Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5874
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
mer. 30 déc. 2020 15:49
NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
J'en ai toujours vu aucun 😅
Pareil :sweat: :lol:
Et dire qu’un 5ème opus est en préparation / tournage.
Skipper Mike a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:36
Apparemment un nouveau Scorsese sort dans une semaine sur Netflix :

Si c’est vraiment le cas, la sortie est loin d’être un événement : je n’en ai jamais entendu parler, et j’aime à penser que je me tiens informé (je suis ce sujet de Pale par exemple :D et je ne me souviens pas qu’il en ait déjà parlé :sweat: )

Et @Pale , super top 50 avec les vignettes ! :bounce:
(Je ne juge que la forme, car je n’ai pas lu la liste :o je ferai ça sur un plus grand écran que celui de mon smartphone :sweat: )
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Drunk

Image

Sans être un très grand film, c'est un vrai beau film qui dose son propos entre points positifs et négatifs liés à l'alcool, sans jamais trop s'ancrer sur un ton trop moralisateur.
C'est un peu amer comme une bonne bière et mélancolique comme un lendemain de belle soirée malgré la gueule de bois, formidablement joué par un quatuor emmené par le grand Madds. Et plus généralement un peu une critique de nos modes de vie.

★★★★★☆

Les Sept de Chicago

Image

Moui... Aaron Sorkin est définitivement un des meilleurs scénaristes d'Hollywood à notre époque et ça n'est pas nouveau. Mais il peine toujours à mon sens à trouver ses marques en tant que metteur en scène. Le Grand Jeu ne m'avait que partiellement convaincu et il en est de même cette fois-ci avec ce second essai dispo sur Netflix. Il lui manque la petite étincelle derrière la caméra pour transcender son bon script plutôt que juste le transposer à l'écran.

★★★☆☆☆




Voilà qui risque de clore ce que j'aurai eu le temps de rattraper avant l'instant fatidique du passage à 2021 !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:46
Si c’est vraiment le cas, la sortie est loin d’être un événement : je n’en ai jamais entendu parler, et j’aime à penser que je me tiens informé (je suis ce sujet de Pale par exemple :D et je ne me souviens pas qu’il en ait déjà
Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler :D

Merci à toi sinon :jap:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:46
Si c’est vraiment le cas, la sortie est loin d’être un événement : je n’en ai jamais entendu parler, et j’aime à penser que je me tiens informé (je suis ce sujet de Pale par exemple :D et je ne me souviens pas qu’il en ait déjà parlé :sweat: )
Netflix aime de plus en plus jouer sur l'effet de surprise et a tendance à annoncer ses sorties de plus en plus tard, le streaming ne nécessitant pas forcément les mêmes moyens de communication que la salle. Surtout pour les films qui peuvent avoir un cycle de vie bien plus long.

De ce point de vue, ils ne font que suivre la tendance dans la musique où ces dernières années les plus gros projets commerciaux sont de plus en plus souvent annoncé du jour pour le lendemain voire même lancés par surprise totale sur les plateformes.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5874
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:55
robinne a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:46
Si c’est vraiment le cas, la sortie est loin d’être un événement : je n’en ai jamais entendu parler, et j’aime à penser que je me tiens informé (je suis ce sujet de Pale par exemple :D et je ne me souviens pas qu’il en ait déjà parlé :sweat: )
Netflix aime de plus en plus jouer sur l'effet de surprise et a tendance à annoncer ses sorties de plus en plus tard, le streaming ne nécessitant pas forcément les mêmes moyens de communication que la salle. Surtout pour les films qui peuvent avoir un cycle de vie bien plus long.

De ce point de vue, ils ne font que suivre la tendance dans la musique où ces dernières années les plus gros projets commerciaux sont de plus en plus souvent annoncé du jour pour le lendemain voire même lancés par surprise totale sur les plateformes.
Bonne remarque, mais il est plus simple de faire un disque/album dans son garage sans rien dire à personne :D
Ou alors, il n’y a aucun acteur dans le Scorsese, ou aucun figurant, ou aucun effet spécial (pas seulement numérique) ou aucun traiteur, ou aucun costumier... ;)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:59
Bonne remarque, mais il est plus simple de faire un disque/album dans son garage sans rien dire à personne :D
Ou alors, il n’y a aucun acteur dans le Scorsese, ou aucun figurant, ou aucun effet spécial (pas seulement numérique) ou aucun traiteur, ou aucun costumier... ;)
Il s'agit d'un docu ou une série documentaire là déjà. Il n'y a pas la même anticipation là-dessus que sur un long métrage.

Mais de ce monde surconsommation et d'instantanéité, il faut s'attendre à voir ce type de promo inversée de plus en plus régulièrement.
Le Charlie Kaufman (certes ce n'est pas Scorsese mais c'est un metteur en scène et scénariste qui a une bonne fanbase dont je fais partie) a été annoncé en aout pour une sortie en début septembre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4680
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mads Mickelsen exceptionnel dans "Drunk", ce film méritait quelque chose à Cannes.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 13:14
Mads Mickelsen exceptionnel dans "Drunk", ce film méritait quelque chose à Cannes.
Les 4 sont vraiment bons dans le film je trouve. Mais oui il est probable que le film ne serait pas reparti sans rien dans tous les cas
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

robinne a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:59
Ou alors, il n’y a aucun acteur dans le Scorsese, ou aucun figurant, ou aucun effet spécial (pas seulement numérique) ou aucun traiteur, ou aucun costumier... ;)
Ben c'est un documentaire donc en effet il n'y a pas d'acteur :crazy: Mais Scorsese est habitué à ce genre de sorties : en général il aime bien alterner une fiction avec un téléfilm documentaire, et en général on parle peu de ce dernier. Avant c'était sur HBO, maintenant c'est plutôt sur Netflix. Si tu prends juste ses films de la décennie précédente (sans les courts-métrages ni les épisodes de série) ça donne :

2010 : Shutter Island
2010 : A Letter to Elia
2010 : Public Speaking
2011 : George Harrison : Living in the Material World
2011 : Hugo Cabret
2013 : Le Loup de Wall Street

2014 : The New York Review of Books: A 50 Year Argument
2016 : Silence
2019 : Conjuring the Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story by Martin Scorsese
2019 : The Irishman – I Heard You Paint Houses
2021 : Fran Lebowitz : Si c’était une ville…

J'ai mis les fictions classiques en gras et on voit bien qu'elles ne sont pas majoritaires. À part le doc sur Harrison qui avait un peu fait parler de lui les autres sont passés relativement inaperçus. Le prochain débarque un peu par surprise, mais il avait déjà été annoncé il y a plus d'un an (par contre ce n'est pas clair si c'est un film ou une série. C'est annoncé comme une série... mais d'un seul épisode :crazy: )

Ce sera pareil pour la suite d'ailleurs : en même temps que Killers of the Flower Moon il réalise un doc sur les New York Dolls.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Du coup après une période de rattrapage intensif que je n'ai pas fini, ci-dessous mon top des sorties de l'année 2020.
A noter qu'il me reste quand même plusieurs films pouvant potentiellement intégrer le haut de ce top à voir : Adieu les Cons, L'Adieu et Mank principalement. Donc il n'est pas définitif.



★★★★★★

01 / I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman)

★★★★★☆

02 / Uncut Gems (Joshua Safdie et Benny Safdie)
03 / Jojo Rabbit (Taïka Waïtiti)
04 / 1917 (Sam Mendes)
05 / Soul (Pete Docter et Kemp Powers)

★★★★☆☆

06 / Swallow (Carlo Mirabella-Davis)
07 / Drunk (Thomas Vinterberg)
08 / Dark Waters (Todd Haynes)
09 / On The Rocks (Sofia Coppola)
10 / Relic (Natalie Erika James)
11 / Tenet (Christopher Nolan)
12 / L'Ombre de Staline (Agnieszka Holland)
13 / Felicità (Bruno Merle)
14 / Le Cas Richard Jewell (Clint Eastwood)
15 / Le Diable, tout le temps (Antonio Campos)
16 / Adoration (Fabrice Du Welz)
17 / Tout Simplement Noir (Jean-Pascal Zadi)
18 / Light of My Life (Casey Affleck)
19 / Antebellum (Gerard Bush et Christopher Renz)
20 / En Avant (Dan Scanlon)

★★★☆☆☆

21 / Vivarium (Lorcan Finnegan)
22 / Les Sept de Chicago (Aaron Sorkin)
23 / The Gentlemen (Guy Ritchie)
24 / The Lodge (Severin Fiala et Veronika Franz)
25 / His House (Remi Weekes)
26 / Scandal (Jay Roach)
27 / Host (Rob Savage)
28 / Invisible Man (Leigh Whannell)
29 / Les Enfants du Temps (Makoto Shinkai)
30 / Greenland (Ric Roman Waugh)
31 / Spell (Mark Tonderai)

★★☆☆☆☆

32 / Underwater (William Eubank)
33 / The Platform (Galder Gaztelu-Urrutia)
34 / Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn (Cathy Yan)
35 / New Mutants (Josh Boone)
36 / Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins)
37 / The Boy : La malédiction de Brahms (William Brent Bell)
38 / Bloodshot (Dave Wilson)
39 / Peninsula (Yeon Sang-ho)
40 / The Demon Inside (Pearry Reginald Teo)

★☆☆☆☆☆

41 / The Call (Timothy Woodward Jr.)
42 / The Grudge (Nicolas Pesce)
43 / Nightmare Island (Jeff Wadlow)
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 11:00
Wickaël a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 10:56
Et sinon beau boulot pour ton classement, magnifique. Je posterai pas le mien, la flemme :lol:
Merci :jap: C'est un moment que j'apprécie à la fin de l'année, collecter des images pour illustrer mon classement :D
Pareil, j'aime bien faire mon petit bilan annuel :D :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 13:37
Pareil, j'aime bien faire mon petit bilan annuel :D :hot:
D'habitude je le fais aussi pour les séries et les découvertes toutes années confondues mais là je n'ai pas le courage, je me contente des sorties de 2020 :D
Modifié en dernier par Pale le jeu. 31 déc. 2020 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 13:29
Du coup après une période de rattrapage intensif que je n'ai pas fini, ci-dessous mon top des sorties de l'année 2020.
A noter qu'il me reste quand même plusieurs films pouvant potentiellement intégrer le haut de ce top à voir : Adieu les Cons, L'Adieu et Mank principalement. Donc il n'est pas définitif.



★★★★★★

01 / I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman)

★★★★★☆

02 / Uncut Gems (Joshua Safdie et Benny Safdie)
03 / Jojo Rabbit (Taïka Waïtiti)
04 / 1917 (Sam Mendes)
05 / Soul (Pete Docter et Kemp Powers)

★★★★☆☆

06 / Swallow (Carlo Mirabella-Davis)
07 / Drunk (Thomas Vinterberg)
08 / Dark Waters (Todd Haynes)
09 / On The Rocks (Sofia Coppola)
10 / Relic (Natalie Erika James)
11 / Tenet (Christopher Nolan)
12 / L'Ombre de Staline (Agnieszka Holland)
13 / Felicità (Bruno Merle)
14 / Le Cas Richard Jewell (Clint Eastwood)
15 / Le Diable, tout le temps (Antonio Campos)
16 / Adoration (Fabrice Du Welz)
17 / Tout Simplement Noir (Jean-Pascal Zadi)
18 / Light of My Life (Casey Affleck)
19 / Antebellum (Gerard Bush et Christopher Renz)
20 / En Avant (Dan Scanlon)

★★★☆☆☆

21 / Vivarium (Lorcan Finnegan)
22 / Les Sept de Chicago (Aaron Sorkin)
23 / The Gentlemen (Guy Ritchie)
24 / The Lodge (Severin Fiala et Veronika Franz)
25 / His House (Remi Weekes)
26 / Scandal (Jay Roach)
27 / Host (Rob Savage)
28 / Invisible Man (Leigh Whannell)
29 / Les Enfants du Temps (Makoto Shinkai)
30 / Greenland (Ric Roman Waugh)
31 / Spell (Mark Tonderai)

★★☆☆☆☆

32 / Underwater (William Eubank)
33 / The Platform (Galder Gaztelu-Urrutia)
34 / Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn (Cathy Yan)
35 / New Mutants (Josh Boone)
36 / Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins)
37 / The Boy : La malédiction de Brahms (William Brent Bell)
38 / Bloodshot (Dave Wilson)
39 / Peninsula (Yeon Sang-ho)
40 / The Demon Inside (Pearry Reginald Teo)

★☆☆☆☆☆

41 / The Call (Timothy Woodward Jr.)
42 / The Grudge (Nicolas Pesce)
43 / Nightmare Island (Jeff Wadlow)
Nice top par contre tu as noté Drunk un peu plus dans ta critique :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 13:40
Nice top par contre tu as noté Drunk un peu plus dans ta critique :D
J'ai tendance à faire varier pas mal les notes quand c'est à chaud et que je dois classer un film par rapport à d'autres. :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 13:45
J'ai tendance à faire varier pas mal les notes quand c'est à chaud et que je dois classer un film par rapport à d'autres. :D
Je comprends parfaitement, j'ai souvent la même chose :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas c'est probablement l'année où malgré le rattrapage intensif de fin d'année, j'ai maté le moins de nouveautés.
D'habitude dans le pire des cas, j'en ai vu quand même au moins une soixantaine...

Et parmi les 43 regardés, il y en a quand même très peu qui me laisseront une marque.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Petit instant pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec mes anciens élèves ^^ (si c'est HS, n'hésitez pas à modérer :D )

Parce qu'on parle beaucoup du confinement, mais finalement, ça m'a aussi permis de renouer contact avec les élèves de mon ancienne école à travers les jeux vidéo. Ce sont d'ailleurs les 1ers élèves que j'ai eu en classe :D Tout est parti d'un message d'un élève qui jouait au même jeu que moi (en l’occurrence Warzone), et au final, depuis ce jour-là, on joue pratiquement tous les soirs ensemble et on s'est dit "Hey, pourquoi on ne lancerait pas notre chaine YouTube?"

Et là, on a monté un best of de nos meilleurs moments de l'année 2020. Dans les commentaires, il y a des indicateurs pour voyager directement au contenu qui pourrait être susceptible de plaire ^^

+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 14:14
Petit instant pub pour la chaine YouTube que j'ai lancé avec mes anciens élèves ^^ (si c'est HS, n'hésitez pas à modérer :D )

Parce qu'on parle beaucoup du confinement, mais finalement, ça m'a aussi permis de renouer contact avec les élèves de mon ancienne école à travers les jeux vidéo. Ce sont d'ailleurs les 1ers élèves que j'ai eu en classe :D Tout est parti d'un message d'un élève qui jouait au même jeu que moi (en l’occurrence Warzone), et au final, depuis ce jour-là, on joue pratiquement tous les soirs ensemble et on s'est dit "Hey, pourquoi on ne lancerait pas notre chaine YouTube?"

Et là, on a monté un best of de nos meilleurs moments de l'année 2020. Dans les commentaires, il y a des indicateurs pour voyager directement au contenu qui pourrait être susceptible de plaire ^^

Je regarderai ça ! :jap:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 14:36

Je regarderai ça ! :jap:
:jap: :love2:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Kahled
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

J'avoue que je n'ai pas regardé beaucoup de films cette année, le coeur n'y était pas trop (et le temps non plus). Mes plus belles découvertes, c'est du côté des séries que ça a eu lieu. Au cinéma, je retiendrais surtout le superbe Madre (mon préféré des sorties 2020 mais en même temps, je n'ai pas vu grand chose).

2021 servira à rattraper 2020 (je l'espère). :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas eu le temps de le rattraper Madre. Mais il est dans ma liste de films restant à voir !
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bon réveillon, ou juste bonne soirée, à tous et à l'année prochaine :sol:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Thanks !

Bon réveillon ou bonne soirée à tous et toutes !

Pour ma part ce sera un petit comité chez moi ! Les bouteilles sont prêtes ! :love:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 17:38
Thanks !

Bon réveillon ou bonne soirée à tous et toutes !

Pour ma part ce sera un petit comité chez moi ! Les bouteilles sont prêtes ! :love:
merci, à vous aussi, petit comité pour moi aussi, comme à Noël je devrai me supporter :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5874
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Next
@Skipper Mike
Pour le Scorsese : je n’avais pas pigé / vu que c’était un documentaire. Je suis donc moins étonné de ne pas en avoir entendu parler, vu le nombre de docus que tonton Martin fait :o


Et bon réveillon à tous :fire: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bon réveillon à toutes et tous :jap: :hot: De mon côté je ne fais rien, j'ai prévu de prendre un petit apéro demain en journée avec des amis.

@robinne Comment ça se fait que tu n'as pas vu L'Arme fatale ? :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je ne sais pas si c'est 2020 qui a fait perdre aux gens leur capacité d'émerveillement mais j'ai trouvé cette suite absolument éblouissante et ô combien supérieure au premier épisode. La première heure est un modèle du genre dans sa manière de poser le décor. La reconstitution des années 80, c'est comme si on y était. Tous les décors sont un régal pour les yeux, que ce soit un appartement, un magasin, des bureaux, une salle de sport etc etc... On s'en prend plein les mirettes. D'accord, j'admets qu'il y a quelques longueurs mais on sent l'attachement de la réalisatrice à cet univers et ces magnifiques personnages. L'ampleur de la seconde partie est complètement folle, le film prend des proportions absolument épiques. Et au milieu de tout ça, on retrouve des scènes d'une grâce et d'une pureté exceptionnelles. Les acteurs sont parfaits, Gal Gadot n'a jamais été aussi séduisante et Pedro Pascal est un véritable monstre de charisme. Et puis il y a cette bande-originale de Zimmer qui confère au film une véritable grandeur. Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré :D
Modifié en dernier par Pale le ven. 1 janv. 2021 09:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Image
Image
en espérant qu'elle soit moins pourrie que celle qui vient enfin de se terminer et qui a été horrible jusqu'au bout du bout
une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés, un grand merci à ceux qui se sont dévoués souvent au delà de leurs forces contre cette terrible maladie et au côté de nos anciens
:jap:

ps : et encore un grand merci à notre hôte :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Happy New Year par ici :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

:passtar: :passtar: :passtar: Meilleure année 2021 à toutes et tous :D :passtar: :passtar: :passtar:



:hot: :hot: :passtar: :hot: :hot:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Gku a écrit :
ven. 1 janv. 2021 00:55
:passtar: :passtar: :passtar: Meilleure année 2021 à toutes et tous :D :passtar: :passtar: :passtar:



:hot: :hot: :passtar: :hot: :hot:
Ça donne bien toutes ces étoiles :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 811
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

J'apprécie toujours autant, voir plus. Scénario absent, c'est juste une succession de mises à mort plus violentes les unes que les autres. Mais c'est du Rob Zombie, persos déjantés, gore à outrance et BO du tonnerre. Un régal.

8/10

Et bonne année :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

Pale a écrit :
ven. 1 janv. 2021 09:09
Image

Image
:hello:
Emilia Clarke ?
elle a l'air encore malade, le regard :sweat:
je me perd de plus en plus dans les smileys :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 1 janv. 2021 09:39
Emilia Clarke ?
elle a l'air encore malade, le regard :sweat:
Vanessa Hudgens par contre t'as un souci à les considérer toutes malades :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
ven. 1 janv. 2021 09:40
Kit a écrit :
ven. 1 janv. 2021 09:39
Emilia Clarke ?
elle a l'air encore malade, le regard :sweat:
Vanessa Hudgens par contre t'as un souci à les considérer toutes malades :lol:
oups ! encore une nouvelle copine ?
bon je m'inquiète pour toi qui les aime... souffreteuses :sweat: :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
ven. 1 janv. 2021 09:45
oups ! encore une nouvelle copine ?
Non, elle fût l'une des égéries du précédent topic sur Allo :D

Et crois moi, elle pète la forme :rofl:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7236
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est donc ça 2021... Un gros mal de crâne et une grosse gueule de bois.

Bonne année !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4036
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 1 janv. 2021 10:49
C'est donc ça 2021... Un gros mal de crâne et une grosse gueule de bois.

Bonne année !

A mince c'était cette nuit :ouch: :lol: Bonne gueule de bois !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Next a écrit :
ven. 1 janv. 2021 10:49
C'est donc ça 2021... Un gros mal de crâne et une grosse gueule de bois.

Bonne année !
Ça ressemble beaucoup à 2020 :sweat: :D :saint:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
ven. 1 janv. 2021 10:49
C'est donc ça 2021... Un gros mal de crâne et une grosse gueule de bois.

Bonne année !
ça ce n'est pas 2021, c'est le cauchemar de 2020 qui te hante :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Bonne année tout le monde :hello:
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Bonne année à tous
Image
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bonne année et meilleurs vœux à toutes et à tous !! :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Après Mia Madre ou le bouleversant La Chambre du fils, je me suis rendu compte que j'étais assez réceptif au style de Moretti. Un film sur le Conclave et l'élection d'un nouveau Pape avait tout pour être chiant mais c'est sans compter le talent du réalisateur pour nous raconter une histoire extrêmement drôle et touchante et osée car cela parle quand même d'un nouveau Pape qui n'assume pas le poids de la responsabilité. Michel Piccoli est fantastique dans la peau de ce Pape en proie aux tourments.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

voici ce qui ferait un maginifque décor d'heroic fantasy (Grotte Sơn Đông, Vietnam)
https://www.bing.com/#
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6806
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
ven. 1 janv. 2021 23:43
Image

Après Mia Madre ou le bouleversant La Chambre du fils, je me suis rendu compte que j'étais assez réceptif au style de Moretti. Un film sur le Conclave et l'élection d'un nouveau Pape avait tout pour être chiant mais c'est sans compter le talent du réalisateur pour nous raconter une histoire extrêmement drôle et touchante et osée car cela parle quand même d'un nouveau Pape qui n'assume pas le poids de la responsabilité. Michel Piccoli est fantastique dans la peau de ce Pape en proie aux tourments.
t'inquiète ! tu ne seras pas excommunié ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8483
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
sam. 2 janv. 2021 02:54
voici ce qui ferait un maginifque décor d'heroic fantasy (Grotte Sơn Đông, Vietnam)
https://www.bing.com/#
Magnifique !
Répondre