Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Redzing oui voilà tout à fait. Comme le fait d'ouvrir la porte d'une voiture, ça peut aider selon la tenue portée par la femme (la femme doit être comme ceci ou comme cela..) mais bon en soit on sait ouvrir une porte 😁 comme pousser notre chaise lol. Par contre ouvrir la porte d'une entrée, je ne vois pas l'intérêt 😅 bref des conventions d'un autre temps!
Pouet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cocu a écrit :
dim. 24 oct. 2021 20:50
@Redzing oui voilà tout à fait. Comme le fait d'ouvrir la porte d'une voiture, ça peut aider selon la tenue portée par la femme (la femme doit être comme ceci ou comme cela..) mais bon en soit on sait ouvrir une porte 😁 comme pousser notre chaise lol. Par contre ouvrir la porte d'une entrée, je ne vois pas l'intérêt 😅 bref des conventions d'un autre temps!
Je suis perduadé qu'il existe des ouvrages qui expliquent ce genre de manières ! En général elles ont une origine bassement pragmatique.
Ouvrir/tenir la porte d'entrée, ça pourrait par exemple venir du faire qu'à une époque, les femmes (riches) portaient des robes encombrantes et ne pouvaient pas le faire elle-même ? Ou montrer à tous qui était le compagnon/domestique de madame ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

J'avais lu quelque-part que les gentilshommes précédaient leur compagne avant d'entrée quelque part par mesure de sécurité :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je pense que c est une question de savoir vivre..une invitation devrait etre prise comme telle
un moment convivial qu on est tout à fait libre de refuser..
le gestes comme tenir la porte me semblent plutot sympas ,c est de la politesse tout simplement ;)

sinon une question un peu délicate...est ce que vous pensez qu il existe des profils qui peuvent ne plaire à personne ?
je commence de plus en plus à douter à ce niveau.

merci encore à vous :)

merci mon xsmooth pour les encouragements ;) 200 likes..tu es dans le haut du panier..perso si je reussisais a voir 10 likes en 10 mois c etait le bout du monde
d ailleurs en y reflechissant ça fait 2 ans que je n en ai pas eu un seul...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mais en quoi c'est poli de tenir la porte seulement aux femmes?
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 19:27
Mais en quoi c'est poli de tenir la porte seulement aux femmes?
Si c'est un ascenseur je ferme la porte a tout le monde en appuyant frénétiquement sur le bouton de fermeture :o :lol: Le Vrai bonheur dans la vie est de prendre l'ascenseur seul et grand est le soulagement quand les portes se referment juste a temps devant quelqu’un ! :lol: :saint: :love:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cocu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 19:27
Mais en quoi c'est poli de tenir la porte seulement aux femmes?
Femmes ou hommes, vieux ou jeune, handicapé ou valide, je ne fais pas de différence sur le fait de tenir la porte. Pour moi c'est impoli de ne pas le faire.
Mais la réaction de la personne en face n'est pas forcément la même quand un homme ne tient pas la porte à une femme. J'ai déjà entendu des femmes faire des réflexions du genre "oh ce type c'est un goujat, hier il ne m'a pas tenu la porte" plutôt que "oh, il n'est pas poli".

Se faire ouvrir la porte c'est différent, et tient plus à de la galanterie pour moi. :D

A ce niveau, un collègue m'avait raconté avoir passé du temps dans un pays scandinave (je ne me rappelle plus lequel) dans lequel la société était très égalitaire vis-à-vis des rapports hommes/femmes (ou en tout cas plus qu'en France). Il s'est aperçu qu'avec cette égalisation, les valeurs de galanterie avait totalement disparu. Sa femme était désagréablement surprise de ne pas se voir traitée comme une femme en France (pas d'ouverture de porte, etc.).
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pourtant les autres femmes de ce pays ne s'en plaignent sûrement pas 😁 n'est-ce donc pas juste une question d'éducation ? On l'a éduqué à penser qu'un homme doit faire ci, et une femme cela...
On ne parle pas ici de "tenir" la porte (politesse oui) mais bien d'ouvrir la porte.. en quoi c'est galant donc?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
lun. 25 oct. 2021 22:34
Se faire ouvrir la porte c'est différent, et tient plus à de la galanterie pour moi. :D
Bof et encore.
Personnellement, je tiens la porte à quiconque que je ne connais pas : n'importe quel inconnu à l'entrée d'un magasin ou dans le métro par exemple.
Et je vais avoir naturellement tendance à ouvrir la porte et laisser passer devant moi quelqu'un que je connais : un ou une pote à l'entrée d'un resto/bar, un collègue à l'entrée de l'open space, etc...

De mon point de vue, ça n'est rien de plus que de la politesse dans les deux cas, et totalement indifférencié entre homme ou femme.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En Fait oui je parlais des femmes mais ça peut être n importe quel public. Homme enfants personnes âgés...
Un exemple un peu différent par exemple..je suis aller voir un des très rares amis..qui habite dans un immeuble...et a un escalier...en haut il y avait une demoiselle...je l ai passé passer..mais très indifférents elle a eu un regard assez froid...en descendant..
Parfois le comportement des gens me pose question....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 06:21
je suis aller voir un des très rares amis..qui habite dans un immeuble...et a un escalier...en haut il y avait une demoiselle...je l ai passé passer..mais très indifférents elle a eu un regard assez froid...en descendant..
Parfois le comportement des gens me pose question....
Elle reste une totale inconnue et ton geste, même s'il est gentil et appréciable, n'est pas non plus un truc incroyable qui va illuminer sa journée. Au mieux elle est elle-même polie en te disant merci et voilà, il n'y a pas de geste ou regard particulier à attendre de ça.

Surtout qu'encore une fois les femmes se font suffisamment emmerder au quotidien pour ne pas montrer de signal quelconque inutile à la moindre gentillesse.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mar. 26 oct. 2021 08:11
Mothra2000 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 06:21
je suis aller voir un des très rares amis..qui habite dans un immeuble...et a un escalier...en haut il y avait une demoiselle...je l ai passé passer..mais très indifférents elle a eu un regard assez froid...en descendant..
Parfois le comportement des gens me pose question....
Elle reste une totale inconnue et ton geste, même s'il est gentil et appréciable, n'est pas non plus un truc incroyable qui va illuminer sa journée. Au mieux elle est elle-même polie en te disant merci et voilà, il n'y a pas de geste ou regard particulier à attendre de ça.

Surtout qu'encore une fois les femmes se font suffisamment emmerder au quotidien pour ne pas montrer de signal quelconque inutile à la moindre gentillesse.
Tout à fait :jap: Son regard "froid" était peut-être dû à ton regard un peu trop insistant...
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mar. 26 oct. 2021 12:42
Image
On peut au sujet de Aldo noter que ses films étaient multirediffusés dans mon enfance à la télé.
Aujourd'hui, plus grand monde n'ose. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je ne l ai regardé que 2 ou 3 secondes et de manière neutre...honnêtement je ne vois pas trop ou est le problème....
Par contre hier avec le même ami on marchait sur un trottoir et je sens une présence derrière...je m écarte pour laisser passer..et c était un demoiselle qui a fait un joli sourire et a remercié..bon...ça a l air ridicule dit comme ça...je lui ai rendu son sourire..
Ce n'est pas grand-chose mais bon...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

2 ou 3 secondes peuvent parfois sembler une éternité. :D
Non Cocu ne dit pas que c'était nécessairement ça, mais c'est une possibilité. Dans tous les cas, ton geste n'impliquait pas spécialement de réaction si ce n'est une petite politesse.

C'est juste que dans ton message sur la fille de l'escalier, tu as l'air de prendre à cœur une non-réaction très anodine voire plutôt normale.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le regard chaud est symptomatique de fièvre c'est pas mieux :o Corona alerte ! :D

Image

Personnellement j'ai développé une phobie des portes avec ouverture non automatique :ouch: Je risque pas de l'ouvrir a grand monde j'attends qu'on l'ouvre et me glisse discrètement derrière :saint:
D'un coté les portes auto cela résout le problème pour tout le monde ! :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :oui....peut être un peu trop sensible à de petits détails..encore un défaut à corriger...

Clintreborn :vive les portes automatiques 😂😂

Plus sérieusement un.peu peur de rester seul....quoiqu on pense de la solitude...je suis très solitaire a la base...mais trop c est trop a un moment...
Il y a ma famille avec ma mère et mon frère.,heureusement.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moral un peu à zéro...
Je me sens désemparé...le compagnon d Evelyne m a bien fait comprendre qu il ne fallait plus chercher a la recontacter...que ça faisait 20 ans qu ils étaient ensemble..avec 4 enfants..et qu elle ne veut même pas un bonjour de ma part..
Un tel mépris..j ai du mal a l avaler...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 19:22
Moral un peu à zéro...
Je me sens désemparé...le compagnon d Evelyne m a bien fait comprendre qu il ne fallait plus chercher a la recontacter...que ça faisait 20 ans qu ils étaient ensemble..avec 4 enfants..et qu elle ne veut même pas un bonjour de ma part..
Un tel mépris..j ai du mal a l avaler...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais faut pas être en boucle sur la même personne... Les gens mettent des barrières et passent a autre chose c'est aussi simple et brutal que ça... SI on commence a bourrer les barrières comme des teutons aux frontières cela peut être vu rapidement comme du harcèlement... Je me souviens avoir tenter de recontacter une personne sur facebook mais j'ai vu qu'elle était casée et j'étais content pour elle car la plus belle preuve d'amour finalement c'est l'acceptation du bonheur des autres.(je vais encadrer cette phrase) :o :D Faut juste trouver d'autres chemins vers d'autres personnes. :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 19:22
Moral un peu à zéro...
Je me sens désemparé...le compagnon d Evelyne m a bien fait comprendre qu il ne fallait plus chercher a la recontacter...que ça faisait 20 ans qu ils étaient ensemble..avec 4 enfants..et qu elle ne veut même pas un bonjour de ma part..
Un tel mépris..j ai du mal a l avaler...
Pardon mais c'est pas du mépris là. S'il te demande de la lâcher, c'est pas que tu la harcèles? Respecte là = laisse lui vivre SA vie!
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn :oui c'est sûrement la phrase la plus raisonnable...mais bon...je n y arrive pas...ça fait 20 ans que j ai essayé de passer a autre chose...et rien n a fonctionné...il y a des choses qui sont impossibles...même avec la meilleure volonté du monde...
Pourtant on essaie et tu reviens toujours à la case départ...


Cocu:ben non...je ne lui ai envoyé aucun message..vu qu elle m avait bloqué sur messenger...oui il a dit la même chose fait ta vie et laisse faire la sienne...
C est lui et elle qui ont imaginé tout ça je souhaitais juste savoir comment elle allait.. et j ai essayé de passer par un de leurs contacts..
Ils l ont mal pris..se sont imaginés tout un scénario de film...
Et la je passe pour le méchant de l histoire...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ben oui mais t'es le méchant là 😁 pourquoi passer par un ami? Pourquoi elle t'a bloqué sur Messenger ? C'est bien que tu lui as déjà écris et qu'elle ne veut pas... À un moment donné faut être réaliste, t'es personne pour elle, tout comme, si ça fait plus de 20 ans, elle n'est rien pour toi. Tu ne la connais pas, tu idéalises un souvenir, mais ce n'est pas la réalité. Redescend sur terre.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 22:52
Ben oui mais t'es le méchant là 😁 pourquoi passer par un ami? Pourquoi elle t'a bloqué sur Messenger ? C'est bien que tu lui as déjà écris et qu'elle ne veut pas... À un moment donné faut être réaliste, t'es personne pour elle, tout comme, si ça fait plus de 20 ans, elle n'est rien pour toi. Tu ne la connais pas, tu idéalises un souvenir, mais ce n'est pas la réalité. Redescend sur terre.
:jap:

Il faut savoir passer à autre chose au bout d'un moment. Des déceptions amoureuses, on en a tous connu. Parfois on ne s'en remet jamais complètement même, mais il faut apprendre à vivre et avancer avec.

Et là on ne parle pas d'une rupture il y a 6 mois mais d'il y a 20 ans. Evelyne n'est plus la personne qu'elle était à l'époque. Elle a évolué, construit sa vie et si elle ne souhaite pas que tu en fasses partie @Mothra2000 il faut savoir l'accepter.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Faut développer d'autres centres d’intérêts aussi :o
Pour se remettre en forme chaque matin je me fais une petite chorégraphie
Image

j'enchaine avec une étude du vampirisme chez les joueuses d'échecs d'origine Roumaine
Image

18h entrainement !
Image

Et puis il y a la ripaille c'est sacré !
Image

00h00 étude de vieux grimoires
Image

5:55 Rêves ! "Va où je vais, le Magnifique, va, va, va... ! "
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Cocu, Next et Clintreborn :)
vous avez raison c est poursuivre une chimére...

Cocu :oui en fait c est la seule personne qui a eu ce style de sentiments dans ma vie..c est pour ça que je m accroche desesperement
mais il faut etre deux pour communiquer..et si c est à sens unique..c est stérile..et elle ne doit meme plus se souvenir que j existe
ou n en avoir rien à faire..un peu naif parfois sur les gens...je crois que je vais rejoindre la réalite :)


Next :tout a fait,il y a des blessures qui ne guerissent jamais complément..Evelyne en fera partie..mais la vie c est avancer aussi..
elle à fait son choix..en esperant qu elle soit heureuse...ce n est plus la jeune demoiselle connu en 2001..trop de choses en changé..et
je dois etre un étranger total pour elle..

Clintreborn : :lol: :lol: :lol: merci pour les gifs c est genial!!! vraiment tu as un talent pour l humour qui est super!
beaucoup aimé :)

Je souhaitais encore vous remercier de votre ecoute,du temps que vous avez pris,et de vos messages vraiment constructifs
perso je vous considere vraiment comme des amis virtuels :) :)
et de m avoir eclairer et ouvert les yeux..c est inestimable..merci encore :)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quoique d un autre côté. Quand on voit comment on se fait mépriser...
Encore un refus ..un de plus...le prétexte "j ai laverie toute la semaine "😳
Une autre fois c était "désolé trop occupé "
C est bien compliqué
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un refus n'est pas du mépris hein encore une fois. :)

Après, les gens ont souvent tendance à chercher une excuse un peu nulle plutôt qu'à dire clairement "désolé(e) par intéressé(e)"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 12:00
Quoique d un autre côté. Quand on voit comment on se fait mépriser...
Encore un refus ..un de plus...le prétexte "j ai laverie toute la semaine "😳
Une autre fois c était "désolé trop occupé "
C est bien compliqué
C'est qui ces femmes? Tu leur proposes quoi?

Je rejoins Next :jap:
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour les excuses en carton les gens sont
Des champions...
Mais bon on ne vas pas changer la nature humaine aussi facilement...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Juste boire un café et rien de plus..
Des personnes parfois sur les applis...
Ca devient presque dangereux de proposer quelque chose sans passer pour je ne sais trop quoi....
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:02
Juste boire un café et rien de plus..
Des personnes parfois sur les applis...
Ca devient presque dangereux de proposer quelque chose sans passer pour je ne sais trop quoi....
Ça dépend beaucoup de la formulation. Si t'es trop insistant aussi. Et puis elles ont le droit de ne pas avoir envie!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:01
Pour les excuses en carton les gens sont
Des champions...
Mais bon on ne vas pas changer la nature humaine aussi facilement...
La position de celui ou celle qui se prend un stop est toujours la pire.
Pour autant celle de la personne qui veut dire non sans froisser n'est pas évidente non plus loin de là.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:05
Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:02
Juste boire un café et rien de plus..
Des personnes parfois sur les applis...
Ca devient presque dangereux de proposer quelque chose sans passer pour je ne sais trop quoi....
Ça dépend beaucoup de la formulation. Si t'es trop insistant aussi. Et puis elles ont le droit de ne pas avoir envie!
Du timing aussi. Est-ce que la discussion est déjà suffisamment bien avancé par message pour proposer de sauter le pas de l'IRL ?
Faut y aller doucement.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :je suis tout sauf insistant 😊c est même tout le contraire...oui bien sûr qu elles ont le droit de ne pas avoir envie...mais la ca fait au moins la è1000 me fois..je suis quand même en droit de me poser des questions...


Next:oui les deux positions ne sont pas simples..mais bon..parfois on ose même plus demander tellement c est quasi sur d un refus...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:20
Next:oui les deux positions ne sont pas simples..mais bon..parfois on ose même plus demander tellement c est quasi sur d un refus...
C'est bien pour ça qu'il faut relativiser, non pas le refus en lui-même qui est important, mais sa portée sur nous.
On est tous logé à la même enseigne sur ça. On se prend bien plus de refus que l'inverse. Et c'est juste normal encore une fois.

Il faut juste comprendre ces refus, leur pourquoi. Et ne pas rejeter nécessairement la faute sur l'autre en mode "la nature humaine", "on ne peut plus rien faire", etc...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 13:20
Cocu :je suis tout sauf insistant 😊c est même tout le contraire...oui bien sûr qu elles ont le droit de ne pas avoir envie...mais la ca fait au moins la è1000 me fois..je suis quand même en droit de me poser des questions...
Toi t'as reçu 1000 refus mais c'est pas la même personne qui t'as refusé 1000 fois, chacune ne t'as refusé qu'1 fois, donc faut pas leur en vouloir. Oui t'as le droit de te poser des questions ! Mais pourquoi, pour toi, le problème c'est elles, et pas toi?
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : oui c est vrai qu il faut tenter de relativiser...
Les causes peuvent être multiples..
On ne plaît pas physiquement
On a pas réussi à créer de connexion...
Pas ce fameux feeling...derrière lequel on met tout et n importe quoi..facilité on va dire.
Un autre homme est arrivé et qui a été plus convaincant,plus séduisant,la concurrence est très rude..surtout sur les applis.
Sur happn par exemple j ai recu 1 like en 1an..pas de quoi se réjouir.
Le timing et la chance aussi...si on est pas au bon endroit au bon moment il ne se passera rien.


Cocu ;ce qui m inquiète surtout c est d avoir reçu des refus de profils très différents...aussi bien des femmes da vingtaine..trentaine..quarantaine..cinquantaine..de différentes origines ethniques...de physiques et de personnalités très différentes...la constante c'est "non tu ne m intéresses pas..même pour boire un café "
Quand c est aussi général c est qu il y a un problème.


Peut être que je devrais provoquer le compagnon d Evelyne en duel a l épée...comme dans le dernier duel..
Oui bon...a ne pas prendre au premier degrés...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 oct. 2021 17:17
Cocu ;ce qui m inquiète surtout c est d avoir reçu des refus de profils très différents...aussi bien des femmes da vingtaine..trentaine..quarantaine..cinquantaine..de différentes origines ethniques...de physiques et de personnalités très différentes...la constante c'est "non tu ne m intéresses pas..même pour boire un café "
Quand c est aussi général c est qu il y a un problème.
Ca peut être un "problème" dans ton approche.
Ca peut aussi être quelque chose en toi ou que tu dégages (physique ou psychologique) qui ne plait pas du tout à l'immense majorité des femmes. Si c'est le cas, il faut essayer de changer, soit en passant outre cela, soit en s'en débarrassant.

Je te donne deux exemples personnels : moi et ma femme.
Pour ma part, je sais que par la manière dont je me comporte, dont je parle, et je m'exprime, je passe pour quelqu'un de très sérieux, voire trop sérieux (certains diront "une tête de premier de classe" :D ). Par exemple, au lycée ou en études, en début d'année (donc quand personne ne se connait), d'autres élèves venaient me poser des questions sur le cours... alors que je n'étais pas censé en savoir plus qu'eux...
Bref, je dégage cette image qui a été un vrai atout dans ma vie scolaire et professionnelle (les profs/employeurs me font confiance très facilement) mais qui m'a handicapé dans ma vie sociale (on me trouvait coincé avant même de me parler, les démarcheurs tentent de m'escroquer parce qu'ils pensent que je vais être gentil avec eux, etc.). Et c'est encore pire dans la vie sentimentale : peu de femme sont intéressées par des types avec une tête de premier de classe !
Comment j'ai pu passé outre cela ? D'abord en prenant conscience de cette image que je renvoyais. C'est d'ailleurs un très bon test à faire : demander à des gens qui te connaissent (mais pas la famille ou des amis proches) quelle est l'image que tu renvoies. Comme cela tu sauras où tu en es.
Ensuite, soit jouer avec cette image (mais ça demande beaucoup d'adresse), soit arriver à la casser (par exemple en changeant complètement sa garde robe), soit faire des efforts pour que l'autre en face aille au-delà de cette image.
Dans mon cas c'était plutôt la dernière option, étant conscient de cette image j'ai essayé de plutôt montrer ma vraie personnalité. Et ma femme, intelligente et bienveillante, a su le voir.

Exemple pour ma femme maintenant. Avant que je la rencontre, elle avait un sérieux problème de poids. Cela l'a handicapé dans pas mal de choses, dont ses relations sentimentales. En gros elle manquait de confiance pour rencontrer des gens bien, et vice-versa. Elle a donc décidé de faire d'énormes efforts, et elle a perdu énormément de poids. Cela se traduit par une transformation profonde de soi, de son image, et son mode de vie (perte de poids donc nouvelle garde robe et accès à de nouvelles marque de vêtements, changement de rythme car sport et nouvelle alimentation, etc.). Ces changements l'ont conduit plus ou moins directement à moi.

Ces exemples ne te parleront peut-être pas du tout, mais c'est l'idée générale qu'il faut retenir : il faut avoir conscience de l'image que l'on renvoie, et être prêt à tenter d'en changer.
Ca peut être aussi simple que sourire davantage. Je me suis aperçu qu'à physique à peu près égal, les hommes très souriants sont perçus comme plus charmants, et ont davantage de succès !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Redzing pour ton message très intéressant :)

Oui je vois l idée que tu développes,et bien comme tu l as deviné ,il y a bien quelque chose qui repousse les femmes consciemment
et inconsciemment..une élement pas forcément visible,mais très fort que toutes ou presques non seulement n ont pas envie de faire connaissance
mais en plus c est une fuite face à quelque chose qui les ennuie ou leur fait peur..ou les agace..ou les trois à la fois.
c est remarquable ce que ta compagne et toi avez pu faire,réussir à aller au dela d une certaine image et en tirer du positif.

En fait deux exemples me viennent en tete,l un plus general et l autre plus précis.
au collége j étais transparent un peu comme une chaise ou un meuble, que ce soit avec les garçons ou les filles,il n y avait pas
d interaction ou très peu dans le sens ou la neutralité generale faisait que personne ou presque n avait envie de dire meme un bonjour..
mais ça ne me dérangeait pas du tout car étant très solitaire à la base,je me disais que la meilleure compagnie c est soi meme..
et puis un jour à 12 ans,j ai eu un coup de foudre pour une camarade..assez surprenant...c était une nouvelle éleve qui était arrivée
en cours d année...et totalement paralysé je ne savais plus quoi faire...
c était une situation très difficile car j aurais aimé pouvoir lui parler..mais rien dans son attitude ou son regard n incitait à la faire..
elle tait aussi distante que les autres..ou alors seulement pour demander un crayon ou une gomme..romantique comme interaction lol
et ça à duré 3 ans de cette manière...je n ai jamais rien osé lui dire..mais c était peine perdue..elle ne se différenciait en rien des autres personnes..
seulement par ces sentiments que j éprouvais.



Un autre exemple beaucoup plus récent et dans un resto..j avais commandé un café et il y avait peu de monde..5 min passent..puis 10 min..
et je me dis " c est bizarre on m a oublié" et une serveuse arrive et me dit "on vous a servi?" je répond "non pas du tout "
et elle fait faussement surpris "oh pardon on vous avait oublié!" ironique je lui répond "ne vous inquiétez pas j ai l habitude"
toutes les serveuses n avaient meme pas remarqué que j etais assis à attendre..et il y avait très peu de monde...
l image d un ado un peu immature..mais je ne peux pas aller au dela..à moins d etre un sorcier...
c est vraiment une donnée qui revient souvient ne pas remarquer que je suis présent..
alors dans les relations c est encore pire une image totalement invisible et enfantine presque..

difficile d imaginer des relations avec tout ça.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Mothra2000 c'est marrant je suis moi aussi invisible 🤣 moi aussi toute mon enfance on ne me voyait pas, j'avais aucune interaction avec les autres. Et encore aujourd'hui dans mon travail j'ai du mal à me lier aux autres. Pas que je sois timide, je vais facilement vers les autres, mais globalement les gens ne m'aiment pas 😅 Comme @Redzing j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, et apparemment je renvoie une image de personne froide. C'est aussi dans ma façon de parler. Souvent je dis quelque chose de normal ou gentil, les gens se sentent agressé (on me l'a souvent dit) et je comprend toujours pas pourquoi 😅 j'essaie d'avoir une voix plus douce, et de + sourire, ça passe mieux mais bon j'ai du mal à comprendre ce que je fais mal, donc à corriger ça ! J'ai même vu une psy il y a 10 ans pour me faire tester (possiblement haut potentiel), je lui ai parlé de tout ça, elle m'a dit que je parlais normalement 🤦 bref elle ne m'a pas aidé 😅
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ah oui et quand je vais au resto, 1 fois sur 2 on oublie aussi ma commande 🤣 pareil soit je suis invisible, soit ils aiment pas ma façon de commander alors ils font exprès 🤣 soit c'est le karma, parce que j'étais serveuse et j'ai dû en oublier des commandes alors j'ai été maudit 🤣🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
dim. 31 oct. 2021 10:01
Ah oui et quand je vais au resto, 1 fois sur 2 on oublie aussi ma commande 🤣 pareil soit je suis invisible, soit ils aiment pas ma façon de commander alors ils font exprès 🤣 soit c'est le karma, parce que j'étais serveuse et j'ai dû en oublier des commandes alors j'ai été maudit 🤣🤣🤣
Ou alors tu fréquentes que de mauvais restaurants :! :lol: : J'ai jamais constaté un oubli de commande logiquement c'est noter sur un papier a moins que celui-ci ne se volatilise :saint:

J’imagine même pas le scandale :lol:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu : mea culpa je ne pensais pas que certaines choses etaient assez proches..
je suis desolé si j ai pu etre maladroit :sweat: j aurais du y penser plus..
il y a des personnes qui ont des parcours parfois ressemblant dans un certain nombre de points..

c est parlant avec les personnes qu on se rend compte d un certain nombre de choses.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Mothra2000 y a rien à s'excuser t'as rien dit de mal :)

Clint : c'est pas toujours sur papier (informatique le plus souvent) et puis c'est souvent un problème d'effectifs, pas assez de personnels, qui courrent partout et oublient une partie, c'est normal. Ou alors le karma 😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
dim. 31 oct. 2021 14:37
@Mothra2000 y a rien à s'excuser t'as rien dit de mal :)

Clint : c'est pas toujours sur papier (informatique le plus souvent) et puis c'est souvent un problème d'effectifs, pas assez de personnels, qui courrent partout et oublient une partie, c'est normal. Ou alors le karma 😅
Je ne dois aller que dans des restaus version papier :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :merci 😊😊 j avais peur d avoir été maladroit..
C est vrai que c'est un métier assez stressant serveuse oû serveur..il y a beaucoup de clients et pas toujours patients...bien que j ai rarement vu des problèmes à ce Niveau
Par contre une fois une serveuse a rembarré sèchement un habitué..en lui disant "non c est non je ne suis pas intéressée!alors n insiste pas"
C était impressionnant...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 31 oct. 2021 17:20
Cocu :merci 😊😊 j avais peur d avoir été maladroit..
C est vrai que c'est un métier assez stressant serveuse oû serveur..il y a beaucoup de clients et pas toujours patients...bien que j ai rarement vu des problèmes à ce Niveau
Par contre une fois une serveuse a rembarré sèchement un habitué..en lui disant "non c est non je ne suis pas intéressée!alors n insiste pas"
C était impressionnant...
Elle a bien fait! Certains se croient tout permis 🙄
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mon assiette est froide ! Intolérable :lol: FATALITY
Image

Ce n'était pas le bon whisky !
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cocu :tout a fait 😊 et d ailleurs j ai horreur de ce genre de comportement...
J ai essayé de discuter un peu avec cette serveuse...elle s était calmée...et on a un peu sympathisé..juste un peu..je lui ai proposé quelques temps après de rester en contact sur messenger...et de manière surprenante elle a accepté 😳 bon on a peu parlé ensuite...elle a eu un certain nombre de prétendants et de petits copains...
Mais bon c était un petit défi...pour une fois un peu réussi...
Mais sinon cocu ça t est arrivé ce genre de comportement déplacé ?si ce n est pas indiscret bien sur.
Répondre