Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
ven. 6 août 2021 11:58
Prisoner a écrit :
ven. 6 août 2021 11:30
ClintReborn a écrit :
ven. 6 août 2021 11:08


MULTI PASS !!!!!!!!!!
Image

:o :D
T'es con :lol: :rofl:
Et l'idée a déjà été adaptée ! :lol:

Image
Énorme j'adore
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

willnot94 a écrit :
jeu. 5 août 2021 17:10
Le conseil constitutionnel valide le pass sanitaire élargi qui commencera lundi prochain ainsi que la vaccination obligatoire de plusieurs métiers dont les soignants . Il retoque l'isolement obligatoire des positifs ou la rupture d'un contrat précaire d'un salarié sans son pass.
J'ai pas compris, pourquoi refuser l'isolement des positifs? C'est un peu la base..
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
ven. 6 août 2021 15:13
J'ai pas compris, pourquoi refuser l'isolement des positifs? C'est un peu la base..
C'est l’isolement obligatoire qui est retoqué apparemment mais il reste fortement conseillé a la personne en cas de positivité :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oui voilà c'est plus complique que ça. C'est l'obligation et automatisme qui est retoqué.
A propos de l’isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives au Covid-19, les juges constitutionnels ont estimé qu’il n’était ni « nécessaire, [ni] adapté, [ni] proportionné », en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ».

C'est un peu jouer sur les mots. Dans les faits il y aura bien des isolements, mais juste pas décidés de cette façon.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 6 août 2021 15:46
Oui voilà c'est plus complique que ça. C'est l'obligation et automatisme qui est retoqué.
A propos de l’isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives au Covid-19, les juges constitutionnels ont estimé qu’il n’était ni « nécessaire, [ni] adapté, [ni] proportionné », en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ».

C'est un peu jouer sur les mots. Dans les faits il y aura bien des isolements, mais juste pas décidés de cette façon.
Mais décidé comment alors? Et par qui?
Je comprend pas l'idée en fait, l'isolement c'est la base pour enrayer la pandémie, et c'est + une atteinte aux libertés que d'obliger à vacciner lzs gens? 🤦
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

De toute façon il n'est pas possible de contrôler si des milliers de personnes respectent vraiment leur confinement :lol: Le mieux c'est de faire confiance :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 6 août 2021 17:08
Next a écrit :
ven. 6 août 2021 15:46
Oui voilà c'est plus complique que ça. C'est l'obligation et automatisme qui est retoqué.
A propos de l’isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives au Covid-19, les juges constitutionnels ont estimé qu’il n’était ni « nécessaire, [ni] adapté, [ni] proportionné », en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ».

C'est un peu jouer sur les mots. Dans les faits il y aura bien des isolements, mais juste pas décidés de cette façon.
Mais décidé comment alors? Et par qui?
Je comprend pas l'idée en fait, l'isolement c'est la base pour enrayer la pandémie, et c'est + une atteinte aux libertés que d'obliger à vacciner lzs gens? 🤦
En gros à la charge de l'entreprise de prendre la décision, comme depuis le début.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La deuxième vidéo m'a tué. La transmission de la stérilité aux enfants :rofl:
Dans quel monde je vis bordel ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le documentaire fake up de Clement freze va bientôt sortir normalement il devrait durer 5 heures :ouch:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 6 août 2021 18:17
En gros à la charge de l'entreprise de prendre la décision, comme depuis le début.
Ah bon? Je croyais que c'était la sécu qui arrêtait les gens, et qu'ils ne devaient pas bosser du coup!? Les faire travailler alors qu'ils sont en arrêt de travail, payé, c'est pas illégal ? Et irresponsable au passage..
Pouet
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Il y a trop d'informations qui ne mènent à rien. On peut être positif, sans être contagieux, pendant plusieurs semaines.
Donc un test positif peut être très ambigu.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas demandé de faire un test après isolement (et d'ailleurs, mieux vaut ne pas le faire, justement parce qu'il pourrait encore être positif...)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
ven. 6 août 2021 19:23
Il y a trop d'informations qui ne mènent à rien. On peut être positif, sans être contagieux, pendant plusieurs semaines.
Donc un test positif peut être très ambigu.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas demandé de faire un test après isolement (et d'ailleurs, mieux vaut ne pas le faire, justement parce qu'il pourrait encore être positif...)
Pardon mais tu t'embrouilles! 😁 bien sûr qu'on est contagieux pendant les 1er jours! Donc oui l'isolement est important. Mais passé une bonne semaine on n'est plus contagieux oui (si et seulement si on n'a plus de symptômes, car si on en a encore on est encore contagieux). Et oui on reste positif (mais pas contagieux) pendant en moyenne 3 semaines (j'ai vu des 6 semaines parfois!) donc oui aucun intérêt de se faire tester X fois.
Modifié en dernier par Cocu le ven. 6 août 2021 21:14, modifié 1 fois.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

On est même contagieux 2 jours avant l'apparition des symptômes (c'est pour ça qu'il circule énormément) et contagieux même si on n'a pas de symptômes.
Pouet
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Image
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
ven. 6 août 2021 19:59
bewyder a écrit :
ven. 6 août 2021 19:23
Il y a trop d'informations qui ne mènent à rien. On peut être positif, sans être contagieux, pendant plusieurs semaines.
Donc un test positif peut être très ambigu.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas demandé de faire un test après isolement (et d'ailleurs, mieux vaut ne pas le faire, justement parce qu'il pourrait encore être positif...)
Pardon mais tu t'embrouilles! 😁 bien sûr qu'on est contagieux pendant les 1er jours! Donc oui l'isolement est important. Mais passé une bonne semaine on n'est plus contagieux oui (si et seulement si on n'a plus de symptômes, car si on en a encore on est encore contagieux). Et oui on reste positif (mais pas contagieux) pendant en moyenne 3 semaines (j'ai vu des 6 semaines parfois!) donc oui aucun intérêt de se faire tester X fois.
Je n'ai pas parlé de premiers jours, ni d'isolement à ne pas faire. :??:
Après tu redis la même chose que moi. ;)
J'évoque juste l’ambiguïté : un test positif n'est significatif que si tu as des symptômes, sinon ça veut juste dire que tu es positif (on ne sait rien quant au fait d'être contagieux, il peut l'avoir eu plusieurs semaines avant).
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

willnot94 a écrit :
ven. 6 août 2021 22:34
Image
Attention, demain bulle speculative immobilière sur la Creuse :rofl:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 6 août 2021 19:12
Next a écrit :
ven. 6 août 2021 18:17
En gros à la charge de l'entreprise de prendre la décision, comme depuis le début.
Ah bon? Je croyais que c'était la sécu qui arrêtait les gens, et qu'ils ne devaient pas bosser du coup!? Les faire travailler alors qu'ils sont en arrêt de travail, payé, c'est pas illégal ? Et irresponsable au passage..
L'aspect constitutionnel jugé n'est pas du tout lié à la notion d'arrêt de travail. Juste au fait d'être positif au Covid.
Tu peux être positif au Covid et asymptomatique ou avoir de vagues symptômes mais être en mesure de travailler ou avoir des symptômes sans test mais pouvoir travailler aussi.
Et tu peux aussi être positif mais en mesure de travailler à domicile.

C'est là que ça devient compliqué et que la constitution bloque : si demain X asymptomatique fait un test PCR et s'avère positif. Il n'a pas d'arrêt de travail automatique pour autant et son entreprise n'est pas forcément au courant tant qu'il ne le dit pas. Parti de là, la constitution ne peut pas le forcer à l'isolement sans que ce soit une atteinte pure à la liberté de la personne.
Par contre l'entreprise dans laquelle la personne travaille, si elle est mise au courant, peut décider de ne pas accepter la personne dans ses locaux. Ou tout autre lieu si la personne s'est signifiée en tant que "covidée".

Bref faut distinguer pour le coup l'aspect médical et légal.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 7 août 2021 03:52
Par contre l'entreprise dans laquelle la personne travaille, si elle est mise au courant, peut décider de ne pas accepter la personne dans ses locaux. Ou tout autre lieu si la personne s'est signifiée en tant que "covidée".

Bref faut distinguer pour le coup l'aspect médical et légal.
Et dans ce cas la nous serons en plein dans la tourmente de la divulgation du secret médical a une entreprise...Aie aie aie quelle situation complexe déjà que cela ne passe pas pour le bonus salaire pour le vaccin :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Et dans ce cas la nous serons en plein dans la tourmente de la divulgation du secret médical a une entreprise...Aie aie aie quelle situation complexe déjà que cela ne passe pas pour le bonus salaire pour le vaccin :lol:
Dans le monde du travail pour en avoir justement discuté avec mes collègues adhérent et élu CGT comme moi, y a un droit du travail et la vaccination normalement fait parti du secret médical , tout comme une prime doit être lié directement à ton travail , ta productivité donc par exemple la prime de cette entreprise est a priori illegal et si les syndicats (et ce que j'ai compris vont le faire) montent au créneau ce sera demandé à cette entreprise d'arrêter ça

En mai avant que je me fasse ma première dose en centre de vaccination je me suis renseigné auprès des instances de mon taf (CPAM) et mont rétorqué que c'était pas à lui (mon employeur) d'organiser une vaccination au sein de l'entreprise et si un salarié désirait le faire il devait soit se rapprocher de la medecine du travail ou aller comme je l'ai fait dans la sphère privée. Ils font très attention à mon taf de pas aller à l'encontre du droit du travail et du secret médical , ce dernier qu'on applique tous les jours dans nos activités. Pour le pass, bien sûr que le secret médical est bafoué mais c'est un enjeu bien plus politique que médical ....
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ce n'est effectivement pas à l'employeur de tenir ce rôle mais ce n'est pas à l'encontre d'un droit ou d'une protection : l'employeur peut tout à fait organiser une campagne de vaccination au sein de l'entreprise, en collaboration avec la médecine du travail, avec communication globale et sur volontariat, mais ne peut pas la rendre obligatoire dans son cadre et se baser dessus pour prendre des décisions.
Le secret médical peut en tout cas être conservé.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Après si le gouvernement rend par la loi la vaccination obligatoire généralisée....ce sera autre chose ... Et de ce que j'entends faut possiblement s'y préparer d'ici l'automne ...
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
sam. 7 août 2021 10:57
Après si le gouvernement rend par la loi la vaccination obligatoire généralisée....ce sera autre chose ... Et de ce que j'entends faut possiblement s'y préparer d'ici l'automne ...
A moins d'une grosse détérioration de la situation pouvant mener a un confinement cela a quand même peu de chance d'aboutir et encore moins d'être voter :saint: Par contre faire planer l'idée est un moyen pour maintenir la pression :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 7 août 2021 03:52
L'aspect constitutionnel jugé n'est pas du tout lié à la notion d'arrêt de travail. Juste au fait d'être positif au Covid.
Tu peux être positif au Covid et asymptomatique ou avoir de vagues symptômes mais être en mesure de travailler ou avoir des symptômes sans test mais pouvoir travailler aussi.
Et tu peux aussi être positif mais en mesure de travailler à domicile.

C'est là que ça devient compliqué et que la constitution bloque : si demain X asymptomatique fait un test PCR et s'avère positif. Il n'a pas d'arrêt de travail automatique pour autant et son entreprise n'est pas forcément au courant tant qu'il ne le dit pas. Parti de là, la constitution ne peut pas le forcer à l'isolement sans que ce soit une atteinte pure à la liberté de la personne.
Par contre l'entreprise dans laquelle la personne travaille, si elle est mise au courant, peut décider de ne pas accepter la personne dans ses locaux. Ou tout autre lieu si la personne s'est signifiée en tant que "covidée".

Bref faut distinguer pour le coup l'aspect médical et légal.
J'essaie de répondre dans l'ordre, mais pas facile.
Si t'es positif à la Covid, que tu sois symptomatique ou pas, t'es contagieux, donc tu dois t'isoler. Que tu bosses chez toi ok, mais c'est un risque d'aller contaminer tes collègues au travail.
Tu parles de X asymptomatiques qui vont faire des tests pcr et sortent positifs, mais pourquoi faire des tests si t'es asymptomatique? Les différents cas de figure ce serait :
- pour une opération : si t'es positif asymptomatique tu vas pas contaminer les équipes soignantes, donc ton opération est annulée.
- pour un voyage : ben plus de voyage 😁
- pour une sortie (parc, ciné, resto, etc..) pareil tu seras refusé.
- t'es cas contact : donc de forte chance de l'attraper, c'est pas une surprise. Donc là t'es sûr que t'es contagieux.
J'en vois pleins tous les jours qui disent "j'ai oas de symptômes" mais quand tu leur poses 2/3 questions, en vrai ils ont des maux de tête et/ou des frissons (donc fièvre) et/ou des maux de ventre/diarrhée et/ou le nez qui coule et/ou de la toux... La plupart des gens pensent que la covid c'est perte de goût et d'odorat et c'est tout.
Tu dis qu'il n'y a pas d'arrêt de travail automatique, mais de ce que je sais, oui. Ca a peut-être changé depuis, mais la sécu est au courant dès que t'es positif (dispositif SIDEP) et déclenchait un arrêt. Ensuite l'ARS contacte l'entreprise pour lister les cas contacts éventuels, donc l'entreprise sait aussi. Oui le secret médical n'existe pas du tout depuis la Covid 😅 On ne te laissait pas le choix, il s'agit de santé publique, on ne peut pas contaminer les gens juste parce qu'on n'a pas envie de rester chez soi.. alors peut-être que ça a changé depuis.
Je veux bien que quand tu découvres une positivité par hasard, sans vraiment aucun symptômes, ce soit chiant, mais on ne sait pas si t'es positif depuis peu et donc contagieux, ou si t'es positif depuis 3 semaines (même si les tests on le voit avec le CT, mais tous les labos ne le rendent pas), donc autant t'isoler pour éviter de propager le virus..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
sam. 7 août 2021 11:33
willnot94 a écrit :
sam. 7 août 2021 10:57
Après si le gouvernement rend par la loi la vaccination obligatoire généralisée....ce sera autre chose ... Et de ce que j'entends faut possiblement s'y préparer d'ici l'automne ...
A moins d'une grosse détérioration de la situation pouvant mener a un confinement cela a quand même peu de chance d'aboutir et encore moins d'être voter :saint: Par contre faire planer l'idée est un moyen pour maintenir la pression :o
Pourquoi l'obliger aux soignants et pas les autres? On va pas faire des tests pcr ad vitam eternam pour les sorties des gens 🙄
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
sam. 7 août 2021 15:28
Tu dis qu'il n'y a pas d'arrêt de travail automatique, mais de ce que je sais, oui. Ca a peut-être changé depuis, mais la sécu est au courant dès que t'es positif (dispositif SIDEP) et déclenchait un arrêt. Ensuite l'ARS contacte l'entreprise pour lister les cas contacts éventuels, donc l'entreprise sait aussi. Oui le secret médical n'existe pas du tout depuis la Covid 😅 On ne te laissait pas le choix, il s'agit de santé publique, on ne peut pas contaminer les gens juste parce qu'on n'a pas envie de rester chez soi.. alors peut-être que ça a changé depuis.
Je connais pas mal de cas depuis un an et demi au boulot de gens positifs et aux symptômes légers qui n'ont pas été arrêtés après consultation. Soit parce que ce n'était pas nécessaire, soit parce qu'ils ne voulaient pas s'arrêter eux.
A partir du moment où ils doivent mais peuvent travailler de chez eux et qu'ils ne sont pas dans le mal, il n'y a pas de raison.

Evidemment par contre la boite leur interdisait de venir au bureau (du moins sur les périodes où les locaux n'étaient pas fermés).
Ce qui implique que, si pas de télétravail possible, arrêt de travail obligatoire par contre.

Bref encore une fois là pour moi on parle de deux sujets différents.
Il y a l'aspect santé, et l'aspect purement juridique/légal au niveau de la constitution.

Et ce n'est pas l'aspect "obligatoire" qui est retoqué par le conseil constitutionnel mais le terme "automatique". C'est une nuance importante.
Le conseil dit juste qu'une autorité administrative ou judiciaire doit valider l'isolement, parce que l'automatisme équivaut à une privation de liberté d'un point de vue constitutionnel.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next évidemment quand je parle d'isolement c'est des autres, si tu peux teletravailler bien sûr que tu peux!
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 7 août 2021 15:29
ClintReborn a écrit :
sam. 7 août 2021 11:33
willnot94 a écrit :
sam. 7 août 2021 10:57
Après si le gouvernement rend par la loi la vaccination obligatoire généralisée....ce sera autre chose ... Et de ce que j'entends faut possiblement s'y préparer d'ici l'automne ...
A moins d'une grosse détérioration de la situation pouvant mener a un confinement cela a quand même peu de chance d'aboutir et encore moins d'être voter :saint: Par contre faire planer l'idée est un moyen pour maintenir la pression :o
Pourquoi l'obliger aux soignants et pas les autres? On va pas faire des tests pcr ad vitam eternam pour les sorties des gens 🙄
Bonne question mais force est de constaté que

début de crise pour les soignants : aura de félicité exceptionnelle <3
milieu de crise pour les soignants : routine et indifférence :gore:
crise actuelle pour les soignants : on pointe du doigt les récalcitrants bouuhhhh méchant pas bien vous avez intérêt a tous être vaccinés non mais :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Comique de situation

- Obtenir bientôt le passe pour des évènements...
- Savoir que des évènements sont annulés parce que l'organisation ne peut gérer le passe...

Image

De quoi devenir fou :roll: le sésame n'ouvrira pas toutes les portes il en refermera certaines ! :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
J'ai envie de vérifier ton pass :o :D :lol: Est ce que cela peut être un fétichisme ? :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
sam. 21 août 2021 21:22
angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
J'ai envie de vérifier ton pass :o :D :lol: Est ce que cela peut être un fétichisme ? :saint:
Tu confonds un pass avec une passe.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 21 août 2021 21:34
ClintReborn a écrit :
sam. 21 août 2021 21:22
angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
J'ai envie de vérifier ton pass :o :D :lol: Est ce que cela peut être un fétichisme ? :saint:
Tu confonds un pass avec une passe.
:lol: :cry: Cela mène a une impasse...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
Il y a aussi des endroits, notamment un bar que je fréquente régulièrement, qui ne le demande tout simplement pas.
Maintenant, il arrivera aussi le moment où si les chiffres se dégradent, ils devront forcer à la vérification d'identité parce qu'il y a trop de triche.
Quelques endroits, notamment les boites où les risques sont plus grands, le font déjà.

Après, je ne trouve pas ça "heureux" personnellement de constater autant de gruge (même si elle était prévisible et inévitable), mais bon chacun son problème disons. Je ne suis pas obligé d'y aller, et mon entourage d'amis et collègues est quasi totalement vacciné. C'est ce qui m'importe en premier lieu.
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

ClintReborn a écrit :
sam. 21 août 2021 21:45
Prisoner a écrit :
sam. 21 août 2021 21:34
ClintReborn a écrit :
sam. 21 août 2021 21:22


J'ai envie de vérifier ton pass :o :D :lol: Est ce que cela peut être un fétichisme ? :saint:
Tu confonds un pass avec une passe.
:lol: :cry: Cela mène a une impasse...
Je suis fan de vous :lol:
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Next a écrit :
dim. 22 août 2021 09:51
angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
Il y a aussi des endroits, notamment un bar que je fréquente régulièrement, qui ne le demande tout simplement pas.
Maintenant, il arrivera aussi le moment où si les chiffres se dégradent, ils devront forcer à la vérification d'identité parce qu'il y a trop de triche.
Quelques endroits, notamment les boites où les risques sont plus grands, le font déjà.

Après, je ne trouve pas ça "heureux" personnellement de constater autant de gruge (même si elle était prévisible et inévitable), mais bon chacun son problème disons. Je ne suis pas obligé d'y aller, et mon entourage d'amis et collègues est quasi totalement vacciné. C'est ce qui m'importe en premier lieu.
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 13:18
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Ah bon, depuis quand?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 13:18
Next a écrit :
dim. 22 août 2021 09:51
angel2510 a écrit :
sam. 21 août 2021 20:27
Au final heureusement la plupart des gens ne vérifient pas l'identité pour le pass donc il n'a quasi pas d'impact réel sur la vie des gens
Il y a aussi des endroits, notamment un bar que je fréquente régulièrement, qui ne le demande tout simplement pas.
Maintenant, il arrivera aussi le moment où si les chiffres se dégradent, ils devront forcer à la vérification d'identité parce qu'il y a trop de triche.
Quelques endroits, notamment les boites où les risques sont plus grands, le font déjà.

Après, je ne trouve pas ça "heureux" personnellement de constater autant de gruge (même si elle était prévisible et inévitable), mais bon chacun son problème disons. Je ne suis pas obligé d'y aller, et mon entourage d'amis et collègues est quasi totalement vacciné. C'est ce qui m'importe en premier lieu.
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Pourtant j'en ai autour de moi qui l'ont clairement attrapé après un verre en terrasse d'un café l'été dernier. Une fois où j'étais moi-même cas contact, mais à l'autre bout d'une grande table donc je suis passé au travers. Ceux qui étaient plus près autour de la table n'ont pas tous eu cette chance.

Alors oui tu as moins de chances de le choper à 10h du matin en prenant ton café-croissant solo à table que éméché dans un bar le soir c'est sûr.
Mais à partir du moment où tu es autour d'une table où les gens discutent à visage découvert, il y a risque que les pulvérisations de particules te touchent, en terrasse comme à l'intérieur. Donc tu as toutes les chances de choper le virus.

Et on sait très bien que dans les bars les précautions d'usage s'étiolent à mesure que les verres passent.
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Cocu a écrit :
dim. 22 août 2021 18:41
angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 13:18
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Ah bon, depuis quand?
Depuis toutes les études à ce sujet en fait.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 0expertise.
Après bien sur ça peut évoluer avec la mutation d'autres variants mais pour l'instant rien ne démontre des risques en extérieur.
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Next a écrit :
dim. 22 août 2021 18:47
angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 13:18
Next a écrit :
dim. 22 août 2021 09:51


Il y a aussi des endroits, notamment un bar que je fréquente régulièrement, qui ne le demande tout simplement pas.
Maintenant, il arrivera aussi le moment où si les chiffres se dégradent, ils devront forcer à la vérification d'identité parce qu'il y a trop de triche.
Quelques endroits, notamment les boites où les risques sont plus grands, le font déjà.

Après, je ne trouve pas ça "heureux" personnellement de constater autant de gruge (même si elle était prévisible et inévitable), mais bon chacun son problème disons. Je ne suis pas obligé d'y aller, et mon entourage d'amis et collègues est quasi totalement vacciné. C'est ce qui m'importe en premier lieu.
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Pourtant j'en ai autour de moi qui l'ont clairement attrapé après un verre en terrasse d'un café l'été dernier. Une fois où j'étais moi-même cas contact, mais à l'autre bout d'une grande table donc je suis passé au travers. Ceux qui étaient plus près autour de la table n'ont pas tous eu cette chance.

Alors oui tu as moins de chances de le choper à 10h du matin en prenant ton café-croissant solo à table que éméché dans un bar le soir c'est sûr.
Mais à partir du moment où tu es autour d'une table où les gens discutent à visage découvert, il y a risque que les pulvérisations de particules te touchent, en terrasse comme à l'intérieur. Donc tu as toutes les chances de choper le virus.

Et on sait très bien que dans les bars les précautions d'usage s'étiolent à mesure que les verres passent.

Oui mais c'est le rapprochement avec les personnes avec lesquelles tu bois qui cause la contamination, pas le fait d'etre en terasse donc en soit je ne vois pas en quoi c'est mieux que les gens fassent des soirées chez eux dans 20m2 à la place..
Et quand bien même on s'en fout en fait, il est temps de vivre un minimum, maintenant qu'on s'est tapé le vaccin, tu peux pas te permettre de dire aux gens que ca servait à rien et qu'on a toujours le droit de rien faire sans etre fliqué partout. ^^
On va pas passer 30 ans avec le pass sanitaire non plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 20:42
Et quand bien même on s'en fout en fait, il est temps de vivre un minimum, maintenant qu'on s'est tapé le vaccin, tu peux pas te permettre de dire aux gens que ca servait à rien et qu'on a toujours le droit de rien faire sans etre fliqué partout. ^^
On va pas passer 30 ans avec le pass sanitaire non plus.
Bah c'est le cas là. Moi j'ai retrouvé une vie quasi totalement normale. Tout mon entourage aussi.
A partir du moment où on est vacciné quoi.
Et ça fait à peine un mois que c'est en place. Faut pas croire que c'est suffisant. C'est même encore un peu tôt pour constater réellement les effets positifs ou négatifs de la mesure, surtout avec les flux provoqués par les congés d'été.

Mais personne n'a dit que ça ne servait à rien, tout comme personne n'a dit le vaccin empêchait d'attraper le virus ni de le transmettre.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 20:39
Cocu a écrit :
dim. 22 août 2021 18:41
angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 13:18
C'est pas en buvant un café en terrasse qu'on contamine les gens, encore heureux que les cafés remplacent pas encore les flics.
Ah bon, depuis quand?
Depuis toutes les études à ce sujet en fait.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 0expertise.
Après bien sur ça peut évoluer avec la mutation d'autres variants mais pour l'instant rien ne démontre des risques en extérieur.
Pardon mais tu l'as lu l'article? Parce qu'il dit pas du tout ça en fait 😅🤣 en plus il dit qu'il y a peu de chances d'avoir une nouvelle vague en été, comment dire..
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 20:42
Et quand bien même on s'en fout en fait, il est temps de vivre un minimum, maintenant qu'on s'est tapé le vaccin, tu peux pas te permettre de dire aux gens que ca servait à rien et qu'on a toujours le droit de rien faire sans etre fliqué partout. ^^
On va pas passer 30 ans avec le pass sanitaire non plus.
Tout le monde n'est pas vacciné justement. Certains ont un pass temporaire avec un test. Mais c'est sur que si personne ne contrôle, ça n'évoluera jamais.
Pouet
angel2510
Messages : 119
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Next a écrit :
dim. 22 août 2021 21:20
angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 20:42
Et quand bien même on s'en fout en fait, il est temps de vivre un minimum, maintenant qu'on s'est tapé le vaccin, tu peux pas te permettre de dire aux gens que ca servait à rien et qu'on a toujours le droit de rien faire sans etre fliqué partout. ^^
On va pas passer 30 ans avec le pass sanitaire non plus.
Bah c'est le cas là. Moi j'ai retrouvé une vie quasi totalement normale. Tout mon entourage aussi.
A partir du moment où on est vacciné quoi.
Et ça fait à peine un mois que c'est en place. Faut pas croire que c'est suffisant. C'est même encore un peu tôt pour constater réellement les effets positifs ou négatifs de la mesure, surtout avec les flux provoqués par les congés d'été.

Mais personne n'a dit que ça ne servait à rien, tout comme personne n'a dit le vaccin empêchait d'attraper le virus ni de le transmettre.
Mais y a absolument RIEN de normal à ce que tu sois obligé de scanner toutes tes sorties en fait.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tout comme il n'y a rien de normal d'avoir un virus d'ampleur mondiale que personne n'arrive pas à contrôler si ce n'est quelques îles et qui puisse porter atteinte à de nombreuses vies partout.
Parti de là, il ne peut rien y avoir de "normal".

Et globalement la situation depuis un mois reste largement moins contraignante que de rester cloîtré chez soi pendant des mois ou de faire couvre-feu à 19h.
Autant pour les gens que pour l'économie du pays.

Oui en revanche je suis tout à fait d'accord que ce côté "fichage" est problématique et que ça ne me plaît pas non plus.
Même si dans l'absolu ça me trace bien moins que mon téléphone (pour des raisons autrement moins importantes par ailleurs, donc il faut aussi savoir hiérarchiser la dangerosité des combats).
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Qu'est ce que la normalité ? Vous avez 4 heures ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 20:42
On va pas passer 30 ans avec le pass sanitaire non plus.
Faut espérer :D mais au moins 6 mois, voire plus ça me semble raisonnable.
angel2510 a écrit :
dim. 22 août 2021 23:23
Mais y a absolument RIEN de normal à ce que tu sois obligé de scanner toutes tes sorties en fait.
Pourquoi ?
Quand je prends un transport en commun je suis obligé de scanner ma carte/mon billet, on peut même me la/le redemander pendant le trajet, pourquoi serait-ce plus normal qu'un passe sanitaire ?
Et puis ce n'est pas pour TOUTES les sorties, on peut parfaitement se divertir ou s'aérer sans passer par un commerce ou une salle de spectacle, surtout en cette saison. ;)
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Next a écrit :
lun. 23 août 2021 09:57
Tout comme il n'y a rien de normal d'avoir un virus d'ampleur mondiale que personne n'arrive pas à contrôler si ce n'est quelques îles et qui puisse porter atteinte à de nombreuses vies partout.
Parti de là, il ne peut rien y avoir de "normal".

Et globalement la situation depuis un mois reste largement moins contraignante que de rester cloîtré chez soi pendant des mois ou de faire couvre-feu à 19h.
Autant pour les gens que pour l'économie du pays.

Oui en revanche je suis tout à fait d'accord que ce côté "fichage" est problématique et que ça ne me plaît pas non plus.
Même si dans l'absolu ça me trace bien moins que mon téléphone (pour des raisons autrement moins importantes par ailleurs, donc il faut aussi savoir hiérarchiser la dangerosité des combats).
Vaste débat que ce pass sur son côté liberté fichage ect... Et je rejoins tout ce que tu dis. On reste dans une période de toute façon anormale...

Ce sont plus des conséquences qu'on en pense pas qui me fait actuellement peur. Au début de son instauration , ma cadre nous a alerter des fraudes volontaires des pass, faux (par des reseaux contre argent) comme vrais qui certains se prêtent et que l'assurance maladie a lancé un service de recoupement pour traquer par exemple un qrcode utilisés par plusieurs personnes ... Des listes de gens sont entrain d'être créés afin de contrôle intensifs et avoir recours à la justice... Pourquoi pas

Sauf que je lui ais dis mais le souci est que lorsque la personne nous scanne à l'entrée d'un resto , ciné ect.... on ne sait pas s'il fait une capture de notre qrcode et qu'il soit utilisé à notre insu après coup... Qu'il se retrouve entre mains de plusieurs personnes voir si elle net (Snapchat en regorge paraît il selon une jeune collègue adepte de ce truc) ... Hors pour parler de mon cas si ça marrivait que mon nom se retrouve sur un listing d'utilisation dite frauduleuse de mon qrcode pour moi c'est licenciement direct.... Ça déjà été le cas d'une CDD dans un centre CPAM de Rubelles.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mouais enfin en 2021 tout le monde est déjà plus ou moins ficher et surveiller par de multiples supports et algorithmes quand ce n'est pas l'utilisateur qui donne lui même publiquement des informations, photos et déplacements... Alors une de plus ne changera pas grand chose au final... :saint: :lol:

Reste a définir la normalité :D Est ce que c'est la somme des habitudes changées ? A ce moment si je change de rue je change aussi de "normalité" pour une nouvelle :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 542
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Vaccin 1 ok j'ai rien senti :lol: :o leur porte d'entrée était fermée :cry: J'ai du touché la poignée :cry: je me suis donc englué les mains avec le gel de l’accueil avant d'en mettre partout sur la feuille et sur le stylo :cry: :rofl: Quel enfer ! :lol:

L’infirmière était mignonne en tout cas :saint: :D

Par contre je constate en effet secondaire la joie :lol: Il devait y avoir de l'alcool dedans :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre