Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gladiator 2 : la suite de Ridley Scott se paie l'acteur du moment

Image

L'acteur dont tout le monde parle devrait rejoindre le Gladiator 2 de Ridley Scott et son casting très alléchant.

Qui a fait une entrée dans le cinéma aussi fracassante que Ridley Scott ? Après trois premiers films comme Les Duellistes (premier chef-d'œuvre oublié), Alien, le huitième passager et Blade Runner, on peut dire que le cinéaste a très bien commencé sa carrière. En 2000, Ridley Scott s'attaque au péplum avec l'immense Gladiator.

Succès critique, cinq Oscars remportés en 2001 dont le celui du meilleur film, et commercial (460 millions de dollars récoltés pour un budget de 103 millions), Gladiator va finalement avoir droit à une suite, plus de vingt ans après le succès du premier film et des années de tentatives, et c'est Ridley Scott en personne qui va s'y coller. Suite centrée sur Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode. Gladiator 2 dévoile son casting au compte-gouttes et a déjà annoncé de très jolis noms.

Si Paul Mescal, nouvelle coqueluche d'Hollywood, incarne le personnage principal, Denzel Washington et Barry Keoghan seront aussi de la partie, tout comme Djimon Hounsou qui jouera à nouveau le gladiateur Juba. Alors que le casting de Gladiator 2 s'est agrandi il y a seulement quelques jours, Deadline a révélé que Pedro Pascal pourrait rejoindre la suite de Ridley Scott.

Star de la série Star Wars The Mandalorian et du phénomène HBO The Last of Us, Pedro Pascal est absolument partout. S'il joue aussi dans des longs-métrages, on a notamment pu l'apercevoir dans Wonder Woman 1984, Pedro Pascal s'est surtout fait remarquer pour ses rôles dans des séries. Avant d'être un chasseur de primes mandalorien, il était bien sûr Oberyn Martell dans Game of Thrones et Javier Peña dans Narcos. Pour le moment, son rôle dans Gladiator 2 n'est pas encore connu.

Pedro Pascal rejoint aussi Joseph Quinn (Stranger Things) et Connie Nielsen, qui sera de retour pour incarner Lucilla. En attendant Gladiator 2, qui devrait sortir en salle en novembre 2024, on pourra voir Pedro Pascal dans Strange Way of Life, court-métrage de Pedro Almodóvar qui sera projeté hors compétition à la 76e édition du Festival de Cannes. L'acteur sera aussi à l'affiche de Drive-Away Dolls d'Ethan Coen qui débarquera au cinéma le 4 octobre 2023.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... r7JOW-5fxU
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cliffhanger 2 : une suite est prévue et Sylvester Stallone sera de la partie

Image

Trente ans après Cliffhanger : Traque au sommet, un Cliffhanger 2 va voir le jour et Sylvester Stallone sera bien présent.

Si les rôles actuels de Sylvester Stallone ne vendent plus vraiment du rêve, comme celui qu'il tient dans le très oubliable Le Samaritain, pour ne citer que lui, le nom de Stallone est toujours associé à ses plus gros succès et ses personnages iconiques, Rocky et Rambo. Outre ces deux sagas cultes, Sylvester Stallone c'est aussi Demolition Man et Cliffhanger, film qui a sauvé sa carrière de la chute libre.

Incontournable du cinéma d'action des années 90, Cliffhanger de Renny Harlin a rencontré un franc succès en salle et Stallone, qui adore donner suite à ses films à succès, a souvent partagé son envie de faire un Cliffhanger 2. Après plusieurs tentatives avortées, on apprenait en 2019 qu'un remake féminin de Cliffhanger par la cinéaste Ana Lily Amirpour était en préparation, mais le projet ne semble pas avoir avancé depuis.

Finalement, trente ans après le premier film, Deadline nous apprend que Stallone reprendra son rôle dans une suite. Si les détails du scénario restent encore inconnus, le média a révélé que la suite sera réalisée par Ric Roman Waugh, le réalisateur de La Chute du Président et Greenland, le Dernier Refuge avec Gerard Butler. Au scénario, on retrouve Mark Bianculli, créateur de la série Lincoln : À la poursuite du Bone collector qui a aussi écrit pour la série Hunters avec Al Pacino.

Stallone reviendra aussi comme producteur, tout comme Ana Lily Amirpour, ce qui laisse penser qu'elle a abandonné son idée de remake féminin, ce qui n'exclut pas que Cliffhanger 2 aille piocher dans ses idées. Vieillissant, l'alpiniste-secouriste pourrait très bien servir de mentor à une nouvelle génération de casse-cous, ce qui rappelle beaucoup un certain Rocky Balboa... Affaire à suivre.

En attendant plus d'informations sur le film, Stallone sera bientôt de retour au cinéma dans la peau de Stakar Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 puis dans Expendables 4, le 11 octobre 2023 en salle.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... tBGIRTmdtQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:09
Image
:hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:44
Image

Image

C'est une vraie "histoire vraie" ? :??:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:09
Image
Cette image ne rend pas honneur à l'IMAX :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:18
C'est une vraie "histoire vraie" ? :??:
Apparemment oui :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En meilleure qualité :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer demain à 18h !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 2 mai 2023 20:18
Image
Sponsorisé par Nissan ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zoey Deutch rejoint le casting d'Eastwood pour Juror 2
https://deadline.com/2023/05/zoey-deutc ... 235352094/

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Eh bien c'est pas terrible du tout et le film le plus mauvais de Lowery.

La faute à sa facture de TVfilm de luxe (pq Disney cantonne ça à D+ alors que c'est typiquement le type de film qui demande un peu d'ambition.
Le bat blesse énormément dans sa manière de représenter le Pays Imaginaire : c'est gris, frisquet, désert, y a 4 décors différents et ca ressemble à n'importe quelle lande ecossaise.

Niveau cast je trouve que Jude Law se démène comme il peut mais ne correspond pas du tout au perso de Crochet, et l'acteur jouant Peter Pan manque d'entrain et de coffre.

Bonne surprise pour Wendy ceci dit (la fille de Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson, qui porte très bien le rôle comme il faut).

Niveau FX c'est ultra inconstant (Clochette surtout, en plus de ne servir à rien), et ça manque tout simplement saveur, d'aventure, de charme et de chaleur.

Il y a quand même quelques discrets moments où la sensibilité de Lowery fait surface (le passage entre les 2 mondes), et un discours intéressant sur la nécessité de perdre son innocence (et donc renier la prison dorée qu'est l'enfance), en abordant le passif entre Crochet et Peter.

Mais même là ça reste peu (1h30 le film!), et c'est totalement oubliable.

Même Hook ou le film de 2003 sont meilleurs

1.5 ou 2/5

Image

Un chouette ptit film d'action/thriller FR (meilleur que les 2 Balle Perdue selon moi), avec un Alban Lenoir toujours des plus efficaces. C'est perfectible sur plein de points mais tout à fait honnête, même si ça semble vouloir pomper Man on Fire (sans l'égratigner outre mesure).

3/5 ou 3,5/5

Image
Bcp aimé ce 3e opus qui "clot" la trilogie assez admirablement, avec émotion et une vraie maitrise. Après The Suicide Squad, James Gunn montre encore une fois qu'il est un des réals de blockbuster les plus compétents à Hollywood, en proposant un film techniquement impeccable et aux scènes d'action inventives (je pense notamment à un passage de bastonnade plan-séquence en corridor absolument jouissif qui semble sorti d'un The Villainess).
Tous les persos brillent ici (Nebula, Star-Lord, Drax, Mantis...), mais Rocket est LE personnage, avec une backstory surprenante de noirceur pour un film PG-13 (il y a d'ailleurs toute une composante de plaidoyer animalier qu'un Okja n'aurait pas renié, avec probablement l'arc le plus émotionnel tout MU/DCEU confondu), supportée par un des meilleurs méchants du MCU (même si le High Evolutionary reste ultra premier degré sans nécessité de développement). Iwuju fait le pont depuis Peacemaker (d'ailleurs on peut voir toute la clique des habitués de Gunn jusque dans quelques caméos) et montre son passif théâtral shakespearien dans un personnage profondément détestable et sadique (bref une réussite) !

Alors il y a qqes mini défauts tout de même, notamment dans l'exploitation de certains persos secondaires (les Ravagers qui font coucou, et aussi Adam Warlock). Ce dernier a beau avoir des scènes de vol bien prometteuses pour le futur Superman Legacy, mais le perso est finalement réduit à la blague et l'évacuation facile (dommage !). Heureusement, ces scènes d'action sont toutes réussies !

La BO est encore une fois top (John Muphy lâche les manivelles niveau gravitas), et l'humour marche toujours globalement (même si dans la première partie, Gunn les étire parfois outre-mesure).

Difficile de trop en parler sans spoiler mais on tient aisément un Top 3 MCU selon moi.
Une très bonne "conclusion" tout simplement et le film le plus émouvant du MCU (ainsi que son plus violent, vraiment quelques passages qui flirtent avec le R).

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 2 mai 2023 20:26
Pale a écrit :
mar. 2 mai 2023 20:18
Image
Sponsorisé par Nissan ? :D
Oui et Sony :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Difficile de faire de l'epique quand Cameron est passé y a 5 mois ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:30
Difficile de faire de l'epique quand Cameron est passé y a 5 mois ^^
Je trouve le trailer très épique malgré tout :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le trailer est bien branlé mais j'ai peur que Villeneuve ne remplisse pas le cahier des charges requis pour cette 2nde partie ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 3 mai 2023 18:56
Le trailer est bien branlé mais j'ai peur que Villeneuve ne remplisse pas le cahier des charges requis pour cette 2nde partie ^^
Tant qu'il a encore carte blanche, en plus on sent qu'il y a davantage d'audaces visuelles dans ce second épisode, rien que les scènes en noir et blanc ont l'air impressionnantes.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Niveau photo c'est tjs du bon mais voilà j'attends un 2e trailer

Niveau SF ma grosse attente ctannée c'est The Creator de Gareth Edwards
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... XiELhdpMoY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu ces derniers jours :

Image

Un thriller très solide avec ce qu'il faut de fausses pistes pour nous faire mijoter et nous tenir en haleine.

Image

Je commence à adorer Mel Brooks. Il s'attaque ici au cinéma de Hitchcock qu'il parodie et auquel il rend hommage. C'est d'ailleurs un truc que j'adore avec Mel Brooks, sa mise en scène est toujours en adéquation avec le genre auquel il s'attaque. Je me suis régalé avec Le Grand Frisson, c'est un festival de scènes hilarantes.

Image

Un film qui vaut pour sa première partie qui réussit à créer un très beau malaise. Malheureusement tout se casse la gueule ensuite, la faute à des situations improbables mais surtout aux personnages dont les réactions défient les lois de l'incrédibilité.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avec beaucoup de retard, mon programme ciné de ce week-end :

Image

En VOD :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:09
Image

Image

Image
J'hésite encore. Je ne sais pas encore si j'irai le voir...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:33
Pale a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:09
Image

Image

Image
J'hésite encore. Je ne sais pas encore si j'irai le voir...
Tu iras :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

À mon avis on va se manger une nouvelle bande-annonce incessamment sous peu.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 5 mai 2023 17:59
robinne a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:33
Pale a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:09
Image

Image

Image
J'hésite encore. Je ne sais pas encore si j'irai le voir...
Tu iras :o
Ah ouais ? Et comment peux-tu en être aussi certain ? :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 5 mai 2023 18:25
Pale a écrit :
ven. 5 mai 2023 17:59
robinne a écrit :
ven. 5 mai 2023 16:33


J'hésite encore. Je ne sais pas encore si j'irai le voir...
Tu iras :o
Ah ouais ? Et comment peux-tu en être aussi certain ? :o
Image

Aie confiance :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu ces derniers jours :

Image

Je continue avec Mel Brooks et c'est probablement mon film préféré du réalisateur. Mel s'attaque ici au cinéma muet et il fait preuve d'une créativité et inventivité remarquables, tout est dans la narration et les gags visuels et c'est à mourir de rire.

Image

Ici aussi c'est du très grand Mel Brooks, il s'agit de son premier film et c'est une comédie phénoménale sur l'univers du théâtre et de la comédie musicale. C'est rare quand j'enchaine les films d'un même réalisateur, c'est dire comme j'accroche à son univers.

Image

Une claque immense, je n'avais plus ressenti cela depuis Endgame pour un film Marvel et c'est probablement mon top 1 ou 2 du MCU. James Gunn offre une conclusion d'une générosité absolue, je m'en suis pris plein la tronche pendant 2h30. C'est drôle, émouvant, violent, organique, viscéral et on passe par tous les stades émotionnels, le réalisateur est capable de nous faire rire et pleurer en l'espace de 3 minutes. Bref un grand merci à James Gunn pour ce moment exceptionnel.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai modérément apprécié. Mon souci avec AKA c'est que les différentes intrigues se marient très mal entre elles, le film se disperse trop et il est un peu trop long pour son propre bien. C'est pas non plus aidé par un sentimentalisme qui prête plus à rire qu'autre chose. Bon après tout n'est pas à jeter, les scènes d'action ont plutôt de la gueule (à part la dernière où on a l'impression d'assister à une partie de airsoft) et Alban Lenoir assure. Cependant on est à des années lumière de Balle Perdue 1 & 2 (surtout le 2).
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

En VOD :

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39





Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39







Ça a l'air nettement plus jouissif et WTF que le premier :D

J'avais pas trop aimé le premier mais je suis quand même hypé par cette suite.

Quand je vois Statham dans la scène du jet ski ça me fait penser à Un cri dans l'océan :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 9 mai 2023 00:14
[Meg 2: The Trench]

Ça a l'air nettement plus jouissif et WTF que le premier :D

J'avais pas trop aimé le premier mais je suis quand même hypé par cette suite.

Quand je vois Statham dans la scène du jet ski ça me fait penser à Un cri dans l'océan :D
J’ai vu que c’était réalisé par Ben Wheatley, qui n’est pas un manchot ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 9 mai 2023 07:56
Pale a écrit :
mar. 9 mai 2023 00:14
[Meg 2: The Trench]

Ça a l'air nettement plus jouissif et WTF que le premier :D

J'avais pas trop aimé le premier mais je suis quand même hypé par cette suite.

Quand je vois Statham dans la scène du jet ski ça me fait penser à Un cri dans l'océan :D
J’ai vu que c’était réalisé par Ben Wheatley, qui n’est pas un manchot ;)
:saint: Vu sa filmo ce serait donc un manchot déguisé ? :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 9 mai 2023 10:31
robinne a écrit :
mar. 9 mai 2023 07:56
Pale a écrit :
mar. 9 mai 2023 00:14
[Meg 2: The Trench]

Ça a l'air nettement plus jouissif et WTF que le premier :D

J'avais pas trop aimé le premier mais je suis quand même hypé par cette suite.

Quand je vois Statham dans la scène du jet ski ça me fait penser à Un cri dans l'océan :D
J’ai vu que c’était réalisé par Ben Wheatley, qui n’est pas un manchot ;)
:saint: Vu sa filmo ce serait donc un manchot déguisé ? :o :lol:
Tu n'as pas apprécié ses films ? :??:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca réhausserait presque mon intérêt de savoir que c'est Ben Wheatley aux commandes.
Quand bien même en réalité je n'ai pas souvenir d'un seul film pleinement abouti venant de lui. Il y a des idées intéressantes dans sa filmographie au moins.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mar. 9 mai 2023 12:41
[…]je n'ai pas souvenir d'un seul film pleinement abouti venant de lui.
C’est la faute de la scénariste :o
Il y a des idées intéressantes dans sa filmographie au moins.
C’est grâce à la scénariste :sol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hot:
Répondre