Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
sam. 23 juil. 2022 08:17
Wickaël a écrit :
sam. 23 juil. 2022 07:30


Inutile de préciser que j'attends énormément ce film :D
Ça envoie du bois faut avouer :D
Ahhhhhhh le retour de John Wick ! Ca poutre !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'ai découvert ce film hier soir

Image

J'avoue que le premier et seul argument pour lequel j'ai voulu voir ce film c'est pour Chloë Grace Moretz, que j'avais pas vu dans un film depuis longtemps...
Pour ce qui est du film en lui-même il est divertissant sans plus. J'ai beaucoup aimé la première partie dans la tourelle avec une ambiance huis-clos assez stressante, par contre une fois que l'héroïne s'y échappe ça devient un peu WTF avec des scènes d'action invraisemblables pour la plupart.

6/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
dim. 24 juil. 2022 03:57


Ça a sacrement de la gueule...mais craintif sur comment Coogler a geré le truc sans lead :/
J'avoue j'ai eu des frissons.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 24 juil. 2022 07:12
J'ai découvert ce film hier soir

Image

J'avoue que le premier et seul argument pour lequel j'ai voulu voir ce film c'est pour Chloë Grace Moretz, que j'avais pas vu dans un film depuis longtemps...
Pour ce qui est du film en lui-même il est divertissant sans plus. J'ai beaucoup aimé la première partie dans la tourelle avec une ambiance huis-clos assez stressante, par contre une fois que l'héroïne s'y échappe ça devient un peu WTF avec des scènes d'action invraisemblables pour la plupart.

6/10
Préférence aussi pour la première partie mais c'est quand même sympa dans l'ensemble :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39





Cette seconde bande-annonce de Black Adam est mieux que la précédente.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

Ça c'est du grand cinéma. Ambiance seventies, très grande mise en scène de Richard Fleischer et prestation impériale de Mia Farrow sont les ingrédients de ce thriller intense qui se déroule au milieu de la campagne anglaise. C'est donc également très humide et boueux. Je me suis pris une belle claque.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Ça dépendra de mon humeur :o mais il y a beaucoup de chance que j'y aille :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du mois d'août :

Image

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur Netflix et autres plateformes :

Image

Image

Image

Ma plus grosse attente : Prey

Très impatient également de voir Nope et Bullet Train.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'avais juste vu des bribes ici et là à la télé. Je découvre donc Un Singe en hiver dans son intégralité. J'ai beaucoup aimé, préférence pour la première partie qui est aussi drôle que touchante. Je trouve la seconde partie un peu plus inégale et moins marquante. Mais voilà ça reste un bon petit classique du cinéma français.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

:D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C’est clair qu’il y a du boulot.
Soit ils embauchent plus de monde dans les boites d’effets spéciaux (donc ils les payent plus :D), soit ils retardent leurs sorties :D

Je me demande de plus en plus si la sortie de Waititi n’était pas préméditée, avec les boites d’effets spéciaux dans l’ombre :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

en parlant de boulot c'est la reprise, dans une heure direction le taf, j'espère que ce sera plus tranquille que ma dernière nuit
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Il s'agit d'un préquel de X :ouch:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
des noms intéressants pour ce 26 juillet
https://fr.wikipedia.org/wiki/26_juillet
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 26 juil. 2022 05:02
:hello:
des noms intéressants pour ce 26 juillet
https://fr.wikipedia.org/wiki/26_juillet
:hello:

Alice :love:

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Statham aussi :

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mar. 26 juil. 2022 09:08
Kit a écrit :
mar. 26 juil. 2022 05:02
:hello:
des noms intéressants pour ce 26 juillet
https://fr.wikipedia.org/wiki/26_juillet
:hello:

Alice :love:

Image

Image
charmante :)
dans la liste j'y avais vu les défunts
Blake Edwards, Jason Robards, Robert Hirsch, Stanley Kubrick, Christian Fechner

pour les vivants
Peter Hyams, Mick Jagger, Susan George, Kevin Spacey, Sandra Bullock, Frédéric Diefenthal, Kate Beckinsale,

et dans les défunts du jour
Olivia de Havilland il y a 2 ans
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Stranger Things - Saison 4
2. Ozark - Saison 4
3. Ozark - Saison 3
4. Ozark - Saison 1
5. Ozark - Saison 2
6. Peaky Blinders - Saison 1
7. Cobra Kai - Saison 4

Image

8. The Good Place - Saison 1
9. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
10. Pam & Tommy - Saison 1

Image

11. Poupée russe - Saison 2

Après Ozark, Stranger Things et la première saison de Peaky Blinders, je voulais quelque chose de plus joyeux :D Je me suis donc lancé dans The Good Place. J'ai beaucoup aimé cette première saison. Histoire et concept accrocheurs, j'ai également été très réceptif à l'humour de la série, il y a vraiment des scènes et des idées hilarantes. Après j'avoue que certains épisodes sont un peu plus inégaux, surtout dans la seconde partie de saison. Mais voilà dans l'ensemble c'est une série très amusante, parfois touchante et j'avoue que le dernier épisode redistribue complètement les cartes avec des révélations surprenantes. Ça donne envie de voir la suite.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 776
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

:hello:

De mon côté j'ai commencé la saison 3 de GoT après avoir terminé la S3 de The Boys, la S6 de Peaky Blinders, la S6B de Vikings et la S1 de Resident Evil.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
mar. 26 juil. 2022 11:16

Après Ozark, Stranger Things et la première saison de Peaky Blinders, je voulais quelque chose de plus joyeux :D Je me suis donc lancé dans The Good Place. J'ai beaucoup aimé cette première saison. Histoire et concept accrocheurs, j'ai également été très réceptif à l'humour de la série, il y a vraiment des scènes et des idées hilarantes. Après j'avoue que certains épisodes sont un peu plus inégaux, surtout dans la seconde partie de saison. Mais voilà dans l'ensemble c'est une série très amusante, parfois touchante et j'avoue que le dernier épisode redistribue complètement les cartes avec des révélations surprenantes. Ça donne envie de voir la suite.
Ah t'as aimé la fin? 😁 Je pouvais pas trop t'en parler quand on s'est parlé 😅 la 2è saison est top aussi 😍 un peu de baisse sur les dernières saisons mais l'ensemble est un bonheur 😍
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mar. 26 juil. 2022 22:00
Ah t'as aimé la fin? 😁 Je pouvais pas trop t'en parler quand on s'est parlé 😅 la 2è saison est top aussi 😍 un peu de baisse sur les dernières saisons mais l'ensemble est un bonheur 😍
Oui j'ai trouvé la fin excellente :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



C'est prometteur :hot:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:

27 juillet quelques noms que j'aime. William Wyler partageait le 1er juillet avec Olivia de Havilland pour la naissance et à un jour près pour le décès

une pensée pour
Donald Crisp 1882-1974 (act, réal, La Charge de la brigade légère -avec Olivia de Havilland, Les Hauts de Hurlevent de William Wyler, La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre -avec Olivia de havilland, Fidèle Lassie)
Geoffrey de Havilland 1882 1965 (indust. aéron., cousin d'Olivia de Havilland et Joan Fontaine)
Keenan Wynn 1916-1986 (act, Les Trois mousquetaires -Planchet valet de d'Artagnan /Gene Kelly, Trois Petits Mots, Mariage royal, Jerry souffre-douleur, La Grande Course autour du monde )
Bourvil 1917-1970 (act, chant, Garou-Garou, le passe-muraille, Les Trois Mousquetaires -Planchet, Les Hussards, La Traversée de Paris, Les Misérables, Le Miroir à deux faces, La Jument verte, Le Bossu, Le Jour le plus long, Un drôle de paroissien, La Cuisine au beurre, La Cité de l'indicible peur, Le Corniaud, Les Grandes Gueules, La Grande Vadrouille, Les Arnaud, Les Cracks, Le Cerveau, L'Arbre de Noël, Le Cercle rouge, Le Mur de l'Atlantique) :love2: :love2:
Jack Higgins 1929-2022 (romancier)
Don Galloway 1937-2009 (act, L'Homme de fer)
Bernard Tiphaine 1938-2021 (act, vx fr de Christopher Walken, Donald Sutherland, James Caan, Chuck Norris, Jeremy Irons, Warren Beatty, John Hurt, Harvey Keitel, etc...)

bon anniversaire à
Isabelle Aubret 84 ans (chant) :love2: :love2:
Édith Butler 80 ans (chant) :love2: :love2:
Bobbie Gentry 78 ans (chant) :love2:
Sasha Mitchell 55 ans (act, Kickboxer 2, 3, 4 ; Dallas, Notre belle famille)
Cliff Curtis 54 ans (act, Die Hard 4 : Retour en enfer, Avatar : La Voie de l'eau ; Trauma, Body of Proof, Fear the Walking Dead)
Julian McMahon 54 ans (act, Les Quatre Fantastiques, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent ; Summer Bay, Profiler, Charmed, Nip/Tuck, Runaways, FBI Most Wanted Criminals)
Triple H 53 ans (catcheur WWE)
Jonathan Rhys-Meyers 45 ans (act, séries Les Tudor, Dracula, Vikings)
Wolé Parks 40 ans (act)
Taylor Schilling 38 ans (actr, Mercy Hospital, Orange Is the New Black)
Indiana Evans 32 ans (actr/chant, Summer Bay, H2O)

une pensée pour les disparus un 27 juillet
William Wyler 1902-1981 (réal, Les Hauts de Hurlevent, Les Plus Belles Années de notre vie, L'Héritière, Vacances romaines, Les Grands Espaces, Ben-Hur) :love2: :love2:
James Mason 1909-1984 (act, Pandora, Le Renard du désert, Jules César, Vingt mille lieues sous les mers, Une étoile est née, Voyage au centre de la Terre, La Mort aux trousse)
Binnie Barnes 1903-1998 (actr)
Harry 'Sweets' Edison 1901-1999 (jazz) :love2:
Bob Hope 1903-2003 (act, La Blonde de mes rêves)
Jean-François Stévenin 1944-2021 (act/réal)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Whale : Brendan Fraser pèsera 270 kilos dans le prochain Darren Aronofsky

Image

Une première image a été dévoilée en marge de la sélection à la Mostra de Venise.

Profitant de sa sélection en compétition à la prochaine Mostra de Venise, le réalisateur de Black Swan, Darren Aronofsky, a dévoilé une première photo de son prochain film, The Whale (la baleine) qui montre un Brendan Fraser métamorphosé.

Et pour cause, l'ancien Action héro de La Momie incarnera un homme souffrant d'obésité morbide et pesant 270 kilos (600-pounds). En raison de sa condition, Charlie vit reclus chez lui, "mangeant jusqu'à la mort au fond de son appartement de l'Idaho" tease le synopsis. "Désireux de renouer avec sa fille qu'il n'a pas vu depuis des années, il va reprendre contact, mais va alors devoir faire face à une ado à langue acérée et profondément malheureuse."

Aux côtés de Fraser, The Whale réunira un étonnant casting avec Sadie Sink (Stranger Things), Hong Chau (Watchmen) et Samantha Morton (The Walking Dead).

Le film de Darren Aronofsky est basé sur la pièce de théâtre à succès de Samuel D. Hunter (2012).


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Aronofsky
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Image
Image
Image
Image
Image
WOW !
C'était une de mes très grosses attentes de l'année, et que ça fait du bien de voir un film aussi singulier, audacieux et maîtrisé formellement dans le paysage "blockbusteresque" américain.

Car oui, avec Nope, Peele prend un virage vis-à-vis de ses 2 précédents films (qui avaient des budgets bien rikiki en comparaison), pour finalement accoucher d'un métrage beaucoup plus ample et impressionnant, mais qui conserve totalement la patte de son auteur.
Ainsi, Jordan fait son film d'OVNI à lui, véritable déclaration d'amour à Spielberg et Carpenter, tout en étant une relecture finalement bien originale du concept (et clairement je n'en dévoilerai pas plus sur les tenants et aboutissants).
Plus encore que Rencontres du 3e Type, l'influence majeure est Jaws, alors que le réalisateur imagine le ciel comme un terrain de jeu filmique pour à la fois nours émerveiller et également nous terrifier.
Ici pas d'océan ni de requin, mais des nuages et une mystérieuse menace qui arrive mêmeà intervalles réguliers à nous filer une tension pas possible à la simple vue de quelque chose d'aussi anodin.
Un superbe exploit pour ma part (et qui pour le coup est totalement inédit au cinéma en terme de ressenti), que l'on doit forcément à un Jordan Peele plus talentueux que jamais (qui avec de plus gros moyens, sait en tirer parti), mais aussi au chef op' Hoyte van Hoytema (Interstellar, Her, Tenet, Ad Astra, Dunkirk...) qui livre une photographie absolument somptueuse.
Via un setting franchement inspiré du western (mais surtout de l'imaginaire propre à l'americana), on oscille entre plans larges de toute beauté, steadycam ultra immersive (pour des plans subjectifs ou séquence motorisée) et visuels nocturnes absolument saisissants (sans déconner, il y a ptet parmi les plus belles scènes de nuit capturées, et ce sans source lumineuse flagrante avec des acteurs à la peau noire donc je veux savoir comment Hoyte a fait).

De plus, si on est pas sur du film à 200M (sans doute 60 max),Nope est franchement impressionnant tant dans son utilisation de l'IMAX que dans la gestion de ses effets visuels. Si on ajoute par-dessous une 3e BO (et 3e collab) plutôt merveilleuse de Michael Abels (avec une ptite influence de Morricone pour un certain thème), on tient là un film à la fabrication complètement exemplaire.

Et pourtant il y a plein d'autres choses à en dire, tels que le casting qui est encore une fois impecc. Daniel Kaluuya retrouve Peele en incarnant OJ, dresseur de chevaux taiseux et zen (une vraie force tranquille), en partageant une superbe alchimie avec Keke Palmer (qui vole la vedette) en Emerald, sa soeur au tempérament beaucoup plus explosif. Si rien que ces 2 là portent le film, le nouveau Brandon Perrera complète merveilleusement le trio en incarnant un comic relief également techguy courageux. Michael Wincott reste peu présent, mais amène son charisme rugueux tout en étant même un avatar du directeur de la photo.

Ce qui nous amène aux divers sous-textes de Nope, qui ne sont pas aussi prépondérants et centraux que dans un Get Out ou Us, mais néanmoins bien présents. On pourra avant tout parler d'un regard critique sur la médiatisation, la capitalisme, la recherche du sensationnalisme ou encore de la culture de l'image (le film n'est pas si éloigné d''un King Kong ou un Jurassic Park en terme de fond).
On trouve aussi un regard sans fard sur l'appropriation culturelle et la traite minoritaire (l'ancêtre des Haywood était un afro-américain dont le nom n'avait jamais été cité malgré qu'il s'agisse du premier homme filmé), représenté par le personnage de Ricky Park (joué par Steven Yeun).
Un personnage bien caractérisé (et avec une backstory faisant froid dans le dos) mais dont j'aurai aimé avoir un peu + de matière à l'écran finalement (c'est mon principal reproche).

Au final,si le fameux arc "Gordy" semble un peu déconnecté du reste, tout fait finalement bien sens via les thèmes sous-tendus par Nope.

Pour conclure, on pourrait parler de l'exercice extrêmement compliqué de faire cohabiter humour ("nope" est dit plusieurs fois dans le film par divers personnages) et horreur sans jamais nuire à chacun. Et Peele réussit totalement cela (là où c'était peut-être moins symbiotique dans Us),en arrivant même à proposer quelques vraies scènes de frayeur bienvenues.

Bref, un des meilleurs films de l'année en ce qui me concerne, un "film d'OVNI" qui comptera. Diablement bien mis en scène, drôle, terrifiant et tendu à d'autres instants,très bien interprêté et narré (le film prend son temps au début mais de manière toujours intelligente) , en plus d'être original

C'est très très bon et c'est ça que le cinéma US de genre devrait nous fournir

8,5 ou 9/10

Image

Image
un excellent documentaire par le papa de Cineme Paradiso, pour 2h30 cinéphilique de pur bonheur


ultra exhaustif et chronologique,ainsi que parsemé d'anecdotes en tout genre du Maestro lui-même, on retrace toute la vie et la carrière d'Ennio Morricone (de son enfance en tant que trompettiste raté jusqu'à la toute fin de sa carrière).

Témoignages (Eastwood, Roland Joffe, Tarantino et j'en passe), images d'archives, extraits (Mission,les films de Leone, Bellochio, Grand Silence, De Palma, etc)...onpasse par absolument tout (ses compositions pour chansons et tous ses plus grands chef-d'oeuvres) via un montage maitrisé


on en redemenderai presque une demi-heure supplémentaire, c'est dire à quel point on tient là un excellent docu !

4,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39





Ça a l'air bien old school.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39





Une bande-annonce assez magnifique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a modérément apprécié Krypto et les Super-Animaux (3 étoiles) :

Image

Si Marvel régale ses fans jusqu’à la surdose, du côté de DC on peine à se sustenter en Superman. Comme il n’est pas prévu que le Kryptonien renfile son slip rouge pour le moment, on se contentera de son chien et son film d’animation. Et surprise, Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine nous a fait passer un bon moment.

SUPER PATTES PATROUILLE


Typique de chaque toutou, Krypto – qui est arrivé sur Terre dans la même capsule que bébé Kal-El – n'aspire qu'à être le meilleur, et le seul, ami de son maître Superman. Pour lui c'est la belle vie, jusqu’à ce que Lulu, un cochon d’Inde cul nu doté de pouvoirs grâce à un bout de kryptonite, kidnappe Superman et la Justice League. Le plus fou dans cette histoire est qu’on y croit (avec une certaine suspension de crédulité). Le cochon dingue est une réelle menace pour le monde que le film prend le temps d'installer pendant une trentaine de minutes. Le combat du héros canin prend ainsi une dimension épique qu’on n’avait pas vue venir.

En plus de ce super-héroïsme convaincant, Krypto et les Super-Animaux se déchaîne avec un humour souvent très drôle, plusieurs fulgurances dans les dialogues et blagues méta parodiant l’univers de Batman et ses super-potes. Par moment, on croirait voir une version de Shrek à la mode DC, ce qui n'est pas pour déplaire. La majorité des meilleurs traits d’esprit sont d'ailleurs à mettre au crédit de l'excellente Lulu, doublée en version française par une Muriel Robin complètement à l’aise et qui efface le reste du casting – Denis Brogniart en Lex Luthor est aussi oubliable qu'incompréhensible dans ce rôle.

Il est donc fort regrettable que les nombreux coups de génie du scénario soient torpillés par des discussions incroyablement barbantes. Prenant la forme d'une morale sur-explicative sur le pouvoir de la super-amitié, les longueurs dialoguées des scénaristes Jared Stern et John Whittington vont certainement mettre en péril la patience des plus jeunes spectateurs.

Surtout, cette écriture faiblarde cause un désintérêt total pour des rôles secondaires déjà très ordinaires, comme la truie mal dans sa peau, ou l’écureuil aux airs de Scrat de L’Âge de Glace. Quelques personnages sortent tout de même du lot, à l’image de la vieille tortue à la super-vitesse jamais en perte de libido et ce petit chat tout mignon mais sadique qu'on ne voit que deux fois (malgré sa présence sur l'affiche). Il est donc frustrant de voir autant d'animaux n'existant que pour une scène clé, avant de retourner à l'arrière-plan le reste du temps. Faire exister tous les membres d'une équipe est la difficulté de ce genre de film, Krypto et les Super-Animaux se plante royal (canin) sur ce point.

FAN OF STEEL

À l’écriture du projet, on retrouve pourtant deux connaisseurs de DC puisqu’ils ont écrit LEGO Batman : Le film ensemble. Les deux auteurs et le réalisateur Sam Levine étalent leur amour pour la mythologie de l'éditeur de comics qui se ressent dans les nombreuses références. À commencer par la musique où Steve Jablonsky (compositeur des cinq Transformers) reprend les thèmes de Superman de John Williams et du Batman de Danny Elfman.

L’imaginaire du Superman de Richard Donner est plusieurs fois réutilisé, comme dans les hologrammes de Krypton similaires à ceux du long-métrage culte de 1979. Ces éléments réintroduits dans Krypto et les Super-Animaux s'adressent à un tout autre public que les enfants, puisqu'ils demandent de connaître les précédents films sur le super-héros pour en comprendre leurs logiques. Enfin, on trouve évidemment des clins d'œil aux comics comme la tenue de Kal-El tirée du comics Kingdome Come, ou un hommage au casque du premier Flash.

Cette envie d’offrir un film généreux pour les amateurs de super-héros se retrouve surtout dans les scènes de combat. Les chorégraphies inventives nous emmènent, par exemple, dans un traveling circulaire dont l'ampleur entoure la Justice League en plein affrontement. La crédibilité des échanges de frappes surpuissantes doit beaucoup à une violence jouissive dans la lignée d’un Man of Steel avec ces héros à quatre pattes projetés dans des immeubles, avant de marquer une pose digne des comics. Des moments de bravoure qui sont plus impressionnants que certaines productions du genre (comme celles du studio qui commence par "M" et finit par "arvel Studios").

Cependant, si les ambiances lumineuses, les reflets des lasers et les arrière-plans en matte painting émerveillent, techniquement Krypto et les Super-Animaux n’est pas parfait. Le studio derrière l'animation du long-métrage, Animal Logic (La Grande Aventure LEGO), montre particulièrement des faiblesses dans les textures de ses personnages qui apparaissent lisses comme des jouets. Un travers assez embêtant quand les personnages sont des animaux velus.

Reste que Krypto et les Super-Animaux remplit plutôt son rôle de bon divertissement familial devant lequel un parent ne se sentira pas pris en otage par ses enfants. Le film ne prétend pas être la claque super-héroïque de l’été, mais se place bien pour être un sympathique projet ovni dans la lignée de LEGO Batman : Le film, détournant les grands noms de DC pour mieux leur rendre hommage.

Entre son action démesurée de film super-héroïque et son humour méta qui échappera aux non-initiés de l'univers DC, Krypto et les Super-Animaux est un film d'animation qui en a sous la patte. Sa kryptonite réside dans des tirades qui perdent le spectateur dans une effusion de bons sentiments rébarbatifs et une technique pas toujours à la hauteur de son sujet.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... elnwExooYs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Moonfall, Roland Emmerich va faire son Gladiator

Image

S’éloignant du cinéma catastrophe, Roland Emmerich va réaliser Those About To Die, une ambitieuse série sur les combats de gladiateurs.

Loin des années où il amassait des foules en salles pour Le Jour d’après ou Independence Day, Roland Emmerich a connu la plus importante catastrophe de sa carrière cette année. Son dernier film, Moonfall, s’est terminé en crash monumental au box-office a tel point qu’il est devenu un des plus gros ratages commerciaux du cinéma contemporain. Le flop intersidéral du long-métrage a ainsi eu pour effet de confirmer Roland Emmerich comme l’un des vestiges d’une ancienne industrie de divertissement.

Conséquence de cet échec ou non, le prochain projet du réalisateur ne sera pas au cinéma. En effet, pour la première fois Roland Emmerich va être chargé de diriger la totalité d’une série télévisée. Plus de catastrophes climatiques, cosmiques ou aliens : le cinéaste s’attaque à une épopée sur les gladiateurs.

D’après Variety, le service de streaming américain Peacock s’est emparé du livre historique de Daniel Mannix, Those About To Die, afin d’en produire une adaptation sous format de série. L’ambition serait de créer une fresque épique de la Rome antique en se concentrant sur les jeux du cirque. Le matériel de base étant très documenté (le livre de Mannix ne se veut pas romancé), on aurait imaginé pour ce projet une démarche réaliste et à cheval sur la véracité des faits.

Pourtant, c’est bien à Roland Emmerich que Peacock a fait appel pour s’occuper de sa série, le cinéaste n’étant pas réputé pour son appréhension naturaliste de l’histoire.

Pour la série, Roland Emmerich a été réuni avec son scénariste de The Patriot, le Chemin de la liberté, Robert Rodat. Ils en sont tous les deux producteurs exécutifs et auront la responsabilité d’en faire une réussite ou non. Les deux restent assez familiers du genre historique (Robert Rodat est notamment le scénariste de Il faut sauver le soldat Ryan) mais l’amour du réalisateur pour la démesure risque dans tous les cas d’avoir un impact colossal sur l’aspect qu’aura Those About To Die à la fin. Variety a obtenu de lui un commentaire sur le sujet :

"Le puissant Empire romain m’a toujours fasciné, en particulier ses gigantesques jeux qui divertissaient les foules dans le Colisée. [...] Au cœur de tout ça, ce sont des personnages divers qui aspirent tous à la gloire, qui ont été déchus et veulent appartenir à quelque chose de plus grand."

Les jeux du cirque pourraient être vus comme une métaphore du cinéma de divertissement moderne et la fascination d’Emmerich s’expliquerait davantage ainsi. Soudain, une série sur le grand divertissement antique, réalisée par un faiseur de divertissement moderne tombé en désuétude, intrigue énormément.

Que ce soit le Gladiator ou le Spartacus de Roland Emmerich à la sauce 10 000 ou une peinture authentique des jeux romains (on en doute), la série Those About To Die pourrait être intéressant et un retour en force possible du réalisateur. De quoi patienter avant le Gladiator 2 promis par Ridley Scott.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ZK8nd-5J1M
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Gray Man 2 : Netflix annonce déjà la suite avec Ryan Gosling (et même tout un univers)

Image

Moins d'une semaine après la sortie du film d'action The Gray Man, Netflix a déjà confirmé le développement d'une suite avec Ryan Gosling, et même un spin-off.

Attention : quelques spoilers sur The Gray Man

En cas de carton sur le petit ou le grand écran, la règle veut qu'il y ait une suite ou n'importe quel projet dérivé permettant de remettre une pièce dans la machine. C'est d'autant plus vrai sur Netflix qui se lance dans le développement de franchises à n'importe quelle occasion. Alors quand The Gray Man est sorti sur la plateforme le 22 juillet dernier, il paraissait évident qu'un The Gray Man 2 allait être discuté, voire annoncé, peu de temps après l'arrivée du film d'action réalisé par les frères Russo, comme cela avait déjà été le cas pour le film de braquage Red Notice qui aura droit à deux volets supplémentaires.

Avant même que Netflix se vante des audiences du film en partageant des chiffres ultra opaques sur Twitter, le géant du streaming a donc annoncé la suite de son blockbuster (naze) à 200 millions de dollars. Si le personnage de Chris Evans aura du mal à revenir d'entre les morts, celui de Ryan Gosling, Six, reprendra du service et de la moustache.

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo et le co-scénariste Stephen McFeely seront de retour derrière la caméra. Un spin-off est également en préparation sous la direction des scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool, 6 Underground, Spiderhead), mais aucune information - en particulier le réalisateur ou le casting - n'a été partagée. On peut malgré tout imaginer que ce spin-off (qui devrait prendre la forme d'un long-métrage) pourrait se concentrer sur le tueur joué par Dhanush ou l'agent campée par Ana de Armas.

Netflix applique donc la même logique à The Gray Man qu'à ses précédents cartons avec une suite et/ou des projets dérivés sur le modèle d'un univers étendu. Army of the Dead sera ainsi suivi de Planet of the Dead après le prequel Army of Thieves et le spin-off Army of the Dead : Lost Vegas, tandis que les frères Russo produiront également la suite de Tyler Rake et l'univers qui est censé s'articuler autour du mercenaire de Chris Hemsworth. Aucune date de production ou de sortie n'a encore été communiquée pour The Gray Man 2 ou son spin-off sans titre officiel.

Avant de le revoir sur Netflix, Ryan Gosling sera d'abord à l'affiche du film Barbie avec Margot Robbie dès le 19 juillet 2023 dans les salles françaises.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... SS6FOKTX88
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le duo de Bons baisers de Bruges se reforme pour Martin McDonagh [photos]

Image

The Banshees Of Inisherin verra Colin Farrell et Brendan Gleeson en conflit.

"Je voulais que ce film soit aussi beau que possible. Pour le plaisir de la beauté et du cinéma. Et parce que quand on vous parle d'une histoire de deux hommes qui se chamaillent, si vous n'avez pas une certaine beauté épique pour compenser, ça risque de vous fatiguer. J'ai vu beaucoup de films britanniques et irlandais pour lesquels le cinéma ne semblait pas avoir été la première raison de les tourner..."

C'est ainsi que Martin McDonagh, acclamé aux Oscars pour 3 Billboards - les panneaux de la vengeance, présente son nouveau film, The Banshees Of Inisherin, dans Vanity Fair. Le magazine américain partage au passage les premières photos de ce projet, qui marque à la fois le retour du cinéaste en Irlande, après son escapade américaine pour 7 psychopathes et 3 Billboards, et la réunion du duo phare de Bons baisers de Bruges, Colin Farrell et Brendan Gleeson. Cette fois, ils ne joueront pas des tueurs à gages tentant de s'éliminer, mais tout de même deux personnages en conflit. Se déroulant en 1923, durant la guerre civile irlandaise, le film verra Pádraic (Farrell) essayant de se réconcilier avec un ancien ami, Colm (Gleeson). Celui-ci refuse de lui ouvrir la porte, mais il insiste et finit par avoir quelques explications. "Je ne t'apprécie plus", lâche Colm, glaçant. "Je voulais raconter une histoire de rupture, explique le scénariste et réalisateur. Ce film raconte comment les choses peuvent aller de pire en pire, de façon inexorable, à partir d'un point de départ très simple." Il ajoute que le conflit entre ces deux personnages sera aussi symbolique de la guerre civile qui les entoure : "Elle a éclaté entre des gens qui, un an avant seulement, se battaient ensemble contre les Britanniques et leur empire. La tragédie, ici, c'est que tous étaient de bons amis... avant de commencer à s'entretuer."

Kerry Condon, vue en serveuse dans 3 Billboards (et en belle-fille de Mike dans la série Better Call Saul) aura un rôle plus important dans The Banshees Of Inisherin : elle sera la soeur de Pádraic, qui aura une certaine importance dans la relation entre les deux hommes. Barry Keoghan (Les Eternels) jouera lui le fils d'un policier appelé pour tenter de résoudre leur conflit. Tous ont retrouvé leur accent irlandais pour ce drame tourné à Inishmore et Achill, dans l'ouest du pays. "Inishmore est citée dans la littérature irlandaise depuis 150 ans, pourtant, on ne l'a pas beaucoup vue au cinéma, explique le cinéaste. Cette partie de l'Irlande est peu filmée." Quant aux accents, le réalisateur confirme que le public risque de ne pas tout comprendre, mais il ne veut pas faire de compromis à ce sujet, considérant que cela participera à plonger les spectateurs dans l'ambiance particulière de son film : "Quand je regarde Mean Street ou Les Affranchis, je comprends 90% des dialogues. Je rate quelques répliques en Italien ou avec des expressions typiquement new yorkaises. Mais cela n'a aucune importance, car je suis plongé dedans."

Martin McDonagh assure que les fans de Bons baisers de Bruges, son thriller original sorti en 2008 au cinéma, devraient apprécier ces retrouvailles entre Farrell et Gleeson, même s'ils incarneront des personnages très différents. Colin sera bien plus doux que d'ordinaire, tandis que Brendan sera particulièrement bougon, refermé sur lui-même. "Pour eux, c'est un terrain de jeu beaucoup plus difficile, car ils s'adorent dans la vie, en tant que personnes, mais en tant qu'acteurs, ils ne doivent pas laisser transparaître ça. Je voulais raconter quelque chose que le public de Bruges pourrait apprécier, mais qui serait en même temps un peu plus bizarre, complètement différent." Il ajoute aussi que ce sera son "film le plus calme", même s'il aura une part brutale et reprendra ses sujets de prédilection : l'amour, la haine, la beauté, la mort... et le ton tragicomique qui caractérise ses oeuvres. Il avoue enfin s'être senti "plus en confiance" en tournant The Banshees... Parce qu'il l'a tourné avec une équipe qu'il connaissait bien (en plus des acteurs fidèles, Carter Burwell revient à la BO et Ben Davis à la photo), qu'il a posé ses caméras juste à côté de chez ses parents, mais aussi parce qu'il sortait d'un grand succès critique. "Avant, j'essayais de prendre toutes les décisions, de superviser la moindre chose, les détails des costumes, etc. Après quelques films, vous réalisez que vous perdez parfois votre temps, et que vous devriez mettre toute cette énergie dans ce qui compte vraiment. (...) J'ai été fou de joie que 3 Billboards marche si bien. Mes autres projets étaient tous plus petits, certains sont devenus cultes et ont eu de bonnes critiques, mais c'était la première fois que l'un de mes films explosait comme ça à sa sortie. Quand le 'backlash' est arrivé, je me suis demandé si les mauvaises critiques seraient encore vraies dans 10 ou 20 ans, j'avais l'impression d'être en dehors de tout ça. Et puis je trouve que le film est bon, je ne suis pas d'accord avec ces arguments qui le descendent."

The Banshees Of Inisherin sera projeté pour la première fois au festival de Venise 2022, en septembre, puis il sortira en octobre aux Etats-Unis, et le 28 décembre en France.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... KPPhx9ycgU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... KuCMQ5oDPI
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un joyeux 85ème anniversaire à Francis Veber
Image
@Cocu je ne crois pas qu'il ait 85 ans sur la photo :D

une pensée pour Michel Audiard qui nous a quitté il y a 37 ans à l'âge de 65 ans :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@kit 🙄🙄🙄
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pale le jeu. 28 juil. 2022 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 14:33
Donc Universal a créé un direct sur lequel le teaser va tourner en boucle jusque sa sortie :D
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Kahled a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 21:52
comment il va s’intégrer dans sa filmographie (la question du temps sera-t-elle toujours aussi centrale ?). :crazy:
Le trailer semble déjà donner la réponse :lol:
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

yhi a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 23:46
Kahled a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 21:52
comment il va s’intégrer dans sa filmographie (la question du temps sera-t-elle toujours aussi centrale ?). :crazy:
Le trailer semble déjà donner la réponse :lol:
Ah je ne l’ai pas vu, il est sorti ? :D

Je suis ça d’assez loin j’avoue…
Répondre