Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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The King's Man : Première Mission - les premiers avis sur le troisième film barré des espions britanniques sont tombés

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Le troisième épisode et prequel de la franchise Kingsman est arrivé pour servir sa Majesté, avec ses premiers avis.

Avoir sur grand écran ce troisième film de la franchise Kingsman est déjà un petit miracle, ce dernier ayant été retardé de près de deux ans. D'abord par le rachat de la Fox par Disney, puis par la crise sanitaire. Ce retour de la franchise des espions britanniques barrés est donc un prequel, une histoire antérieure au premier volet de la série, dans lequel le duo habituel (Taron Egerton et Colin Firth) laisse sa place à Ralph Fiennes et Harris Dickinson.

Pour les accompagner, de nouvelles têtes complètent le casting de figures historiques revisitées (Rhys Ifan en Raspoutine, Liam Neeson en maréchal Herbert Kitchener) pour ce nouvel opus nommé The King’s Man : Première Mission, se déroulant durant la Première Guerre mondiale. Pour savoir si ce nouveau Kingsman réalisé par Matthew Vaughn tient le coup et continue de faire perdurer l'esprit barré et tordant de la série, on a interrogé la presse américaine, dont les premiers retours viennent d'arriver. Histoire de savoir si on emporte ou pas notre parapluie pour la séance.

"The King's Man est excellent et bourré d'action fantastique et de surprises. Si Ralph Fiennes est bon, Rhys Ifans s'est emparé du film avec son portrait de Raspoutine. J'ai aimé comment Matthew Vaughn insère de l'histoire réelle dans sa trame. Je le reverrai définitivement. Pouce en l'air." Steven Weintraub - Collider

"Je n'ai pas été fan de The King's Man. J'aime les deux premiers films et le travail de Matthew Vaughn dans l'ensemble, mais ce prequel n'ajoute rien de particulièrement enrichissant à la mythologie de la franchise. L'action est fun quand elle apparaît, mais il n'y en a pas tant que ça et l'histoire est étrangement décousue. J'ai oublié le film au moment où il s'est achevé." Germain Lussier - Gizmodo

"The King's Man est... bizarre. En termes de ton, c'est le film le plus sauvage que j'ai vu cette année, il est conscient de lui-même et sérieux et en même temps complètement et absolument stupide. Il a aussi un scénario profondément troublant, qui, plus j'y pense, me dégoûte. Mais Raspoutine a des super-pouvoirs, j'imagine ?" Hoai-Tran Bui - Slash Film

"The King's Man fait l'effet d'être trois films en un. Une partie est bonne (j'ai adoré les scènes de combat), une partie est bizarre (Rhys Ifans fait certains CHOIX ici), et une partie est mauvaise (le scénario met du temps à se mettre en route). Meilleur que le terrible Kingsman 2, pas aussi bon que l'original." Amon Warmann - Empire

"The King's Man ressemble à deux films très différents, 1917 à l'intérieur de la coquille d'un Kingsman. Le scénario ressemble aux pages de deux scénarios différents qu'on a mélangés. Quand il y a de l'action, c'est bien fait, mais les motivations du méchant sont bordéliques (pour le dire de façon modérée). *Insérer émoji haussement d'épaules*" Jeff Ewing - Forbes

"The King's Man : Ralph Fiennes en star d'action. Qui l'eût cru ?Aérien et cinétique, le thriller d'espionnage comporte fréquemment un regard hilarant idiot et insolent sur l'histoire. Venez pour l'absurde Raspoutine de Rhys Ifans, et restez pour un troisième acte finalement bien exécuté et haletant." Jeff Zhang - Strange Harbors

"J'ai vu The King's Man il y a quelque temps. Je n'ai pas grand-chose de positif à dire, mais le Raspoutine de Rhys Ifans est spectaculaire. Il est si glissant et visqueux que vous avez envie de l'étaler sur du pain. La scène de combat de twerk et de vomi (oui oui) est spécialement fun mais... exactement dans le sens où vous devriez l'entendre. Votre avis pourrait diverger du mien, je le comprendrai." Alison Foreman - Mashable

"The King's Man mélange l'histoire du monde réel avec l'histoire perchée du monde de Kingsman avec un certain succès. À certains moments, l'histoire est sinueuse, mais il y a de vraies surprises, comme trois performances de Tom Hollander, et Rhys Ifans est scandaleux en tant que Raspoutine. Que voulez-vous de plus ?" Ian Sandwell - Digital Spy

"The King's Man est un film étonnamment émotionnel à propos de la Première Guerre mondiale, avec un Ralph Fiennes brillant dans son rôle bourré d'action. Tout ça dans un prequel historique. Une histoire d'origine qui tient le coup pour le premier film. Un grand oui de ma part." Cassam Looch - Culture Trip

Difficile de tirer un avis consensuel de ces retours. Gageons au moins que le Raspoutine surnaturel de Rhys Ifan semble être resté dans les mémoires (pour le meilleur et pour le pire ?), et que cet opus ne devrait pas marquer un climat d'accalmie dans l'excentricité de la franchise. Au contraire, il semble que les critiques américains sont dithyrambiques quant aux scènes d'action, autre qualité historique de la franchise.

On souhaite donc un succès en salles pour ce troisième opus des espions britanniques puisqu'il y a déjà un an, Matthew Vaughn révélait qu'il avait le projet de faire pas moins de sept autres films au sein de la franchise, ainsi qu'une série tirée des films.

Pour se lancer dans ce projet marvelien, il compte donc sur vous pour vous rendre dans les salles à partir du 29 décembre afin d'y voir The King’s Man : Première Mission.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1638883504
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Le nouveau film de Paul Verhoeven, Young Sinner, sera un thriller politique sulfureux

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Le cinéaste néerlandais retrouvera le scénariste de Robocop et Starship Troopers, Edward Neumeier.

Après le brûlant Benedetta qui a marqué la Croisette cette année, Paul Verhoeven va remettre une pièce dans la machine avec son prochain film, Young Sinner. À nouveau porté par un premier rôle féminin, il s'agira d'un thriller politique que le cinéaste néerlandais décrit lui-même comme une "version innovante" de son Basic Instinct et du Liaison fatale d'Adrian Lyne.

Pour l'occasion, Paul Verhoeven retrouvera un vieux camarade : 34 ans après avoir travaillé ensemble sur RoboCop et deux décennies après leur dernier projet ensemble, Starship Troopers, il fera équipe avec le scénariste Edward Neumeier.

Dans une interview avec MovieMaker, le duo révèle ce que racontera Young Sinner : "Il s'agira d'un thriller politique qui se déroulera à Washington, D.C. Notre héroïne sera une jeune employée qui travaille pour un puissant sénateur, et qui se retrouve entraînée dans un réseau d'intrigues et de dangers internationaux. Bien sûr, il y a aussi un peu de sexe. […] Nous avons consulté un ancien officier du renseignement, Ron Marks, qui essaie de nous tenir au courant de comment ça se passe au Capitole et dans les affaires d'espionnage... Mais la satire semble toujours émerger lorsque Paul et moi travaillons ensemble, alors je suppose que notre nouvelle aventure aura un ton léger..."

Paul Verhoeven renchérit et confesse vouloir innover et surprendre : "Young Sinner, sera une version innovante de films comme Liaison fatale et Basic Instinct. Sans effets spéciaux numériques. Un film aussi intimiste que possible. […] Mais aussi quelque chose de plus explosif, et plus ouvert à un large public."


https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... sgaCAyATY0
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EL a adoré West Side Story (4,5 étoiles) :

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Soixante ans après le chef-d'oeuvre de Jerome Robbins et Robert Wise, West Side Story revient chanter et danser au cinéma avec l'adaptation réalisée par Steven Spielberg. Réinterpréter le classique de Broadway sur grand écran était un projet qui lui tenait tout particulièrement à coeur et lui permet de prouver une nouvelle fois sa maestria du 7e art.

I LIKE TO BE IN AMERICA


Pour son rêve de comédie musicale qu'il s'était promis de réaliser, Steven Spielberg s’est lancé un double défi à double tranchant : adapter sur grand écran un des titres les plus cultes de Broadway - si ce n’est le plus culte -, tout en passant après l'adaptation cinématographique de 1961, récompensée de 10 Oscars et considérée à raison comme un chef-d'oeuvre. Et comme espéré, cette rencontre au sommet entre Broadway et Hollywood est une prouesse artistique audacieuse qu'on peut d'ores et déjà qualifier de nouveau chef-d'oeuvre.

Avec une passion communicative, le cinéaste de 74 ans démontre une nouvelle fois son éclectisme sans jamais trahir le matériau d'origine ou s'y enchaîner. Le scénariste Tony Kushner (déjà crédité sur Munich et Lincoln) préserve l'essence de l'oeuvre et reprend respectueusement les partitions de Leonard Bernstein et les paroles de Stephen Sondheim, mais s'applique surtout à mettre en exergue les thématiques sous-jacentes de la pièce originale. En ressort un long-métrage plus franc, violent et politique, qui donne aux gangs de rue et leur malaise social une importance égale à l'histoire d’amour romanesque de Maria et Tony.

Profitant d’un recul historique que n'avaient pas Jerome Robbins et Robert Wise, ce nouveau West Side Story explicite la gentrification des quartiers pauvres de New York, et tout particulièrement de l'Upper West Side qui n'est plus qu'une ruine disputée par deux clans orphelins qui en seront inévitablement dépossédés. Dès son ouverture, le film surplombe ainsi les chantiers de démolition et plonge littéralement au milieu des gravats, de la poussière et des bâtiments éventrés au terme d’un plan séquence magistral qui contextualise d'emblée cette mutation urbaine aux allures de guerre civile.

Les dialogues, intelligemment remaniés, abordent plus frontalement le racisme, la pauvreté, la peur et le sentiment d'exclusion des deux groupes issus de l'immigration, dont le film appuie autant les ressemblances que les différends avec un regard plus actuel. Pour ce faire, la communauté et la culture portoricaines sont remises en avant, avec le choix d'inclure des lignes entières en espagnol (sans sous-titres), tandis que le scénario leur offre plus d'interactions et s'invite dans leur intimité plus que le film original n'avait osé le faire.

Tout comme le scénario jette un nouvel éclairage sur le personnage d'Anybodys, un homme trans qui ose revendiquer sa masculinité à haute voix, ou l'agression d'Anita par les Jets, explicitement présentée comme une tentative de viol.

SOMEDAY, SOMEWHERE

S'il est plus politique et se tourne vers le passé pour mieux décrire les affres de la société américaine actuelle, West Side Story reste une réadaptation vibrante et enchanteresse, dont chaque plan est un joyau au service d'une immense pièce d'orfèvrerie. Ce bijou est en partie confectionné par Janusz Kaminski, le directeur de la photographie qui suit le réalisateur depuis La Liste de Schindler et dialogue avec les ombres, les lumières et les couleurs pour une esthétique délicate et tout simplement sublime.

Spielberg quant à lui s'écarte des origines scéniques de l'oeuvre et décloisonne les cadres en tournant en extérieur pour intensifier son spectacle musical et lui donner plus d'ampleur et de réalisme. Pour marquer cette authenticité, il sillonne davantage les rues du quartier - celles au coeur même du conflit - dans des numéros euphoriques et entraînants, en particulier la reprise d'America avec son ambiance carnavalesque. Dès l'ouverture, il casse la staticité de la première adaptation, affirmant un peu plus le traitement cinématographique de sa réadaptation.

Sa caméra ne reste donc plus spectatrice du ballet, mais y prend pleinement part. L'objectif se mêle aux acteurs, les surplombe, accompagne leurs mouvements élancés, les dicte par moments, pour devenir un élément à part entière des chorégraphies virevoltantes de Justin Peck. West Side Story reprend les mêmes séquences, qu’il réarrange habilement pour donner aux chansons une autre signification. Un des exemples les plus frappants est celui de Rita Moreno dans le rôle inventé de Valentina, la veuve portoricaine de Doc, qui hérite du titre mélancolique Somewhere, et charge la musique d’une symbolique plus universelle, le morceau étant à l’origine chanté par Maria et Tony après la rixe des Jets et des Sharks.

La chanson Cool intervient quant à elle plus tôt dans le récit et oppose Riff à Tony. Cette scène, là encore minutieusement chorégraphiée pour mêler danse et bagarre, renforce la dramaturgie et accentue l'implacabilité du drame à venir. Au lieu de ressouder les Jets, cet affrontement déchirant renverse la dynamique du groupe en fracturant la relation entre Tony et Riff, plus fraternelle et sentimentale. Le pistolet prend donc une place plus importante dans l'intrigue, symbolisant l'escalade de haine et l'engrenage dans lequel les deux gangs sont pris.

THIS IS THE VOICE

Enfin, il serait malhonnête de ne pas consacrer une dernière partie au casting, composé de plusieurs noms encore méconnus du grand public, mais bien plus proches des personnages qu'ils incarnent. À commencer par Rachel Zegler, l'interprète de Maria âgée de 20 ans, à qui Spielberg offre son tout premier rôle au cinéma. Avec son visage juvénile, sa gestuelle gracieuse et sa voix de princesse Disney, son prochain rôle dans le remake de Blanche Neige en prises de vues réelles apparait comme une évidence.

La jeune actrice vole malgré elle la vedette à son partenaire d'affiche, Ansel Elgort, qui apporte plus de fragilité et de sensibilité à Tony, à qui il prête une voix suave, mais un peu trop introvertie. L'émotivité du film repose également sur Rita Moreno - ancienne actrice d'Anita -, dont la voix éraillée s'élève pour l'un des moments les plus poignants du film. Son personnage est à la fois un pont générationnel et ethnique, lui donnant plus de consistance que le Doc joué par l'acteur Ned Glass.

Le casting féminin se retrouve cependant vite éclipsé par l'énergique Ariana DeBose. L'actrice succède à Rita Moreno sans avoir à rougir, de même que Mike Faist dans la peau d'un Riff plus nerveux et David Alvarez dans celle d'un Bernardo plus passionnel. En plus de ses talents indéniables de chant et de danse, la distribution offre une complexité aux personnages, de la même façon que Spielberg s'empare de l'oeuvre pour lui donner une nouvelle tonalité, sans jamais renier son héritage.

Ce nouveau West Side Story est un pari fou, magnifiquement exécuté. Animé d'une passion et d'une excitation qui traversent l'écran, Steven Spielberg livre un de ses longs-métrages les plus sincères, qui n'aura aucun mal à s'imposer parmi les meilleurs films de l'année, et de sa carrière.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... R-YcK0fFfM
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Pas trop de diversité dans le Ritchie mais je prends les yeux fermés
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Kevin Feige tu fais de la merde.
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Kahled
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 déc. 2021 20:07
Pas trop de diversité dans le Ritchie mais je prends les yeux fermés
Tes sarcasmes sont pathétiques…

Sinon salut les autres. :hello:
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 7 déc. 2021 15:10
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C'est Shazam ? :??:
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robinne a écrit :
mar. 7 déc. 2021 23:44
Pale a écrit :
mar. 7 déc. 2021 15:10
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C'est Shazam ? :??:
Non il s'agit de Black Adam :D

@Kahled :hello:
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Wickaël
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La beauté de ce coffret est égale à celle du film :love:

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Don't Look Up : les premières critiques du film catastrophe Netflix sont là

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Les premières critiques de Don't Look Up, satire acide au casting 5 étoiles de Netflix sont arrivées. L'occasion de voir si le film est conforme à nos attentes.

On vous avait déjà parlé de Don't Look Up : Déni Cosmique, la machine à Oscar de la plateforme Netflix qui devait s'écraser sur nos réunions de famille en période de pandémie et de changement climatique pour nous offrir des discussions houleuses avec des oncles illuminés autour de toasts à la bisque de homard.

L'occasion de se demander si son casting 27 étoiles comprenant Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet ou encore Ariana Grande dans des rôles secondaires pour supporter Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, permet à cette satire sur la société américaine (et mondiale), son climato-scepticisme et la distraction cynique des médias de porter un vrai regard ou de n'être qu'un feu de paille.

Qu'ont pensé les critiques américains du dernier long-métrage du réalisateur Adam McKay après des premiers avis presque dithyrambiques, saluant autant son ton acide que la qualité du jeu de ses interprètes ? Revue de presse.

"Le pire dans tout ça, ce sont les derniers moments du film qui rendent tout à fait clair qu'en tant que réalisateur et conteur d'histoires, McKay n'a absolument rien à dire sur les sujets qu'il embroche, et qu'il n'aurait pas du prendre la peine d'essayer. C'est une perte sèche de temps et de talent, une comédie dont l'idée d'humour ne repose que sur le fait de pointer du doigt quelque chose et de glousser odieusement. En tant que société, certes nous méritons de meilleurs leaders. Mais nous méritons de meilleures satires, aussi." Slash Film

"Conçu comme une métaphore du changement climatique, mais ayant gagné une épaisseur huileuse grâce à la pandémie, la vanité du film pourrait être plus tranchante et effective dans des mains plus habiles. Mais McKay ne sait que se battre à coup d'énormes poings, donc le résultat est une attaque confuse et flagorneuse." The Globe and Mail

"Don't Look Up prend le pouls de la vie contemporaine et la trouve cinglée, effrayante, et surtout drôle. Le film ne marche pas toujours, mais tout de même assez pour être une sucrerie à la distribution impressionnante tranchante et courageuse." Empire

"Une satire suffisante, insupportable et cynique remplie à ras bord de stars qui prétendent commenter la politique et l'inattention des médias quant au changement climatique, mais qui ne font que les banaliser. Ce n'est pas Docteur Folamour." The Hollywood Reporter.

"Et ainsi nous sommes laissés avec un film qui transpire lorsqu'il s'agit d'être drôle, et qui nous démange tant son manque d'humour est précisément son but. Certains problèmes ne peuvent pas être résolus par des célébrités et la chose la plus subversive à propos de Don't Look Up est finalement comment, malgré son impuissance, il transforme son casting sauvage rempli de stars en arme pour prouver ses dires." IndieWire

"Franchement, c'est presque assez pour se contenter de les regarder courir en cercle en oscillant entre la panique maniaque et la zen attitude pendant que McKay emploie sa clique habituelle d'astuces méta et de gâteries. Mais c'est difficile de ne pas voir le film plus astucieux que ça aurait pu être : pas juste un saupoudrage au look farfelu, mais un regard plus profond à l'intérieur du vide." Entertainment Weekly

"Stridente et sûre d'avoir raison autant que cela est possible, cette comédie étoilée est la façon pour McKay de sonner l'alerte quant au changement climatique." Variety

"S'il pêche en prêchant grâce à la colère de son audience plutôt qu'en offrant une réelle structure critique, certains admireront (tout en rechignant) certaines qualités du nouveau film de McKay, même s'il est agaçant une bonne portion du temps, comme ce qu'on pouvait imaginer." The Film Stage

"Don't Look Up est émoussé en deux sens : il ne donne pas de squelette à la pensée et à la critique du réalisateur sur le changement climatique, les climatosceptiques ou la distraction des médias, et il émousse son propre impact en tant que satire en abattant ses cartes trop vite et trop bruyamment." The A.V Club

Les critiques semblent très mitigés quant à ce qui ressemble à une débauche de talents aboutissant à un film suffisant et arrogant, ne parvenant pas à être le regard acide et subversif qu'il prétend porter malgré quelques fulgurances. On pourra s'étonner du manque de mentions de la musique, qui avait porté les premiers avis des journalistes au Pays de l'Oncle Sam, cette dernière étant portée par Nicholas Britell, Kid Cudi ou encore Ariana Grande.

Le casting à la force de frappe nucléaire semble presque desservir le film, qui apparaît comme bicéphale. D'un côté, il critique l'industrie des médias qui entretient le climatoscepticisme et le complotisme au lieu de sonner l'alerte, de l'autre Adam McKay regroupe les enfants prodiges de l'industrie du divertissement. Enfin, avec un casting aussi relevé, un film potable ou moyen ne peut apparaître autrement que comme un échec.

Si la comédie acide au casting le plus ambitieux de l'année vous démange, Don't Look Up : Déni Cosmique viendra de l'espace vers vous sur Netflix le 24 décembre 2021.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1638961810

Il sort d'ailleurs aujourd'hui dans certains cinés en Belgique mais je vais attendre sagement sa sortie sur Netflix.
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Après West Side Story, le prochain film de Steven Spielberg dévoile sa date de sortie

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Après la comédie musicale West Side Story, le réalisateur Steven Spielberg s'est attelé à son prochain film, The Fabelmans, qui a dévoilé sa date de sortie.

À 74 ans, Steven Spielberg semble encore loin de la retraite. Alors que son nouveau chef-d'oeuvre West Side Story sortira le 10 décembre dans les salles américaines, le réalisateur s'attèle depuis plusieurs mois maintenant à son prochain film: The Fabelmans. Pour son nouveau long-métrage, Spielberg a retrouvé le scénariste Tony Kushner, qui a déjà collaboré avec lui pour Munich, Lincoln et sa comédie musicale, et avec qui il a co-écrit une histoire intime et introspective, librement inspirée de sa propre enfance.

Le tournage a commencé cet été à Los Angeles, mais les détails de l'intrigue se déroulant en Arizona n'ont pas encore été dévoilés, contrairement à la date de sortie, récemment annoncée par Variety. The Fabelmans devrait ainsi sortir le 23 novembre 2022, soit la veille de Thanksgiving. Bien que le planning des sorties soit susceptible d'être modifié d'ici là, le film d'Amblin et d'Universal Pictures se retrouvera à l'affiche face à Creed III, réalisé par Michael B. Jordan, mais aussi un projet d'animation Disney sans titre pour l'instant.

De son côté, la Warner prévoit de distribuer le film de super-héros The Flash un peu plus tôt dans le mois, le 4 novembre 2022, tandis que Marvel frappera très certainement un grand coup avec Black Panther : Wakanda Forever, prévu le 11 novembre sur le sol américain. Côté casting, le film mettra en vedette Gabriel LaBelle (The Predator) dans le rôle de Sammy, une version réinventée du jeune cinéaste en devenir, mais aussi Michelle Williams dans celui de sa mère, Paul Dano dans celui de son père et Seth Rogen dans celui de son oncle.

Le reste de la distribution sera assuré par Julia Butters (Once Upon a Time In Hollywood), qui jouera la soeur de Sammy, en plus de Gabriel Bateman (Child's Play: La poupée du mal), Oakes Fegley (Peter et Elliott le dragon), Nicolas Cantu (The Walking Dead: World Beyond) ou encore Judd Hirsch (Independence Day) dans des rôles encore inconnus. Après The Febelmans et à défaut de réaliser le prochain Indiana Jones 5 - confié depuis à James Mangold -, Steven Spielberg ne devrait pas tarder à se remettre au travail, puisqu'il a évoqué il y a seulement quelques jours la possibilité de se lancer dans son tout premier western.

West Side Story sort quant à lui ce 8 décembre en France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1638947746
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Knock at the Cabin : M. Night Shyamalan a trouvé son acteur principal (et c'est très prometteur)

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Le casting du prochain M. Night Shyamalan commence à se dévoiler avec un premier nom.

Cinéaste à la carrière inégale, M. Night Shyamalan a amorcé un retour de popularité au milieu des années 2010 avec les efficaces The Visit et Split. Cette excitation a vite été nuancée par la sortie de son injustement déprécié Glass en 2019 et de son catastrophique Old en 2021. Le cinéaste est néanmoins toujours d'attaque et après avoir annoncé la date de sortie de son prochain film, Knock at the Cabin, nous avons enfin le nom de l'acteur principal de ce nouveau long-métrage.

En effet, d'après Deadline, l'interprète du protagoniste du film de Shyamalan ne sera autre que Dave Bautista. Ancien catcheur, le bonhomme s'est fait particulièrement connaître des spectateurs de cinéma lors de sa première apparition dans Les Gardiens de la galaxie de James Gunn, en 2014, même s'il était déjà apparu dans quelques longs-métrages avant cela, comme le Dans l'oeil d'un tueur de Werner Herzog ou le Riddick de David Twohy.

C'est ainsi qu'après ses apparitions dans le James Bond Spectre, le Army of the dead de Zack Snyder ou les deux derniers Denis Villeneuve en date, Blade Runner 2049 et Dune, l'acteur va rejoindre l'univers du cinéaste de Sixième sens et d'Incassable pour un nouveau film dont nous ne savons encore rien de l'intrigue.

Difficile de dire s'il s'agit là d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, tant M. Night Shyamalan a réussi à rendre risible l'un des castings les plus prometteurs de l'année 2021 dans son dernier Old, où l'on pouvait retrouver, entre autres, Vicky Krieps, Gael Garcia Bernal, Rufus Sewell, Alew Wolff et Thomasin McKenzie.

Il faudra alors attendre le 3 février 2023 pour que le film sorte aux États-Unis et que l'on sache ce que le cinéaste réussira à faire de la présence et de la masse musculaire de Dave Bautista. Concernant la sortie salle en France, pas encore de date annoncée.


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Cléopâtre : Patty Jenkins quitte la réalisation et retourne du côté de Wonder Woman et Star Wars

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Patty Jenkins ne réalisera pas le film Cléopâtre avec Gal Gadot et retourne à ses gros projets pour Disney et Warner.

Après son Monster réalisé en 2003, qui permettra à Charlize Theron de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice, et son arrivée dans l'énorme machine hollywoodienne avec Wonder Woman et Wonder Woman 1984, la réalisatrice Patty Jenkins travaille actuellement sur le troisième volet des aventures de l'héroine DC interprétée par Gal Gadot, Wonder Woman 3, mais également sur un spin-off de l'univers Star Wars centré sur des pilotes de starfighter, Star Wars: Rogue Squadron.

En parallèle de ce planning chargé, Deadline avait annoncé fin 2020 que la cinéaste avait également pour projet de réaliser Cléopâtre, un nouveau biopic centré sur la reine égyptienne, cette fois-ci interprétée par la même Gal - Wonder Woman - Gadot. Cependant, cette nouvelle n'est plus d'actualité puisque, toujours selon Deadline, le long-métrage produit par la Paramount va finalement changer de réalisatrice.

En effet, il a été annoncé que ce sera la metteuse en scène Kari Skogland, qui a récemment réalisé l'intégralité de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver pour Marvel, mais également quelques épisodes de Vinkings, House of Cards et The Handmaid's Tale, qui remplacera Patty Jenkins à la réalisation de ce Cléopâtre. La cinéaste, quant à elle, ne quitte pas complètement le projet mais se délocalise à sa production.

Quand bien même ce nouveau film Cléopâtre de Patty Jenkins n'était sans doute pas le projet le plus alléchant des années à venir, il permet néanmoins de dresser un constat assez intéressant, voire même un peu inquiétant, concernant l'avenir des cinéastes au sein de l'industrie des blockbusters de nos jours. En effet, il n'est pas bien compliqué de constater la difficulté de certains cinéastes à quitter l'univers des blockbusters franchisés à la Marvel, DC ou Star Wars entre autres, après qu'ils en aient réalisé un opus.

Nous pouvons tout d'abord citer James Gunn, qui après son démarrage avec Horribilis, s'est chargé des deux Gardiens de la galaxie et de The Suicide Squad avant de surrenchérir prochainement avec la série Peacemaker et Les Gardiens de la galaxie Vol. 3. Il en est de même pour Ryan Coogler qui, après la réalisation de Fruitvale Station, s'est retrouvé à la tête de Creed et du premier Black Panther, en attendant d'en réaliser la suite prochainement.

Ainsi, même si Cléopâtre n'a rien du petit projet indépendant issu d'un univers complètement original - il s'agit, au contraire, d'une énorme production qui retrace une histoire connue et identifiée - il est tout de même assez triste de constater la difficulté d'une cinéaste à sortir du systématisme des disneyseries ou autres productions similaires en faveur de projets plus à part. À noter qu'il ne s'agit pas de commenter ici la qualité même des oeuvres en tant que telles, mais plus de leur diversité et du spectre des possibilités qui s'offre à leurs auteurs à la sortie de tels projets.

Cependant, pour savoir si l'avenir nous contredira, et si la carrière de Patty Jenkins fera figure d'exception dans ce système cadenassé, il faudra attendre la sortie de Wonder Woman 3 (prévue pour 2023), l'avancée du dossier Star Wars: Rogue Squadron (qui n'a plus de date de sortie annoncée) et l'annonce des prochains projets de la cinéaste.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... WO_WuTxvvA
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Taylor Sheridan offre sa première série à Sylvester Stallone avec Kansas City

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Le réalisateur et créateur de Yellowstone développe une série mafieuse à Kansas City, qui sera portée par la superstar hollywoodienne.

Sylvester Stallone va enfin montrer les muscles à la télévision ! L'interprète de Rocky et Rambo est en discussions finales pour accepter son premier grand rôle dans une série télé. Ce sera pour la plateforme Paramount + et surtout pour Taylor Sheridan.

Le scénariste et réalisateur (Sicario, Comancheria, Wind River...) cartonne en ce moment avec sa série Yellowstone, à tel point qu'il prépare la sortie prochaine du spin-off 1883. Sheridan va poursuivre son aventure sur le petit écran et développe en ce moment Kansas City, un thriller mafieux se déroulant à New York.

Sylvester Stallone y incarnerait Sal, un gangster légendaire de la Big Apple, contraint de déménager du côté de Kansas City. "Sal est confronté à une tâche inattendu : il doit relancer sa famille mafieuse italienne de New York, dans la ville moderne et brutale de Kansas City, Missouri. Là, Sal rencontre des personnages surprenants et naïfs, qui vont suivre tout au long de son chemin vers le pouvoir" tease le synopsis officiel.

Terence Winter, le créateur de Boardwalk Empire, co-créé et co-produit avec Sheridan : "Taylor développe des mondes complexes qu'il construit entièrement. Pouvoir l'associer au légendaire et transcendant Sylvester Stallone, pour incarner l'un de ses personnages est vraiment un privilège. Et en plus de cela, nous avons Terence qui produit le projet avec nous..." se réjouit David Glasser, PDG de 101 Studios, dans un communiqué.

Si Sylvester Stallone a fait quelques apparitions télévisuelles en guest au tout début de sa carrière, dans Kojak notamment, et plus récemment un caméo dans This is Us, Kansas City sera son premier grand rôle sur le petit écran. Aucune date pour le moment.


https://premiere.fr/Series/News-Series/ ... bcA-8TlMH0
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Kahled a écrit :
mar. 7 déc. 2021 22:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 déc. 2021 20:07
Pas trop de diversité dans le Ritchie mais je prends les yeux fermés
Tes sarcasmes sont pathétiques…

Sinon salut les autres. :hello:
Il n y a absolument rien de pathétique, Disney a un département chargé de faire des séries ou films (pour la plateforme Hulu) où toutes les diversités sont représentées...Des séries avec des gens de couleurs, des gays, des non binaires, des asiatiques, etc...

Pour les gens comme toi qui me sortent ce genre de bêtises sur le fait que je sois pathétique sache, bien que cela me saoûle de le faire à chaque fois, sache que ma femme est Algérienne et que nous sommes ensemble depuis 30 ans et qu'à l'époque où je suppose que tu n'étais même pas né cela n'a pas été une sinécure de faire accepter cela à nos parents....d'ailleurs qui n'ont pas accepté...mes enfants sont métis, une est devenue Musulmane, et toutes mes vacances je les passe avec ma belle famille, c'est à dire que nous sommes 15 dont 14 musulmans pratiquants, que je mange hallal et qu'à la fin à tous les gens qui me sortent ce genre de connerie je dis je t'emmerde....
Il est un fait avéré que l'ensemble des studios cinémas et télé doivent intégrer des éléments multiculturels et multi raciaux dans leur promotions, affiches, etc.... Et pour finir fuck.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:08
Kahled a écrit :
mar. 7 déc. 2021 22:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 déc. 2021 20:07
Pas trop de diversité dans le Ritchie mais je prends les yeux fermés
Tes sarcasmes sont pathétiques…

Sinon salut les autres. :hello:
Il n y a absolument rien de pathétique, Disney a un département chargé de faire des séries ou films (pour la plateforme Hulu) où toutes les diversités sont représentées...Des séries avec des gens de couleurs, des gays, des non binaires, des asiatiques, etc...

Pour les gens comme toi qui me sortent ce genre de bêtises sur le fait que je sois pathétique sache, bien que cela me saoûle de le faire à chaque fois, sache que ma femme est Algérienne et que nous sommes ensemble depuis 30 ans et qu'à l'époque où je suppose que tu n'étais même pas né cela n'a pas été une sinécure de faire accepter cela à nos parents....d'ailleurs qui n'ont pas accepté...mes enfants sont métis, une est devenue Musulmane, et toutes mes vacances je les passe avec ma belle famille, c'est à dire que nous sommes 15 dont 14 musulmans pratiquants, que je mange hallal et qu'à la fin à tous les gens qui me sortent ce genre de connerie je dis je t'emmerde....
Il est un fait avéré que l'ensemble des studios cinémas et télé doivent intégrer des éléments multiculturels et multi raciaux dans leur promotions, affiches, etc.... Et pour finir fuck.
c'est un grand débat qui mériterait qu on s y arrête posément , je ne suis pas du tout partagé sur ce sujet mais je trouve que en grande partie les studios s y prennent plutôt mal , entre le trop peu d'avant et le forcé d a présent , même lorsque ca n a aucun sens (historique , dans le temps , ou pire une relecture de roman ) c ma gène un peu . le pire ayant été franchi avec la section NETFLIX de films de noirs fait par des noirs .
je ne sais pas par contre si chacun aura la distance pour en parler sans se jeter des noms d oiseaux )
a la grande epoque de allociné je n ai aucun doute sur la question , le post aurait duré dix mns avant qu ils soit supp par les modos
ici nous sommes moins nombreux , et j aime a penser un peu plus mesuré
:D
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Moins nombreux je sais pas, il y avait plus grand monde à la fin sur Allo

Sur Netflix je trouve que la qualité scénaristique baisse quelque soit la série, c'est vraiment de la production de masse, cela me fait penser quand j'étais petit et que j'entrais dans une librairie et qu'il y avait des kilos de ce qu'on appelait à l'époque les romans de gare ( SAS, Coplan, les collections Harlequins) et les petits formats au kilos en bede Akim, Blek... des trucs pondus en série justement... Je pense que quantité nuit et que le déversement des séries et films télé proposé par Amazon, Netflix, Apple etc...ne favorise pas la création ce qui est peu paradoxal...
Au final je ne regarde plus que des docs sur Netflix style 14x8000 que j'ai trouvé vachement bien....mon fiston il regarde que des mangas..; ma fille pro me too, pro diversité, pro transgenre, pro lesbienne et dont toutes les amies sont issues de la diversité (je les recois toutes à la maison cependant et elles ne vomissent pas en entrant) regardent des séries Netflix qui répondent à ces critères mais je suis trop vieux pour les voir selon elle....
Je me méfie toujours de la bienpensanse et tous ces mouvements ultra, tiens regardez notre nouveau chancelier Allemand, a 20 ans cheveux longs bouclés, chemise carreaux ouverte, pro gauche, beau garçon et regardez un peu ce qu'il est devenu en vieillissant, il fait plus flipper que Dark Vador... les régimes et les idées les plus totalitaires ont toujours débutés avec des jeunes gens bienveillants, ouverts et idéalistes..;Si si , il y a même plein de bons films qui l'ont démontré....
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le mer. 8 déc. 2021 17:03, modifié 1 fois.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:51
Moins nombreux je sais pas, il y avait plus grand monde à la fin sur Allo
c'est pour ça que je parlais de la grande époque , ou on retrouvait pas son post 5mns après l avoir ecrit :lol:
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Pale a écrit :
mer. 8 déc. 2021 15:38
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oh non......
Déjà le 2 ils ont bossé pendant le confinement !
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Pale a écrit :
mer. 8 déc. 2021 15:31
Taylor Sheridan offre sa première série à Sylvester Stallone avec Kansas City

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Le réalisateur et créateur de Yellowstone développe une série mafieuse à Kansas City, qui sera portée par la superstar hollywoodienne.

Sylvester Stallone va enfin montrer les muscles à la télévision ! L'interprète de Rocky et Rambo est en discussions finales pour accepter son premier grand rôle dans une série télé. Ce sera pour la plateforme Paramount + et surtout pour Taylor Sheridan.

Le scénariste et réalisateur (Sicario, Comancheria, Wind River...) cartonne en ce moment avec sa série Yellowstone, à tel point qu'il prépare la sortie prochaine du spin-off 1883. Sheridan va poursuivre son aventure sur le petit écran et développe en ce moment Kansas City, un thriller mafieux se déroulant à New York.

Sylvester Stallone y incarnerait Sal, un gangster légendaire de la Big Apple, contraint de déménager du côté de Kansas City. "Sal est confronté à une tâche inattendu : il doit relancer sa famille mafieuse italienne de New York, dans la ville moderne et brutale de Kansas City, Missouri. Là, Sal rencontre des personnages surprenants et naïfs, qui vont suivre tout au long de son chemin vers le pouvoir" tease le synopsis officiel.

Terence Winter, le créateur de Boardwalk Empire, co-créé et co-produit avec Sheridan : "Taylor développe des mondes complexes qu'il construit entièrement. Pouvoir l'associer au légendaire et transcendant Sylvester Stallone, pour incarner l'un de ses personnages est vraiment un privilège. Et en plus de cela, nous avons Terence qui produit le projet avec nous..." se réjouit David Glasser, PDG de 101 Studios, dans un communiqué.

Si Sylvester Stallone a fait quelques apparitions télévisuelles en guest au tout début de sa carrière, dans Kojak notamment, et plus récemment un caméo dans This is Us, Kansas City sera son premier grand rôle sur le petit écran. Aucune date pour le moment.


https://premiere.fr/Series/News-Series/ ... bcA-8TlMH0
Yellowstone c'est très bien (enfin un peu moins bien en fait les 3 premières saisons sont super) et y a plein d'indiens et d'animaux aussi... Y a 1 1883 qui commence le 19 et je vois que le producteur (de plus en plus productif c'est LE showman de Paramount +) a l'excellente idée d'utiliser Sly...
Kevin Costner qui avait juste 5 minutes dans le Man of Steel de Snyder...Que c'était triste de voir une superstar comme lui réduit à rien a enfin une série qui lui rend hommage.... On espère une série au niveau pour Sly qui semble avoir été un peu mis de côté dans les Expandables au profit et c'est compréhensible du très bankable Jason Statham
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:51
Moins nombreux je sais pas, il y avait plus grand monde à la fin sur Allo

Sur Netflix je trouve que la qualité scénaristique baisse quelque soit la série, c'est vraiment de la production de masse, cela me fait penser quand j'étais petit et que j'entrais dans une librairie et qu'il y avait des kilos de ce qu'on appelait à l'époque les romans de gare ( SAS, Coplan, les collections Harlequins) et les petits formats au kilos en bede Akim, Blek... des trucs pondus en série justement... Je pense que quantité nuit et que le déversement des séries et films télé proposé par Amazon, Netflix, Apple etc...ne favorise pas la création ce qui est peu paradoxal...
Au final je ne regarde plus que des docs sur Netflix style 14x8000 que j'ai trouvé vachement bien....mon fiston il regarde que des mangas..; ma fille pro me too, pro diversité, pro transgenre, pro lesbienne et dont toutes les amies sont issues de la diversité (je les recois toutes à la maison cependant et elles ne vomissent pas en entrant) regardent des séries Netflix qui répondent à ces critères mais je suis trop vieux pour les voir selon elle....
Je me méfie toujours de la bienpensanse et tous ces mouvements ultra, tiens regardez notre nouveau chancelier Allemand, a 20 ans cheveux longs bouclés, chemise carreaux ouverte, pro gauche, beau garçon et regardez un peu ce qu'il est devenu en vieillissant, il fait plus flipper que Dark Vador... les régimes et les idées les plus totalitaires ont toujours débutés avec des jeunes gens bienveillants, ouverts et idéalistes..;Si si , il y a même plein de bons films qui l'ont démontré....
Je te rejoins sur ta fille pro tout ça , je le vis (moins certe) avec ma nièce qui au final de toute discussion m'assénne un bon "t'es trop vieux tu peux pas comprendre" j'ai pris le partie d en rire mais ça m a pris du temps :lol:
je rete persuadé que l on ne eut pas changer les choses a cette fulgurance et que meme sur du court terme ca aura l effet inverse . rien de bon ne peut sortir d un précipitation a "normaliser" des choses qui auraient du l etre depuis deja longtemps . et cette période COVID n 'apaise pas les esprit pour mieux l assimiler
alors ok suis un presque sexagénaire qui dit souvent "c'etait mieux avant" (du moins hors de ces sujets) et sans doute mon grand age me fait dire que tout va trop vite .
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:08
Kahled a écrit :
mar. 7 déc. 2021 22:14
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 7 déc. 2021 20:07
Pas trop de diversité dans le Ritchie mais je prends les yeux fermés
Tes sarcasmes sont pathétiques…

Sinon salut les autres. :hello:
Il n y a absolument rien de pathétique, Disney a un département chargé de faire des séries ou films (pour la plateforme Hulu) où toutes les diversités sont représentées...Des séries avec des gens de couleurs, des gays, des non binaires, des asiatiques, etc...

Pour les gens comme toi qui me sortent ce genre de bêtises sur le fait que je sois pathétique sache, bien que cela me saoûle de le faire à chaque fois, sache que ma femme est Algérienne et que nous sommes ensemble depuis 30 ans et qu'à l'époque où je suppose que tu n'étais même pas né cela n'a pas été une sinécure de faire accepter cela à nos parents....d'ailleurs qui n'ont pas accepté...mes enfants sont métis, une est devenue Musulmane, et toutes mes vacances je les passe avec ma belle famille, c'est à dire que nous sommes 15 dont 14 musulmans pratiquants, que je mange hallal et qu'à la fin à tous les gens qui me sortent ce genre de connerie je dis je t'emmerde....
Il est un fait avéré que l'ensemble des studios cinémas et télé doivent intégrer des éléments multiculturels et multi raciaux dans leur promotions, affiches, etc.... Et pour finir fuck.
Si je t’ai sorti ça, c’est que c’est pas la première fois que je lis ce genre de posts un peu douteux venant de toi. :saint:

Un autre m’avait fait tiquer aussi, je ne sais plus à quel sujet.

Une fois ça passe, mais j’ai tendance à sur-réagir quand ça se répète un peu trop souvent…

Quoiqu’il en soit, faut pas non plus s’énerver de la sorte en me sortant toute ta généalogie hein. :D
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Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
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PS rien contre toi Khaled, je rebondis juste sur ton poste et celui de Renaud. Peace les amis, l'année est déjà assez complexe. Ça ira mieux l'an prochain en 2023 :lol:
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ClintReborn
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Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:48
Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
Ils sont compliquer les humains entre eux quand même alors qu'ils sont de la même espèce j'ai l'impression qu'ils s'inventeront toujours des barrières pour ne pas s'entendre... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:58
Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:48
Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
Ils sont compliquer les humains entre eux quand même alors qu'ils sont de la même espèce j'ai l'impression qu'ils s'inventeront toujours des barrières pour ne pas s'entendre... :lol:
Dieu,pour lequel je n'ai aucune sympathie ni croyance, a quand même foutu le bordel en pétant la tour de Babel :lol:
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Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:48
Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
Ben, elle a raison d'être parano, au vu de l'auditoire des GG et plus globalement au vu du climat actuel en France ! :)
Sans compter, que vu que c'est une personnalité publique, elle doit bouffer des insultes racistes sur les réseaux sociaux.
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Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:54
PS rien contre toi Khaled, je rebondis juste sur ton poste et celui de Renaud. Peace les amis, l'année est déjà assez complexe. Ça ira mieux l'an prochain en 2023 :lol:
Oui. Ou pas. :D
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Kahled a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:19
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:08
Kahled a écrit :
mar. 7 déc. 2021 22:14


Tes sarcasmes sont pathétiques…

Sinon salut les autres. :hello:
Il n y a absolument rien de pathétique, Disney a un département chargé de faire des séries ou films (pour la plateforme Hulu) où toutes les diversités sont représentées...Des séries avec des gens de couleurs, des gays, des non binaires, des asiatiques, etc...

Pour les gens comme toi qui me sortent ce genre de bêtises sur le fait que je sois pathétique sache, bien que cela me saoûle de le faire à chaque fois, sache que ma femme est Algérienne et que nous sommes ensemble depuis 30 ans et qu'à l'époque où je suppose que tu n'étais même pas né cela n'a pas été une sinécure de faire accepter cela à nos parents....d'ailleurs qui n'ont pas accepté...mes enfants sont métis, une est devenue Musulmane, et toutes mes vacances je les passe avec ma belle famille, c'est à dire que nous sommes 15 dont 14 musulmans pratiquants, que je mange hallal et qu'à la fin à tous les gens qui me sortent ce genre de connerie je dis je t'emmerde....
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Un autre m’avait fait tiquer aussi, je ne sais plus à quel sujet.

Une fois ça passe, mais j’ai tendance à sur-réagir quand ça se répète un peu trop souvent…

Quoiqu’il en soit, faut pas non plus s’énerver de la sorte en me sortant toute ta généalogie hein. :D
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Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:48
Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
Ah bin moi j'ai entendu Estelle Denis (qui ne m'a jamais impressionné dans ses émissions foot) à midi qui était un peu en mode vénère sur ses sujets habituels, disons qu'elle parle souvent un peu vite...Donc le sujet était la député en marche qui propose une aide de 600 euros pour ceux qui télétravail en espace de coworking....l'autre Estelle commence à gueuler comme un putois : Oui c'est cela, déjà que ceux qui télétravaillent à l'île de ré a 5000 balles par mois ils foutent rien ils peuvent chercher les mômes, (un télétravailleur = glandeur)
En fait c'est une aide pour les gens en Province qui sont mal logés et qui n'ont pas les moyens de se payer un espace de coworking. Et la député à précisé que tous les télétravailleurs étaient ni des glandeurs, ni des gens qui gagnent 5000 euros par mois .... On vit un monde de haine de jalousie et de parano
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Le box-office français de la semaine :

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c'est une période compliquée qui exacerbe beaucoup les passions (bonne comme mauvaise ) je suis pas de nature pessimiste , mais franchement depuis un moment j'ai les jetons
je suis pas du tout serein sur la suite des évènements .
comme je le disais plus haut , on cherche a gommer des différences et au final ca alimente encore plus le communautarisme .
a titre perso j ai décidé (déjà depuis un moment) de quitter la France lorsque je serai a la retraite .

ps
ce sera mon dernier message ici , vu que ce n est pas du tout le sujet du thread :covid:
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Gekko a écrit :
mer. 8 déc. 2021 19:03
Prisoner a écrit :
mer. 8 déc. 2021 18:48
Ça me rappelle un débat sur les gg ce matin à la radio. Alors que j'étais en route pour le taf.

Alors qu'une gg d'origine africaine dit comme quoi elle est de la gauche, un type appelle, et dit nan mais les gens comme vous qui sont encartés... Cette gg s'enflamme en disant quoi les gens comme nous vous voulez dire quoi. L'autre bah non je parle des gens de gauche.... Ça a duré 5 minutes parce qu'elle voulait lui faire cracher le mot arabe ou africain alors que le type parlait de gauche et droite. Même un autre gg de droite cette fois et d'origine maghrébine a halluciné devant le comportement de sa collègue et de sa victimisation. Soulant et tellement tendance....
Ben, elle a raison d'être parano, au vu de l'auditoire des GG et plus globalement au vu du climat actuel en France ! :)
Sans compter, que vu que c'est une personnalité publique, elle doit bouffer des insultes racistes sur les réseaux sociaux.
En même temps elle fait parti des gg. Et franchement, je peux être d'accord avec toi sur l'auditoire des gg, bien que ce soit pour un raccourci assez malheureux, mais pousser l'autre à faire une faute alors que ce n'était pas dans son attention, j'appelle cela la recherche de la victimisation et je trouve cela déplorable. C'est comme cette si un policier contrôlait 10 bagnoles, 9 voitures avec conducteurs blancs et 1 une voiture avec un conducteur noir et que ce dernier disait tout ça parce que je suis noir.
Franchement, cette forme de victimisation m'énerve.
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bewyder
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Pale a écrit :
mar. 7 déc. 2021 19:32
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Tyler Perry...
J'ai relu un peu sa bio.
Il a réussi grâce à ses pièces, ses adaptations et ses productions.
Mais en tant qu'acteur il est vraiment naze !

Ou c'est moi qui exagère ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
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Gekko
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Tu n'as pas pris un exemple bien opportun, le contrôle au faciès est un vrai fléau, et ça concerne surtout les noirs et les arabes.
Encore une fois, ce n'est pas une victimisation qui sort de nullepart, après si certains en abusent volontairement c'est leur souci !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
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robinne
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weird

bewyder a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:02
Pale a écrit :
mar. 7 déc. 2021 19:32
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Tyler Perry...
J'ai relu un peu sa bio.
Il a réussi grâce à ses pièces, ses adaptations et ses productions.
Mais en tant qu'acteur il est vraiment naze !

Ou c'est moi qui exagère ?
Je ne pense pas le connaître :lol:
C’est qui ? Il a fait quoi ?
bewyder
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robinne a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:40
bewyder a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:02
Pale a écrit :
mar. 7 déc. 2021 19:32
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Tyler Perry...
J'ai relu un peu sa bio.
Il a réussi grâce à ses pièces, ses adaptations et ses productions.
Mais en tant qu'acteur il est vraiment naze !

Ou c'est moi qui exagère ?
Je ne pense pas le connaître :lol:
C’est qui ? Il a fait quoi ?
Regarde Alex Cross, excellent film excellemment interprété :cool: ^^
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robinne
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weird

bewyder a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:45
robinne a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:40
bewyder a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:02


Tyler Perry...
J'ai relu un peu sa bio.
Il a réussi grâce à ses pièces, ses adaptations et ses productions.
Mais en tant qu'acteur il est vraiment naze !

Ou c'est moi qui exagère ?
Je ne pense pas le connaître :lol:
C’est qui ? Il a fait quoi ?
Regarde Alex Cross, excellent film excellemment interprété :cool: ^^
Je note ^^
Sinon, le reste de la distribution a de la gueule, non ?
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Pale
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BoBleMexicain a écrit :
mer. 8 déc. 2021 20:14
ps
ce sera mon dernier message ici , vu que ce n est pas du tout le sujet du thread :covid:
Non mais c'est open bar ici :D
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Prisoner
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Gekko a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:05
Tu n'as pas pris un exemple bien opportun, le contrôle au faciès est un vrai fléau, et ça concerne surtout les noirs et les arabes.
Encore une fois, ce n'est pas une victimisation qui sort de nullepart, après si certains en abusent volontairement c'est leur souci !
Excuse moi de pas avoir avoir le petit dictionnaire de la victimisation à ma portée mais plutôt de celui de l'opportuniste alors. Je vois pas où est le contrôle au faciès dans mon exemple de 10 personnes arrêtées dont 9 blancs et 1 noir. Bref, j'arrête là car je pense que tu es pile poil dans ce que je s'essaye de démontrer et dans ce qui m'énerve le plus là dedans.
Tout en te respectant bien évidemment, mais c'est un débat qu'on ne peut pas avoir avec certains, dont toi et moi. A plus sur des sujets non clivants :jap:
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