Le topic du Cyclisme

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le sommet du Ventoux ça fait toujours son effet en terme de retransmission télé :love:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:17
Le sommet du Ventoux ça fait toujours son effet en terme de retransmission télé :love:
Je dois dire que je regarde sur pc via france tv :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:20
Je dois dire que je regarde sur pc via france tv :saint: :lol:
Et moi sur mon téléphone posé sur un coin de bureau donc... :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tyra a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:16
Pogacar qui coince un peu, enfin.
Vraiment ?
On peut douter d’un réel coincement ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:20
Next a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:17
Le sommet du Ventoux ça fait toujours son effet en terme de retransmission télé :love:
Je dois dire que je regarde sur pc via france tv :saint: :lol:
Pareil :saint:

Van Aert va se faire rattraper, je le sens :saint:
Ou ce n’est que de la descente maintenant ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:25
Vraiment ?
On peut douter d’un réel coincement ? :D
Faut bien qu'il soit un minimum humain de temps en temps.
A partir du moment où il ne le sentait pas, c'est plutôt intelligent de ne pas se mettre dans le rouge et de revenir avec Carapaz et Uran pour faire la descente à 3, vu qu'ils ont un intérêt commun.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:27

Van Aert va se faire rattraper, je le sens :saint:
Ou ce n’est que de la descente maintenant ?
Sauf chute il a étape gagnée. Grosse montée pour lui, même s'il profite du manque de bataille derrière avant l'attaque de Vingegaard.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:29
robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:27

Van Aert va se faire rattraper, je le sens :saint:
Ou ce n’est que de la descente maintenant ?
Sauf chute il a étape gagnée. Grosse montée pour lui, même s'il profite du manque de bataille derrière avant l'attaque de Vingegaard.
oui, tu as raison. Je ne connaissais pas assez bien les 15 derniers km ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:28
robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:25
Vraiment ?
On peut douter d’un réel coincement ? :D
Faut bien qu'il soit un minimum humain de temps en temps.
A partir du moment où il ne le sentait pas, c'est plutôt intelligent de ne pas se mettre dans le rouge et de revenir avec Carapaz et Uran pour faire la descente à 3, vu qu'ils ont un intérêt commun.
Je doute qu’il ait été dans le rouge.
Il a juste géré : il aurait pu continuer tranquillement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 17:37
Je doute qu’il ait été dans le rouge.
Il a juste géré : il aurait pu continuer tranquillement.
Sa gestuelle le montrait dans le dur quand même.
Mais il aurait pu continuer à forcer puis exploser. Il a intelligemment géré pour se faire reprendre (peut-être une consigne dans l'oreillette aussi).

Au final intérêt commun pour les 3 derrière Vingegaard et rien de perdu.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et Alaphilippe a terminé à quelle position du coup ? Dans les 20 premiers ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
mer. 7 juil. 2021 18:26
Et Alaphilippe a terminé à quelle position du coup ? Dans les 20 premiers ?
23ème à 12 minutes de Van Aert.
Désormais pour le général, l'attention se porte sur Guillaume Martin vu que Gaudu a totalement explosé aujourd'hui.

Martin ne visait pas le général au départ, mais les jambes sont là et il peut espérer rester dans le Top 10 désormais.

Alaphilippe, il pourrait potentiellement repartir à l'avant demain, mais je l'imagine plus se reposer demain et tenter un truc vendredi sur l'étape qui mène à Carcassonne. Ou le lendemain sur un profil qui lui conviendra pas mal aussi. :)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
mer. 7 juil. 2021 20:08
Alaphilippe, il pourrait potentiellement repartir à l'avant demain, mais je l'imagine plus se reposer demain et tenter un truc vendredi sur l'étape qui mène à Carcassonne. Ou le lendemain sur un profil qui lui conviendra pas mal aussi. :)
Il a finalement bien attaqué aujourd'hui quand même. Mais sans grande surprise le profil n'était pas idéal pour lui et il a semblé piocher après les efforts consentis hier.
Pas la meilleure strat à mon sens...

Politt imprenable à partir du moment où il se lance dans un effort solitaire dans les derniers kms.

Et une chance de moins de battre le record de Merckx pour Cavendish puisque le peloton a laissé filer aujourd'hui.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Tour de France 2021 - 12e étape : Le coup parfait de Nils Politt, vainqueur à Nîmes,
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Trop de réunions, je suis bêtement resté télé éteinte :(
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 18:57
Trop de réunions, je suis bêtement resté télé éteinte :(
Faut éteindre la réunion... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Rétrospective sur une étape de 2003 avec un nouveau commentaire c'était beau c’était du spectacle mais c'était aussi n'importe quoi :lol: :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Encore une belle chute dans le peloton aujourd’hui :sweat:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 9 juil. 2021 16:43
Encore une belle chute dans le peloton aujourd’hui :sweat:
Et deux potentiels vainqueurs d'étapes pyrénéennes en moins sur à celle-ci : Simon Yates et Lucas Hamilton ont abandonné.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

On n’a pas idée d’être si maladroits :sweat:

C’est moi ou il y en a beaucoup cette année ? :??:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Sacré Cavendish :D

Mais, là, Morkov a un peu coupé l'effort avant la ligne :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 9 juil. 2021 16:43
Encore une belle chute dans le peloton aujourd’hui :sweat:
Ils sont eu de la chance il y avait des arbustes et buissons pour amortir dans le ravin mais 30 coureurs impliqués résultat 2 abandons supplémentaires :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

bewyder a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:28
Sacré Cavendish :D
Lu sur lemonde.fr :
Et le changement de vélo à 32 km de l'arrivée. Vous en pensez quoi ?
C’est ce que tu sous-entends aussi ? :D
:saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:33
bewyder a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:28
Sacré Cavendish :D
Lu sur lemonde.fr :
Et le changement de vélo à 32 km de l'arrivée. Vous en pensez quoi ?
C’est ce que tu sous-entends aussi ? :D
:saint:
Il test des trucs il y a du matos faut s'en servir :lol: Beaucoup ont changer de vélo dans cette étape également :roll: Et puis il y a les crevaisons on s'embête presque plus a changer la roue :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:50
robinne a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:33
bewyder a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:28
Sacré Cavendish :D
Lu sur lemonde.fr :
Et le changement de vélo à 32 km de l'arrivée. Vous en pensez quoi ?
C’est ce que tu sous-entends aussi ? :D
:saint:
Il test des trucs il y a du matos faut s'en servir :lol: Beaucoup ont changer de vélo dans cette étape également :roll: Et puis il y a les crevaisons on s'embête presque plus a changer la roue :rofl:
Hier, Mollema a eu un problème électrique sur son vélo :saint:


Dommage pour Martin, sa descente lui a été fatale. Je suis curieux de savoir à quoi c'est dû. Il était trop loin au moment du passage du col ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:59
ClintReborn a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:50
robinne a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:33

Lu sur lemonde.fr :
Et le changement de vélo à 32 km de l'arrivée. Vous en pensez quoi ?
C’est ce que tu sous-entends aussi ? :D
:saint:
Il test des trucs il y a du matos faut s'en servir :lol: Beaucoup ont changer de vélo dans cette étape également :roll: Et puis il y a les crevaisons on s'embête presque plus a changer la roue :rofl:
Hier, Mollema a eu un problème électrique sur son vélo :saint:


Dommage pour Martin, sa descente lui a été fatale. Je suis curieux de savoir à quoi c'est dû. Il était trop loin au moment du passage du col ?
C'est le dérailleur électrique :o
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 50ce5b83e2
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:59
Dommage pour Martin, sa descente lui a été fatale. Je suis curieux de savoir à quoi c'est dû. Il était trop loin au moment du passage du col ?
Il a clairement payé les efforts consentis samedi. Faut pas oublier qu'il se retrouve dans la lutte pour le Top 10 alors que sa préparation était plutôt tournée vers les offensives pour les étapes.
Il va falloir maintenant qu'il contienne bien Cattaneo. Aujourd'hui il a de l'avance, mais il en perdra déjà pas mal sur le chrono final. Faut plus perdre grand chose entre deux pour rester 10ème à la fin.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:01
robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 09:59
ClintReborn a écrit :
ven. 9 juil. 2021 20:50
Il test des trucs il y a du matos faut s'en servir :lol: Beaucoup ont changer de vélo dans cette étape également :roll: Et puis il y a les crevaisons on s'embête presque plus a changer la roue :rofl:
Hier, Mollema a eu un problème électrique sur son vélo :saint:


Dommage pour Martin, sa descente lui a été fatale. Je suis curieux de savoir à quoi c'est dû. Il était trop loin au moment du passage du col ?
C'est le dérailleur électrique :o
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 50ce5b83e2
à ne pas confondre avec toi, le dérailleur éclectique :o
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:01
C'est le dérailleur électrique :o
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 50ce5b83e2
Ca, c'est la face immergée de l'iceberg ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:54
ClintReborn a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:01
C'est le dérailleur électrique :o
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 50ce5b83e2
Ca, c'est la face immergée de l'iceberg ^^
Tu fais allusions aux moteurs dans les vélos ? :o :D Je pense qu'il y en avait lors des années Armstong car quand tu revois les vidéos du tour de l'époque la cadence était tellement énorme que le dopage est difficilement la seule composante du problème; le mec fonçait comme un malade tout seul dans une ascension et laissait tout le monde sur le carreau :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je me faisais une remarque sur le cyclisme. Et si la France avait la meilleure équipe au monde ? Je veux dire, regardez les coureurs que l'on a ? Je sais que les victoires d'étapes sont pas forcément là, mais je trouve le classement vraiment pas flatteur.

Si on faisait les tour et autres compètes par pays, je suis persuadé qu'on pourrait avoir la dreamteam. Dommage pour les jeux que tous n'y aille pas.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 17:36
Je me faisais une remarque sur le cyclisme. Et si la France avait la meilleure équipe au monde ? Je veux dire, regardez les coureurs que l'on a ? Je sais que les victoires d'étapes sont pas forcément là, mais je trouve le classement vraiment pas flatteur.

Si on faisait les tour et autres compètes par pays, je suis persuadé qu'on pourrait avoir la dreamteam. Dommage pour les jeux que tous n'y aille pas.
Bof bof globalement.
Enfin surtout on n'a aucun coureur vraiment viable pour les courses à étape et c'est le vrai problème français depuis longtemps.

Alaphilippe est le seul coureur français fiable tout au long de la saison, mais il a quand même sa spécialité sur les courses d'un jour.
Bardet montre toujours ses limites, Pinot est out depuis 2 ans. Gaudu et Martin sont bons mais quand même un ton dessous des meilleurs.
Et ensuite, les Cosnefroy, Paret-Peintre, Peters et cie sont capables de coups mais restent trop irréguliers.

Côté sprint Démare est bon, mais rarement au niveau des meilleurs de la discipline et avec un mental friable.
Derrière lui c'est pas dingue.

Côté contre-la-montre on a Cavagna dans le Top 5 mondial et qui sera un espoir de médaille aux JO, mais il ne peut rien faire face à l'italien Ganna quand il est en pleine possession de ses moyens par exemple.


Si on regarde les sélections pour les JO pour prendre un exemple actuel, celles de la Belgique, la Slovénie, les Pays-Bas, la Colombie voire l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre me donnent bien plus envie et me paraissent plus solides.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Justement. Sur les JO sur le papier, c'est vraiment pas l'équipe qui ira chercher quelques choses contre les pays que tu sites.

Justement bis, irrégulier peut être, mais je trouve qu'on a beaucoup de coureurs capables d'aller chercher, d'attaquer, de faire du solo.

Je comprends le thème irrégulier cela dit, aujourd'hui, je ne connaissais pas Debrey, je crois que c'est son nom. J'en découvre tout les jours. Bref, dommage pour ma part qu'on est pas de team France.

Alaph, je l'adore. Mais je me demande toujours après quoi il court.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 18:14
je trouve qu'on a beaucoup de coureurs capables d'aller chercher, d'attaquer, de faire du solo.
Mais même là-dessus on est moins bon que les belges, italiens, slovènes, hollandais, danois...
Là tu es sur le prisme du Tour de France qui ne représente que 3 semaines sur une année (et dont le bilan est pour le moment assez mauvais côté français), mais il faut voir sur l'ensemble de la saison.

La plupart du temps il y a des français à l'avant oui, mais combien gagnent réellement une étape ou une course sur une saison ? Très peu... Ca se résume à Alaphilippe 90% du temps et quelques sprints de Démare.
Pour les autres c'est très exceptionnel de finir dans un Top 5, qu'il s'agisse d'une course d'un jour ou de plusieurs.
Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 18:14
Alaph, je l'adore. Mais je me demande toujours après quoi il court.
Pas après le Tour ni même globalement les courses à étapes. Ou alors justement pour en gagner un ou deux et porter un maillot distinctif quelques jours. Ce qu'il a fait cette année.
Ce qui l'intéresse ce sont les grandes classiques historiques printanières et les courses d'un jour type championnats du monde (quand le tracé n'est pas voué aux sprinteurs).


De toute façon globalement le cyclisme français est voué à conserver son plafond de verre tant que les coureurs ne se décident pas un peu plus à sauter le pas des grandes équipes.
Trop de bons coureurs se sont cramés à s'entêter à rester dans des équipes type Groupama FDJ qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Une étape comme aujourd'hui, à aucun moment elle ne devrait échapper à Gaudu...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 13 juil. 2021 18:28
Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 18:14
je trouve qu'on a beaucoup de coureurs capables d'aller chercher, d'attaquer, de faire du solo.
Mais même là-dessus on est moins bon que les belges, italiens, slovènes, hollandais, danois...
Là tu es sur le prisme du Tour de France qui ne représente que 3 semaines sur une année (et dont le bilan est pour le moment assez mauvais côté français), mais il faut voir sur l'ensemble de la saison.

La plupart du temps il y a des français à l'avant oui, mais combien gagnent réellement une étape ou une course sur une saison ? Très peu... Ca se résume à Alaphilippe 90% du temps et quelques sprints de Démare.
Pour les autres c'est très exceptionnel de finir dans un Top 5, qu'il s'agisse d'une course d'un jour ou de plusieurs.
Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 18:14
Alaph, je l'adore. Mais je me demande toujours après quoi il court.
Pas après le Tour ni même globalement les courses à étapes. Ou alors justement pour en gagner un ou deux et porter un maillot distinctif quelques jours. Ce qu'il a fait cette année.
Ce qui l'intéresse ce sont les grandes classiques historiques printanières et les courses d'un jour type championnats du monde (quand le tracé n'est pas voué aux sprinteurs).


De toute façon globalement le cyclisme français est voué à conserver son plafond de verre tant que les coureurs ne se décident pas un peu plus à sauter le pas des grandes équipes.
Trop de bons coureurs se sont cramés à s'entêter à rester dans des équipes type Groupama FDJ qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Une étape comme aujourd'hui, à aucun moment elle ne devrait échapper à Gaudu...
Je pense que tu as raison. Je regarde ça par le prisme du tour. C'est le seul que je peux regarder en diffusion et le reste du temps je suis cela d assez loin. J'ai un regard biaisé et je me dis qu'on est pas mauvais. Après, oui pour Gaudu j'ai halluciné aussi. Un peu comme Martin qui fait 2nd et qui l'étape d'après un cramé.

Aurait on un manque d'ambition ou de moyen ?
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 19:48
Aurait on un manque d'ambition ou de moyen ?
Un peu des deux je dirais.
Pas un hasard si Alaphilippe n'a pas grandi dans des équipes françaises d'ailleurs.

Je reste persuadé qu'un Pinot, s'il était parti jeune dans une grosse écurie, n'aurait pas eu la même carrière.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 13 juil. 2021 19:57
Prisoner a écrit :
mar. 13 juil. 2021 19:48
Aurait on un manque d'ambition ou de moyen ?
Un peu des deux je dirais.
Pas un hasard si Alaphilippe n'a pas grandi dans des équipes françaises d'ailleurs.

Je reste persuadé qu'un Pinot, s'il était parti jeune dans une grosse écurie, n'aurait pas eu la même carrière.
Je voulais justement citer pinot, qui fait parti des frustrations françaises.
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

J'ai pu zyeuter l'étape hier.
Voir Gaudu tenter, c'était bien.
Voir Gaudu ne pas réussir (à lâcher un dit sprinteur, pour le plus évident visuellement), c'est moins bien... 😶
Étant limité, je ne peux pas imaginer le voir faire mieux aujourd'hui ou demain.
Possible que le moral en est pris un coup aussi. On verra ça aujourd'hui !
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

bewyder a écrit :
mer. 14 juil. 2021 10:26
J'ai pu zyeuter l'étape hier.
Voir Gaudu tenter, c'était bien.
Voir Gaudu ne pas réussir (à lâcher un dit sprinteur, pour le plus évident visuellement), c'est moins bien... 😶
Étant limité, je ne peux pas imaginer le voir faire mieux aujourd'hui ou demain.
Possible que le moral en est pris un coup aussi. On verra ça aujourd'hui !
Peut être un autre point qui manque au français. La grinta
Signature
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Gaudu est fièrement à la bagarre. Il lui manque un peu de fond.
Dans 3 ans, il est mûr. Peut-être. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 14 juil. 2021 17:12
Gaudu est fièrement à la bagarre. Il lui manque un peu de fond.
Dans 3 ans, il est mûr. Peut-être. :D
Dommage le gros jour sans il y a quelques étapes oui. C'est de loin le meilleur français dans l'exercice montagneux.
Il aura toujours le problème du chrono par contre quand c'est plat. Trop frêle pour ça.

Mais belle étape ! Content pour lui. S'il continue sur cet état de forme, peut-être que la 10ème place sera encore accessible.

A voir les écarts ce soir déjà.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Gaudu encore à la bagarre ! Désormais seul.
Peu d'avance dans les 30 derniers km, il descend assez bien après le sommet du Tourmalet.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ça va être compliqué de terminer seul :sweat:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

robinne a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 16:42
Ça va être compliqué de terminer seul :sweat:
C'est déjà foutu :D
Reste la bagarre des gros dans les derniers km.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Il est à noter que David Gaudu est également informaticien :

Image

...ce qui explique tout. :cool:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ah merde, j'ai modifié mon message précédent :lol: :informaticien:

J'avais dit "Pogad'char d'assaut, trop fort pour la concurrence" :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7055
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 16:33
Gaudu encore à la bagarre ! Désormais seul.
Peu d'avance dans les 30 derniers km, il descend assez bien après le sommet du Tourmalet.
Il aurait mieux fait de rester sagement avec les meilleurs. Le Top 10 sera compliqué à atteindre désormais, surtout avec le chrono de samedi.
Conneries d'équipes françaises qui préfèrent toujours cramer leurs coureurs pour "montrer le maillot"...
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Il a espéré une échappée un peu plus importante qui aurait pu prendre plus d'avance... Après, il était lancé...
On sait bien qu'il n'aurait pas eu l'étape en restant seulement au contact. C'était l'objectif.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miguel Indurain (5 tours de France, 2 tours d'Italie) aura 57 ans demain
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

La suspicion de dopage plane toujours sur le Tour :sarcastic:
Répondre