Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Angel 2510 , Cocu et Next

Angel2510 :oui tres probablement...c est ce qu avait dit Valerie en octobre 2022r"il y a des relations qui ne sont pas destinées a durer.." peut etre qu on a tendance a trop croire
que les choses puissent se faire spontanement..mais ce n est pas souvent le cas...on en revient au libre arbitre..meme si c est triste par moment que ca ne vienne toujours que dans
un sens..il faudrait que je sois plus distant et moins dans l attente..oui nos vies font qu ont peut avoir des problematiques qui nous accaparent l esprit..
je suis d accord sur le fait d insister..c est sterile..

Cocu: c est une femme..c est un refus poli de dire qu elle n avait pas envie de faire cette expo a deux..peut etre qu avec quelqun d autre elle aurait eu une autre réaction..
il semble que ca soit gratuit le dimanche..mais le premier c est possible..

Next:peut etre qu il faut voir ces refus comme un signal d aller sur un autre chemin..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

quelle est l'estime de toi-même ? avant d'attirer les autres il faut aimer ce que l'on voit en se regardant dans le miroir et pas seulement l'image qui se reflète mais ce qu'il y a derrière aussi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 07:54
c est ce qu avait dit Valerie en octobre 2022r"il y a des relations qui ne sont pas destinées a durer.."
Et c'est le cas. Certaines personnes sont vouées à rester une longue partie du chemin, d'autres sont très éphémères et il ne faut pas en demander plus.
Parce que les gens évoluent, les préoccupations changent, la vie et les problèmes de chacun aussi. Et c'est bien normal.

Certaines personnes me suivent en amitié depuis tout jeune alors qu'ils n'étaient pas forcément les plus proches au départ.
D'autres, à l'inverse, je pensais notre amitié infinie et ont pourtant progressivement disparu. Qu'importe, les moments vécus restent là tout de même.

Parfois aussi on s'amuse énormément avec des inconnus le temps d'une soirée, mais on ne les revoit jamais et c'est bien comme ça. Parce qu'on était juste voués à ce bon moment précis. Pas besoin de le gâcher en forçant les choses derrière.
Mothra2000 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 07:54
peut etre qu on a tendance a trop croire
que les choses puissent se faire spontanement..
Et pourtant c'est justement dans la spontanéité que ça se fait quasi toujours. L'alchimie entre deux personnes n'est pas chose qui se contrôle, sous peine de vie entrer dans la toxicité. Tous les caractères ne sont pas faits pour s'entendre et rien ne sert de provoquer le rapprochement s'il n'est pas ressenti mutuellement.

En revanche, comme le dit @Kit, il est aussi important d'être en accord avec soi-même pour pouvoir s'ouvrir aux autres et qu'eux n'y voient pas juste un nid à soucis. Parce que ton mal-être sera toujours ressenti par les autres d'une façon ou une autre, que ce soit dans ta façon d'être, de parler ou dans tes maladresses liées.

Il ne faut jamais oublier que des problèmes, on en a tous à des degrés et raisons diverses dans nos vies. Suffisamment pour ne pas avoir besoin de s'en rajouter autour quand c'est criant.

Sinon, pour revenir à ce que tu disais précédemment, deux choses :

- lorsque tu sors seul te promener, ne t'attends pas à faire des rencontres ou que quelqu'un vienne te voir. Surtout dans la société actuelle. Personne n'a envie d'être abordé à ce moment là, et encore moins les femmes. Tu vas être déçu pour rien si tu attends un "miracle" (pour te citer) chaque fois que tu mets un pas dehors. Tu te mets toi-même dans un engrenage négatif, qui doit en plus se ressentir dans ta façon de te comporter/dans ton regard.

- lorsque tu proposes une sortie à une femme en duo, tu t'exposes largement plus au refus qu'en le faisant à un homme (dans un cadre hétérosexuel évidemment). Il y aura toujours une connotation impliquant qu'une femme pas intéressée à potentiellement aller plus loin un jour refusera la proposition pour ne pas créer d'ambiguïté gênante. Et tous les hommes sont bien placés pour savoir que ça va plus souvent dans le mauvais sens que le bon. :D
C'est évidemment différent avec une personne que tu connais déjà très bien, je parle là de rencontres récentes ou de personnes avec qui tu n'as encore partagé de moments de ce genre, même en groupe.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 3 sept. 2023 07:54

Cocu: c est une femme..c est un refus poli de dire qu elle n avait pas envie de faire cette expo a deux..
Oui donc c'est pas une sortie "sympa" c'est un rendez-vous que tu lui proposes... C'est pas la même chose!
Pouet
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Avant de proposer des sorties à 2, il faut effectivement déjà avoir pas mal parlé avec la personne dans un autre contexte sinon forcément c'est assez invasif comme proposition...
D'ailleurs tu peux aussi juste parler du fait que tel ou tel évènement t'intéresse et que tu penses y aller ( oh j'ai vu qu'il y avait une expo de Z, je pense y aller le weekend prochain, ca a l'air vraiment chouette ! )
Si ca intéresse la personne et que vous avez déjà un peu sympathisé, elle pourrait d'elle meme se dire "oh tiens c'est vrai ca a l'air sympa, je pourrai t'accompagner"

Mais si tu proposes ça à quelqu'un sans créer de liens avant, forcément c'est voué au rejet.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit , Next , Cocu Angel2510

Kit: c est tres variable..peu d estime de soi..mais un effort pour essayer de donner une bonne image..mais ca reussit rarement..
c est tres lie a l image qu on renvoit a autrui..

Next :je suis d accord que certaines relations ne sont pas forcement destinées a durer..seulement on est tous differents dans
notre appreciation de ce qui peut nous toucher ou moins..Valerie a raison c est vrai..mais ca n empeche pas que je suis tres triste de cette décision
et ait du mal a tourner la page...meme en relativisant..et pourtant elle a une personnalite qui n est pas forcement toujours attachante..d ou ce paradoxe..

l amitié est tres difficile parceque les gens sont assez changeants..et rencontrent des personnes qui les inspirent plus..d ou un eloignement...ou carrément
un silence radio..sans vraiment de raison..ou alors pour des causes qu ils n ont pas envie de detailler..par facilité ou paresse...

d accord aussi avec le fait que toutes les personnalites ne peuvent s accorder..c est rarement le cas d ailleurs..si spontaneite il ya..je l ai rarement ressenti de
la part d autrui...forcement on finit par se mefier et rester distant..vu qu on craint toujours que les personnes changent d avis du jour au lendemain...
mais je reconnais qu il y a du travail psychologique a faire..

oui..tu as raison aussi sur le fait de ne rien attendre sur les sorties..en general je vais prendre un cafe dans une brasserie..ou parfois sur la terrasse..
je regarde passer les gens..ou perdu dans les pensees...toutefois c est toujours le meme film qui repasse en boucle...les interactions n existent pas dans ce scenario..
et vu que je ne parle pratiquement plus a personne...
pour les sorties...je ne ferais plus de propositions..vu que plus personne ne se demande ce que je deviens..et quand j essaie de savoir c est le silence radio..
si il n y a pas de reciprocite c est sterile...

Cocu: honnetement c etait juste une sortie musée tout a fait classique et aprés chacun serait repart de son cote...

Angel2510 : en fait;..je ne pense plus proposer quoi que ce soit..il y a la foire de Marseille bientot..et bien j irais seul...un peu fatigue d avoir toujours les meme reponses..
si je ne suis pas assez bien pour les gens..et bien qu ils restent entre eux..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 sept. 2023 18:04
Cocu: honnetement c etait juste une sortie musée tout a fait classique et aprés chacun serait repart de son cote...

Angel2510 : en fait;..je ne pense plus proposer quoi que ce soit..il y a la foire de Marseille bientot..et bien j irais seul...un peu fatigue d avoir toujours les meme reponses..
si je ne suis pas assez bien pour les gens..et bien qu ils restent entre eux..
C'est ce que tu dis, mais pourquoi ne l'avoir proposé qu'à elle et pas à d'autres ? Notamment des hommes? :)
Mais sinon oui apprend déjà à ne pas compter sur les autres :)
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Cocu

et bien j en avais parlé avec un ami..mais ça ne l interessait pas..et en fait il y a très peu de personnes a qui proposer une sortie..
Avec le recul..si les personnes ont envie de te revoir..elle feront un minimum..ou elles te répondront..si il n y a ni l un ni l autre...c est une impasse..
tu as tout a fait raison..on ne peut compter que sur soi meme...on l apprend parfois tardivement..mais c est une leçon de vie :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 sept. 2023 18:04
Merci Kit , Next , Cocu Angel2510

Kit: c est très variable..peu d'estime de soi..mais un effort pour essayer de donner une bonne image..mais ça réussit rarement..
c est très lié à l'image qu on renvoie à autrui..
normal quand tu essaies de donner une bonne image ce que tu offres c'est un masque
il faut être sincère, à moins de vouloir paraître mystérieux les gens se demanderont ce que tu veux cacher comme sournoiserie et n'auront pas confiance
Modifié en dernier par Kit le lun. 11 sept. 2023 03:16, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 9 sept. 2023 18:04
notre appreciation de ce qui peut nous toucher ou moins..Valerie a raison c est vrai..mais ca n empeche pas que je suis tres triste de cette décision
et ait du mal a tourner la page...meme en relativisant..et pourtant elle a une personnalite qui n est pas forcement toujours attachante..d ou ce paradoxe..
Tu l'as fréquentée combien de temps concrètement Valérie ?
Combien de fois tu t'es retrouvé en tête à tête avec elle, en dehors de textos ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit et Next

Kit: oui...c esr vrai...la sincerite est parfois difficile...les gens sont tres mefiants...et pas specialement enclins parfois a aller au dela des apparences.


Next: en fait et peut etre que beaucoup de personnes vont du mal a y croire.. on ne s est vus que 2 fois...et jamais en tete a tete...la premiere a l atelier theatre..ou on avait joue cette scene tous les deux qui m avait boulverse.. pas sur le moment...mais plus tard quand elle est tres vite partie..
Et 5 mois plus tard .en aout..pour le repas ..la encore nous etions trois...ca s etait plutot bien passe...meme si elle avait des comportements assez spontanes. .
Apres on ne s est plus revus...mis a part des textos...ca a dure 3 mois...et la lettre que j avais ecrite pour essayer de renouer contact en juillet...et en octobre elle n a pas souhaite continuer...
C est un.coup de coeur pour une personne difficile a apprehender...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 10 sept. 2023 11:34
Next: en fait et peut etre que beaucoup de personnes vont du mal a y croire.. on ne s est vus que 2 fois...et jamais en tete a tete...la premiere a l atelier theatre..ou on avait joue cette scene tous les deux qui m avait boulverse.. pas sur le moment...mais plus tard quand elle est tres vite partie..
Et 5 mois plus tard .en aout..pour le repas ..la encore nous etions trois...ca s etait plutot bien passe...meme si elle avait des comportements assez spontanes. .
Apres on ne s est plus revus...mis a part des textos...ca a dure 3 mois...et la lettre que j avais ecrite pour essayer de renouer contact en juillet...et en octobre elle n a pas souhaite continuer...
C est un.coup de coeur pour une personne difficile a apprehender...
Dans ce cas c'est toi qui va être surpris parce que tu m'as donné exactement la réponse que j'attendais. :D
Et elle me semble très symptomatique de tout ce que tu nous racontes sur ces pages.

Je me doute bien que c'est une conséquence de ton manque affectif global, mais tu fais une montagne de relations même pas encore réellement arrivées à un stade amical clair.
Pour reprendre l'expression populaire, tu mets la charrue avant les bœufs dans ta façon de concevoir l'attachement et ce qu'il doit impliquer.

Tu dis avoir un coup de coeur, et je peux le croire parce qu'il arrive de temps en temps qu'on rencontre des personnes qui nous semblent être le "match" parfait très vite. Si ce n'est que ça reste rare dans une vie et c'est supposé découler d'au moins un vrai premier échange durant lequel tu ressens une forme d'alchimie.
Et j'ai l'impression que ce "coup de coeur" tu l'as très vite dès qu'une personne du sexe opposé montre quelques signes de sympathie.

Dans les faits tu ne connais presque pas Valérie. L'inverse est tout aussi vrai et renforce la nécessité pour elle de se protéger face à ton insistance.
Tu fais une fixation parce qu'elle t'a montré un minimum d'intérêt que ton attitude derrière la pousse à regretter.

Il faut te mettre aussi à sa place pour prendre du recul : un type qu'elle a vu deux fois dans sa vie sans qu'il n'y ait de moment de partage incroyable et qui pendant des mois derrière cherche à "forcer" une entente visiblement plus polie que réciproque. Tu ne peux que inspirer plus de crainte que de sympathie de sa part malheureusement.

Tu viens de passer les deux tiers de l'année à poursuivre le fantôme d'une amitié qui n'a jamais vraiment existé. Le constat est amer mais il me semble nécessaire de le dire.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next

Oui je suis assez surpris que tu ne le sois as tant que ca par rapport au message...

Tu as tout a fait raison...ni Valerie...ni moi nous ne connaissons reellement...elle avait precise qu apres le divorce avec son mari...elle appreciait cette nouvelle liberte...et qu elle ne voulait pas s encombrer de quoique ce soit de problematique...ce qui se comprend...
Depuis 10 ans elle vit seule dans son appartement...en ayant une certaine vie de rencontres...et n.etant pas tres romantique...elle semble assez portee sur tout ce qui est sensuel...et face a un "petit garcon" (ce sont ces termes)comme moi..elle n a pas vraiment accroche...ou alors trop superficiellement...

Ce qui est difficile c est que le coup de coeur en tres dur a relativiser...et les marques de sympathie font que l.on.croit beaucoup de choses...alors que le plus souvent c est juste une politesse relationnelle...

Pour le recul..la voir deux fois n a pas eu d impact sur elle...si sympathie il y a eu...ca n a pas durer longtemps...

J aurais aime lui ecrire une lettre...sans demander a se revoir...juste pour lui dire par des mots ce que je ressens...mais a quoi bon...Valerie soit le prendra mal...soit dechirera la lettre avant d avoir lu...soit meme en la lisant..ca ne lui fera aucun.effet...

Le constat est tres juste..c est la poursuite d un.fantome qui n a jamais ete reel...et qui a ete imagine sur des espoirs...
C est tres amer effectivement...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
lun. 18 sept. 2023 10:36
Ce qui est difficile c est que le coup de coeur en tres dur a relativiser...et les marques de sympathie font que l.on.croit beaucoup de choses...alors que le plus souvent c est juste une politesse relationnelle...
C'est vraiment une chose à laquelle il faut faire attention.

Je parle d'expérience. Je suis moi-même pas hyper avenant, et surtout pas du tout tactile. Mes proches sont pareils, et la plupart de mes amis aussi. Ou du moins ils savent que je ne suis pas très tactile et font avec.
Il m'est déjà arrivé de cotoyer des femmes qui se montraient très tactiles (une main sur l'épaule, sur le dos...). Instinctivement je prenais ça pour une tentative de drague parce que ça sortait de ma sphère de référence amicale. Concrètement, quand personne ne te touche jamais à part ton conjoint ou tes très proches, et que tu as quelqu'un qui te touche, ça fait vriller le cerveau !
Il m'a fallu un peu de réflexion pour me rendre compte que ces femmes faisaient de même avec tout le monde, c'était leur manière de communiquer.

Là je cite un cas de différence de comportement, mais il y a aussi les différences culturelles. J'ai déjà vu des hommes/femmes étrangers se comporter de manière "exubérante" dans un référentiel français (tenue qui coche toutes les cases du "ce soir, je veux séduire/être séduit(e)", danse lascive...). Alors qu'en fait pour eux c'est la norme en soirée.

Il faut vraiment être vigilant là-dessus, surtout quand on est peu social et peu habitué à cela, car on peut justement très vite se faire des films.
@Mothra2000 J'imagine bien que toi qui n'est pas très social et qui intellectualise les choses, et qui discute avec une personne qui enchaîne les plans Q sans état d'âme (c'est grosso modo ce que tu décris), ça a du te remuer !
Avatar du membre
robinne
Messages : 5828
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Redzing a écrit :
lun. 18 sept. 2023 14:12
J'ai déjà vu des hommes/femmes étrangers se comporter de manière "exubérante" dans un référentiel français (tenue qui coche toutes les cases du "ce soir, je veux séduire/être séduit(e)", danse lascive...). Alors qu'en fait pour eux c'est la norme en soirée.
Tu penses aux Anglaises ? :saint: :lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

robinne a écrit :
lun. 18 sept. 2023 15:18
Redzing a écrit :
lun. 18 sept. 2023 14:12
J'ai déjà vu des hommes/femmes étrangers se comporter de manière "exubérante" dans un référentiel français (tenue qui coche toutes les cases du "ce soir, je veux séduire/être séduit(e)", danse lascive...). Alors qu'en fait pour eux c'est la norme en soirée.
Tu penses aux Anglaises ? :saint: :lol:
Oui mais pas que ! :lol:

C'est vrai que les Anglaises sont bien givrées vestimentairement. :lol:
Depuis que j'habite au Royaume-Uni, je vois parfois des jeunes femmes en mode sortie dans la rue, entre deux bars. Depuis mon référentiel français c'est clairement pas élégant : robes courtes et moulantes, gros décoleté vulgaire, robes flashy et cheap (pas cher et que l'on porte 1 fois). Les mecs ne sont pas très élégants non plus.
Je l'avoue : la première fois je pensais que c'étaient des filles qui faisaient le tapin... :o Et puis j'ai compris que c'est comme ça qu'elles sortent. Ca tranche complètement avec leur vêtement "de jour" (souvent des uniformes ternes).

J'ai eu des exemples d'autres culture. Une Brésilienne qui a fait une danse "sexy" devant des amis dans un bar (le genre de truc qu'en France on voit dans les clubs de striptease). Tous étaient persuadés qu'elle les chauffait. En fait non, pour elle, c'est tout à fait normal de danser comme ça, elle s'amuse et c'est tout, il n'y a aucune arrière-pensée.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Redzing et Robinne aussi

C est totalement.ca...pour te decrire la scene..quand on a fait cette scenette de la deesse de l Amour..elle s est mise derriere moi..j etais assis sur une chaise et a passe ses bras autour de mon cou et fait un calin sur la joue..😳😳 ca faisait 20 ans qu on ne m avait pas touche comme ca.. ce fut un big bang dans la tete...apres c est impossible de revenir a la normale.. meme en pensees...
D ailleurs Valerie l avait dit "J adore les hommes!" Et quand elle m a demande "tu as quand meme eu des aventures?" Et je lui ai dit"non ce n est pas le cas" elle n en revenait pas.. et m a regarde comme si j etais un martien...ca ne partait pas facilement...
Pour la tactilite j y suis hyper sensible...ce qui peut causer des malentendus ...
Et Valerie a completement fait exploser mon cerveau...meme avec son caractere difficile...
Charmante..mais insupportable de versatilite..

Je ne savais pas que les anglaises etaient aussi audacieuses vestimentairement...ca tranche avec l image qu on en a...
Pour la Bresilienne...c est etonnant aussi...quoique culturellement...il y a des comportements surprenants...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
lun. 18 sept. 2023 15:48
robinne a écrit :
lun. 18 sept. 2023 15:18
Redzing a écrit :
lun. 18 sept. 2023 14:12
J'ai déjà vu des hommes/femmes étrangers se comporter de manière "exubérante" dans un référentiel français (tenue qui coche toutes les cases du "ce soir, je veux séduire/être séduit(e)", danse lascive...). Alors qu'en fait pour eux c'est la norme en soirée.
Tu penses aux Anglaises ? :saint: :lol:
Oui mais pas que ! :lol:

C'est vrai que les Anglaises sont bien givrées vestimentairement. :lol:
Depuis que j'habite au Royaume-Uni, je vois parfois des jeunes femmes en mode sortie dans la rue, entre deux bars. Depuis mon référentiel français c'est clairement pas élégant : robes courtes et moulantes, gros décoleté vulgaire, robes flashy et cheap (pas cher et que l'on porte 1 fois). Les mecs ne sont pas très élégants non plus.
Je l'avoue : la première fois je pensais que c'étaient des filles qui faisaient le tapin... :o Et puis j'ai compris que c'est comme ça qu'elles sortent. Ca tranche complètement avec leur vêtement "de jour" (souvent des uniformes ternes).

J'ai eu des exemples d'autres culture. Une Brésilienne qui a fait une danse "sexy" devant des amis dans un bar (le genre de truc qu'en France on voit dans les clubs de striptease). Tous étaient persuadés qu'elle les chauffait. En fait non, pour elle, c'est tout à fait normal de danser comme ça, elle s'amuse et c'est tout, il n'y a aucune arrière-pensée.
Ah mais j'ai toujours dit qu'avec les années 60; vestimentairement la société anglaise s'était effondrée :o :lol:
N'étant pas un fan de la plèbe nocturne qui n'est elle même pas fan des vampires qui sortent de leur donjon :o Je ne ressasse pas trop d'histoires de contacts non sollicités dans ces lieux de perdition. Ce qui équivaudrait a des décharges électrostatiques désagréables pour les deux partis :rofl:

Mais il me revient en mémoire du temps jadis comme dit le poète; de fêtards déshumanisés ayant a cœur de s'imbiber royalement jusqu’à épuisement de leurs écus et voulant faire des courbettes a des damoiselles qui étaient dans le même état qu'eux :lol: Et bien de mon point de vue de nyctalope acariâtre; la scène était digne des Cro-Magnon :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour a tout le forum

j espere que vous vous portez toutes et tous bien..je suis désole si j ai mis un peu de temps pour a nouveau poster..pas du tout le moral..
disons que j ai essaye de faire une démarche..essayer de savoir si Valérie vit toujours au meme endroit..par curiosité il s est avere que non..
en 1 an elle a demenage et a disparu de la circulation...je vous assure que je n ai pas appele..pas manifesté..rien du tout...
ça était une terrible désillusion de voir qu elle ne vivait plus dans ce quartier..
son tel n est plus le meme non plus...disparu des radars..
ce qui fait que déprime sur déprime..les séances chez la psy ne donnent rien. on tourne en rond dans des impasses...dans mon temps libre je bois un café ou un cappucino dans deux endroits..
à fixer le mur en attendant la providence ou un miracle cosmique...pratiquement plus d interactions avec qui que ce soit..au niveau virtuel ou réel..je tourne des heures dans les rues comme un zombie..
très souvent a regarder le tel si une personne se manifeste...mais c est le néant...
oui il ne faut rien attendre d autrui..c est vrai..mais un minimum...pourtant j aime beaucoup la solitude...mais la c est trop..
desole pour ce ton très pessimiste..merci d avoir lu...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

salut
Bon sang mais passe à autre chose, arrête de perdre ton temps, botte-toi tes 6 heures ou fais-toi interner, tu parles d'impasses alors fais demi-tour, arrête de te cogner la tête contre le mur qui est au bout pour aller de l'autre côté
tu vas finir par avoir les flics sur le dos ou par te suicider
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

@Mothra2000 Est-ce que tu te rends compte au moins que ce que tu fais vis à vis de Valérie ou des précédentes est véritablement mal, pour ne pas dire inquiétant pour elles ?
Tu ne fais que justifier encore et encore inexorablement le fait qu'elles veuillent te sortir de leur vie.

Même sans la contacter directement, aller espionner pour savoir si la personne est toujours chez elle, ça ne se fait pas. Et quand tu l'additionnes à toutes les lettres, messages, coups de fils que tu lui as fait subir depuis des lustres, ça s'appelle juste du harcèlement en fait.
Limite, j'ai envie de dire tant mieux pour elle si elle a juste déménagé.

Ca fait 16 pages qu'on te lit et qu'on essaie de te répondre et t'orienter le plus pragmatiquement et positivement possible, même si nous avons nos limites parce que nous ne sommes pas médecins. Mais au bout d'un moment, on pisse un peu dans un violon parce que tu ne donnes jamais vraiment l'impression de vouloir que ça change. Et tant que tu ne montres pas plus de signes volontaires d'avancer (une réponse allant dans notre sens de temps en temps ne suffit pas, il faut des faits), peu importe les formes de thérapie ça ne peut pas s'améliorer en fait. Le seul truc positif que j'ai vu en 16 pages, c'est le fait que tu aies commencé ces cours de théâtre. Sauf qu'au final tu ne t'en sers que pour y reproduire avec cette fille que tu as rencontré le même schéma toxique que tu avais déjà eu avant avec d'autres.

Désolé du ton assez abrupte de ce message, mais à force c'est compliqué d'arrondir les angles.
Fous toi un gros coup de pied au cul pour avancer. Histoire qu'on évite les finalités décrites par @Kit.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

J'admire la patience de chacun; car a force de réitérer la borderline de l’harcèlement compulsif on en arrive a des comportements déviants et dangereux :o Les limites du raisonnable ont été maintes fois dépassées dans les actes comme dans les propos . Si la thérapie est inefficace c'est qu'elle n'est pas adaptée car la véritable prise de conscience ne se fait pas; il n'y a pas a rejeter la faute sur les autres ni a chercher a recontacter de quelque manière que ce soit ces personnes c'est le point MAJEUR a travailler ! :o Se morfondre dans son coin ne sert a rien non plus c'est se complaire dans sa propre négativité :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
sam. 14 oct. 2023 09:56
Ca fait 16 pages qu'on te lit et qu'on essaie de te répondre
Et si tout cela était juste un prank de la part de Mothra :o :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 15 oct. 2023 09:19
Next a écrit :
sam. 14 oct. 2023 09:56
Ca fait 16 pages qu'on te lit et qu'on essaie de te répondre
Et si tout cela était juste un prank de la part de Mothra :o :D
Ce serait une bonne nouvelle ! :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 15 oct. 2023 10:16
Pale a écrit :
dim. 15 oct. 2023 09:19
Next a écrit :
sam. 14 oct. 2023 09:56
Ca fait 16 pages qu'on te lit et qu'on essaie de te répondre
Et si tout cela était juste un prank de la part de Mothra :o :D
Ce serait une bonne nouvelle ! :D
En fait en lisant parfois le topic, j'ai toujours pensé à cette scène de Better Call Saul :

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci a Kit ,Next, Clint reborn et pale

Peut etre que vous serez decus...ou pas surpris finalement..mais tout est vrai...on est pas dans une serie ou meme dans la realite
ou certains ou certaines s inventent des vies..
j aimerais que ce soit autrement pour le deroulé des evenements..qu on soit reste en bons termes avec Valerie..et qu on se voit parfois pour boire un café..
ce n est pas du tout le cas..

c est vrai que j ai des idees suicidaires parfois...mais en pensant a ma mere et mon frere c est impensable que je passe a l acte..
Pour le moment je vais a nouveau faire une pause sur le forum...le temps que ça aille mieux moralement et que des choses plus concretes positivement soient mis en place..
merci encore de vos messages et de votre lecture
prenez soin de vous..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Mothra2000
je n'ai jamais cru que tu te faisais des films, j'aurais préféré, pour moi tu es un prédateur malgré lui, un côté capricieux d'enfant qui jette son dévolu sur un jouet, mais Valérie et les autres femmes ne sont pas des jouets, tu leur bouffes la vie. mais j'ai eu peur comme dans la chanson de Johnny Le requiem pour un fou, que pour l'aimer, l'avoir à toi tu la tues. c'est vrai comme l'a dit @Next qu'on a arrondi les angles et on a peut-être eu tort car tu es un vrai danger pour elles) et pour toi
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour à tout le forum

il y a des évolutions un peu plus positives..hier ça été l horreur moralement..desespere j ai envoyé un sms a une amie dont j avais parle
qui s appelle Julie..et elle a répondu..en expliquant qu elle avait eu un certain nombre de soucis..et qu elle n avait pas pu etre plus dispo..
on a parle de nos vies ..et on se rend compte. que rien n est facile pour personne...
je suis très naif..toujours l impression que c est plus simple pour les autres...
elle m a encourage a continuer a dessiner et écrire..que ça pouvait etre une thérapie pour soulager certaines choses..
au bord des larmes..tellement cela faisait longtemps qu on ne m avait plus montre autant de sollicitude et d attention..
En fait cela nous a fait du bien a tous les deux de se parler pendant 25 min au tel ensuite..
Normalement on doit se revoir mercredi prochain pour manger une glace...c est un miracle en soi...
merci de votre lecture,prenez soin de vous,bonne journée..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:30
Bonjour à tout le forum

il y a des évolutions un peu plus positives..hier ça été l horreur moralement..desespere j ai envoyé un sms a une amie dont j avais parle
qui s appelle Julie..et elle a répondu..en expliquant qu elle avait eu un certain nombre de soucis..et qu elle n avait pas pu etre plus dispo..
on a parle de nos vies ..et on se rend compte. que rien n est facile pour personne...
je suis très naif..toujours l impression que c est plus simple pour les autres...
elle m a encourage a continuer a dessiner et écrire..que ça pouvait etre une thérapie pour soulager certaines choses..
au bord des larmes..tellement cela faisait longtemps qu on ne m avait plus montre autant de sollicitude et d attention..
En fait cela nous a fait du bien a tous les deux de se parler pendant 25 min au tel ensuite..
Normalement on doit se revoir mercredi prochain pour manger une glace...c est un miracle en soi...
merci de votre lecture,prenez soin de vous,bonne journée..
Tant que tu ne te remets pas dans un cercle vicieux de pensée avec cette femme comme dans tes précédents récits.
Dans le doute : cette marque d'attention ne signifie pas plus que ce qu'elle n'est concrètement. Bref ne te mets pas dans tous tes états, sinon cela finira encore mal.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next
Oui tu as entierement raison,je vais essayer de garder une certaine distance et ne pas m emballer emotionnellement...sinon ca va encore etre une catastrophe moral..et se dire que c est un moment sympa a manger une glace et boire un cafe,et rien de plus
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Finalement on a pas pu se.voir avec Julie...beaucoup de problemes...et unefatigue morale au niveau du travail...pour le moment elle prefere rester seule..je lui ai dit que je comprenais...
Mais en realite..je n arrive meme plus a etre decu de la tournure des evenements...plutot fatigue moralement de de vide ...
Napoleon samedi dernier fut une parenthese...mais meme la a part les scenes de batailles...il n y a rien...
Sorti du cinema sans enthousiasme...
Pas grand chose de nouveau sinon...pratiquement impossible de faire de nouvelles rencontres dans notre societe...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Temps gris aujourdhui...d habitude j apprecie beaucoup...mais la c est tout sauf reconfortant...
Exactement la meme journee que hier.a part le fait de boire un cafe un nouveau lieu...tout aussi neutre que le precedent...
Les serveuses assez distantes...je suis aller sur la terrasse...30 min parti comme j etais venu...aucune interaction possible avec qui que ce soit...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
jeu. 30 nov. 2023 12:29
Exactement la meme journee que hier.a part le fait de boire un cafe un nouveau lieu...tout aussi neutre que le precedent...
Tu sais je pense que quasi tout le monde ici pourra te dire que sa journée est la même que la précédente. Et dans la plupart d'entre elle il ne se passe rien de foncièrement intéressant.
La routine fait partie intégrante de nos vies, et particulièrement le côté "métro-boulot-dodo".

Si tu veux la casser, c'est à toi de le faire. A toi partir quelques jours en voyage, en vadrouille. A toi de choisir de changer d'habitudes, d'endroits, voire juste de chemin pour aller au boulot.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Next
Cest ce que j essaie de faire..sans beaucoup de changements..ca doit faire la troisieme brasserie differente en 2 jours ...et les cafes ne sont pas des plus reussis...
Le chemin aussi..je change...mais bon...il n y a pas 1000 possibilites...
Les voyages.. plus le courage de partir seul..
D ailleurs ni de manger seul dans un lieu..
Il y avait un resto pizzeria ou j allais...et depuis 1 an je n y retourne plus...la derniere tentative.. impossible de manger plus d un morceau...je suis parti au bout de 10 min...
Le fait d avoir manger avec Valerie il y a un an..n a rien arrange..de toute maniere je pense toujours a elle.. malgre tout.
Demain j essaierais un autre lieu...on verra bien...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour au forum

Je suis en train de boire un cafe et perdu dans mes pensees...beaucoup de circulation...Marseille est une ville tres vivante...la cite qui ne dort jamais comme New york...mais on peut dire ca de toutes les grandes villes..
Les personnes vaquent a leurs occupations..semblent pressees..ou pas..parfois seules..parfois en groupes...il y a des feuilles un peu partout...j aime bien l automne..c est une transition entre un etat et un autre...ce qui m a toujours etonne c est la diversite des profils que l on peut voir...tous ces parcours de vie si differents les uns des autres...
La pluie fine s est arretee...une brise vivifiante qui caresse l ame...
En finissant mon cafe je me remet en route..
Bonne journee a toutes et tous..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'ai toujours aimé l'automne aussi. J'étais de passage sur Marseille aujourd'hui pour un rdv, ce vent n'était pas agréable 😅 Mais c'est agréable de voir la mer, ça me manque 🥰 même si je ne suis pas si loin...
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Mothra2000 a écrit :
mer. 13 déc. 2023 10:24
Bonjour au forum
une brise vivifiante qui caresse l ame...
En finissant mon cafe je me remet en route..
Bonne journee a toutes et tous..
salut, je ne vais pas parler que pour toi mais pour tous ceux qui auraient préféré une bise plutôt qu'un vent,
je te souhaite un peu de chaleur et de bonnes fêtes
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci beaucoup Cocu et Kit 😊

Cocu: l automne est une saison vraiment belle...j espere que ton rdv s est bien deroule..bonne fetes de fin d annee pour ta famille et toi..beaucoup de bonheur😊

Kit: oui c est vrai que parfois je m emballe un peu sur les expressions..et d ailleurs il a fait un vent assez froid sur Marseille aujourdhui...
Merci beaucoup ,de belles fetes a ta famille et toi..beaucoup de bonnes choses pour la fin d annnee et 2024.. :)

Aujourdhui..par certains moments....meme en etant seul..je me sentais plutot positif...une evolution interessante..
Tres bonne soiree a toutes et tous..
Avatar du membre
Kit
Messages : 6657
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

merci mais seul et je ne travaille pas ces soirs là, c'est déjà du stress en moins (quoique c'est calme en ce moment)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Kit
C est une periode de l annee ou on peut se sentir assez triste...
Il y a une feerie qui constraste beaucoup avec certaines choses que l on peut voir...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour au Forum

très fort coup de déprime aujourdhui..meme en buvant le café a la terrasse..je ne me sentais pas bien du tout..
la solitude intérieure était trop forte..et semble fige et impossible a bouger..
j ai fondu en larmes..je n ai meme pas fini la tasse de café.suis parti ...eu du mal a marcher tellement ..tellement je n y arrive plus...
de toute manière c est constant cette tristesse..une dépression..et peut etre pire d ailleurs..
ici c est un des tres rares espaces ou on peut s exprimer librement..merci encore..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je me pose de plus en.plus la question..au milieu des rafales de vent glacial..pourquoi certaines personnes interessent facilement de partout...et d autres dont je fais partie ne provoquent qu un.certain mepris..en marchant c est.vrai que les gens vont a leurs occupations et sont indifferents les uns aux autres...
Toutefois c est une attitude toujours neutre...
Encore hier...j ai.cru.etre face a des robots...que ce soit les boulangeres...ou les vendeuses...ou les contacts...jamais aucun message...comme si on n avait jamais existe...
Kahled
Messages : 547
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mais c’est trop bien la solitude ! Moi je kiffe être seul à boire mon café dans un coffee shop ou une terrasse. Plutôt que de t’en plaindre, accepte-la et vois ses bons côtés !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
mer. 20 déc. 2023 17:48
Bonjour au Forum

très fort coup de déprime aujourdhui..meme en buvant le café a la terrasse..je ne me sentais pas bien du tout..
la solitude intérieure était trop forte..et semble fige et impossible a bouger..
j ai fondu en larmes..je n ai meme pas fini la tasse de café.suis parti ...eu du mal a marcher tellement ..tellement je n y arrive plus...
de toute manière c est constant cette tristesse..une dépression..et peut etre pire d ailleurs..
ici c est un des tres rares espaces ou on peut s exprimer librement..merci encore..
La routine c'est cool a condition qu'elle soit satisfaisante ! :o
Hors j'ai l’impression que tu accumules une routine faite d’insatisfactions... :lol:
Pour ma part le moindre stimuli peut être euphorisant cela peut être une architecture, un lieu, une boisson, un oiseau, une musique, un panneau publicitaire etc...Tout et n'importe quoi. Hors la vie du moins celle un peu hédonistique est une éternelle quête de satisfactions et de choses positives. Si tu accumules des choses qui n'ont aucun effet sur toi alors tu vas vite t'ennuyer, te poser des questions, trop de questions et même déprimer car cela tournera en rond :saint:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonsoir au forum
merci Khaled et Clintreborn pour vos messages

Khaled :oui il est sur que parfois ç est bien d etre seul..mais 99,99 % du temps..c est un peu dificile....mais bon pas le choix..pour l instant
la tasse de café ou de cappucino est le meilleur compagnon ;)

Clintreborn :effectivement..et d ailleurs ça m arrive de prendre des photos aussi..de paysages..de ciel;..de nuages roses..de chats..de parcs..de statues..
par moments je fais comme toi..j apprecie un moment precis..et je me dis"parfois ce n est pas si dur d etre seul" c est la sensation d etre dans un labyrinthe..
mais bon j essaie d aller a contre courant..j adore le gif de Charlot!!! merci!! ;)


j ai pu aller a un spectacle de theatre de l ancien atelier..c etait tres bien..le groupe etait tres convaincant..d ailleurs des personnes sont venues me demander
un avis..ca fait plaisir :) j ai dit "c est super,vous avez assure" apres il y a eu le chant et le djeumbe un sorte de tambour..tres sympa..une bonne apres midi..
c est vraiment du positif :)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bonjour au forum

je suis en train de me poser une question " est que ce qu une personne soudainement indifférente peut revenir sur sa décision après un certain temps?"
Depuis aout dernier ..une autre personne a eu ce comportement..de l atelier théatre..qui s appelle Corinne..tout semblait aller bien en juillet dernier..
je lui avait souhaite un bon anniversaire..ça lui avait fait plaisir..et 1 mois plus tard..un message envoye..aucune réponse..une petite attente de 3ou 4 heures..
j envoie un message vocal pour savoir si tout va bien en espérant qu on puisse se revoir..rien de spécial..silence radio.. perplexe...j attend lundi suivant..et quand j appelle ..répondeur direct..
signe que la personne vous a bloque :( aucune explication..le néant total...on pourra peut etre dire qu elle a réflechi et qu elle n a pas souhaite entretenir le contact..sans se justifier..mais
quand meme... desemparé j ai essaye de savoir ce qui se passait..et la communication était rompue ...
très triste..j en ai parle a la psy..qui me disait qu il fallait respecter sa décision..que tout n était pas forcement perdu..mais que rien n était sur à ce niveau..

Lundi 26 janvier il y a eu ce spectacle..et Corinne était venue..et elle a m a vue..elle a tout de suite change de direction..comme si j étais le diable en personne...
pourtant elle savait que je serais la...j avais prévenu une de ses amies que je viendrais quand meme.. la salle étant relativement grande..on a pu etre assez eloigné l un de l autre
Corinne s est mise devant la scène..et de mon cote tout au fond vers la gauche...de sorte qu on ne se voyait pas..parfois je me suis demande "peut etre que je devrais aller lui parler
pour essayer de comprendre" et puis je me suis " et ta dignité ..tu en as encore..tu ne vas pas mendier"...d autant plus qu elle se serait surement enervée.. en me disant" t as pas compris
je ne veux plus te parler !!!" l humiliation totale devant tout le monde..donc je suis reste assis en regardant le spectacle..très réussi d ailleurs...

A un moment Corinne a ete un peu dérange par le bruit du tambour et elle a change de place..en se mettant vers le fond..a la meme rangée ou j étais...loin bien sur..mais elle était visible..
la responsable du theatre est venue..et m a demande "vous avez bien aime ?" j ai répondu "oui oui les personnes ont étaient très bien et convaincantes" on a discute un peu..après
elle s est éloignée un peu devant pour parler une personne qu elle connaissait..et qui je vois passer devant moi..Corinne..qui va parler a la responsable..et après elle repasse devant moi..comme si
de rien n était..comme une fleur..enfin elle me décoche un regard d une demi seconde..et puis s en va..je me suis dit "elle est gonflée " et je suis reste jusqu a 16h30.. Corinne était partie depuis 30 min..
triste et très déçu de son attitude..la responsable m avait dit "je sais que son choix vous chagrine..mais c est le sien..vous ne pouvez pas allez contre ".. je suis quand meme aller voir la personne
qui connaissait Corinne pour lui transmettre un message "pourriez vous lui dire que je m excuse de ce qui a pu se passer...et qu elle me manque beaucoup" elle lui transmettra peut etre le message..
mais bon..

en revoyant la psy...qui m a dit "vous pensez qu il y a un doute dans la situation?" je lui ai répondu" peut etre..mais je ne me fais pas trop d illusions.."
néanmoins beaucoup de chagrin..car Corinne est une personne que j aime beaucoup...et que j aimerais toujours beaucoup..peu importe l évolution..

Hier j ai prie a l église pour ma mère..mon frère...certaines personnes..et Corinne et son frère..qu ils soient bénis et sauves..
j ai fait une prière aussi en espérant qu avec Corinne on puisse se reparler...me suis effondre en larmes devant le Christ en croix...
puis je suis sorti de l église...il faut toujours garder un espoir..tant qu on est en en vie...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Demain je rappelerais la psy..pour voir si je peux avoir un nouveau rendez vous cette semaine...je suis de moins en moins sur de tenir a ce niveau...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 11 févr. 2024 09:16
j en ai parle a la psy..qui me disait qu il fallait respecter sa décision
Rien à dire de plus. Si ce n'est à répéter ce qu'on a déjà dit 50 fois tous sur ces pages.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

j ai passe ma vie a respecter les "decisions " des autres..dans tous les domaines..en me disant"mais c est le libre arbitre
les gens font ce qu ils veulent meme te jetter comme un cannette quand ça les arrange" mais ma decision elle..n a jamais pese dans
la balance... oui je vais respecter la volonte de Corinne..faire comme si de rien n était..j essaierais d expliquer a la psy..que c est plus dur que prevu..
peut etre qu elle me trouvera des circonstances attenuantes..
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Mothra2000 a écrit :
dim. 11 févr. 2024 21:05
j ai passe ma vie a respecter les "decisions " des autres..dans tous les domaines..en me disant"mais c est le libre arbitre
les gens font ce qu ils veulent meme te jetter comme un cannette quand ça les arrange" mais ma decision elle..n a jamais pese dans
la balance... oui je vais respecter la volonte de Corinne..faire comme si de rien n était..j essaierais d expliquer a la psy..que c est plus dur que prevu..
peut etre qu elle me trouvera des circonstances attenuantes..
Elle ne t'a pas "jeté comme une cannette" pour ça il faudrait que vous soyez amis, mais tu ne l'as connait pas! Ce n'est pas parce qu'un jour elle t'a dit bonjour que ça y est c'est ta copine et qu'elle tient à toi 🙄 non vraiment elle s'en fou de toi, tu interprètes des choses qui n'existe pas et après tu t'étonnes que les gens te fuient, mais c'est normal ! Tu fais peur aux femmes (parce que tu n'agis pas comme ça avec les hommes) il faut vraiment que tu changes !
Pouet
Répondre