ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 17:12
BoBleMexicain a écrit :
mar. 31 août 2021 10:42
Les « Relecteurs en sensibilité »… En gros des gens qui parce qu’ils sont {noir/latino/trans/etc.} possèdent une expertise qu’ils peuvent louer aux auteurs afin que les personnages qu’ils créent et qui ne leur rassemblement pas, soient garantis exempts de représentations erronées, offensantes. Après les AOC pour les auteurs, voici les certifications ISO pour leurs personnages.
Tel que tu le décris, ce n'est pas si différent des ghost writers (nègres littéraires en VF, maintenant je crois que l'on dit prête plume, c'est plus politiquement correct !). Cela revient à un consultant pour améliorer son bouquin !
jle vois plus comme un "epurateur" de sujets sensible que une amelioration a proprement parlé
quand on est rendu a taxer "autant en emporte le vent " de film raciste ( alors que au passage la premiere femme noire oscarisée vient de ce film et que dans l histoire c est un esclave noir qui sauve Scarlett d un viol par des blancs ...... )
l oeuvre doit rester intact et ne pas subir de "corrections " juste pour pas froisser .....
on aime
on deteste
on critique
on lit pas on visionne pas
mais on censure pas
selon moi du moins
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

On a largement dépassé la date anniversaire du forum
pourtant
un 14 juillet ça devrait Etre facile a retenir

Image
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:16
je crois que le soucis principal du groupe a l epoque c 'est que la blonde Agnetha a une énorme phobie des avions
ce qui forcement pose problème pour des tournées repetitives
une chose est sure ca doit pas etre le pognon qui les fait courir , ils en ont gagné énormément et ils en gagnent encore
C'est surtout que les deux couples ce sont séparés aussi :D

Bon je dois dire que leur retour est assez fort sortir deux nouveaux titres dans la foulée un futur album et proposer une œuvre en tournée holographique par la société de Lucas qui se perpétuera fallait oser :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 3 sept. 2021 12:49
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:16
je crois que le soucis principal du groupe a l epoque c 'est que la blonde Agnetha a une énorme phobie des avions
ce qui forcement pose problème pour des tournées repetitives
une chose est sure ca doit pas etre le pognon qui les fait courir , ils en ont gagné énormément et ils en gagnent encore
C'est surtout que les deux couples ce sont séparés aussi :D

Bon je dois dire que leur retour est assez fort sortir deux nouveaux titres dans la foulée un futur album et proposer une œuvre en tournée holographique par la société de Lucas qui se perpétuera fallait oser :saint:
Image

quelque chose me dit que les hologrammes vont être sérieusement rajeuni , ils ont entre 71 et 76 ans :o :love:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 3 sept. 2021 14:56
ClintReborn a écrit :
ven. 3 sept. 2021 12:49
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:16
je crois que le soucis principal du groupe a l epoque c 'est que la blonde Agnetha a une énorme phobie des avions
ce qui forcement pose problème pour des tournées repetitives
une chose est sure ca doit pas etre le pognon qui les fait courir , ils en ont gagné énormément et ils en gagnent encore
C'est surtout que les deux couples ce sont séparés aussi :D

Bon je dois dire que leur retour est assez fort sortir deux nouveaux titres dans la foulée un futur album et proposer une œuvre en tournée holographique par la société de Lucas qui se perpétuera fallait oser :saint:
Image

quelque chose me dit que les hologrammes vont être sérieusement rajeuni , ils ont entre 71 et 76 ans :o :love:
En effet leur apparence a été conçue sur 1979 ainsi ils ne vieilliront plus jamais :o :D En bref c'est une continuité en quelque sorte
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Charlie sera toujours Charlie :love2:
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

youpi
payé avec ses reliquats d impôts je supposes :o :D
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
mar. 14 sept. 2021 12:41
youpi
payé avec ses reliquats d impôts je supposes :o :D
Quelle quiche cette Laetitia. Et sérieux, qui a eu l'idée de cette statue? Ils ont foutu la bécane en haut pour éviter qu'un type ne l'a vole en bas?
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Bah c'est la moto de Johnny du moins l'ossature ils ont voulu faire un hommage pour les bikers :roll:

Pendant ce temps à l'arc de triomphe :lol:

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe, oeuvre posthume de Christo, entre dans le vif du sujet avec le premier "déroulé de tissu"
https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 68917.html
Le public pourra bientôt venir voir et toucher l'oeuvre
L'unique occasion dans une vie de toucher du tissu certainement :lol: :rofl:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mar. 14 sept. 2021 13:35

Pendant ce temps à l'arc de triomphe :lol:

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe, oeuvre posthume de Christo, entre dans le vif du sujet avec le premier "déroulé de tissu"
https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 68917.html
Le public pourra bientôt venir voir et toucher l'oeuvre
L'unique occasion dans une vie de toucher du tissu certainement :lol: :rofl:

Image
Moche.
Inutile.
Comme d'hab' à Paris dés qu'on veut faire une "expérience artistique".

Ca me rappelle le Plug an... pardon... l'Arbre de Noel gonflable de MacCarthy exposé place Vendôme... :blase:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

En tout cas c est bien trouvé l esplanade de Bercy , juste a coté de la ou il a oublié de payer ses dettes :rofl: :rofl:
hommage et quenelle
double combo
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
mar. 14 sept. 2021 20:46
depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
La bêtise sans commune mesure des "traditions" mais un jour elles cesseront on a prit des années avant d'interdire la chasse à la glu en France et on est en passe de limité et d'interdire aussi les animaux sauvages dans les cirques :o Bientôt la corrida y passera également faudra encore une ou deux générations par contre :D :bounce:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
mar. 14 sept. 2021 20:46
depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
ca se pratique aussi au Japon aux iles Féroé et surement dans d autres endroits , l ancestralité n'excuse pas tout . sans doute rien même . :cry:
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
mar. 14 sept. 2021 22:20
Kit a écrit :
mar. 14 sept. 2021 20:46
depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
ca se pratique aussi au Japon aux iles Féroé et surement dans d autres endroits , l ancestralité n'excuse pas tout . sans doute rien même . :cry:
c'est justement des îles Féroé dont ils s'agit
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kit a écrit :
mar. 14 sept. 2021 20:46
depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
C'est exactement pour ce genre de chose, entre autre évidemment, que je me suis mis à détester l'humanité. C'est pas nouveau, mais quand tu as la tête dans le cadre et qu'après tant d'années a être aveuglé tu te réveilles ça fait mal. Quoique ca fait bien une dizaine ou quinzaine d'années que j'en peux plus.

Petite anecdote. Hier avec ma femme on va sur le marché, on s'arrête au camion du boucher spé en porc. Bon je suis pas hyper à l'aise devant, mais je ne suis pas végétarien plutôt flexitarien. Mais j'y peux rien, a chaque fois je pense à l'animal. Ça ne m'empêche pas de cuisiner, car ironiquement j'adore la cuisine.
Mon bébé de 20 mois a des bouquins dans sa chambre. Je tombe sur un livre Milan sur le thème du marché. C'est un livre encastrement. L'oeuf tu a le jaune, l'avocat le noyau, le poisson l'arête... Puis un cochon tout mignon. Et sur la page opposé, toujours le cochon en entier mais en mode pointillé pour délimiter les parties a manger... Le pauvre bouquin n'est plus. Ma femme me fait remarquer, tout en comprenant, qu'on a justement mangé du cochon le midi.

Tout ca pour dire que, il est aussi ancestrale de manger de la viande que de tuer ces animaux. Mais entre les deux, y a un besoin primaire et un plaisir barbare. Pour le premier on peut parler de nécessité. Mais quid de ce massacre de dauphin? Ne devrait on pas (faire) ouvrir les yeux a ce genre de peuple, de pratique, qu'il y a nulle nécessité, seulement de la barbarie?

Voilà, j'espère ne pas paraître égoïste avec mon morceau de viande. Quel j'essaie de manger 2 a 3x max par semaine. A contrario de mon beau père qui ne peut s'empêcher d'en bouffer a tout les repas. Barbare.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
mer. 15 sept. 2021 07:05
Mais quid de ce massacre de dauphin? Ne devrait on pas (faire) ouvrir les yeux a ce genre de peuple, de pratique, qu'il y a nulle nécessité, seulement de la barbarie?
J’allais dire un truc super méchant d'ailleurs sur eux mais c'est une île... Est ce que cela ne serait pas plus facile de faire changer les mentalités sur un continent ? Peut être :saint: Ils sont complètement enfermer dans cette mentalité et cette légitimé de le faire par leurs propres autorités et gouvernement. Mais si ils revendiquent une chasse traditionnelle ils utilisent déjà des moyens non transitionnels car normalement ce sont des barques à rames mais ils utilisent des "vedettes rapides, des jet-skis et éventuellement des hélicoptères pour le repérage" "La localisation des dauphins est également largement facilitée par l'usage des téléphones mobiles, des sonars et de la VHF" :roll: La majorité de la viande n'est en plus pas consommée; donc cette chasse est désormais inutile dans le monde contemporain :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mar. 14 sept. 2021 20:46
depuis des décennies ces îles me donnent la nausée et me donnent conscience que je pourrais sans aucun doute tuer voire massacrer des êtres soi-disant humains
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/aux- ... s-20210914
fait chier, je n'avais pas envie de revenir
Quelle horreur :sweat:
Et moi qui me disais que ces îles étaient jolies. Alors oui, elles le sont, mais elles sont habitées par des barbares :fou:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 14 sept. 2021 13:35
Bah c'est la moto de Johnny du moins l'ossature ils ont voulu faire un hommage pour les bikers :roll:

Pendant ce temps à l'arc de triomphe :lol:

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe, oeuvre posthume de Christo, entre dans le vif du sujet avec le premier "déroulé de tissu"
https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 68917.html
Le public pourra bientôt venir voir et toucher l'oeuvre
L'unique occasion dans une vie de toucher du tissu certainement :lol: :rofl:

Image
Je ne vois pas l'intérêt de toucher le tissu, mais c'est dommage que je ne puisse pas aller voir cet "empaquetage". Je n'avais pas pu voir celui du Pont-Neuf, et les images m'avaient toujours impressionné.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 15 sept. 2021 11:22
Je ne vois pas l'intérêt de toucher le tissu, mais c'est dommage que je ne puisse pas aller voir cet "empaquetage". Je n'avais pas pu voir celui du Pont-Neuf, et les images m'avaient toujours impressionné.
Mais en quoi c'est impressionnant ? :o

Quand on fait des travaux et qu'il y a un échafaudage qui entoure un monument c'est aussi une démarche artistique involontaire ? Non ? Est ce que c'est moins impressionnant ? Pourtant il y a bien un maitre d’œuvre pour concevoir cela aussi ! :o :D

Image

Et quand il y a un traitement anti termites est-ce que c'est un "empaquetage" ? et a t'il une valeur artistique finalement ? :D

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 15 sept. 2021 11:33
robinne a écrit :
mer. 15 sept. 2021 11:22
Je ne vois pas l'intérêt de toucher le tissu, mais c'est dommage que je ne puisse pas aller voir cet "empaquetage". Je n'avais pas pu voir celui du Pont-Neuf, et les images m'avaient toujours impressionné.
Mais en quoi c'est impressionnant ? :o

Quand on fait des travaux et qu'il y a un échafaudage qui entoure un monument c'est aussi une démarche artistique involontaire ? Non ? Est ce que c'est moins impressionnant ? Pourtant il y a bien un maitre d’œuvre pour concevoir cela aussi ! :o :D

Image

Et quand il y a un traitement anti termites est-ce que c'est un "empaquetage" ? et a t'il une valeur artistique finalement ? :D

Image
Je n'y peux rien si tu n'es pas sensible au geste artistique :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 15 sept. 2021 11:44
Je n'y peux rien si tu n'es pas sensible au geste artistique :o
La est le POINT ou je souhaite en venir justement :lol: J'ai l'impression que tu aimes le geste artistique parce qu’on ta dit que c'était un geste artistique mais si l'arc de triomphe était juste en restauration tu n'aurais pas penser a y voir de l'art apparemment :o :D Donc cette approche me parait complètement absurde car c'est aussi de l'art même si c'est l’œuvre d'inconnus ! Christo n'est pas le premier a empaqueter des trucs un cadeau de Noël emballé est aussi une œuvre :o

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

si on veut éradiquer et leur faire comprendre pourquoi va falloir du temps , visiblement les enfants y participent (nausée) :cry: :cry: :cry:

je pourrais faire une liste de saloperies sur la planete
on en decouvre presque tous les jours

je prends celle ci que je connaissais pas
Un rapport de l’agence de presse publique chinoise Xinhua datant de 2016 estime à « 4 millions » le nombre de peaux d’ânes nécessaires pour la production annuelle de 5000 tonnes d’ejiao. Le pays a essuyé une perte de près de 50 % d’ânes depuis 1991, portant la population à 6 millions d’animaux. Ce qui a fait de l’Afrique le nouvel eldorado pour ce macabre marché.
si certains ont encore un doute que l humain est la pire espèce que porte la terre .....
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mer. 15 sept. 2021 13:07
si certains ont encore un doute que l humain est la pire espèce que porte la terre .....
C'est aussi la plus belle si elle est éduquée ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 15 sept. 2021 12:44
Image
Je n'y peux rien si tu n'aimes pas ça non plus :p
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En vacances pour voir ma famille à l'étranger, j'ai passé pas mal de temps avec la fille de ma cousine, qui a environs 2 ans, donc encore toute petite.
Un moment elle était devant Youtube Kids et j'ai été "surpris" par deux choses :

- déjà il y a de la pub sur Youtube Kids entre les vidéos et je trouve ça affolant vu le public auquel ça se destine. L'aléniation commence dès le berceau.
- et surtout, alors qu'elle baragouine juste quelques mots, la petite a par contre déjà l'automatisme de savoir cliquer sur "passer la pub" en bas à droite de la vidéo Youtube quand elle voit une pub. Et ce n'était vraiment pas le hasard : je la regardais scroller dans l'app pour changer de vidéo, regarder ses chansons pour petits, chanter. Et dès qu'il y avait pub, hop ça clique.

Mes parents y arrivent à peine, et pour la petite ça semble être une évidence quand je la regarde faire.

Bon, je ne suis pas parent, donc je suis peut-être surpris pour rien, mais j'ai trouvé ça aussi fascinant qu'inquiétant. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 15 sept. 2021 12:44
La est le POINT ou je souhaite en venir justement :lol: J'ai l'impression que tu aimes le geste artistique parce qu’on ta dit que c'était un geste artistique mais si l'arc de triomphe était juste en restauration tu n'aurais pas penser a y voir de l'art apparemment :o :D Donc cette approche me parait complètement absurde car c'est aussi de l'art même si c'est l’œuvre d'inconnus ! Christo n'est pas le premier a empaqueter des trucs un cadeau de Noël emballé est aussi une œuvre :o
Parti de ce constat, tu peux remettre en question une bonne partie de l'Art depuis la nuit des temps.
Et le fait de ne pas aimer /de trouver ça laid ou que cela ressemble à autre chose que l'Art tel que tu l'entends, n'empêche pas non plus que cela puisse être de l'Art dans l'absolu.

Sachant que l'Art n'a pas forcément à être "beau". L'intention et l'inspiration compte au moins tout autant si ce n'est plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Plus personnellement, j'aime assez l'idée qu'en vivant à Paris, je n'ai probablement jamais autant vu l'Arc de Triomphe dans les médias ou sur Internet que depuis qu'li est empaqueté. Si ce n'est peut-être en 98 lors de la victoire de la coupe du Monde... et les projections made in Adidas purement commerciales.

Tout le monde en parle, en bien ou en mal, mais ça remet le focus sur un des plus beaux monuments de Paris, et c'est ce qui compte. Et lorsque le cadeau sera déballé, les gens regarderont l'Arche à nouveau, même si ce sera éphémère.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 20:47
En vacances pour voir ma famille à l'étranger, j'ai passé pas mal de temps avec la fille de ma cousine, qui a environs 2 ans, donc encore toute petite.
Un moment elle était devant Youtube Kids et j'ai été "surpris" par deux choses :

- déjà il y a de la pub sur Youtube Kids entre les vidéos et je trouve ça affolant vu le public auquel ça se destine. L'aléniation commence dès le berceau.
- et surtout, alors qu'elle baragouine juste quelques mots, la petite a par contre déjà l'automatisme de savoir cliquer sur "passer la pub" en bas à droite de la vidéo Youtube quand elle voit une pub. Et ce n'était vraiment pas le hasard : je la regardais scroller dans l'app pour changer de vidéo, regarder ses chansons pour petits, chanter. Et dès qu'il y avait pub, hop ça clique.

Mes parents y arrivent à peine, et pour la petite ça semble être une évidence quand je la regarde faire.

Bon, je ne suis pas parent, donc je suis peut-être surpris pour rien, mais j'ai trouvé ça aussi fascinant qu'inquiétant. :D
Déjà les enfants apprennent très très vite, ils ont une mémoire de fou (déjà apprendre à marcher/parler est un exploit !). Et puis ils l'ont probablement vu faire. C'est bien qu'elle ne scotch pas sur les pubs, la mienne (que je ne met pas devant youtube mais devant la tv) adore les regarder 😅 .
Et oui youtube kids c'est gratuit donc pubs.. c'est l'acheteur de demain 😁 et puis c'est bientôt Noël, faut donner envie aux enfants pour que les parents achètent 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oui d'ailleurs ça m'amusait bien de la voir en une fraction de seconde distinguer la pub du contenu qu'elle voulait regarder, au-delà du geste pour jarter la pub. :D

(même si potentiellement c'est l'apparition du bouton qui la fait tilter plus que la pub en elle-même)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 20:47
En vacances pour voir ma famille à l'étranger, j'ai passé pas mal de temps avec la fille de ma cousine, qui a environs 2 ans, donc encore toute petite.
Un moment elle était devant Youtube Kids
Moi qui suis père d'un gamin de bientôt deux ans, je trouve ça hallucinant qu'à cette âge on soit en présence de la TV ou d'une tablette. Après chacun fait comme il veut, mais moi ça me choque.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
sam. 18 sept. 2021 22:27
Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 20:47
En vacances pour voir ma famille à l'étranger, j'ai passé pas mal de temps avec la fille de ma cousine, qui a environs 2 ans, donc encore toute petite.
Un moment elle était devant Youtube Kids
Moi qui suis père d'un gamin de bientôt deux ans, je trouve ça hallucinant qu'à cette âge on soit en présence de la TV ou d'une tablette. Après chacun fait comme il veut, mais moi ça me choque.
D'après moi tout est question de quoi, combien de temps et comment.
Tant qu'il s'agit de programmes éducatifs / d'éveil conçus pour l'âge concerné, qu'ils n'ont pas accès au reste et que c'est surveillé, je ne vois pas grand chose à y redire.
Ça peut être tout aussi utile que des jouets physiques ou des bouquins à mon sens. Je dirais même que ça complète l'utilisation et la découverte des sens quand c'est bien équilibré et encadré.

Par contre le fait qu'on inclut de la pub là dedans (retirable si tu payes, ce que je ferais si j'étais dans le cas du parent), oui ça me choque déjà bien plus.

Et l'inconvénient c'est que trop de parents le font juste pour "se débarrasser" parce que ça captive le gosse pendant un moment.
Mais là ce sont les parents le souci plus que l'outil. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 20:58
Plus personnellement, j'aime assez l'idée qu'en vivant à Paris, je n'ai probablement jamais autant vu l'Arc de Triomphe dans les médias ou sur Internet que depuis qu'li est empaqueté. Si ce n'est peut-être en 98 lors de la victoire de la coupe du Monde... et les projections made in Adidas purement commerciales.

Tout le monde en parle, en bien ou en mal, mais ça remet le focus sur un des plus beaux monuments de Paris, et c'est ce qui compte. Et lorsque le cadeau sera déballé, les gens regarderont l'Arche à nouveau, même si ce sera éphémère.
A une époque il était courant de trouver l'arc de triomphe en miniature souvenir :saint: Mais le monument est quand même ultra connu a l'instar de ses 3 collègues parisiens (bah oui il y a 4 arcs de triomphe à Paris) qui eux n'ont pas la faveur des médias voir même la connaissance des Parisiens ... :o C'est honteux !

Image
Image
Image

Bon il y a aussi des Arcs disparus au 18eme siècle :

L'arc de Triomphe de la porte Saint Antoine
Image

L'arc de Triomphe de la Porte Saint Bernard
Image

De retour au monument auquel on s’intéresse; il aurait pu être couronné et donc plus haut si la sculpture de FALGUIÈRE avait été acceptée au 19eme siècle ici la version test en plâtre en photo :
Image

A l'époque de sa finalisation Louis Philippe avait largement publicité sa participation pour le monument :D
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 23:12
Prisoner a écrit :
sam. 18 sept. 2021 22:27
Next a écrit :
sam. 18 sept. 2021 20:47
En vacances pour voir ma famille à l'étranger, j'ai passé pas mal de temps avec la fille de ma cousine, qui a environs 2 ans, donc encore toute petite.
Un moment elle était devant Youtube Kids
Moi qui suis père d'un gamin de bientôt deux ans, je trouve ça hallucinant qu'à cette âge on soit en présence de la TV ou d'une tablette. Après chacun fait comme il veut, mais moi ça me choque.
D'après moi tout est question de quoi, combien de temps et comment.
Tant qu'il s'agit de programmes éducatifs / d'éveil conçus pour l'âge concerné, qu'ils n'ont pas accès au reste et que c'est surveillé, je ne vois pas grand chose à y redire.
Ça peut être tout aussi utile que des jouets physiques ou des bouquins à mon sens. Je dirais même que ça complète l'utilisation et la découverte des sens quand c'est bien équilibré et encadré.

Par contre le fait qu'on inclut de la pub là dedans (retirable si tu payes, ce que je ferais si j'étais dans le cas du parent), oui ça me choque déjà bien plus.

Et l'inconvénient c'est que trop de parents le font juste pour "se débarrasser" parce que ça captive le gosse pendant un moment.
Mais là ce sont les parents le souci plus que l'outil. :D
Un écran, éducatif ou pas, reste un objet je trouve dangereux pour les yeux et ce qui en découle.

Avant 2 ans
Les tout-petits de moins de 2 ans ne devraient pas être exposés à la télévision ou à tout autre écran.

De 2 à 5 ans
Les enfants de cet âge ne devraient pas passer plus de 1 heure par jour devant un écran, tous appareils confondus
.

Article naître et grandir. Et encore je l'ai trouve gentil. Je sais plus où j'ai vu ça, parents.fr ou magicmaman, les lésions, l'apprentissage manuel voir l'autisme que cela peut entraîner, ces effarants.

Encore une fois chacun fait comme il l'entend
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@ClintReborn

Un ami y était en direct

Image


Ce à quoi je lui ai répondu que j'ai fait pareil avec une alaise et mon étendoir :

Image

:lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Image
Image
Etrangement je ne vois jamais personne s'indigner du fait que ces deux portes de Strasbourg St-Denis servent de pissotières depuis aussi vieux que je me souvienne et que c'est une infection chaque fois que je passe à côté (ce qui m'arrive quasi toutes les semaines).

Là oui, il y aurait de quoi redire, mais c'est visiblement tellement plus important de le faire contre une performance artistique éphémère que contre ça... :sarcastic:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
dim. 19 sept. 2021 08:19
ClintReborn a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Image
Image
Etrangement je ne vois jamais personne s'indigner du fait que ces deux portes de Strasbourg St-Denis servent de pissotières depuis aussi vieux que je me souvienne et que c'est une infection chaque fois que je passe à côté (ce qui m'arrive quasi toutes les semaines).

Là oui, il y aurait de quoi redire, mais c'est visiblement tellement plus important de le faire contre une performance artistique éphémère que contre ça... :sarcastic:
Clint habite donc à côté ? 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
dim. 19 sept. 2021 06:06

Article naître et grandir. Et encore je l'ai trouve gentil. Je sais plus où j'ai vu ça, parents.fr ou magicmaman, les lésions, l'apprentissage manuel voir l'autisme que cela peut entraîner, ces effarants.

Encore une fois chacun fait comme il l'entend
On ne devient pas autiste, on nait avec :) je pense que tu parles plutôt de troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Perso j'ai littéralement grandit devant la TV. Je suis aujourd'hui complètement associale 😁 ma fille passe énormément de temps devant la TV aussi depuis toute petite, je sais que c'est pas bien, mais je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ça. Quand on parle de trouvle d'apprentissage, c'est juste qu'un enfant en bas âge, qui apprend donc à chaque minute, s'il passe 1h devant la TV c'est 1h où il n'aura pas appris à manipuler un objet (jouer au ballon par exemple, ou faire du vélo, ou faire de la pâte à modeler..). Mais si les parents ne lui font pas faire ça de toute façon, l'enfant n'apprendra pas plus. Ma fille commence le hand cette année, à 7 ans 1/2, on voit bien qu'elle a plus de mal à manipuler le ballon que d'autres (mais ils y jouaient peut-être déjà l'année dernière ?), mais ça ne l'a jamais intéressé les jeux de ballons avant, et je ne l'ai jamais forcé. Par contre elle est en avance sur d'autres choses. Chaque enfant évolue à son rythme, je ne pense pas que la TV (à moins d'y passer ses journées devant) y change beaucoup. On verra ce que cette génération donnera 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
dim. 19 sept. 2021 09:21
Next a écrit :
dim. 19 sept. 2021 08:19
ClintReborn a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Image
Image
Etrangement je ne vois jamais personne s'indigner du fait que ces deux portes de Strasbourg St-Denis servent de pissotières depuis aussi vieux que je me souvienne et que c'est une infection chaque fois que je passe à côté (ce qui m'arrive quasi toutes les semaines).

Là oui, il y aurait de quoi redire, mais c'est visiblement tellement plus important de le faire contre une performance artistique éphémère que contre ça... :sarcastic:
Clint habite donc à côté ? 😁😁
C'est lui qui marque son territoire matin et soir ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next mince j'avais mal lu, j'ai cru que c'est lui qui en parlait, donc qu'il disait qu'il passait à côté 😅😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 19 sept. 2021 08:19
ClintReborn a écrit :
dim. 19 sept. 2021 01:17
Image
Image
Etrangement je ne vois jamais personne s'indigner du fait que ces deux portes de Strasbourg St-Denis servent de pissotières depuis aussi vieux que je me souvienne et que c'est une infection chaque fois que je passe à côté (ce qui m'arrive quasi toutes les semaines).

Là oui, il y aurait de quoi redire, mais c'est visiblement tellement plus important de le faire contre une performance artistique éphémère que contre ça... :sarcastic:

On est d’accord christo aurait du emballer les 4 pour mettre les projecteurs dessus ! :jap: :D :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Trouver sur le site officiel d'equalis cette phrase :
"Nous contribuons à réinventer une société plus juste pour faire face aux inégalités grandissantes."

et l'info du jour :

Plus de 10 000 euros par mois, une voiture de fonction, une indemnité logement : le traitement d'un directeur d'association humanitaire pose question
Arthur Anane, directeur général d'Equalis, une association d'aide aux migrants et aux sans-abri, s'est octroyé une rémunération brute de 165 000 euros par an, soit 13 750 euros bruts par mois.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 80717.html


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

2h sans WhatsApp, Insta et Messenger. Je suis présentement au bout de ma vie. :o

Va falloir que je ressorte mon Tatoo à ce rythme. C'était plus fiable que les trucs à Zuck.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:13
2h sans WhatsApp, Insta et Messenger. Je suis présentement au bout de ma vie. :o

Va falloir que je ressorte mon Tatoo à ce rythme. C'était plus fiable que les trucs à Zuck.
:lol:
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:13
2h sans WhatsApp, Insta et Messenger. Je suis présentement au bout de ma vie. :o

Va falloir que je ressorte mon Tatoo à ce rythme. C'était plus fiable que les trucs à Zuck.
Rolala et tu n'as pas discord ? :o :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Il reste le tel ou l'IRL sinon 😁
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:39
Il reste le tel ou l'IRL sinon 😁
L'URL ? Laquelle ? ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 4 oct. 2021 21:10
Cocu a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:39
Il reste le tel ou l'IRL sinon 😁
L'URL ? Laquelle ? ^^
Celle d'Allo le G voyons :o
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Twitter qui commence à péter aussi.

Image
Répondre