Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 19 avr. 2022 17:59
NaughtyDog a écrit :
mar. 19 avr. 2022 11:48
Image
Notre blockbuster à nous :o
J'espère que ce sera plus convaincant que Eiffel :hehe:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 19 avr. 2022 18:13
robinne a écrit :
mar. 19 avr. 2022 17:59
NaughtyDog a écrit :
mar. 19 avr. 2022 11:48
Image
Notre blockbuster à nous :o
J'espère que ce sera plus convaincant que Eiffel :hehe:
Dans Eiffel, il n’y avait qu’un acteur connu, alors qu’il y en a 5 pour Les Mousquetaires :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 19 avr. 2022 19:25
Dans Eiffel, il n’y avait qu’un acteur connu, alors qu’il y en a 5 pour Les Mousquetaires :o
Oui mais ce que je veux dire, c'est que Eiffel aurait pu être une grosse production impressionnante mais c'était juste raté.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 19 avr. 2022 20:23
robinne a écrit :
mar. 19 avr. 2022 19:25
Dans Eiffel, il n’y avait qu’un acteur connu, alors qu’il y en a 5 pour Les Mousquetaires :o
Oui mais ce que je veux dire, c'est que Eiffel aurait pu être une grosse production impressionnante mais c'était juste raté.
J'en ai plus entendu parler après la promo d'ailleurs :saint: J'avais raison de me méfier :o :D
Si on embauche 5 acteurs connus pour attirer dans les salles mais que le film est raté et bien cela ne changera rien :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre seulement ce Disney et il fait partie de mes préférés haut la main. J'ai rarement autant ri devant un film d'animation, c'est de la folie furieuse pendant 1h15.
Modifié en dernier par Pale le mar. 19 avr. 2022 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

♥️♥️
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 19 avr. 2022 20:35
Image

Je découvre seulement ce Disney et il fait partie de mes préférés haut la main. J'ai rarement autant ri devant un film d'animation, c'est de la folie furieuse pendant 1h15.
Faut que je pense a le voir un jour :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
mar. 19 avr. 2022 21:29
Faut que je pense a le voir un jour :sweat:
Ah je pensais être le seul à ne pas l'avoir encore vu :D

Je ne peux que t'y encourager :hot:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mar. 19 avr. 2022 20:35
Image

Je découvre seulement ce Disney et il fait partie de mes préférés haut la main. J'ai rarement autant ri devant un film d'animation, c'est de la folie furieuse pendant 1h15.
"T'as pourri mon groove" !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pas certain de l’avoir vu :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pale a écrit :
mar. 19 avr. 2022 20:35
Image

Je découvre seulement ce Disney et il fait partie de mes préférés haut la main. J'ai rarement autant ri devant un film d'animation, c'est de la folie furieuse pendant 1h15.
Ce qui est curieux avec ce film, c'est qu'au cinéma, il ne m'avait pas plus marqué que ça.
C'est vraiment en le revoyant à la téloche des années plus tard que je me suis mieux rendu compte du délire de ce film (surtout le passage au restaurant... mais quel bonheur ! :lol: ).
C'est effectivement l'un des Disney les plus drôles que j'ai vu (exeaquo avec Aladin).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après son Batman abandonné, Ben Affleck a trouvé le sujet de son nouveau film Amazon

Image

Après son The Batman abandonné, l'acteur-réalisateur Ben Affleck va enfin réaliser un nouveau long-métrage dont le sujet a récemment été dévoilé.

En 2016, l'acteur-réalisateur Ben Affleck a fait son entrée dans le DC Extented Universe dans le rôle de Batman, dans Batman v Superman. Un rôle qu'il était censé tenir pour quelques années vu les plans de franchise de la Warner pour concurrencer le Marvel Cinematic Universe. Mais le cosmos hollywoodien en a décidé autrement.

Entre ses problèmes de santés et d'addictions, son divorce, l'échec de la saga super-héroïque chapeautée par Zack Snyder et le tournage chaotique du film Justice League, le bonhomme a décidé de s'éloigner du Chevalier Noir. Exit donc ses prochaines apparitions dans le DCEU - dont la dernière sera dans le prochain The Flash - mais aussi son projet de long-métrage Batman qu'il devait réaliser, remplacé par le The Batman mis en scène par Matt Reeves. Aujourd'hui, l'acteur et réalisateur semble s'être remis de l'expérience puisque le sujet de son nouveau projet a récemment été dévoilé.

Comme l'a révélé The Hollywood Reporter, il s'agira d'un biopic dans le monde du sport centré sur la tentative d'un certain Sonny Vaccarro - exécutif de la marque Nike - de se rapprocher d'un des plus grands basketteurs de l'Histoire, Michael Jordan, au milieu des années 80. Une rencontre compliquée entre le géant américain et le basketteur légendaire qui aboutira à un contrat gargantuesque qui imposera Nike comme la référence ultime dans le milieu du basket-ball.

Un intéressant postulat doublé d'un air de retour aux sources pour le réalisateur d'Argo et de Live by Night puisque le rôle de Vaccarro sera porté par le grand ami du cinéaste, Matt Damon. Ce sera la première fois que Ben Affleck dirigera l'acteur dans un de ses longs-métrages, 25 ans après avoir collaboré sur Will Hunting, sous la direction de Gus Van Sant, et un an après la sortie du Dernier duel, réalisé par Ridley Scott.

Ben Affleck jouant également dans le film - le rôle du cofondateur de Nike, Phil Knight - les compagnons de longue date se retrouveront alors devant, mais aussi derrière la caméra, puisque Matt Damon participera à l'écriture du scénario et à la production. Amazon Studio, Skydance Sports et Mandalay Pictures se chargeront de la fabrication de ce biopic sur Sonny Vaccarro.

Le scénario sera tiré d'un premier jet écrit par Alex Convery qui faisait partie de la Black List des meilleurs scénarios qui n'ont pas trouvé de producteurs en 2021. En attendant la réalisation de cet alléchant nouveau film, Ben Affleck devrait apparaître le 21 juin 2023 dans The Flash et Matt Damon sera dans Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan, qui sortira le 19 juillet de la même année.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ag34lvODJY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Nouvelle oeuvre de Andrew Dominik :bounce:
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
Ce n'est donc pas une fiction :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Dans le contexte cinématographique actuel, The Northman est une véritable anomalie et rien que pour ça, il vaut le détour. Budget de 90 millions et pourtant il s'agit d'une œuvre anti-commerciale. Rythme lent, plongée dans la mythologie viking et certains dialogues sont même en langage nordique. Bref c'est assez ouf de voir ça au ciné en ce moment. Et ce qui ne gâche rien, c'est que The Northman a vraiment de la gueule. Certes, ça prend son temps mais l'ambiance est incroyable, certaines scènes sont d'une puissance phénoménale et les décors naturels sont de toute beauté. Outre la performance de Alexander Skarsgård, je suis content que Anya Taylor-Joy ait un rôle aussi important, elle est toujours aussi sublime. Bref j'ai trouvé ça assez formidable.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2102
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 23:32
Image

Dans le contexte cinématographique actuel, The Northman est une véritable anomalie et rien que pour ça, il vaut le détour. Budget de 90 millions et pourtant il s'agit d'une œuvre anti-commerciale. Rythme lent, plongée dans la mythologie viking et certains dialogues sont même en langage nordique. Bref c'est assez ouf de voir ça au ciné en ce moment. Et ce qui ne gâche rien, c'est que The Northman a vraiment de la gueule. Certes, ça prend son temps mais l'ambiance est incroyable, certaines scènes sont d'une puissance phénoménale et les décors naturels sont de toute beauté. Outre la performance de Alexander Skarsgård, je suis content que Anya Taylor-Joy ait un rôle aussi important, elle est toujours aussi sublime. Bref j'ai trouvé ça assez formidable.
Budget de 75 Millions ;)

Donc encore mieux que The Witch et The Lighthouse ?
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
ven. 22 avr. 2022 00:12
Donc encore mieux que The Witch et The Lighthouse ?
Préférence pour The Northman me concernant.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Le Silencieux de Pinoteau est un film d'espionnage remarquable avec une intrigue en béton. Durant 2 heures, la tension et la paranoïa ne faiblissent jamais. Très impressionnant.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
ven. 22 avr. 2022 12:43
Vu :

Image

Le Silencieux de Pinoteau est un film d'espionnage remarquable avec une intrigue en béton. Durant 2 heures, la tension et la paranoïa ne faiblissent jamais. Très impressionnant.
Comme disent les vieux cons comme moi : on n'en fait plus du cinéma comme cela
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 22 avr. 2022 12:48
on n'en fait plus du cinéma comme cela
C'est très vrai :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai adoré, il s'agit d'un délire un peu dans la même veine que L'interview qui tue. C'est également un musée à la gloire de Nicolas Cage dans lequel on retrouve toutes les facettes de l'acteur. Étant un grand fan de celui-ci, je me suis bien marré. On retrouve des scènes ultra WTF comme l'acteur en a le secret. Le film est très drôle et même parfois touchant. Nicolas Cage et Pedro Pascal forment un superbe duo que l'on prend plaisir à suivre. Un très bon moment.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 23:32
Image

Dans le contexte cinématographique actuel, The Northman est une véritable anomalie et rien que pour ça, il vaut le détour. Budget de 90 millions et pourtant il s'agit d'une œuvre anti-commerciale. Rythme lent, plongée dans la mythologie viking et certains dialogues sont même en langage nordique. Bref c'est assez ouf de voir ça au ciné en ce moment. Et ce qui ne gâche rien, c'est que The Northman a vraiment de la gueule. Certes, ça prend son temps mais l'ambiance est incroyable, certaines scènes sont d'une puissance phénoménale et les décors naturels sont de toute beauté. Outre la performance de Alexander Skarsgård, je suis content que Anya Taylor-Joy ait un rôle aussi important, elle est toujours aussi sublime. Bref j'ai trouvé ça assez formidable.
Je suis d'accord avec toi, même s'il y a certains petits détails qui m'ont un peu sorti du truc (Nicole Kidman par exemple, ou bien le fantastique qui prend parfois un peu trop de place, même si le fait d'explorer la mythologie nordique est nécessaire et plutôt bien amené, ou bien aussi la scène dans la caverne au début avec Hawke et son fils :D )

Mais pour l'instant il est 1er de mon classement des films sortis en 2022 :hot: :hot: :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
ven. 22 avr. 2022 23:10
Image

J'ai adoré, il s'agit d'un délire un peu dans la même veine que L'interview qui tue. C'est également un musée à la gloire de Nicolas Cage dans lequel on retrouve toutes les facettes de l'acteur. Étant un grand fan de celui-ci, je me suis bien marré. On retrouve des scènes ultra WTF comme l'acteur en a le secret. Le film est très drôle et même parfois touchant. Nicolas Cage et Pedro Pascal forment un superbe duo que l'on prend plaisir à suivre. Un très bon moment.
Celui-là j'irai le voir demain vers 17h :D :hot:

J'ai aussi vu La Cité Perdue, pas ouf mais divertissant et le duo fonctionne bien! Mais plus le film avance, plus ça part dans le film d'aventures classique sans aucune surprise...
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
sam. 23 avr. 2022 15:32
Pale a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 23:32
Image

Dans le contexte cinématographique actuel, The Northman est une véritable anomalie et rien que pour ça, il vaut le détour. Budget de 90 millions et pourtant il s'agit d'une œuvre anti-commerciale. Rythme lent, plongée dans la mythologie viking et certains dialogues sont même en langage nordique. Bref c'est assez ouf de voir ça au ciné en ce moment. Et ce qui ne gâche rien, c'est que The Northman a vraiment de la gueule. Certes, ça prend son temps mais l'ambiance est incroyable, certaines scènes sont d'une puissance phénoménale et les décors naturels sont de toute beauté. Outre la performance de Alexander Skarsgård, je suis content que Anya Taylor-Joy ait un rôle aussi important, elle est toujours aussi sublime. Bref j'ai trouvé ça assez formidable.
Je suis d'accord avec toi, même s'il y a certains petits détails qui m'ont un peu sorti du truc (Nicole Kidman par exemple, ou bien le fantastique qui prend parfois un peu trop de place, même si le fait d'explorer la mythologie nordique est nécessaire et plutôt bien amené, ou bien aussi la scène dans la caverne au début avec Hawke et son fils :D )

Mais pour l'instant il est 1er de mon classement des films sortis en 2022 :hot: :hot: :hot:
The Northman : C'est vrai que les scènes de rites et coutumes sont un peu WTF mais nécessaires comme tu dis :D Sinon j'ai adoré les visions avec l'arbre et la valkyrie :love:

J'espère que tu prendras ton pied devant Un talent en or massif. Je trouve que la bonne humeur qui règne dans ce film est communicative.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
sam. 23 avr. 2022 15:34
J'ai aussi vu La Cité Perdue, pas ouf mais divertissant et le duo fonctionne bien! Mais plus le film avance, plus ça part dans le film d'aventures classique sans aucune surprise...
C'est vraiment ça, ce qui est pas mal c'est que ça ne débouche pas sur la découverte du trésor traditionnel.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Très bon film de Peter Weir sur un utopiste qui décide de recommencer sa vie au cœur de la jungle, loin d'une Amérique qu'il fuit. Ses convictions vont devenir de plus en plus extrêmes et mettent également la vie de sa famille en danger. Le film vaut principalement pour sa mise en scène et son cadre, on est vraiment au cœur de la jungle. Harrison Ford est également très convaincant. La musique de Maurice Jarre confère au film une très bonne ambiance.

Image

Je découvre seulement ce monument du cinéma français et même du cinéma tout court. J'avoue avoir été dubitatif pendant la première partie qui est plutôt légère et presque drôle alors que je m'attendais à l'inverse. Cependant il faut avouer que la suite se montre plus sérieuse et même bouleversante sur la fin. C'est également un film extrêmement humain.

Image

Une bonne claque en ce dimanche matin. A l'instar de Le Silencieux, c'est vraiment du cinéma comme on n'en voit plus ou de plus en plus rarement. Les années 70 furent une source de chefs d’œuvre en France comme ce film de Alain Corneau. La Menace est un thriller au scénario incroyablement bien ficelé et machiavélique à souhait où une succession de faits malencontreux fait basculer le personnage de Yves Montand dans un engrenage infernal duquel il va vouloir s'en extraire coûte que coûte. C'est vraiment du cinéma comme j'adore.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:42
Vu :

Image

Très bon film de Peter Weir sur un utopiste qui décide de recommencer sa vie au cœur de la jungle, loin d'une Amérique qu'il fuit. Ses convictions vont devenir de plus en plus extrêmes et mettent également la vie de sa famille en danger. Le film vaut principalement pour sa mise en scène et son cadre, on est vraiment au cœur de la jungle. Harrison Ford est également très convaincant. La musique de Maurice Jarre confère au film une très bonne ambiance.

Image

Je découvre seulement ce monument du cinéma français et même du cinéma tout court. J'avoue avoir été dubitatif pendant la première partie qui est plutôt légère et presque drôle alors que je m'attendais à l'inverse. Cependant il faut avouer que la suite se montre plus sérieuse et même bouleversante sur la fin. C'est également un film extrêmement humain.

Image

Une bonne claque en ce dimanche matin. A l'instar de Le Silencieux, c'est vraiment du cinéma comme on n'en voit plus ou de plus en plus rarement. Les années 70 furent une source de chefs d’œuvre en France comme ce film de Alain Corneau. La Menace est un thriller au scénario incroyablement bien ficelé et machiavélique à souhait où une succession de faits malencontreux fait basculer le personnage de Yves Montand dans un engrenage infernal duquel il va vouloir s'en extraire coûte que coûte. C'est vraiment du cinéma comme j'adore.

Si tu aimes Mosquito Coast je te conseille la série d'Apple dont la première saison a été diffusée il y a environ un an...C'est très bien.
C'est vraiment un super film, que j'ai vu dans une salle vide en 1986 ou 1987 je crois...C'était le premier semi échec de Harrison Ford.
Concernant la menace je rééitère, comme disent les vieux cons "on en fait plus du cinéma comme cela"¨¨
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:59
Si tu aimes Mosquito Coast je te conseille la série d'Apple dont la première saison a été diffusée il y a environ un an...C'est très bien.
C'est vraiment un super film, que j'ai vu dans une salle vide en 1986 ou 1987 je crois...C'était le premier semi échec de Harrison Ford.
Concernant la menace je rééitère, comme disent les vieux cons "on en fait plus du cinéma comme cela"¨¨
Peut-être plus tard, j'ai trop de priorités en série :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Stranger Things saison 4 : Netflix aurait explosé Marvel et Game of Thrones avec son budget record

Image

Netflix aurait dépensé sans compter pour la saison 4 de Stranger Things, dont les épisodes devraient être les plus chers jamais produits sur la plateforme de streaming.

Pour la quatrième et avant dernière saison de Stranger Things - qui a récemment dévoilé sa bande-annonce - les frères Duffer ont vu plus grand et plus gros, au point d'oser la comparaison avec Game of Thrones. Après trois saisons confinées dans la petite ville d'Hawkins, la prochaine fournée étendra ses horizons en suivant Hopper (David Harbour) en Russie, Onze (Millie Bobby Brown) et la famille Byers en Californie, ainsi que Mike (Finn Wolfhard) et le reste de la bande dans leur fief de départ.

À l'approche du dénouement de la série, la saison 4 a ainsi nécessité plus de temps d'écriture, de tournage et d'effets spéciaux. Une ampleur telle que le format et le mode de diffusion changeront, avec une saison découpée en deux parties diffusées à plusieurs semaines d'intervalle. Forcément, en relevant les enjeux, Netflix a aussi fait exploser le budget.

Un récent rapport du Wall Street Journal a dévoilé que la plateforme aurait mis sur la table près de 30 millions de dollars par épisode. D'après d'anciens rapports, les précédentes saisons de la série auraient coûté trois fois moins cher, entre 8 et 10 millions de dollars par épisode. Les épisodes de Game of Thrones ont quant à eux atteint jusqu'à 15 millions de dollars, tandis que les séries Loki et WandaVision de Marvel se situaient davantage entre les 20 et 25 millions par épisode.

On savait déjà que Netflix pouvait dépenser sans compter, que ce soit avec 200 millions de dollars de budget pour Red Notice (qui devrait avoir deux suites) ou les 450 millions déboursés pour les deux suites d'À couteaux tirés. Mais le géant est allé encore plus loin puisque les épisodes de la saison 4 de Stranger Things seront les plus chers jamais produits, avant d'être détrônés par ceux de la prochaine série Amazon Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dont la première saison avoisine les 500 millions de dollars de budget. Et sans les coûts marketing.

En espérant donc que cette richesse se retrouvera à l'écran, que ce soit dans la direction artistique ou l'écriture, la saison 3 étant à ce jour la plus faible et bordélique de la série. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie du premier volume de la saison 4 qui débarquera sur Netflix le 27 mai prochain. Le second sera quant à lui disponible à partir du 1er juillet 2022.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 5Af7PLJcmE

J'espère qu'on verra le résultat à l'écran ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dune 2 : deux acteurs officiellement confirmés pour la suite (et on a hâte)

Image

Alors que le tournage de Dune 2 devrait commencer dans quelques mois, deux nouveaux acteurs ont rejoint le casting.

Si la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert par Denis Villeneuve a été considérée par beaucoup de fans comme un projet suicidaire, après le film décrié de David Lynch et l'énorme galère du projet d'Alejandro Jodorowsky, retranscrit dans le documentaire Jodorowsky's Dune, Dune version Villeneuve a très majoritairement réussi à convaincre les plus sceptiques.

Alors qu'une suite a été annoncée très rapidement après la sortie du premier film et qu'une série dérivée baptisée Dune : The Sisterhood, racontant l'histoire de l'ordre du Bene Gesserit, avait également été commandée par Warner avant le succès du film, l'univers SF devrait prendre une place de choix à Hollywood ces prochaines années. Et justement, le tournage de Dune 2 devrait bientôt débuter avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem et Stellan Skarsgård, de retour, mais aussi avec la présence de nouveaux acteurs rejoignant le casting pour de bon.

Alors que le bruit courait depuis le mois de mars, Production Weekly a confirmé que Florence Pugh allait bien faire partie du casting de Dune 2. Après ses apparitions dans The Young Lady, Midsommar et Black Widow, l'actrice va endosser le rôle de la princesse Irulan, l'une des cinq filles de l'empereur Shaddam IV et quasi-narratrice du livre. Instruite par les soeurs du Bene Gesserit, la jeune femme pourrait bien faire chavirer le coeur de Paul Atréides qui devra également faire face à un nouveau personnage énigmatique.

C'est Austin Butler qui incarnera Feyd-Rautha, le neveu du baron Harkonnen, trente-huit ans après que Sting et sa perruque orange fluo ont traumatisé toute une génération dans le film de Lynch. Beaucoup plus mignonnet que son frère Glossu Rabban (Dave Bautista), Feyd-Rautha est tout aussi stratège que son oncle et sera le grand ennemi de Paul Atréides dans ce deuxième volet de Dune. Cette addition charismatique rend le casting encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà.

Si ces deux nouveaux ajouts ont de quoi réjouir les fans, d'autres annonces sont encore à venir. Avec la ribambelle de personnages qui apparaissent dans le mastodonte d'Herbert, bien d'autres rôles, comme ceux d'Hasimir Fenring et surtout de Shaddam IV pourraient être annoncés dans les jours ou mois à venir.

Les deux acteurs émergents continueront leur bout de chemin avant d'apparaitre dans le film de Villeneuve, Austin Butler étant bientôt à l'affiche d'Elvis de Baz Luhrmann dont la sortie est prévue le 22 juin 2022 et Florence Pugh de Don't Worry, Darling réalisé par Olivia Wilde qui devrait arriver le 28 septembre.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 8SI8vrC3Ms
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... hamebBF-OM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Peut-être :

Image

Image

Sur Netflix et autres plateformes :

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du mois de mai :

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

Sur Netflix :

Image

Ma plus grosse attente : X (prévu le 4 mai en Belgique)

J'attends énormément Doctor Strange 2 et Top Gun 2 aussi.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 25 avr. 2022 17:29
Image
C'est le remake du film japonais ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:56
Pale a écrit :
lun. 25 avr. 2022 17:29
Image
C'est le remake du film japonais ?
Yep
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Ils ont changé le titre donc ?

Faire un remake d'un film qui s'appelle "ne coupez pas" et l'appeler "coupez", faut oser :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ca doit être une parodie :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 25 avr. 2022 19:21
Ca doit être une parodie :o
Non, encore hier le film s'intitulait Z (comme Z) mais ils ont modifié le titre car apparemment la lettre Z est devenu un symbole en Russie.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Le Festival de Cannes se félicite de la décision de Michel Hazanavicius et de ses partenaires de changer le titre de son film, qui fera l'ouverture de la 75e édition.

A l'origine, le film s'appelait Z (comme Z), en hommage au cinéma de genre dont il se fait l'écho. La lettre Z ayant pris, en raison de la guerre d'agression menée en Ukraine par le gouvernement russe, une signification belliciste, il ne saurait être question de la moindre confusion et de la moindre ambiguïté à cet égard.

Le film s'appelle désormais : Coupez ! et c’est ce titre-là qui sera utilisé.

Par ce choix, Michel Hazanavicius, les producteurs et le distributeur du film, ainsi que le Festival de Cannes, et par-delà, tout le cinéma français, marquent leur solidarité avec le peuple ukrainien dont ils dénoncent les souffrances et réaffirment avec force leur opposition à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Ouais, j'ai vu que j'avais cette info après dans des mails.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Des visuels de la saison 2 de Poupée russe (que je regarde actuellement) :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hot:
Répondre