Le Cercle des profileurs disparus
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Mouais j'attendrais les avis devant ce spin off de GOT
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Ouep, pour l'instant je suis pas vraiment hypé
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Il y a peut être de la matière a exploiter mais il y a de grandes chances de faire naitre un parent pauvre également La dernière saison de GOT a bien refroidit les espoirs malgré des scènes réussies faut dire que le budget est partit dedans
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
J’attendrai la disponibilité en Blu-ray
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Tu as une logique de consommation très dépensière
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Oui, j’aime dépenser mon argentClintReborn a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 22:04Tu as une logique de consommation très dépensière
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Tu ne serais pas Bill Gates par hasard ?
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- Heiz
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 00:37
- Localisation : Somewhere, over the rainbow
J'espère qu'en Belgique / France vous aurez la chance de pouvoir voir Everything Everywhere All at Once sur grand écran.
Moi ça m'a réactivé le goût d'aller au cinéma, perdu pendant le Covid.
La bise à tous ceux qui me reconnaitront, et à tous les autres aussi
Pas à ma connaissanceClintReborn a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 00:55Tu ne serais pas Bill Gates par hasard ?
Je te reconnais, tu es Heiz
Où est-tu? (Pas DMC svp)
Pouet
Je l'attends avec grande impatience
J'espère qu'ils vont finir par le sortir chez nous, car ce film me hype de plus en plus!
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
- ClintReborn
- Messages : 4039
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
C'est vrai qu'au départ une Thor féminine cela ne s'imaginait pas trop mais Nathalie a bien prit des bras
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Sinon petit coucou
Pas vu grand chose de marquant ces derniers temps.
En ce moment je regarde la série Frontier, avec Jason Momoa, sympa.
Après j'attaque l'intégrale de Game of Thrones, dont je n'ai réussi jusqu'à maintenant à voir que les 3 premières saisons. J'ai même acheté le coffret avec toutes les saisons
J'ai plus qu'à revendre mon coffret des saisons 1 à 7...
Et j'ai aussi acheté ce magnifique livre :
Pas vu grand chose de marquant ces derniers temps.
En ce moment je regarde la série Frontier, avec Jason Momoa, sympa.
Après j'attaque l'intégrale de Game of Thrones, dont je n'ai réussi jusqu'à maintenant à voir que les 3 premières saisons. J'ai même acheté le coffret avec toutes les saisons
J'ai plus qu'à revendre mon coffret des saisons 1 à 7...
Et j'ai aussi acheté ce magnifique livre :
@Wickaël ça fait longtemps, salut à toi et à tout le monde
Vu :
J'avais modérément apprécié le premier (même si je n'en ai plus aucun souvenir), il en est de même pour cette suite. Le duo reste sympa, il y a une bonne alchimie entre Omar Sy et Laurent Lafitte, certaines répliques sont drôles. Ensuite il y a les paysages qui sont très beaux. L'histoire n'est pas ouf mais ça se suit sans déplaisir.
C'est d'un tout autre niveau, j'ai adoré ce film finlandais. Déjà les films avec une héroïne qui fait de la danse ou de la gymnastique, ça donne souvent de bons films Egō c'est un peu un mélange entre Carrie et La Mouche. C'est d'ailleurs troublant car le cadre est très propre et aseptisé et c'est une horreur très viscérale et organique qui va faire irruption dans l'histoire. Une horreur qui d'ailleurs sert un propos très fort sur l'enfance et l'éducation. Sinon l'ambiance est dingue et certaines scènes sont bien dégueux.
Altman orchestre une belle plongée dans l'univers du cinéma avec ce film qui a parfois des allures de film noir à l'ancienne. Tim Robbins est juste excellent, certaines scènes sont jubilatoires.
Ça c'est ma plus grosse claque du week-end. Il s'agit très certainement d'un des films les plus malaisants et violents que j'ai vu dans ma vie, c'est juste hallucinant. Sion Sono nous offre un voyage dans ce que la nature humaine peut offrir de pire. C'est une sacrée expérience où l'on n'en ressort pas indemne. Ça fait des années que je n'ai plus mis à jour mon top 100 mais Cold Fish y figurerait sans souci.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau Doctor Strange. Pourtant j'étais pas très emballé au début mais le film gagne des points au fur et à mesure. Concernant le style de Sam Raimi, disons que c'est très light mais il y a malgré tout des trucs très réjouissants et auxquels on n'était pas trop habitué dans le MCU.
Vu :
J'avais modérément apprécié le premier (même si je n'en ai plus aucun souvenir), il en est de même pour cette suite. Le duo reste sympa, il y a une bonne alchimie entre Omar Sy et Laurent Lafitte, certaines répliques sont drôles. Ensuite il y a les paysages qui sont très beaux. L'histoire n'est pas ouf mais ça se suit sans déplaisir.
C'est d'un tout autre niveau, j'ai adoré ce film finlandais. Déjà les films avec une héroïne qui fait de la danse ou de la gymnastique, ça donne souvent de bons films Egō c'est un peu un mélange entre Carrie et La Mouche. C'est d'ailleurs troublant car le cadre est très propre et aseptisé et c'est une horreur très viscérale et organique qui va faire irruption dans l'histoire. Une horreur qui d'ailleurs sert un propos très fort sur l'enfance et l'éducation. Sinon l'ambiance est dingue et certaines scènes sont bien dégueux.
Altman orchestre une belle plongée dans l'univers du cinéma avec ce film qui a parfois des allures de film noir à l'ancienne. Tim Robbins est juste excellent, certaines scènes sont jubilatoires.
Ça c'est ma plus grosse claque du week-end. Il s'agit très certainement d'un des films les plus malaisants et violents que j'ai vu dans ma vie, c'est juste hallucinant. Sion Sono nous offre un voyage dans ce que la nature humaine peut offrir de pire. C'est une sacrée expérience où l'on n'en ressort pas indemne. Ça fait des années que je n'ai plus mis à jour mon top 100 mais Cold Fish y figurerait sans souci.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau Doctor Strange. Pourtant j'étais pas très emballé au début mais le film gagne des points au fur et à mesure. Concernant le style de Sam Raimi, disons que c'est très light mais il y a malgré tout des trucs très réjouissants et auxquels on n'était pas trop habitué dans le MCU.
Superbe achatWickaël a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 12:13Après j'attaque l'intégrale de Game of Thrones, dont je n'ai réussi jusqu'à maintenant à voir que les 3 premières saisons. J'ai même acheté le coffret avec toutes les saisons
J'ai plus qu'à revendre mon coffret des saisons 1 à 7...
Et j'ai aussi acheté ce magnifique livre :
- NaughtyDog
- Messages : 2165
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
ou comme dirait ton Geluck nationalPale a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 08:04Superbe achatWickaël a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 12:13Après j'attaque l'intégrale de Game of Thrones, dont je n'ai réussi jusqu'à maintenant à voir que les 3 premières saisons. J'ai même acheté le coffret avec toutes les saisons
J'ai plus qu'à revendre mon coffret des saisons 1 à 7...
Et j'ai aussi acheté ce magnifique livre :
sup'herbe à chat
Vosg'patt de cœur
Oui je zieute de temps en temps le forum mais je me fais discret.
Et puis aujourd'hui on a dû faire piquer notre chienne husky de 12 ans, elle souffrait trop... donc le moral un peu dans les chaussettes...
Juste sublime.
Merci.
Elle avait des tumeurs mammaires, des plaques sur l'abdomen et le dos, et puis un œdème à la patte arrière gauche. Elle en est arrivée à se lécher jusqu'au sang tellement ses plaques lui faisaient mal...
Et il y a quelques mois j'ai accidentellement tué notre chat en dépliant notre canapé...
Merci @Next
Merci @Kit
Les Trois Mousquetaires : de nouvelles images (un peu plus jolies) pour le blockbuster français
Le double-blockbuster français Les Trois Mousquetaires, réalisé par Martin Bourboulon, continue de se dévoiler en photos.
Aujourd'hui, le cinéma français est loin d'être connu pour la réalisation d'énormes blockbusters. Non pas que l'Hexagone ne possède ni des techniciens qualifiés ni des metteurs en scène de talent, mais le succès et le bouche-à-oreille de rares productions de divertissements à gros budgets restent inexplicablement inexistants. En témoigne l'exemple récent de L'Empereur de Paris, réalisé par Jean-François Richet qui, d'un budget de 22 millions d'euros, n'a même pas attiré plus de 814 000 entrées.
Dernièrement, le film Eiffel semble avoir nuancé ce constat avec presque 1,5 million de curieux pour un budget d'environ 23 millions d'euros. Par ailleurs, Pathé et Martin Bourboulon, respectivement un des co-producteurs et le réalisateur du film, font une nouvelle fois équipe pour un diptyque de longs-métrages d'ampleur adaptant Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Après de premières images (vraiment pas folles) du film avec François Civil dévoilées par Première, le double mastodonte - qui a coûté 75 millions d'euros - se dévoile en images, cette fois via Variety.
Les deux images dévoilent une partie du casting cinq étoiles du long-métrage avec Vincent Cassel en Athos, Eva Green en Milady et François Civil en d'Artagnan. Pour rappel, ils seront accompagnés dans le long-métrage par, entre autres, Pio Marmaï, Romain Duris, Louis Garrel, Vicky Krieps et Alexis Michalik. Un casting très alléchant qui sera donc dirigé par le réalisateur de Papa ou maman 1 et 2, qui s'est exprimé sur son approche du film :
"Tourner dans des décors naturels et en extérieur a été fantastique, car cela leur donne un certain réalisme que je cherche à renforcer à travers la mise en scène en essayant d'être plus immersif que contemplatif. La caméra bouge avec les acteurs, y compris dans les scènes d'actions. J'utilise la caméra épaule et les plans-séquences pour être au plus près des mousquetaires."
Le photogramme avec François Civil serait, en effet, tiré "d'une des séquences les plus impressionnantes du film", toujours selon Variety, où l'arrivée musclée de D'Artagnan à la cour du roi de France serait filmée en plan-séquence. Cette approche semblant nerveuse et spectaculaire est assez excitante, vu la mise en scène pas inintéressante de Martin Bourboulon, la qualité du casting et l'ampleur du budget de ces Trois Mousquetaires.
À voir si le film remplira ces attentes. Quoi qu'il en soit, la promotion semble réellement insister sur les aspects les plus spectaculaires et grand public du film. Pour savoir si cette nouvelle adaptation sera le grand blockbuster tant attendu par certains, il faudra attendre la sortie du premier volet du diptyque, D'Artagnan, le 5 avril 2023, avant sa suite Milady, qui débarquera le 13 décembre 2023.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... GWpS_O4zQk
Le double-blockbuster français Les Trois Mousquetaires, réalisé par Martin Bourboulon, continue de se dévoiler en photos.
Aujourd'hui, le cinéma français est loin d'être connu pour la réalisation d'énormes blockbusters. Non pas que l'Hexagone ne possède ni des techniciens qualifiés ni des metteurs en scène de talent, mais le succès et le bouche-à-oreille de rares productions de divertissements à gros budgets restent inexplicablement inexistants. En témoigne l'exemple récent de L'Empereur de Paris, réalisé par Jean-François Richet qui, d'un budget de 22 millions d'euros, n'a même pas attiré plus de 814 000 entrées.
Dernièrement, le film Eiffel semble avoir nuancé ce constat avec presque 1,5 million de curieux pour un budget d'environ 23 millions d'euros. Par ailleurs, Pathé et Martin Bourboulon, respectivement un des co-producteurs et le réalisateur du film, font une nouvelle fois équipe pour un diptyque de longs-métrages d'ampleur adaptant Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Après de premières images (vraiment pas folles) du film avec François Civil dévoilées par Première, le double mastodonte - qui a coûté 75 millions d'euros - se dévoile en images, cette fois via Variety.
Les deux images dévoilent une partie du casting cinq étoiles du long-métrage avec Vincent Cassel en Athos, Eva Green en Milady et François Civil en d'Artagnan. Pour rappel, ils seront accompagnés dans le long-métrage par, entre autres, Pio Marmaï, Romain Duris, Louis Garrel, Vicky Krieps et Alexis Michalik. Un casting très alléchant qui sera donc dirigé par le réalisateur de Papa ou maman 1 et 2, qui s'est exprimé sur son approche du film :
"Tourner dans des décors naturels et en extérieur a été fantastique, car cela leur donne un certain réalisme que je cherche à renforcer à travers la mise en scène en essayant d'être plus immersif que contemplatif. La caméra bouge avec les acteurs, y compris dans les scènes d'actions. J'utilise la caméra épaule et les plans-séquences pour être au plus près des mousquetaires."
Le photogramme avec François Civil serait, en effet, tiré "d'une des séquences les plus impressionnantes du film", toujours selon Variety, où l'arrivée musclée de D'Artagnan à la cour du roi de France serait filmée en plan-séquence. Cette approche semblant nerveuse et spectaculaire est assez excitante, vu la mise en scène pas inintéressante de Martin Bourboulon, la qualité du casting et l'ampleur du budget de ces Trois Mousquetaires.
À voir si le film remplira ces attentes. Quoi qu'il en soit, la promotion semble réellement insister sur les aspects les plus spectaculaires et grand public du film. Pour savoir si cette nouvelle adaptation sera le grand blockbuster tant attendu par certains, il faudra attendre la sortie du premier volet du diptyque, D'Artagnan, le 5 avril 2023, avant sa suite Milady, qui débarquera le 13 décembre 2023.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... GWpS_O4zQk
Seconds : Edgar Wright va retrouver l'auteur de Scott Pilgrim pour un nouveau film
Le premier passage derrière la caméra de Blake Lively, Seconds, sera également le théâtre de la réunion entre Edgar Wright et l'auteur de Scott Pilgrim.
Quoi de plus naturel pour un acteur, après des années passées sur les plateaux de tournage à transpirer sous le feu ardent des projecteurs, à se faire agresser l’épiderme de poudre, fards et mille pinceaux de maquillage, et multiplier inlassablement les prises pour y réitérer les mêmes gestes et les mêmes répliques, que de souhaiter prendre le contrôle et s’essayer à la réalisation ? Après la belle prise en main de carrière d’Olivia Wilde, dont une bande-annonce paranoïaque de Don't Worry Darling a été révélée, il semblerait bien que ce soit au tour de la comédienne Blake Lively de se rêver cinéaste.
Forte d'un premier crédit à la réalisation en 2021 où l’actrice signait le clip de Taylor Swift I Bet You Think About Me (lequel lui vaudra par ailleurs deux nominations aux Academy of Country Music Awards), Lively brûle l’étape symbolique du court-métrage. Elle se lance ainsi dans l’aventure de son tout premier long, aux côtés de nul autre qu’Edgar Wright, récemment à la barre du sublime Last Night in Soho, ou encore du décapant et mal aimé Scott Pilgrim en 2010. Un premier métrage intitulé Seconds, au scénario justement adapté du roman graphique éponyme de Bryan Lee O’Malley, le joli cerveau derrière les aventures de Scott et Ramona.
Seconds fera donc le récit de Katie Clay, une talentueuse cheffe culinaire recevant un beau jour le très enviable pouvoir d’effacer ses erreurs passées. Pour cela, rien de plus incongru : écrire ses manquements dans un petit carnet Death Note-style, manger un champignon non hallucinogène, et se laisser aller aux bras de Morphée. Toutefois, la propension de Clay à réparer jusqu'au plus infime écart de parcours transformera cette nouvelle faculté en bombe à retardement, laquelle l’éconduira petit à petit de sa propre vie, mais aussi, et surtout, de toute notion d’espace-temps.
Une intrigue qui, scénarisée par Edgar Wright, a de quoi promettre une aventure aussi loufoque qu’engageante. Et ce même s’il y a fort à parier qu’elle ne profitera pas de la mise en scène décalée dont se répondait la première adaptation de l’imaginaire d’O’Malley. Seule à la barre de ce curieux projet porté par la très bonne société de production Searchlight Pictures, Lively aura donc tout le loisir d'y exercer ses premières armes de cinéaste et, peut-être même, d’y interpréter le premier rôle.
Si aucune autre information n'a pour le moment été révélée concernant le métrage, l'adaptation de Seconds est en tout cas l'occasion parfaite de redécouvrir le mal-aimé Scott Pilgrim, et de replonger tête la première dans ses effets visuels fantasques et son récit d'apprentissage émotionnel à l'assurance comique d'une justesse affriolante.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... UpmjDvzCKw
Le premier passage derrière la caméra de Blake Lively, Seconds, sera également le théâtre de la réunion entre Edgar Wright et l'auteur de Scott Pilgrim.
Quoi de plus naturel pour un acteur, après des années passées sur les plateaux de tournage à transpirer sous le feu ardent des projecteurs, à se faire agresser l’épiderme de poudre, fards et mille pinceaux de maquillage, et multiplier inlassablement les prises pour y réitérer les mêmes gestes et les mêmes répliques, que de souhaiter prendre le contrôle et s’essayer à la réalisation ? Après la belle prise en main de carrière d’Olivia Wilde, dont une bande-annonce paranoïaque de Don't Worry Darling a été révélée, il semblerait bien que ce soit au tour de la comédienne Blake Lively de se rêver cinéaste.
Forte d'un premier crédit à la réalisation en 2021 où l’actrice signait le clip de Taylor Swift I Bet You Think About Me (lequel lui vaudra par ailleurs deux nominations aux Academy of Country Music Awards), Lively brûle l’étape symbolique du court-métrage. Elle se lance ainsi dans l’aventure de son tout premier long, aux côtés de nul autre qu’Edgar Wright, récemment à la barre du sublime Last Night in Soho, ou encore du décapant et mal aimé Scott Pilgrim en 2010. Un premier métrage intitulé Seconds, au scénario justement adapté du roman graphique éponyme de Bryan Lee O’Malley, le joli cerveau derrière les aventures de Scott et Ramona.
Seconds fera donc le récit de Katie Clay, une talentueuse cheffe culinaire recevant un beau jour le très enviable pouvoir d’effacer ses erreurs passées. Pour cela, rien de plus incongru : écrire ses manquements dans un petit carnet Death Note-style, manger un champignon non hallucinogène, et se laisser aller aux bras de Morphée. Toutefois, la propension de Clay à réparer jusqu'au plus infime écart de parcours transformera cette nouvelle faculté en bombe à retardement, laquelle l’éconduira petit à petit de sa propre vie, mais aussi, et surtout, de toute notion d’espace-temps.
Une intrigue qui, scénarisée par Edgar Wright, a de quoi promettre une aventure aussi loufoque qu’engageante. Et ce même s’il y a fort à parier qu’elle ne profitera pas de la mise en scène décalée dont se répondait la première adaptation de l’imaginaire d’O’Malley. Seule à la barre de ce curieux projet porté par la très bonne société de production Searchlight Pictures, Lively aura donc tout le loisir d'y exercer ses premières armes de cinéaste et, peut-être même, d’y interpréter le premier rôle.
Si aucune autre information n'a pour le moment été révélée concernant le métrage, l'adaptation de Seconds est en tout cas l'occasion parfaite de redécouvrir le mal-aimé Scott Pilgrim, et de replonger tête la première dans ses effets visuels fantasques et son récit d'apprentissage émotionnel à l'assurance comique d'une justesse affriolante.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... UpmjDvzCKw