Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
sam. 28 août 2021 20:37
Next a écrit :
sam. 28 août 2021 15:12
Prisoner a écrit :
sam. 28 août 2021 14:42
Je n'interviens pas parce que votre monde semble idyllique et utopique. J'aime bien être en désaccord sans intervenir, votre topic a un côté négativement positif pour moi :lol:
Idyllique ? Dans la mesure où j'observe une population française tellement immature dans son comportement et sa pensée qu'elle a rendu le pass sanitaire nécessaire, faute de pouvoir compter le bon sens, je ne vois pas trop ce qu'il y a de positif dans tout ça, bien au contraire.

Mon "monde" me rend plutôt encore misanthrope que je ne l'étais avant la crise. Et je ne l'étais déjà pas qu'un peu. :D
:jap:

Tout pareil. :saint:
Voilà, c'est ce que je disais de ce topic. Tout le monde est a d'accord. :lol:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 28 août 2021 19:48
J'étais plus philanthrope que misanthrope pour ma part. Eh beh je suis devenu égoïste, rien que dans mon choix de me faire vacciner.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Puisque c'est comme ça, c'est la dernière fois que je me radicalise sur un sujet. :o
Peut-être qu'avec un point de vue modéré et nuancé on provoquera plus de remous !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

On est tous plus ou moins associal vu qu'on trainait sur Allo sur notre temps perdu, c'est normal qu'on soit assez misanthrope 😁
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

This is The Rhythm of the Year ! :o :D :lol:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

J'aimerais quand même mesurer les propos.
Le désavantage des avantages, comme beaucoup de choses, ce sont les dérives.
Si la France et les français ont certains avantages (sociaux et sociétaux notamment), c'est parce qu'ils sont allés les chercher, les réclamer, les justifier.
J'ai du mal à critiquer les français pour ça et pour les dérives.
J'ajoute aussi que je dirais qu'une bonne partie des vaccinés le sont par obligation morale et sociétale plus que par conviction. Le pass en est la raison.
Comme ca va au delà des quelques anti, que je mets de coté, j'ai du mal à affirmer que les non convaincus ont tort de ne pas l'être.
Je conçois que les autres questions tournant autour des libertés et de la santé doivent rester primordiales.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je ne suis pas vraiment asocial ou misanthrope mais je suis sûr que l'Homme est mauvais et le plus grand représentant du Mal absolu. :cool:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
dim. 29 août 2021 10:35
Si la France et les français ont certains avantages (sociaux et sociétaux notamment), c'est parce qu'ils sont allés les chercher, les réclamer, les justifier.
J'ai du mal à critiquer les français pour ça et pour les dérives.
Toute progression sociale et toute grève a toujours été critiqué par le peuple, ce n'est qu'après qu'elle ai été instaurée qu'elle a été acceptée au fil des années. Je pense aux droits des femmes en tout genre, ou toutes grèves faite par les agents sncf encore aujourd'hui...
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
dim. 29 août 2021 10:37
Je ne suis pas vraiment asocial ou misanthrope mais je suis sûr que l'Homme est mauvais et le plus grand représentant du Mal absolu. :cool:
Je pense aussi ça 😁👍 mais je suis aussi misanthrope 😇
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
dim. 29 août 2021 10:37
Je ne suis pas vraiment asocial ou misanthrope mais je suis sûr que l'Homme est mauvais et le plus grand représentant du Mal absolu. :cool:
Le bien et le mal sont des concepts humains mais selon nos critères il doit exister bien pire dans l'univers ... :o :D L’univers en lui même se fiche complètement de ce concept développé par notre espèce ; que la terre flambe ou fleurisse c'est un grain de sable parmi d'autres il n'est pas plus important, il n'est pas plus protégé, il n'est pas plus éternel. L'évolution a fait en sorte que sur probablement des centaines de planètes à travers les galaxies des espèces développent une intelligence supérieure capable de se poser des questions existentielles. Le Pourquoi attend patiemment une réponse :D en attendant c'est la "foire a la saucisse", c'est le "chaos", mais un chaos inéluctable qui n'est le résultat que d'une bobine de film qui se déroule... Et tout le monde se pose cette question mais après le générique de fin il y a quoi ? :lol: Faut répondre par une énigme sinon ce n'est pas drôle; alors je dirais qu'il y a NOUS ! :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[@bewyder
Comme ca va au delà des quelques anti, que je mets de coté, j'ai du mal à affirmer que les non convaincus ont tort de ne pas l'être.
:jap:
Signature
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
dim. 29 août 2021 11:06
bewyder a écrit :
dim. 29 août 2021 10:35
Si la France et les français ont certains avantages (sociaux et sociétaux notamment), c'est parce qu'ils sont allés les chercher, les réclamer, les justifier.
J'ai du mal à critiquer les français pour ça et pour les dérives.
Toute progression sociale et toute grève a toujours été critiqué par le peuple, ce n'est qu'après qu'elle ai été instaurée qu'elle a été acceptée au fil des années. Je pense aux droits des femmes en tout genre, ou toutes grèves faite par les agents sncf encore aujourd'hui...
Ce que tu dis appuie mon propos : là, on critique le fait que "tout" soit critiqué. D'une part, la critique a été critiquée même si elle fait avancer :D , d'autre part, on reste bien Français puisque, en critiquant la critique, on critique. ^^
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
dim. 29 août 2021 10:35
Si la France et les français ont certains avantages (sociaux et sociétaux notamment), c'est parce qu'ils sont allés les chercher, les réclamer, les justifier.
J'ai du mal à critiquer les français pour ça et pour les dérives.
Hum hum... Non disons que des personnes influentes ont convaincu et fédérer des masses qui ce sont déployées pour ces combats :o :D C'est plus juste ainsi :lol: Sans leaders l'homme ne va pas très loin que cela soit pour une chose positive ou négative :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
lun. 30 août 2021 10:58
Sans leaders l'homme ne va pas très loin que cela soit pour une chose positive ou négative :saint:
Je suis totalement convaincu de ça ! (à la grosse maille, pas individuelle)
(Je vais d'ailleurs bientôt ouvrir un super topic, d'un autre sujet, où ma conclusion est qu'il faut des décisions de Nos Leaders Suprêmes, de toute façon. :cool: )
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
lun. 30 août 2021 11:34
Je suis totalement convaincu de ça ! (à la grosse maille, pas individuelle)
(Je vais d'ailleurs bientôt ouvrir un super topic, d'un autre sujet, où ma conclusion est qu'il faut des décisions de Nos Leaders Suprêmes, de toute façon. :cool: )
Tu peux aussi devenir un leadeur suprême :lol: Sur un malentendu cela fonctionne aussi mais il ne faut pas oublier de créer un logo et un slogan c'est très important c'est comme une entreprise :o :D les gens se rassemblent avec des éléments simples et quand ils sont très motivés ils mettent même les logos partout sur des tshirt des murs et même sur la peau pour les plus grands fans :lol:
Bien sûr il ne faut pas que des personnes contestent ta position il faut donc t'entourer de tes plus grands fans et leur donner des responsabilités autrement dit il te faut des âmes damnées qui sacrifieront tout pour toi :o :D
Arriver a un certain stade tes ordres seront paroles d'évangiles et tu pourras faire ce que tu souhaites car les gens ne se poseront plus de questions ils obéiront :saint: Et la tu pourras changer les choses ! :D

Pfiou c'est du boulot quand même :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:lol: C'est triste quand même
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La phrase qui résume tout :
"Je veux bien être complotiste mais y a un truc qu'il faudrait qu'on m'explique..." :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Une "amie" de ma soeur, dans le 04, 35-40 ans, a choppé le Covid la semaine dernière, elle est morte dimanche soir 😢 elle laisse un mari et 3 enfants (dont 1 autiste important)
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mar. 7 sept. 2021 19:29
Une "amie" de ma soeur, dans le 04, 35-40 ans, a choppé le Covid la semaine dernière, elle est morte dimanche soir 😢 elle laisse un mari et 3 enfants (dont 1 autiste important)
Désolé pour ta soeur et la famille de la personne décédée. :(

On est encore loin d'être sorti de l'auberge, même si à titre personnel, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon rythme de vie d'avant, entre la vie au bureau (certes plus à 100% en présentiel) et les sorties le soir : afterworks, bars, ciné, concerts, etc...

Je sais pour autant qu'à tout moment ça peut rebasculer.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Merci. Je vois beaucoup de personnes qui ne portent plus le masque, alors que les cas flambent ici.. les écoles primaires les protocoles sont allégés (masque en classe alors qu'ils sont tous séparés mais pas de masque à la recrée où ils jouent tous collés 🙄 ), du coup pleins de classes fermées évidemment.. Bref dans 1 mois à mon avis c'est la merde. Vivement que les tests soient payants ils iront peut-être + se faire vacciner.
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mer. 8 sept. 2021 10:02
Vivement que les tests soient payants ils iront peut-être + se faire vacciner.
Ils iront manifester... Et se contaminer en manifestant :lol: Vu qu'ils sont un danger pour les autres on pourrait aller plus loin et les mettre au ban de la société :o Après tout ce sont des complices du virus :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Le virus n'a pas besoin de complice, il s'amuse déjà très bien tout seul 😁 ils sont déjà "mis au banc" puisqu'on leur "interdit" d'aller dans certains endroits sans pass.. ils contournent juste le problème avec des tests (quand ce n'est pas des faux pass). Je ne sais pas qui a raison ou tort dans l'histoire, juste je n'apprécie pas le comportement égoïste des gens. Se vacciner, à notre âge, on le fait surtout pour les autres, pour éviter que le virus ne soit encore + virulent, mais les gens s'en foutent..
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:01
Le virus n'a pas besoin de complice, il s'amuse déjà très bien tout seul 😁 ils sont déjà "mis au banc" puisqu'on leur "interdit" d'aller dans certains endroits sans pass.. ils contournent juste le problème avec des tests (quand ce n'est pas des faux pass). Je ne sais pas qui a raison ou tort dans l'histoire, juste je n'apprécie pas le comportement égoïste des gens. Se vacciner, à notre âge, on le fait surtout pour les autres, pour éviter que le virus ne soit encore + virulent, mais les gens s'en foutent..
Ne me freine pas je voulais les aligner et les fouetter également ! :o :lol: :cry:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:01
Se vacciner, à notre âge, on le fait surtout pour les autres.
Faux, mais je suis quand même vacciné.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 8 sept. 2021 13:59
Cocu a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:01
Se vacciner, à notre âge, on le fait surtout pour les autres.
Faux, mais je suis quand même vacciné.
C'est bien ce que Cocu dit dans la suite de la phrase. :D

Le bon sens voudrait que les personnes les moins à risque aillent naturellement se faire vacciner pour éviter la propagation du virus, et donc par extension qu'ils le fassent pour protéger l'autre plus que eux-mêmes.
Sauf qu'en pratique cette logique n'existe que très (trop) partiellement. Donc on en vient à des mesures strictes amenant les gens à le faire pour des raisons beaucoup plus autocentrées.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Next

Et je ne vois aucun mal à cela. Le résultat étant d'être enfin de compte vacciné. Si c'est fait égoïstement cela regarde les personnes, mais le résultat est que, en étant égoïste, par le simple fait d'être vacciné, on protège tout de même les autres.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans le contexte du moment, oui le résultat est le même et tant mieux pour le contexte sanitaire.
Mais fondamentalement parlant, ça en dit long sur l'être humain et pas franchement du positif. Là c'est le misanthrope qui parle. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 14:59
Dans le contexte du moment, oui le résultat est le même et tant mieux pour le contexte sanitaire.
Mais fondamentalement parlant, ça en dit long sur l'être humain et pas franchement du positif. Là c'est le misanthrope qui parle. :D
Je ne pense pas que tu me connaisses pour dire que je serais néfaste a l'humanité. Mais bon, je pense qu'on tournerait en rond si on devait débattre. Je t'apprécie, j'ai pas envie de me (dé) battre et pointer tout les bien faits que j'ai pu faire autour de moi durant toutes mes années et pourquoi j'en suis devenu à un certain moment aigri (tout en apportant une poche de fringue pour bébé ce matin au secours populaire a 10bornes de chez moi alors que j'ai la déchèterie a 1km...)
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 14:59
Dans le contexte du moment, oui le résultat est le même et tant mieux pour le contexte sanitaire.
Mais fondamentalement parlant, ça en dit long sur l'être humain et pas franchement du positif. Là c'est le misanthrope qui parle. :D
constater l égoïsme de l'être humain est en rien de la misanthropie
c'est juste une constatation lucide :covid:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le sage a dit faire une chose positive peut engendrer une réaction négative et faire une chose négative peut engendrer une réaction positive :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://solidarites-sante.gouv.fr/actual ... 90-420-000

En résumé le 07 Septembre 2021 :

- 49 278 517 personnes ont reçu au moins une injection (soit 73,1% de la population totale).
- 45 824 933 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 68% de la population totale).

Par rapport à y a 2 semaine :
En résumé le 24 Aout 2021 :
- 47 786 706 personnes ont reçu au moins une injection (soit 70,9% de la population totale)
- 42 040 493 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 62,4% de la population totale).
+1.5 Millions de première dose.
+3.8 Millions de couverture vaccinale complète.

Ca progresse mais c'est lent.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:31
Je ne pense pas que tu me connaisses pour dire que je serais néfaste a l'humanité. Mais bon, je pense qu'on tournerait en rond si on devait débattre. Je t'apprécie, j'ai pas envie de me (dé) battre et pointer tout les bien faits que j'ai pu faire autour de moi durant toutes mes années et pourquoi j'en suis devenu à un certain moment aigri (tout en apportant une poche de fringue pour bébé ce matin au secours populaire a 10bornes de chez moi alors que j'ai la déchèterie a 1km...)
Ca n'empêche en rien l'appréciation des gens ici ou ailleurs au global de toute façon. Et moi je t'apprécie, pas de souci avec ça.
Je réponds à ton message, mais parle de façon plus générale et pas de ton particulier spécifiquement. :D

Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc de toute façon.
Mais je trouve dommage qu'une telle proportion de la population mondiale (parce qu'on raisonne trop souvent en contexte franco-français) ne soit pas plus tournée vers le bien commun et pense avant tout à sa personne. Dans un tel contexte de crise tout du moins parce que penser à son propre bien, c'est important aussi.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:45
Ca progresse mais c'est lent.
La patience est une vertu petit scarabée :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:45
http://solidarites-sante.gouv.fr/actual ... 90-420-000

En résumé le 07 Septembre 2021 :

- 49 278 517 personnes ont reçu au moins une injection (soit 73,1% de la population totale).
- 45 824 933 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 68% de la population totale).

Par rapport à y a 2 semaine :
En résumé le 24 Aout 2021 :
- 47 786 706 personnes ont reçu au moins une injection (soit 70,9% de la population totale)
- 42 040 493 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 62,4% de la population totale).
+1.5 Millions de première dose.
+3.8 Millions de couverture vaccinale complète.

Ca progresse mais c'est lent.
A Paris intramuros on est bien et j'en suis ravi vu que j'en sors peu. :D
Je regardais les chiffres ce midi et on est autour de 83% de double dosés et on approche des 90% sur la première dose.

Par conte, quand on étend sur la région parisienne, on revient à des chiffres proche du pourcentage national.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:59
Mais je trouve dommage qu'une telle proportion de la population mondiale (parce qu'on raisonne trop souvent en contexte franco-français) ne soit pas plus tournée vers le bien commun et pense avant tout à sa personne. Dans un tel contexte de crise tout du moins parce que penser à son propre bien, c'est important aussi.
Tout était dit dans le générique de il était une fois l'homme pourtant jusqu’à son final ! :o :D

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ClintReborn
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mer. 8 sept. 2021 16:04
Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:59
Mais je trouve dommage qu'une telle proportion de la population mondiale (parce qu'on raisonne trop souvent en contexte franco-français) ne soit pas plus tournée vers le bien commun et pense avant tout à sa personne. Dans un tel contexte de crise tout du moins parce que penser à son propre bien, c'est important aussi.
Tout était dit dans le générique de il était une fois l'homme pourtant jusqu’à son final ! :o :D

Toccata de Bach :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
mer. 8 sept. 2021 15:31
Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 14:59
Dans le contexte du moment, oui le résultat est le même et tant mieux pour le contexte sanitaire.
Mais fondamentalement parlant, ça en dit long sur l'être humain et pas franchement du positif. Là c'est le misanthrope qui parle. :D
Je ne pense pas que tu me connaisses pour dire que je serais néfaste a l'humanité. Mais bon, je pense qu'on tournerait en rond si on devait débattre. Je t'apprécie, j'ai pas envie de me (dé) battre et pointer tout les bien faits que j'ai pu faire autour de moi durant toutes mes années et pourquoi j'en suis devenu à un certain moment aigri (tout en apportant une poche de fringue pour bébé ce matin au secours populaire a 10bornes de chez moi alors que j'ai la déchèterie a 1km...)
Tu prend le message pour toi mais c'était plus une réflexion générale, et je pense le message de Next aussi. L'important c'est que tu sois vacciné, que tu l'ai fait pour toi avant tout ne change rien, tu l'as fait c'est important. C'est pour les gens qui ne se sentent pas concernés par le vaccin, ils devraient ne pas penser qu'à eux mais le faire pour les autres. C'est le principe de vie en communauté, de vivre ensemble.
Pour tes exemples donnés, c'est bien mais malheureusement ça ne veut rien dire... Il y a des gens bien sous tout rapport et qui sont des violeurs. Des tueurs en séries qui aussi sauvent des vies. Une bonne action ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire du mal d'autre part.. je ne suis moi-même pas une sainte 😁
Pouet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Il s’agit de “l’un des premiers procès de ce type à l’échelle mondiale”, rapporte le Washington Post. Vendredi 10 septembre, Agnès Buzyn, a été mise en examen par des magistrats de la Cour de justice de la République. Le motif invoqué contre l’ancienne ministre de la Santé : la “mise en danger de la vie d’autrui”

https://www.courrierinternational.com/a ... uvernement
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 sept. 2021 15:22
Il s’agit de “l’un des premiers procès de ce type à l’échelle mondiale”, rapporte le Washington Post. Vendredi 10 septembre, Agnès Buzyn, a été mise en examen par des magistrats de la Cour de justice de la République. Le motif invoqué contre l’ancienne ministre de la Santé : la “mise en danger de la vie d’autrui”
Ca aurait pu tomber sur tant de personnes différentes, il a fallu que ça tombe sur elle :sarcastic: .

C'est Tedros Adhanom Ghebreyesus (le directeur de l'OMS) qu'il faut faire tomber après avoir signifié le 23 Janvier 2020 qu'il n'y avait pas de risque de pandémie mondiale. (alors que les Chinois rentrés au pays pour Noel et Jour de l'An ont déjà eu le temps de retourner à l'étranger SANS restriction... et rebelote pour le nouvel an Chinois).
Tedros attendra jusqu'au 11 Mars 2020 avant de déclarer que c'est une pandémie. :roll:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 13 sept. 2021 16:34
BoBleMexicain a écrit :
lun. 13 sept. 2021 15:22
Il s’agit de “l’un des premiers procès de ce type à l’échelle mondiale”, rapporte le Washington Post. Vendredi 10 septembre, Agnès Buzyn, a été mise en examen par des magistrats de la Cour de justice de la République. Le motif invoqué contre l’ancienne ministre de la Santé : la “mise en danger de la vie d’autrui”
Ca aurait pu tomber sur tant de personnes différentes, il a fallu que ça tombe sur elle :sarcastic: .

C'est Tedros Adhanom Ghebreyesus (le directeur de l'OMS) qu'il faut faire tomber après avoir signifié le 23 Janvier 2020 qu'il n'y avait pas de risque de pandémie mondiale. (alors que les Chinois rentrés au pays pour Noel et Jour de l'An ont déjà eu le temps de retourner à l'étranger SANS restriction... et rebelote pour le nouvel an Chinois).
Tedros attendra jusqu'au 11 Mars 2020 avant de déclarer que c'est une pandémie. :roll:

Euh c'est aussi lui qu'il faut faire tomber ! c'est lui qui a fait le plus de mal :lol: il faut l'entendre pour le croire ! et pourtant il l'a dit; c'est en vidéo il était déjà à coté de la plaque sur le sujet ! :lol:

https://www.corsematin.com/articles/did ... irus-99096
Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ? 21 Janvier 2020


Et ce n'est que le sommet de l'iceberg
https://www.scientifique-en-chef.gouv.q ... er-raoult/

Coronavirus : "Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult
"Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait."
https://www.laprovence.com/article/papi ... vance.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oui, lui aussi.
Mais j'ai bon espoir que se forte médiatisation (qu'il a cherché à s'accaparer) se retourne contre lui (si ça n'est pas déjà le cas...).

Pour Tedros , je trouve que les médias ont un peu perdu de vue son indulgence originelle (volontaire ? pas volontaire ?) vis à vis de la Chine ayant conduit les pays à tarder dans leurs réactions. Ses experts n'ont même pas pu entrer dans le laboratoire Chinois, réaction de l'OMS : "La Chine gère parfaitement la crise sanitaire."

Son incompétence est plus dangereuse que celle de Raoult selon moi car :
- les médias semblent l'avoir un peu oublié dans toute la crise
- il a su jouer des médias pour jouer les victimes bienfaitrices lorsque Trump a annoncé cesser de financer l'OMS (ce qui pour moi tombait sous le sens de la part de Donald).
- il est actuellement en campagne pour être réélu au siège de l'OMS jusqu'en 2027... et nul doute que s'il reste président de l'OMS pendant tout ce temps, il sera encore plus difficile à faire tomber.

Raoult a trop fait parler de lui pour qu'on l'oublie.
Pas Tedros.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Vendredi 10 septembre, Agnès Buzyn, a été mise en examen par des magistrats de la Cour de justice de la République. Le motif invoqué contre l’ancienne ministre de la Santé : la “mise en danger de la vie d’autrui”
Et les anti-vax, c'est pour quand ? :sarcastic:
Zefurin a écrit :
lun. 13 sept. 2021 17:14
Pour Tedros , je trouve que les médias ont un peu perdu de vue son indulgence originelle (volontaire ? pas volontaire ?) vis à vis de la Chine
Ah, mais totalement volontaire ! La Chine a pris le contrôle de l'OMS depuis la dernière décennie, Tedros n'a fait qu'appliquer la ligne officielle de son patron. Et comme par hasard, il est toujours en place malgré les monceaux de casseroles (la gestion de la pandémie n'en est qu'une péripétie) qu'il a au cul.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pierre Desproges nous alertait déjà sur Francis Lalanne, il y a 35 ans.


Après avoir manifesté contre le pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un... pour visiter Le Puy-en-Velay
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _14011286/

Francis Lalanne provoque un scandale en refusant de porter le masque dans un TGV
https://www.lepoint.fr/societe/francis- ... 875_23.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Fin de sursis sur l'obligation vaccinale pour 300 000 soignants réfractaires : "Je suis en train de chercher du travail en usine"
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 55931.html

C'est fou quand même :lol: Ces personnes sont réfractaires alors que dans une certaine logique elles sont mieux informées et mieux entourées que le reste de la population sur ce sujet au quotidien :lol: Elles n'avaient donc rien à faire dans ce milieu dés le départ ? :roll: Si leur éthique est si discutable que ces personnes ne supportent même pas l'idée d'un vaccin je me demande ce qu'il en est pour le reste ? Ce sont des dangers en puissance ? :ouch: :lol:

En fait c'est peut être l'occasion de faire le ménage :saint: Il n'y aura pas d'applaudissement pour les partants :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Vous ne vouliez plus jamais revoir ce topic ? :saint: Moi non plus :lol:

5e vague du Covid: Véran annoncera en conférence jeudi de nouvelles mesures
Le gouvernement va plancher sur trois axes pour éviter de "revenir à des mesures de jauges, de fermetures, de couvre-feux ou de confinements.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... a1cc0f828b
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 24 nov. 2021 15:11
Vous ne vouliez plus jamais revoir ce topic ? :saint: Moi non plus :lol:

5e vague du Covid: Véran annoncera en conférence jeudi de nouvelles mesures
Le gouvernement va plancher sur trois axes pour éviter de "revenir à des mesures de jauges, de fermetures, de couvre-feux ou de confinements.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... a1cc0f828b
La 5ème vague sera une vaguelette, espérons-le.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pas prés d être fermé ce topic
il a de longues années devant lui
hélas
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4003
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mer. 24 nov. 2021 16:30
Pas prés d être fermé ce topic
il a de longues années devant lui
hélas
La seule solution qui satisfasse la majorité si la situation se dégrade trop c'est le confinement des non vaccinés :o :D Même en pré période électorale je pense qu'aucun politique ne défendra ces gens là qui sont devenus un véritable poids pour la société :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 24 nov. 2021 16:42
BoBleMexicain a écrit :
mer. 24 nov. 2021 16:30
Pas prés d être fermé ce topic
il a de longues années devant lui
hélas
La seule solution qui satisfasse la majorité si la situation se dégrade trop c'est le confinement des non vaccinés :o :D Même en pré période électorale je pense qu'aucun politique ne défendra ces gens là qui sont devenus un véritable poids pour la société :saint:
Euh... tu veux que ça dégénère dans la rue ? :??:
Répondre