Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je me souviens avoir vu la video des vacances de Pam et Tommy sur leur bateau, j'avais trouvé cela un peu plus passionnant que les soirées diapos habituelles de mes voisins en Espagne.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Le festival du film de Sundance a annoncé mercredi 5 janvier dans l'après-midi aux Etats-Unis qu'il annulait sa tenue en présentiel. Et passait au tout "on-line".




https://www.nbcnews.com/pop-culture/pop ... -rcna11085
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 11:14
Le festival du film de Sundance a annoncé mercredi 5 janvier dans l'après-midi aux Etats-Unis qu'il annulait sa tenue en présentiel. Et passait au tout "on-line".




https://www.nbcnews.com/pop-culture/pop ... -rcna11085
Tout sera bientôt uniquement online festivals, concerts etc... le métavers et l’holographie vont faire un bon de géant :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 04:42
Je me souviens avoir vu la video des vacances de Pam et Tommy sur leur bateau, j'avais trouvé cela un peu plus passionnant que les soirées diapos habituelles de mes voisins en Espagne.
je me souviens que c'était super médiatiser par la presse people et autre et que c'était super inintéressant surtout ... Du vide avec du vide pour du vide :lol: :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour nous oui, mais Tommy Lee était une star aux USA grace à Motley Crue et Pamela Anderson par Baywatch. Tu vois cela avec un oeil français ou Pamela était une starlette et Motley Crue ne vendait pas un CD.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 13:51
Pour nous oui, mais Tommy Lee était une star aux USA grace à Motley Crue et Pamela Anderson par Baywatch. Tu vois cela avec un oeil français ou Pamela était une starlette et Motley Crue ne vendait pas un CD.
Non non je vois cela avec le même oeil et Alerte à Malibu était déjà une série inconsistante qui était moquée en son temps :lol: Et peu importe leurs carrières respectives on brodait toujours sur du vide a partir d'un couple médiatique qui avait besoin d'un bon coup de pub :saint: :lol: Cela reste le niveau Zéro on a jamais rien vendu d'autre que du physique et du trash :lol: Bref c'est parfaitement oubliable
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 5 janv. 2022 22:27
Fini la saison 4 de Cobra Kai. Malgré un début un peu mou cette saison se réveille au mileu et explose vers les derniers épisodes, en particulier lors du tournoi de karaté, on en prend plein les mirettes. Ne connaissant pas le troisième film je n'ai découvert qu'avec cette saison le personnage de Terry, un sacré taré. Inutile de préciser que l'attente jusqu'à la saison 5 va être longue...

9/10
Je l'ai commencé, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Modifié en dernier par Pale le jeu. 6 janv. 2022 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 16:45
Image
c’est une affiche mensongère :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:30
Pale a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 16:45
Image
c’est une affiche mensongère :o
:??:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:34
robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:30
Pale a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 16:45
Image
c’est une affiche mensongère :o
:??:
Adrien Brody n’est pas propre :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:44
ClintReborn a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:34
robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:30
c’est une affiche mensongère :o
:??:
Adrien Brody n’est pas propre :o
J'en déduis donc que tu partages le même lieu de vie que Brody pour sortir une telle affirmation :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 18:03
robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:44
ClintReborn a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:34


:??:
Adrien Brody n’est pas propre :o
J'en déduis donc que tu partages le même lieu de vie que Brody pour sortir une telle affirmation :lol:
Il suffit de regarder l'acteur sur l'affiche en question :p
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 18:05
ClintReborn a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 18:03
robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:44
Adrien Brody n’est pas propre :o
J'en déduis donc que tu partages le même lieu de vie que Brody pour sortir une telle affirmation :lol:
Il suffit de regarder l'acteur sur l'affiche en question :p
Erreur car c'est un acteur et c'est donc du maquillage hors le maquillage n'est pas sale :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2092
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

encore une fois, PTA régale avec cet excellent film qu'est Licorice Pizza, une sorte de coming-of-age story sur fond de comédie romantique improbable entre un gars de 15 ans (un enfant-acteur plus mûr pour son âge) et une femme de 25 ans (vivant encore chez ses parents et sans perspective d'avenir)


le duo principal Gary-Alana (joué par le fils de Philip Seymour Hoffmann et la chanteuse Alana Haim du groupe du même nom, pour qui PTA avait déjà réal quelques clips) est une vraie révélation, et c'est sans conteste le fil rouge et coeur du film !


de plus, à l'instar de Boogie Nights, on est dans une somptueuse exploration de l'Amérique des 70s, avec toute une galerie de seconds-rôles (Bradley Cooper, Tom Waits, Sean Penn...) absolument délectable ! Comme Punch-Drunk Love, on retrouve des accents de comédie romantique entre 2 personnages complémentaires, et tout comme un The Master/Inherent Vice, le récit s'oriente vers des digressions dans sa seconde partie (et c'est la limite du film selon moi, qui se tient malgré tout)

Au final on est pas un cran en-dessous de son précédent, mais PTA livre sa Madelaine de Proust (comme un Tarantino l'a fait ou un Cuaron de manière tout à fait différente), nous montrant la fin d'une Amérique insouciante (période jumelée à celle d'Inherent Vice).
Enfin, la BO (le score de Greenwood ou bien la playlist avec du Doors, Bowie et compagnie) est superbe

4/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 16:45
[...]
Tu m'as répondu à 18h26 ?
J'ai une alerte me l'indiquant, mais je ne trouve pas le message. Tu l'as supprimé peut-être ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 20:05
Tu l'as supprimé peut-être ?
Oui, en gros je répétais un truc qui avait déjà été dit, c'était sans importance :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 20:36
robinne a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 20:05
Tu l'as supprimé peut-être ?
Oui, en gros je répétais un truc qui avait déjà été dit, c'était sans importance :D
Rien n’est sans importance :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Scream 5 : les premiers avis sur le retour de la saga horrifique sont tombés

Image

Les premiers avis sur le cinquième Scream sont tombés, l'occasion d'avoir un aperçu de l'impact du retour de Ghostface.

Après quatre volets d'une saga qui n'a eu de cesse de commenter les modes et mouvances horrifiques de son époque, Scream est de retour dans un cinquième long-métrage, qui débarque en France le 12 janvier prochain, et qui se nomme sobrement... Scream. Le flambeau de la réalisation de ce nouveau film revient à Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui succèdent donc au légendaire Wes Craven qui avait réalisé les quatre autres longs-métrages.

Malgré tout, quelques acteurs des précédents films sont de retour face à Ghostface (entre autres Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette), accompagnés par de nouvelles têtes qui font tout de même leur entrée dans l'univers (Melissa Barrera, Mason Gooding, Jenna Ortega). À quelques jours de la sortie du film, les premiers avis américains sur les retrouvailles horrifiques à Woodsboro sont tombés. Revue de tweets.

"J'ai vu le nouveau Scream et c'est une réussite ! Oui c'est sanglant, mais c'est aussi chargé d'amour et de respect pour l'original et la communauté de fans qu'il a rassemblée... et j'ai eu le sentiment que le film m'était adressé (à un certain point)." Perri Nemiroff - Collider

"Le nouveau Scream est une DÉFLAGRATION et mon préféré depuis l'original. L'écriture y est acerbe - il y a un joli équilibre entre l'orfèvrerie horrifique et l'amusant commentaire sur le genre contemporain. Le film rit aussi beaucoup de lui-même tout en restant un sanglant whodunit et un sacré bon moment. Je suis fan !" Erik Davis - Fandango

"Scream tue vraiment ! C'est l'exemple parfait de comment faire revivre et redynamiser une franchise et de le réaliser en déchirant tout. Brutalement génial, le film a le tranchant des meilleurs épisodes de la saga et un troisième acte qui propulse cet aspect à son apogée. Les deux pouces bien levés." Simon Thompson - Variety

"Scream est un bruyant et sanglant beau moment de cinéma. Il poignarde en plein coeur la mode contemporaine des 'requels' [un film qui revisite l'histoire d'un précédent, mais qui n'est pas un remake ou une suite linéaire de son intrigue, ndlr], de l'horreur d'auteur et des fans toxiques sur internet. Sérieusement, aucune licence de gros studio n'y passe pas. C'est facilement le meilleur Scream depuis la première suite." Jon Negroni - The Young Folks

"J'ai aimé Scream (2022). Il rit de lui-même, de l'horreur d'auteur, et a plein de choses à dire sur les communautés de fans. Le film explore profondément son héritage, de la bonne façon, et réutilise la troupe des premiers Scream pour un maximum de surprises et d'émotions. Les nouveaux acteurs sont excellents aussi, spécialement Jenna Ortega." Erik Andreson - Awards Watch

"Le nouveau Scream est vraiment cool. Un scénario tellement bien écrit qui ne cesse de te questionner et de te faire patauger à travers les instables courants des hordes de fans en 2022. Les fans de Scream vont adorer." Steven Weintraub - Collider

"Scream 5 (je refuse de l'appeler Scream) est tellement conscient de lui-même qu'il se moque de son propre titre. Et attendez voir pour sa catégorisation en tant que 'requels'. J'ai beaucoup apprécié." Kevin Polowy - Yahoo Ent

"Scream sait exactement ce qu'il est, ce qu'il a à faire, et assure les deux. Il y a de vrais enjeux, les mises à mort sont brutales, le whodunit est diabolique et les retournements sont, pour rester flou, très bon. Certaines choses vont diviser, mais sont volontaires, donc elles ne m'ont pas dérangée." Germain Lussier - Gizmodo

"Quel chaleureux retour à Woodsboro qu'est ce Scream. Un coup de rasoir, une introspection sanglante sur le genre et l'héritage de Wes Craven. Toutes ces sensations et un sacré morceau de genre pour commencer 2022. Ma sensibilité horrifique est comblée." Meagan Navarro - Bloody Disgusting

Le retour de Ghostface avec Scream semble plutôt prometteur puisque les premiers avis de nos confrères anglophones sont tous dithyrambiques. Ceux-ci relèvent tous le côté méta et acide du film qui semble, à l'instar du récent et surprenant Matrix Resurrections, commenter joyeusement les modes hollywoodiennes telles que le requel - sachant que sa promotion du film la fait plus ou moins s'inclure dans cette mode - l'horreur d'auteur à la Hérédité et les communautés de fans en sueurs sur internet.

Mais si les critiques américains partagent tous la joie de retrouver le casting original - avec tout de même quelques mentions pour les nouveaux acteurs qui rejoignent la famille Scream - le grand plaisir qui traverse tous ces avis est lié à la brutalité et au loisir horrifique que semble proposer le film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. En effet, chacun relève la violence graphique du film qui vient se fondre à un récit policier, apparemment, très stimulant et diabolique.

C'est donc à des avis très positifs que nous avons affaire, même s'il faut préciser qu'il s'agit d'avis en quasi-exclusivité de médias qui ont eu le privilège de les voir avant les interviews. Difficile de les imaginer flinguer le film sur les réseaux sociaux avant d'interroger l'équipe du film dans quelques jours. Il faut donc rester prudents sur leur ultra-positivité, et pour véritablement savoir ce que Scream vaut, il faudra se rendre dans les salles de cinéma le 12 janvier prochain.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1641579097
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wes Anderson adapte Roald Dahl sur Netflix avec Benedict Cumberbatch

Image

La Merveilleuse histoire de Henry Sugar est le prochain projet du réalisateur, qui a dernièrement tourné un autre film, Asteroid City.

Wes Anderson débarque chez Netflix. Un journaliste bien informé du Daily Mail, Baz Bamigboye, assure sur Twitter que le prochain film du réalisateur sera une adaptation pour la plateforme de La Merveilleuse histoire de Henry Sugar (The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More en VO), une collection de sept histoires courtes écrites par Roald Dahl en 1977. Le tournage aurait lieu à Londres et Benedict Cumberbatch sera au casting. Pas plus de détails sur le scénario et on ne sait pas si le long-métrage sera un film à sketches, comme The French Dispatch. L’histoire principal du bouquin est celle d’un homme capable de voir malgré ses yeux cousus, et d’Henry Sugar, obsédé par son cas. Ce sera la deuxième fois qu’Anderson s’attaque à l’oeuvre de Roald Dahl après Fantastic Mr. Fox. Rappelons que Netflix a acheté en septembre dernier la Roald Dahl Story Company, devenant de fait la seule entreprise à pouvoir adapter les romans de l’homme derrière Charlie et la chocolaterie ou James et la pêche géante.

Wes Anderson est particulièrement occupé en ce moment, puisqu’il a dernièrement terminé un autre film, Asteroid City, avec notamment Tom Hanks, Margot Robbie et Scarlett Johansson au casting.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... alcr9-io4w
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Premier ciné de l'année. Je n'ai pas été transcendé mais j'ai apprécié. Il y a quand même des longueurs et un excès de zèle qui a parfois tendance à me souler. Hormis cela, c'est une belle histoire qui contient son lot de scènes captivantes. Immense coup de cœur pour l'actrice Alana Haim qui irradie véritablement le film.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Photo du nouveau Jurassic World :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Après La Vie de château et Le Sauvage que j'ai découvert l'année dernière, voici une autre comédie absolument brillante de Jean-Paul Rappeneau. Le rythme est endiablé et le film provoque une joie immense. J'ai été stupéfait par Isabelle Adjani dont la prestation est plus ou moins similaire à celle de Deneuve dans Le Sauvage. Il y a peut-être la fin où le film a tendance à faiblir (en même temps vu la première partie complètement folle) mais ça reste formidable.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 8 janv. 2022 11:38
Image

Après La Vie de château et Le Sauvage que j'ai découvert l'année dernière, voici une autre comédie absolument brillante de Jean-Paul Rappeneau. Le rythme est endiablé et le film provoque une joie immense. J'ai été stupéfait par Isabelle Adjani dont la prestation est plus ou moins similaire à celle de Deneuve dans Le Sauvage. Il y a peut-être la fin où le film a tendance à faiblir (en même temps vu la première partie complètement folle) mais ça reste formidable.
Tu te fais un cycle Rappeneau ?
Tu regardes les films sur quel support ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 8 janv. 2022 12:29
Tu te fais un cycle Rappeneau ?
Tu regardes les films sur quel support ?
Non même pas, c'est ce que j'ai en stock sur disque dur et je regarde ce qui me fait envie sur le moment.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
sam. 8 janv. 2022 11:38
Image

Après La Vie de château et Le Sauvage que j'ai découvert l'année dernière, voici une autre comédie absolument brillante de Jean-Paul Rappeneau. Le rythme est endiablé et le film provoque une joie immense. J'ai été stupéfait par Isabelle Adjani dont la prestation est plus ou moins similaire à celle de Deneuve dans Le Sauvage. Il y a peut-être la fin où le film a tendance à faiblir (en même temps vu la première partie complètement folle) mais ça reste formidable.
J ai toujours adoré ce film , un de ceux ou Montand est le plus cabotin ( il excele dans ce style) et Adjani en polytechnicienne adorable , les seconds roles sont mignons avec la grand mere un peu paumé , et un excelent Jean Luc Bideau en associé un poil vereux , ptet la fausse note serait Souchon un peu paumé dans ce film mais qui se rachètera avec Adjani dans le sublime été meutrier
Image
Avatar du membre
yhi
Messages : 367
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
sam. 8 janv. 2022 08:39
Le prochain film d'animation Pixar ne sortira pas au cinéma
Alors qu'ils nous balancent la BA au ciné depuis un moment. Salauds !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

yhi a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:10
Pale a écrit :
sam. 8 janv. 2022 08:39
Le prochain film d'animation Pixar ne sortira pas au cinéma
Alors qu'ils nous balancent la BA au ciné depuis un moment. Salauds !
Pixar c'est Disney maintenant et Disney mise plutôt sur la plateforme en bref abonne toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Vu au cinéma. Bon c'était pas loin d'être une véritable torture me concernant. Oui formellement c'est beau mais voir les acteurs qui dégueulent leurs textes comme des automates pendant 1h45, j'avoue qu'après 10 minutes ça me soulait déjà.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce Spielberg. Je ne maitrise pas vraiment cette partie de l'histoire américaine donc ça n'a pas été sans mal pour suivre vu la multitude d'informations et de personnages. Cela dit c'est quand même un sacré morceau de peloche de la part de Spielberg. Le film a des proportions monumentales même si ça se passe souvent dans des couloirs et quelques pièces mais ce qui se joue est tellement immense et historique. Inutile de dire que la reconstitution, la mise en scène et les acteurs sont formidables.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Très hâte de voir les 2.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office US de ce week-end :

Image

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw

$1,536,253,195 dans le monde pour Spider-Man.

On ne le saura jamais mais je me demande quels auraient été ses résultats dans un monde sans Covid.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'aurais préféré Lily Collins.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 803
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Bon je savais dès le départ que j'allais apprécier, rien qu'avec la présence de Ryan Reynolds :D
S'ajoute à cela ma légère passion pour le jeu vidéo, donc bien évidemment j'ai accroché à l'histoire. Le film ne manque pas d'humour, et encore moins d'action. Certaines scènes sont assez folles. J'ai passé un bon moment.

7/10
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2092
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

ça fait plaisir de retrouver Cavayé sur du drame, bien tenu, et doté d'une belle direction d'acteurs. Car oui le trio Auteuil-Lellouche-Girardeau porte cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme, qui se déroule majoritairement en huis clos


La petite déception viendra donc du fait que la mise en scène ne se déploie pas nécessairement pour dynamiser le découpage, relativement classique.

Heureusement par petites touches le film permet quelques moments hors de la maison principale pour donner un peu de poids et de contextualisation à ce Paris sous occupation allemande (et ainsi donner plus de gravitas et de tension pour le dernier segment).


Au final c'est pas mal !

3 ou 3,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

Ahhhh AlloCiné. Qu'est ce que ça me manque... Ces génies de Webedia :lol:
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Adam Project : la date de sortie de la comédie SF de Netflix avec Ryan Reynolds se précise

Image

Après le film Red Notice, l'acteur Ryan Reynolds sera bientôt de retour sur Netflix avec la comédie The Adam Project, dont la date de sortie aurait enfin été dévoilée.

Avant de repasser sur grand écran ou de renfiler le costume de Deadpool, Ryan Reynolds a encore un bout de chemin à faire sur Netflix. Après 6 Underground et plus récemment Red Notice, l'acteur retrouvera le réalisateur Shawn Levy - avec qui il a récemment collaboré pour Free Guy - et jouera dans le prochain The Adam Project.

Depuis qu'il a commencé son développement en 2012 chez la Paramount sous le titre Our Name is Adam, le projet a pris la poussière au fond d'un tiroir avant d'atterrir chez Netflix et de caster Ryan Reynolds pour le rôle principal (qui devait initialement être tenu par Tom Cruise).

Le tournage du film a commencé en novembre 2020 et s'est terminé en mars dernier et d'après USA Today, les abonnés n'auront pas à attendre sa sortie encore très longtemps puisque le film sortirait le 11 mars prochain sur la plateforme, soit un peu moins de deux semaines avant une autre comédie Netflix, Le Secret de La Cité Perdue avec un tout aussi gros casting composé de Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt.

En revanche, le géant du streaming n'a pas confirmé ou démenti l'information pour l'instant. S'il doit effectivement sortir en mars prochain, le film devrait néanmoins se dévoiler dans une première bande-annonce d'ici les prochaines semaines.

Le film de science-fiction mettra en scène Reynolds dans le rôle d'Adam, un homme obligé de remonter dans le temps pour s'allier à son double pré-adolescent (Walker Scobell) et se confronter à son défunt père incarné par Mark Ruffalo. La mère d'Adam sera quant à elle incarnée par Jennifer Garner (Elektra), tandis que la distribution sera complétée par Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie), Catherine Keener (Dans la peau de John Malkovich) et Alex Mallari Jr. (Ginny & Georgia) dans des rôles qui n'ont pas encore été précisés.

Le scénario est signé Jonathan Tropper (Banshee, Warrior), T.S. Nowlin (Le Labyrinthe, Pacific Rim: Uprising) et Jennifer Flackett (La plus belle victoire, Big Mouth). Ryan Reynolds devrait ensuite repasser sur le petit écran avec le film musical Spirited attendu en 2022 sur Apple TV+.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1641799300
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
lun. 10 janv. 2022 15:45
Image

Ahhhh AlloCiné. Qu'est ce que ça me manque... Ces génies de Webedia :lol:
Magnifique :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 9 janv. 2022 21:57
Image

Bon je savais dès le départ que j'allais apprécier, rien qu'avec la présence de Ryan Reynolds :D
S'ajoute à cela ma légère passion pour le jeu vidéo, donc bien évidemment j'ai accroché à l'histoire. Le film ne manque pas d'humour, et encore moins d'action. Certaines scènes sont assez folles. J'ai passé un bon moment.

7/10
Taika Waititi m'a bien fait rire dans ce film :D La fin du film donne également des frissons.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Power of the Dog et West Side Story, sacrés Meilleurs films aux Golden Globes 2022

Image

Avec trois trophées chacun, le film Netflix de Jane Campion et la comédie musicale de Steven Spielberg dominent le palmarès.

Il n'y a pas eu de beaux discours. De moments émouvants. Ou de vannes de Ricky Gervais sur la vie sentimentale de Leonardo DiCaprio. La 79e cérémonie des Golden Globes s'est tenue hier soir à Los Angeles, sans public, et sans retransmission télévisuelle, en raison des polémiques qui ont terni l'image de la Hollywood Foreign Press Association depuis plus d'un an.

Il n'empêche, cette cérémonie qu'on appelait autrefois l'antichambre des Oscars permet de tracer une vraie tendance, avec la grande messe de l'Academy (fin mars) et les nominations aux statuettes (début février). Et ce qu'on retiendra du palmarès ciné des Golden Globes 2022, c'est que Netflix a une vraie chance, cette année, de remporter l'Oscar du Meilleur film, pour la première fois de son histoire, avec The Power of the Dog. Le western de Jane Campion vient d'être sacré Meilleur film dramatique par les votants de la HFPA et s'avancera donc en favori lors des Academy Awards.

Il aura quand même un concurrent de taille, déjà parfaitement identifié : la comédie musicale de Steven Spielberg, West Side Story, sera l'autre grand film attendu aux Oscars. Lui aussi a remporté hier soir - comme Power of the Dog, - trois Golden Globes. Le reste du palmarès complet à voir ci-dessous :

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE

GAGNANT : The Power of the Dog
Coda
Belfast
Dune
La Méthode Williams

MEILLEURE ACTRICE DANS UN FILM DRAMATIQUE

GAGNANTE : Nicole Kidman - Being the Ricardos
Jessica Chastain - The Eyes of Tammy Faye
Olivia Colman - The Lost Daughter
Lady Gaga - House of Gucci
Kristen Stewart - Spencer

MEILLEUR ACTEUR DANS UN FILM DRAMATIQUE

GAGNANT : Will Smith - La Méthode Williams
Mahershala Ali - Swan Song
Javier Bardem - Being the Ricardos
Benedict Cumberbatch - The Power of the Dog
Denzel Washington - The Tragedy of Macbeth

MEILLEURE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE

GAGNANTE : West Side Story
Cyrano
Don't Look Up
Licorice Pizza
Tick, Tick... Boom !

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE

GAGNANT : Andrew Garfield - Tick, Tick... Boom !
Leonardo DiCaprio - Don't Look Up
Peter Dinklage - Cyrano
Cooper Hoffman - Licorice Pizza
Anthony Ramos - D'où l'on vient

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE

GAGNANTE : Rachel Zegler - West Side Story
Marion Cotillard - Annette
Alana Haim - Licorice Pizza
Jennifer Lawrence - Don't Look Up
Emma Stone - Cruella

MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN

GAGNANT : Kodi Smit-McPhee - The Power of the Dog
Ben Affleck - The Tender Bar
Ciaran Hinds - Belfast
Jamie Dornan - Belfast
Troy Kotsur - Coda

MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ

GAGNANTE : Ariana Debose - West Side Story
Caitriona Balfe - Belfast
Kirsten Dunst - The Power of the Dog
Aunjanue Ellis - La Méthode Williams
Ruth Negga - Clair-Obscur

MEILLEUR RÉALISATEUR

GAGNANTE : Jane Campion - The Power of the Dog
Kenneth Branagh - Belfast
Steven Spielberg - West Side Story
Denis Villeneuve - Dune
Maggie Gyllenhaal - The Lost Daughter

MEILLEUR SCÉNARIO

GAGNANT : Kenneth Branagh - Belfast
Paul Thomas Anderson - Licorice Pizza
Jane Camion - The Power of the Dog
Adam McKay - Don't Look Up
Aaron Sorkin - Being the Ricardos

MEILLEUR FILM D'ANIMATION

GAGNANT : Encanto
Luca
Raya et le dernier dragon
Flee
My Sunny Maad

MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE

GAGNANT : Drive My Car
Compartiment n°6
Un héros
The Hand of God
Madres Paralelas

MEILLEURE MUSIQUE

GAGNANTE : Hans Zimmer - Dune
Alexandre Desplat - The French Dispatch
Germaine Franco - Encanto
Jonny Greenwood - The Power of the Dog
Alberto Iglesias - Madres Paralelas
Encanto, la fantastique famille Madrigal

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE

GAGNANTE : Mourir peut attendre - "No Time to Die"
La Méthode Williams - "Be Alive"
Encanto - "Dos Oruguitas"
Belfast - "Down to joy"
Respect - "Here I am (singing my way home)"


https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... nJmBNusybY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

sad

Bob Saget, le papa de La Fête à la Maison, retrouvé mort à l'âge de 65 ans

Image

https://premiere.fr/Series/News-Series/ ... lU_H8LWsvw

La Fête à la maison est une série culte de mon enfance.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
lun. 10 janv. 2022 15:59
Bob Saget, le papa de La Fête à la Maison, retrouvé mort à l'âge de 65 ans

Image

https://premiere.fr/Series/News-Series/ ... lU_H8LWsvw

La Fête à la maison est une série culte de mon enfance.
C'est le genre de disparition qui me sidère il avait tweeter quelques heures avant il était en tournée spectacle jusqu'en Juin :roll:
https://twitter.com/bobsaget?ref_src=tw ... r%5Eauthor

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
lun. 10 janv. 2022 15:48
Taika Waititi m'a bien fait rire dans ce film :D
Ce mec est hors "normes" (sous-entendu sort de l'image classique de l'acteur et du réalisateur), il a une vraie singularité.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas une grande renommée vis à vis du grand public.
Peut-être parce qu'il est Néo-Zed, et non Américain. Ou pas.

Fausse mauvaise impression ou vraie situation ?
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2092
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
j'ai préféré ce film à Boss Level : ici on retrouve le coté badass de Carnahan, et surtout techniquement c'est bien mieux fichu !


Le contexte de quasi huis-clos à la Assaut est très bien utilisé, et le cast est cool (mention à Alexis Louder)

Le problème cependant c'est que ce n'est pas un director's cut et cela se ressent, notamment à l'amorce de la 2e partie. En résulte des persos secondaires presque non-traités, et notamment celui de Frank Grillo qui est complètement délaissé par la suite avant le final.


Dommage, en espérant qu'on ait une vraie version finale !

3/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8389
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

bewyder a écrit :
lun. 10 janv. 2022 16:51
Ce mec est hors "normes" (sous-entendu sort de l'image classique de l'acteur et du réalisateur), il a une vraie singularité.
Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas une grande renommée vis à vis du grand public.
Peut-être parce qu'il est Néo-Zed, et non Américain. Ou pas.

Fausse mauvaise impression ou vraie situation ?
Je trouve que sa renommée ne fait qu'accroître, enfin surtout en tant que réalisateur. Ce mec a une quantité hallucinante de projets à venir :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4598
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Netflix annonce une série avec Mark Ruffalo et Hugh Laurie. Sur le papier....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre