Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:12
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:57
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:55
c'est un infp aussi je suis sure :sol:
Un quoi? :saint:
http://antredelachouette.blogspot.com/2 ... -mbti.html
Clint est trop porté sur les théories mathématiciennes pour se fier à une quelconque intuition ou sentiment non approuvé scientifiquement ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:13
bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:09
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:37


pas forcément non, les gens rencontrent via leurs potes, leur taf, etc enfin comme en période "normale" je dirais même si oui y a une part de sites de rencontres aussi.
Enfin moi les sites c'est pas trop ma came mais du coup comme y a que des gens pas intéressants/déjà casés à mon taf, je suis limitée lol
Ah tu voulais dire, comment font les gens à cause des peurs d'attraper le covid ? Ils font un test avant le premier bisou ? :D
Non mais la difficulté c'est de rencontrer des gens, l'isolement a été accentué avec les possibilités de rencontre réduites car moins d'évènements, moins de sortie, moins de vie sociale et de nouvelles personnes dans son cercle social :o
Soit c'est comme en période normale, donc la question comment font les gens ne se pose pas, soit c'est une période difficile pour les rencontres, et donc les gens font autrement. :D
D'où les sites de rencontres. :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:15
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:12
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:57

Un quoi? :saint:
http://antredelachouette.blogspot.com/2 ... -mbti.html
Clint est trop porté sur les théories mathématiciennes pour se fier à une quelconque intuition ou sentiment non approuvé scientifiquement ^^
Oui mais il y a plusieurs Clint dans différents domaines :lol: Tout est toujours à l'étude et l'expérimentation au final :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:18
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:13
bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:09


Ah tu voulais dire, comment font les gens à cause des peurs d'attraper le covid ? Ils font un test avant le premier bisou ? :D
Non mais la difficulté c'est de rencontrer des gens, l'isolement a été accentué avec les possibilités de rencontre réduites car moins d'évènements, moins de sortie, moins de vie sociale et de nouvelles personnes dans son cercle social :o
Soit c'est comme en période normale, donc la question comment font les gens ne se pose pas, soit c'est une période difficile pour les rencontres, et donc les gens font autrement. :D
D'où les sites de rencontres. :crazy:
Oui mais les sites de rencontres tu passes plus de temps à rencontrer des gens pas adaptés à toi donc c'est une perte de temps immense par rapport à la "vraie" vie
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:12
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:57
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:55
c'est un infp aussi je suis sure :sol:
Un quoi? :saint:
http://antredelachouette.blogspot.com/2 ... -mbti.html
J'avais oublié ce test ISTP que j'avais déjà fait.
Du coup je viens de refaire :
Virtuose
ISTP-A
Ca me va ! :sol:
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:28
bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:18
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:13


Non mais la difficulté c'est de rencontrer des gens, l'isolement a été accentué avec les possibilités de rencontre réduites car moins d'évènements, moins de sortie, moins de vie sociale et de nouvelles personnes dans son cercle social :o
Soit c'est comme en période normale, donc la question comment font les gens ne se pose pas, soit c'est une période difficile pour les rencontres, et donc les gens font autrement. :D
D'où les sites de rencontres. :crazy:
Oui mais les sites de rencontres tu passes plus de temps à rencontrer des gens pas adaptés à toi donc c'est une perte de temps immense par rapport à la "vraie" vie
Moi, je suis indifférent, je ne dis pas que c'est bien, j'essayais juste de répondre à ta première question :D
Peut-être qu'au lieu d'attendre deux ou trois évènements pour aborder une personne vue et revue, les gens sont plus "motivés", plus conscients des difficultés, moins hésitants, et qu'un seul évènement suffit. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il y a quand meme des histoires qui durent..
meme si ça me pose problème et que je vais passer pour le méchant de service..mon ex ça fait 20 ans qu elle est avec le meme..
je me dit "ce type il doit vraiment etre hors du commun.."peut etre une compatibilité hallucinante..ou alors les disputes ils ne connaissent pas
et en plus il est fidéle..comme quoi elle a de la chance
Mais ça ne doit pas etre si fréquent que ça .. 4 enfants en plus...presque un conte de fées..mais j ironise un peu.et meme si elle me meprise totalement
et s en fiche que je sois vivant ou pas...je suis content pour elle..

Bon ça ne regle pas le reste lol
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Mothra2000 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 18:02
je me dit "ce type il doit vraiment etre hors du commun.."peut etre une compatibilité hallucinante..ou alors les disputes ils ne connaissent pas
En es-tu sûr ? :D
Mothra2000 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 18:02
et en plus il est fidéle..
En es-tu sûr ? :D
Mothra2000 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 18:02
Mais ça ne doit pas etre si fréquent que ça
En es-tu sûr ? :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 18:02
..ou alors les disputes ils ne connaissent pas
Les disputes font juste partie de la vie de couple et c'est bien normal d'en avoir de temps en temps.
On ne peut pas être tout le temps d'accord ni parfait. Mais une dispute n'est pas supposé mettre en péril un couple, s'il est sain.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:12
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:57
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:55
c'est un infp aussi je suis sure :sol:
Un quoi? :saint:
http://antredelachouette.blogspot.com/2 ... -mbti.html
Ah oui merci je ne me souvenais plus! Moi je suis ISFJ 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:01
angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:12
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:57

Un quoi? :saint:
http://antredelachouette.blogspot.com/2 ... -mbti.html
Ah oui merci je ne me souvenais plus! Moi je suis ISFJ 😁
ISTP sans l'ombre d'un doute pour moi.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next oui j'ai vu ça, notre fabricant de site 😁
Pouet
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Tandis que moi j'ai l'esprit qui vagabonde dans un autre monde avec les idéaux constamment déçue par un monde trop froid :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:12
Tandis que moi j'ai l'esprit qui vagabonde dans un autre monde avec les idéaux constamment déçue par un monde trop froid :o
Finalement le réchauffement climatique aura peut-être du bon. :o
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next quelles sont les dernières news amoureuse ? :D
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:10
Non pas moi :D pas encore :lol: j'attends le prochain covid :covid:
Tu veux dire le prochain confinement ? Ou le prochain covid attrapé ? Ou le prochain covid tout court? 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:31
@Next quelles sont les dernières news amoureuse ? :D
Image

:D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:26
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:31
@Next quelles sont les dernières news amoureuse ? :D
Image

:D
Y a du mouvement tout de même :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:46
Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:26
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:31
@Next quelles sont les dernières news amoureuse ? :D
Image

:D
Y a du mouvement tout de même :D
Et la météo est belle ! :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:26
Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:31
@Next quelles sont les dernières news amoureuse ? :D
Image

:D
:rofl:
Pouet
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:33
bewyder a écrit :
ven. 28 janv. 2022 17:10
Non pas moi :D pas encore :lol: j'attends le prochain covid :covid:
Tu veux dire le prochain confinement ? Ou le prochain covid attrapé ? Ou le prochain covid tout court? 😅
Covid 2022 ou 2030 :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bewyder :oui lol effectivement je ne suis sur de rien 😂
Il doit pas si mal gérer si elle reste avec lui...après quand on.voit que des couples durent 40 voir 50 ans...c est bien parti pour eux...

Next :oui le couple doit sûrement être solide si malgré les disputes ils restent ensemble...il y a peut-être des gens qui arrivent à passer au-delà...parcequ ils n imaginent pas la vie sans l autre..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

bon ca y est j ai enfin enlever les applis de rencontres comme Happn Bumble.. Lovoo.. ..déja banni de Tinder il y a 3 ans pour non seductabilité lol
et bien maintenant plus d options à part un miracle..

pendant 5 ans aucune avancée sur ces applis et meme pas pu boire un café avec qui que ce soit..le physique c est vraiment la seule chose qui compte dans ce monde
j avais pensé à m inscrire sur adpote un mec..mais bon les femmes y sont aussi exigeantes sur l apparence que les autres..meme si on essaie de nous faire croire le contraire

j ai un peu parlé avec une caissiére cette semaine..rien de transcendant.;mais bon si deja elle ne se sauve pas en me parlant c est bon signe ;)
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

C'est pas tant le physique que la personnalité qui joue, un abruti qui a ultra confiance en lui sera séduisant et saura faire croire à un esprit faible qu'il est intelligent mais après ce ne sera pas viable sur du long terme donc au final, mieux vaut il etre seul pendant longtemps ou enchainer les histoires de merde?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnêtement ce n est pas forcément mieux l un ou l autre...
Rested seul pendant des années ce n est pas une situation tenable a force..
Enchaîner les histoires médiocres..pas mieux...on se sent aussi seul...
Avoir des aventures peut-être...mais bon pas l attractivité naturelle pour ça...
Mais bon comme je n ai connu qu une histoire...tout ce que je vois c'est qu on est éliminé pour n importe quoi.. même des détails anodins...même si le physique ne joue pas forcément un rôle capital...il va influencer
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Ah oui rester seul n'est pas facile non plus, et à mesure des années qui passent, on finit par perdre espoir mais bon la vie c'est un loto, tout le monde n'a pas les numéros gagnants, faut accepter ce qu'on ne peut pas changer.
Après faut se comparer à ceux qui ont des histoires médiocres et ça fait relativiser le célibat haha
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu en as qui attireront naturellement pleins de personnes et vivront pleins de choses...des aventures...des histoires...auront des enfants...une vie bien remplie...et il y en aura qui seront ignorés toutes leurs vies par le monde entier...méprisé aussi..et il n y aura aucune raison a tout ça...seulement l injustice fondamentale de l univers...
C est pour ça qu on invente le mythe de l égalité...des le départ les des sont truqués...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 09:15
Tu en as qui attireront naturellement pleins de personnes et vivront pleins de choses...des aventures...des histoires...auront des enfants...une vie bien remplie...et il y en aura qui seront ignorés toutes leurs vies par le monde entier...méprisé aussi..et il n y aura aucune raison a tout ça...seulement l injustice fondamentale de l univers...
C est pour ça qu on invente le mythe de l égalité...des le départ les des sont truqués...
En même temps tu regardes le monde animal c'est pareil. J'ai vu un reportage sur Fr2 il y a peu sur la reproduction de certaines espèces, ben c'était pas partouze land 😅 soit les femelles étaient rares et les mâles se battaient pour avoir ses faveurs (la "chance" de procréer, ça s'arrête là). Soit c'est harem pour 1 mâle 15 femelles..
Pouet
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 09:15
Tu en as qui attireront naturellement pleins de personnes et vivront pleins de choses...des aventures...des histoires...auront des enfants...une vie bien remplie...et il y en aura qui seront ignorés toutes leurs vies par le monde entier...méprisé aussi..et il n y aura aucune raison a tout ça...seulement l injustice fondamentale de l univers...
C est pour ça qu on invente le mythe de l égalité...des le départ les des sont truqués...
Oui après t'as plein de gens qui fondent des familles de merde, c'est pas mieux de vivre une relation conflictuelle avec ta femme et tes gosses que de pas en avoir hein.
Puis bon tout le monde a différentes choses, certains ont la santé, une famille, des amis, un travail épanouissant ou d'autres choses.
Personne ne possède tout, certains ont plus, certains ont moins, that's life
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

angel2510 a écrit :
dim. 20 févr. 2022 17:47
Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 09:15
Tu en as qui attireront naturellement pleins de personnes et vivront pleins de choses...des aventures...des histoires...auront des enfants...une vie bien remplie...et il y en aura qui seront ignorés toutes leurs vies par le monde entier...méprisé aussi..et il n y aura aucune raison a tout ça...seulement l injustice fondamentale de l univers...
C est pour ça qu on invente le mythe de l égalité...des le départ les des sont truqués...
Oui après t'as plein de gens qui fondent des familles de merde, c'est pas mieux de vivre une relation conflictuelle avec ta femme et tes gosses que de pas en avoir hein.
Puis bon tout le monde a différentes choses, certains ont la santé, une famille, des amis, un travail épanouissant ou d'autres choses.
Personne ne possède tout, certains ont plus, certains ont moins, that's life
Le monde se divise en deux catégories ceux qui ont vu Battlestar Galactica et ceux qui n'ont pas vu Battlestar Galactica :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
dim. 20 févr. 2022 17:47
Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 09:15
Tu en as qui attireront naturellement pleins de personnes et vivront pleins de choses...des aventures...des histoires...auront des enfants...une vie bien remplie...et il y en aura qui seront ignorés toutes leurs vies par le monde entier...méprisé aussi..et il n y aura aucune raison a tout ça...seulement l injustice fondamentale de l univers...
C est pour ça qu on invente le mythe de l égalité...des le départ les des sont truqués...
Oui après t'as plein de gens qui fondent des familles de merde, c'est pas mieux de vivre une relation conflictuelle avec ta femme et tes gosses que de pas en avoir hein.
Puis bon tout le monde a différentes choses, certains ont la santé, une famille, des amis, un travail épanouissant ou d'autres choses.
Personne ne possède tout, certains ont plus, certains ont moins, that's life
Et il y a aussi ceux pour qui être en couple et/ou fonder une famille n'a rien d'une priorité dans la vie. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Après c est pas forcément une priorité d etre en couple ou d avoir des enfants...mais ce qu on peut remarquer c est que il y en qui sont benis des dieux et d autres pas du tout...il y en qui ont vraiment tout..et d autres rien...
Après oui j avais vu un documentaire ou des lions se battaient presque à mort pour une femelle..et en fin de compte elle n a voulu aucun des deux...chacun était blessé et repartie dépité si on peut dire...
J ai déjà vu star wars...mais pas battlestargalactica par contre 😉
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 févr. 2022 15:12
.il y en qui ont vraiment tout..et d autres rien...
Et il y a surtout l'immense majorité qui est entre les deux.
Il n'y aurait pas beaucoup de couples dans le monde si ça ne concernait que gens beaux, intelligents et à l'aise en société.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next ;c est vrai...
C est juste que ...comment dire..
Et la c est plus personnel...vraiment du mal avec cette solitude... j aimerais sincèrement faire une rencontre..
J ai essayé de recontacter Julie..et finalement elle est toujours partante qu on se revoye..étant même désolé d etre un peu soucieuse en ce moment...je lui ai dit que je comprenais et que si elle avait besoin de parler j etais la..ce qui est sincère
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 févr. 2022 17:53
Next ;c est vrai...
C est juste que ...comment dire..
Et la c est plus personnel...vraiment du mal avec cette solitude... j aimerais sincèrement faire une rencontre..
Je sais. Mais ton pessimisme latent et profond dans tous tes posts, que tu parles de couple ou de cinéma, se ressent forcément lorsque tu rencontres des personnes et discute avec eux.
Et je pense que c'est un repoussoir pour eux encore plus important que peut l'être le physique de manière générale.

Une personne physiquement quelconque, mais à côté de ça pleine de vie, aura toujours des chances de trouver sa moitié.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
mer. 23 févr. 2022 18:06
Une personne physiquement quelconque, mais à côté de ça pleine de vie, aura toujours des chances de trouver sa moitié.
Je plussoie.
Un truc bête : souris !
Tu prends deux hommes quelconque physiquement, l'un souriant, l'autre pas. Le premier aura toujours plus de succès auprès des femmes (l'inverse étant sans doute vrai). Parce qu'il met en confiance, qu'il donne envie de sourir, apporte de la chaleur et du charme.
Testé et approuvé (bon j'avoue, je suis celui qui ne sourit pas :lol: ).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 23 févr. 2022 18:15
Next a écrit :
mer. 23 févr. 2022 18:06
Une personne physiquement quelconque, mais à côté de ça pleine de vie, aura toujours des chances de trouver sa moitié.
Je plussoie.
Un truc bête : souris !
Tu prends deux hommes quelconque physiquement, l'un souriant, l'autre pas. Le premier aura toujours plus de succès auprès des femmes (l'inverse étant sans doute vrai). Parce qu'il met en confiance, qu'il donne envie de sourir, apporte de la chaleur et du charme.
Testé et approuvé (bon j'avoue, je suis celui qui ne sourit pas :lol: ).
Je ne souris jamais car sinon les gens ont peur ! :o :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon c est bientôt le 22 mars..
Date vraiment triste...la rupture..je suis encore plus dégoûté 20 ans après...
Meme avec tout ce qui se passe dans le monde...l.impression d d'etre complètement étranger...
J'ai commencé un atelier de théâtre ce jeudi..c était sympa...et on pouvait exprimer certaines choses...d ailleurs tres impressionné par les capacités d improvisations des personnes..
Je reconnais que je sous-estime beaucoup en
Général les gens...mais je suis heureux de me tromper a chaque fois...ça redonne un peu espoir...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bonne initiative (et pas la plus évidente à engager qui plus est). En espérant que ça te remette un peu en selle.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : merci c est sympa
C est une vraie découverte car jamais aller au théâtre...et des idées assez préconçues sur ce domaine...
Mais ce qui m a vraiment impressionné ce sont des personnes ordinaires qui ont un talent qu on ne devine pas..
Par exemple une femme nous a mine le comportement d un chien...bluffant...une autre a jouer les dragueurs lourds...mais avec beaucoup de naturel...et sans un mot rien qu avec des attitudes...j étais la a me dire "c est incroyable.."
De mon côté j ai joué le vendeur de portables...pas trop mal mais loin de certaines prestations de ces personnes...
La personne qui dirige l atelier m a dit "maintenant tu nous fait un regard de séducteur " j ai répondu "mais je sais pas faire ça.." j ai.quand même essayé mais pas avec le regard...l attitude...en me frottant les mains avec gourmandise...bon sang que c était nul...
Encore beaucoup à apprendre sur la comédie..
Sinon discuter un peu après...les gens parlent de leurs préoccupations..les enfants...grève a la cantine...le chat qui a des problèmes de dents...
Me sentait un peu lointain de tout ça..mais beaucoup écouté malgré tout.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J ai pu faire mon atelier theatre jeudi dernier...
C etait sympa..et meme eu droit a un calin :wut: en fait une scenette ou une participante jouait la deesse de l amour et moi aui jouait les sceptiques...assis sur une chaise..et puis finalement...elle a passe des bras autour de moi et embrasse sur la joue...
J etais completement sur un nuage...meme en sachant que c etait de la comedie...
Ca faisait 20 ans que ca n etait plus arrive...meme si c est dans un cadre theatral...
Tres pensif sur tout ca..
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Si tu tires des positifs des cours de théâtre, c'est déjà très bien ! :)

En attendant, une petite vidéo dénichée qui a toute sa place sur ce topic :D

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 19 mars 2022 17:32
Tres pensif sur tout ca..
Ne pas trop y penser justement. Ce ne sont que des rôles en l'occurrence.

Mais profite des cours. Cela ne peut que te faire du bien et t'aider justement à dédramatiser ce genre de moments.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Redzing et Next pour vos reponses😊

Redzing : oui c est plutot positif et ca permet d improviser.. meme si mon talent de comedien est limite lol
Mais on progresse..

Merci pour la video c est tout simplement genial!
Toutes les interventions etaient interessantes..celle d edern hallier sur la tactique de l araignee est pas mal..je m y reconnais un peu..
L actrice qui dit qu elle met la main aux fesses des hommes :ouch: j ai du mal a y croire...perso je n ai jamais vu ca...
Le punk avec sa crete aussi...impressionnant...
Un bonjour suffit parfois...comme dit edern hallier...

Next : oui tout a fait..c est juste que j aimerais que ca depasse la comedie...mais bon c est bien de prendre du recul et dedramatiser.. et puis c est liberateur aussi.. tu te sens plus detendu et un peu plus spontane
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Troisieme cours ds theatre c etait sympa mais Valerie la participante qui m avait fait ce calin improvise n etait pas la...
J etais un peu decu...et moins .motive..
Les autres participants l ont remarque d ailleurs...
En fait ca eu plus d impact que ce que je croyais...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 26 mars 2022 16:09
Troisieme cours ds theatre c etait sympa mais Valerie la participante qui m avait fait ce calin improvise n etait pas la...
J etais un peu decu...et moins .motive..
Les autres participants l ont remarque d ailleurs...
En fait ca eu plus d impact que ce que je croyais...
Tu te mets trop dans l'attente de quelque chose pour des faits très anodins et qui n'ont pas de signification particulière.

Profite juste du moment présent sans forcément réfléchir à autre chose.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next :merci de ton message..
Oui tu as raison..ca n a pas de signification particuliere a part celle que j imagine...
Peut etre qu un jour je pourrais lui proposer de boire un cafe..mais trop peur du rejet...
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Le manque de calins et de contacts humain fait qu'on accorde effectivement beaucoup d'importance au moindre geste, les gens qui n'ont jamais manqué de contacts humains ne se rendent pas forcément compte de l'impact que cela peut avoir sur quelqu'un qui n'a pas eu de calins depuis des mois/années.
Mais effectivement du coup il faut mettre de la distance et réaliser que ce qui nous impacte n'impacte pas l'autre pour qui le geste sera parfois très anodin.
Il faut que tu te concentres sur le cours et ce que t'apporte le théatre en tant que tel plus que sur une relation en particulier, faire un blocage sur quelqu'un que tu ne connais pas ce n'est pas une bonne chose.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Angel 2510 : merci pour ton message
Oui...en fait ca doit faire...et bien 20 ans que je n avais plus connu ca...
D autant plus que Valerie a ete tres spontanee...j etais completement retourne a l interieur...meme si je n ai rien montre...
J etais au bord des larmes apres le cours...tellement ce fut miraculeux de mon point de vue...
Trop d annees sans de tels contacts..e bien c est dur de relativiser...
Oui je vais essayer de me concentrer sur le cours en lui meme...et ne pas faire de blocage...
C est beaucoup plus sain...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Finalement...j ai eu un petit coup de coeur pour Valerie..le fait qu elle ne soit pas revenue depuis 2 ateliers ne fait que le confirmer..
On ne controle pas vraiment ce genre de choses...disons que c est un coup de coeur amical..
On a fait de bons exercices de scene..mais meme si je m implique bien et reste motive...j ai du mal interieurement a cacher une certaine deception...
Répondre