Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
Modifié en dernier par Pale le jeu. 8 oct. 2020 22:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

:hello: Palounet :hot: :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zarbon Hayase a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:47
:hello: Palounet :hot: :bounce:
Zarbon, bienvenue sur ce topic :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Coucou!
Pouet
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Merci.

Sinon j'avais pris les devant en créant le topic Top films vus en 2020 MAIS toutes années confondues. :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zarbon Hayase a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:57
Merci.

Sinon j'avais pris les devant en créant le topic Top films vus en 2020 MAIS toutes années confondues. :saint:
Bonne initiative :jap: :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mank : la bande-annonce du film Netflix de David Fincher est sublime

Image

Six ans après son dernier film, David Fincher est de retour pour péter le game sur Netflix avec Mank.

Mank de David Fincher faisait de plus en plus de bruit ces derniers temps entre les louanges de Sorkin au sujet du film, les nouvelles photos révélées et l'annonce de la date de sortie. On pouvait donc espérer, encore plus que d'habitude, l'arrivée d'une bande-annonce en bonne et due forme.

Et en ce jour béni du 8 octobre 2020, Netflix a enfin exaucé les voeux pieux des fidèles de Fincher en balançant un teaser de 50 secondes. Suffisant pour provoquer d'innombrables crises de priapisme dans les foyers cinéphiles idolâtrant le Maitre.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J_NqUYwngr0[/youtube]

Indiscutablement, Mank sera un immense hommage au film noir, au vieil Hollywood et à Citizen Kane de Orson Welles évidemment (le dernier plan en dit long). Au-delà de confirmer la beauté du long-métrage à venir et du travail exceptionnel du chef opérateur Erik Messerschmidt sur la lumière (il avait parlé de sa collaboration avec Fincher), ces premières images en dévoilent plus sur le récit.

À en croire le trailer, Herman J. Mankiewicz incarné par Gary Oldman sera sur son lit de mort et la visite de Welles pourrait être le déclencheur d'une ribambelle de souvenirs. Ainsi, Mank semble construit autour de flashback ou d'un montage non linéaire, un peu à l'image de The Social Network ou de L'étrange histoire de Benjamin Button qui commençait au chevet du personnage de Cate Blanchett sur son lit d'hôpital.

Si le film suivra l'écriture de Citizen Kane et le conflit violent entre Mankiewicz et Welles dans les années 30, il ira donc sûrement beaucoup plus loin, retraçant les dernières heures du scénariste, décédé en 1953. De quoi offrir une fresque hollywoodienne impressionnante et vertigineuse, dont la bande originale composée par Trent Reznor et Atticus Ross devrait sublimer.

Par ailleurs, le style même de David Fincher semble beaucoup moins clinique qu'auparavant dans cette première salve d'images. Sans doute déterminé à rendre hommage à un pan de l'histoire du cinéma, il sera intéressant de voir la manière dont le réalisateur de Gone Girl a modifié sa patte pour mieux coller aux codes esthétiques de l'époque. Mank étant né d'un scénario de feu son père Jack Fincher, le cinéaste a également mis une patte plus intime au sein du long-métrage, le rendant d'autant plus intrigant.

Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 4 décembre prochain sur Netflix, le film ne sortant pas au cinéma en France. On y retrouvera, aux côtés du duo Oldman et Burke, Amanda Seyfried, Charles Dance, Arliss Howard, Tuppence Middleton ou encore Lily Collins, vue récemment dans Emily in Paris.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 5DVg-4Gleg
Modifié en dernier par Pale le jeu. 8 oct. 2020 23:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Par contre je ne sais pas si c'est possible d'afficher une vidéo.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:57
Coucou!
COUCOU :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Box-office France : Tenet détrôné par Mon Cousin

Image

Mon Cousin détrône enfin Tenet avec un fort démarrage, tandis qu'Antoinette dans les Cévennes poursuit son ascension en dépassant un nouveau cap.

Avec un score hebdomadaire de 1 297 466 entrées pour toutes les séances de tous les films actuellement à l'affiche, la fréquentation des salles de cinéma stagne par rapport au score de la semaine dernière (1 358 362 entrées), malgré une légère baisse, néanmoins beaucoup moins drastique que les semaines précédentes.

Après plus de cinq semaines consécutives à trôner en première position du box-office France, Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, vient d'être détrôné par Mon cousin de Jan Kounen, la comédie avec Vincent Lindon et François Damiens opérant un fort démarrage pour sa première semaine. Avec 205 217 entrées, le film se retrouve en tête du classement pour une distribution à 699 copies. Un score qui promet un joli succès populaire, si le film de Jan Kounen parvient à maintenir sa position face à Antoinette dans les Cévennes qui poursuit son ascension, tout en passant à la vitesse supérieure.

En effet, la comédie de Caroline Vignal, avec Laure Calamy et son âne Patrick, se maintient en deuxième position du classement, n'ayant perdu que 15 % de sa fréquentation en salles, ce qui est peu comparé à Tenet. Avec 153 315 entrées pour une distribution à 638 copies (dont 130 supplémentaires) en troisième semaine, Antoinette dépasse le cap des 500 000 entrées, ce qui représente un joli score pour une comédie d'auteur indépendante. Certains analystes prédisent que le film pourrait terminer son exploitation en atteignant les 800 000 entrées, voire le million. Un succès amplement mérité pour cette joyeuse comédie.

Avec le joli démarrage de Mon Cousin et l'ascension d'Antoinette, le mastodonte Tenet perd deux places dans le top 5, se retrouvant en troisième position pour sa sixième semaine d'exploitation. Avec 139 499 entrées cette semaine, pour une distribution à 761 copies (dont 172 en moins), le film de Nolan ralentit dans sa course de fond, après avoir dépassé les deux millions d'entrées la semaine dernière. Le film perd 28 % de sa fréquentation en salles, stagnant à un score honorable malgré une perte de vitesse due à l'approche de sa fin de parcours, même si l'on se doute que le blockbuster va rester dans les salles un petit moment pour remplir les caisses de Warner Bros.

En quatrième position, on retrouve Les Apparences de Marc Fitoussi, qui perd une place dans le classement après son démarrage en troisième position pour sa première semaine. Avec 85 992 entrées pour une distribution à 365 copies, le thriller mou, avec Karin Viard en roue libre et Benjamin Biolay en sous-jeu, perd plus de 40 % de fréquentation dans les salles, ce qui en fait l'une des plus grosses baisses d'entrées de la semaine. Le film cumule un total de 229 612 entrées au bout de sa deuxième semaine d'exploitation, un score correct, mais qui reste faible, même dans le contexte actuel de la pandémie dû à la Covid-19.

La belle surprise de la semaine arrive en cinquième et dernière position de ce classement, avec le succès étonnant de Josep. Le film d'animation du dessinateur Aurel démarre avec 61 028 entrées, pour une distribution à 200 copies en première semaine, ce qui est notable pour un petit film d'animation d'auteur, portant sur la dictature franquiste. Dans le contexte de la pandémie actuelle, il s'agit d'un joli démarrage et d'un beau succès surprise, pour une pépite dans le paysage du cinéma d'animation français.

À noter, cette semaine, la présence au pied du top 5 du documentaire évènement de David Dufresne, Un pays qui se tient sage, qui opère un démarrage à 41 487 entrées, pour une distribution à 89 copies pour sa première semaine. Un démarrage plus que remarquable dans le contexte actuel, qui montre que le sujet des violences policières intéresse et interpelle.

Malgré sa maigre distribution, que l'on peut attribuer à la nature même du film, à savoir un documentaire de cinéma politique, le film de David Dufresne s'offre un joli succès. On peut d'ailleurs mettre une partie du succès sur le compte de la tournée des salles que le réalisateur opère actuellement, notamment en province, à la rencontre du public et ouvert au débat. Cela explique peut-être ce petit engouement notable autour de ce documentaire nécessaire qui fait beaucoup parler de lui.

La semaine prochaine, ce sera au tour du terrifiant Relic (notre critique par ici), du film d'animation japonais Lupin III : The First, de la comédie Mon grand-père et moi avec Robert De Niro (notre critique par là), de Parents d'élèves avec Vincent Dedienne, ou encore L'Enfant rêvé avec Jalil Lespert, de se confronter, non pas à Tenet, mais à Mon cousin, le nouveau mastodonte du box-office France. Si d'ici là, Antoinette dans les Cévennes ne l'a pas dépassé pour atteindre la première place du podium. En attendant, rendez-vous tous au cinéma...


Image

https://www.ecranlarge.com/films/box-of ... ay8_nFSGIQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

:hello: ici

L’avantage, c’est qu’on pourra nous aussi mettre des vidéos YouTube :D
Même si, perso, je regarde très très peu les BA :D

:hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 23:40
:hello: ici

L’avantage, c’est qu’on pourra nous aussi mettre des vidéos YouTube :D
Même si, perso, je regarde très très peu les BA :D

:hot:
Ah Robinne, sache que je suis heureux de te voir ici :D :hot:

J'espère que Clint suivra aussi !

Pour les vidéos, je ne sais pas si il y a un lien spécifique à mettre entre les balises Youtube :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

HELLO
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le Fincher que d'impatience pour moi...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:45
Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
:hello:
et pour le s de https, ben on s'en fout, ici ça marche :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 23:46

Pour les vidéos, je ne sais pas si il y a un lien spécifique à mettre entre les balises Youtube :D
Yosha!!



:D :hello:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Sinon ça me perturbe les avatars à droite :D ... et j'ai pas pu changer le mien, ça bug sur mobile (c'était pas nécessaire de garder les bugs d'Allo :o )
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Gku a écrit :
ven. 9 oct. 2020 02:18
Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 23:46

Pour les vidéos, je ne sais pas si il y a un lien spécifique à mettre entre les balises Youtube :D
Yosha!!



:D :hello:


:hello: putain ! 1er message et tu y arrives :eek: , je viens encore d'essayer en éditant un message (oui on peut le faire ici :sol: ) où j'avais posté un lien youtube et en corrigeant l'adresse et c'est encore loupé :??:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Gku a écrit :
ven. 9 oct. 2020 02:30
Sinon ça me perturbe les avatars à droite :D ... et j'ai pas pu changer le mien, ça bug sur mobile (c'était pas nécessaire de garder les bugs d'Allo :o )
j'ai eu un peu de mal au début (pour l'avatar c'était la taille qui était tjs trop grosse) mais ce qui me manque ce sont les icônes de message pouce en l'air et en bas
Modifié en dernier par Kit le ven. 9 oct. 2020 03:44, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

9 octobre Bon anniversaire à
Nicole Croisille (chant.)
Pierre Jolivet (humo., réal.)
Tony Shalhoub (Men in Black, Paulie le perroquet qui parlait trop, série Monk)
Scott Bakula (séries Code Quantum, NCIS Nouvelle Orléans)
Linwood Boomer (La Petite maison dans la prairie)
Michael Paré (Philadelphia Experiment, série Texas police)
Guillermo del Toro
Laurent Mariotte (émission culinaire télé)
Yann Barthes (télé Quotidien)
Sean Lennon (mus., fils de John)
Brandon Routh (Superman return, séries Chuck, Ray Palmer/Atom dans le arrowverse, Legends of Tomorrow )
Laure Manaudou (natation)
Jodelle Ferland (Silent Hill, série Dark Matter)

une pensée pour
Camille Saint-Saëns (compos.)
capitaine Alfred Dreyfus (né à Mulhouse comme William Wyler)
Léopold Sédar Senghor (homme de lettre, prést Sénégal)
Jacques Tati
Michel Boisrond (réal., Atout cœur à Tokyo pour OSS 117)
Danièle Delorme (actr.)
John Lennon
France Gall

ainsi que pour les disparus un 9 octobre
Jean Giono (écr.)
Miriam Hopkins (actr., Docteur Jekyll et M. Hyde 1931)
Rosetta Tharpe (guit., chant. rhythm and blues)
Oskar Schindler (Juste parmi les nations)
Jacques Brel
Milt Jackson (jazz, MJQ)
David Dukes (act.)
Herbert Ross (réal., Pas de vacances pour les Duke)
Leny Escudero (chant.)
Andrzej Wajda (réal.)
Jean Rochefort
Venantino Venantini
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 02:40


:hello: putain ! 1er message et tu y arrives :eek: , je viens encore d'essayer en éditant un message (oui on peut le faire ici :sol: ) où j'avais posté un lien youtube et en corrigeant l'adresse et c'est encore loupé :??:
C'est la puissance du Super Saiyan :sol: :D

A priori, il faut juste mettre l'ID de la vidéo entre les balises :

Exemple avec la vidéo du Fincher :
youtube.com/watch?v=J_NqUYwngr0

"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Gku a écrit :
ven. 9 oct. 2020 03:40
Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 02:40


:hello: putain ! 1er message et tu y arrives :eek: , je viens encore d'essayer en éditant un message (oui on peut le faire ici :sol: ) où j'avais posté un lien youtube et en corrigeant l'adresse et c'est encore loupé :??:
C'est la puissance du Super Saiyan :sol: :D

A priori, il faut juste mettre l'ID de la vidéo entre les balises :

Exemple avec la vidéo du Fincher :
youtube.com/watch?v=J_NqUYwngr0

^^ :jap: :jap: ça marche :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 22:45
Bonsoir à toutes et tous :hello:

Vu que les forums de Allociné ont apparemment disparu, je recrée le topic ici. Le concept est le même, un topic où l'on parle de tout et de rien et sur lequel je continuerai à poster des news ciné en vrac, affiches, images et bandes-annonces.
Hello !

Ils ont flingué les forums au moment où j'étais enfin décidé à me lancer dans la trilogie Le Parrain :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 02:43
j'ai eu un peu de mal au début (pour l'avatar c'était la taille qui était tjs trop grosse) mais ce qui me manque ce sont les icônes de message pouce en l'air et en bas
C'est vrai que j'ai oublié de récupérer les icônes de sujets...
Je verrai comment je peux me débrouiller.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour les avatars, oui il y a une limite de poids et dimensions. C'est pour éviter d'avoir des visuels trop lourds à charger (qui plus est pour un affichage petit).

Le plus simple est d'utiliser ce genre d'outil en ligne pour redimensionner vos avatars :
http://www.simpleimageresizer.com/
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 9 oct. 2020 00:28
HELLO
Content de te voir ici :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 01:28
:hello:
et pour le s de https, ben on s'en fout, ici ça marche :bounce:
J'avoue que c'est un plus :D
Modifié en dernier par Pale le ven. 9 oct. 2020 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
ven. 9 oct. 2020 03:40
C'est la puissance du Super Saiyan :sol: :D

A priori, il faut juste mettre l'ID de la vidéo entre les balises :

Exemple avec la vidéo du Fincher :
youtube.com/watch?v=J_NqUYwngr0
Merci Gku :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 9 oct. 2020 05:58
Ils ont flingué les forums au moment où j'étais enfin décidé à me lancer dans la trilogie Le Parrain :lol:
Tu en parleras ici :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Soul, le nouveau Pixar, sortira directement sur Disney +

Image

Le film d’animation arrivera à Noël sur la plateforme, mais sans surcoût.

Fin du suspens pour Soul. Il y a deux semaines encore, Disney confirmait que le nouveau Pixar sortirait bien salle (le 25 novembre en France). Mais entre temps, la donne a encore changé. Mourir peut attendre, Dune et tous les autres gros films prévus pour la fin 2020 ont décalé leur sortie à l’an prochain, et Cineworld a annoncé la fermeture de l’ensemble de ses cinémas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Disney aurait pu choisir de repousser Soul, comme elle l’a fait avec les films Marvel. Mais la compagnie a opté pour une autre option à sa disposition : le long-métrage de Pete Docter sortira le 25 décembre prochain directement sur Disney +, son service de streaming. Sauf que les abonnés n’auront cette fois pas de surcoût à payer, comme ce fut le cas pour Mulan aux Etats-Unis (mais pas en France). Les pays où Disney + n’est pas encore implanté pourront eux sortir le film en salle.

"Nous sommes ravis de partager Soul, un film Pixar spectaculaire et émouvant, avec le public directement sur Disney + en décembre", a déclaré Bob Chapek, le PDG de Disney, cité par Variety. "Un nouveau film original Pixar est toujours un moment spécial, et cette histoire réconfortante et drôle qui parle des relations humaines et du fait de trouver sa place dans le monde sera une friandise à savourer en famille pour les fêtes de fin d’année."

En France, chronologie des médias oblige, Soul ne pourra pas sortir en salle en parallèle à sa mise en ligne sur Disney +. On attend maintenant de savoir si sa présentation en avant-première au Festival Lumière est remise en cause par cette décision.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... uBDTDzsLZk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pale le ven. 9 oct. 2020 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello: Pale, ça devait te démanger de changer d'avatar :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

J'ai tellement hâte pour Wolfwalkers :love2: :love: :love2:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello: Zarbinou ^^
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

:hello: Kitounet :bounce: :hot:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Ah Robinne, sache que je suis heureux de te voir ici :D :hot:

J'espère que Clint suivra aussi !
j'espère que Clint a pensé à prendre le lien, AMCHI aussi, hélas pour Tom ça fait un moment qu'il a disparu, je suis allé sur les Toiles héroïques où j'étais inscrit sans poster mais je n'ai pas réussi à envoyer un mp
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Coucou !

perturbant les avatars à droite plutôt qu'à gauche.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

yhi a écrit :
ven. 9 oct. 2020 10:58
Coucou !

perturbant les avatars à droite plutôt qu'à gauche.
Coucou, bienvenue à toi ^^
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

yhi a écrit :
ven. 9 oct. 2020 10:58
Coucou !

perturbant les avatars à droite plutôt qu'à gauche.
:hello:

Dans les faits, ça me perturbe un peu aussi... Je vais voir quand j'aurai le temps pour switcher
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 9 oct. 2020 10:29
:hello: Pale, ça devait te démanger de changer d'avatar :D
A la longue moins mais c'est vrai que c'est assez plaisant de pouvoir changer :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zarbon Hayase a écrit :
ven. 9 oct. 2020 10:31
J'ai tellement hâte pour Wolfwalkers :love2: :love: :love2:
Idem :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

yhi a écrit :
ven. 9 oct. 2020 10:58
Coucou !

perturbant les avatars à droite plutôt qu'à gauche.
Yhi :hello:

A mon avis on se familiarisera vite :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 9 oct. 2020 08:56
Wickaël a écrit :
ven. 9 oct. 2020 05:58
Ils ont flingué les forums au moment où j'étais enfin décidé à me lancer dans la trilogie Le Parrain :lol:
Tu en parleras ici :D
Eh bien j'ai déjà revu le premier, que je n'avais vu qu'une seule fois il y avait au moins 15 ans, et autant dire qu'à l'époque j'étais passé à côté de plein de choses.

Cette fois-ci c'était autre chose, quel put*** de chef d'œuvre. J'ai pas vu les 3h passer. Brando et Pacino bouffent littéralement l'écran. Tragédie, vengeance, drame, trahison... on en sort pas indemme, et puis la réalisation de Coppola est tellement parfaite. Top 10 !

Pour le 2 et le 3 ce sera découverte.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 9 oct. 2020 11:44
Pour le 2 et le 3 ce sera découverte.
Tu vas me devancer au final :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

quel put*** de chef d'œuvre
j'ai déjà marqué "putain" et ça passait, je n'ai pas encore été banni :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Tu vas me devancer au final
Y'a des chances, je suis à fond dans le milieu des gangsters en ce moment :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Moi j'ai vu ceci ce matin :

Image

Un film réservé aux inconditionnels de Adam Sandler bien évidemment :D Le film m'a fait craindre le pire durant les premières minutes mais ensuite il trouve son rythme de croisière et je me suis vraiment bien marré. C'est drôle et bon enfant.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, pour poster un lien vous pouvez poster l'adresse sans l'insérer dans les balises url
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8254
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé The Haunting of Bly Manor (3.5 étoiles) :

Image

En privilégiant l'émotion à l'épate, le romanesque à l'horrifique et la tristesse à l'horreur, The Haunting of Bly Manor prend le risque de surprendre et de désarçonner, mais réussit le plus souvent à émouvoir, en trouvant sa propre voie dans les ténèbres qui peuplent les cœurs de ses personnages.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... lPM9k2izIs
Répondre