%des richesses..ou des personnes..
Je précise tout de suite que c est une étude générale...et nullement un fait inamovible...
Seulement certaines constantes reviennent souvent...un archétype d homme qui séduit beaucoup de femmes et qui sont rares...
Comme des mannequins ou des acteurs de cinéma..des profils bien précis..


Redzing :oui c est vraiment particulier...j avais entendu parler de speed dating pour les recherches d emploi aussi...surprenant...
Honnêtement je me demande comment on peut arriver à convaincre une personne en 7 min chrono...qu on est fait pour être ensembles...
Après oui on peut sympathiser avec les autres hommes...toutefois j aurais du mal...la concurrence est trop difficile pour arriver à vraiment avoir des relations cordiales ..enfin bon la aussi il faut mettre de l eau dans son vin.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Après c est vrai que la personne en question est revenue..après avoir fumer avec ces trois hommes...
On a parlé...mais bon...je reconnais que j ai un peu exagéré sur le fait qu elle m avait oublie..elle s est excusée ensuite...
Et j étais complètement a la ramasse...ne sachant plus quoi dire..
J ai proposé un verre...et puis a 22h la soirée s est terminée et on s est fait la bise...
On ne s'est jamais revu mais l impression d etre une fois de plus a coté de la plaque.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 09:49
Tu sais ce que vie une femme sur ce genre d'applis? Des "t'es bonne" (ou au contraire "t'es moche"), "suce moi" (Me bannis pas @Next 😁 ), ou reçois des photos de nus dont elle n'a rien demandé... pas facile de faire le tri dans tous les c*nnards sur Terre! Bien sûr tous les hommes ne sont pas comme ça, mais c'est comme dans cette crise, on ne voit que les cons..
Surtout elle n'a même pas besoin d'application pour recevoir tout ça. Tout est prétexte à rabaisser la femme à un unique point de vue sexuel la plupart du temps, avec toutes les méfaits que cela comporte.
Et ce n'est pas seriner le devenu fameux #NotAllMen ("pas tous les hommes" pour les non anglophones) qui y changera quoique ce soit je pense. C'est la réaction instinctive de beaucoup d'hommes qui veulent montrer leur innocence, mais en le disant (et je l'ai surement dit moi-même par le passé même si je n'ai pas d'exemple précis) on ne fait que mettre de côté la réalité plus que la combattre. Bref, on en revient encore au "moi" qui prime sur le collectif, comme dans beaucoup de débats ces temps-ci (et qui était aussi l'objet de mon dernier post sur la série Midnight Mass :D ).


Mais fin de l'apparté. Go trouver un deuxième rdv Mothra ! :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 12:39
Après c est vrai que la personne en question est revenue..après avoir fumer avec ces trois hommes...
On a parlé...mais bon...je reconnais que j ai un peu exagéré sur le fait qu elle m avait oublie..elle s est excusée ensuite...
Et j étais complètement a la ramasse...ne sachant plus quoi dire..
J ai proposé un verre...et puis a 22h la soirée s est terminée et on s est fait la bise...
On ne s'est jamais revu mais l impression d etre une fois de plus a coté de la plaque.
Parce que là effectivement tu as oublié un peu vite qu'elle était là pour rencontrer plusieurs personnes et que le fait que tu aies parlé avec elle, n'impliquait en rien que son "choix" était fait et qu'elle n'ait pas besoin de parler à tout le monde pour se faire un avis.
Et finalement c'est d'autant plus dommage que tu t'es braqué dans ton coin alors que finalement elle est revenue te voir, preuve que votre première discussion n'était pas si gênante que ça pour elle.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4002
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 12:39
Après c est vrai que la personne en question est revenue..après avoir fumer avec ces trois hommes...
On a parlé...mais bon...je reconnais que j ai un peu exagéré sur le fait qu elle m avait oublie..elle s est excusée ensuite...
Et j étais complètement a la ramasse...ne sachant plus quoi dire..
J ai proposé un verre...et puis a 22h la soirée s est terminée et on s est fait la bise...
On ne s'est jamais revu mais l impression d etre une fois de plus a coté de la plaque.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais personnellement j'évite les fumeuses puisque je ne fume pas moi même c'est un no way... La dépendance des ces personnes n'est pas vivable et encore moins au quotidien :saint: La cigarette fait partie de leur vie et cela les détruit petit a petit mais je n'ai pas envie de me retrouver entre les deux :D
Modifié en dernier par ClintReborn le dim. 24 oct. 2021 13:45, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour l'anecdote, un peu à cause de ce topic, j'ai réinstallé une appli de rencontre ces deux derniers jours ou plutôt voulu tester une que je n'avais jamais installé et qui est plutôt en vogue en ce moment (Fruitz, pour ne pas la nommer).

De base, je suis assez réfractaire au principe. Parce que à titre personnel, j'ai beaucoup de mal avec la notion de "chercher" quelqu'un ou une relation. Pour moi c'est quelque chose qui doit découler du quotidien et ce que j'aime le plus dans la vie c'est l'aspect fortuit des choses. J'ai toujours vécu dans l'imprévu, je n'aime pas quand les choses sont trop rangées ou anticipées. Et même si ça m'amène certainement à louper des occasions (je ne parle pas là que de relationnel amoureux), c'est pas bien important du moment que c'est un mode de vie qui me convient. Même si oui nous vivons dans une société où il est de plus en plus compliqué de faire de nouvelles rencontres j'en suis conscient.
Et au final, en terme relationnel, même si aujourd'hui je suis célibataire et sans enfant à l'approche de la quarantaine, j'ai eu mon lot de belles rencontres, parfois courtes mais intenses mais aussi vraiment durables, donc je ne me considère pas du tout à plaindre.

Bref, j'ai fait mon petit profil rapidos, sans non plus trop y passer de temps, parce que c'est plus de la curiosité qu'une réelle envie de trouver quelqu'un.
Et je me suis vite rappelé à quel point ce n'est pas tellement fait pour moi : je n'ai compté précisément, mais sur une centaine de profils "swipés", je n'ai du en liker que 4 ou 5. Parce que quitte à devoir choisir sur un mélange de physique et de biographie succincte, j'ai tendance à être très difficile. Ce qui ne me laisse au final quasi aucune chance d'avoir un "match". :D

Et à côté de ça, j'ai revu ce qui m'horripilait tant, et en même temps d'avère plutôt honnête dans l'absolu : le nombre de profils qui prévient les hommes petits de s'abstenir de liker avec plus ou moins de finesse.
Même si ce n'est pas à proprement parler un complexe chez moi, parce que je m'en suis toujours départi sans trop de souci par d'autres qualités, le fait est que je suis petit. Et voir aussi régulièrement ce panneau d'interdiction au prétexte aussi futile a tendance à vite m'exaspérer parce qu'il me rappelle à quel point on est en train de faire des choix superficiels et artificiels au départ sur ces applications.

Du coup je me connais, je vais encore swiper deux-trois jours pour tuer le temps, et quand j'en aurai marre, je vais désinstaller l'app sans regret pour reprendre ma vie pleine de joyeux hasards.
Mais il n'empêche que je vois l'utilité des applications. Autour de moi, il y a plusieurs couples durables rencontrés dessus et je suis très content pour eux.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 24 oct. 2021 13:44
Et à côté de ça, j'ai revu ce qui m'horripilait tant, et en même temps d'avère plutôt honnête dans l'absolu : le nombre de profils qui prévient les hommes petits de s'abstenir de liker avec plus ou moins de finesse.
Même si ce n'est pas à proprement parler un complexe chez moi, parce que je m'en suis toujours départi sans trop de souci par d'autres qualités, le fait est que je suis petit. Et voir aussi régulièrement ce panneau d'interdiction au prétexte aussi futile a tendance à vite m'exaspérer parce qu'il me rappelle à quel point on est en train de faire des choix superficiels et artificiels au départ sur ces applications.
Noooon 🤦 y a vraiment autant de femmes que ça (il y en a bien sûr, comme dans toute connerie..) qui mette ça dans leurs "exigences"? Au moins ça fait vite le tri 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 14:41

Noooon 🤦 y a vraiment autant de femmes que ça (il y en a bien sûr, comme dans toute connerie..) qui mette ça dans leurs "exigences"? Au moins ça fait vite le tri 😁😁
Ouais vraiment.
Je remarque ça parce que ça me concerne directement, mais c'est un message qui revient régulièrement dans les bios, sûrement au même titre que d'autres caractéristiques purement physiques.
Et souvent dans ces cas-là elles précisent leur taille, comme s'il fallait nécessairement x centimètres de plus pour avoir une chance d'être la bonne personne.

Mais oui au moins je sais que le like est inutile, pour ça que je disais que ça reste honnête.
Juste ces personnes ne se rendent pas compte qu'avec ce genre de prérequis elles peuvent blesser des gens complexés par ça et qui justement tentent les apps pour contourner une caractéristique qui peut empêcher d'aborder quelqu'un IRL.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 12:23
Mais je peux t assuree que le mépris clairement affiché ou l indifférence générale ce n est pas forcément mieux...

C est moi qui ait proposé la pizza..et bien entendu aucun droit particulier...c est juste pour un moment convivial...tant mieux pour elle si elle a préféré la compagnie de ces trois hommes..ça m apprendra à être trop naïf..d ailleurs je ne l ai jamais refait..

et la première a reçu plus de 100 messages en une heure tandis que l homme a peine 1..
Mais les femmes aussi reçoivent ce même mépris et de l'indifférence. C'est par parce qu'elle reçoit 100 messages que ce sont des messages qui s'intéressent à elle. Si elle reçoit 100 insultes ça va pas trop l'avancer 😅
Pour revenir à ta femme à la pizza, tu dis encore que tu as été trop naïf en achetant cette pizza, tu t'attendais donc à quelque chose en retour... En + d'après tes autres messages, elle est revenue te parler ensuite, elle t'a donc trouvé + intéressant que ces autres gars, mais c'est sûr que si tu lui as tenu ce même discours qu'à nous (je vous ai offert la pizza, j'attendais donc que vous restiez avec moi toute la soirée !) elle ne l'a pas bien pris c'est sûr 😁
Je commence un livre "Sorcières, la puissance invaincue des femmes" si tu es motivé je te le conseille :) si tu veux déstructurer toute cette vision misogyne dans laquelle on vit, et sui ne t'aide pas à te sociabiliser avec les femmes. En + ça peut être un sujet de conversation intéressant à aborder 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 24 oct. 2021 15:18
Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 14:41

Noooon 🤦 y a vraiment autant de femmes que ça (il y en a bien sûr, comme dans toute connerie..) qui mette ça dans leurs "exigences"? Au moins ça fait vite le tri 😁😁
Ouais vraiment.
Je remarque ça parce que ça me concerne directement, mais c'est un message qui revient régulièrement dans les bios, sûrement au même titre que d'autres caractéristiques purement physiques.
Et souvent dans ces cas-là elles précisent leur taille, comme s'il fallait nécessairement x centimètres de plus pour avoir une chance d'être la bonne personne.

Mais oui au moins je sais que le like est inutile, pour ça que je disais que ça reste honnête.
Juste ces personnes ne se rendent pas compte qu'avec ce genre de prérequis elles peuvent blesser des gens complexés par ça et qui justement tentent les apps pour contourner une caractéristique qui peut empêcher d'aborder quelqu'un IRL.
C'est compliqué, autant les femmes que les hommes nous sommes ancrés dans des stéréotypes complètement stupides.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 15:28
C'est compliqué, autant les femmes que les hommes nous sommes ancrés dans des stéréotypes complètement stupides.
Évidemment oui et c'est un peu inévitable du coup difficile d'en vouloir à qui que ce soit. Les préférences c'est humain aussi.

Et moi je ne le prends pas spécialement mal, ça m'agace plus pour mes comparses de taille plus qu'à ça ne me blesse moi. Probablement aussi parce que je ne suis pas dans un grand sérieux à l'utilisation.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je suis quand même content pour mon petit Mothra, c'est très bien que tu aies eu un rdv, même si ce dernier n'a pas été à la hauteur, de tes espérances ce n'est pas important. Il faut que tu continues, plus tu vas discuter, t'intéresser et découvrir de nouvelles personnes, plus ce sera naturel, plus tu seras à l'aise... bref, continues comme ça, tu es sur le bon chemin!

Je confirme que le ratio homme/femme sur les applis de rencontres a de quoi laissé perplexe.
Je me souviens que sur Tinder, j'avais genre 200 likes (je pense que c'était pas mal) une copine tournait à 1200 likes (et avec le tout respect que j'ai pour elle, elle était plutôt banal).
1200, vous imaginez, je me mets à sa place c'est quelque peu décourageants.
Moi je dois avouer que je trainais sur ces applis plus pour flatter mon égo que pour faire des rencontres...
Modifié en dernier par Xsmooth le dim. 24 oct. 2021 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 12:23
Redzing :oui c est vraiment particulier...j avais entendu parler de speed dating pour les recherches d emploi aussi...surprenant...
Honnêtement je me demande comment on peut arriver à convaincre une personne en 7 min chrono...qu on est fait pour être ensembles...
En 7 minutes (ou 10 minutes dans mon cas) il est absolument impossible de convaincre quelqu'un que tu es la bonne personne (et vice-versa).
Mais à l'issue de ces minutes, tu sauras si c'est "non" ou "peut-être", et si c'est "peut-être", tu as l'opportunité de revoir la personne !
Il ne faut pas non plus sous-estimer qu'en speed dating, tout le monde est là pour se faire "recruter", et que le temps est compté. Tu n'es pas là pour bavarder autour d'un verre.

Sinon, ton anecdote sur la pizza évoque quelque chose qui pose toujours problème : les hommes qui payent un verre/resto/sortie à une femme lors du premier RDV...
La plupart des hommes font ça pour une ou plusieurs raisons :
- par galanterie --> "si je ne l'invite pas, elle va me prendre pour un goujat"
- par gentillesse --> "je l'apprécie, j'ai envie de lui faire plaisir"
- par séduction --> "je lui montre clairement qu'elle m'intéresse"
- par intéressement --> "elle me sera redevable et devra me proposer une autre sortie où elle invitera... voire un baiser... voire une partie de jambe en l'air"

Le plupart des hommes raisonnent sur l'un des trois premiers arguments.
Pour en avoir discuter avec elles, la plupart des femmes que je connais (célibataires ou pas) pensent que c'est la quatrième raison qui est invoqué, ou du moins le ressentent de cette manière (peur de d'être traitée comme un objet, etc.). Elles réagissent de deux manières :
- Elles vont refuser de se faire inviter, car elles ont peu de se sentir redevables de quelque chose. Elle ne veulent pas non plus paraître impolie si le mec s'avère inintéressant au possible et qu'elle préfère quitter le RDV. Elles vont donc accepter le RDV mais payer leur part.
- Elles vont accepter de se faire inviter, tout en étant claire (avec le mec ou juste avec elle-même) qu'elles ne sont redevables de rien et qu'il s'agit de pure galanterie. Certaines iront peut-être jusqu'à taper la discute (voire draguer) d'autres hommes présents à la sortie/bar/resto, normal car elles ne doivent rien à celui qui a invité (même si dans le principe ce n'est certes pas très poli !).
Mais dans tous les cas, si le mec ne propose pas d'inviter, elles vont le trouver peu galant ! :D

L'approche que je suggère est la suivante dans ces cas :
- toujours proposer d'inviter au 1er RDV, et en amont. Sinon l'homme est pris pour un goujat. Ca a aussi le mérite de clarifier les choses, rien de pire que de voir l'addition arriver et deux personnes qui se regardent dans le blanc des yeux ("euh, tu payes ?", "je t'invite si tu veux ?")
- Ne se mettre aucune pression. Que la femme accepte ou pas de se faire inviter, il ne faut rien attendre du RDV autre qu'une discussion.

Je donne mon exemple : quand j'ai eu mon premier RDV avec ma future femme (enfin 1er après le speed dating), je lui ai proposé de lui payer une verre. Elle a accepté de boire un verre, mais refusé que je paye pour elle (pour éviter d'être redevable, et pouvoir partir si ça lui chantait). Par contre elle a accepté que je l'invite au resto ensuite, car on se connaissait mieux et elle savait que l'on passerait plus de temps ensemble.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Redzing totalement d'accord avec ton message, sauf "Mais dans tous les cas, si le mec ne propose pas d'inviter, elles vont le trouver peu galant !" Euh pas du tout toutes les femmes! D'ailleurs qu'est-ce ce que la galanterie ?
Après c'est pas la faute des hommes (ou des femmes), on leur apprend dès le plus jeune âge que c'est comme ça qu'on doit séduire ou être séduit, et ça partout (livres, histoires d'enfants, dessins animés, et films plus grands...)
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😊😊😊merci infiniment pour vos messages..
Si vous saviez comme cela aide moralement 😊
Je suis un peu pris par le temps..mais je répondrais de manière plus détaillée demain matin 😊
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 19:48
@Redzing totalement d'accord avec ton message, sauf "Mais dans tous les cas, si le mec ne propose pas d'inviter, elles vont le trouver peu galant !" Euh pas du tout toutes les femmes! D'ailleurs qu'est-ce ce que la galanterie ?
Après c'est pas la faute des hommes (ou des femmes), on leur apprend dès le plus jeune âge que c'est comme ça qu'on doit séduire ou être séduit, et ça partout (livres, histoires d'enfants, dessins animés, et films plus grands...)
Je ne prétends pas cerner ici toutes les femmes, je parle de la grande majorité de celles que je connais. ;)
Et oui, on a le mélange entre les valeurs "traditionnelles" (galanterie, les hommes invitent...) et les valeurs plus modernes (femmes indépendantes financièrement, libres, etc.)... qui ne collent pas forcément.

Par exemple le coup de l'homme qui invite, je suis sûr que cela vient du fait qu'autrefois (jusque dans les années soixante je crois), les femmes n'avaient pas le droit d'ouvrir un compte en banque personnel. Difficile alors de payer son verre ! :D
Ce sont des pratiques qui sont restées, encore inculquées par les quelques générations depuis. Elle disparaîtront peut-être prochainement !
Répondre