Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai commencé Ozark. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je suis déjà fan. J'adore l'ambiance, c'est très intense alors que ce n'est que le début. Cette série s'annonce très grande :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Et hier j'ai vu :

Image

Deuxième claque d'affilée après Cold Fish. Celui-ci est moins remarquable mais ça n'en reste pas moins immense et certaines scènes sont d'une intensité hallucinante.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:19
Image

J'ai commencé Ozark. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je suis déjà fan. J'adore l'ambiance, c'est très intense alors que ce n'est que le début. Cette série s'annonce très grande :hot:
:lol: J'ai commencé la série hier aussi :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:40
:lol: J'ai commencé la série hier aussi :saint:
C'est incroyable :ouch: :lol: En fait j'ai commencé ce matin mais je tenais à partager mon enthousiasme :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ozark est ma série préférée all-time. C'est tout. Rien d'autre à dire. Laura Linney et Jason Bateman sont juste énormes (et oui Bateman est un bon acteur) et Julia Garner a obtenu les deux dernier Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle de Ruth où elle s'avère totalement monumentale.
La série vient de se terminer et j'en suis tout triste.
Quand la dernière partie est arrivée le 29 avril sur Netflix, j'ai commencé à 9 heures du matin pour terminer a 18 heures....gloups...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:56
Ozark est ma série préférée all-time. C'est tout. Rien d'autre à dire. Laura Linney et Jason Bateman sont juste énormes (et oui Bateman est un bon acteur) et Julia Garner a obtenu les deux dernier Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle de Ruth où elle s'avère totalement monumentale.
La série vient de se terminer et j'en suis tout triste.
Quand la dernière partie est arrivée le 29 avril sur Netflix, j'ai commencé à 9 heures du matin pour terminer a 18 heures....gloups...
Vu la qualité des deux premiers épisodes, je suis on ne peut plus confiant pour la suite :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end à venir :

Image

Ce sera en VOST dans mon ciné art & essai qui plus est :hot:

J'étais censé aller voir Les Passagers de la nuit en France mais il sort en Belgique le 25 mai donc je vais patienter.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:19
Image

J'ai commencé Ozark. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je suis déjà fan. J'adore l'ambiance, c'est très intense alors que ce n'est que le début. Cette série s'annonce très grande :hot:
pourquoi aux arcs, alors que c'est un pistolet ? :??: :D
en plus un Bateman alors que c'est un corbeau (beau corps)
désolé ce n'est pas du corneille :o
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:19
Image

J'ai commencé Ozark. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je suis déjà fan. J'adore l'ambiance, c'est très intense alors que ce n'est que le début. Cette série s'annonce très grande :hot:
Elle est sur ma liste, avec un tas de choses à découvrir...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 10 mai 2022 19:11
pourquoi aux arcs, alors que c'est un pistolet ? :??: :D
en plus un Bateman alors que c'est un corbeau (beau corps)
désolé ce n'est pas du corneille :o
Respect :lol: :jap:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
mar. 10 mai 2022 19:35
Pale a écrit :
mar. 10 mai 2022 11:19
Image

J'ai commencé Ozark. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais je suis déjà fan. J'adore l'ambiance, c'est très intense alors que ce n'est que le début. Cette série s'annonce très grande :hot:
Elle est sur ma liste, avec un tas de choses à découvrir...
Pareil :sweat:

La série est terminée ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 mai 2022 22:58
La série est terminée ?
Yes !

Vu :

Image

Je découvre seulement ce Gondry. J'avoue avoir craint le pire au début où je regrettais un peu de m'être lancé là dedans mais petit à petit le charme opère, certaines scènes sont magnifiques. Très surpris aussi par la tournure des événements et de la noirceur durant la seconde partie, j'ai trouvé ça carrément déprimant à la fin.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai voulu faire un top 10 de mes plus grosses attentes de l'année mais j'en ai retenu que 8 :D Donc par ordre de sortie, mes plus grosses attentes ciné jusque la fin de l'année :

- X
- Top Gun: Maverick
- Men
- Thor: Love And Thunder
- The Gray Man
- Nope
- Don't Worry Darling
- Avatar : la voie de l'eau


La suite de Avatar est devenue ma plus grosse attente de 2022, je ne me lasse pas du teaser.

Si Everything Everywhere All at Once sort cette année, il rejoindra ce top.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 11 mai 2022 00:26
La suite de Avatar est devenue ma plus grosse attente de 2022, je ne me lasse pas du teaser.
Faut dire qu'il est magnifique. J'attends pas grand chose cette année, hormis Thor 4 et Halloween Ends en priorité.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 11 mai 2022 18:56
Pale a écrit :
mer. 11 mai 2022 00:26
La suite de Avatar est devenue ma plus grosse attente de 2022, je ne me lasse pas du teaser.
Faut dire qu'il est magnifique. J'attends pas grand chose cette année, hormis Thor 4 et Halloween Ends en priorité.
En 4K c'est stupéfiant :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mer. 11 mai 2022 00:26
J'ai voulu faire un top 10 de mes plus grosses attentes de l'année mais j'en ai retenu que 8 :D Donc par ordre de sortie, mes plus grosses attentes ciné jusque la fin de l'année :

- X
- Top Gun: Maverick
- Men
- Thor: Love And Thunder
- The Gray Man
- Nope
- Don't Worry Darling
- Avatar : la voie de l'eau


La suite de Avatar est devenue ma plus grosse attente de 2022, je ne me lasse pas du teaser.

Si Everything Everywhere All at Once sort cette année, il rejoindra ce top.
perso
1) Avatar
2) The Killer de Fincher
3) Decision to Leave de Park Chan-wook
4) Nope de Jordan Peele
5) Trois Mille Ans à t'Attendre de George Miller

ensuite ouep le Olivia Wilde, le Russo, Kore-Eda, le nouveau film du papa de la Loi de Téhéran, Buzz l'Eclair, Strange World, le nouveau Makoto Shinkai, Thor 4

Everything Everywhere immense hype, je le vois en juin normalement !



sinon ai vu ce bousin

Image

tout pourri !

une romcom foirax à l'humour forcé qui ne fait jamais mouche, et un crypto film d'aventure sans aucune compréhension du genre ou exploitation du setting tropical


Channing Tatum m'a semblé totalement mal utilisé ici (sauf quand il joue les benêts, et encore), tandis que malgré ses 10 min de présence, Brad Pitt vole la vedette dans la meilleure séquence


Daniel Radcliffe fait ce qu'il peut en méchant, et Sandra Bullock a toujours un certain capital sympathie, mais c'est juste mauvais


2,5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 8Tf5Zd3n9E
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé Top Gun : Maverick (3,5 étoiles) :

Image

Longtemps fantasmé malgré son improbabilité, et maintes fois repoussé à cause de la Covid-19, Top Gun : Maverick sort enfin pour porter aux nues un Tom Cruise plus que jamais canonisé en héros d’action ultime. Sous prétexte de ses scènes d’aviation tournées “pour de vrai”, cette suite du film de Tony Scott est surtout l’occasion pour l’acteur de faire preuve d’introspection, et d’assurer sa marque face à la caméra de Joseph Kosinski.

DES SCIENTOLOGUES DANS L'AVION


Le garage, l’avion, le blouson, la moto, le thème musical : difficile de ne pas jubiler devant le musée des années 80 qui s’offre à nous dans les premières minutes de Top Gun : Maverick. Qu’on aime ou non le film matriciel de Tony Scott, c’est toute une époque de cinéma que cristallise cette suite tardive, à tel point qu’il semble ardu d’émettre un regard critique sur cet ensemble de reliques qu’on nous ressort comme un énième doudou nostalgique.

À l’instar des derniers Star Wars, Jurassic World et autres Stranger Things, une telle démarche était néanmoins vouée à précipiter ce Top Gun 2 dans la médiocrité complaisante du “c’était mieux avant”. Mais il ne faut jamais sous-estimer la diva Tom Cruise et son ambition, qui amènent cet étrange objet de blockbuster dans une direction beaucoup plus réflexive et fascinante.

D'une part, l’acteur et producteur star évite le piège du simple coup de peinture censé rafraîchir une façade intacte. Il faudrait être de sacrée mauvaise foi pour ne pas voir le coup de vieux presque touchant pris par le Top Gun original. Hormis ces effets de style clippesques dont l’impact sur leur époque n’a d’égal que leur ringardise, le long-métrage est toujours émaillé d’une certaine idée de la masculinité toxique, et plus généralement d’une vision très macho d’une Amérique triomphante, souvent portée en étendard par Don Simpson et Jerry Bruckheimer.

Certes, de nombreuses lectures incitent désormais à voir dans le film un piratage amusé de Tony Scott, qui barde ce scénario faisandé d’une puissante imagerie homoérotique. Si sa suite se montre beaucoup plus asexuée, Tom Cruise se réapproprie volontiers son ambiguïté insouciante pour mieux la remettre en perspective. Face à la stagnation, voire régression, de franchises qui obligent Han Solo ou les Ghostbusters à avoir les mêmes costumes et les mêmes motivations qu’il y a quarante ans, Top Gun : Maverick fait justement de son héros un grand gamin qui refuse de grandir et de gravir les échelons de l’armée, pour mieux l'obliger à évoluer.

Resté au rang de Capitaine pour s’assurer d’être envoyé sur le terrain, Maverick est présenté comme un dinosaure arriéré, surtout à l’heure où les drones remplacent les pilotes. Son goût du risque et de la vitesse, à la fois caractéristiques du personnage et de son interprète, se télescopent dans une mise en abyme qui afficherait leur obsolescence supposée. Pourquoi s’obliger à piloter des avions de chasse quand des fonds verts peuvent suffire ? Eh bien parce qu’on peut !

AUTOMOGRAPHIE

De là résulte toute la beauté de ce "Tom Cruise Movie" ultime, où le comédien use de son sourire Colgate et de son regard de braise (qui sert d’ailleurs de running-gag) pour mieux se mettre à nu. Maverick regrette les erreurs de son passé, qu’il s’agisse de sa culpabilité face à la mort de son ami Goose ou de ses relations souvent problématiques avec les femmes (explicitées par le très beau personnage de Jennifer Connelly).

Pas étonnant que la star se soit une nouvelle fois octroyé les services de Christopher McQuarrie (son script doctor attitré et réalisateur de Mission : Impossible 5 et 6) pour mettre en exergue ces fantômes d’une autre époque. Avec une jolie lucidité, le scénariste ne cesse de faire de Cruise une figure mélancolique et frustrée, dont les prouesses physiques et cinématographiques ne peuvent pas pour autant remonter le temps.

Top Gun : Maverick prend ainsi la forme étonnamment touchante d’un récit de rédemption, où le héros a l’occasion de réécrire à sa manière l’histoire en prenant sous son aile le fils de Goose, incarné par un Miles Teller qui arbore la même moustache. Ce miroir déformant, couplé au conflit de générations que le film façonne avec sa bande de jeunes pilotes, laisse soudainement songeur : si Tom Cruise est loué depuis des années pour être la dernière action star exigeante, fuyant les modes hollywoodiennes pour construire une légende qui n’appartient qu’à lui, peut-il réellement passer le flambeau, et jouer les professeurs ?

Le long-métrage trouve dans cette interrogation sa plus belle qualité, mais aussi sa limite principale, car à force de chasser le naturel, ce dernier revient en dépassant le mur du son. Quand bien même sa dimension de film d’entraînement est bien plus stimulante que dans le premier opus, Top Gun 2 souffre d’un rythme en dents de scie, qui ne peut pas fuir sa conclusion logique : Maverick reste un homme d’action, incapable de rester passif dans un dernier acte dont il doit prendre le contrôle.

L’idée est lourde de sens, et appuie plus que jamais la générosité d’un artisan de cinéma prêt à mourir pour son art. Dans la continuité de ses cascades folles sur les derniers Mission : Impossible, Cruise redéfinit avec Top Gun : Maverick la notion de grand spectacle, portée ici par un vrai point de vue de mise en scène à l’intérieur de cockpits d’avions lancés à pleine vitesse, et non sur l’expansion toujours plus grande de CGI sans âme.

VOL DU CYGNE

Voilà ce qui fait de la star l’une des dernières grandes icônes du septième art : sa compréhension intrinsèque de la force d’évocation d’un plan. Pas besoin de longs mouvements de caméras numériques improbables, mais au contraire d’un objectif dont on ressent la physicalité dans l'espace diégétique. Cruise a ici l’idée de génie de confier la mise en scène du film à Joseph Kosinski, qui a prouvé avec Oblivion (mais surtout avec Tron : L’Héritage) son talent pour la mise en valeur de décors au sublime désarmant.

De la symétrie de la Grille de Tron aux forêts de Line of Fire, la formation d’architecte et d’infographiste du cinéaste l’a aidée à strier sa mise en scène de lignes harmonieuses, en particulier avec un horizon perçu comme la frontière de tous les possibles. En liant de la sorte une géométrie naturelle à sa transposition dans les techniques humaines, Kosinski renvoie l’homme à son environnement, et à sa volonté de transcender son exploration. Or, c’est exactement ce que cherche Tom Cruise lorsqu’il se filme en train de zigzaguer dans un canyon, et que la ligne d'horizon se voit retournée dans tous les sens au fil des loopings.

Par la simplicité de raccords dans l’axe sur le visage de ses comédiens, ou par des téléobjectifs qui cherchent tant que faire se peut à suivre ses F-18, Top Gun : Maverick jouit de l’épure de son langage filmique, qui ne fait que mieux mettre en valeur la présence de ses acteurs en véritables situations de vol. Joseph Kosinski nous prend aux tripes par la simple beauté de cette réalité, comme lorsqu’il capte le souffle blanc qui entoure la carlingue d’avions aux abords d’une rivière.

Paradoxalement, Tom Cruise se déifie, voire s’immatérialise, comme le héros de cinéma ultime parce qu’il ancre son corps dans le réel, dans un combat permanent entre ses limites d’être humain et les lois de la physique. On le voit s'accrocher, résister, et interagir avec une gravité dont il cherche pourtant à s'extraire, tel un Icare qui a pour le moment évité de se brûler les ailes.

En attendant les prochains opus de Mission : Impossible, ce Top Gun 2 a quelque chose de définitif dans son retour à un spectaculaire sobre et élégant, qui prouve que sa star mégalo nous ramène moins à la nostalgie du premier film qu’à celle d’une exigence de fabrication des blockbusters de plus en plus rare. On se laisse embarquer dans ce tour de manège épique, au point de s’amuser de ses détours kitsch en hommage aux eighties, surtout lorsque la chanson de Lady Gaga explose sur un générique de fin à l’ancienne. Peut-être que c’était mieux avant, finalement.

Au-delà de surpasser son modèle avec ses séquences de vol diablement spectaculaires, Top Gun : Maverick permet à Tom Cruise d'interroger sa propre légende pour mieux affirmer qu'il est le meilleur. Un blockbuster d'artisans honnête, généreux, et bourré de classe.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... GU7vWxx27w
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dune 2 : Denis Villeneuve a trouvé l'Empereur de son univers

Image

La suite de Dune, la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve, a trouvé un grand acteur pour incarner l'Empereur de cet univers SF.

Pour raconter la suite de la quête initiatique de son Paul Atréides, l'acteur Timothée Chalamet donnera la réplique à Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem et Stellan Skarsgård qui étaient déjà au casting du premier volet de l'adaptation de Denis Villeneuve. Mais Dune 2, confirmé peu de temps après la sortie du premier, ambitionne aussi d'étendre la mythologie de l'univers, notamment en quittant les sables d'Arrakis et en introduisant de nouveaux personnages.

L'acteur Austin Butler, le futur Elvis de Baz Luhrmann, incarnera ainsi le prochain ennemi de Paul, Feyd-Rautha, qui n'est autre que le neveu du baron Harkonnen et le frère de Glossu Rabban (Dave Bautista), qui était incarné par Sting dans le film de 1984. Après avoir rejoint le casting d'Oppenheimer, prochain film de Christopher Nolan, Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) continuera quant à elle son ascension fulgurante vers les sommets d'Hollywood en jouant la princesse Irulan, l'une des cinq filles de l'Empereur Shaddam IV qui était incarnée par Virginia Madsen dans le Dune de David Lynch.

Le public pouvait donc s'attendre à ce que l'Empereur Padishah Shaddam IV de la Maison Corrino sorte également de l'ombre. D'après Deadline, le grand acteur Christopher Walken, oscarisé en 1979 pour son rôle secondaire dans Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, a donc été choisi pour incarner la tête couronnée et succéder à José Ferrer qui a précédemment interprété le personnage. S'il n'est pas apparu dans le premier volet, l'Empereur a malgré tout joué un rôle décisif dans l'histoire puisque c'est lui qui a décrété que le duc Leto d'Oscar Isaac serait envoyé sur la planète désertique d'Arrakis.

Le space opera continuera également d'étendre sa toile de fond avec la série spin-off Dune : The Sisterhood consacrée à l'Ordre du Bene Gesserit et réalisée par Johan Renck. La production de Dune 2 devrait quant à elle débuter cet automne en vue d'une sortie nationale en salles le 20 octobre 2023.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... oWJyAfHnvg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Megalopolis : le film SF de Francis Ford Coppola se paie un gros casting

Image

Le film de science-fiction Megalopolis a dévoilé un casting à la hauteur des ambitions folles du cinéaste de légende Francis Ford Coppola .

Après Apocalypse Now, il était difficile d'envisager que Francis Ford Coppola puisse rêver plus grand et plus fou. Mais le cinéaste de 83 ans a encore un compte à régler avec Hollywood et un dernier chef-d'oeuvre à concrétiser. Le film Megalopolis devrait donc bientôt quitter la liste des productions chimériques maudites qui se sont écroulées sous le poids de leur propre ambition, comme le Napoléon de Stanley Kubrick ou le Dune d'Alejandro Jodorowsky qui n'ont jamais vu le jour.

Cette fresque de science-fiction démesurée autour d'un New York utopique qui a été rebâti et marche dans les pas de la Rome antique, a été entamé dans les années 80, avec un début de production en 2001, malheureusement contrecarré par les attentats de septembre. Mais ce projet autofinancé à hauteur d'au moins 90 millions de dollars s'est de nouveau mis sur les rails en 2019 avec la possibilité d'aller réellement de l'avant.

Forcément, le casting se devait d'être à la hauteur des ambitions du cinéaste. En septembre dernier, la presse spécialisée avait relayé que le cinéaste était en négociations avec Oscar Isaac, Forest Whitaker, Michelle Pfeiffer, Cate Blanchett, Jon Voight, Zendaya ou encore Jessica Lange. Et d'après The Hollywood Reporter, deux d'entre eux ont effectivement été retenus dans la distribution.

Le rôle principal a cependant été confié à Adam Driver, un bourreau de travail qui s'impose progressivement comme un des acteurs les plus talentueux et prisés de sa génération. Après ses deux nominations aux Oscars, il tournera ainsi pour un autre grand cinéaste après être passé devant la caméra des frères Coen, de Martin Scorsese, Spike Lee, Terry Gilliam, Jim Jarmusch, Noah Baumbach, Leos Carax et dernièrement Ridley Scott.

En revanche, les acteurs déjà oscarisés Forest Whitaker (Le Dernier Roi d'Écosse, Panic Room) et Jon Voight (Retour, Anaconda, le prédateur) seront bien présents au casting, aux côtés de Laurence Fishburne (Matrix, Mystic River) qui retrouvera le réalisateur plus de 40 ans après avoir démarré sa carrière avec un petit rôle dans Apocalypse Now. Ils devraient également donner la réplique à l'actrice Nathalie Emmanuel, qui aura l'occasion de changer de registre après sa révélation dans la série de fantasy Game of Thrones, les franchises Fast & Furious et Le Labyrinthe ou le dernier Army of Thieves de Netflix.

Pour l'instant, aucun détail sur leur rôle respectif n'a été dévoilé. Aucune date de début de tournage ou de sortie n'a été communiquée non plus, mais après plus de 40 ans d'attente, les cinéphiles pourront bien patienter quelques mois encore.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 3Sv-PSSjZM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Shrouds : David Cronenberg prépare déjà un autre thriller morbide... avec Vincent Cassel

Image

Après Les Crimes du futur, David Cronenberg reviendra avec The Shrouds, un thriller morbide mené par Vincent Cassel.

Si on considère souvent David Cronenberg comme le maitre du body-horror et à juste titre, en témoignent Scanners, son film de super-héros dérangé ou Vidéodrome qui a marqué un tournant dans sa carrière, le cinéaste ne s'est pas cantonné à la reproduction de ses succès, il a évolué au fil des années et continué de proposer des oeuvres toujours plus ambitieuses les unes que les autres.

Mais depuis Maps to the Stars en 2014, le réalisateur à la carrière prolifique, a déserté le grand écran pour poursuivre sa petite carrière d'acteur. Autant dire qu'après toutes ces années d'absence, l'annonce de son nouveau film Les Crimes du futur, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce de chair et de sang, a eu l'effet d'une bombe, surtout que Cronenberg promet un retour macabre à l'étude du corps humain. Si cette nouvelle avait évidemment réjoui les fans et toute personne dotée de goût, le cinéaste va faire un double comeback, puisqu'il prépare déjà The Shrouds.

Actuellement en pré-production, The Shrouds racontera l'histoire de Karsh, interprété par Vincent Cassel, un homme d'affaires ambitieux qui, suite à la mort de sa femme, décide de créer une machine permettant de se connecter aux morts par le biais d'un linceul funéraire. Un pitch intrigant et particulièrement morbide qui a le mérite d'éveiller notre curiosité, même si la simple évocation de Cronenberg nous hérisse déjà le poil.

Ce sera donc la troisième fois, après Les Promesses de l'ombre et A Dangerous Method, que l'acteur français tiendra un rôle dans un film du Canadien. Il n'est d'ailleurs pas le seul frenchy à avoir attiré l'oeil de Cronenberg puisque Léa Seydoux tient l'un des rôles principaux de Les Crimes du futur et qu'il avait déjà fait appel à Juliette Binoche et Mathieu Amalric pour Cosmopolis. Mais sa relation avec la France ne s'arrête pas là, puisque le franco-tunisien Saïd Ben Saïd (Maps to the Stars, Benedetta) officiera en tant que producteur.

En attendant d'en savoir plus sur The Shrouds, on aura l'occasion de voir Cronenberg monter les marches de Cannes où il présentera son nouveau film avant sa sortie en salles le 25 mai 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... j1cSvLgNyY
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Joli ton nouvel avatar @Pale :D

Je vais découvrir Matrix Resurrections ce week-end, hâte.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 13 mai 2022 15:48
Joli ton nouvel avatar @Pale :D

Je vais découvrir Matrix Resurrections ce week-end, hâte.
Merci :jap:

Image

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nouvelle image de The Gray Man :

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

quelques anniversaires pour ce 14 mai

George Lucas 78 ans
Image

Robert Zemeckis 71 ans
Image

Michel Cymes 65 ans (méd/anim tv/act)
Image

Patrick Bruel 63 ans
Image

Brett Leonard 63 ans (réal, Le Cobaye (The Lawnmower Man) 1992)
Image

Tim Roth 61 ans (act)
Image

Danny Huston 60 ans (act, fils de John Huston)
Image

Marianne Denicourt 56 ans (actr)
Image

Alain Bouzigues 54 ans (act, Caméra café)
Image

Cate Blanchett 53 ans
Image

Deanne Bray 51 ans (actr, Sue Thomas, l'œil du FBI ; ép. de Troy Kotsur)
Image

Sofia Coppola 51 ans (réal/actr, fille de Francis Ford Coppola)
Image

Florent Peyre 42 ans (humor)
Image

Amber Tamblyn 39 ans (actr/réal/scén/écriv, fille de Russ Tamblyn -West side story, La première balle tue)
Image

Kristina Mladenovic 29 ans (tennis)

Marquinhos 28 ans (foot, PSG)

Esther Valding 23 ans (actr, série Les Bracelets rouges)
Image

une pensée pour
Sidney Bechet 1897-1959 (jazz)
François Maistre 1925-2016 (act, La Dame de Monsoreau, Les brigades du tigre)
Bobby Darin 1936-1973 (act/chant)

une pensée pour les disparus un 14 mai
Rita Hayworth en 1987 (actr)
Frank Sinatra en 1998 (chant/act)
Wendy Hiller en 2003 (actr, Le Crime de l'Orient Express , Elephant Man)
Robert Stack en 2003 (act, Elliot Ness de la série Les Incorruptibles)
Anna Lee en 2004 (actr, Qu'elle était verte ma vallée)
B. B. King en 2015 (mus blues)
Tom Wolfe en 2018 (auteur)
Modifié en dernier par Kit le sam. 14 mai 2022 22:07, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
sam. 14 mai 2022 04:07
quelques anniversaires pour ce 14 mai
Du très beau monde, comme d'habitude :D

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Merci @Kit pour le récapitulatif ! Avec les photos, c’est juste excellent !! :jap:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
sam. 14 mai 2022 19:26
Merci @Kit pour le récapitulatif ! Avec les photos, c’est juste excellent !! :jap:
ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il y ait autant de monde :lol: , au premier abord je n'avais vu que 3, 4 noms
j'étais au boulot, c'était calme et les photos ce sont celles d'Allociné que je n'avais pas besoin d'héberger surtout avec l'ordi du taf
Modifié en dernier par Kit le sam. 14 mai 2022 22:13, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je crois que tu as vieilli Marianne elle est née la même année que moi..
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 14 mai 2022 20:54
Je crois que tu as vieilli Marianne elle est née la même année que moi..
tu as raison, j'en suis désolé. corrigé :jap:

Image

avec un peu de retard, le 13 c'était l'anniversaire d'Harvey Keitel 83 ans, Daniel Russo 74 ans, Robert Pattinson 36 ans
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

15 mai
une pensée pour
André Luguet 1892-1979 (act)
Arletty 1898-1992 (actr, Hôtel du Nord, Circonstances atténuantes, Les Visiteurs du soir, Les Enfants du paradis)
Joseph Cotten 1905-1994 (act, Citizen Kane, De la Terre à la Lune)
James Mason 1909-2005 (act, Vingt Mille Lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre)
Constance Cummings 1910-2005 (actr, L'esprit s'amuse)
Joseph Wiseman 1918-2009 (act, Julius No dans James Bond 007 contre Dr No)
Michel Audiard 1920-1985 (scén/réal)
Mireille Darc 1938-2017 (actr/phot, Les Barbouzes, La Grande Sauterelle, Le Grand Blond avec une chaussure noire)

bon anniversaire à
John Glen 90 ans (réal, Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement vôtre, Tuer n'est pas jouer, Permis de tuer)
Anna Maria Alberghetti 86 ans (chant/actr, Si l'on mariait papa, Cendrillon aux grands pieds)
Nicholas Hammond 70 ans (act, La Mélodie du bonheur ; premier acteur à incarner en chair et en os le super héros Peter Parker / Spider-Man à la télévision dans les années 70)
Cleavant Derricks 69 ans (act, Rembrandt Brown dans la série Sliders)
Mike Oldfield 69 ans (mus)
Lee Horsley 72 ans (L'Homme à l'orchidée, Matt Houston)
Rob S. Bowman 62 ans (réal de séries tv)
Grant Heslov 59 ans (act, Monuments Men)
Raí 57 ans (foot PSG)
David Charvet 50 ans (act/chant, Alerte à Malibu)
David Krumholtz 44 ans (act, Numb3rs)

une pensée pour les disparus un 15 mai
Gilbert Roland 1905-1994 (act, L'Aigle des mers)
Eric Porter 1928-1995 (act, série La Dynastie des Forsythe)
Artus de Penguern 1957-2013 (act, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Un très bon livre sur le cinéma que je conseil il documente les débuts du ciné jusqu'aux années 40. Le livre est sorti en 1987... Je l'ai trouvé à 3 euros en Brocante :D
Il est de format géant par contre 200 pages de 36 cm faut avoir de la place :lol:


Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Vu :

Image

Très content d'avoir pu découvrir ce film au ciné dans des conditions optimales :hot: Franchement c'est excellent, un slasher à l'ancienne avec des thématiques actuels. L'ambiance est top et Ti West orchestre une belle montée en puissance.

Image

Très grand film de Truffaut. Cette histoire d'adultère est aussi passionnée que intense et tragique. Françoise Dorléac est absolument sublime et le tout est orchestré par une musique de Georges Delerue dont le thème principal n'est pas sans rappeler celui de Le Mépris.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Pale a écrit :
dim. 15 mai 2022 11:23
:
Image

Très grand film de Truffaut. Cette histoire d'adultère est aussi passionnée que intense et tragique. Françoise Dorléac est absolument sublime et le tout est orchestré par une musique de Georges Delerue dont le thème principal n'est pas sans rappeler celui de Le Mépris.
:hello:
adultère avec Jean deux saillies :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Vu hier soir

Image

Vu le flop du film j'avais un peu peur de me lancer dans le visionnage. Eh bien au final j'ai pris une véritable claque. Faire une suite à la trilogie pouvait sembler inutile mais c'était sans compter sur Lana Wachowski, qui transcende les films originaux (jusqu'au foutage de gueule) pour livrer une suite/reboot au-delà de mes attentes, et visuellement époustouflante.

10/10
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Kit a écrit :
dim. 15 mai 2022 11:26
Pale a écrit :
dim. 15 mai 2022 11:23
:
Image

Très grand film de Truffaut. Cette histoire d'adultère est aussi passionnée que intense et tragique. Françoise Dorléac est absolument sublime et le tout est orchestré par une musique de Georges Delerue dont le thème principal n'est pas sans rappeler celui de Le Mépris.
:hello:
adultère avec Jean deux saillies :sarcastic:
Je suis très fan de Dorléac, ça carrière était très bien lancée avant un accident de bagnole fatal. Très bon film effectivement. J'aime beaucoup Jean Desailly dans "Les grandes familles" de 1958 avec Gabin, Blier, et le colossal Pierre Brasseur qui vaut bien un De Niro. Jean Desailly interprète le fils du puissant Jean Gabin et qui a bien du mal à se faire une place.... Un très grand film au demeurant...Tout ceci est du cinéma comme on en fait plus dixit le vieux con que je suis....
Quand j'étais jeunot j'avais l'habitude de cracher sur Truffaut alors que j'adorais Spielberg (qui adorait Truffaut) sans doute que j'avais été un peu déçu de le découvrir par l'académique Dernier Métro. mais force est de constater quel grand cinéaste il fut et plus que cela un auteur / scénariste / réalisateur... par exemple "La sirène du Mississipi" n'est pas très apprécié, mais c'est vraiment un film que j'aime beaucoup....et comme il était amoureux de Deneuve il la sublime... Dans le genre adultère Chabrol a aussi fait de très grands films sur le sujet...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Wickaël a écrit :
dim. 15 mai 2022 12:58
Vu hier soir

Image

Vu le flop du film j'avais un peu peur de me lancer dans le visionnage. Eh bien au final j'ai pris une véritable claque. Faire une suite à la trilogie pouvait sembler inutile mais c'était sans compter sur Lana Wachowski, qui transcende les films originaux (jusqu'au foutage de gueule) pour livrer une suite/reboot au-delà de mes attentes, et visuellement époustouflante.

10/10
Bienvenue au club... le temps donnera raison au film. :bounce:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 15 mai 2022 12:58
Vu hier soir

Image

Vu le flop du film j'avais un peu peur de me lancer dans le visionnage. Eh bien au final j'ai pris une véritable claque. Faire une suite à la trilogie pouvait sembler inutile mais c'était sans compter sur Lana Wachowski, qui transcende les films originaux (jusqu'au foutage de gueule) pour livrer une suite/reboot au-delà de mes attentes, et visuellement époustouflante.

10/10
Good !

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Ça dépendra des retours car pour l'instant j'ai pas plus envie que ça de le voir.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 15 mai 2022 16:42

Image

Ça dépendra des retours car pour l'instant j'ai pas plus envie que ça de le voir.
Pareil… :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Stranger Things saison 4 : les premiers avis sur le retour de la série Netflix sont là

Image

Les premiers spectateurs de la quatrième saison de Stranger Things ont donné leur avis. Cette nouvelle saison sera-t-elle vraiment horrifique ?

La série la plus populaire de Netflix s'apprête à faire son grand retour après trois longues années d'attente, si longues que les jeunes adolescents ont pris un petit coup de vieux. Succès critique et populaire, la première saison de Stranger Things a surpris tout le monde, mais les deux suivantes, en deçà scénaristiquement, ont déçu beaucoup de spectateurs.

Trois ans plus tard, les attentes sont très hautes et Netflix le sait. Depuis plusieurs mois, diverses annonces sont venues relancer l'engouement. On sait donc que la série devrait être plus sombre, voire horrifique (tiens, comme un certain Doctor Strange 2), et récemment, Millie Bobby Brown a dévoilé l'intrigue de cette saison 4 de Stranger Things. Sur Twitter, plusieurs journalistes ont partagé leur avis sur le premier épisode de la série qu'ils ont pu découvrir lors de l'avant-première mondiale. Revue de tweets.

"Le premier épisode de la saison 4 de Stranger Things regroupe beaucoup d'enjeux, plus émotionnels et effrayants qu'à l'accoutumée. Mais plus important, c'est un véritable plaisir de retrouver ces personnages et cette série. Préparez-vous, car il n'y a rien de comparable à la télé." Alex Zalben - Decider

"Le premier épisode de Stranger Things saison 4 est validé. C'est presque 1h15 pour simplement poser le décor et j'ai adoré. Au lieu de se précipiter dans leur nouvelle saison, les frères Duffer prennent leur temps et approfondissent leurs personnages. Cet épisode m'a surpris, et j'adore quand ça arrive." Steven Weintraub - Collider

"J'ai oublié de le dire hier, mais le premier épisode de la saison 4 de Stranger Things valait l'attente. Très sombre et parsemé de jump scares réussis, un excellent mixage sonore et une histoire plus mature, à laquelle on s'identifie davantage, pour ces personnages que nous avons appris à aimer. Plus impactant et très cinématographique." Matt Neglia - Next Best Picture

"Je viens de finir le premier épisode de Stranger Things saison 4 et Wow. Tout semble plus important, plus cinématographique. La majeure partie de l'épisode est consacrée à la réunion entre les personnages et les spectateurs, mais quand il tend vers l'horreur, il frappe FORT et annonce la terreur à venir." Joshua Ryan - FandomWire

"J'ai eu l'occasion de découvrir la saison 4 de Stranger Things ce week-end. Choquante, effrayante, et *beaucoup* plus sombre que ce à quoi je m'attendais, on dirait que bien la nouvelle saison valait l'attente. J'adore les nouveaux personnages aussi." Rick Marshall - Digital Trends

"Le premier épisode de la saison 4 de Stranger Things, contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir, s'assombrit immédiatement, et j'ai adoré ça. La série a l'air plus mature, prenant en compte le fait que les personnages et les spectateurs ont grandi, mais en gardant les éléments fondamentaux de Stranger Things" Sophia Soto - The Nerds of Color

Ces premiers s'accordent principalement autour de l'idée que cette nouvelle saison se focalisera sur ses personnages et leurs intrigues personnelles. Les personnages sont apparemment plus approfondis et travaillés dès le premier épisode. On s'attend donc à en savoir plus sur le personnage d'Eleven, comme promis par l'actrice lors de la promo, mais aussi sur celui de Max (Sadie Sink) encore mystérieux, et bien sûr sur les nouveaux personnages qui viendront se joindre au groupe.

Toujours selon l'avis de ces privilégiés, le premier épisode de la nouvelle saison, réalisé par les frères Duffer eux-mêmes, s'annonce également beaucoup plus sombre que les autres, ce à quoi on pouvait s'attendre, mais aussi horrifique, ce qui peut sembler plus surprenant. Pour savoir si Stranger Things sera réellement horrifique, rendez-vous le 27 mai pour découvrir la partie 1 de cette la saison 4 puis le 1er juillet 2022 pour la suite de la saison avec la partie 2.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 7LzRlaDm5I
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre