Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: :lol: :lol: excellent Clintreborn 😂😂
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cocu a écrit :
dim. 31 oct. 2021 09:45
Comme @Redzing j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, et apparemment je renvoie une image de personne froide. C'est aussi dans ma façon de parler. Souvent je dis quelque chose de normal ou gentil, les gens se sentent agressé (on me l'a souvent dit) et je comprend toujours pas pourquoi 😅 j'essaie d'avoir une voix plus douce, et de + sourire, ça passe mieux mais bon j'ai du mal à comprendre ce que je fais mal, donc à corriger ça ! J'ai même vu une psy il y a 10 ans pour me faire tester (possiblement haut potentiel), je lui ai parlé de tout ça, elle m'a dit que je parlais normalement 🤦 bref elle ne m'a pas aidé 😅
J'ai parfois le même souci. Je suis quelqu'un qui pense et parle avec la raison et les faits plutôt que l'émotion et les opinions.
Ca marche très bien dans mon cercle familial, amical et professionnel où les gens sont souvent comme cela, ou tout au moins où ce genre de posture est appréciée (certains de mes amis me surnomment très affectueusement Sheldon Cooper :D ).

Mais quand je quitte ces bulles, les gens me prennent souvent pour quelqu'un de froid ou d'arrogant. Ca a été difficile quand j'ai essayé de m'intégrer dans ma belle-famille, qui est tout le contraire : ils parlent avec l'émotion, ne donnent que des opinions, exagèrent tout et mettent de l'emphase sur leurs phrases. Bref, quand en face je leur donnais "froidement" (i.e. sans intonation) un fait, ils étaient très perturbés parce qu'ils l'intégraient comme une opinion et ne voyaient pas comment rétorquer (normal, puisqu'un fait est un fait...).
Associé à cela, il y aussi le fait que beaucoup de gens font des inférences. Quand tu parles de manière sobre et raisonnée, les gens qui ont l'habitude de parler comme des acteurs de théâtre te lisent à travers leur prisme, et pensent que tu es froid, que tu les méprises, ou les critiques.
Un truc bête : si je dis "la maison est blanche", ça veut juste dire que j'ai enregistré que la maison est blanche, et je vais éventuellement chercher une cause (type de pierre utilisée, etc.). Quelqu'un qui pense par l'émotion et l'opinion va être persuadé en entendant cela que c'est une critique, parce que je n'ai pas mis d'emphase, et va inférer mon propos en tentant d'y intégrer une opinion ("ah mais il a dit ça froidement, c'est que pour lui il n'y a pas assez de couleur, ou il pense que le proprio est pauvre, ou il pense qu'elle est délabrée...").

Le seul remède à ça, mise à part changer de manière de s'exprimer (difficile)... ou de mieux communiquer. Ca ça marche avec des relations long-terme (famille, amis...), évidemment pas avec des gens cotoyés quelques minutes (serveurs...).
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Redzing
"Un truc bête : si je dis "la maison est blanche", ça veut juste dire que j'ai enregistré que la maison est blanche, et je vais éventuellement chercher une cause (type de pierre utilisée, etc.). Quelqu'un qui pense par l'émotion et l'opinion va être persuadé en entendant cela que c'est une critique, parce que je n'ai pas mis d'emphase, et va inférer mon propos en tentant d'y intégrer une opinion ("ah mais il a dit ça froidement, c'est que pour lui il n'y a pas assez de couleur, ou il pense que le proprio est pauvre, ou il pense qu'elle est délabrée...")."
C'est trop ça 😅
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce qu on peut remarquer c est qu il y a des personnes qui en font trop...dans la théâtralisation...ou la démonstration...
Et d autres peut être pas assez..
Et puis en général les gens ne font pas beaucoup d efforts pour aller au-delà des apparences....des qu ils ont une image de toi..ils n en changent jamais...

D ailleurs redzing si je peux me permettre ton avatar de pinhead est peut être révélateur d une partie de ta personnalité...car c'est un personnage très neutre..ni mal..ni bien ..en tout cas dans le premier film..
Peut être que je surinterprete aussi...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 31 oct. 2021 08:09
l image d un ado un peu immature..mais je ne peux pas aller au dela..à moins d etre un sorcier...
c est vraiment une donnée qui revient souvient ne pas remarquer que je suis présent..
alors dans les relations c est encore pire une image totalement invisible et enfantine presque..

difficile d imaginer des relations avec tout ça.
De ce que tu décris, j'ai l'impression que tu souffres d'un "manque de charisme adulte".

Je te propose deux solutions pour y remédier tout en partie :
- Change ton apparence. Fais des essais avec d'autres chose. Quelque chose qui peut paraître superficiel et radical mais qui est en réalité très efficace : essaie un jour de porter un costume-cravate (voire un 3 pièces) toute la journée. Et ce quelque soit ton milieu socio-professionnel. Tu verras que l'on te remarque et que l'on te parle différemment. Les gens seront plus polis avec toi (surtout des serveurs dans un restaurant), ou certains plus mesquins ("non mais il se prend pour qui celui-là avec son costard ?"), mais tu généreras une réaction à coup sûr, c'est toujours mieux que d'être invisible. ;)
- Prends des cours de théâtres ou d'élocution, même quelques heures. Tu apprendras à gérer ta parole, à regarder les gens comme il le faut pour capter l'attention, à avoir une posture qui te met davantage en confiance, etc. Les autres le sentiront.
Modifié en dernier par Redzing le dim. 31 oct. 2021 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 31 oct. 2021 19:15
D ailleurs redzing si je peux me permettre ton avatar de pinhead est peut être révélateur d une partie de ta personnalité...car c'est un personnage très neutre..ni mal..ni bien ..en tout cas dans le premier film..
Peut être que je surinterprete aussi...
Non non tu ne surinterprètes pas, tu as tout à fait raison ! :D
Effectivement, j'aime beaucoup le Pinhead du premier Hellraiser, qui est une sorte de juge neutre qui se fiche du bien et du mal, ou des jérémiades de ses "victimes" qui sont en fait des volontaires ayant ouvert la boîte. Il ne s'intéresse qu'au respect de ses règles.
(je rassure, je ne verse pas dans le SM comme lui :lol: )
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing :oui oui c est tout à fait ça pour le manque de charisme d adulte! :) pourtant j ai 46 ans,et des traits d un homme
de cet age,enfin il me semble,mais jamais pris au au sérieux depuis toujours..
oui ce sont deux très bonnes solutions,j adore en plus les vetements avec le classe,parfois je passe devant des magasins de ce style
et je me dis "oh la la c est trop beau! trop classe" mais quand je vois le prix.."la c est beaucoup moins beau lol" mais je vais voir si il y
a possibilité de trouver à un prix plus abordable.
les cours de theatre aussi j avais pensé..c est pas mal aussi...je vais voir ..meme si un peu impressioné par tout le decorum..

Pinhead est une sorte de juge froid et totalement neutre ce qui en fait un personnage intéressant,pas de manichéisme.
par contre je n ai pas vu les autres films,est ce qu ils valent le coup?

parfois pour pimenter une vie de coupe ca doit etre original de faire du SM lol mais bon Pinhead lui c est vraiment a fond ;)
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1530
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@Mothra2000
Et bien maintenant tu sais ce que tu peux demander pour Noël. :D
Sans rire, pas besoin d'aller dans des magasins de luxe ou chez un tailleur (même si question estime de soi, c'est super agréable de se faire faire un costume chez un tailleur !!!).
Tu peux trouver des vestes correctes et de bonnes chemises dans du prêt-à-porter, y compris pendant les soldes. Pas la peine de casser ta tirelire si c'est juste pour une expérience sociale et que tu n'auras pas beaucoup l'occasion de le reporter (ou alors à des mariages).
Et si tu n'es pas habitué, n'hésite pas à te faire accompagner (par le vendeur ou par quelqu'un qui s'y connait un peu).
Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 08:11
par contre je n ai pas vu les autres films,est ce qu ils valent le coup?
Non ! :lol:
Passé le premier qui est très original :
- le 2 tente d'en garder l'esprit mais est maladroit et part un peu en cacahuète. C'est le plus violent de la franchise.
- le 3 c'est zéro subtilité, Pinhead est le gros méchant qui veut anéantir la Terre.
- le 4 ça part d'une bonne intention (les origines de la boîte) mais c'est assez mal fichu et pareil, Pinhead est le grand méchant
- le 5 est le seul qui vaut un peu le coup, façon polar fantastique qui tiente de revenir à l'esprit du premier
- les 6, 7 : des polars fantastiques mal fichus, qui tentent de singer le 5
- le 8 : un slasher sans âme. Quoique ça doit être assez drôle à regarder aujourd'hui, l'une des victimes est Henry Cavill ! :lol:
- le 9 est une honte, une suite faite avec quelques dollars pour garder les droits de la franchise
- le 10 c'est fait avec de bonnes intentions, mais pas très bien exécuté

... et on attend le remake... :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui je crois savoir ce que je vais demander au père Noël :D
Déjà une veste et un pantalon plutôt classe et une chemise bleue ciel.

Ah au moins c esr clair pour les hellraiser :lol:
Par contre je ne savais pas qu il.y avait un remake en préparation...tu penses qu ils pourraient arriver a retrouver l esprit du premier film ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 12:02
Oui je crois savoir ce que je vais demander au père Noël :D
Déjà une veste et un pantalon plutôt classe et une chemise bleue ciel.

Ah au moins c esr clair pour les hellraiser :lol:
Par contre je ne savais pas qu il.y avait un remake en préparation...tu penses qu ils pourraient arriver a retrouver l esprit du premier film ?
Chez Jules y a des pantalons assez classes avec des chemises, ou des vestes un peu habillé avec un t-shirt col V. Sans aller au costard y a de quoi faire.
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu; merci de l info😊 en semaine je vais voir justement et aussi pour la chemise.
Au moins ce sera déjà un premier pas.

Si je m y prend bien..Evelyne va regretter de m avoir laisser tomber :lol:

Plus sérieusement c est un.bon premier point a faire pour les vêtements.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 15:35
Cocu; merci de l info😊 en semaine je vais voir justement et aussi pour la chemise.
Au moins ce sera déjà un premier pas.

Si je m y prend bien..Evelyne va regretter de m avoir laisser tomber :lol:

Plus sérieusement c est un.bon premier point a faire pour les vêtements.
Sérieusement arrête de parler d'elle! Arrête de penser à elle!
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 1 nov. 2021 17:16
Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 15:35
Cocu; merci de l info😊 en semaine je vais voir justement et aussi pour la chemise.
Au moins ce sera déjà un premier pas.

Si je m y prend bien..Evelyne va regretter de m avoir laisser tomber :lol:

Plus sérieusement c est un.bon premier point a faire pour les vêtements.
Sérieusement arrête de parler d'elle! Arrête de penser à elle!
Il a point d'encrage mental; la personne fait partie d'une routine mentale depuis des années. La solution c'est d'essayer de remplacer ce point d'encrage par quelque chose qu'il aime par exemple le chocolat et progressivement faire en sorte que le chocolat remporte la partie :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 15:35
Cocu; merci de l info😊 en semaine je vais voir justement et aussi pour la chemise.
Au moins ce sera déjà un premier pas.
Mais du coup question : quel est ton style habituel ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu..Clintreborn a vu juste c est un encrage mental qui est dur à enlever mais je vais essayer de ne plus en parler..

Next ;et bien un style passe partout..pas très remarquable.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

C'est rigolo et intéressant votre échange sur l'image ! ^^
Je déteste quand on me dit que j'ai l'air d'un informaticien !
... alors que oui j'en suis un et alors ?! :o :lol:
Jamais compris comment ça se voyait :??: :D
Ça ne me paraît pas super glamour, informaticien... :sweat:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
mar. 2 nov. 2021 16:56
C'est rigolo et intéressant votre échange sur l'image ! ^^
Je déteste quand on me dit que j'ai l'air d'un informaticien !
... alors que oui j'en suis un et alors ?! :o :lol:
Jamais compris comment ça se voyait :??: :D
Ça ne me paraît pas super glamour, informaticien... :sweat:
Tu ne ressembles pas à un "geek" comme on peut se l'imaginer pourtant ! Je ne vois pas alors pour le coup c'est quoi le look "informaticien" !
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Du peu que je me souvienne, parce qu'il me semble bien qu'on s'était croisé il y a longtemps dans au moins une soirée Allo où j'étais arrivé tardivement (à Bastille je crois), ça n'est pas tellement le ressenti que j'ai eu non plus.

A moins que je confonde complètement, ce qui est possible. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 1 nov. 2021 20:45
Next ;et bien un style passe partout..pas très remarquable.
Ca ne répond pas vraiment à la question. :D
Par exemple, lors de ton date récemment, tu étais habillé comment ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je crois que c'est important de développer un style perso... Des gens passe partout il y en a plein il y en a trop :saint: parce qu’il est plus facile de développer une standardisation par mimétisme pour être dans une norme plutôt que d'oser afficher une personnalité atypique et cela s’applique a quasiment tous les domaines :saint: Tu auras 1000 personnes qui vont mettre la même figurine pop sur une étagère et tu en auras qu'une qui créera un truc unique pour cette étagère... :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Mais sinon, la question importante, est ce que @Next a réussi à pécho sur le Tinder-like? ^^

( Paraitre "normal" est aussi un signe de confiance)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Park a écrit :
mer. 3 nov. 2021 15:17
Mais sinon, la question importante, est ce que @Next a réussi à pécho sur le Tinder-like? ^^

( Paraitre "normal" est aussi un signe de confiance)
Reste a définir ce qu'est la "normalité" :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Cocu a écrit :
mar. 2 nov. 2021 18:56
bewyder a écrit :
mar. 2 nov. 2021 16:56
C'est rigolo et intéressant votre échange sur l'image ! ^^
Je déteste quand on me dit que j'ai l'air d'un informaticien !
... alors que oui j'en suis un et alors ?! :o :lol:
Jamais compris comment ça se voyait :??: :D
Ça ne me paraît pas super glamour, informaticien... :sweat:
Tu ne ressembles pas à un "geek" comme on peut se l'imaginer pourtant ! Je ne vois pas alors pour le coup c'est quoi le look "informaticien" !

On veut des photos pour pouvoir participer au débat ! :o

@bewyder nous attendons. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Park a écrit :
mer. 3 nov. 2021 15:17
Mais sinon, la question importante, est ce que @Next a réussi à pécho sur le Tinder-like? ^^

( Paraitre "normal" est aussi un signe de confiance)
Oh non comme prévu j'ai désinstallé au bout de 2j. ^^


Par contre, histoire d'assouvir ta curiosité, je vais raconter quand même un peu ma situation du moment. :D

Ce weekend j'étais à une fête d'anniversaire chez un couple d'amis proches.
Était aussi présente une de leurs amies. Ca doit être la troisième fois qu'on se croise chez eux (sans savoir que l'autre sera présent), et dès notre premier contact il y a quelques mois, on a eu cette espèce d'entente naturelle plaisante.
Au point que samedi, dès qu'elle a vu peu après son arrivée que j'étais là, elle m'a rejoint et on a passé quasi toute la soirée à parler de nos vies et se balancer de gentilles piques dans notre coin sans calculer ou presque la trentaine de personnes présentes. Jusqu'à finir passablement éméchés tous les deux avachis sur le canapé tard dans la nuit (en tout bien tout honneur) quand quasi tout le monde était parti.
Mes potes, chez qui j'étais de nouveau hier soir, mais juste entre nous cette fois, me l'ont d'ailleurs bien fait remarquer et je n'ai pas caché que je l'appréciais bien.

Problème (ce ne serait pas drôle sinon) : je sais depuis le départ qu'elle a un mec depuis longtemps, même si bien évidemment ce n'est pas notre sujet de conversation privilégié.
Du coup je garde mes distances et préfère ne pas chercher à intensifier les contacts plus que ça, parce que ce n'est pas le genre de situation compliquée dans laquelle j'ai envie de me fourrer du tout.

Rien de dramatique, et elle deviendra très probablement juste au mieux une pote dans le futur de fait. Ce qui me va bien dans l'absolu aussi.
Mais ça fait un peu chier de ne pas pouvoir creuser un peu plus parce que c'est rare de croiser ce type de feeling instantané comme ça. Ces moments où tu as l'impression de parler avec la personne comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu'on a du se voir une petite douzaine d'heures en tout et pour tout dans notre vie. :D

On est amené à se recroiser dans tous les cas dans les semaines ou mois à venir, même sans nécessairement se parler en dehors. On verra bien comment ça évolue, si tant est qu'il y ait évolution.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonsoir
Désolé de la réponse un peu tardive..beaucoup de travail au niveau de la compta...
Pour la normalité..et bien déjà je pars avec problème..quand je rencontre quelqu'un je reste très neutre aussi bien dans l'attitude que le regard...
Ce qui fait que a part boire un café ou manger une glace.. et bien..c est tout lol..

Pour répondre à ta question next..j étais habillé en petite veste et chemise.. baskets...assez classique..
En tour cas en me voyant..Anne la coiffeuse n est pas tombée a la renverse 😂
C était cordial mais rapide..au bout de 35 min elle m a dit que laver ses vêtements était hyper important...bon et bien je habillerais en machine a laver la prochaine fois.
C est vraiment un style vestimentaire qu on voit de partout.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble qu'il faut se démarquer encore plus pour une première impression :saint: Non seulement dans l’apparence mais aussi par le choix du lieu de rencontre. Si rien ne fait rêver alors ce n'est pas une rencontre mais un simple croisement.. L'époque contemporaine est assez médiocre esthétiquement il faut donc y mettre de la magie et un peu de flamboyance :D Une rencontre peut être une démarche artistique et la quête d'un certain romantisme tout cela contribue a la séduction pour une personne réceptive. :saint: Un lieu trop bruyant et trop fréquenté qui n'a en plus pas d'âme n'est le reflet de rien :o

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je ne sais pas expliquer, moi non plus je n'ai pas cette impression. :cool:
Peut-être quand je porte mes lunettes. ^^ :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Next a écrit :
mer. 3 nov. 2021 16:16

Oh non comme prévu j'ai désinstallé au bout de 2j. ^^


Par contre, histoire d'assouvir ta curiosité, je vais raconter quand même un peu ma situation du moment. :D

Ce weekend j'étais à une fête d'anniversaire chez un couple d'amis proches.
Était aussi présente une de leurs amies. Ca doit être la troisième fois qu'on se croise chez eux (sans savoir que l'autre sera présent), et dès notre premier contact il y a quelques mois, on a eu cette espèce d'entente naturelle plaisante.
Au point que samedi, dès qu'elle a vu peu après son arrivée que j'étais là, elle m'a rejoint et on a passé quasi toute la soirée à parler de nos vies et se balancer de gentilles piques dans notre coin sans calculer ou presque la trentaine de personnes présentes. Jusqu'à finir passablement éméchés tous les deux avachis sur le canapé tard dans la nuit (en tout bien tout honneur) quand quasi tout le monde était parti.
Mes potes, chez qui j'étais de nouveau hier soir, mais juste entre nous cette fois, me l'ont d'ailleurs bien fait remarquer et je n'ai pas caché que je l'appréciais bien.

Problème (ce ne serait pas drôle sinon) : je sais depuis le départ qu'elle a un mec depuis longtemps, même si bien évidemment ce n'est pas notre sujet de conversation privilégié.
Du coup je garde mes distances et préfère ne pas chercher à intensifier les contacts plus que ça, parce que ce n'est pas le genre de situation compliquée dans laquelle j'ai envie de me fourrer du tout.

Rien de dramatique, et elle deviendra très probablement juste au mieux une pote dans le futur de fait. Ce qui me va bien dans l'absolu aussi.
Mais ça fait un peu chier de ne pas pouvoir creuser un peu plus parce que c'est rare de croiser ce type de feeling instantané comme ça. Ces moments où tu as l'impression de parler avec la personne comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu'on a du se voir une petite douzaine d'heures en tout et pour tout dans notre vie. :D

On est amené à se recroiser dans tous les cas dans les semaines ou mois à venir, même sans nécessairement se parler en dehors. On verra bien comment ça évolue, si tant est qu'il y ait évolution.
De toute manière dans ces cas là, vaut mieux laisser la personne en couple faire le premier pas si désire il y a, question de moralité.
Mais ouais, je comprends que se soit frustrant, ça m'ait arrivé un paqué de fois dans ma jeunesse.
J'ai l'impression aussi qu'en couple, on a plus facilement envie de parler avec les autres sans arrières pensées donc il y a une certaines forme de légèreté qui peut être mal comprise parfois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca reste une frustration ponctuelle et très relative dans le sens où je privilégie toujours l'amitié au reste dans mes relations humaines.
Pour le reste, je laisse l'improvisation de la vie faire son œuvre et décider. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn :tout a fait d accord 😊 par exemple j aurais aimé organisé un Rdv en montgolfière...ça sortirait de l ordinaire,mais bon il faudrait une personne réceptive
Depuis des années ce n est absolument pas le cas..
Alors on se restreint,et rien ne vient,un cercle vicieux.
Sur happn par exemple j ai like 50 profils depuis 1 semaine et 0 réponse.
Sur Tinder j avais like 3000 profils lol je les ai comptes😳 et 0 aussi..une vraie apocalypse..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Est-ce que tu as bien bossé ton profil, au-delà des photos ?
La concurrence est telle sur ces apps qu'il faut se démarquer dans la bio et les éléments différenciants optionnels.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Euh..en fait comment dire...je ne suis pas photogénique...et pour la bio au départ je faisais des longs textes..et tout le monde s en fichait..maintenant je n ecris que deux ou trois lignes..
Sinon je met des photos de paysages...j ai regardé les autres profils masculins...bon sang certains étaient de vrais beaux gosses...et on se dit "aucune chance avec eux comme concurrence "des gars avec des torses de culturistes...c est vraiment du paraître mais a fond...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

super je viens de faire un quizz sur les chances de faire une rencontre...et en y repondant le plus franchement possible..
et le resultat..à peine 24% :( :( effondré..on dira mais c est qu un quizz..peut etre mais les questions etaient assez pertinentes..

en plus j ai encore eu un refus d une collégue de travail..juste pour boire un café "non desolée pas trop intéressée" :(

Je suis desolé de parler de tout ça..mais le forum est le seul endroit ou on peut s exprimer librement...

ça semble sans issue...

1000 eme message c est symbolique..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est difficile de te conseiller sur la façon d'agir dans le sens où on ne te voit pas en action, on ne sait pas comment tu te comportes IRL, comment tu t'exprimes avec les personnes sur les apps ou au travail, si tu vois des signes là où il n'y en a pas, etc...

Mais il y a quand même un truc qui ressort de façon criante de tous tes posts c'est le manque de confiance en toi.

Et cela peut vite être la double peine dans le sens où toi cela va te rendre maladroit plus qu'attirant et de l'autre point de vue le manque de confiance peut vite être bloquant parce que la personne a l'impression d'aller vers les problèmes plus qu'autre chose.
D'autant plus si il est aussi pregnant dès les premiers échanges. Là on sent bien que sur la moindre action, tu pars de toute façon défaitiste.

Sinon :

C'est quoi le quiz en question ?

Cette collègue tu la connais bien ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

No zob in job par contre ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 5 nov. 2021 10:07
No zob in job par contre ! :o :D
Ca reste un des derniers endroits propices aux rencontres mine de rien. Et toujours autant vecteur de couples.

Mais effectivement, je n'aime pas trop non plus... C'est aussi et surtout une bonne source d'emmerdes dès que tout ne se passe pas comme prévu. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : oui tu as tout a fait raison..la confiance est un concept trop vague en soi..
Du mal.a savoir ce que il fait faire..et puis jouer un rôle qui va sonner faux..
Défaitiste totalement...et puis la concurrence est vraiment trop rude...il y a trop d hommes dans le monde lol..
Y le dernier homme a été annulé au bout d une saison mais l idee d un dernier homme sur terre...n est pas si mal bien que je suppose que la réalité serait moins idyllique.
Le comportement est dans la moyenne ni trop austère..ni trop extravagant...dans la moyenne.
Forcément ça ne se démarque pas en grand chose de beaucoup.
En fait le quizz a été fait par une coach de séduction Stéphanie palma,mais je me suis rendu compte que les réponses étaient automatiques,
J aurais préféré une personne plutôt que des réponses préfabriquées.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

J'ai vu pas mal de vidéos de ces "coachs de séductions" sur youtube c'est souvent du forcing a la limite du harcèlement de rue pour des gens qui visent non pas une relation sérieuse mais un constant papillonnage pour en collectionner le plus possible :lol: :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est très souvent inapplicable ces vidéos..car peu réalistes..perso je n ai jamais vu ça dans la rue..ou ailleurs..
en general quand les gens accostent c est pour demander une adresse ou une cigarette..perso je ne le ferais pas..parler à des inconnus meme de maniére basique
pas question..
après il y a des chaines de coaching sur youtube,les conseils donnés sont parfois intéressants,mais ils ne peuvent servir que pour des gens qui ont
eu un parcours "classique" qui on deja connu plusieurs histoires ou des aventures ou les deux,pour les cas plus compliqués ou atypiques ça ne marche pas.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu le vois que tu progresses dans les autres domaines que ce soit familial,professionnel ou relationnel
Il y a de vraies évolutions, mais dans le domaine des rencontres c est la stagnation totale..rien n evolue..soit on est idiot soit maladroit soit les deux...mais tu évolues de partout sauf la.
C est trop réducteur de croire que la personne est responsable de tout...c est plus global mais délicat à appréhender.
En tout cas tout avance sauf ça..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 5 nov. 2021 20:30
Défaitiste totalement...et puis la concurrence est vraiment trop rude...il y a trop d hommes dans le monde lol..
Tu raisonnes dans le mauvais sens. Il y a quasiment le même nombre de femmes que d'hommes dans le monde.

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:32
Mothra2000 a écrit :
ven. 5 nov. 2021 20:30
Défaitiste totalement...et puis la concurrence est vraiment trop rude...il y a trop d hommes dans le monde lol..
Tu raisonnes dans le mauvais sens. Il y a quasiment le même nombre de femmes que d'hommes dans le monde.

Image
Il y a même plus de femmes que d’hommes, statistiquement :sol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:54
Il y a même plus de femmes que d’hommes, statistiquement :sol:
Sources ? :lol:
https://information.tv5monde.com/terrie ... emmes-2547
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 6 nov. 2021 11:01
robinne a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:54
Il y a même plus de femmes que d’hommes, statistiquement :sol:
Sources ? :lol:
Mon cerveau, qui semble s’être trompé :saint:
Il fait son mea culpa.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En fait quand je disais qu il y avait trop d hommes c est trop de concurrence...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Dis toi que la plupart de ces hommes sont aussi déjà en couple 😁
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 6 nov. 2021 16:36
Dis toi que la plupart de ces hommes sont aussi déjà en couple 😁
Il y aurait moins de concurrence si les gens étaient fidèles ! :saint: :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 6 nov. 2021 12:54
ClintReborn a écrit :
sam. 6 nov. 2021 11:01
robinne a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:54
Il y a même plus de femmes que d’hommes, statistiquement :sol:
Sources ? :lol:
Mon cerveau, qui semble s’être trompé :saint:
Il fait son mea culpa.
L'âge...

Expectation :
Image

Reality :
Image

:o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C'est ça qui tue..il y en a qui arrive à avoir une femme et une maîtresse et des gars comme moi qui ne sont même pas fichus d arriver a boire un café avec une demoiselle 😂
Plus sérieusement l infidélité c'est pas possible...
Autant rester seul...
Quoique c est déjà le cas 😅
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn:excellent les images 😂😂
Répondre