Top séries vues en 2021 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le gros morceau série de cette année :D Et je suis heureux de l'avoir fait vu que cette série était dans mon carton visionnage depuis 20 ans et donc 20 ans plus tard.... :D Visionnage des 204 épisodes + téléfilm de cette série véritable James Bond Américain sur un modèle temporel unique en bref un classique :love:

24 Heures chrono saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9 :star: :star: :star: :star:

Image

Séries vues en 2021

24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Seal Team saison 4 ***/*
Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Parent - Saison 7 (Québec)

🎼 Un peu avant l'an 2100 et après l'âge de pierre, vivait au bord du Saint-Laurent une famille nucléaire, une famille nucléaire, à deux pas de Jupiter 🎼 (générique de début)

Bon, j'ai déjà parlé des Parent en long en large et en travers. C'est la série la + réaliste que je connaisse, celle dont la mauvaise foi des enfants (mais aussi celle des parents) va sembler familière à tout le monde, celle qui sonne le plus juste (grâce au jeu de ses 5 comédiens), bref, la sitcom qui me fait le + rire.

Lors de cette avant-dernière salves d'épisodes, Thomas (l'aîné) revient au bercail après une année de coloc' avec ses deux meilleurs cheums, et les grands-parents maternels débarquent le temps d'une demi-saison. Grand-maman et grand-papa qui sont bien entendu plus encombrants que prévus et qui engendrent des situations nouvelles (et souvent gênantes sinon c'est pas drôle :D ).
A noter également un Season Premiere (avec Marie Fugain) qui se déroule dans le sud de la France (bien que je doute qu'ils aient vraiment traversé l'atlantique pour le tourner).
L'un des deux pires épisodes de la série . Faut dire que les épisodes "voyages" de la famille sont loin d'être les meilleurs. Je préfère de loin quand la famille est dans son élément naturel et quand ils traitent des sujets du quotidien :)

Bref, une excellente saison ou j'ai beaucoup ri.

🎼 Moi j'aimerai que tout le monde comprenne pourquoi je t'aime. Quoi? J't'aime parce que t'es pas du monde, c'est ça qu'il faut qu'il comprenne, c'est quoi qu'il faut qu'il comprenne ? C'est ça qu'il faut qu'il comprenne 🎼 (générique de fin)

Notes : entre 13 et 19
Moyenne : 15.57/20 (+0.62 sur un an, + haut historique et meilleure moyenne pour une sitcom non animée)


Synopsis : Louis-Paul Parent et Natalie Rivard sont les parents attentionnés et naïfs de trois garçons : Thomas, l'ainé, un ado paresseux qui réussit bien à l'école, Olivier "Oli", rebelle, manipulateur, sportif et espiègle et le plus jeune, Zacharie "Zak", très énergique et souffre-douleur d'Oli.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale des Parent est disponible (gratuitement) sur Dailymotion
https://www.dailymotion.com/MickiexJames/videos
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est ton premier visionnage de 24 Clint ? :)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 15:17
c'est ton premier visionnage de 24 Clint ? :)
Oui j'ai tout vu d'un coup en moins d'un mois :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, elle est addictive au possible cette série. Je me souviens que grâce à canal, c'est la 1ère série que j'ai vu en marathon lors de sa 1ère saison (avec quand même un petit endormissement de 4-5 heures le samedi matin :D )
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Image
X-Files – Saison 2 revu
X-Files – Saison 3 revu
The Office – Saison 3 revu
X-Files – Saison 6 revu
X-Files – Saison 4 revu
Millennium – Saison 1 revu
Seinfeld – Saison 3
X-Files – Saison 7 revu
The Undoing
Brooklyn 99 – Saison 7
The Office – Saison 2 revu
X-Files – Saison 5 revu
Archer – Saison 11
Archer – Saison 10
Arrested development – Saison 2
Arrested development – Saison 3
Image
X-Files – Saison 1 revu
Les enquêtes de Morse – Saison 7
X-Files – Saison 8 revu
The Office – Saison 1 revu
Arrested development – Saison 1
Millennium – Saison 2 revu
Les Simpson – Saison 29
Arrested development – Saison 4
Bosch – Saison 4
Arrested development – Saison 4
Millennium – Saison 3 revu
Seinfeld – Saison 2
The Office – Saison 4 revu
Arsène Lupin – Saison 2
Ils étaient dix
Arsène Lupin – Saison 1
Evil – Saison 1
Opération Roméo – Saison 1
Les rivières pourpres – Saison 3
Archer – Saison 9
Au-delà des apparences
Un Homme d'honneur
Image
X-Files – Saison 9 revu
X-Files – Saison 10 revu
Au coeur du complot – Saison 1
Dossiers brûlants – Saison 1
Jugée coupable
Les carnets de Max Liebermann - Saison 1
Archer – Saison 8
Désenchantée – Saison 3
Seinfeld – Saison 1
FBI : Most Wanted – Saison 1
Avatar du membre
Amchi
Messages : 244
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 12:08

Cocu a écrit :
sam. 4 sept. 2021 12:21
T'as pensé quoi de "ils étaient 10"? J'ai trouvé ça sympa pour l'ambiance et les histoires des différents personnages, mais le tueur facile à deviner, sans grand intérêt..
[/quote]

Voici ma critique :

Ils étaient dix s'il reprend le principe du célèbre roman d'Agatha Christie, il faut avoir l'esprit un peu large et oublier cet excellent récit policier, c'est une version modernisée ayant ses défauts tout en restant prenant de bout en bout.
Les séries françaises sont souvent rabrouées mais celle-ci est réellement divertissante, certes ce n'est pas non plus fabuleux cependant la mise en scène de Pascal Laugier fait preuve d'une réelle efficacité, avec un sens du suspense et un rythme tonique faisant de chacun des épisodes de bons moments qui se regardent sans ennui. Le principe des flashbacks n'alourdit jamais l'intrigue, les temps morts ne sont pas présents, et les rebondissements multiples.
La musique est dans le ton de la série, se déroulant dans un île tropicale perdue, l'interprétation est de qualité (bien que certaines actrice en fassent trop parfois) je retiendrais en particuliers Samuel Le Bihan, Matilda Lutz et Nassim Si Ahmed, on apprécie aussi la présence de Virginie Ledoyen et Richard Bohringer.
Certes il n'y a rien de fondamentalement innovant, mais le temps qu'a durée cette série j'ai passé un bon à la regarder.
7/10
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Amchi merci!
C'est marrant je suis sur The office aussi en ce moment! Je la découvre par contre, j'aime beaucoup!
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
mar. 16 nov. 2021 20:50
@Amchi merci!
C'est marrant je suis sur The office aussi en ce moment! Je la découvre par contre, j'aime beaucoup!
The office US ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
ven. 19 nov. 2021 17:56
Cocu a écrit :
mar. 16 nov. 2021 20:50
@Amchi merci!
C'est marrant je suis sur The office aussi en ce moment! Je la découvre par contre, j'aime beaucoup!
The office US ?
Ah oui il parait que c'est un remake ? Oui us
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
ven. 19 nov. 2021 20:04
robinne a écrit :
ven. 19 nov. 2021 17:56
Cocu a écrit :
mar. 16 nov. 2021 20:50
@Amchi merci!
C'est marrant je suis sur The office aussi en ce moment! Je la découvre par contre, j'aime beaucoup!
The office US ?
Ah oui il parait que c'est un remake ? Oui us
Remake pas vraiment disons que c'est une nouvelle adaptation et qui est devenue beaucoup plus célèbre que la version UK les créateurs ont d’ailleurs été associés a la production :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:jap:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprits Criminels - Saison 7

🎼 Ils sont malades, complètement malades, comme quand ils émasculent des bonshommes ou qu'ils réduisent en charpie des super nones 🎼 (Serge Lama / "Je suis malade").
Alors je ne suis pas psychologue (ni un super agent du département des sciences du comportement) mais je ne peux m'empêcher de penser que les personnes auxquelles je fais référence ne sont pas dans la forme de leur vie et qu'ils ont quelque chose tout là-haut qui débloque (car j'ai même pas eu à inventer ces émasculations) :lol:

J'ai peu de choses à dire sur cette septième salve d'épisodes (en même temps, j'en ai déjà raconté beaucoup sur la série). Ca reste un bon procédural , sa moyenne est toujours largement acceptable, mais ça baisse, inexorablement. Elle perd en régularité, en épisodes "incroyables" et propose de + en + d'opus très moyens (voire faibles).
On récupère cette saison JJ et Emily mais ce n'est plus ça, il n'y a plus cette dynamique entre les personnages. En même temps, outre CBS qui a fait n'importe quoi avec ses acteurs, les scénaristes ne sont pas exempts de reproches vu qu'ils leurs ont fait perdre au fil du temps leurs spécificités :(

Il ne me reste plus que la saison 8 à revoir et ainsi, j'aurai noté l'entièreté de la série :)

Sinon, côté guests, j'ai repéré Shawn Hatosy (Southland, Animal Kingdom), Finn Wittrock (American Horror Story), David Mazouz (Gotham), Jay Karnes (The Shield) ou encore Dean Cain (Loïs & Clark).

Bref, Esprits Criminels s'en sort encore pas trop mal mais je n'ai plus cet enthousiasme des débuts.

Notes : entre 13.5 et 15.5
Moyenne : 14.46/20 ( -0.10 sur un an, -0.28 sur deux ans et -1.06 sur trois ans)


Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il y a un moment je voulais testé esprit criminel... Puis j'ai vu qu'il y avait déjà 15 saisons soit 324 épisodes :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Série vu en 2021:

En Gras nouvelle serie vu
En Souligne série Revu

Image

Image

Image

Image

Image
1) Lupin - Saison 1 vu (George Kay et François Uzan, 2021)
2) L'École de la vie - Saison 1 vu (Slimane-Baptiste Berhoun, Elsa Bennett et Hippolyte Dard, 2O21)

Image

3) The Mandalorian - Saison 1 et 2 vu (Jon Favreau, 2O19)

Image
4) La Révolution - Saison 1 vu (Aurélien Molas et Gaïa Guasti, 2020)
5) Je te promets - Saison 1 vu (Julien Simonet et Brigitte Bemol, 2021)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ClintReborn a écrit :
dim. 21 nov. 2021 18:00
Il y a un moment je voulais testé esprit criminel... Puis j'ai vu qu'il y avait déjà 15 saisons soit 324 épisodes :lol:
Perso, le nombre de saisons et d'épisodes n'est pas quelque chose qui me fait peur et me freine... je me souviens d'ailleurs avoir commencé la même saison y' aune dizaine d'années Urgences et X-Files :lol:
En tout cas, pour moi, Esprits Criminels est la meilleure série procédurale, la + efficace, et même la seule à faire jeu égal (les 4 premières saisons) avec des dramas feuilletonnants + ambitieux :)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

maxwell39 a écrit :
lun. 22 nov. 2021 13:23
ClintReborn a écrit :
dim. 21 nov. 2021 18:00
Il y a un moment je voulais testé esprit criminel... Puis j'ai vu qu'il y avait déjà 15 saisons soit 324 épisodes :lol:
Perso, le nombre de saisons et d'épisodes n'est pas quelque chose qui me fait peur et me freine... je me souviens d'ailleurs avoir commencé la même saison y' aune dizaine d'années Urgences et X-Files :lol:
En tout cas, pour moi, Esprits Criminels est la meilleure série procédurale, la + efficace, et même la seule à faire jeu égal (les 4 premières saisons) avec des dramas feuilletonnants + ambitieux :)
Oui mais tu n'es peut être pas jusqu’au-boutisme ? :lol: Si je commence le truc; je vais vivre avec eux tous les jours pendant des semaines jusqu’à épuisement des épisodes :lol: je risque l'épuisement mental :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Quand j'ai découvert Urgences, je me souviens m'être fait les 4 premières saisons en 5 semaines c'est pas mal je trouve (et ce sont des saisons de 22 épisodes pas des saisons Netflix) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bob's Burgers - Saison 2

🎼 C'est la même, série, mais la différence c'est qu'ils l'ont changé, c'est la même, même série, mais la différence c'est qu'cette fois j'ai pris mon pied oh oui 🎼 (Claude François / "C'est la même chanson").

La saison inaugurale n'était pas désagréable mais j'avais eu ça et là, des difficultés. Cette année, ils ont rééquilibré la série pour la rendre + agréable, notamment du côté des enfants que je trouve nettement moins insupportables qu'en saison 1. La caractérisation n'a pas vraiment évoluée, en revanche, ils ont tous baissé d'un ton. J'arrive pas à me rendre compte si il y a également une amélioration du côté des intrigues mais globalement, tout passe mieux.
Y'a pas à dire, quand les personnages vous sont sympathiques, les épisodes sont tout de suite + agréables :lol:

J'ai peu de chose à dire sur la saison en elle-même (comme souvent avec les sitcoms). Y'a des épisodes très sympa, d'autres avec lesquels j'ai eu du mal (car y'en a encore) mais faut reconnaitre que l'épisode 2 (Un après-midi de Bob) m'a énormément fait rire tellement les réactions des personnages sont stupides. Bon, l'exagération de ces derniers fait partie intégrante de Bob's Burgers mais là, je sais pas, j'y ai vu ce truc en +.
Enfin peu importe la raison, ce qui compte, c'est qu'il m'a beaucoup amusé, c'est le but d'une sitcom au final :)

Bref, Bob's Burgers n'est toujours pas la série la + régulière que je connaisse mais elle a le mérite d'avoir bien progressé entre les deux saisons.

Notes : entre 13 et 16
Moyenne : 13.94/20 (+0.56 sur un an)


Synopsis : Bob Belcher tient un petit restaurant de burgers dans une ville américaine, aidé par sa femme, l'exubérante Linda, ainsi que ses trois enfants : Tina, l'aînée passionnée par les chevaux et les postérieurs, Gene, le garçon excentrique qui ne recule jamais devant un challenge, et enfin Louise, la petite dernière au caractère bien trempé toujours en train de faire des manigances.

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
ven. 19 nov. 2021 20:04
robinne a écrit :
ven. 19 nov. 2021 17:56
Cocu a écrit :
mar. 16 nov. 2021 20:50
@Amchi merci!
C'est marrant je suis sur The office aussi en ce moment! Je la découvre par contre, j'aime beaucoup!
The office US ?
Ah oui il parait que c'est un remake ? Oui us
Toutafé.
Il y a même une adaptation française ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
mar. 23 nov. 2021 20:00
Il y a même une adaptation française ;)
😱 Je savais pas!
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mar. 23 nov. 2021 20:36
robinne a écrit :
mar. 23 nov. 2021 20:00
Il y a même une adaptation française ;)
😱 Je savais pas!
Rassure toi personne ne connait cette version Française :o :D Pour le bien de tous :saint:

En France une série comédie sur les coulisses d'une entreprise c'était finalement caméra café qui était même en avance sur les autres sur cette thématique :D Et ce succès Français a eu des versions étrangères également :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

South Park - Saison 23

🎼 Moins je rigole et plus je l'aime, c'est le paradoxal sériel 🎼 (Laurent Voulzy / "Paradoxal système").

Cette 23ème salve d'épisodes est étonnante. D'un côté, je la trouve banale, avec peu de chose qui m'ont marqué ni fait rire, de l'autre, ça ne m'a pas empêché pas de passer un vrai bon moment devant ces dix opus (au point d'atteindre la 2ème meilleure moyenne ex aequo de la série depuis que je l'ai démarrée en saison 18). C'est tout le paradoxe que j'évoquais tantôt.
Alors c'est vrai qu'aux épisodes scato (j'y reviendrai :D ), j'ai toujours préféré ceux traitant des sujets de société et d'actu (même si ils sont parfois moins drôles), mais même là, concernant ces derniers, je ne suis qu'à moitié convaincu. En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dit que c'est le fil rouge de la saison qui les a rendus moins forts (bien que bons je le répète).
En effet, Randy et sa ferme "Tégrité" n'est clairement pas l'intrigue qui me plait le + dans South Park. J'en ai déjà parlé la saison dernière mais là, en fil rouge, ça fait beaucoup. Ce n'est pas honteux ni insupportable mais c'est vite redondant.

Dans les sujets abordés cette année, m'ont bien plu les épisodes sur les enfants migrants séparés de leurs parents, la main mise des chinois sur le cinéma américain, l'obligation vaccinale (avant COVID ils sont trop forts ^^), la malbouffe, l'égalité homme/femme et la multiplication des plateformes de streaming (Netflix, Disney + etc...).
Dans ce qui m'a moins convaincu, il cet opus spécial Halloween et surtout la ferme "Tégrité" présente d'un bout à l'autre de la saison.

Et puis il y a cet épisode spécial "caca" :D Entre les scènes ou tout le monde se met à déféquer sans pouvoir se retenir et les moments ou ils sont à la recherche de Tom Brady, pour lui piquer son "popo", ça n'a clairement pas été les 20 minutes les + faciles pour moi ^^. Cela dit, et, à ma grande surprise, je l'ai pas détesté tant que ça.

Bref, de bons épisodes malgré un fil rouge pas ouf et répétitif, de bonnes notes malgré peu de chose vraiment marquantes et le fait que j'ai assez peu ri, on peut dire que c'est pour moi, une saison difficile à appréhender et à définir.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.30/20 (+0.10 sur un an, au plus haut depuis la saison 19)


Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. Arcane - Saison 1
9. Invincible - Saison 1
10. Sermons de minuit - Saison 1
11. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

12. Locke & Key - Saison 1
13. WandaVision - Saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rick & Morty - Saison 1

🎼 Retrouve-moi rue des étoiles, la deuxième après Jupiter, je connais un endroit pas mal, d'où l'on peut voir tout l'univers 🎼 (Grégoire / "Rue des étoiles").

Pour l'instant, on ne peut pas dire que je sois très emballé par cette nouvelle aventure sérielle. Aventure me semble approprié ici puisque que Rick & Morty, ce n'est que ça. Des histoires toutes + folles les unes que les autres à travers l'espace et autres multi-dimensions. N'étant pas un grand fan de SF, ces voyages temporels sont sans doute l'une des raison de mon manque d'intérêt pour la série. (bien que relatif). Cela dit, en écrivant ces lignes, je me suis souvenu que j'aimais beaucoup Futurama. Preuve que la partie fantastique/SF n'explique pas tout :)

En effet, mon soucis principal avec l'animé d'Adult Swim est ses personnages. Outre le fait que je n'ai pas un amour inconditionnel pour les deux principaux (bien que mes préférés), je trouve surtout les trois autres membres de la famille transparents au possible (et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on ne peut pas faire une bonne qu'avec seulement deux personnages, aussi bons soient-ils). Pour continuer ma comparaison avec Futurama, on trouvait dans cette dernière trois personnages centraux absolument géniaux (Fry, Bender, Leela) entourés de secondaires tout aussi marquants (Farnsworth et Zoïdberg). Là ou dans Rick & Morty ça manque de densité de ce côté là.

L'une des raison pour laquelle je peux avoir du mal à certains moments avec Rick (et par conséquent avec la sitcom de Dan Harmon, oui oui, le mec de Community), c'est son côté trash (et ça et là, du trash pour le trash même), c'est clairement pas l'humour avec lequel j'ai le + de facilités...même si là encore, j'apprécie South Park qui, aux dernières nouvelles, ne fait pas non plus dans la finesse :lol:

Bref, si Rick & Morty n'est pas totalement mon style d'humour et qu'elle a des point d'amélioration (les personnages secondaires), je ne doute pas qu'elle puisse trouver sa cible (ce qu'elle fait visiblement). D'ailleurs, moi-même, j'ai passé de bons moments devant certains épisodes. Il lui faut surtout une plus grande régularité et une densité scénaristique plus importante.
Sur ce plan là, si elle pouvait nous faire une Bob's Burgers, ce serait parfait :D

Notes : entre 12.5 et 14
Moyenne : 13.64/20


Synopsis : Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Simpson - Saison 26

🎼 Et bien série, prends donc la porte, car tu sais que pour moi plus rien ne m'importe, je te dis adieu demain, te dis adieu en chemin, j'vais voir les autres je n'en penses rien, je t'ai aimé mais je t'assures que c'est la fin 🎼 (Coeur de pirate / "Adieu").
Si vous saviez combien de fois j'ai pensé dire adieu aux inédits des Simpson durant ces 22 opus, et, clairement, si je ne les regardais pas par salve de cinq épisodes et si au milieu de tout ça, y'en avait pas qui méritaient qu'on s'y attarde un minimum, cet adieu serait définitif.

Franchement, j'ai du mal à sauver quoique ce soit dans cette saison (ce fût déjà le cas avec la 23). Entre les histoires sans grand intérêt (idem pour les gags du canapé), cet impression de déjà-vu sur certaines d'entres elles, cette réécriture du passé de la famille, et ces changement de voix avec lesquelles j'ai du mal, il m'est très difficile de m'emballer :(
Cette nouvelle VF est un vrai soucis pour moi. Il y a un gros turnover à partir des saisons 19-20 (puis 23) avec le docteur Hibbert, Kirk Van Houten, Skinner, Burns, Quimby, Wiggum, Gros Toni, Tahiti Bob, Kent Brockman, Krusty et Tahiti Mel (sans oublier Bart quand même :D ). Déjà que j'ai toujours du mal à m'habituer depuis la saison 10 à l'arrivée de Pierre Laurent dans la peau de Flanders, Apu, Barney et Smithers, ce n'est pas avec ces nouvelles nouvelles voix que je vais sauter de joie :lol:

Néanmoins, je tiens à préciser que je prends toujours des pincette concernant la "faiblesse" de ces saisons HD. En effet, je pense que l'une des raisons pour laquelle j'ai autant de mal avec ces dernières, c'est parce que je les compare forcément à ce que je connais de la série (et donc des premières saisons génialissimes). Il est probable que si la série démarrait à la saison 20, je la trouverai sympathique et d'un niveau proche d'autres animés (American Dad ou Cleveland Show).

Je noterai juste la présence d'un épisode crossover avec Futurama, correct mais sans plus (13.5) et d'un gag de canapé avec Rick & Morty (un des seuls à sauver).

Bref, je crois avoir tout dit ^^

Notes : entre 10 et 14
Moyenne : 11.82/20
Classement : 351ème place/sur 352 (juste devant la S23 des Simpson :D ).


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La maison de la rue en pente - mini-série (Japon)

🎼 La marche des machos qui s'croient grands forts et beaux, ils s'prennent pour des géants mais veulent pas s'occuper des enfants...pauvre Zorro, t'es zéro 🎼 (Karen Cheryl / "La marche des machos").
Les hommes en prennent pour leur grade et le pays tout entier ne sort pas grandi par le retard sociétal évoqué dans La maison de la rue en pente (à savoir la place des femmes et des mères dans la société).

Le sujet de la pression sociale par rapport aux nouvelles mères n’est pas nouveau, mais la parole se libère de + en +, y compris au Japon, pays aux traditions encore conservatrices et inégalitaires sur ce plan là. Cela dit, même si on soupçonne cette évolution des mentalités, celles si semblent encore loin de ce qu'on peut connaître en occident... et j'vous cache pas que j'étais à la fois énervé et effrayé par les personnages masculins :(

Car oui, la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à la série nippone, c'est sa dureté. Le procès pour infanticide et la descente aux enfers de Risako pourraient expliquer à eux seuls l'angoisse ressentie par le téléspectateur mais ce ne sont finalement que des excuses pour parler de cette société patriarcale. D'ailleurs, cette dureté s'en ressent sur ma notation.
La mini-série en elle-même est de (très) bonne facture, assez rythmée, pas trop longue, bien interprétée et assez juste dans son propos (avec toutes les réserves de rigueur ne connaissant pas du tout le Japon).

Au passage, j'ai eu parfois du mal à reconnaitre les personnage, plus les hommes que les femmes d'ailleurs. Outre le fait que je ne sois pas très physionomiste, ça m'a rendu le message du drama encore plus clair à mes yeux, que ces dernières sont les + importantes et que les mâles sont tous interchangeables. Il n'y a que le grand-père qui m'a paru sympathique, bien que peu courageux, un homme quoi :lol:

Bref, c'est pas une série facile, c'est assez plombant mais je vous encourage quand même vivement à la découvrir.

Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 14/20


Synopsis : L’existence d’une mère de famille sans histoire est bouleversée par son rôle de jurée, lors d’un procès pour infanticide qui change radicalement sa vision de la maternité.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Elle est disponible sur Arté.tv jusqu'au 2 septembre 2022 et sur la page Youtube d'Arté Séries ;)
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Top Série vu en 2021:

En Gras nouvelle serie vu
En Souligne série Revu

Image

Image

Image

Image

Image
1) Scream Queens - Saison 1 et 2 vu (Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan , 2015)
2) Lupin - Saison 1 vu (George Kay et François Uzan, 2021)
3) Cowboy Bebop - Saison 1 vu (Andre Nemec et Jeff Pinkner, 2O21)
4) L'École de la vie - Saison 1 vu (Slimane-Baptiste Berhoun, Elsa Bennett et Hippolyte Dard, 2O21)

Image
5) The Mandalorian - Saison 1 et 2 vu (Jon Favreau, 2O19)

Image
6) La Révolution - Saison 1 vu (Aurélien Molas et Gaïa Guasti, 2020)
7) Je te promets - Saison 1 vu (Julien Simonet et Brigitte Bemol, 2021)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai trouvé scream queens tellement insupportable que j'ai arrêté après l'épisode 2 je crois,
et l'école de la vie, j'ai stoppé à l'épisode 4, j'ai vraiment eu trop de mal avec cette série (alors pourtant que c'est pile oil dans le domaine que je peux apprécier) :D
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Scream Queens je comprendre que adhère pas, car bon c'est loin d'être parfait, mais je trouve assez amusant la série, et on ennui peu puis le sens des dialogue sont tellement absurde :lol:


l'école de la vie elle à beaucoup de défaut écriture assez lourd c'est bien vrai, mais globalement c'est assez bien joue mais déintérssant a suvire
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. Arcane - Saison 1
9. Invincible - Saison 1
10. Sermons de minuit - Saison 1
11. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

12. Locke & Key - Saison 1
13. WandaVision - Saison 1

Image

14. Locke & Key - Saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Francet.tv vient de mettre en ligne 8 nouvelles séries québécoises (grâce à un partenariat avec Radio Canada). 8 chances de découvrir ce pays à travers leurs très chouettes séries. Car en effet, je ne peux que vous encourager à jeter un oeil ce que font nos cousins francophones :)

Lâcher prise (Dramédie)
C'est la seule dont j'avais entendu parler jusque là et une de seules que tout le monde adore (j'ai jamais entendu personne en dire du mal). Clairement, je vais lui donner sa chance :)
Synopsis : Valérie, superwoman pratiquante, trouve un pou sur la tête de son fils. Dans les circonstances, elle ne peut laisser son fils à l’école. Son ex-mari et son chum ne peuvent le prendre et elle se voit contrainte de reprendre contact avec sa mère, avec qui elle est en froid depuis plusieurs mois. Cette journée-là, la bataille de Valérie pour garder le contrôle d’elle-même et de son agenda ne fait que précipiter sa chute en enfer.

Demain des hommes (Drama)
Synopsis : Demain des hommes raconte les grandeurs et les misères de l’équipe junior de la ville fictive de Montferrand où la ferveur qu’elle génère peut parfois peser lourd sur l’équipe et leur entourage. On y suit les destinées de nombreux joueurs venus des quatre coins du Québec.

Cheval-Serpent (Drama)
Synopsis : Le Cheval-Serpent est un bar de danseurs à la réputation sulfureuse dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de sa propriétaire et de son gérant. Mais un changement à la mairie de Montréal a des répercussions sur le bar et met l'institution en danger.

Les Petits rois
Synopsis : Les petits rois met en scène un groupe d’étudiants affirmés et décomplexés, au sommet de la pyramide scolaire, souvent plus centrés sur leurs besoins que sur ceux de la collectivité, jusqu’au jour où une victime collatérale de leur insouciance décide de jouer les justicières anonymes.

Félix, Maude et la fin du monde
Synopsis : Au lendemain d’une éclipse, Félix réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Ensemble, le duo survit et tente de percer le mystère de la disparition des êtres humains.

Les Simone (Comédie)
Synopsis : Suivez Les Simone dans leur quête d'affirmation, d'indépendance et de recherche d'elles-mêmes. Leurs aventures vous feront vivre toute la gamme des émotions.

Claire et les vieux
Synopsis : Après un appel de détresse pour sauver sa mère toxicomane, Claire, 9 ans, est prise en charge par les services sociaux. Elle se retrouve chez la seule famille qu'il lui reste : sa grand-mère Pauline, qui vit dans une résidence pour personnes âgées.

Nomades
Synopsis : Sam est animée d’un grand désir de liberté et de voyage. Chaque saison, elle part dans une nouvelle aventure où elle rencontre des voyageurs d’ici et d’ailleurs qui la transforment. Et sans le savoir, tous ces nomades détiennent une partie de la réponse à la question qui habite la jeune femme : "Au fond, qui est Sam?".

https://www.france.tv/collection/1137155-radio-canada/
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Les séries qui ont ponctué mon année :

Parks and recreation
Image
Une comédie trés feel good dont j'avais grandement besoin car l'année a été un peu déprimante sur le plan boulot.
Une super série comique qui a le seul défaut d'une première saison assez moyenne. Heureusement... elle est très courte (6 épisodes seulement). Mais dés la saison 2... ça commence vraiment et les fous rires en cascades se sont succédés (je n'avais plus ressenti ça depuis les premières saisons de HIMYM).
Assez triste d'avoir terminé cette série dans laquelle on quitte des personnages tous très attachants.

For mankind
Image
Pas mal du tout dans son genre : on imagine la conquête spatiale vue depuis la Nasa si les Russes avaient gagné la course à la Lune.
Dans l'ensemble, l'idée et la narration sont bien pensés. Beaucoup de personnages, acteurs au taquet.
Je regrette cependant le temps passé sur les histoires d'amour, maitresse, divorce... bref... toute la partie soap de la série qui est vraiment inintéressante car ils détournent énormément de l'aspect SF/politique/guerre froide que je trouve vraiment passionnant.

ARCANE
Image
LA BOMBE D'ANIMATION LA PLUS HALLUCINANTE QUE J'AI JAMAIS VU.
Un tel niveau de qualité, c'est littéralement bluffant. A voir absolument.

Mon coup de coeur absolu...

OVNI(s)
Image
Tout simplement ma série préférée de l'année.
Ma critique ici :
https://www.senscritique.com/serie/OVNI ... /239999411
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Ted Lasso saisons 1-2 :star: :star: :star:
Une série originale et bien écrite avec des personnages et un sujet atypique

Image


Séries vues en 2021

Ted Lasso saisons 1-2 ***
24 Heures chrono saisons 1 à 9 ****
The Virgin Queen (2006) saison 1 ****
Thibaud ou les croisades saisons 1-2 ***
Les rivaux de Sherlock Holmes saisons 1-2 ***
Loki saison 1 ***/*
Seal Team saison 4 ***/*
Norsemen saisons 1-2-3 ***
The Queen Gambit saison 1 ****
Chernobyl saison 1 ****/*
Ray Donovan 1-2-3-4-5-67 ***
Victoria saison 3 ****
Cobra Kai 1-2-3 ***/*
Bosch saison 6 ***/*
The Mandolarian saison 2 ***/*


Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)

5/5 *****
Batlestar Galactica 1-2-3-4 *****
The Wire saison 1-2-3-4-5 *****

4,5/5 ****/*
The Handmaid's Tale saison 1-2-3 ****/*
The Shield ****/* 1-2-3-4-5-6-7
Les Sopranos 1-2-3-4-5-6 ****/*
Breaking Bad 1-2-3-4-5 ****/*
Sherlock Holmes (1984) 1-2-3-4 ****/*
le prisonnier (1967) 1 ****/*

4/5 ****
The Boys saison 1-2 ****
Kingdom saison 1-2 ****
Downton Abbey 1-2-3-4-5-6 ****
The Crown saisons 1-2-3 ****
Harry Bosch saisons 1-2-3-4-5 ****
catch22 ****
Carbon Altered saison 1 ****
The Haunting of Hill House saison 1 ****
Rome saisons 1-2 ****
Code Quantum 1-2-3-4-5 ****
X-files 1 à 11 ****
Lost 1-2-3-4-5-6 ****
Deadwood 1-2-3 ****
Fargo 1-2-3 ****
Narcos 1-2 ****
Godless 1 ****
Narcos mexico 1-2 ****
Penny Dreadful 1-2-3 ****
Poldark (2015) 1-2-3-4 ****
Victoria 1-2 ****
The Tudors 1-2-3-4 ****
Luther 1-2-3-4-5 ****
Broadchurch 1-2-3 ****
Boardwalk empire 1-2-3-4-5 ****
Mad men 1-2-3-4-5-6-7 ****
Better call Saul 1-2-3-4-5 ****
House of cards 1-2-3-4-5 ****
Chapeau Melon et bottes de cuir 1-2-3-4-5-6 ****
Peaky Blinders 1-2-3-4-5 ****
John Adams 1 ****
The office (2005) 1 à 8 ****
Mr Robot 1-2-3-4 ****
I claudius ****
True detective 1 ****
The Young Pope 1 ****
Frères d'armes ****
Outlander 1-2-3-4 ****

3,5/5 ***/*
Fauda saisons 1-2-3 ***/*
Ash VS Evil Dead saisons 1-2-3 ***/*
Bodyguard saison 1 ***/*
blacklist saison 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Sneaky pete saisons 1-2-3 ***/*
GOT saison 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Stranger things saison 1-2-3 ***/*
La Casa de papel saison 1-2-3-4 ***/*
Firefly ***/*
Yellowstone 1-2-3 ***/*
Gentleman Jack 1 ***/*
The Mandalorian ***/*
Jack Ryan 1-2 ***/*
Hannibal ***/*
Banshee ***/*
Person of interest ***/*
Westworld ***/*
Longmire 1-2-3-4-5-6 ***/*
The Mentalist 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Homeland 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
Justified 1-2-3-4-5-6 ***/*
Galavant 1-2 ***/*
L'enfer du devoir 1-2-3 ***/*
Hell on Wheels 1-2-3-4-5 ***/*
Dr House 1-2-3-4-5-6-7-8 ***/*
The last kingdom 1-2-3-4 ***/*
Turn 1-2-3-4 ***/*
Alias 1-2-3-4-5 ***/*
stargate SG1 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***/*
Le Caméléon 1-2-3-4 ***/*
Buffy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
les Brigades du tigre 1-2-3-4-5-6 ***/*
Sons of Anarchy 1-2-3-4-5-6-7 ***/*
Daredevil ***/*
The Punisher ***/*
Doctor Who (2005) ***/*
Cadfael ***/*
Hercule poirot ***/*
Forever ***/*
V (1983) ***/*
Mission impossible 20 ans après ***/*
Dark Angel ***/*
Prison Break ***/*
Medium ***/*

3/5 ***
Brooklyn 99 saisons 1-2-3-4-5-6-7 ***
The Witcher saison 1 ***
Seal Team *** saisons 1-2-3
Derrick 74-87 ***
Vikings saisons 1-2-3-4 ***
chuck saisons 1-2-3-4-5 ***
lucifer saison 1-2-3-4-5 ***
Walking dead saisons 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ***
Jessica Jones saison 1-2-3 ***
Monk ***
Gotham 1-2-3-4-5 ***
Izombie 1-2-3-4-5 ***
Dark Skyes : l'impossible vérité ***
Le prince de Bel Air 1-2-3-4-5-6 ***
Castle 1-2-3-4-5-6-7-8 ***
l’île mystérieuse (1973) 1 ***
clair de lune 1-2-3-4-5 ***
Macgyver 1-2-3-4-5-6-7 ***
K2000 1-2-3-4 ***
Les mystères de l'ouest 1-2-3-4 ***
Les Champions 1 ***
The Musketeers 1-2-3 ***
Marco polo 1-2 ***
Black sails 1-2-3-4 ***
stargate Atlantis 1-2-3-4-5 ***
Amicalement votre 1 ***
Demain à la une 1-2-3-4 ***
Parker Lewis 1-2-3 ***
Highlander 1-2-3-4-5-6 ***
Fx effets speciaux 1-2 ***
La Petite Maison dans la prairie 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ***
Arsène Lupin (1971) 1-2 ***
Vidocq (1967) 1-2 ***
Schulmeister 1-2 ***
Les têtes Brûlées 1-2 ***
Un tandem de choc 1-2-3-4 ***
Alf 1-2-3-4 ***
Legend of the seeker 1-2 ***
Le visiteur (1997) ***
Dead zone ***
Ally Mcbeal ***

2,5/5 **/*
Arrow 1-2-3 4-5-6-7-8 **/*
The Last ship **/*
strike back saisons 1-2-3-4-5 **/*
Freakylinks **/*
Guillaume Tell 1-2-3 **/*
Hercule 1 à 6 **/*
Xena 1 à 6 **/*
Charmed 1 à 8 **/*
La fête a la maison 1 à 8 **/*
Rintintin junior 1-2-3-4-5 **/*
Papa Schultz 1-2-3-4-5-6 **/*
Thierry la fronde 1-2-3-4 **/*
Docteur Quinn **/*
Lois et Clark 1-2-3-4 **/*
Roswell **/*
Los angeles heat **/*

2/5 **
Sydney fox 1-2-3 **
Les nouvelles aventures de robin des bois **
Sinbad le marin **
Agence acapulco **
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Image

Image

Image

Image

Image


Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. La Légende de Korra, saison 1
3. The Movies That Made Us, saison 1

Image

4. Twin Peaks, saison 2
5. The Mandalorian, saison 2
6. Black Mirror, saison 4
7. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
8. The Big Bang Theory, saison 12
9. Bates Motel, saison 1
10. Archer, saison 2
11. Modern Family, saison 11
12. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
13. The Office, saison 1
14. Squid Game, saison 1
15. Westworld, saison 3
16. Cobra Kai, saison 3
17. Cobra Kai, saison 1
18. Cobra Kai, saison 2
19. Loki, saison 1
20. Falcon et le Soldat de l’Hiver, intégrale
21. WandaVision, intégrale
22. Archer, saison 1
23. Swedish Dicks, saison 1
24. Swedish Dicks, saison 2
25. The Good Place, saison 4
26. Cowboy Bebop, intégrale
27. La Voie du Tablier, saison 1

28. Jupiter’s Legacy, intégrale
29. Poupée Russe, saison 1
30. The Spectacular Spider-Man, saison 1

Image

31. The Walking Dead, saison 10



Quelques mots sur les derniers ajouts:

Black Mirror: C'est toujours aussi sympa mais ça commence quand même un peu à s'essouffler sur certains épisodes :saint:
The Office: J'avais déjà vu les 6 premières saisons, mais là le fait qu'ils aient ajouté l'intégrale sur Netflix m'a donné envie de tout recommencer. Du coup ben j'aime bien :D
Cowboy Bebop: Cela ne vaudra jamais la version d'origine, mais ça reste sympathique malgré les nombreuses maladresses. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2, mais bon quelle idée aussi de vouloir réadapter ce qui est déjà excellent de base...
La Voie du Tablier: Lorsque j'avais ajouté la série dans mon classement lors de ma dernière mise à jour, j'ignorais que Netflix n'avait posté que les 5 premiers épisodes. Du coup voici l'ajoute des 5 suivants qui forment la saison 1 :D
Poupée Russe: J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais vers la moitié de la saison, ça devient vraiment intéressant!
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2021 :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. The Witcher - Saison 2
9. Arcane - Saison 1
10. Invincible - Saison 1
11. Sermons de minuit - Saison 1
12. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

13. Locke & Key - Saison 1
14. WandaVision - Saison 1

Image

15. Locke & Key - Saison 2
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 387
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Bon, voici ma dernière mise à jour de l'année, avec l'ajout de la saison 2 de The Office (où la série monte en puissance tout au long de son évolution)!


Gras: séries découvertes en 2021

Image

1. Twin Peaks, saison 1

Image

2. The Office, saison 2
3. La Légende de Korra, saison 1
4. The Movies That Made Us, saison 1

Image

5. Twin Peaks, saison 2
6. The Mandalorian, saison 2
7. Black Mirror, saison 4
8. Brooklyn Nine-Nine, saison 5
9. The Big Bang Theory, saison 12
10. Bates Motel, saison 1
11. Archer, saison 2
12. Modern Family, saison 11
13. Brooklyn Nine-Nine, saison 6
14. The Office, saison 1
15. Squid Game, saison 1
16. Westworld, saison 3
17. Cobra Kai, saison 3
18. Cobra Kai, saison 1
19. Cobra Kai, saison 2
20. Loki, saison 1
21. Falcon et le Soldat de l’Hiver, intégrale
22. WandaVision, intégrale
23. Archer, saison 1
24. Swedish Dicks, saison 1
25. Swedish Dicks, saison 2
26. The Good Place, saison 4
27. Cowboy Bebop, intégrale
28. La Voie du Tablier, saison 1
29. Jupiter’s Legacy, intégrale
30. Poupée Russe, saison 1
31. The Spectacular Spider-Man, saison 1

Image

32. The Walking Dead, saison 10


Et j'en profite donc pour faire mon petit bilan annuel :D :hot:

Ce que je retiens le plus, c'est mon revisionnage des 2 premières saisons de Twin Peaks. Depuis ma découverte de celle-ci il y a déjà 4 ans, je ne cesse d'y penser, c'est une des rares œuvres, tous supports confondus, qui me hante et m'accompagne à ce point! J'ai réussi à retrouver le coffret Blu-Ray que je recherchais, et je me suis mis en pleine ambiance en regardant tous les épisodes en soirée. Et avec le temps, je me rends compte que Twin Peaks est devenue ma série télé préférée!

Image

J'ai également découvert la 1ère saison de La Légende de Korra, le spin-off d'Avatar - Le Dernier Maître de l'Air, qui fut une excellente surprise! J'ai hâte d'entamer les saisons suivantes! :hot:

Image

Pour le reste, beaucoup de séries que j'ai fini par terminer, comme The Big Bang Theory ou Modern Family. C'étaient des séries que je suivais depuis longtemps, et enfin les terminer, ça fait quand même un petit quelque chose :D

Une série pas incroyable mais que j'ai beaucoup apprécié regarder, c'est Cobra Kai. J'ai hâte d'entamer la saison 4, ce sera pour ce début d'année 2022 :sol:

Image

Et enfin, ce fut le début du MCU sur le petit écran. J'ai pour l'instant vu les 3 premières séries live, et je n'ai pas été super emballé... Je vais débuter Hawkeye début 2022, mais visiblement la série est anecdotique...

Image


Voilà voilà, ce ne fut pas une année de grandes découvertes, mais j'ai au moins pu me replonger dans mes séries fétiches, et j'ai pu aussi découvrir le prolongement de certaines séries :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici mon Top de 2021 :)

D'excellent à très bon

1. Urgences, S8 - 18.91/20
2. Urgences, S7 - 18.45
3. Daria
4. Les Parent, S7 (Canada) - 15.57
5. Les Simpson, S10 - 15.52
6. The Good Fight, S4 - 15.14

De très cool à sympathique

7. Les Simpson, S11 - 14.91
8. Ainsi Soient-ils, S3 (France) - 14.75
9. Ainsi Soient-ils, S2 (France) - 14.56
10. House of Cards, 1ère mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". House of Cards, 2ème mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". Hot in Cleveland, S5 - 14.50
13. Les Experts Miami, S9 - 14.48
14. Medium, S1 - 14.47
" ". New-York, section criminelle, S8 - 14.47

16. Esprits Criminels, S7 - 14.46
17. Brothers & Sisters, S3 - 14.44
18. Big Love, S1 - 14.42
" ".Misfits, S1 (Angleterre) - 14.42
20. Les Experts, S13 - 14.41
21. Les Experts, S14 - 14.39
" ". Bull, S3 - 14.39

23. New-York, section criminelle, S9 - 14.38
" ". Les Experts Miami, S8 - 14.38
25. FBI, S1 - 14.32
26. Silex and the city, S2 (France)
27. South Park, S23 - 14.30
28. A million little things, S2 - 14.29
29. House of Cards, 3ème mini-série (Angleterre) - 14.25
" ". Queer as Folk, S1 (Angleterre) - 14.25

31. Merli, S1 (Espagne) - 14.23
32. A million little things, S1 - 14.21
33. Au nom du père, S1 (Danemark) - 14.20
34. Ainsi Soient-ils, S1 (France) - 14.19
35. La maison de la rue en pente, mini-série (Japon) - 14.00

Ca se regarde sans problème mais sans +

36. Bob's Burgers, S2 - 13.94
37. It's always sunny in Philadelphia, S7 - 13.69
38. It's always sunny in Philadelphia, S8 - 13.67
39. The Cleveland Show, S4 - 13.66
40. Rick & Morty, S1 - 13.64
41. L'art du crime, S4 (France) - 13.25
42. Maniac, mini-série (Norvège) - 13.05

Je les ai arrêtées (pour différentes raisons)

Hatufim, S1 (Israël) : malgré une qualité évidente, ce n'est pas une série pour moi (trop dur et sombre)
L'école de la vie S1 (France) et APB S1 : 2 séries vraiment oubliables, dans leur genre (teen show et policier), y'a nettement mieux
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Avis a la population j'ouvrirais le prochain topic des séries dés les premières heures de l’année 2022 :bounce:

Le nouveau topic est ouvert !
viewtopic.php?f=2&t=1075

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des séries vues en 2021 MAIS toutes années confondues :

Image

1. Norsemen - Saison 3
2. Norsemen - Saison 1
3. Norsemen - Saison 2
4. Squid Game - Saison 1
5. Cobra Kai - Saison 2
6. Cobra Kai - Saison 1

Image

7. Cobra Kai - Saison 3
8. The Witcher - Saison 2
9. Arcane - Saison 1
10. Invincible - Saison 1
11. Sermons de minuit - Saison 1
12. L'écuyer du roi - Saison 1

Image

13. Locke & Key - Saison 1
14. WandaVision - Saison 1

Image

15. Locke & Key - Saison 2
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Image

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
1. Fran Lebowitz : Si c'était une ville... [Pretend It's a City], Martin Scorsese (2021)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
2. Love Death + Robots – Vol. 2, Tim Miller (2021)


Je vais essayer de me remettre un peu aux séries cette année mais je ne garantis pas d'y arriver :saint:
Répondre