Le Topic du Tennis

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tyra a écrit :
mer. 30 mars 2022 09:48
Kyrgios a encore pété les plombs, contre Sinner ici.
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-mia ... ideo.shtml

Le mec dévisse à la moindre résistance de l'adversaire.
C'est son énorme point faible et tous les joueurs du circuit le savent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

bewyder a écrit :
jeu. 31 mars 2022 13:54
Tyra a écrit :
mer. 30 mars 2022 09:46
Alcaraz confirme sa grande forme, j'aimerais le voir remporter Miami, lui qui avait butté sur Nadal à Indian Wells.
Tu l'aimes bien en terme de jeu ? (je ne l'ai pas énormément vu finalement)

BOX OFFICE STORY a bien décrit son jeu. Grosse puissance notamment en coup droit, capable d'avoir aussi un gros lift. Cherche très vite le coup gagnant, plus vite que Nadal, surtout à ses débuts. Il s'est fait une caisse physique à l'intersaison et arrive avec de grosses ambitions.
Article intéressant à ce sujet :

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-ind ... tory.shtml
Que l’US Open 2021 semble loin. A l’époque, c’est un adducteur douloureux qui avait privé la révélation tennis de l’année d’un duel attendu face à Felix Auger-Aliassime en quarts de finale. "Jouer deux matches de suite en cinq sets, avec un haut niveau à chaque fois, une grosse intensité pendant quatre heures, c’est vraiment compliqué pour moi", expliquait alors un Carlos Alcaraz exténué par son aventure new-yorkaise. A peine six mois plus tard, le propos paraît déjà périmé.

En ce début d'année 2022, c’est une force physique éreintante qui se dégage de l’Espagnol, un cocktail de puissance, d’explosivité et d’endurance qui ont transformé la pépite en un rouleau compresseur imperturbable. Balayé en deux sets secs (6-0, 6-2), Roberto Bautista Agut, pourtant pas le perdreau de l’année et pas le moins endurant du circuit, a payé pour apprendre en 8e de finale.

Prévenu, Gaël Monfils n’a pas pu faire grand-chose non plus jeudi en quarts, submergé par la force d’un gamin déjà géant. "Quand je dis que physiquement il m'a bouffé, ce n'est pas que je suis fatigué, c'est que physiquement ce qu'il me propose, c'est trop fort pour moi, précisait le Français à L’Equipe après sa défaite nette (7-5, 6-1). Comme quand tu joues Rafa (Nadal), tu n'es pas fatigué mais tu prends 2 et 2 sur terre parce que physiquement il te bouffe. À un moment, je ne suivais plus".

ENTRE 6 ET 8 KILOS GAGNÉS EN DEUX ANS
Il n’est pas le seul. A Rio, Matteo Berrettini, Fabio Fognini et Diego Schwartzman avaient aussi baissé pavillon face à un joueur en pleine mutation. C’est cependant dès Melbourne que le changement fut le plus perceptible. En l’espace d’une intersaison, Alcaraz avait gonflé, pris de la masse et du muscle. Histoire de pousser le mimétisme avec Rafael Nadal jusqu’au bout, qu’il affronte en demi-finale ce samedi, c’est avec un débardeur exhibant ses biceps saillants que l’Espagnol avait repris la compétition.
Le résultat d’un travail de fond impressionnant mené lors de l’intersaison. Sa fiche ATP affiche 72 kilos tout mouillés. C’est pourtant avec trois kilos de plus qu’il a débarqué à Melbourne, selon les dires de son préparateur physique. "Sur ces 75 kilos, près de 60% représente de la masse musculaire", expliquait ainsi Alberto Lledó à Marca à l’époque. Sur les deux années écoulées, c’est plutôt 6 à 8 kilos qu’il semble avoir gagné.
Si le changement a sauté aux yeux à Melbourne, le travail foncier a été entamé bien en amont. Dès 2019, le fluet Alcaraz est pris en charge physiquement. "Quand on a commencé à travailler avec lui, on a eu un problème, c’est qu’il avait un pourcentage graisseux très faible, rembobinait Lledó pour Punto de Break en début de semaine. Il mangeait très peu, il avait les habitudes alimentaires d’un gamin normal, pas celles d’un sportif de haut niveau".

SUSHIS, OUTIL MAGIQUE ET FRACTIONNÉS
Le menu mis en place pour pallier le manque ferait pâlir n’importe quel diététicien : 4500 calories à ingérer par jour, des protéines, des compléments alimentaires et des… sushis juste avant les matches. Mais l’alimentation n’a évidemment pas été le seul levier de cette transformation. En dehors des courts, le travail fut colossal mais réfléchi.
"Gagner en puissance, ce n’est pas juste soulever des poids, balaye ainsi Lledó. On en a fait, bien sûr, mais le meilleur pour prendre de la masse musculaire sans perdre de vitesse, c’est la poulie d’entraînement". Avec cet outil qui permet de travailler raquette en main, Alcaraz a ainsi lutté contre l’inertie pour que son bras soit encore plus libéré au naturel. Le reste fut plus classique : des séries de fractionnés en enchaînant les 400m pour gagner en endurance et en explosivité.
Ajoutez-y le facteur naturel et vous aurez le panorama complet d’une croissance hors-norme pour arriver au "corps idéal". "Je ne suis pas sûr qu’il ait pris tant de muscles que cela sur le dernier mois, avançait son préparateur en janvier. Ce qu’il se passe, c’est aussi que le gamin est encore en train de grandir, autant au niveau musculaire qu’au niveau des os. Il a aussi gagné quelques millimètres de hauteur. C’est un phénomène qui peut continuer jusqu’à ses 21 ans". Autrement dit, on n'a pas fini d’être impressionnés. Et ses adversaires d’être avalés par le rouleau-compresseur Alcaraz.
Si seulement il y avait de telles préparations physique chez les jeunes joueurs français.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très beau match entre Alcaraz et Miomir Kecmanovic (6-7, 6-3, 7-6) et conclu sur un très beau point. Match mal débuté par Alacraz.
Les deux ne sont pas venus pour prendre le thé et le match a été spectaculaire... Alcaraz a donné beaucoup d'énergie pour battre son adversaire et a fini bien cramé, ce sera peut-être très compliqué face à Hurkacz tenant du titre et top 10 Mondial. Désormais faire les deux tournois Indian Wells et Miami demande beaucoup d'énergie...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Des demies tout de même surprenantes sur le papier.
1 seul top 12 / 9 inscrits
Alcaraz et Hurkacz étant juste derrière. Mais pas pour longtemps pour le futur vainqueur...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le Figaro est rassuré : le monde respire : Une des plus grosses chouineuses du circuit Osaka a enfin le sourire...la lumière est au bout du tunnel... C'est vrai que le blues que cette joueuse traverse et fait traverser aux journalistes à Roland Garros est bien compréhensible, en ces temps de guerre il est bien évident que nous sommes tous touchés par l'existence très pénible de cette personne....Du coup j'avoue que mesquinement j'espère que Swiatek va lui coller deux belles pralines en finale pour lui apprendre à chouiner pour quelque chose...je regarderai avec plaisir...C'est pas gagné car quand elle est bien lunée (ce qui est assez rare) Osaka sert les pains comme une métronome.
Swatiek apparait logiquement comme la future patronne du circuit, si ces nerfs tiennent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

bewyder a écrit :
ven. 1 avr. 2022 10:22
Des demies tout de même surprenantes sur le papier.
1 seul top 12 / 9 inscrits
Alcaraz et Hurkacz étant juste derrière. Mais pas pour longtemps pour le futur vainqueur...
On a longtemps supposé que les futurs patrons du circuit seraient Medvdev, Thiem, Zverev, Tsitsipas...
je me demande si en fait ce n'est pas ceux qui sont derrière qui sont les plus forts...
Alcaraz, Hurkacz, Kecmanovic est très fort...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
Le Figaro est rassuré : le monde respire : Une des plus grosses chouineuses du circuit Osaka a enfin le sourire...la lumière est au bout du tunnel... C'est vrai que le blues que cette joueuse traverse et fait traverser aux journalistes à Roland Garros est bien compréhensible, en ces temps de guerre il est bien évident que nous sommes tous touchés par l'existence très pénible de cette personne....Du coup j'avoue que mesquinement j'espère que Swiatek va lui coller deux belles pralines en finale pour lui apprendre à chouiner pour quelque chose...je regarderai avec plaisir...C'est pas gagné car quand elle est bien lunée (ce qui est assez rare) Osaka sert les pains comme une métronome.
Swatiek apparait logiquement comme la future patronne du circuit, si ces nerfs tiennent.
Osaka n'a finalement gagné que 7 titres jusqu'ici. Pas énorme en soi, sur les 4 dernières années, pour une numéro 1 mondiale par période. Mais 4 GC / 7 titres. :crazy:
On a longtemps supposé que les futurs patrons du circuit seraient Medvdev, Thiem, Zverev, Tsitsipas...
je me demande si en fait ce n'est pas ceux qui sont derrière qui sont les plus forts...
Alcaraz, Hurkacz, Kecmanovic est très fort...
Je ne sais pas dire s'ils sont plus forts, jusqu'ici c'est difficile à statuer. Par contre, les autres sont friables sur bien des aspects.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Alcaraz la progression à seulement 18 balais est quand même impressionnante. Et le mental a l'air solide.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu la demi cette nuit avec Alcaraz, très serré 7/6 7/6 cela s'est joué à un point perdu connement par Kecmanovic à chaque tie break...2 ou 3 coups de folie mais du mal à débuter ses matchs et un service pas monstrueux...Kecmanovic a servi le plomb mais a loupé un coup tout fait sur une balle de break...J'irai pas jusqu'à dire que c'est immérité mais bon, cela ne passera pas contre Rudd, à moins que....
J'ai aussi un peu peur que Alcaraz soit bien carbo avant d'entamer la terre battue.
Petit avantage à Rudd selon moi pour la finale.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
ven. 1 avr. 2022 16:33
Alcaraz la progression à seulement 18 balais est quand même impressionnante. Et le mental a l'air solide.
Dans le tennis durer est le plus grand challenge, c'est en quoi les 3 cadors bien connus sont exceptionnels
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah ah Swiatek a mis une petite roue de bicyclette dans le second set à Osaka 4 et 0 et l'addition s'il vous plait ! C'est passé crème !^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 2 avr. 2022 21:23
Ah ah Swiatek a mis une petite roue de bicyclette dans le second set à Osaka 4 et 0 et l'addition s'il vous plait ! C'est passé crème !^^
Bien parti pour être la patronne de la WTA, la polonaise encore plus sur terre sur la concurrence est encore moindre important que sur dur.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 2 avr. 2022 17:25
Vu la demi cette nuit avec Alcaraz, très serré 7/6 7/6 cela s'est joué à un point perdu connement par Kecmanovic à chaque tie break...2 ou 3 coups de folie mais du mal à débuter ses matchs et un service pas monstrueux...Kecmanovic a servi le plomb mais a loupé un coup tout fait sur une balle de break...J'irai pas jusqu'à dire que c'est immérité mais bon, cela ne passera pas contre Rudd, à moins que....
J'ai aussi un peu peur que Alcaraz soit bien carbo avant d'entamer la terre battue.
Petit avantage à Rudd selon moi pour la finale.
Ruud commence très bien la finale en tous cas.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
dim. 3 avr. 2022 19:39
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 2 avr. 2022 17:25
Vu la demi cette nuit avec Alcaraz, très serré 7/6 7/6 cela s'est joué à un point perdu connement par Kecmanovic à chaque tie break...2 ou 3 coups de folie mais du mal à débuter ses matchs et un service pas monstrueux...Kecmanovic a servi le plomb mais a loupé un coup tout fait sur une balle de break...J'irai pas jusqu'à dire que c'est immérité mais bon, cela ne passera pas contre Rudd, à moins que....
J'ai aussi un peu peur que Alcaraz soit bien carbo avant d'entamer la terre battue.
Petit avantage à Rudd selon moi pour la finale.
Ruud commence très bien la finale en tous cas.
Mais Alcaraz prend le premier set
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Alcaraz m'a impressionné car il a gagné en patron. C'était le boss. Il n y avait plus de doutes on aurait Djoko gagnant son 15ème master 1000. Bravo ! Là il n'est plus un espoir et il sera maintenant considéré comme un challenger sur les grands chelem.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et Alcaraz emporte finalement son premier Masters 1000 à 18 ans. 7-5 6-4
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et s'est fait bien sortir par Korda à Monte Carlo... C'est pas encore Nadal sur Terre qui avait gagné le tournoi déjà.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo sur C8 à 14h25 en direct
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Les joueurs russes interdits de participation à Wimbledon. Cette folie. :crazy:
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tyra a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:33
Les joueurs russes interdits de participation à Wimbledon. Cette folie. :crazy:
J'hésite à être en accord ou pas. Parce qu'il faut une cohésion globale, tout sport et toute fédération confondus.
La cohésion aurait aussi pu être de faire jouer sous bannière neutre. Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé en tennis, en dehors de JO.
Là, tournois indépendants des instances officielles des circuits tennistiques, celui-ci prend sa propre décision.
C'est forcément bancal.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Après avoir joué sa demi finale à 11 heures et avoir passé 3h45 sur le court face à De Minaur, Carlos Alcaraz a fait du petit bois de Carreno Busta (qui lui aussi a joué a 11heures) ....C'est TRES impressionnant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Sa victoire contre Tsitsipas, qui retrouvait un bon niveau sur terre, est aussi significatif.
A confirmer sur l'enchaînement des tournois.

Et Djoko battu par Rublev en finale.
Bon, le Serbe aurait pu perdre dès son entrée en lice et a eu un parcours très compliqué mais ça lui reforge son coffre.
A voir aussi...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

J'ai commencé à regarder Madrid avec Monfils-Djoko.
Avec un Djoko en peine ces dernières semaines et beaucoup de matchs compliqués.

Et bah voilà, ça fait pshit.
Monfils se fait cassé sans vraiment jouer...
Un premier set très moche des deux côtés, le Serbe servant mal, le français envoyant ses balles bombées neutres, pas de changement de rythme et beaucoup de fautes pour les deux.
Monfils aurait pu prendre ce set mais manque toutes les opportunités, aussi par attentisme.
Puis il craque et Djoko se met mieux dans le rythme.
Nul.
Monfils... Toujours ses deux coups de showman au milieu du vide.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Derrière, Van de Zandschulp - Carreno Busta était bien plus intéressant.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

bewyder a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:14
Tyra a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:33
Les joueurs russes interdits de participation à Wimbledon. Cette folie. :crazy:
J'hésite à être en accord ou pas. Parce qu'il faut une cohésion globale, tout sport et toute fédération confondus.
La cohésion aurait aussi pu être de faire jouer sous bannière neutre. Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé en tennis, en dehors de JO.
Là, tournois indépendants des instances officielles des circuits tennistiques, celui-ci prend sa propre décision.
C'est forcément bancal.
Attention, je crois qu'il s'agit d'une décision du gouvernement britannique. Les instances officielles du tennis n'y sont donc pour rien, et n'ont en fait d'autre choix que de s'y conformer. Le gouvernement de Boris Johnson a même agi ainsi à mon avis parce qu'elles n'avaient pris aucune décision générale d'interdiction, ce qui ne pouvait pas lui convenir à lui qui veut bannir tout ce qui est russe.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Il n'est pas le premier sportif retraité à qui cela arrive, ni le premier tennisman, mais c'est triste de voir Boris Becker finir ainsi :
https://fr.euronews.com/2022/04/29/tenn ... -de-prison
Tennis : Boris Becker condamné à deux ans et demi de prison
Par euronews avec AFP • Mise à jour: 29/04/2022

Boum-Boum... Badaboum... L'ancien n°1 mondial de tennis Boris Becker a été condamné ce vendredi à deux ans et demi de prison par la justice britannique pour des infractions financières liées à sa faillite personnelle.

Âgé de 54 ans, Boris Becker, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, va être incarcéré après avoir été déclaré coupable notamment d'avoir caché 2,5 millions de livres sterling, soit 3 millions d'euros au taux actuel, d'avoirs et de prêts pour éviter de payer ses dettes.

Déclaré en faillite personnelle en 2017, Boris Becker est condamné pour quatre chefs d'accusation : un chef de retrait de biens, deux de non-divulgation de biens et un de dissimulation de dette.

Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, surnommé "Boum-Boum Becker" du temps de sa superbe, avait été reconnu coupable le 8 avril par la Southwark Crown Court de Londres d'avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d'euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite.

Il lui est notamment reproché d'avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d'un compte professionnel sur d'autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d'avoir caché un emprunt de 825 000 euros et des parts dans une société.

Boris Becker était arrivé ce vendredi matin en taxi londonien au tribunal, marchant main dans la main avec sa compagne Lilian de Carvalho Monteiro, avant de rentrer dans l'édifice. Visage grave, il portait une cravate violette et verte, les couleurs de Wimbledon, tandis que son fils aîné, Noah, 28 ans, est entré avec un sac de sport.

Il y a 20 ans, il avait été condamné en Allemagne à une peine de prison avec sursis après des démêlés avec le fisc.

Lors du procès à Londres, la procureure Rebecca Chalkley l'avait accusé d'avoir utilisé un compte professionnel comme une "tirelire" pour des dépenses du quotidien ou les frais de scolarité de ses enfants.

Faillite et embarras

Boris Becker, qui conteste l'intégralité des charges, a été acquitté de vingt autres chefs d'accusation, y compris ceux qui concernaient la disparition de ses trophées.

Il avait assuré à l'audience qu'il ignorait où ceux-ci se trouvaient.

Parmi les neuf distinctions sur lesquelles les créanciers auraient aimé mettre la main figurent deux de ses trois coupes remportées à Wimbledon, deux trophées de l'Open d'Australie et sa médaille d'or du double aux JO de 1992.

L'ex-star du tennis a indiqué lors du procès qui s'est tenu du 21 mars au 8 avril avoir encore en sa possession "beaucoup" de récompenses et de souvenirs amassés en 15 ans sur le circuit, mais certains ont disparu.

Il avait déjà vendu aux enchères une partie de ses récompenses pour 700 000 livres (840 000 euros) afin d'éponger une partie de ses dettes.

À l'époque de sa banqueroute, ses dettes étaient estimées jusqu'à 50 millions de livres sterling (59 millions d'euros).

"Marque Becker" ternie

L'annonce de sa faillite était intervenue quelques jours avant le tournoi de Wimbledon, sur lequel le premier joueur allemand à avoir remporté un titre du Grand Chelem travaillait pour la BBC et des télévisions australiennes et japonaises.

À l'audience, il avait raconté à quel point il avait été "choqué par la situation". "C'était partout aux informations, j'ai passé les portes de Wimbledon et tout le monde savait. J'étais embarrassé parce que j'étais en faillite", avait-il déclaré.

Selon lui, sa banqueroute et son traitement dans les médias ont mis à mal la "marque Becker", si bien qu'il a ensuite eu des difficultés à rembourser ses dettes.

Cette affaire n'est pas la première pour Boris Becker, à la retraite sportive agitée, qui avait habité à Monaco et en Suisse avant de s'installer en Angleterre.

Il a déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et avec la justice suisse, pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'avait marié en 2009.

En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500 000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

aureliagreen a écrit :
mer. 4 mai 2022 21:53
bewyder a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:14
Tyra a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:33
Les joueurs russes interdits de participation à Wimbledon. Cette folie. :crazy:
J'hésite à être en accord ou pas. Parce qu'il faut une cohésion globale, tout sport et toute fédération confondus.
La cohésion aurait aussi pu être de faire jouer sous bannière neutre. Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé en tennis, en dehors de JO.
Là, tournois indépendants des instances officielles des circuits tennistiques, celui-ci prend sa propre décision.
C'est forcément bancal.
Attention, je crois qu'il s'agit d'une décision du gouvernement britannique. Les instances officielles du tennis n'y sont donc pour rien, et n'ont en fait d'autre choix que de s'y conformer. Le gouvernement de Boris Johnson a même agi ainsi à mon avis parce qu'elles n'avaient pris aucune décision générale d'interdiction, ce qui ne pouvait pas lui convenir à lui qui veut bannir tout ce qui est russe.
Ce n'est pas si évident, les autres tournois britanniques, via la fédé britannique, n'avaient pas encore émis la même décision mais seulement indiqué qu'ils seraient bon de suivre Wimbledon. Puis ont suivi.
Si c'était une décision gouvernementale, ça aurait été beaucoup plus en cohésion et simultané, non ?
Là c'était flou.
Ou alors ça a été tourné pour que ça ne passe pas pour une décision gouvernementale...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Ai regardé un peu Nadal, pas totalement serein sur l'ensemble du match mais a bien maîtrisé Kecmanovic qui a eu du mal à le déborder et s'est retenu sur pas mal de situations.
Griffin pour la suite.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Nadal s'en sort difficilement face à Goffin (tie break serré du 3ème, balles de match à sauver).
Alcaraz au suivant, Hurkacz pour Djoko, avant leur éventuelle demie.
Quand même du beau monde pour rallier la finale de l'autre côté : Tsitsipas, Zverev, FAA, Rublev.
Indécis.


Sinon, très rigolo, 15% des joueurs entre la 100ème et la 200ème place, à la race, sont français (10% au classement live, plusieurs sont encore entre la 60ème et la 100ème). :crazy:
Rigolo ou frustrant, c'est au choix. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Nadalcaraz prévu pour 16h ! :hot:
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Alcatraz largement au dessus de Nadal dans ce premier set.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Sur site aujourd'hui, pas vu le match.
Surprenant sur le score, je vois que Alcaraz a eu une intervention médicale pour sa cheville. Ça l'aurait perturbé au second ?

Nadal devait aussi avoir mal au pied et être fatigué du combat d'hier. Des excuses légitimes ? :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Bon, après, retour sur le court et altitude ici, faut voir la suite...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

bewyder a écrit :
mer. 4 mai 2022 23:11
Ce n'est pas si évident, les autres tournois britanniques, via la fédé britannique, n'avaient pas encore émis la même décision mais seulement indiqué qu'ils seraient bon de suivre Wimbledon. Puis ont suivi.
Si c'était une décision gouvernementale, ça aurait été beaucoup plus en cohésion et simultané, non ?
Là c'était flou.
Ou alors ça a été tourné pour que ça ne passe pas pour une décision gouvernementale...
C'est en effet l'impression que j'ai. Les articles emploient en général des termes plus ou moins feutrés, mais il apparaît bien que le gouvernement de Boris Johnson était à la manœuvre derrière la décision, et que la formulation utilisée par la fédération britannique visait à cacher le caractère qu'on devine très insistant de ces "recommandations" et "concertations" :
https://www.ouest-france.fr/sport/tenni ... 0e356db714
[......]
Cette accélération des sanctions a poussé Wimbledon à réagir rapidement. Ian Hewitt, président du All England Tennis Club, comité organisateur du tournoi de Grand Chelem, a dû avancer une décision qui était annoncée pour mi-mai : « Nous reconnaissons que c’est dur pour les personnes concernées, et c’est avec tristesse qu’elles souffriront des actions des dirigeants du régime russe, mais nous avons très soigneusement examiné les mesures alternatives qui pourraient être prises dans le cadre des directives du gouvernement britannique, et, compte tenu de la grande médiatisation du tournoi, de l’importance de ne pas autoriser le sport à être utilisé pour promouvoir le régime russe et de nos préoccupations plus larges pour le public et la sécurité des joueurs (y compris leur famille), nous ne pensons pas qu’il soit viable de procéder autrement. »
https://fr.euronews.com/2022/04/20/tenn ... -wimbledon
Les joueurs de tennis russes et bélarusses ne seront pas autorisés à participer au prochain Wimbledon. La direction du prestigieux tournoi a pris la décision en réponse à l’invasion de l’Ukraine et en concertation avec le gouvernement britannique.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Qu'est-ce qu'il est costaud ! Il passe pour le moment tous les obstacles qui se présentent à lui.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Alcaraz premier joueur de l'histoire à sortir Nadal et Djokovic dans un tournoi sur terre battue... Un 3ème set colossal où il a élevé monstrueusement son niveau de jeu à la fin du set. Enorme. Le futur numéro un mondial sans l'ombre d'un doute possible.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai trouvé Djoko sur le chemin de retrouver son meilleur niveau. Il lui a manqué si peu pour s'imposer sur le fil.

Pour Alcaraz le plus"facile" c'est l'ascension, le plus dur ce sera de garder ce niveau durant 15 ans. La constance au très haut niveau est l'apanage de Nadal ou Djoko... Etre attendu à chaque match peut devenir très vite usant. Il utilise les amorties sans compter et prend beaucoup de risques mais on jeu sera bientôt "lu" par les autres. La prochaine fois Djoko le forcera sans doute à prendre encore plus de risques et puis le coup des 30 amorties par match finit par être connu.

Premier test devant Dzerev qui sur un bon jour peut être très fort aussi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Alcaraz a massacré Zverev en finale. Deux belles double fautes pour Zverev pour achever un match cauchemardesque.
J'ai noté une forte présence féminine dans les tribunes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pas là ce WE, loupé demis et finale. Juste vu les résumés malheureusement.

Alcaraz a tout emporté, il lui faudra confirmer physiquement et sur la durée.
RG reste tout de même un tournoi en 3 sets gagnants, configuration différente, préparation des adversaires recherchée comme plus aboutie...
Mais, attention pour l'instant, il se retrouve face à des légendes vieillissantes, manquant de fond, de rythme, d'énergie, pas à leur niveau optimal, et face à des générations suivantes totalement instables, sans régularité, sans confiance, avec peu ou sans grands succès.

Il semble avoir le potentiel pour s'installer haut. Prendre le lead, c'est encore trop tôt pour le dire.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Rude pour Nadal, éliminé par Shapo (irrégulier comme souvent mais avec des fulgurances dans le second set), surtout, en peine avec son pied, dans la douleur et la difficulté de déplacement.
De mauvaise augure pour Roland et la suite de sa saison, de sa carrière.
Peu de matchs, moins de rythme et de grosses incertitudes physiques...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oh mince alors, éliminé.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

bewyder a écrit :
jeu. 12 mai 2022 22:40
Rude pour Nadal, éliminé par Shapo (irrégulier comme souvent mais avec des fulgurances dans le second set), surtout, en peine avec son pied, dans la douleur et la difficulté de déplacement.
De mauvaise augure pour Roland et la suite de sa saison, de sa carrière.
Peu de matchs, moins de rythme et de grosses incertitudes physiques...
Ca sent pas bon pour Roland Garros. En meme temps, ça va ouvrir le tournois.
"Je ne suis pas blessé… Je vis avec une blessure, a-t-il expliqué après sa défaite contre Shapovalov. Il n'y a rien de nouveau. C'est là... Mon quotidien est difficile. J'essaie au maximum mais c'est parfois difficile d'accepter cette situation. Il y a beaucoup de jours où je ne peux pas m'entraîner normalement."

Nadal n'en souffrait pas en début de match. Et cela s'est traduit par une démonstration de l'Espagnol dans le premier set, remporté 6-1. Il semblait alors parti pour dérouler et poursuivre sa route dans le tournoi, avec un duel face au Norvégien Casper Ruud en quart de finale. "La chose la plus négative pour moi aujourd'hui, c'est que je me sentais vraiment nettement mieux, a-t-il déploré. J'ai beaucoup mieux joué en début de partie. Même mon entraînement et mon échauffement étaient nettement meilleurs que l'autre jour".

"Cela a commencé à peu près au milieu du deuxième set, a-t-il confié. Et c'est devenu insupportable pour moi. C'est une douleur qui va et qui vient. Parfois plus forte, parfois moins. Aujourd'hui, c'était fou. Il va arriver un moment où ma tête va dire stop, parce que la douleur m'enlève le plaisir. Pas que pour le tennis, dans la vie."


Il ne s'en débarrassera pas. Ce syndrome de Muller-Weiss, Nadal doit vivre avec. Et composer, au-delà de la douleur, avec toutes les incertitudes que cela implique. "Je ne sais pas comment ce sera dans deux jours, dans une semaine, a-t-il lâché. Aujourd'hui, je ne pouvais pas jouer. Mais peut-être que dans deux jours ça ira mieux. Je ne sais vraiment pas. Je dois accepter la situation et me battre. Je ne peux rien dire de plus. Je ne sais pas si je dois me reposer ou m'entraîner."
Nadal avait réussi un retour tonitruant en début d'année, alignant 21 victoires consécutives et s'imposant à l'Open d'Australie. Une blessure aux côtes à Indian Wells début mars l'avait contraint à faire un break jusqu'au tournoi de Madrid, où il s'était incliné devant le phénomène Carlos Alcaraz en quart de finale. Sa préparation pour Roland-Garros s'accompagne désormais de nombreuses incertitudes. "J'ai toujours un objectif dans une semaine et quelques jours, a-t-il insisté. Je vais rêver de cet objectif. A Roland-Garros, j'aurai mon médecin avec moi. Ça peut aider."
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Le syndrome de Mueller–Weiss est une maladie très rare qui affecte les adultes, généralement entre 40 et 60 ans. Il est plus fréquent chez les femmes et se caractérise par une compression de l'os naviculaire entre le talus et l'os cunéiforme latéral, conduisant à une ostéonécrose spontanée de l'os naviculaire.


Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pas vus les demis et la finale (comme souvent en ce moment, absent le weekend...).
On comprend seulement que Djoko est bien le grand favori à RG.
Alcaraz en outsider mais sans certitudes sur la terre de Roland (conditions plus comparables à celles de Rome que celles de Madrid...) et en 5 sets et sous la pression.

Et Swiatek grandissime favorite chez les femmes.
28 victoires successives. Un succès à Rome digne de son Roland, en emportant tout. 1 set perdu sur ses 20 derniers matchs. :crazy:



Et finalement, les tournois ne me semblent pas si ouverts...
Modifié en dernier par bewyder le lun. 16 mai 2022 09:42, modifié 1 fois.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Premier jour de qualif à Roland. On va suivre tranquillement mais voir quelques Français et Françaises qualifiés serait une grande surprise. ^^

Genève et Lyon, côté ATP, Rabat et Strasbourg, côté WTA, à suivre également pour finaliser les prépa. Ou pas.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Monfils forfait à Roland. :sleep:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7054
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 16 mai 2022 15:40
Monfils forfait à Roland. :sleep:
Reste bien peu de chances d'avoir un français en deuxième semaine. :(
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Même au second tour
Alcaraz s'entrainait 8 heures par jour adolescent
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu comment a joué Djoko à Rome il est dans les grands favoris malgré des trous d'air bizarre dans certains sets qu'il peut lâcher...
Tsitsipas Alcaraz
Nadal est trop diminué hélas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Oui, Djoko, Tsitsi, Alcaraz, dans cet ordre. Le jeune espagnol manquant de référence sur cette surface de Roland Garros et en 3 sets gagnants.
Nadal, malheureusement semble bien diminué.
Répondre