ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mar. 16 nov. 2021 17:09
Image


5

C'est le nombre de toile qui reste (resterait) de Gainsbourg , après son école d art il a tout brûlé de rage . celle ci a été offerte a Juliette Greco le lendemain .
elle l a gardé toute sa vie
ou presque ..... un jour elle découvre qu elle a été volé , elle prévient la police l AFP que c'est un tableau auquel elle tient beaucoup , quelques jours après il réapparaît ( a priori volé par un proche )

ce tableau représente Serge et sa soeur enfant dans un square

il sera vendu aux enchères a partir de jeudi a la maison de ventes Crait-Müller avec 750 autres objets ayant appartenu a Greco .
C'est souvent le cas même si je trouve cela triste que les descendants vendent des objets personnels pour maximiser un business plan post mortem :roll: J'en veux aussi aux acheteurs la plupart du temps des fans fétichistes qui veulent posséder la personne par ce biais :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mar. 16 nov. 2021 17:27
BoBleMexicain a écrit :
mar. 16 nov. 2021 17:09
Image


5

C'est le nombre de toile qui reste (resterait) de Gainsbourg , après son école d art il a tout brûlé de rage . celle ci a été offerte a Juliette Greco le lendemain .
elle l a gardé toute sa vie
ou presque ..... un jour elle découvre qu elle a été volé , elle prévient la police l AFP que c'est un tableau auquel elle tient beaucoup , quelques jours après il réapparaît ( a priori volé par un proche )

ce tableau représente Serge et sa soeur enfant dans un square

il sera vendu aux enchères a partir de jeudi a la maison de ventes Crait-Müller avec 750 autres objets ayant appartenu a Greco .
C'est souvent le cas même si je trouve cela triste que les descendants vendent des objets personnels pour maximiser un business plan post mortem :roll: J'en veux aussi aux acheteurs la plupart du temps des fans fétichistes qui veulent posséder la personne par ce biais :saint:
elle n'a eu qu une seule fille qui plus est décédée avant elle :( ce qui a précipité son premier AVC du reste
le reste de la famille ma foi ....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

:rofl:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sublime...

Ce genre de choses n'arrivent généralement que dans une pièce de théâtre ou des comédies assumées...

Voir ça en vrai c'est mythique.
Seul Fox News pouvait réussir avec brio ce gag !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je parle mal l'anglais, peut-on me traduire svp? 😇
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mer. 17 nov. 2021 14:13
Je parle mal l'anglais, peut-on me traduire svp? 😇
Grosso modo en français ça donne ça :




La présentatrice ne comprend pas que le "You" du mec correspond au titre de la série Netflix et ne fait référence à elle.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Aaaahhhhh! Ok merci 😘
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En gros le monsieur veut parler d'une sétie Netflix qui s'appelle YOU.
Et la journaliste est persuadée que le "YOU" la concerne elle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mer. 17 nov. 2021 10:14
:rofl:
Est-ce sérieux ? :??:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Image

Image

no comment :cry:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Être "Charlie", c'est souvent quand ça arrange, quel que soit le camp. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 11:13
Être "Charlie", c'est souvent quand ça arrange, quel que soit le camp. :saint:
J’aime mieux trouvé Charlie que l’être :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 11:13
Être "Charlie", c'est souvent quand ça arrange, quel que soit le camp. :saint:
Je ne savais pas qu’une bouteille de vin équivalait à un hebdomadaire :p
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 13:51
Next a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 11:13
Être "Charlie", c'est souvent quand ça arrange, quel que soit le camp. :saint:
Je ne savais pas qu’une bouteille de vin équivalait à un hebdomadaire :p
Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. :o


Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un peu d'humour (le fait que ce soit drôle ou non est un autre sujet) sur une bouteille moins qu'autre part.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 15:14
robinne a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 13:51
Next a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 11:13
Être "Charlie", c'est souvent quand ça arrange, quel que soit le camp. :saint:
Je ne savais pas qu’une bouteille de vin équivalait à un hebdomadaire :p
Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. :o


Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un peu d'humour (le fait que ce soit drôle ou non est un autre sujet) sur une bouteille moins qu'autre part.
P'têt que ce n'est pas la même réglementation ? ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Plus d'infos sur le pourquoi de cette étiquette :

https://www.terredevins.com/actualites/ ... tes-de-vin
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Cela faisait longtemps qu'une nouvelle aventure de Superman n'avait pas fait couler autant d'encre. Le nouvel et cinquième épisode de Superman, Son of Kal-El, est publié mardi 16 novembre. Un nouveau comic book largement commenté depuis que DC Comics a annoncé il y a quelques semaines que Jon Kent, le fils de Superman, lui-même super héros y ferait son coming-out en tant que personne bisexuelle. Une petite révolution qui vaut à ses auteurs d'être sous protection policière après avoir été menacés.
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

La vie privée des supers héros doit elle être publique ? :lol: Grande question :saint: Par contre j'ai du loupé un épisode mais je pensais superman stérile depuis quand il a un gosse ? :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

va falloir faire appel aux pointures de DC comics parce que je suis bien incapable de répondre a ça ))
au dela du fait en lui même , la question se pose de la "récupération" comme dans tellement de films ces derniers temps
je n ai absolument rien contre la communauté gay , mais je suis pas sur que ce "rapprochement" plaide pour leur cause et leur "combat"
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 19 nov. 2021 11:12
va falloir faire appel aux pointures de DC comics parce que je suis bien incapable de répondre a ça ))
au dela du fait en lui même , la question se pose de la "récupération" comme dans tellement de films ces derniers temps
je n ai absolument rien contre la communauté gay , mais je suis pas sur que ce "rapprochement" plaide pour leur cause et leur "combat"
Si le but est de toucher tous les publics il faut que tous les super héros soient bisexuels et la plus de problèmes ! :lol: Alors que la finalement on recommence la même erreur on bloque le fils de superman dans la case gay et superman dans la case hétéro alors qu'il pourrait sortir avec Batman par exemple :o :rofl:
Finalement est ce qu'un héro ne devrait pas comme Tintin ne pas avoir de sexualité définie ? :o Ainsi libre a l'imagination de chacun pas besoin de connaitre la couleur de son slip pour suivre ses aventures :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
ven. 19 nov. 2021 10:41
Image

Cela faisait longtemps qu'une nouvelle aventure de Superman n'avait pas fait couler autant d'encre. Le nouvel et cinquième épisode de Superman, Son of Kal-El, est publié mardi 16 novembre. Un nouveau comic book largement commenté depuis que DC Comics a annoncé il y a quelques semaines que Jon Kent, le fils de Superman, lui-même super héros y ferait son coming-out en tant que personne bisexuelle. Une petite révolution qui vaut à ses auteurs d'être sous protection policière après avoir été menacés.
Le pire dans cette information est tout de même la dernière phrase :cry:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 10:55
Image


Image

Image

no comment :cry:
De vrais pleurnichards ces flics !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Toujours triste de voir son ancien Collège-Lycée Montaigne dans l'actualité. :(

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

https://www.sudouest.fr/prolongation-de ... 182105.php

Entre ça et l'incident de l'extincteur de 2014 (un parent d'élève a fracassé un extincteur sur un élève devant l'entrée du Lycée...)... c'est désolant de voir ce qu'est devenu cet établissement qui était un peu ma deuxième maison dans mon adolescence. :blase:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 1 déc. 2021 16:58
Toujours triste de voir son ancien Collège-Lycée Montaigne dans l'actualité. :(

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

https://www.sudouest.fr/prolongation-de ... 182105.php

Entre ça et l'incident de l'extincteur de 2014 (un parent d'élève a fracassé un extincteur sur un élève devant l'entrée du Lycée...)... c'est désolant de voir ce qu'est devenu cet établissement qui était un peu ma deuxième maison dans mon adolescence. :blase:
Faut vraiment aimer son collège pour le considéré comme une seconde maison :saint: Le mien à fermé ses portes depuis :lol: Après ce n'est pas une zone de guerre en secteur d'éducation prioritaire ou les dysfonctionnements et les violences sont quasi quotidiens... Je pense pas que cela remette en cause un établissement aussi prestigieux et bourgeois qui est certainement bien loin de la réalité assez sombre et sordide de la grande majorité des établissements qui ne sont pas privilégiés :roll: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 1 déc. 2021 17:26
Faut vraiment aimer son collège pour le considéré comme une seconde maison :saint:
Il y a peu de temps, ils ont tout cassé le mien pour en faire un neuf.
Ca m'a un peu attristé, c'est là que j'ai passé mes meilleures années scolaires.

Par contre chez nous, les profs/surveillants agressés, c'était déjà "courant" à l'époque. ^^
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mer. 1 déc. 2021 17:26
Faut vraiment aimer son collège pour le considéré comme une seconde maison
Quand tu restes pendant 7 ans dans un même établissement entre 10 et 17 ans et que tu y reste le plus clair de ton temps en semaine... ben... oui je vois ça un peu comme une deuxième maison. Pourtant j'ai détesté le collège (entre 10 et 14 ans, je faisais des dépressions) mais le lycée j'ai commencé à respirer à un peu... mais les hauts et les bas qu'on vit quelque part, en y mettant de l'émotion et de la nostalgie... y a un peu de soi qui reste dans les murs d'un établissement scolaire.

Je me souviens encore que la dernière fois que je suis sorti de l'établissement après avoir récupérer mon diplôme du BAC... j'ai eu un gros coup de blues.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

point de non retour atteint
:ouch: :cry: :cry: :cry: :covid:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/may ... 1638442440


De la mayonnaise, du chocolat et de l'orange dans un pot. Même les mangeurs de Pim's ont de quoi hésiter face à la nouvelle recette de Heinz.
je reviens vais vomir
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 2 déc. 2021 12:03
point de non retour atteint
:ouch: :cry: :cry: :cry: :covid:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/may ... 1638442440


De la mayonnaise, du chocolat et de l'orange dans un pot. Même les mangeurs de Pim's ont de quoi hésiter face à la nouvelle recette de Heinz.
je reviens vais vomir
:lol:
Quel coup de pub impressionnant !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est pour les Anglais non ? Ils n'y verront que du feu leur art culinaire est déjà une grande catastrophe de mélanges improbables :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je ne sais pas ce que vaut le contenu en bouche, mais en tout cas, le packaging a de la gueule !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le mec faisait des vidéos depuis 15 ans sur youtube il se présentait en bon vivant fan d'eau glacé et de vodka et sa dernière vidéo du 22 Novembre 2021 s'intitulait "Je ne suis pas mort j'ai 57 ans aujourd’hui" ... :o :D Et bien il est mort quelques jours plus tard en faisant du patin a glace et se noyant dans l'eau :saint: C'est complètement tragi-comique et Darwin award :roll:



En tournant une vidéo, un Youtubeur tombe dans un lac gelé et meurt
https://www.lindependant.fr/2021/11/30/ ... 960944.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je sais que vous êtes partisans du vaccin et des 10 doses ca va je charrie hein :D et que vous n'allez pas trouvé cela malin ni drôle mais moi j'ai bien ri

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68089.html
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



On arrive à un niveau impressionnant de similarité, même si on est encore loin de la production industrielle.

Sonny de I, Robot existe donc vraiment. ^^

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
ven. 3 déc. 2021 16:08


On arrive à un niveau impressionnant de similarité, même si on est encore loin de la production industrielle.

Sonny de I, Robot existe donc vraiment. ^^

l’éternelle question qui de la science ou la science fiction fait progresser l autre
au travers de cette vidéo ça me parait évident
on est en route pour le T2 :rofl:
bon quelques réglages techniques encore
et de téléportation ( bien que techniquement parlant rien dans les lois fondamentales de la physique interdisent de le penser )
déjà fait sur un atome je crois ....genre trois metres :D mais c est un début
ce qui me chagrine dans tout ça , c'est que vu mon age , je n en verrai rien :cry:
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
ven. 3 déc. 2021 16:00
Je sais que vous êtes partisans du vaccin et des 10 doses ca va je charrie hein :D et que vous n'allez pas trouvé cela malin ni drôle mais moi j'ai bien ri

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68089.html
:lol:
Ca me rappelle l'acteur Tom Sizemore, qui était soumis à des contrôles d'urines pendant la production de certains films, pour savoir s'il se droguait.
Il avait tenté d'utiliser une poche d'urine "propre" attachée à sa jambe, avec un faux pénis très réaliste. Le médecin l'a gaulé parce que l'urine était froide ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
ven. 3 déc. 2021 16:39
Prisoner a écrit :
ven. 3 déc. 2021 16:00
Je sais que vous êtes partisans du vaccin et des 10 doses ca va je charrie hein :D et que vous n'allez pas trouvé cela malin ni drôle mais moi j'ai bien ri

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68089.html
:lol:
Ca me rappelle l'acteur Tom Sizemore, qui était soumis à des contrôles d'urines pendant la production de certains films, pour savoir s'il se droguait.
Il avait tenté d'utiliser une poche d'urine "propre" attachée à sa jambe, avec un faux pénis très réaliste. Le médecin l'a gaulé parce que l'urine était froide ! :D
Sizemore est sûrement fan de Bienvenue à Gattaca. C'était un hommage. :o :D

Bien tenté en tout cas la prothèse. Imparfait, mais ingénieux.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sans conteste le titre du jour
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next je viens de voir l'info sur M6, en voyant l'image je n'ai pas pu m'empêcher de rire 😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Après quelques conférences sur le sujet j'ai découvert avec étonnement une info de taille que j'avais loupé... :lol: Il existe bien à Rome une pyramide antique intacte ! :o La Pyramide de Cestius construite entre 18 et 12 av. J.-C par Caius Cestius un politique Romain qui était tellement fan de l’Égypte qu'il a décider de construire ce tombeau pour lui même. La pyramide mesure 36,4 mètres de haut pour une base de 29,5 mètres de large :ouch: la pyramide de Cestius fut incluse plus tard dans le mur d'Aurélien.

Image
Image
Image
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

OUI beau bébé
jusqu au moyen age elle passait pour etre la tombe de Remus frére de Romulus ( ou l inverse jme souviens plus ) , Rome j y ai été plusieurs fois , cte ville donne l impression que ya toujours un nouveau truc que tu découvres ))
on peut la visiter mais c'est pas le défilée , c'est genre quatre fois par mois de mémoire
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Comme toute les capitales d Europe ( en dehors de Vienne peu etre ) on peut se faire 5 jours avions plus hotel plus pti dej pour genre 400 500 euros par tete
hotel la plupart du temps centre ville et bon niveau
Pour Rome si on maîtrise bien le métro on peut eviter pas mal de kilometres pour passer d un site a l autre
surtout eviter les mois d été sous peine de crever sous la chaleur , mais octobre novembre ca reste souvent du tres beau temps
moins de touristes ( a part la fontaine de Trevi et le Vatican assailli toute l année )
une des plus belle ville que j ai visité
j'y habiterais pas par contre , la réputation des romains et du klaxon n'est pas une légende )))
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 10 déc. 2021 10:52
Comme toute les capitales d Europe ( en dehors de Vienne peu etre ) on peut se faire 5 jours avions plus hotel plus pti dej pour genre 400 500 euros par tete
hotel la plupart du temps centre ville et bon niveau
Pour Rome si on maîtrise bien le métro on peut eviter pas mal de kilometres pour passer d un site a l autre
surtout eviter les mois d été sous peine de crever sous la chaleur , mais octobre novembre ca reste souvent du tres beau temps
moins de touristes ( a part la fontaine de Trevi et le Vatican assailli toute l année )
une des plus belle ville que j ai visité
j'y habiterais pas par contre , la réputation des romains et du klaxon n'est pas une légende )))
C'est un voyage que je prévois un jour de faire et également pour Pompéi et Florence :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:19
BoBleMexicain a écrit :
ven. 10 déc. 2021 10:52
Comme toute les capitales d Europe ( en dehors de Vienne peu etre ) on peut se faire 5 jours avions plus hotel plus pti dej pour genre 400 500 euros par tete
hotel la plupart du temps centre ville et bon niveau
Pour Rome si on maîtrise bien le métro on peut eviter pas mal de kilometres pour passer d un site a l autre
surtout eviter les mois d été sous peine de crever sous la chaleur , mais octobre novembre ca reste souvent du tres beau temps
moins de touristes ( a part la fontaine de Trevi et le Vatican assailli toute l année )
une des plus belle ville que j ai visité
j'y habiterais pas par contre , la réputation des romains et du klaxon n'est pas une légende )))
C'est un voyage que je prévois un jour de faire et également pour Pompéi et Florence :o :D
pour Pompei choisis plutot Naples a coté , ca doit etre dans les trois quatre euros le train pour y aller ( mémoire ça remonte un peu )
Naples vaut vraiment le coup d oeil aussi , et Pompei moi j ai trouvé tres flippant et anxiogène , tous ces gens surpris dans leur sommeil...

Firenze c'est juste magnifique , le berceau de la renaissance , on en prends plein la tronche (surtout si tu aimes cette periode ben sur ) la liste est trop longue des choses a y faire
par contre la , jme laisserai bien glisser pour la retraite , certains quartiers sont tres accessibles , c'est bien plus paisible que Rome ( bien moins peuplé aussi )
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77









a visionner dans cet ordre
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il n'y a pas de topic Formule 1, mais quelle saison extraordinaire qui vient de se terminer !!! :love:

Du suspens pour le titre jusqu'au dernier tour, quasi dernier virage. Des retournements incessants toute la saison, des décisions des commissaires farfelues qui ont ajouté du piment et du sel.
Et bien-sûr deux pilotes énormes et remplis du vice des grands duels de l'histoire de ce sport.

Il y avait TOUT !

Même si j'étais plutôt pour Hamilton, Verstappen fera un beau champion après tout ça.
Et un peu d'alternance ne fait jamais de mal dans le sport.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

la classe internationale de la Garrido
LFI est bien a la hauteur de leur militants :poop:
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

poucenlair

BoBleMexicain a écrit :
ven. 17 déc. 2021 15:10
la classe internationale de la Garrido
LFI est bien a la hauteur de leur militants :poop:
Ça me fait penser que j'avais oublié de répondre à Gekko concernant certaines personnes que je trouvais extrémistes dans le sens extrême dans les propos chez LFI :D
Signature
Répondre