Le Topic du Covid & Confinement

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 14:38
Kit a écrit :
ven. 7 oct. 2022 14:21
Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 13:59


Blanc ou ambré ? :D
carabiné :D
:lol:

Soigne toi bien :jap:
:jap:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 7 oct. 2022 11:19
robinne a écrit :
ven. 7 oct. 2022 10:51
Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 06:04


Yep y a du stock, faut y aller
Ce serait bête de ne pas en profiter tant qu'il y en a ^^
Tu reprendras bien 10 doses avant Noël ? :o :D on t'offre une heure de consommation électrique a la 5ème dose et 20 pastilles d'iode a la 7ème :o :lol: mais pour la 10ème c'est 50 litres d'essence intéressant ? non ? :lol:
Hum, ça semble intéressant comme offre...
Si on n'a pas besoin d'essence, on peut la revendre ? ^^
Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 12:04
ClintReborn a écrit :
ven. 7 oct. 2022 11:19
robinne a écrit :
ven. 7 oct. 2022 10:51
Ce serait bête de ne pas en profiter tant qu'il y en a ^^
Tu reprendras bien 10 doses avant Noël ? :o :D on t'offre une heure de consommation électrique a la 5ème dose et 20 pastilles d'iode a la 7ème :o :lol: mais pour la 10ème c'est 50 litres d'essence intéressant ? non ? :lol:
Paraîtrait qu'à la 13e y a une Tombola en partenariat avec Engie et linky pour pas couper le chauffe-eau à midi :D
Je ne chauffe jamais d'eau à midi, sauf celle dans ma casserole pour les pâtes :o
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 06:04
robinne a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 23:03
Kit a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 05:46
ma cheffe de service est positive. j'aurai ma 4ème dose dans 2 semaines (je vais peut-être en profiter pour faire vaccin grippe en même temps.
Pas une mauvaise idée, le vaccin contre la grippe. De même pour le vaccin/rappel contre le covid19 :jap:
Yep y a du stock, faut y aller
Encore faut qu'on te l'accepte, j'ai été recalé par la pharmacienne 😁
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

willnot94 a écrit :
ven. 7 oct. 2022 17:44
Prisoner a écrit :
ven. 7 oct. 2022 06:04
robinne a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 23:03


Pas une mauvaise idée, le vaccin contre la grippe. De même pour le vaccin/rappel contre le covid19 :jap:
Yep y a du stock, faut y aller
Encore faut qu'on te l'accepte, j'ai été recalé par la pharmacienne 😁
pour le covid c'est mon médecin (et la sécu me tanne depuis juillet), et j'ai un bon de la sécu pour la grippe (61 ans et personne à risque)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

purée de patate ! le vaccin c'était pour demain mais à cause de ma crève et malgré un test antigénique négatif mon médecin a reporté à novembre :grrr: (la 3ème dose c'était fin décembre)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
mar. 11 oct. 2022 16:09
purée de patate ! le vaccin c'était pour demain mais à cause de ma crève et malgré un test antigénique négatif mon médecin a reporté à novembre :grrr: (la 3ème dose c'était fin décembre)
Si t'as la crève, même si c'est pas le covid, c'est jamais une bonne idée de faire un vaccin par dessus. Ton corps est déjà en train de combattre une maladie, il ne faut pas lui rajouter autre chose. Bref on ne le fait pas en général.
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
mar. 11 oct. 2022 18:01
Kit a écrit :
mar. 11 oct. 2022 16:09
purée de patate ! le vaccin c'était pour demain mais à cause de ma crève et malgré un test antigénique négatif mon médecin a reporté à novembre :grrr: (la 3ème dose c'était fin décembre)
Si t'as la crève, même si c'est pas le covid, c'est jamais une bonne idée de faire un vaccin par dessus. Ton corps est déjà en train de combattre une maladie, il ne faut pas lui rajouter autre chose. Bref on ne le fait pas en général.
:jap: doc
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

3 ans plus tard, j'ai l'impression que le virus du Covid m'a atteint ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 11:14
3 ans plus tard, j'ai l'impression que le virus du Covid m'a atteint ^^
:saint: J'espère que tu portes un masque quand tu es sur le forum au moins ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 17 oct. 2022 12:37
robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 11:14
3 ans plus tard, j'ai l'impression que le virus du Covid m'a atteint ^^
:saint: J'espère que tu portes un masque quand tu es sur le forum au moins ! :o :D
Non, car il est désert :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 12:55
ClintReborn a écrit :
lun. 17 oct. 2022 12:37
robinne a écrit :
lun. 17 oct. 2022 11:14
3 ans plus tard, j'ai l'impression que le virus du Covid m'a atteint ^^
:saint: J'espère que tu portes un masque quand tu es sur le forum au moins ! :o :D
Non, car il est désert :lol:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

J'ai jamais attrapé ce virus en presque 3 ans, comme si son égrégore n'avait aucune emprise sur moi :crazy:

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais sincèrement je m'en contrefous.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 15:06
J'ai jamais attrapé ce virus en presque 3 ans, comme si son égrégore n'avait aucune emprise sur moi :crazy:
Pas sûr de comprendre le concept de ce terme :)
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais sincèrement je m'en contrefous.
Si ça arrive, je te souhaite que tu auras les mêmes symptômes que moi : fièvre et rhume. Comme une grippe classique.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

C'est un terme ésotérique qui désigne grosso modo une entité collective crée par le mental de plusieurs personnes. Plus il y a de gens qui ont conscience de l'existence d'une chose et qui y pense, plus l'égrégore de cette chose évolue et prend de l'ampleur (j'ai conscience que ça ne parle pas à grand monde surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'athées sur ce forum :D ) En l'occurence je ne m'intéresse pas à ce virus, je fais comme si il n'existait pas (enfin plus) et il ne m'arrive rien. Bien sûr ce n'est pas complètement vrai, le virus existe bel et bien dans la nature mais je ne l'attire pas à moi, je ne sais pas si c'est très clair :lol: :saint:
Si ça arrive, je te souhaite que tu auras les mêmes symptômes que moi : fièvre et rhume. Comme une grippe classique.
Tu me souhaites de chopper un rhume et de la fièvre :D :o ?

Si ça se trouve je l'ai déjà eu, mais sans symptôme important :crazy:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 16:02
C'est un terme ésotérique qui désigne grosso modo une entité collective crée par le mental de plusieurs personnes. Plus il y a de gens qui ont conscience de l'existence d'une chose et qui y pense, plus l'égrégore de cette chose évolue et prend de l'ampleur (j'ai conscience que ça ne parle pas à grand monde surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'athées sur ce forum :D ) En l'occurence je ne m'intéresse pas à ce virus, je fais comme si il n'existait pas (enfin plus) et il ne m'arrive rien. Bien sûr ce n'est pas complètement vrai, le virus existe bel et bien dans la nature mais je ne l'attire pas à moi, je ne sais pas si c'est très clair :lol: :saint:
C'est clair pour moi.
Et j'étais dans cet état d'esprit aussi :lol: Jusqu'à aujourd'hui :lol:
Si ça arrive, je te souhaite que tu auras les mêmes symptômes que moi : fièvre et rhume. Comme une grippe classique.
Tu me souhaites de chopper un rhume et de la fièvre :D :o ?
Je te souhaite plus ça que d'aller dans un service d'urgences en détresse respiratoire ;)
Si ça se trouve je l'ai déjà eu, mais sans symptôme important :crazy:
Possible, effectivement.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

C'est vrai tu as raison, je fais le malin mais ça peut me tomber dessus quand même :o

Ne vivant pas seul, je sais qu'il y a un risque de l'attraper et de le transmettre donc oui mieux vaut être vigilant. Mais même en ayant vu le même jour ma mère et ma tante, qui étaient alors symptomatiques, rien à faire, testé négatif et aucun symptôme (idem pour mon frère et mon père) :saint:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 15:06
J'ai jamais attrapé ce virus en presque 3 ans, comme si son égrégore n'avait aucune emprise sur moi :crazy:

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais sincèrement je m'en contrefous.


Tu as fais un test sérologique ?
Perso jusqu'en janvier je pensais y avoir échappé aussi mais au final je l'ai eu en 2021 sans que je le saches 😉
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

willnot94 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 17:26

Tu as fais un test sérologique ?
Perso jusqu'en janvier je pensais y avoir échappé aussi mais au final je l'ai eu en 2021 sans que je le saches 😉
Non PCR, mais aucun symptôme. Peut-être que je l'ai eu, mais ça n'a jamais été détecté. Mon dernier test PCR remonte à y'a quatre mois.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Non faut demander un test sérologique N (pas le S) qui est un test par prise de sang en labo pour savoir si tu as des anticorps de l'infection.
Je l'ai fais (payant de ma poche dans les 30€) et j'avais 7,22 . Si tu es au dessus de 1 c'est que tu as côtoyé le virus .
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4007
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

willnot94 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:22
Non faut demander un test sérologique N (pas le S) qui est un test par prise de sang en labo pour savoir si tu as des anticorps de l'infection.
Je l'ai fais (payant de ma poche dans les 30€) et j'avais 7,22 . Si tu es au dessus de 1 c'est que tu as côtoyé le virus .
Mais il y a pas de remboursement ? :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:44

Mais il y a pas de remboursement ? :saint:
Non parce qu'il n'y a aucun intérêt clinique de le faire 😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

shenbov a écrit :
lun. 17 oct. 2022 17:30

Non PCR, mais aucun symptôme. Peut-être que je l'ai eu, mais ça n'a jamais été détecté. Mon dernier test PCR remonte à y'a quatre mois.
Le test, s'il est fait trop tôt, ou mal fait, peut être faussement négatif. Après tant que tu n'as pas eu de symptômes c'est que ça va.
Bon j'ai pas mal de patients qui ne savent pas ce que "symptôme" veut dire. Parce qu'ils viennent avec le nez qui coule et/ou mal de tête et/ou fièvre et/ou maux de ventre/diarrhée, mais ils disent "mon médecin m'oblige à le faire mais j'ai pas de symptôme du Covid 🙄" 🤦🤦
Pouet
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Tout est symptômes covid 😁

J'ai une collègue ses seuls symptômes ont été une vision des yeux dégradée et floutée. Une autre une infection à l'oeil...
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 547
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Cocu a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:53
ClintReborn a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:44

Mais il y a pas de remboursement ? :saint:
Non parce qu'il n'y a aucun intérêt clinique de le faire 😁

Oui c'était perso juste pour de l'information, je me disais bizarre qu'avec toutes les personnes covidées que j'ai côtoyé , en pro (2 clusters à l'époque) comme perso ...je ne suis quand même pas un être à part 😅
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

Cocu a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:57
Le test, s'il est fait trop tôt, ou mal fait, peut être faussement négatif. Après tant que tu n'as pas eu de symptômes c'est que ça va.
Bon j'ai pas mal de patients qui ne savent pas ce que "symptôme" veut dire. Parce qu'ils viennent avec le nez qui coule et/ou mal de tête et/ou fièvre et/ou maux de ventre/diarrhée, mais ils disent "mon médecin m'oblige à le faire mais j'ai pas de symptôme du Covid 🙄" 🤦🤦
C'est vraiment possible que je l'ai eu, mais je n'irai pas faire un test exceptionnellement pour le vérifier :saint:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Répondre