Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 11 avr. 2023 16:42
Si j'avais été une fille et plus jeune, ça m'aurait tenté :o
Mais je doute de retourner voir un film Marvel en salles :sweat:
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Pale
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Après Scream 6, les réalisateurs s'attaquent à un film de monstre pour Universal

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Tout juste sortis de Scream VI, les réalisateurs vont s'atteler à un nouveau film d'horreur, un film de monstre pour Universal.

En 2017, La Momie lance officiellement le Dark Universe, un univers partagé d'Universal Pictures conçu comme un revival d'Universal Monsters, la série de films d'horreur qui a fait la gloire de la société de production jusque dans les années 50. Après l'échec de La Momie, qui a copié-foiré la recette Marvel, le Dark Universe en a pris un coup et Universal a annulé de nombreux projets.

Mais avec le succès d'Invisible Man, Universal semble finalement encline à revisiter ses films de monstre. Après Renfield, le Dracula avec Nicolas Cage, la société de production a plusieurs projets en stock, dont Dark Army, un film de Paul Feig réunissant plusieurs monstres Universal, ou encore un nouveau film réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs du décevant Scream 6.

Selon The Hollywood Reporter, l'équipe derrière Radio Silence a signé avec Universal pour réaliser et produire un film d'horreur. Radio Silence, la société de production fondée par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, Justin Martinez et Chad Villella, est notamment responsable de Wedding Nightmare et de la saga V/H/S. Si le projet reste encore bien mystérieux, on sait que les réalisateurs de Scream et Scream VI seront chargés de la réalisation et que Chad Villella sera producteur.

Les détails du scénario n'ont pas été révélés, mais The Hollywood Reporter a annoncé que l'équipe développait un projet intitulé Dracula’s Daughter sur un groupe de kidnappeurs qui enlevaient un vampire (la fille de Dracula) à leur insu. Cependant, on ne sait pas si cette idée a été conservée ou si Radio Silence et Universal se sont penchés sur une tout autre histoire. Ce film sans titre officiel est écrit par Guy Busick, le scénariste de Wedding Nightmare et des deux derniers Scream et par Stephen Shields, le scénariste de The Only Child.

Si ce nouveau film de monstre Universal réinvente Dracula, il sera loin d'être le seul. En effet, Universal développe déjà un film Dracula qui mélange science-fiction et western avec la réalisatrice Chloé Zhao et The Last Voyage of the Demeter d'André Øvredal, adapté d'un chapitre du roman de Bram Stoker. Robert Eggers prépare quant à lui son remake de Nosferatu.

Universal a déjà exploré l'histoire de la progéniture du célèbre vampire dans Dracula's Daughter, suite du Dracula de Tod Browning avec Bela Lugosi, mais pourrait parfaitement nous proposer un film dans cette même veine. On ne devrait pas tarder à savoir où Universal et Radio Silence décideront de nous emmener avec ce nouveau film de monstre. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... mzCqEhs1RE
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Attente de malade :hot:
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mer. 12 avr. 2023 22:12
Attente de malade :hot:
C’est quoi ?
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Kit
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:hello: à tous
on a zappé les cent ans de l'actrice française Micheline Presle l'an dernier
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sa fille l'actrice/réalisatrice Tonie Marshall nous a quittés il y a 3 ans
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Modifié en dernier par Kit le ven. 14 avr. 2023 08:14, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
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robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 07:23
Pale a écrit :
mer. 12 avr. 2023 22:12
Attente de malade :hot:
C’est quoi ?
La suite de X et Pearl.
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Ça a l'air plutôt sympa.

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Ça se la joue Amblin mais ça a l'air tout pourri.
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Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... KKTbYS5GV8
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robinne a écrit :
mar. 11 avr. 2023 18:37
Pale a écrit :
mar. 11 avr. 2023 16:42
Si j'avais été une fille et plus jeune, ça m'aurait tenté :o
Mais je doute de retourner voir un film Marvel en salles :sweat:
Pas même Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

À ce propos un dernier petit trailer :

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robinne
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weird

Pale a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 17:19
robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 07:23
Pale a écrit :
mer. 12 avr. 2023 22:12
Attente de malade :hot:
C’est quoi ?
La suite de X et Pearl.
Aaaaahhh !
Toujours pas vus :sweat:
Pale a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 18:15
robinne a écrit :
mar. 11 avr. 2023 18:37
Pale a écrit :
mar. 11 avr. 2023 16:42
Si j'avais été une fille et plus jeune, ça m'aurait tenté :o
Mais je doute de retourner voir un film Marvel en salles :sweat:
Pas même Les Gardiens de la Galaxie 3 ?
Non. N'ayant pas vu les 2 précédents :o
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robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 19:56
Non. N'ayant pas vu les 2 précédents :o
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :D
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weird

Pale a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 20:12
robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 19:56
Non. N'ayant pas vu les 2 précédents :o
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :D
Je ne vais tout de même pas regarder un film où il y a un arbre qui parle ? :D
J'ai tout de même vu Quelques minutes après minuit :o
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robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 20:23
Pale a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 20:12
robinne a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 19:56
Non. N'ayant pas vu les 2 précédents :o
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :D
Je ne vais tout de même pas regarder un film où il y a un arbre qui parle ? :D
J'ai tout de même vu Quelques minutes après minuit :o
Il dit que 3 mots :o :D
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Cette fois cela s'officialise

https://www.imdb.com/title/tt27403986/? ... nrel_1_act

https://deadline.com/2023/04/clint-east ... 235310805/
Même à 92 ans, Clint Eastwood n'est pas prêt à ralentir car il a choisi le thriller Juror #2 comme son prochain film, avec Nicholas Hoult et Toni Collette en négociation pour jouer. Bien que ce ne soit pas officiel, des sources ajoutent également qu'avec les horaires et le budget prévus, Warner Bros. – le studio de longue date d'Eastwood – est sur le point de donner officiellement le feu vert au film. Jonathan Abrams a écrit le scénario. Adam Goodman, Matt Skiena, Tim Moore et Jessica Meier produiront.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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En fait pour juger certains films il faut juste voir l'affiche... :o :lol: je m’étais pas attarder dessus avant de voir la vidéo d'un critique mais entre les costumes dégueulasses fait exprès pour cacher qu'ils n'ont rien à voir avec l'époque ni l'unité représentée il y a un autre gros problème :lol: Les armes à feu sont du 19ème siècle :lol: le niveau de je-m’en-foutisme est parfaitement atteint :lol:

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Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
dim. 16 avr. 2023 10:33
En fait pour juger certains films il faut juste voir l'affiche... :o :lol: je m’étais pas attarder dessus avant de voir la vidéo d'un critique mais entre les costumes dégueulasses fait exprès pour cacher qu'ils n'ont rien à voir avec l'époque ni l'unité représentée il y a un autre gros problème :lol: Les armes à feu sont du 19ème siècle :lol: le niveau de je-m’en-foutisme est parfaitement atteint :lol:

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:lol:

J'ai pas été au ciné ce week-end mais j'ai vu quelques films :

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Je découvre ce classique de John Hughes et j'ai trouvé cela remarquable. Il y a quelque chose de paradoxal avec ce film, c'est très ancré dans les années 80 mais on dirait que le film a 20 ans d'avance sur son époque vu les idées et le langage cinématographique que le réalisateur y déploient, encore maintenant le film parait hyper moderne. Puis c'est non seulement drôle (certaines scènes sont absolument hilarantes) mais c'est également très touchant.

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Après Transamerica Express, autre très bon film dans lequel on retrouve le duo Gene Wilder/Richard Pryor. Le début est assez inégal (malgré un superbe générique qui fait très Woody Allen) d'un point de vue rythme et humour mais ensuite Faut s'faire la malle devient une comédie carcérale assez hilarante. Et je réalise à quel point Gene Wilder était un acteur remarquable.

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Je n'ai quasi plus aucun souvenir du premier et j'ai été amené à voir cette suite. C'est tout juste sympa, c'est la comédie policière basique par excellence et Chris Tucker est insupportable. Reste les quelques scènes de combat (mais rien d'original non plus) durant lesquelles Jackie Chan peut s'exprimer.

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J'ai été plus que surpris par ce film. Pourtant le début fait un peu vieillot mais le film se mue en thriller assez captivant et certaines scènes sont bien tendues. J'ai adoré l'ambiance et la bande-originale et je tiens à saluer la performance de Jodie Foster qui avait 13/14 ans à l'époque, elle est absolument remarquable.

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Je le sentais super bien mais en fait c'est assez moyen pour ne pas dire mauvais. Pourtant la première partie fait illusion, tous les codes du western sont présents et le casting est impressionnant (même si on a un Val Kilmer qui a l'air en pleine descente du début à la fin). Mais Tombstone se casse ensuite complètement la gueule. Malgré sa durée de 2 heures, Tombstone est décousu au possible, tout s'enchaine n'importe comment et il y a également un sens de l'emphase ridicule durant certaines scènes qui veulent être dramatiques mais qui provoquent surtout de la gêne. À la fin j'ai constaté que c'est réalisé par George Pan Cosmatos (Rambo II : la mission, Cobra) donc j'ai compris pourquoi la subtilité n'était pas de mise.
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 16 avr. 2023 21:09
Que c'était bien Ferris Bueller... Jeffrey Jones inégalé.
Oui il est excellent dedans :D

Mon programme ciné du week-end prochain :

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En VOD :

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C'est impressionnant, les montants / séance pour Beau Is Afraid et pour How to Blow Up a Pipeline, non ?
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robinne a écrit :
lun. 17 avr. 2023 18:29
C'est impressionnant, les montants / séance pour Beau Is Afraid et pour How to Blow Up a Pipeline, non ?
Je pense oui, forcément ça permet de centraliser les spectateurs qui sont attirés par ces films.
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EL a modérément apprécié Evil Dead Rise (3 étoiles) :

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Dix ans presque tout pile après le g(l)orieux remake Evil Dead, et cinq ans après l'annulation scandaleuse de la série Ash vs Evil Dead, la saga Evil Dead est de retour au cinéma, avec Sam Raimi et Bruce Campbell aux postes de producteurs exécutifs et le prometteur Lee Cronin (The Hole in the Ground) derrière la caméra. Evil Dead Rise promet ni plus ni moins qu'un bain de sang urbain bien poisseux. Et comment résister à l'envie de plonger dedans la tête la première ?

ENTERRER LE ASH DE GUERRE


Se lancer dans la production d'un nouveau Evil Dead, c'est faire face à un sacré casse-tête. Miraculeusement, toutes les approches possibles ont été expérimentées avec brio. La trilogie originale naviguait de l'horreur hyper-fauchée au burlesque pur et se risquait déjà à quitter les bois, le temps d'une escapade au moyen-âge mémorable. L'excellent remake (oui, ça existe) de Fede Alvarez avait pris le monde de court en s'assurant de ne pas empiéter sur les plates bandes comiques de Sam Raimi, avec à la clé une orgie gore dont la beauté apocalyptique a depuis rarement été égalée. Quant à la non moins excellente série, elle jouait très habilement la carte de la nostalgie et retrouvait la frénésie d'Evil Dead 2 et 3.

Difficile pour Lee Cronin de trouver sa place dans la saga, les deadites et leurs délicieuses atrocités ayant été cuisinés à toutes les sauces (et surtout à la sauce tomate). Le cinéaste s'incline : Evil Dead Rise revient volontiers à l'ambiance poisseuse du remake et réitère sa promesse, à savoir un pur film d'horreur en huis clos déversant des hectolitres d'hémoglobine sur son spectateur. Toutefois, il emprunte un peu plus franchement à Sam Raimi son écriture hyperactive, quitte à parfois virer très succinctement au slapstick qui a fait la légende d'Evil Dead 2.

Face au lourd héritage avec lequel il doit composer, le réalisateur choisit la voie de la modestie. Et c'est tout à son honneur. Le film n'a pas pour ambition de détourner ou réinventer la mythologie délirante inventée par son producteur, mais de piocher beaucoup dans le remake, un peu dans la trilogie afin d'assembler sa propre montagne russe gore. Une fois le train engagé dans la descente, avec la bénédiction d'un caméo audio de Bruce Campbell, le rythme faiblit rarement et les inconditionnels seront ravis de constater qu'une bonne partie des instruments de cuisine (dont une rape à fromage !) sont mis à contribution.

Le metteur en scène reste dans le giron d'Alvarez, s'adjoint les services d'un des chefs-opérateurs attitrés d'Ash vs Evil Dead, et étale sa charcuterie sur les murs. Forcément, ce carnage fait parfois pâle figure à côté de celui de 2013. L'Uruguayen usait avec parcimonie des CGI, quand son successeur, avide de multiplier les gros plans graphiques, exhibe parfois malgré lui l'artificialité de ses effets (dans la scène des ciseaux par exemple).

Rise est moins viscéral, moins méchant, moins vicieux, moins beau, moins épique, moins tout, mais n'en demeure pas moins un bel assortiment de tripailles diverses. À l'instar de son climax, qui échoue à recapturer les dernières minutes de son modèle, mais fait tout de même preuve d'une générosité foutrement jouissive. Pour peu qu'on accepte l'humilité du cinéaste, difficile de bouder son plaisir face à tant d'éclaboussures cramoisies, d'autant que la mise en scène est à l'avenant, ponctuée d'audaces bien senties (l'usage des demi-bonnettes).

QUAND ON ARRIVE EN VILLE

La seule originalité, c'est donc la délocalisation en ville. Comme Ghostface, le livre des morts (qui a pour l'occasion fusionné avec le manuel vorace d'Harry Potter 3) s'adapte à l'environnement urbain. Mais contrairement à Scream VI, Evil Dead Rise se limite à une seule unité de lieu (une vieille tour résidentielle) et une seule unité de temps (une nuit). C'est à l'occasion d'un tremblement de terre que le jeune Caleb tombe sur des reliques oubliées et par conséquent met en danger sa petite famille. La recette date de 1981 et ne vieillit pas, même si sa transposition dans un immeuble parait un poil mécanique. L'exposition agite maladroitement ses fusils de Tchekov pendant un bon quart d'heure.

Car le film est très efficace quand il prolonge le massacre du remake (une scène d'introduction insérée au forceps se charge de faire le lien), amusant quand il rend hommage à l'oeuvre de Raimi, mais il montre ses faiblesses au moment de faire exister ses personnages. Pour la plupart, ils sont caractérisés au doigt mouillé selon les intérêts de la jeunesse actuelle ou, tout du moins, l'idée que s'en fait le scénariste (l'ado détient une collection de vinyle qui ferait pâlir Jeff Mills de jalousie).

Bien plus malin qu'il n'y paraissait à l'époque, le scénario d'Alvarez et de son compère Rodo Sayagues utilisait le sevrage de son héroïne comme carcan narratif, offrant à la fois des prémisses idéales et une structure ambitieuse, puisque Mia faisait littéralement un aller-retour en enfer. À la place, Cronin s'intéresse aux premières semaines de la grossesse du protagoniste campé par Lily Sullivan. Forcée de protéger la petite famille d'une mère devenue monstrueuse, elle subit une formation express à la maternité.

Une idée intéressante, largement mise en avant lors de la promotion, mais finalement assez mal utilisée. Non seulement les enjeux empêchent le récit de virer au pur sadisme, mais le cheminement psychologique de Beth épouse presque un arc de rédemption dans la grande tradition hollywoodienne, voire un soupçon de moraline américaine. Un travers auquel la saga avait jusqu'ici à peu près réussi à échapper, et qui prouve une fois de plus la difficulté de la tâche plutôt qu'une affiliation à la petite vague de reboot réac' du moment (oui on pense à Massacre à la Tronçonneuse version Netflix).

En effet, Evil Dead Rise pèche au pire par sa sincérité et c'est en écrivant à son sujet qu'on réalise que son plus grand défaut est de sortir 10 ans après un film d'horreur auquel il sera obligatoirement comparé. Sans ce spectre, ses défauts masqueraient à peine la sympathie qui s'en dégage. Toujours groovy, quoi.

Beaucoup moins bien écrit et un poil plus artificiel, Evil Dead Rise souffre de la comparaison avec le remake, mais n'en reste pas moins un tour de montagne russe gore hautement recommandable à qui aime la charcuterie fraiche.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... YeOuOWzkws
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Toute la lumière que nous ne pouvons voir : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série de guerre avec Mark Ruffalo

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Netflix a dévoilé la première bande annonce de sa série Toute la lumière que nous ne pouvons voir, une adaptation du roman homonyme d'Anthony Doerr avec Mark Ruffalo et Hugh Laurie.

Dire de Mark Ruffalo qu'il collectionne projets éclectiques à des allures d'euphémismes tant celui-ci a multiplié les genres et les registres tout au long de sa carrière. Après s'être fait connaître grâce à ses participations aux films Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, Zodiac de David Fincher ou encore Shutter Island de Martin Scorsese, l'acteur accède à la renommée grand public en rejoignant l'écurie Marvel en 2012.

Au fil des ans, il a notamment participé à la comédie musicale New York Melody (2013), au drame Foxcatcher, à la franchise Infraichissables, aux thrillers Spotlight de Thomas McCarthy et Dark Waters de Todd Haynes mais aussi au film de science-fiction avec Adam à travers le temps pour Netflix. C'est par ailleurs une nouvelle fois sous l'égide du N rouge qu'a été développé le prochain projet de Ruffalo, Toute la lumière que nous ne pouvons voir, dont la première bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée.



Adapté du roman homonyme d'Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons voir fait le récit de deux adolescents, Marie-Laure (Aria Mia Loberti), une Française aveugle, et Werner Pfennig (Louis Hofmann), un Allemand contraint de rejoindre les forces nazies, dont les destins se croisent à Saint-Malo en 1944. Ruffalo y interprète ainsi Daniel LeBlanc, le père de Marie-Laure, tandis que celui-ci fuit Paris, un diamant en sa possession.

Le roman original, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2015, interroge au demeurant les différents dilemmes éthiques et moraux en temps de guerre. Une approche à laquelle cette mini-série semble être restée fidèle. Ce premier aperçu donne ainsi non seulement à voir les deux versants de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi, les liens interdits qui peuvent en découler malgré tout.

Annoncée une première fois en 2019, cette adaptation a rapidement été confiée au cinéaste Shawn Levy (notamment connu pour être le producteur délégué de Stranger Things, mais aussi le réalisateur du susmentionné Adam à travers le temps). Par la suite, Mark Ruffalo et Hugh Laurie (lequel interprètera un vétéran de guerre traumatisé) ont tous deux rejoint le projet en janvier 2022.

Longue de quatre épisodes d'une heure chacun, Toute la lumière que nous ne pouvons voir investira le catalogue Netflix à compter du 2 novembre prochain. Le temps d'ici là de donner sa chance à l'ouvrage de Doerr, ou bien de se replonger dans la filmographique de Mark Ruffalo.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... Jr1Ghkqk1o
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Un premier teaser pour la suite de Godzilla vs Kong :

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Finalement imdb indique Clint Eastwood dans le casting de son film avec Toni Collette et Nicholas Hoult alors que rien ne l'indiquait au préalable ... Bon on verra si cela change encore mais c'est quand même cool :saint:
https://www.imdb.com/title/tt27403986/? ... nrel_1_act

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:hello:

Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 7q6sQPvOD0
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:hello:

Je fais partie des 896 216 personnes qui ont vu John Wick : Chapitre 4.

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robinne a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:21
:hello:

Je fais partie des 896 216 personnes qui ont vu John Wick : Chapitre 4.

Je ne crois pas que cela soit un titre de gloire :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:37
robinne a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:21
:hello:

Je fais partie des 896 216 personnes qui ont vu John Wick : Chapitre 4.

Je ne crois pas que cela soit un titre de gloire :o :lol:
Je donnais juste une information :o
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robinne a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:39
ClintReborn a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:37
robinne a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:21
:hello:

Je fais partie des 896 216 personnes qui ont vu John Wick : Chapitre 4.

Je ne crois pas que cela soit un titre de gloire :o :lol:
Je donnais juste une information :o
:o Oui oui oui
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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weird

@ClintReborn
Et toi ? Tu es dans les 3,4 millions qui ont vu Mario ? :D
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ClintReborn
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robinne a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 17:51
@ClintReborn
Et toi ? Tu es dans les 3,4 millions qui ont vu Mario ? :D
Mario c'est un jeu sur Nintendo pour moi rien d'autre :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Pale
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EL (comme à peu près tout le monde) a détesté Ghosted (1 étoile) :

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Sur la base d’un concept a priori amusant (un amoureux transi découvre que son crush est une super-espionne), Ghosted a tout pour être une rom-com d’action qui inverse gentiment les clichés de genre du cinéma d’espionnage. En lieu et place, Dexter Fletcher (Rocketman) signe un téléfilm d’une mollesse sans nom sur Apple TV+, qui ne parvient même pas à mettre en valeur ses deux acteurs principaux : Ana de Armas et Chris Evans.

ANA DE(S)ARMÉE


Si l’ascension du streaming a précipité une chose, ce n’est pas la mort des cinémas, mais celle du star-system. Difficile de trouver un point de départ à ce changement de paradigme, même s’il semble évident que la franchisation à l’extrême des blockbusters hollywoodiens n’a pas été sans conséquence. Les acteurs populaires le sont moins par leur nom que par leur effacement derrière un personnage de fiction itéré de film en film, notamment dans le domaine des super-héros.

Résultat, les “nouvelles” stars peinent, en dehors de ces rouleaux-compresseurs confortables, à être un argument de poids pour pousser les spectateurs à prendre leur voiture et à s’installer dans un multiplexe. L’avantage de la SVoD, c’est que l’effort à fournir est bien moindre, et qu’une production Netflix, Amazon ou Apple a tout intérêt à afficher Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et autres Chris Pratt sur sa page d'accueil pour appâter le chaland indécis dans son canapé.

Tout ce beau monde apprend donc à se refaire une santé (financière) dans cette usine de “contenus” (ce mot horrible), quand bien même chaque nouveau projet, plus coûteux que le précédent, se donne des airs de téléfilm indigent. Voilà ce qui frappe en premier lieu dans Ghosted : la platitude extrême de sa mise en scène et de sa photographie, énième assemblage de champs-contrechamps ronflants et de plans américains mortifères où tout est toujours trop éclairé, histoire de ne jamais inciter le spectateur à déchiffrer la suite d’images qu’on lui propose.

On pourrait bien évidemment tirer sur l’ambulance en précisant que les scènes d’action relèvent de la pure aberration en matière de placement de caméra et de montage, mais le reste du film est plus intéressant encore dans le je-m'en-foutisme. Qu’il montre des personnages vagabonder dans une pièce vide ou qu’il façonne un face-à-face tendu autour d’une table ronde, Ghosted crache au visage de la notion de scénographie comme – un film de – Maïwenn. À filmer chaque acteur de manière isolée comme la plus flemmarde des telenovelas, le spectateur se retrouve perdu même face à la plus simple des interactions, qui brisent sans vergogne la règle des 180 degrés et l’amour-propre de leurs créateurs. Dans le genre, une prouesse.

MOURIR SANS ATTENDRE

Mais pourquoi Dexter Fletcher, le réalisateur du sympathique Rocketman, est allé s’embarquer dans une galère pareille ? Tellement effacé dans l’exercice qu’on jurerait qu’il a été remplacé par une IA, le cinéaste ne se donne jamais l’opportunité de s’amuser avec le concept alléchant du long-métrage, où un homme un peu trop romantique se retrouve à devenir la “demoiselle en détresse” face à sa petite amie espionne.

Certes, la démarche n’a pas d’autre ambition que de mêler comédie romantique et film d’action, mais l’inversion du rapport des genres pouvait donner lieu à un détournement habile de codes éculés. Malheureusement, il aurait fallu pour cela confier l’écriture à des scénaristes plus talentueux que les serpillères auto-satisfaites Rhett Reese et Paul Wernick, habitués aux high-concepts laissés à l’état d’embryon sous des couches de blagues (Deadpool, Six Underground, Zombieland).

Comme leurs autres méfaits, Ghosted agace à force de rester à la surface de son sujet, surtout lorsqu’il se moque de ses clichetons les plus neuneus sans jamais les bousculer pour autant (son méchant français à l’accent caricatural, pitié). Un rendez-vous manqué criminel au vu de son postulat, qui ne s’attaque jamais à la misogynie inhérente au cinéma d’espionnage, ou aux comportements amoureux quelque peu toxiques de ses personnages, qu’il cache rapidement sous le tapis. Tout est gentillet, diablement inoffensif, si bien que le film ne réussit même pas le minimum syndical de sa promesse : rendre glamour son duo central, composé d’Ana de Armas et de Chris Evans.

L’alchimie entre les deux comédiens n’a pas à être remise en doute, mais la caméra ne fait pas le moindre effort pour essayer de capter cette énergie. Pourquoi s’embêter, puisque Ghosted profite de cette “mort des stars” évoquée plus tôt ? Le projet n’existe que pour son intertextualité et sa connexion fainéante à d’autres films, comme si De Armas prolongeait son rôle de James Bond girl dans Mourir peut attendre, et qu’Evans s’amusait à incarner l’antithèse de Captain America.

On ne fait plus face à des histoires, et encore moins à des personnages, mais à des crossovers sans queue ni tête, bien trop heureux de combler le vide avec des suites de caméos poussifs de Ryan Reynolds (décidément toujours dans les bons coups) ou de comédiens issus de Marvel. Ghosted aurait pu être un vrai et bon film d’acteurs – soit la base d’une bonne comédie romantique – mais il préfère n’être qu’un énième foutage de gueule de plateforme, aussi dénué d’âme que son casting venu récupérer son chèque.

Ghosted est disponible sur Apple TV+ depuis le 21 avril 2023

Pas écrit, pas filmé, pas joué... Ghosted est une négation de cinéma, qui gâche un concept fun sur le papier, et un duo d’acteurs pourtant prometteur. Une arnaque à ghoster comme un SMS pour votre compte CPF.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... e69GT0aFec
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Comme je disais plus haut, le film se fait défoncer un peu partout mais personnellement j'ai kiffé :D C'est vraiment à ranger aux côtés de Red Notice. Chris Evans et Ana de Armas portent sans mal le film sur leurs épaules. C'est bien rythmé, drôle et les scènes d'action sont bien foutues, notamment la dernière qui m'a beaucoup impressionné. J'ai passé un superbe moment devant ce film.
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Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
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robinne a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:58
:hello:

Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
:hello:

T'as aimé ?
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ClintReborn
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robinne a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:58
:hello:

Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
:o Pourquoi cela ne m'étonne pas :D Toujours dans les mauvais coups :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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weird

ClintReborn a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:35
robinne a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:58
:hello:

Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
:o Pourquoi cela ne m'étonne pas :D Toujours dans les mauvais coups :saint:
:( désolé de te décevoir :cry:
Quel film m'aurais-tu conseillé d'aller voir, à la place ? :)
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weird

Pale a écrit :
sam. 22 avr. 2023 14:35
robinne a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:58
:hello:

Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
:hello:

T'as aimé ?
Pas mal, mais j'ai eu une sensation bizarre durant tout le film, comme s'il y avait un faux rythme. Je ne devais pas être synchronisé :sweat:
Les décors sont assez fabuleux. On sent peu le studio (sauf chez D'Artagnan et la cour associée)
Comme je suis un mouton / lemming (c) @Mothra2000 :o, j'irai voir la suite ;)
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ClintReborn
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robinne a écrit :
dim. 23 avr. 2023 09:53
ClintReborn a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:35
robinne a écrit :
sam. 22 avr. 2023 13:58
:hello:

Maintenant, je fais partie des 1 738 700 spectateurs (minimum) qui ont vu Les 3 mousquetaires - D'Artagnan :o
:o Pourquoi cela ne m'étonne pas :D Toujours dans les mauvais coups :saint:
:( désolé de te décevoir :cry:
Quel film m'aurais-tu conseillé d'aller voir, à la place ? :)
Rien qui m’intéresse à l'affiche actuellement seul le trailer du Wes Anderson m'a donné envie :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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