Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Wickaël a écrit :
ven. 17 juin 2022 12:39
Les images de Lightyear sont superbes :love:

@Cocu j'ai eu rendez-vous avec ma psychiatre pour analyser les résultats du test, et effectivement je suis bien HPI.

Et :hello: tout le monde
Mais et après cela te donne quoi exactement ? Une meilleure connaissance de supers pouvoirs ? :saint: :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
jeu. 16 juin 2022 21:54
Instant nostalgie, une ancienne couverture de Entertainment Weekly :

Image
On est d'accord que cette couverture serait interdite aujourd'hui ?

Putain Jan, tu as loupé ta carrière de réal. Speed et twister, a jamais dans mon cœur. Bon ok, je trouve le cast de Hantise trop cool et Angelina Jolie qui remonte deux fois en faux raccords dans le bateau pour Lara Croft deux, c'est bien aussi :)
Image
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

M'en cause pas comment elle m'a fait fantasmer Angelina...Un visage extraordinaire
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
ven. 17 juin 2022 15:36
On est d'accord que cette couverture serait interdite aujourd'hui ?
Of course :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 17 juin 2022 09:53
robinne a écrit :
ven. 17 juin 2022 07:49
ClintReborn a écrit :
jeu. 16 juin 2022 17:07


Pourquoi pas ? Cela ne spoil rien :lol:
Elle meurt à la fin ? :sweat:
Bah non et le titanic ne coule pas ! :lol:
Me voilà rassuré :wahoo:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wickaël a écrit :
ven. 17 juin 2022 12:39
Les images de Lightyear sont superbes :love:

@Cocu j'ai eu rendez-vous avec ma psychiatre pour analyser les résultats du test, et effectivement je suis bien HPI.

Et :hello: tout le monde
👍👍
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

pire film de Kosinski, et un des films les plus aseptiques de l'année

Image


pourtant avec un point de départ des plus intéressants et la photo travaillée de Claudio Miranda, on pouvait s'attendre à un thriller psychologique en huis-clos des plus intéressants : que nenni !

Déjà le simple concept d'expérimentations sur détenus est pas nouveau, mais la manipulation des émotions et de l'affect contre l'insu pouvait permettre des questionnements philosophiques ou des développements de persos travaillés : que dalle, car Kosinski se contente d'emballer le bousin sans aucun point de vue, pas aidé par un script cousu de fil blanc qui enchaine même les aberrations (Steve qui se fout le boitier sur lui aussi) et autres facilités (le "climax" tout gentillet est la cerise sur le gateau)


Autre fait dommageable : on est sur Netflix, mais le truc est totalement inoffensif, les rares accès de violence sont filmés de loin, y a une épure qui empêche totalement l'émotion ou la viscéralité d'entrer en jeu. Le tout n'est pas aidé non plus par la caractérisation des prisonniers (notamment les persos principaux de Miles Teller et Jurnee Smolett, tous propres sur eux-mêmes et porteurs d'un trauma à la lessive dont ils sont à peine réellement fautifs à 100%)

Le clou du show revient ensuite à Chris Hemsworth qui est totalement miscast ici. Alors certes il fait le job et est pas mauvais, mais ce que demande son perso ne correspond pas du tout à l'image véhiculée par l'acteur (contrairement à par exemple Bad Time at Hotel El Royale où ça fonctionnait en tant qu'antagoniste).

Ici il manque un vrai côté vicié (remarque qui vaut pour le reste du film) pour avoir un Dr Megenle maboule. Le pire c'est que la stature du bonhomme pourrait aider à rompre les clichetons, mais même là on y croit 0n (même lorsqu'il se fritte à la fin et est incapable de tenir tête à quelqu'un faisant 2 têtes de moins).


Bref, un mauvais téléfilm de luxe tout simplement !

1,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
sam. 18 juin 2022 01:45
pire film de Kosinski, et un des films les plus aseptiques de l'année

Image


pourtant avec un point de départ des plus intéressants et la photo travaillée de Claudio Miranda, on pouvait s'attendre à un thriller psychologique en huis-clos des plus intéressants : que nenni !

Déjà le simple concept d'expérimentations sur détenus est pas nouveau, mais la manipulation des émotions et de l'affect contre l'insu pouvait permettre des questionnements philosophiques ou des développements de persos travaillés : que dalle, car Kosinski se contente d'emballer le bousin sans aucun point de vue, pas aidé par un script cousu de fil blanc qui enchaine même les aberrations (Steve qui se fout le boitier sur lui aussi) et autres facilités (le "climax" tout gentillet est la cerise sur le gateau)


Autre fait dommageable : on est sur Netflix, mais le truc est totalement inoffensif, les rares accès de violence sont filmés de loin, y a une épure qui empêche totalement l'émotion ou la viscéralité d'entrer en jeu. Le tout n'est pas aidé non plus par la caractérisation des prisonniers (notamment les persos principaux de Miles Teller et Jurnee Smolett, tous propres sur eux-mêmes et porteurs d'un trauma à la lessive dont ils sont à peine réellement fautifs à 100%)

Le clou du show revient ensuite à Chris Hemsworth qui est totalement miscast ici. Alors certes il fait le job et est pas mauvais, mais ce que demande son perso ne correspond pas du tout à l'image véhiculée par l'acteur (contrairement à par exemple Bad Time at Hotel El Royale où ça fonctionnait en tant qu'antagoniste).

Ici il manque un vrai côté vicié (remarque qui vaut pour le reste du film) pour avoir un Dr Megenle maboule. Le pire c'est que la stature du bonhomme pourrait aider à rompre les clichetons, mais même là on y croit 0n (même lorsqu'il se fritte à la fin et est incapable de tenir tête à quelqu'un faisant 2 têtes de moins).


Bref, un mauvais téléfilm de luxe tout simplement !

1,5/5
C'est un peu ce que m'inspirait la bande-annonce.

Je vais le mater quand même mais sans aucune attente.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Très bon, Dupieux reste un maître de l'absurde. L'humour est particulièrement savoureux, j'avoue avoir beaucoup ri. Benoit Magimel est absolument hilarant. Mon seul reproche c'est la trop courte durée du film.

Image

Je découvre ce film. Je m'attendais à quelque chose de confus mais en réalité c'est limpide. C'est un grand film d'investigation qui tient en haleine et ce pendant 2h30.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Magimel et sa bite electronique lol

Le type qui presente la maison m'avait bien fait marrer aussi "bon écoutez bien car c'est vraiment quelque chose..."
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

NaughtyDog a écrit :
dim. 19 juin 2022 00:41
Magimel et sa bite electronique lol

Le type qui presente la maison m'avait bien fait marrer aussi "bon écoutez bien car c'est vraiment quelque chose..."
son sexe à pile ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

19 juin
une pensée pour
Charles Coburn 1877-1961 (act, Chérie, je me sens rajeunir, Les hommes préfèrent les blondes)
Mildred Natwick 1905-1994 (actr, La Charge héroïque, L'Homme tranquille, Mais qui a tué Harry ?)
Yves Robert 1920-2002 (act/réal)
Louis Jourdan 1921-2015 (act, Gigi, Can-Can, Le Comte de Monte-Cristo, Octopussy)
Anna Maria Pierangeli 1932-1971 (Mam'zelle Nitouche, Sodome et Gomorrhe) sœur jumelle de l'actrice Marisa Pavan

bon anniversaire à
Gena Rowlands 92 ans (actr, Une femme sous influence)
Marisa Pavan 90 ans (actr, Diane de Poitiers, L'Homme au complet gris), sœur jumelle de l'actrice Anna Maria Pierangeli et veuve de l'acteur Jean-Pierre Aumont
Philippe Manœuvre 68 ans (jorn, anim)
Kathleen Turner 68 ans (actr, À la poursuite du diamant vert, Les Jours et les nuits de China Blue, L'Honneur des Prizzi, Le Diamant du Nil, Peggy Sue s'est mariée, La Guerre des Rose)
Laurent Gamelon 62 ans (act, P.R.O.F.S , Clem)
Paula Abdul 60 ans (chant)
Anthony Edwards 60 ans (Top Gun, Urgences)
Mia Sara 55 ans (actr, Legend, Time Cop ; Le Secret de Château Valmont, Les Anges de la nuit)
Jean Dujardin 50 ans
Poppy Montgomery 50 ans (actr, FBI : Portés disparus, Unforgettable)
Robin Tunney 50 ans (Prison Break, Mentalist)
Hugh Dancy 47 ans (act, série Hannibal)
Zoe Saldana 44 ans (actr, saga Star Trek, Avatar, sagas Les Gardiens de la Galaxie et Avengers)
Lauren Lee Smith 42 ans (actr, La forme de l'eau ; Mutant X, The L Word, The Listener, Frankie Drake Mysteries)
Aidan Turner 39 ans (act, trilogie Le Hobbit ; Oldark)
Paul Dano 38 ans (act, Little Miss Sunshine, The Batman 2022, The Fabelmans 2022 ; série Guerre et Paix)
Atticus Shaffer 24 ans (act, sérieThe Middle)

une pensée pour les disparus un 19 juin
Ed Wynn 1886-1966 (act, Mary Poppins)
Jacqueline Audry 1908-1977 (réal)
Coluche 1944-1986
Jean Arthur 1900-1991 (actr, L'Extravagant Mr. Deeds, Monsieur Smith au sénat, L'Homme des vallées perdues)
Olga Georges-Picot 1940-1997 (actr, Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais)
Nathalie Nattier 1924-2010 (actr, Les Portes de la nuit)
Don Diamond 1921-2011 (act, caporal Reyes série Zorro)
Richard Lynch 1940-2012 (act)
James Gandolfini 1961-2013 (act, Les Soprano)
Ian Holm 1931-2020 (act, Alien - Le huitième passager, Les Chariots de feu, De beaux lendemains, Greystoke, la légende de Tarzan, trilogies Seigneur des anneaux et Le Hobbit)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
dim. 19 juin 2022 03:40
19 juin
une pensée pour
Charles Coburn 1877-1961 (act, Chérie, je me sens rajeunir, Les hommes préfèrent les blondes)
Mildred Natwick 1905-1994 (actr, La Charge héroïque, L'Homme tranquille, Mais qui a tué Harry ?)
Yves Robert 1920-2002 (act/réal)
Louis Jourdan 1921-2015 (act, Gigi, Can-Can, Le Comte de Monte-Cristo, Octopussy)
Anna Maria Pierangeli 1932-1971 (Mam'zelle Nitouche, Sodome et Gomorrhe) sœur jumelle de l'actrice Marisa Pavan

bon anniversaire à
Gena Rowlands 92 ans (actr, Une femme sous influence)
Marisa Pavan 90 ans (actr, Diane de Poitiers, L'Homme au complet gris), sœur jumelle de l'actrice Anna Maria Pierangeli et veuve de l'acteur Jean-Pierre Aumont
Philippe Manœuvre 68 ans (jorn, anim)
Kathleen Turner 68 ans (actr, À la poursuite du diamant vert, Les Jours et les nuits de China Blue, L'Honneur des Prizzi, Le Diamant du Nil, Peggy Sue s'est mariée, La Guerre des Rose)
Laurent Gamelon 62 ans (act, P.R.O.F.S , Clem)
Paula Abdul 60 ans (chant)
Anthony Edwards 60 ans (Top Gun, Urgences)
Mia Sara 55 ans (actr, Legend, Time Cop ; Le Secret de Château Valmont, Les Anges de la nuit)
Jean Dujardin 50 ans
Poppy Montgomery 50 ans (actr, FBI : Portés disparus, Unforgettable)
Robin Tunney 50 ans (Prison Break, Mentalist)
Hugh Dancy 47 ans (act, série Hannibal)
Zoe Saldana 44 ans (actr, saga Star Trek, Avatar, sagas Les Gardiens de la Galaxie et Avengers)
Lauren Lee Smith 42 ans (actr, La forme de l'eau ; Mutant X, The L Word, The Listener, Frankie Drake Mysteries)
Aidan Turner 39 ans (act, trilogie Le Hobbit ; Oldark)
Paul Dano 38 ans (act, Little Miss Sunshine, The Batman 2022, The Fabelmans 2022 ; série Guerre et Paix)
Atticus Shaffer 24 ans (act, sérieThe Middle)

une pensée pour les disparus un 19 juin
Ed Wynn 1886-1966 (act, Mary Poppins)
Jacqueline Audry 1908-1977 (réal)
Coluche 1944-1986
Jean Arthur 1900-1991 (actr, L'Extravagant Mr. Deeds, Monsieur Smith au sénat, L'Homme des vallées perdues)
Olga Georges-Picot 1940-1997 (actr, Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais)
Nathalie Nattier 1924-2010 (actr, Les Portes de la nuit)
Don Diamond 1921-2011 (act, caporal Reyes série Zorro)
Richard Lynch 1940-2012 (act)
James Gandolfini 1961-2013 (act, Les Soprano)
Ian Holm 1931-2020 (act, Alien - Le huitième passager, Les Chariots de feu, De beaux lendemains, Greystoke, la légende de Tarzan, trilogies Seigneur des anneaux et Le Hobbit)
Zoe :love2:

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Quelques dizaines de gens que je connais : Anthony Edwards et Jean Dujardin :jap:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 18 juin 2022 21:51

Image

Je découvre ce film. Je m'attendais à quelque chose de confus mais en réalité c'est limpide. C'est un grand film d'investigation qui tient en haleine et ce pendant 2h30.
Tu ne l’avais pas vu en salles ? :ouch:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 19 juin 2022 13:09
Pale a écrit :
sam. 18 juin 2022 21:51

Image

Je découvre ce film. Je m'attendais à quelque chose de confus mais en réalité c'est limpide. C'est un grand film d'investigation qui tient en haleine et ce pendant 2h30.
Tu ne l’avais pas vu en salles ? :ouch:
Non :(
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'te beauté Zoé Saldana
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

ClintReborn a écrit :
ven. 17 juin 2022 15:28
Mais et après cela te donne quoi exactement ? Une meilleure connaissance de supers pouvoirs ? :saint: :o :D
Rien de spécial, ça m'a juste aidé à comprendre certaines choses, et me permettra de m'orienter vers une autre voie professionnelle.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Pale j'ai vu Free Guy c'était drôle 😁👍
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
dim. 19 juin 2022 22:25
@Pale j'ai vu Free Guy c'était drôle 😁👍
Yes !

Image

:D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office US de ce week-end :

Image

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw

Des chiffres toujours aussi fous et inespérés pour Top Gun, c'est clairement devenu une anomalie au box-office.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

20 juin
une pensée pour
Errol Flynn 1909-1959 (act, Robin des Bois)
Terence Young 1915-1994 (réal, 3 James Bond)
Audie Murphy 1925-1971 (act), soldat le plus décoré de la IIème guerre mondiale tiens son propre rôle dans L'Enfer des hommes, un de mes acteurs préférés quand j'étais jeune
Martin Landau, 1928-2017 (act)
Olympia Dukakis 1931-2021 (actr, Éclair de lune)
Danny Aiello 1933-2019 (act, Éclair de lune, Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur, Léon)
Terrence Evans 1934-2015 (act, Massacre à la tronçonneuse)
John Mahoney 1940-2018 (act, Éclair de lune ; Frasier)

bon anniversaire à
Stephen Frears 81 ans (réal, Héros malgré lui)
Candy Clark 75 ans (actr, American Graffiti, L'Homme qui venait d'ailleurs)
John Goodman 70 ans (Barton Fink, The Big Lebowski, Always, The Artist ; Roseanne)
Éric Lartigau 58 ans (réal, Mais qui a tué Pamela Rose ?, La Famille Bélier)
Nicole Kidman 55 ans
Tonya Kinzinger 54 ans (actr, Sous le soleil)
Robert Rodriguez 54 ans (réal, Desperado, saga Spy Kids, Sin City)
Josh Lucas 51 ans (act, American Psycho, Un homme d'exception)
Pierre Lottin 33 ans (act, saga Les Tuche)

une pensée pour les disparus un 20 juin
Mark Robson 1913-1978 (réal, Pas de lauriers pour les tueurs :love2: , L'Express du colonel Von Ryan)
Larry Collins 1929-2005 (écriv, coauteur avec Dominique Lapierre de Paris brûle-t-il ? )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Disney choisit son réalisateur pour le remake d'Hercule, produit par les réals d'Avengers : Endgame

Image

Vingt-cinq ans après la sortie du dessin animé Hercule, Disney a choisi de faire un remake en prise de vues réelles. On connaissait déjà le nom de ses producteurs, on a désormais le nom de son réalisateur.

Après leur triomphe au box-office mondial, les frères Russo et chacun de leurs projets sont surveillés de très près. En février, Disney a annoncé une coproduction étonnante avec AGBO leur société de production : les deux cinéastes vont produire un remake en "live-action" comme on dit outre-Atlantique, du dessin animé Hercule. Quelques mois plus tard, on connaît le nom de son réalisateur.

Besoin de quelques indices ? D'abord, ce n'est pas un inconnu de Disney : il a déjà réalisé un remake en prise de vues réelles pour le géant aux grandes oreilles... Remake qui a connu un vrai succès commercial. Ce cinéaste est britannique et il a beaucoup tourné avec Jason Statham. Plus généralement, il est célèbre pour ses films de gangsters. Avez-vous deviné de qui on parle ?

Trève de suspense, certains auront certainement compris de qui on parle : c'est bien le cinéaste britannique Guy Ritchie qui prendra les manettes de ce nouveau remake. Le réalisateur s'est fait connaître il y a une grosse vingtaine d'années (pas longtemps après la sortie d'Hercule, en fait), avec des films de voyous comme Arnaques, crimes et botanique ou encore Snatch : tu braques ou tu raques. Plus récemment, il a donné un coup de peps à la marque Sherlock Holmes, en réalisant les deux films éponymes avec Robert Downey Jr. dans le rôle du plus célèbre des détectives. Il a aussi réalisé Aladdin pour Walt Disney avant de revenir à son genre de prédilections, avec The Gentlemen.

Il a dirigé de nombreuses superstars du cinéma hollywoodien, parmi lesquelles Brad Pitt, Colin Farrell, Hugh Grant, Jude Law, ou encore Ray Liotta, disparu récemment à l'âge de 67 ans.

Depuis quelques années, le cinéaste a fait des allers-retours constants entre le cinéma hollywoodien (avec des blockbusters pas toujours réussi - on se souvient de son ennuyeuse adaptation de la légende du Roi Arthur) et des films de voyous très british. A noter néanmoins que chacune de ses incursions dans le cinéma américain étaient des adaptations : on peut aussi citer le très lisse Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E, adapté d'une série à succès.

Lors de sa sortie en 2019, Aladdin avait généré plus d'un milliard de recettes à l'international, ce qui en fait le troisième meilleur score pour un remake en prise de vues réelles, derrière Le Roi lion de Jon Favreau et La Belle et la Bête de Bill Condon. Pas étonnant donc que Disney fasse de nouveau appel à lui pour réinventer un mythe très célèbre.

Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé pour camper le héros grec surstéroïdé. Le film n'a pas non plus de dates de sortie exacte, mais on sait que Disney mise beaucoup sur ces remakes : en sept ans, le géant du divertissement en a produit douze. Une quinzaine d'autres est déjà dans les tuyaux.

En attendant, Guy Ritchie sur Operation Fortune: Ruse de Guerre, un film d'espionnage avec Jake Gyllenhaal, Aubrey Plaza et bien sûr... Jason Statham !


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... rgVm4H_byM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Je découvre ce très bon Eastwood. C'est d'ailleurs marrant tant on a l'impression que ce film est en avance sur son temps. En effet, tout tourne autour d'un procès autour de Kevin Spacey :D L'intrigue est assez captivante et le film vaut aussi pour l'ambiance des lieux, c'est à dire la ville de Savannah.

Image

Une comédie dont l'histoire n'est pas sans rappeler Mon beau-père et moi sauf qu'ici les beaux-parents sont noirs et que ça va créer quelques frictions avec le père car il ignorait la couleur de peau de son gendre avant la rencontre. C'est sympa mais sans plus. Certaines scènes sont drôles mais tout est ultra prévisible bien évidemment.

Image

J'en attendais rien mais au final c'est plutôt bien passé. Alors même si ça part un peu en cacahuète sur la fin, j'ai apprécié l'ambiance. Les acteurs sont suffisamment bons pour que l'on s'attache aux personnages, ce qui rend certaines scènes assez tendues et éprouvantes au vu de ce qu'ils endurent. À noter une très bonne bande-originale.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné de la semaine :

Image

Image

Sur Netflix :

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 20 juin 2022 19:56
Vu :

Image

Je découvre ce très bon Eastwood. C'est d'ailleurs marrant tant on a l'impression que ce film est en avance sur son temps. En effet, tout tourne autour d'un procès autour de Kevin Spacey :D L'intrigue est assez captivante et le film vaut aussi pour l'ambiance des lieux, c'est à dire la ville de Savannah.
« autour du personnage joué par Kevin Spacey » :o :p
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
21 juin
une pensée pour
Jean-Paul Sartre 1905-1980
Tsilla Chelton 1919-2012 (actr, Tatie Danielle)
Guy Lux 1919-2003 (anim/prod jeux et variétés, Intervilles, Interneige, Jeux sans frontière, Le Schmilblick, Cadet Rousselle, La Une est à vous)
Judy Holliday 1921-1965 (actr, Comment l'esprit vient aux femmes, Une cadillac en or massif)
Jane Russell 1921-2011 (actr, Les hommes préfèrent les blondes)
Françoise Sagan 1935-2004 (romanc)
Tony Scott 1944-2012 (réal/prod, Top Gun)

bon anniversaire à
Lalo Schifrin, 90 ans (compos)
Bernie Kopell 89 ans (act, La Croisière s'amuse)
Monte Markham 87 ans (act, Perry Mason, L'homme qui valait 3 milliards)
Ron Ely, 84 ans (act, Doc Savage arrive ; série Tarzan)
Philippe Sarde 74 ans (compos mus films)
Jeanne Labrune 72 ans (réal)
Gérard Lanvin 72 ans (act, Le Prix du danger, Les Spécialistes, Marche à l'ombre)
Jean-Pierre Mader 67 ans (chant)
Michel Platini 67 ans (foot)
Manu Chao 61 ans (chant)
Doug Savant 58 ans (act, Melrose Place, Desperate Housewives)
Juliette Lewis 49 ans (actr, Les nerfs à vif)
Erica Durance 44 ans (actr, Smallville, Saving Hope, Supergirl, Batwoman)
Chris Pratt 43 ans (act, sagas Les Gardiens de la Galaxie et Avengers, saga Jurassik Park ; Everwood)
Benjamin Walker 40 ans (act, Abraham Lincoln, chasseur de vampires)
Amel Bent 37 ans (chant)
Lana Del Rey 37 ans (chant)

une pensée pour les disparus un 21 juin
Ronny Coutteure 1951-2000 (act/réal, Les Aventures du jeune Indiana Jones )
John Lee Hooker 1917-2001 (blues)
Carroll O'Connor 1924-2001 (act, série Dans la chaleur de la nuit)
Jacques Lanzmann 1927-2006 (écriv/scén/parolier)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Image
pour l'anniv de Zoe ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 20 juin 2022 22:28
« autour du personnage joué par Kevin Spacey » :o :p
Évidemment :o :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 21 juin 2022 03:17
Image
pour l'anniv de Zoe ?
Non même pas, c'est du hasard :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Un très bon son que j'ai découvert dans Spiderhead :

Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 21 juin 2022 03:17
Image
pour l'anniv de Zoe ?
C'est moi ou c'est une variante moisie de devine qui vient diner ? :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 21 juin 2022 12:57
Kit a écrit :
mar. 21 juin 2022 03:17
Image
pour l'anniv de Zoe ?
C'est moi ou c'est une variante moisie de devine qui vient diner ? :o :lol:
moi j'ai bien aimé (vu il y a 16 ans), bien sûr j'adore Devine qui vient dîner ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
mar. 21 juin 2022 12:57
C'est moi ou c'est une variante moisie de devine qui vient diner ? :o :lol:
Je ne connaissais pas et en vérifiant, il s'agit bien d'un remake :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 21 juin 2022 18:00
ClintReborn a écrit :
mar. 21 juin 2022 12:57
C'est moi ou c'est une variante moisie de devine qui vient diner ? :o :lol:
Je ne connaissais pas et en vérifiant, il s'agit bien d'un remake :D
C'est un grand classique de 1967 nominé aux oscars avec Sidney Poitier qui a amené beaucoup de débats sur le racisme la mixité et l'ouverture d'esprit en général :saint:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

L'autre jour j'ai découvert ce film en compagnie de mon fils

Image

Très bonne surprise. Belle animation, c'est coloré, de l'humour, mais aussi pas mal d'action. Et puis ça titille également la fibre émotionnelle sans jamais en faire trop.

8/10
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Côté série j'ai terminé la saison 2 de GoT. Là je fais un break pour mater la saison 6 de Peaky Blinders et je reprends :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 21 juin 2022 18:23
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lord of the Rings ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 21 juin 2022 12:30
robinne a écrit :
lun. 20 juin 2022 22:28
« autour du personnage joué par Kevin Spacey » :o :p
Évidemment :o :D
Je me demande quand il va revenir aux affaires :sweat:
Je n'ai pas suivi son actualité judiciaire : a-t-il été condamné ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
22 juin aujourd'hui encore des noms intéressants

une pensée pour
Billy Wilder 1906-2002 (réal/scén, Boulevard du crépuscule, Stalag 17, Sabrina, Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud, La Garçonnière)
Gower Champion 1919-1980 (dans/act, Show Boat)
José Giovanni 1923-2004 (rom/scén, scén de Le Trou, Un nommé La Rocca, Les Grandes Gueules, Avec la peau des autres, Le Deuxième Souffle, Les Aventuriers, Le Clan des Siciliens, etc...)
Jacques Martin 1933-2007 (journ, animateur tv, chant, Le Petit Rapporteur, L'École des fans)
Stéphane Sirkis 1959-1999 (mus, Indochine)

bon anniversaire à
Kris Kristofferson 86 ans (chant/act, Pat Garrett et Billy le Kid, La Porte du paradis, saga Blade)
Michael Lerner 81 ans (act)
Klaus Maria Brandauer 79 ans (act/réal, Jamais plus jamais, Out of Africa)
Meryl Streep 73 ans (actr, Voyage au bout de l'enfer, Kramer contre Kramer, La Maîtresse du lieutenant français, Out of Africa, Le diable s'habille en Prada, etcc...)
Lindsay Wagner 73 ans (actr, Super Jaimie)
Patrick Revelli 71 ans (foot AS St-Etienne)
Graham Greene 70 ans (act, Danse avec les loups)
Cyndi Lauper 69 ans (chant)
Bruce Campbell 64 ans (act/prod/réal, saga Evil Dead ; Brisco County, Hercule, Xena, la guerrière)
Nicola Sirkis 63 ans (mus/chant, Indochine)
Jimmy Somerville 61 ans (chant, The Communards)
Dan Brown 58 ans (romancier, Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole perdu, Inferno)
Emmanuelle Seigner 56 ans (actr, Frantic)
Donald Faison 48 ans (act, Scrubs)
Joe Dempsie 35 ans (act, séries Skins, Game of Thrones)

une pensée pour
David O. Selznick 1902-1965 (prod cinéma)
Judy Garland 1922-1969 (chant/actr, Le Magicien d'Oz)
Joseph Losey 1909-1984 (réal, Le Garçon aux cheveux verts, Monsieur Klein)
Fred Astaire 1899-1987 (act/dans/chant, Mariage royal, Tous en scène, La Belle de Moscou, La Tour infernale, Un Taxi mauve)
Philippe Chatrier 1928-2000 (tennis)
Laura Antonelli 1941-2015 (actr)
James Horner 1953-2015 (comp mus films)
Joel Schumacher 1939-2020 (réal, L'Expérience interdite, Chute libre, Le Droit de tuer ?, Batman Forever, Batman et Robin)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Kit comment tu vas? :hello:
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
mer. 22 juin 2022 13:07
@Kit comment tu vas? :hello:
:hello: je vais bien merci, mais fatigué, je dors déjà mal mais avec les chaleurs je suis épuisé, lundi entre 2 nuits de boulot dormi seulement 3 heures en 2 fois, heureusement en vacances mercredi prochain (plus que 4 nuits à bosser). je risque de regretter la goutte froide de l'an dernier
et toi M'dame ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mar. 21 juin 2022 18:58
Côté série j'ai terminé la saison 2 de GoT. Là je fais un break pour mater la saison 6 de Peaky Blinders et je reprends :D
Alors cette saison 2, bien ? Il y a des scènes dans cette saison qui m'ont beaucoup marqué comme la décapitation foireuse de Rodrik par Theon. Toutes les scènes dans le nord sont incroyables aussi.

Moi je viens seulement de commencer la première saison de Peaky Blinders :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 21 juin 2022 23:04
Lord of the Rings ?
Yes :jap:
Je n'ai pas suivi son actualité judiciaire : a-t-il été condamné ?
Je ne sais pas, j'ai pas trop suivi non plus.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 17 juin 2022 15:55
M'en cause pas comment elle m'a fait fantasmer Angelina...Un visage extraordinaire
je te comprends, elle est si Jolie :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hot:
Répondre