Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est pas mal du tout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Est-ce qu'il va falloir un test en plus du pass sanitaire pour se rendre au ciné en France ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merde, la sortie de Batman correspond à ma date butoir pour la troisième dose. Bon tanpis, ce sera en Blu Ray :saint:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
lun. 27 déc. 2021 20:51
Est-ce qu'il va falloir un test en plus du pass sanitaire pour se rendre au ciné en France ?
Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6632
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
quelques anniversaires

100 ans pour l'amiral Philippe de Gaulle (avec son papounet le général président)
Image

87 ans pour l'immense Maggie Smith
Image
Image
Image

67 ans pour l'immense Denzel Washington
Image

41 ans pour Noomi Rapace
Image
Image

40 ans pour Sienna Miller
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04
Pale a écrit :
lun. 27 déc. 2021 20:51
Est-ce qu'il va falloir un test en plus du pass sanitaire pour se rendre au ciné en France ?
Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
Signature
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 403
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Prisoner a écrit :
mar. 28 déc. 2021 09:13
Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04
Pale a écrit :
lun. 27 déc. 2021 20:51
Est-ce qu'il va falloir un test en plus du pass sanitaire pour se rendre au ciné en France ?
Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
À moins que ça ait changé on peut prendre la 3ème dose à partir de 3 mois mais on a encore jusqu'à 7 mois pour le faire avant que le pass soit désactivé. Donc ton pass serait encore valide jusqu'au 15 mars.

Mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, je me plante peut-être :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mar. 28 déc. 2021 09:13
Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04
Pale a écrit :
lun. 27 déc. 2021 20:51
Est-ce qu'il va falloir un test en plus du pass sanitaire pour se rendre au ciné en France ?
Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
Te muscler le dos tu devras :o :D Du moins c'est comme cela que j'ai réglé mes problèmes de mal de dos :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Skipper Mike a écrit :
mar. 28 déc. 2021 13:41
Prisoner a écrit :
mar. 28 déc. 2021 09:13
Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04


Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
À moins que ça ait changé on peut prendre la 3ème dose à partir de 3 mois mais on a encore jusqu'à 7 mois pour le faire avant que le pass soit désactivé. Donc ton pass serait encore valide jusqu'au 15 mars.

Mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, je me plante peut-être :saint:
Je crois avoir lu sur FI (non pas le site de Lechemelon, celui d'info) qu'ils conserveraient une logique similaire, donc 3 mois + 2 il me semble avoir compris. Mais c'est pas hyper explicite.
Parcontre, jamais vu une info qui expliquerait qu'il faille recommencer à 0 un jour :lol:
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04
Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.
Ah good, je suis en règle dans ce cas là :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mar. 28 déc. 2021 03:30
41 ans pour Noomi Rapace
Image
Image
:hello:

Elle a l'air malade :o :D

J'adore Noomi :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tops des Meilleures Séries 2021 - Ecran Large

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... cran-large

Flop des Pires Séries 2021 - Écran Large

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... eries-2021
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
mar. 28 déc. 2021 15:58
Tops des Meilleures Séries 2021 - Ecran Large

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... cran-large

Flop des Pires Séries 2021 - Écran Large

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... eries-2021
Hyppocrate :love2:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

@robinne Tu demandais pour le pavé de Clint sur John Wick, je suis tombé dessus en reparcourant le top des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :D

Posté le 5 septembre : viewtopic.php?f=2&t=569&start=150
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 28 déc. 2021 17:27
@robinne Tu demandais pour le pavé de Clint sur John Wick, je suis tombé dessus en reparcourant le top des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :D

Posté le 5 septembre : viewtopic.php?f=2&t=569&start=150
Merci :jap:
Belle analyse du scénario :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 28 déc. 2021 17:27
@robinne Tu demandais pour le pavé de Clint sur John Wick, je suis tombé dessus en reparcourant le top des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :D

Posté le 5 septembre : viewtopic.php?f=2&t=569&start=150
Je ne savais plus ou elle était :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 28 déc. 2021 18:25
Pale a écrit :
mar. 28 déc. 2021 17:27
@robinne Tu demandais pour le pavé de Clint sur John Wick, je suis tombé dessus en reparcourant le top des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :D

Posté le 5 septembre : viewtopic.php?f=2&t=569&start=150
Je ne savais plus ou elle était :lol:
Range tes affaires un peu :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 28 déc. 2021 19:15
ClintReborn a écrit :
mar. 28 déc. 2021 18:25
Pale a écrit :
mar. 28 déc. 2021 17:27
@robinne Tu demandais pour le pavé de Clint sur John Wick, je suis tombé dessus en reparcourant le top des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :D

Posté le 5 septembre : viewtopic.php?f=2&t=569&start=150
Je ne savais plus ou elle était :lol:
Range tes affaires un peu :o
:lol: Parfois je retrouve des trucs après plusieurs décennies
L'atlas d'un ancêtre je l'ai retrouvé 2 siècles plus tard :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2823
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Skipper Mike a écrit :
mar. 28 déc. 2021 13:41
Prisoner a écrit :
mar. 28 déc. 2021 09:13
Next a écrit :
lun. 27 déc. 2021 21:04


Si tu n'as pas ta troisième dose dans les temps impartis oui.

Cf. le post de Prisoner :D
Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
À moins que ça ait changé on peut prendre la 3ème dose à partir de 3 mois mais on a encore jusqu'à 7 mois pour le faire avant que le pass soit désactivé. Donc ton pass serait encore valide jusqu'au 15 mars.

Mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, je me plante peut-être :saint:
Ce n'est vraiment pas clair, et d'ailleurs pas encore adopté définitivement, mais ça semble bien ce principe qui soit encore appliqué. :)

Et sinon, celui qui fait sa première ou deuxième dose maintenant est-il moins bien protégé que celui qui fait sa troisième dose au même moment ? :??: :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mer. 29 déc. 2021 09:43
Skipper Mike a écrit :
mar. 28 déc. 2021 13:41
Prisoner a écrit :
mar. 28 déc. 2021 09:13


Bon pire que prévu, je pourrais plus aller au ciné a compter du 15 janvier, ayant fait la seconde dose le 15 août. Tanpiiiis. Je vais plutôt prendre rendez vous chez l'acupuncteur pour mon mal de dos :lol:
À moins que ça ait changé on peut prendre la 3ème dose à partir de 3 mois mais on a encore jusqu'à 7 mois pour le faire avant que le pass soit désactivé. Donc ton pass serait encore valide jusqu'au 15 mars.

Mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, je me plante peut-être :saint:
Ce n'est vraiment pas clair, et d'ailleurs pas encore adopté définitivement, mais ça semble bien ce principe qui soit encore appliqué. :)

Et sinon, celui qui fait sa première ou deuxième dose maintenant est-il moins bien protégé que celui qui fait sa troisième dose au même moment ? :??: :crazy:
Faudrait demander a un spécialiste mais il me semble que chaque cas est particulier et dépend du nombre d'anticorps :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

^^

Finalement les cinés rouvrent en Belgique :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé Lamb (3,5 étoiles) :

Image

Autrefois habituée aux blockbusters et aux cinéastes américains oscarisables, Noomi Rapace s'isole dans la campagne islandaise aux côtés de Hilmir Snær Guðnason le temps d'un conte cruel intitulé Lamb et projeté sur nos écrans dès le 29 décembre. Critique garantie 100% sans jeux de mots ovins, mais avec de légers spoilers.

LAMB TO THE SLAUGHTER


Difficile en effet de pousser à la découverte de cet étrange objet en salles sans gâcher son principal ressort narratif, révélé en fait assez tard dans le récit. Les différentes bandes-annonces jettent vite l'éponge, et on comprend le distributeur The Jokers, pourtant passé maître dans l'art de la prise de risques.

Lamb est allergique à toute forme de marketing : il ne s'appuie que sur un seul effet, assume son dépouillement extrême, son huis clos au grand air, l'intimité du moindre de ses rebondissements, il supporte peu la comparaison et refuse le grand spectacle. Bref, c'est un pur objet de festival, tant et si bien qu'il est parvenu à se faire remarquer à la fois à Cannes et à l'Etrange festival, et ce malgré le relatif anonymat - du moins chez nous - de son réalisateur, Valdimar Jóhannsson.

Tout tourne donc autour de cet hybride mi-mouton mi-humain qui fait irruption dans la vie d'un couple reclus. D'abord interloqués par cette anomalie, Maria et Ingvar décident assez naturellement de la traiter comme leur propre fille. Un concept qui aurait vite pu tourner au ridicule si la bestiole en question n'était pas à la hauteur, mais qui fonctionne étonnamment bien. Consciente de ses limites budgétaires, l'équipe du film a de toute évidence essayé de limiter l'usage de CGI, forcément bizarroïdes, généralement remplacés par une bonne dose de vrais bébés et de vrais agneaux (anecdote confirmée par Rapace dans l'entretien accordé à Demoiselles d'Horreur) grâce à une mise en scène millimétrée.

Cadres fixes, gros plans malins et lents travellings vicieux se succèdent pour souligner l'étrangeté de l'apparition, puis la banalité avec laquelle elle est appréhendée par ses parents adoptifs. Et si la simplicité de l'ensemble tient beaucoup à un scénario minimaliste, aux prestations parfois très mutiques des excellents comédiens principaux, à un décor désertique et à la photographie toute de brume et de noirceur d'Eli Arenson, c'est bien cette mise en scène qui la revendique le plus fièrement. Avec en ligne de mire la forme du conte, et pas dans le sens disneyien du terme.

CONTES DE L'ENFANCE ET DU FOYER

Pas toujours reçu avec intérêt par la presse spécialisée, Lamb est pour beaucoup justement handicapé par ce style, souvent affilé à son distributeur américain, A24, symbole depuis quelques années d'un fantastique indépendant dit "d'auteur" après quelques succès d'estime. Il serait facile de voir dans sa lenteur et son montage maniéré un ersatz du cinéma de Robert Eggers, qui s'était emparé il y a quelques années de la même unité de lieu, avec les mêmes tics esthétiques, dans son magistral The Witch. D'autant que le réalisateur de The Lighthouse a malgré lui démocratisé une approche assez pédante du genre, qui commence à inspirer quelques productions irritantes.

Toutefois, le long-métrage de Jóhannsson puise moins sa force dans la construction d'une horreur implacable que dans l'aspect quasi initiatique de son récit. A première vue, il accumule les thèmes récurrents de ses collègues les moins inventifs (deuil, défi de la parentalité, isolement), surtout lorsqu'il fait intervenir un troisième larron pour relativiser la douce folie du couple. Mais c'est justement lorsqu'il fait très vaguement référence à des poncifs de la représentation des moeurs humaines qu'il devient envoûtant.

C'est comme s'il cherchait à démontrer la capacité du fantastique contemporain à créer purement et simplement son propre folklore, avec ses personnages quasi irréels, qui ne remettent que peu en question des fragments de merveilleux (car c'est bien de ça dont il est question), l'inquiétude viscérale, intime qu'il inspire, notamment lors d'un gros plan au détail terrifiant, et surtout sa morale amère, voire carrément cruelle, triste représentation des tourments de l'être humain et des forces contre lesquelles il reste impuissant.

Un sombre conte de Noël qui, faute de révolutionner le cinéma fantastique, renoue au contraire avec un imaginaire ancestral et un type de narration universel. Ironiquement, à l'heure où l'épouvante grand public ne cesse de revendiquer un retour aux sources respectueux pour mieux amadouer son public, c'est peut-être l'un des seuls films surnaturels à respecter sa promesse.

Lamb assume ses propres limites pour revenir à une narration directement héritée du conte traditionnel, avec ce que cela suppose de morales amères et de noirceur enfouie.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... kJIDXqqvMI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a beaucoup aimé Belle (4 étoiles) :

Image

Depuis le succès des Enfants loups, du Garçon et la Bête et de Miraï, ma petite sœur, Mamoru Hosoda s'est imposé comme l'une des nouvelles valeurs sûres de la japanimation. Pas étonnant que le style tout en délicatesse de l'auteur ait été invité à Cannes pour son dernier-né, Belle, mélange surprenant entre le conte de fées et la science-fiction à la Matrix. Mais le film est-il à la hauteur de la réputation qui le précède ?

ANIMATRIX


Dès son premier long-métrage, adapté de l'univers de Digimon, Mamoru Hosoda a montré un intérêt particulier pour le jeu vidéo et les mondes virtuels. Mais c'est en 2009, avec le remarqué Summer Wars, que l'auteur a pu pleinement développer une pensée sur la place de la technologie dans notre quotidien, en partant du fantasme d'un MMORPG délirant.

Ainsi, en explorant de nouveau les potentialités d'une Matrice, Belle s'assume dès le départ comme un retour aux sources salvateur pour le réalisateur, qui ne cesse d'ailleurs de le marteler en interview. Il suffit de voir le film s'ouvrir sur la vision d'une baleine volante (qu'on retrouvait déjà dans Summer Wars) pour faire la connexion entre les deux œuvres. Pour autant, ce nouveau long-métrage se démarque bien vite par l'ampleur de sa scénographie, et par le gigantisme de ses cadres, porte d'entrée d'un numéro musical enchanteur et spectaculaire. Pour sûr, Hosoda a évolué en une décennie, et a atteint une maîtrise le dirigeant vers un état de grâce flamboyant.

Dans l'univers de U, un monde virtuel à la portée mondiale, la jeune adolescente Suzu parvient à cacher sa timidité sous le corps angélique de Belle, son avatar à travers lequel elle est devenue une icône musicale, suivie par près de 5 milliards de followers. Mais le jour d'un concert hautement attendu, la star est interrompue par l'intervention de la Bête, un joueur à la fois terrifiant et fascinant.

Ainsi, Mamoru Hosoda s'amuse de sa relecture à la sauce science-fiction de la Belle et la Bête, point de départ d'un pot-pourri référentiel qui mêle les cultures orientales et occidentales. Le long-métrage rend d'ailleurs un hommage vibrant au film d'animation de Disney adapté du conte, au point même de reprendre certains de ses plans signature, à l'époque révolutionnaire dans leur manière de lier une animation en 2D dans des espaces en 3D.

Cela peut paraître évident, mais Belle se réapproprie cette idée pour distinguer le monde réel du monde virtuel, tout en jouant d'autres effets (comme le nombre d'images par secondes pour représenter le mouvement humain), de sorte à créer une technique envoûtante, et d'une infinie complexité. Ce n'est pas un hasard si les équipes du studio Chizu ont choisi de faire de U une expérience plus fluide, presque plus réelle que le réel. À l'inverse, le quotidien de Suzu se montre plus saccadé, plus heurté par une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux.

BELLA CIAO

Comme chez Makoto Shinkaï, l'héritage du studio Ghibli se ressent dans le cinéma de Mamoru Hosoda. L'animation a le pouvoir d'exacerber notre sensitivité, notre rapport à notre environnement par une mise en valeur des petits riens de la vie de tous les jours. Belle pousse cette envie dans ses retranchements, notamment lorsqu'il s'attarde sur les souvenirs de Suzu, et les instants privilégiés avec sa mère décédée, représentés lors d'un montage aussi bouleversant que celui de Là-Haut. De ces quelques images sublimes, on comprend l'échappatoire que recherche le personnage dans U : une expérience extra-corporelle, où les limites du monde réel ne l'entravent plus pour s'épanouir.

La beauté du film réside ainsi dans sa manière de traiter son jeu vidéo comme un territoire de spectres, un exutoire duquel ressortent les fantômes du passé. Dès Summer Wars, Hosoda n'était pas tombé dans le piège d'une virtualité bêtement destructrice, et utilisait au contraire son MMO comme portail inclusif, symbolisé par cette famille dysfonctionnelle enfin réunie par un objectif commun.

L'expansion des réseaux sociaux aurait pu amener le réalisateur à changer sa copie, mais Belle préfère perpétuer un optimisme revigorant, une soif d'espoir qui, sans renier la toxicité qui peut émerger d'Internet, dépeint un espace de réunion, une collectivité capable de former un horizon de pixels exaltant.

Or, derrière ses jeux d'échelle ébouriffants, le long-métrage revient en permanence à ces petits riens de la vie, à cette intimité qui peut se retrouver amplifiée au cœur du monde virtuel. Tandis que les avatars de U sont des versions exacerbées, autant physiquement qu'émotionnellement, de leur propriétaire, le personnage de Belle accentue les traits les plus subtils de son héroïne, à commencer par ses taches de rousseur, s'alignant désormais sur une seule ligne harmonieuse. Ces éléments anodins se tournent progressivement vers des gestes, vers de simples actions qui peuvent avoir un impact bien plus fort qu'on ne l'imagine.

Derrière les traumas et les sacrifices, Hosoda façonne une œuvre puissante sur le pardon et la solidarité, où des êtres "sans parents" apprennent à grandir comme ils peuvent. Son monde virtuel est d'autant plus touchant qu'il est à l'image de ses héros : un tourbillon lyrique en quête de sens, dans un monde qui semble en être dénué. Parce qu'il ose assumer cette dimension volontairement mélodramatique, Belle touche en permanence la corde sensible, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes facile.

Ses magnifiques chansons, composées par Ludvig Forssell (Death Stranding) et Yuta Bandoh (Poupelle), accompagnent cette explosion de couleurs et d'émotions. Alternant avec une maîtrise folle le drame et la comédie, Mamoru Hosoda a ici franchi un cap majeur, qui fait de cette nouvelle exploration du virtuel son chef-d’œuvre. Nul doute que la richesse thématique de Belle, qui ose se diriger vers une noirceur inattendue dans sa dernière partie tétanisante, devrait être brillamment décortiquée dans les années à venir.

Mélodrame virtuose, et œuvre inspirée sur la place des mondes virtuels dans nos vies, Belle est un bijou de sensibilité, où Mamoru Hosoda transforme nos petits cœurs cyniques en pâté, le tout avec une facilité déconcertante. Le film immanquable de cette fin d'année !


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... oBj1e5uGwc
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'avais été profondément déçu (atterré ?) par Mirai. Donc j'attends de voir celui ci.
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 29 déc. 2021 15:32
Finalement les cinés rouvrent en Belgique :D
Ca va, ça vient, par chez vous :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
mer. 29 déc. 2021 16:08
J'avais été profondément déçu (atterré ?) par Mirai. Donc j'attends de voir celui ci.
Comment ça, « atterré » ?
Pour moi aussi, c’est le moins bon de ceux que j’ai vus de Hosoda. Tout en considérant que c’est un très bon film.
Le meilleur ayant été le 1er que j’ai vu de lui : Les enfants loups, Ame et Yuki
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 29 déc. 2021 17:44
Pale a écrit :
mer. 29 déc. 2021 15:32
Finalement les cinés rouvrent en Belgique :D
Ca va, ça vient, par chez vous :D
C'est un peu ça :D

Pour Hosoda, je suis un fan absolu de Miraï et Les Enfants loups. J'aime modérément Le Garçon et la Bête mais par contre je ne suis pas du tout fan de Summer Wars. Apparemment Belle s'en apparente pas mal, ce qui ne m'enchante pas des masses :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... aY9vhnlIss
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
mer. 29 déc. 2021 18:24
robinne a écrit :
mer. 29 déc. 2021 17:44
Pale a écrit :
mer. 29 déc. 2021 15:32
Finalement les cinés rouvrent en Belgique :D
Ca va, ça vient, par chez vous :D
C'est un peu ça :D

Pour Hosoda, je suis un fan absolu de Miraï et Les Enfants loups. J'aime modérément Le Garçon et la Bête mais par contre je ne suis pas du tout fan de Summer Wars. Apparemment Belle s'en apparente pas mal, ce qui ne m'enchante pas des masses :D
Nous en France les enfermistes comme Delfraissy, Lacombe ou Veran sont en train de gagner la partie. M'étonnerait pas que les salles ferment en janvier.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A noter qu'au Mexique Spider-mann en est à 15.5 millions d'entrées et 6 millions en Russie.
Par contre West Side Story cumule un généreux 68 000 entrées en 3 semaines au Mexique et 59 500 entrées en Russie en 3 semaines également
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Sympa The Card Counter mais il manque pour moi un vrai coup de polish dans le scenario
Deha Paul Schrader t'as l'impression qu'il resace le meme canevas de base : un type avec un lourd passé, hanté par ses démons, se retrouve sur un chemin de rédemption, mais in fine la violence le rattrappe à la toute fin, après avoir trouvé un équilibre
C'etait bien plus percutant dans First Reformed (et bien plus visceral dzns Taxi Driver)
Ici c'est pas faire le taxi ni la foi qui animent le perso, mais le poker/blackjack Et tout cet aspect (expliqué de maniere assez peu cinematographique d'ailleurs) prend de la place (sans creer de veritable enjeu ou suspense) et dilue pas mal le coté lancinant et atmospherique du bousin
Car au final le film est jamais meilleur que lorsqu'il s'interesse à la psyché et la souffrance sourde du perso (Isaac est comme d'hab tres bon, c'est ptet meme sa meilleure perf depuis 2013 ou 2015)
Tye Sheridan et Tiffany Haddish sont bien, offrant chacun un chemin pour le perso, meme si y a parfois un coté pré-fabriqué dans ces interactions Qui fait que meme la fin (qui est bien) manque d'un soupçon de traitement et d'amorce dramaturgique en amont pour en décupler l'impact Bref c'est sympathique (et y a de vraies bonnes choses dedans) mais perfectible (même si le film se tient, et qu'on a un métrage intéressant sur là encore une Amérique tentant d'expier ses fautes passées)

6 ou 6.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Un premier concept art pour Rebel Moon, le nouveau film de Zack Synder :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai terminé la seconde saison de The Witcher. Malgré des hauts et des bas, j'avais beaucoup aimé la première saison. Cette seconde saison commence très fort avec un excellent premier épisode. J'avoue avoir été moins convaincu par les 2-3 épisodes suivants mais cette seconde saison opère une belle montée en puissance jusqu'à un final épique. Au final j'ai beaucoup aimé et j'ai peut-être même une préférence pour la seconde saison. Il y a ici et là des scènes d'action qui dépotent bien et quelques fulgurances visuelles.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. The Witcher - Saison 2
9. Arcane - Saison 1
10. Invincible - Saison 1
11. Sermons de minuit - Saison 1
12. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

13. Locke & Key - Saison 1
14. WandaVision - Saison 1

Image

15. Locke & Key - Saison 2

Prochaine série : Cobra Kai - Saison 4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Netflix : les 15 films les plus attendus de 2022

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... 1640873207
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

grand fan de Vaughn (ai vu tous ses films au cinoche d'ailleurs), ce prequel The King's Man a certes des défauts, mais reste encore une fois une bonne pioche (encore plus à l'heure des blockbusters formatés)

Attaquons le coeur du principal problème du film : on essaye de faire une origin story à la franchise tout en remaniant l'histoire (un exercice que Tarantino réussit très bien par exemple). Sauf qu'ici, la première heure est trop sur-explicative et chronique chaque étape de cette guerre de manière finalement assez superficielle (le pire étant sa conclusion, soit-disant avec l'engagement américain).
Un côté "cul entre deux chaises" qui dessert les 2 versants, mais qui heureusement trouve bien son identité et son flow par la suite, en mettant le focus sur ses perosnnages.

Tout le cast est vraiment bon (Ralph Fiennes, Djimon Hounsou, Gemma Arterton en Mary Poppins badass ou Rhys Ifans en Raspoutine délicieusement WTF), et unparfum de Ligue des Gentlemen extraordinaires se profile (sans toutefois complètement s'engouffrer dans le pulp).
Le ton y est bcp moins satirique, WTF et àl'humour de sale gosse que dans les 2 premiers, mais cela lui offre une certaine singularité, tandis que certaines fulgurances dramatiques sont bienvenues (tous les passages en tranchées sont excellents).

L'occasion de saluer une dernière fois le regretté Brad Allan (Shang-Chi, Scott Pilgrim, etc) qui nous abreuve de choregraphies d'action électrisantes (un combat ultra violent à 5 vs 5 en plein No Man's Land, des combats d'escrime comme on en a jamais eu ou encore un Raspoutine usant de mouvements de danse fokloriques)

Bref niveau réal et montage c'est toujours aussi propre, rien à ajouter et onsuit ça avec plaisir malgré les errements de ton et de narration de la 1e heure.
A noter que du côté bad guy (hormis le grand twist du méchant qui surprendra personne et dont ses motivations sont plutot légères) des persos comme Mata Hari sont carrément sous-exploités (et c'est forcément une occaz manquée).

Pas un home-run, mais un bon blockbuster selon moi

7/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 804
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 18:58
Prochaine série : Cobra Kai - Saison 4
Pareil, je commence ce soir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Image

C'est dans la lignée des précédents Kingsman, on retrouve les mêmes qualités et défauts. Pour ceux-ci, je fais référence à certaines longueurs et un rythme en dents-de-scie. Mais tout cela est contrebalancé par des bons rebondissements et des scènes d'action virtuoses (mention spéciale à la scène dans le no man’s land), Matthew Vaughn nous régale encore à ce niveau.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le sujet est intéressant, les acteurs sont au diapason et on sent que Maggie Gyllenhaal s'applique. The Lost Daughter est l'exemple même du film rempli de talent mais où on s'emmerde pas mal :D Le rythme se veut lancinant mais c'est quand même excessivement long. Cela dit il y a ici et là des scènes qui interpellent et passionnent mais on est souvent vite rattrapé par l'ennui.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Bonne année les loulous ❤️
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
sam. 1 janv. 2022 13:44
Bonne année les loulous ❤️
Bonne année tout le monde :love2:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Bourne année ! Pour plus d'actions ! :o :D :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6632
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello: meilleure année à tous et surtout la santé
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
sam. 1 janv. 2022 20:27
:hello: meilleure année à tous et surtout la santé
:hello: Bonne année Kit :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon classement définitif des films sortis en 2021 :

Image

1. Don’t Look Up: Déni cosmique - Adam McKay

Image

2. Les Mitchell contre les machines - Michael Rianda, Jeff Rowe

Image

3. The Father - Florian Zeller

Image

4. Les Croods 2 : Une nouvelle ère - Joel Crawford

Image

5. The Suicide Squad - James Gunn

Image

6. The Tomorrow War - Chris McKay

Image

7. Spider-Man: No Way Home - Jon Watts

Image

8. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins

Image

9. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder

Image

10. Les Éternels - Chloé Zhao

Image

11. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa

Image

12. Luca - Enrico Casarosa

Image

13. A Boy Called Christmas - Gil Kenan

Image

14. 8-Bit Christmas - Michael Dowse

Image

15. Finch - Miguel Sapochnik

Image

16. Free Guy - Shawn Levy

Image

17. The Pool - Ping Lumpraploeng

Image

18. Godzilla vs Kong - Adam Wingard

Image

19. Space Jam - Nouvelle ère - Malcolm D. Lee

Image

20. Matrix Resurrections - Lana Wachowski

Image

21. I Care A Lot - J Blakeson

Image

22. Promising Young Woman - Emerald Fennell

Image

23. Le Dernier duel - Ridley Scott

Image

24. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó

Image

25. Saint Maud - Rose Glass

Image

26. Last Night in Soho - Edgar Wright

Image

27. Fear Street - Partie 3 : 1666 - Leigh Janiak

Image

28. Oxygène - Alexandre Aja

Image

29. Penguin Bloom - Glendyn Ivin

Image

30. Boss Level - Joe Carnahan

Image

31. Palm Springs - Max Barbakow

Image

32. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum

Image

33. House of Gucci - Ridley Scott

Image

34. Cruella - Craig Gillespie

Image

35. Un homme en colère - Guy Ritchie

Image

36. The Trip - Tommy Wirkola

Image

37. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl

Image

38. Fear Street - Partie 1 : 1994 - Leigh Janiak

Image

39. Malignant - James Wan

Image

40. Teddy - Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma

Image

41. Kaamelott – Premier volet - Alexandre Astier

Image

42. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart

Image

43. Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues

Image

44. La Mission - Paul Greengrass

Image

45. Beckett - Ferdinando Cito Filomarino

Image

46. Army of Thieves - Matthias Schweighöfer

Image

47. Red Notice - Rawson Marshall Thurber

Image

48. Nobody - Ilya Naishuller

Image

Image

49. Comment je suis devenu super-héros - Douglas Attal

Image

50. Mourir peut attendre - Cary Joji Fukunaga


Image

51. The King's Man : Première Mission - Matthew Vaughn
52. Hitman & Bodyguard 2 - Patrick Hughes
53. Snake Eyes - Robert Schwentke
54. The Ice Road - Jonathan Hensleigh
55. Fast & Furious 9 - Justin Lin
56. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
57. Cendrillon - Kay Cannon
58. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
59. The Water Man - David Oyelowo
60. The Green Knight - David Lowery
61. Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra
62. The Dig - Simon Stone
63. À l’abordage - Guillaume Brac
64. Mandibules - Quentin Dupieux
65. Malcolm & Marie - Sam Levinson
66. Une affaire de détails - John Lee Hancock
67. Boîte noire - Yann Gozlan
68. Bac Nord - Cédric Jimenez
69. Spirale : L'Héritage de Saw - Darren Lynn Bousman
70. Conjuring : Sous l'emprise du diable - Michael Chaves
71. Personne ne sort d'ici vivant - Santiago Menghini
72. Fear Street - Partie 2 : 1978 - Leigh Janiak
73. Benedetta - Paul Verhoeven
74. Black Widow - Cate Shortland
75. Sans aucun remords - Stefano Sollima
76. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
77. Stillwater - Tom McCarthy
78. Sound of Metal - Darius Marder
79. Meurtrie - Halle Berry
80. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
81. Le Passager nº4 - Joe Penna
82. La Femme à la fenêtre - Joe Wright
83. Dans les angles morts - Robert Pulcini, Shari Springer Berman
84. A Classic Horror Story - Roberto De Feo, Paolo Strippoli
85. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
86. The Harder They Fall - Jeymes Samuel
87. Army of the Dead - Zack Snyder
88. Monster Hunter - Paul W.S. Anderson
89. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - Destin Daniel Cretton
90. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
91. Minari - Lee Isaac Chung
92. Pig - Michael Sarnoski
93. Cry Macho - Clint Eastwood
94. Affamés - Scott Cooper
95. Chaos Walking - Doug Liman
96. American Nightmare 5 : Sans limites - James DeMonaco
97. The Witcher : le cauchemar du Loup - Kwang Il Han
98. Les Pages de l'Angoisse - David Yarovesky
99. The Nightingale - Jennifer Kent
100. Reminiscence - Lisa Joy
101. Possessor - Brandon Cronenberg

Image

102. Aline - Valérie Lemercier
103. Freaky - Christopher Landon
104. Kate - Cedric Nicolas-Troyan
105. Gunpowder Milkshake - Navot Papushado
106. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
107. Blood Red Sky - Peter Thorwarth
108. Zone hostile - Mikael Hafstrom
109. Sans un bruit 2 - John Krasinski
110. Sweet Girl - Brian Mendoza
111. Those Who Wish Me Dead - Taylor Sheridan
112. S.O.S. Fantômes : L'Héritage - Jason Reitman
113. Dune - Denis Villeneuve
114. Mortal Kombat - Simon McQuoid
115. Le Dragon-génie - Chris Appelhans
116. Thunder Force - Ben Falcone
117. Yes Day - Miguel Arteta
118. La Proie d'une ombre - David Bruckner
119. Old - M. Night Shyamalan
120. La Nuée - Just Philippot
121. The Power of the Dog - Jane Campion
122. OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire - Nicolas Bedos
123. Eiffel - Martin Bourboulon

Image

124. Titane - Julia Ducournau
125. Candyman - Nia DaCosta
126. La Méthode Williams - Reinaldo Marcus Green
127. La Main de Dieu - Paolo Sorrentino
128. The Lost Daughter - Maggie Gyllenhaal
129. Encanto, la fantastique famille Madrigal - Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith
130. Le Dernier voyage - Romain Quirot
131. En Passant Pécho - Julien Royal
132. Sentinelle - Julien Leclercq
133. The Guilty - Antoine Fuqua
134. The Protégé - Martin Campbell
135. Froid Mortel - Lluis Quilez
136. Cibles mouvantes - Alain Darborg
137. Killer Game - Patrick Brice
138. Halloween Kills - David Gordon Green
139. West Side Story - Steven Spielberg
140. The Deep House - Alexandre Bustillo, Julien Maury
141. Tom et Jerry - Tim Story

Image

142. Venom: Let There Be Carnage - Andy Serkis
143. Flora & Ulysse - Lena Khan
144. Nomadland - Chloé Zhao
145. Impardonnable - Nora Fingscheidt
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des films vus en 2021 MAIS toutes années confondues :

Image (Coup de cœur absolu)

1. Le Sauvage - Jean-Paul Rappeneau (1975)
2. Le Miroir a deux faces - André Cayatte (1958)
3. White Bird - Gregg Araki (2014)
4. La Vérité - Henri-Georges Clouzot (1960)
5. Beau-Père - Bertrand Blier (1981)
6. Black Christmas - Bob Clark (1975)
7. The Servant - Joseph Losey (1964)
8. Furie - Olivier Abbou (2019)
9. L'Enfer - Claude Chabrol (1994)
10. La Traque - Serge Leroy (1975)
11. La Forêt d'émeraude - John Boorman (1985)
12. Il était une fois le Bronx - Robert De Niro (1994)
13. Dans l'ombre de Mary - John Lee Hancock (2014)
14. Blue Jasmine - Woody Allen (2013)
15. Le Sortilège du scorpion de Jade - Woody Allen (2001)
16. Haute pègre - Ernst Lubitsch (1933)
17. Les Tueurs - Robert Siodmak (1947)
18. Le Démon des armes - Joseph H. Lewis (1950)
19. Comment voler un million de dollars - William Wyler (1966)
20. La Vie de château - Jean-Paul Rappeneau (1966)
21. Sérénade à trois - Ernst Lubitsch (1934)
22. Rendez-vous - Ernst Lubitsch (1945)
23. Tendres passions - James L. Brooks (1984)
24. Punch-Drunk Love - Paul Thomas Anderson (2003)
25. Coup de coeur - Francis Ford Coppola (1982)
26. American Graffiti - George Lucas (1974)
27. I Origins - Mike Cahill (2014)
28. Mune : Le Gardien de la Lune - Benoît Philippon, Alexandre Heboyan (2015)
29. Ip Man - Wilson Yip (2008)
30. '71 - Yann Demange (2014)
31. La Chute - Oliver Hirschbiegel (2005)
32. The Devil's Rejects - Rob Zombie (2005)
33. All Is Lost - J.C. Chandor (2013)
34. C'est la fin - Seth Rogen, Evan Goldberg (2013)
35. 40 ans : mode d'emploi - Judd Apatow (2013)
36. New York Melody - John Carney (2014)
37. Promised Land - Gus Van Sant (2013)
38. Kon-Tiki - Joachim Rønning, Espen Sandberg (2012)
39. The Place Beyond the Pines - Derek Cianfrance (2013)
40. States of Grace - Destin Daniel Cretton (2014)
41. Une vie meilleure - Cédric Kahn (2012)
42. La Délicatesse - David Foenkinos, Stéphane Foenkinos (2011)
43. Boarding Gate - Olivier Assayas (2007)
44. Donnie Brasco - Mike Newell (1997)
45. Witness - Peter Weir (1985)
46. Wrong Cops - Quentin Dupieux (2013)
47. L'Élite de Brooklyn - Antoine Fuqua (2010)
48. Night Call - Dan Gilroy (2014)
49. Enemy - Denis Villeneuve (2014)
50. Maniac - Franck Khalfoun (2013)
51. Le Beau-Père - Joseph Ruben (1988)
52. Turbo Kid - François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell (2015)
53. Breakfast Club - John Hughes (1985)
54. Karaté Kid - John G. Avildsen (1984)
55. Dragon, l'histoire de Bruce Lee - Rob Cohen (1993)
56. Hitchcock - Sacha Gervasi (2013)
57. 7 Psychopathes - Martin McDonagh (2013)
58. Turbo - David Soren (2013)
59. Action mutante - Álex de la Iglesia (1993)
60. Attache-moi ! - Pedro Almodóvar (1990)
61. En chair et en os - Pedro Almodóvar (1997)

Image (D'excellent à très bien)

62. La Chute de la Maison Blanche - Antoine Fuqua (2013)
63. Les Pleins pouvoirs - Clint Eastwood (1997)
64. A cause d'un assassinat - Alan J. Pakula (1975)
65. Mon Oncle d'Amérique - Alain Resnais (1980)
66. F... comme Fairbanks - Maurice Dugowson (1976)
67. Tenue de soirée - Bertrand Blier (1986)
68. 21 nuits avec Pattie - Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu (2015)
69. La Folle ingénue - Ernst Lubitsch (1947)
70. Drôle de frimousse - Stanley Donen (1957)
71. La Comtesse aux pieds nus - Joseph L. Mankiewicz (1955)
72. Breaking the Waves - Lars von Trier (1996)
73. Ma vie sans moi - Isabel Coixet (2003)
74. Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée (2014)
75. Little Children - Todd Field (2007)
76. The Sessions - Ben Lewin (2013)
77. Nos funérailles - Abel Ferrara (1996)
78. Le Parrain, 2e partie - Francis Ford Coppola (1975)
79. Espion, lève-toi - Yves Boisset (1982)
80. Ran - Akira Kurosawa (1985)
81. La Source - Ingmar Bergman (1960)
82. Habemus Papam - Nanni Moretti (2011)
83. O'Brother - Joel Coen, Ethan Coen (2000)
84. Natty Gann - Jeremy Kagan (1986)
85. Le Pôle Express - Robert Zemeckis (2004)
86. Insidious : Chapitre 2 - James Wan (2013)
87. The House of the Devil - Ti West (2010)
88. Au-delà du réel - Ken Russell (1981)
89. 47 Ronin - Carl Rinsch (2014)
90. Parker - Taylor Hackford (2013)
91. Shérif Jackson - Logan Miller (2013)
92. La Maison des 1000 morts - Rob Zombie (2006)
93. Hansel & Gretel : Witch Hunters - Tommy Wirkola (2013)
94. Manuel de survie à l'apocalypse zombie - Christopher Landon (2015)
95. Final Hours - Zak Hilditch (2015)
96. The Human Centipede (First Sequence) - Tom Six (2011)
97. Notorious B.I.G. - George Tillman Jr. (2009)
98. Lovelace - Rob Epstein, Jeffrey Friedman (2014)
99. Un Moment d'égarement - Claude Berri (1977)
100. Le Septieme Juré - Georges Lautner (1962)
101. Dupont Lajoie - Yves Boisset (1975)
102. La Fugue - Arthur Penn (1975)
103. Réveil dans la terreur - Ted Kotcheff (1971)
104. Point limite zéro - Richard C. Sarafian (1971)
105. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil - Jean Yanne (1972)
106. The Damned United - Tom Hooper (2009)
107. Le 51e État - Ronny Yu (2002)
108. Les Hommes de main - David Levien, Brian Koppelman (2003)
109. Mensonges d'Etat - Ridley Scott (2008)
110. Hyper tension - Mark Neveldine, Brian Taylor (2007)
111. Die Hard : belle journée pour mourir - John Moore (2013)
112. G.I. Joe : Conspiration - Jon M. Chu (2013)
113. Taken 2 - Olivier Megaton (2012)
114. Le Mac - Pascal Bourdiaux (2010)
115. La Vérité si je mens ! 2 - Thomas Gilou (2001)
116. Le Transporteur - Corey Yuen, Louis Leterrier (2002)
117. The November Man - Roger Donaldson (2014)
118. Game Over, Man! - Kyle Newacheck (2018)
119. Au bonheur des ogres - Nicolas Bary (2013)
120. Magic in the Moonlight - Woody Allen (2014)
121. Hitch - Expert en séduction - Andy Tennant (2005)
122. Eyjafjallajökull - Alexandre Coffre (2013)
123. La Huitième femme de Barbe Bleue - Ernst Lubitsch (1938)
124. La Femme au portrait - Fritz Lang (1946)
125. Johnny Guitare - Nicholas Ray (1955)
126. Dangereuse sous tous rapports - Jonathan Demme (1987)
127. Jennifer 8 - Bruce Robinson (1993)
128. Stardust Memories - Woody Allen (1980)
129. Monuments Men - George Clooney (2014)

Image (De bien à moyen)

130. Stoker - Park Chan-Wook (2013)
131. Trance - Danny Boyle (2013)
132. Suicide club - Sion Sono (2002)
133. Mais qu'avez-vous fait à Solange ? - Massimo Dallamano (1972)
134. Balada Triste - Álex de la Iglesia (2011)
135. Les Sorcières de Zugarramurdi - Álex de la Iglesia (2014)
136. Les Derniers jours - Àlex Pastor, David Pastor (2013)
137. Warm Bodies - Jonathan Levine (2013)
138. Velvet Goldmine - Todd Haynes (1998)
139. Docteur Frankenstein - Paul McGuigan (2015)
140. Midnight Express - Alan Parker (1978)
141. Carnage - Michael Ritchie (1972)
142. Le Point de non-retour - John Boorman (1968)
143. Ténèbres - Dario Argento (1983)
144. Le Chat à neuf queues - Dario Argento (1971)
145. Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? - Robert Aldrich (1963)
146. Règlement de comptes - Fritz Lang (1953)
147. Embrasse-moi, idiot - Billy Wilder (1965)
148. Le Secret magnifique - Douglas Sirk (1955)
149. Sous le soleil de Satan - Maurice Pialat (1987)
150. Le Miroir - Andreï Tarkovski (1978)
151. Husbands - John Cassavetes (1972)
152. Au-delà de nos rêves - Vincent Ward (1998)
153. L'Homme bicentenaire - Chris Columbus (2000)
154. Elfe - Jon Favreau (2003)
155. Starfighter - Nick Castle (1985)
156. Prisonniers du temps - Richard Donner (2004)
157. Prédestination - Michael Spierig, Peter Spierig (2014)
158. Vaillant, pigeon de combat ! - Gary Chapman (2005)

Image (De très moyen à mauvais)

159. Le Convoyeur - Nicolas Boukhrief (2004)
160. La Loi et l'ordre - Jon Avnet (2008)
161. Du sang et des larmes - Peter Berg (2014)
162. Hooligans - Lexi Alexander (2006)
163. L'Apollonide - souvenirs de la maison close - Bertrand Bonello (2011)
164. Howard... une nouvelle race de héros - Willard Huyck (1986)
165. Street Fighter II - le film - Gisaburo Sugii (1994)
166. Le Créateur - Albert Dupontel (1999)

Image (Rien à sauver)

167. Enfermés dehors - Albert Dupontel (2006)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8392
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des séries vues en 2021 MAIS toutes années confondues :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. The Witcher - Saison 2
9. Arcane - Saison 1
10. Invincible - Saison 1
11. Sermons de minuit - Saison 1
12. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

13. Locke & Key - Saison 1
14. WandaVision - Saison 1

Image

15. Locke & Key - Saison 2
Répondre