Le Topic du Tennis

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

13h50, Justice
Ce qu'il faut retenir de l'audience

- Les avocats de Djokovic contestent l'annulation du visa de leur client sur un motif jugé "irrationnel"
- Le gouvernement australien s'est engagé à ne pas expulser Novak Djokovic avant la fin de la procédure.
- Novak Djokovic n'a pas été placé en détention. Il ne le sera qu'après avoir été entendu par les services d'immigration samedi matin (8h, heure de Melbourne)
- Novak Djokovic sera également autorisé à rester auprès de ses avocats samedi afin de préparer l'audience de dimanche matin.
- L'affaire est désormais entre les mains de la Cour Fédérale qui se réunira dimanche matin (10h00, heure de Melbourne).
^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 14 janv. 2022 14:00
13h50, Justice
Ce qu'il faut retenir de l'audience

- Les avocats de Djokovic contestent l'annulation du visa de leur client sur un motif jugé "irrationnel"
- Le gouvernement australien s'est engagé à ne pas expulser Novak Djokovic avant la fin de la procédure.
- Novak Djokovic n'a pas été placé en détention. Il ne le sera qu'après avoir été entendu par les services d'immigration samedi matin (8h, heure de Melbourne)
- Novak Djokovic sera également autorisé à rester auprès de ses avocats samedi afin de préparer l'audience de dimanche matin.
- L'affaire est désormais entre les mains de la Cour Fédérale qui se réunira dimanche matin (10h00, heure de Melbourne).
^^

Et..................... L’animal est finalement de nouveau en "détention" ! :lol:

Tennis : de nouveau en rétention en Australie, Djokovic fixé sur son sort tard dans la soirée samedi
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis-n ... e-20220115

Affaire Djokovic: le n°1 mondial de nouveau placé en rétention au Park Hotel
Le numéro un du tennis mondial, dont le visa a de nouveau été retoqué par les autorités australiennes, est retourné au Park Hotel, le centre de rétention où il avait déjà séjourné. A quelques heures de l’Open d’Australie, le bras-de-fer judiciaire n’est pas terminé.

https://www.leparisien.fr/sports/tennis ... QCG3NM.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je pense avoir en tête la punition ultime Novak sera sur le terrain avec un masque comme ramasseur de balles... :lol: Quel gamin :o

Boris Becker estime que Novak Djokovic « doit cesser d'être têtu »
Sur le plateau d'Eurosport Allemagne, Boris Becker a été sans concession avec son ancien élève Novak Djokovic, qu'il invite à se faire vacciner.


« Djokovic risque de connaître une triste fin de carrière pleine de regrets »


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... tu/1310709
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est confirmé. Djoko est expulsé du pays et donc pas de tournoi pour lui.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Il détruira Roland et Wimbledon en guise de représailles
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tj. a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:44
Il détruira Roland et Wimbledon en guise de représailles
Ça dépendra peut-être d'une éventuelle enquête autour de son test et des conclusions.

Enfin, l'ATP y perdant des plumes, je ne suis pas convaincu qu'ils aillent chercher plus...


Je reste de l'avis que Djoko et la Tennis Australia se sont fait des promesses pour sa participation, avec exemption médicale.
Sinon, le Serbe aurait déclaré ne pas venir avant d'avoir un test positif à mi ou fin décembre.
Et la Tennis Australia ne serait pas allé à l'encontre des alertes reçues par le gouvernement.
C'est trop gros.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le feuilleton est enfin terminé :roll: Les frères Bogda auront perdu leur vie faute d'avoir fait une petite piqure et Djoko aura perdu sa carrière pour la même raison... C'est moins pire mais bon c'est tout aussi absurde de se tirer sois même une balle de tennis dans le pied :o

Open d'Australie : La justice rejette le recours de Novak Djokovic contre son expulsion
OPEN D'AUSTRALIE - Le couperet est tombé. La Cour fédérale australienne a rejeté dimanche à l'unanimité des trois juges le recours intenté par Novak Djokovic contre l'annulation de son visa et son expulsion du pays. Le premier Grand Chelem 2022 se jouera sans le numéro un mondial serbe, neuf fois vainqueur du tournoi. La fin d'un imbroglio qui va ternir l'image du joueur.

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Riggs_007 a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:57
Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zarbon Hayase a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:29
Riggs_007 a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:57
Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Quel monde grotesque
Signature
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Si quelqu'un veut entrer sur le sol américain, il doit être vacciné.
Djoko vient de se fermer la porte à plusieurs tournois.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:33
Zarbon Hayase a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:29
Riggs_007 a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:57
Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Quel monde grotesque
C'est uniquement la faute de Djoko la très grande majorité des joueurs ont lu et appliquer les règles... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:56
Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:33
Zarbon Hayase a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:29


et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Quel monde grotesque
C'est uniquement la faute de Djoko la très grande majorité des joueurs ont lu et appliquer les règles... :lol:
Ça ne me fait pas trop rire personnellement. Et quand je parle de grotesque, je parle du monde, pas forcément que de Djoko
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 12:26
ClintReborn a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:56
Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:33


Quel monde grotesque
C'est uniquement la faute de Djoko la très grande majorité des joueurs ont lu et appliquer les règles... :lol:
Ça ne me fait pas trop rire personnellement. Et quand je parle de grotesque, je parle du monde, pas forcément que de Djoko
Le monde a toujours été grotesque mais il est toujours fascinant de voir des gens ruiner leur propre vie pour de mauvaises raisons :o :D :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:33
Zarbon Hayase a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:29
Riggs_007 a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:57
Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Quel monde grotesque
Peut être mais les règle étais connu avance pour les non vaccine.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:33
Zarbon Hayase a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:29
Riggs_007 a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:57
Il ne pourra pas jouer aux États-Unis aussi sans être vacciné. Ça lui fait potentiellement deux tournois du grand chelem en moins.
et 15 jour de quarantaine à wimbledon
Quel monde grotesque
Je ne crois pas que ce soit grotesque. Ce sont des solutions aux problématiques actuelles.
Il n'y en a pas de meilleures. Ou de moins bonnes. Et il n'y a pas de solution idéale globale, validée par tous.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 16 janv. 2022 13:40
Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 12:26
ClintReborn a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:56


C'est uniquement la faute de Djoko la très grande majorité des joueurs ont lu et appliquer les règles... :lol:
Ça ne me fait pas trop rire personnellement. Et quand je parle de grotesque, je parle du monde, pas forcément que de Djoko
Le monde a toujours été grotesque mais il est toujours fascinant de voir des gens ruiner leur propre vie pour de mauvaises raisons :o :D :saint:
Une raison qui appartient à une personne n'a pas a être une mauvaise raison pour les autres. Ça appartient à la personne. Encore une fois, je ne parle pas forcément de Djokovic. Il y a des règles, il ne les a pas accepté, bien fait et tanpis pour lui. Non, ce qui m'insupporte de plus en plus ce sont toutes ces contraintes et diverses façons du monde actuel que je trouve grotesque et fatigant.

Bref point final pour moi de toute façon. Je suis pas pro ni anti, ça commence juste à me péter les couilles. Et être obligé de justifier, c'est pas le cas ici mais ça m'arrive quand je défend le point de vue des gens contre, d'être vacciné, c'est comme dire j'ai des potes arabes/noirs...

Encore une fois, je trouve ce monde grotesque, mais les règles sont là, Djoko n'a qu'à les suivre dans son domaine.
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 18:40
ClintReborn a écrit :
dim. 16 janv. 2022 13:40
Prisoner a écrit :
dim. 16 janv. 2022 12:26


Ça ne me fait pas trop rire personnellement. Et quand je parle de grotesque, je parle du monde, pas forcément que de Djoko
Le monde a toujours été grotesque mais il est toujours fascinant de voir des gens ruiner leur propre vie pour de mauvaises raisons :o :D :saint:
Une raison qui appartient à une personne n'a pas a être une mauvaise raison pour les autres. Ça appartient à la personne. Encore une fois, je ne parle pas forcément de Djokovic. Il y a des règles, il ne les a pas accepté, bien fait et tanpis pour lui. Non, ce qui m'insupporte de plus en plus ce sont toutes ces contraintes et diverses façons du monde actuel que je trouve grotesque et fatigant.

Bref point final pour moi de toute façon. Je suis pas pro ni anti, ça commence juste à me péter les couilles. Et être obligé de justifier, c'est pas le cas ici mais ça m'arrive quand je défend le point de vue des gens contre, d'être vacciné, c'est comme dire j'ai des potes arabes/noirs...

Encore une fois, je trouve ce monde grotesque, mais les règles sont là, Djoko n'a qu'à les suivre dans son domaine.
Le problème c'est que de surcroit c'est une personne publique et ses différentes déclarations anti médecines posent problème vu qu'il est suivi par des millions de personnes à travers le monde et qu'il exprime publiquement son avis sur des sujets qu'il ne maitrise pas et qui peuvent donc influencer des gens... :roll:
Modifié en dernier par ClintReborn le dim. 16 janv. 2022 19:03, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

En fait, le monde est grotesque parce que le monde est grotesque, parce que beaucoup forcent à être grotesque, à faire appliquer des règles grotesques. Grotesque si on ne regarde pas en profondeur les risques et conséquences.
Le truc con : mettre des barrières et des serrures aux portes, c'est grotesque. Mais c'est indispensable parce qu'une partie du monde profiterait du manque de ces pratiques grotesques.
Aucune loi n'oblige à mettre des serrures.
Mais l'assurance ne passe pas en cas de vol, sans présence de serrures.

Comment faire autrement...

Cette histoire est grotesque, parce que des règles sont grotesques, parce que Djoko et la Tennis Australia ont été grotesques. Donc les règles sont logiques, donc cette histoire est logique. Donc le monde est logique. :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Pour parler un peu tennis : du coup le tableau doit etre vachement déséquilibré. Il reste qui sans sa moitié de tableau ?
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Tyra a écrit :
dim. 16 janv. 2022 19:29
Pour parler un peu tennis : du coup le tableau doit etre vachement déséquilibré. Il reste qui sans sa moitié de tableau ?
Nadal, Zverev, Berrettini et surtout... Monfils :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

bewyder a écrit :
dim. 16 janv. 2022 19:36
Tyra a écrit :
dim. 16 janv. 2022 19:29
Pour parler un peu tennis : du coup le tableau doit etre vachement déséquilibré. Il reste qui sans sa moitié de tableau ?
Nadal, Zverev, Berrettini et surtout... Monfils :D
Nadal était dans la moitié de tableau de Djoko ? Il doit être bien soulagé du coup. :D
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

ROD LAVER ARENA
A partir de 01h00
Maria Tatjana (GER) - Maria Sakkari (GRE/tête de série 5)
Camila Osorio (COL) - Naomi Osaka (JPN/13)
Pas avant 04h00
Marcos Giron (USA) - Rafael Nadal (ESP/6)
A partir de 09h00
Ashleigh Barty (AUS/1) - Lesia Tsurenko (UKR)
Alexander Zverev (GER/3) - Daniel Altmeier (GER)


MARGARET COURT ARENA
A partir de 01h00
Fiona Ferro (FRA) - Elina Svitolina (UKR/15)
Brandon Nakashima (USA) - Matteo Berrettini (ITA/7)
Qiang Wang (CHN) - Coco Gauff (USA/18)
A partir de 09h00
Feliciano Lopez (ESP) - John Millman (AUS)
Ajla Tomljanovic (AUS) - Pula Badosa (ESP/8)


JOHN CAIN ARENA
A partir de 01h00
Laslo Djere (SRB) - Denis Shapovalov (CAN/14)
Hubert Hurkacz (POL/10) - Egor Gerasimov (BLR)
Pas avant 07h00
Sofia Kenin (USA/11) - Madison Keys (USA)
Jaume Munar (ESP) - Aslan Karatsev (RUS/18)


KIA Arena
A partir de 01h00
Belinda Bencic (SUI/22) - Kristina Mladenovic (FRA)
Gaël Monfils (FRA/17) - Federico Coria (ARG)
Cameron Norrie (GBR/12) - Sebastian Korda (USA)
Pas avant 07h00
Barbora Krejcikova (CZE/4) - Andrea Petkovic (GER)


COURT 7
James Duckworth (AUS) - Adrian Mannarino (FRA)


COURT 8
Diane Parry (FRA) - Marta Kostyuk (UKR)
Corentin Moutet (FRA) - Lucas Pouille (FRA) (un français au deuxième tour, youpi ! )


COURT 15
A partir de 01h00
Benjamin Bonzi (FRA) - Peter Gojowczyk (GER)


COURT 16
A partir de 01h00
Yulia Putintseva (KAZ) - Harmony Tan (FRA)
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je regarderai à partir de 8h30-9h.
Peut-être un peu vers 7h...mais vite fait.

Sur le papier, les favoris restent Medvedev et Zverev, avec avantage Medvedev en Grand Chelem.
Chez les femmes, Barty, peut-être Badosa ?

Pas grand chose à espérer des français et françaises. A part l'inespéré :cool:

Je zyeute toujours Shapo, qui reste mon nouveau chouchou d'un point de vue beauté du geste tennistique. :sol:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Djokovic est interdit d'entrer sur le territoire australien durant 3 ans.
Il ne mérite pas de terminer comme cela.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 17 janv. 2022 00:22
Djokovic est interdit d'entrer sur le territoire australien durant 3 ans.
Il ne mérite pas de terminer comme cela.
C'est officiel les 3 ans ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tout à fait.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 17 janv. 2022 00:22
Djokovic est interdit d'entrer sur le territoire australien durant 3 ans.
Il ne mérite pas de terminer comme cela.
Faudra alors lui demander pourquoi a t'il choisit de terminer comme cela ? :o :saint: C'est sa volonté après tout ou il assume ou il s’invente des responsables :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est dommage pour le tennis, mais Djokovic savait effectivement à quelles sanctions il s'exposait et a continué son cirque malgré tout. Donc tant pis pour lui avant tout.

Côté français, qualif sans encombre pour Monfils et Bonzi. Mannarino a déjà du aller en 5 sets mais passe quand même.
Corentin Moutet élimine Lucas Pouille.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Chez les filles ça passe pour Tan facilement.
Mais on dit au revoir à Ferro et Parry, qui étaient certes toutes deux outsiders de leurs matchs.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 17 janv. 2022 00:22
Djokovic est interdit d'entrer sur le territoire australien durant 3 ans.
Il ne mérite pas de terminer comme cela.
Il va fonder un camp gourou pour les antivax :D
Signature
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 08:58
Chez les filles ça passe pour Tan facilement.
Sur le papier, grosse perf de Tan !
Mais Putintseva, n42, n'a pas joué depuis octobre et était en reprise...
Prochain tour face à Svitolina, pas en grande forme pour son début de saison mais toujours candidate au titre...


Quelques sets perdus à droite à gauche pour certains favoris de leur match.
Sinon les surprises sont les défaites de Norrie TdS 12 chez les hommes et Gauff TdS18 chez les femmes.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 08:56
C'est dommage pour le tennis, mais Djokovic savait effectivement à quelles sanctions il s'exposait et a continué son cirque malgré tout. Donc tant pis pour lui avant tout.

Côté français, qualif sans encombre pour Monfils et Bonzi. Mannarino a déjà du aller en 5 sets mais passe quand même.
Corentin Moutet élimine Lucas Pouille.
Pas si mal cette première journée pour les français.

Vraiment déçu par la tournure que prend la carrière de Lucas Pouille. :(
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 09:41
Vraiment déçu par la tournure que prend la carrière de Lucas Pouille. :(
Bien plombé par les blessures, mais oui là c'est la descente aux enfers niveau classement ATP. Il n'y est plus du tout.
Et pas sûr qu'il parvienne à revenir.
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:14
Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 09:41
Vraiment déçu par la tournure que prend la carrière de Lucas Pouille. :(
Bien plombé par les blessures, mais oui là c'est la descente aux enfers niveau classement ATP. Il n'y est plus du tout.
Et pas sûr qu'il parvienne à revenir.
Pouille a aussi eu beaucoup de difficultés mentales, une perte de confiance. Il a même été question de "burn out".
Tout est lié dans les deux sens, physique, mental, défaites/victoires.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:51
Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:14
Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 09:41
Vraiment déçu par la tournure que prend la carrière de Lucas Pouille. :(
Bien plombé par les blessures, mais oui là c'est la descente aux enfers niveau classement ATP. Il n'y est plus du tout.
Et pas sûr qu'il parvienne à revenir.
Pouille a aussi eu beaucoup de difficultés mentales, une perte de confiance. Il a même été question de "burn out".
Tout est lié dans les deux sens, physique, mental, défaites/victoires.
Un tennisman français quoi. :saint: :D
bewyder
Messages : 2819
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Malheureusement, oui :sweat:

Mais pas les seuls :
Super début de saison pour Kokkinakis, un titre et une demie en deux tournois, en battant quelques beaux noms du top 100...
...et défaite chez lui au premier tour contre un modeste 126ème mondial de 30 ans ! :crazy:

Il doit lui aussi avoir quelques problèmes mentaux ! :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
lun. 17 janv. 2022 11:02
Malheureusement, oui :sweat:

Mais pas les seuls :
Super début de saison pour Kokkinakis, un titre et une demie en deux tournois, en battant quelques beaux noms du top 100...
...et défaite chez lui au premier tour contre un modeste 126ème mondial de 30 ans ! :crazy:

Il doit lui aussi avoir quelques problèmes mentaux ! :D
En cherchant bien, il doit bien avoir un bout d'adn français. :D


J'espère que Monfils a bien récupéré de son récent forfait. Parce que son début de saison est bon aussi. Si on pouvait le voir en deuxième semaine au moins...
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ce/1311145

Tous les sportifs venant de l'étranger devront être vaccinés pour concourir en France

Le passe vaccinal a été adopté. Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP (établissement recevant du public) déjà soumis au passe sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l'ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers », a écrit l'ancienne nageuse sur Twitter.

« Il n'y a pas de dérogation »

Le Ministère des sports
Cette position vient clarifier des propos tenus la semaine dernière par Maracineanu. Elle avait laissé entendre que la bulle sanitaire en vigueur lors du tournoi de Roland-Garros (16 mai au 5 juin) permettrait de recevoir des sportifs non vaccinés venant de l'étranger, à l'instar de Djokovic. Cette option n'est plus sur la table. Une déclaration, émanant du Ministère des sports et citée par l'agence Reuters, précise que, d'ici mai, « la situation peut changer » mais qu'à l'heure actuelle, tout est verrouillé : « Il n'y a pas de dérogation. »

Interrogé sur RMC lundi matin, Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a aussi fermé la porte. « Il n'est pas question que pour de grands sportifs, que pour des artistes, pour des ''personnalités'', on déroge à la règle. La règle s'applique à tous. Il (Djokovic) n'a pas vocation à jouer s'il ne respecte pas une règle qui va s'appliquer aux spectateurs, aux ramasseurs de balle, aux professionnels qui vont tenir une boutique Roland-Garros... »

Expulsé d'Australie dimanche sans pouvoir disputer le premier Grand Chelem de l'année, le n°1 mondial n'a donc plus aucune garantie à ce jour de participer au Majeur parisien dont il est le tenant du titre. Sachant qu'il est déjà peu probable de le voir à Indian Wells et Miami en mars, le Serbe se prépare à vivre des mois d'incertitude totale.
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mais tout le Monde est concerné , c'est bien pour cela que Macron l'a voulu et c'est pourquoi cela emmerde beaucoup de gens
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:00
Mais tout le Monde est concerné , c'est bien pour cela que Macron l'a voulu et c'est pourquoi cela emmerde beaucoup de gens
C'est un faux problème d'après moi :roll: Suffit d'avoir le vaccin et tu es tranquille :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ce/1311145

Tous les sportifs venant de l'étranger devront être vaccinés pour concourir en France

Le passe vaccinal a été adopté. Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP (établissement recevant du public) déjà soumis au passe sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l'ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers », a écrit l'ancienne nageuse sur Twitter.

« Il n'y a pas de dérogation »

Le Ministère des sports
Cette position vient clarifier des propos tenus la semaine dernière par Maracineanu. Elle avait laissé entendre que la bulle sanitaire en vigueur lors du tournoi de Roland-Garros (16 mai au 5 juin) permettrait de recevoir des sportifs non vaccinés venant de l'étranger, à l'instar de Djokovic. Cette option n'est plus sur la table. Une déclaration, émanant du Ministère des sports et citée par l'agence Reuters, précise que, d'ici mai, « la situation peut changer » mais qu'à l'heure actuelle, tout est verrouillé : « Il n'y a pas de dérogation. »

Interrogé sur RMC lundi matin, Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a aussi fermé la porte. « Il n'est pas question que pour de grands sportifs, que pour des artistes, pour des ''personnalités'', on déroge à la règle. La règle s'applique à tous. Il (Djokovic) n'a pas vocation à jouer s'il ne respecte pas une règle qui va s'appliquer aux spectateurs, aux ramasseurs de balle, aux professionnels qui vont tenir une boutique Roland-Garros... »

Expulsé d'Australie dimanche sans pouvoir disputer le premier Grand Chelem de l'année, le n°1 mondial n'a donc plus aucune garantie à ce jour de participer au Majeur parisien dont il est le tenant du titre. Sachant qu'il est déjà peu probable de le voir à Indian Wells et Miami en mars, le Serbe se prépare à vivre des mois d'incertitude totale.
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
On estime surement que la très grande majorité des sportifs sont des gens raisonnables et bien encadrés surtout pour des équipes... Les sportifs solo comme djoko peuvent être plus problématiques au vu de son cas qui est quand même très particulier et très minoritaire :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:35
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
D'autres articles sur le même sujet sont plus généralistes, même si évidemment le cas Djoko a mis le focus.

Dans La Voix du Nord par exemple :

"s’il est difficile de savoir combien de sportives et de sportifs professionnels sont concernés, le ministère des Sports estime que cette population oscille entre entre 2 % et 5 % dans les ligues pros (football, rugby, basket, handball, volley-ball…). Une population certes marginale mais qu’il va bien falloir gérer."

Jusqu'ici les non-vaccinés dans le sport étaient plutôt discrets. Mais de fait ils vont vite se retrouver mis en avant là.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En attendant Zverev est passé en 3 sets mais pas si simple tout de même avec deux sets finissant sur un 7-6. Pas vu le match, mais il était un peu sur courant alternatif à priori.

Côté femmes, la 12ème mondial Kenin s'est faite sortir par sa compatriote américaine Keys.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1366
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:17
Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:35
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
D'autres articles sur le même sujet sont plus généralistes, même si évidemment le cas Djoko a mis le focus.

Dans La Voix du Nord par exemple :

"s’il est difficile de savoir combien de sportives et de sportifs professionnels sont concernés, le ministère des Sports estime que cette population oscille entre entre 2 % et 5 % dans les ligues pros (football, rugby, basket, handball, volley-ball…). Une population certes marginale mais qu’il va bien falloir gérer."

Jusqu'ici les non-vaccinés dans le sport étaient plutôt discrets. Mais de fait ils vont vite se retrouver mis en avant là.
Par exemple, mi-octobre : 68% des joueurs de premier League vaccinés, seulement. Bon, j'imagine que depuis a a augmenté, mais quand même
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1293149
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3993
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:49
Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:17
Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:35
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
D'autres articles sur le même sujet sont plus généralistes, même si évidemment le cas Djoko a mis le focus.

Dans La Voix du Nord par exemple :

"s’il est difficile de savoir combien de sportives et de sportifs professionnels sont concernés, le ministère des Sports estime que cette population oscille entre entre 2 % et 5 % dans les ligues pros (football, rugby, basket, handball, volley-ball…). Une population certes marginale mais qu’il va bien falloir gérer."

Jusqu'ici les non-vaccinés dans le sport étaient plutôt discrets. Mais de fait ils vont vite se retrouver mis en avant là.
Par exemple, mi-octobre : 68% des joueurs de premier League vaccinés, seulement. Bon, j'imagine que depuis a a augmenté, mais quand même
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1293149
Je pense que l’affaire djoko va assez sensiblement augmenter le nombre de vaccinés d'ici quelques semaines; rien que pour la carrière, l'équipe, les entraineurs, les sponsors etc... cela commence a être très tendu... Ils peuvent pas se permettre de jouer avec le feu :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:49
Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 14:17
Tyra a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:35
Etonnant cette focalisation sur Djokovic dans cet article, alors qu'il est loin d'être le seul sportif non vacciné à l'heure actuel. Quid des footballers par exemple ? A voir si beaucoup de joueurs seront touchés par cette obligation vaccinale.
D'autres articles sur le même sujet sont plus généralistes, même si évidemment le cas Djoko a mis le focus.

Dans La Voix du Nord par exemple :

"s’il est difficile de savoir combien de sportives et de sportifs professionnels sont concernés, le ministère des Sports estime que cette population oscille entre entre 2 % et 5 % dans les ligues pros (football, rugby, basket, handball, volley-ball…). Une population certes marginale mais qu’il va bien falloir gérer."

Jusqu'ici les non-vaccinés dans le sport étaient plutôt discrets. Mais de fait ils vont vite se retrouver mis en avant là.
Par exemple, mi-octobre : 68% des joueurs de premier League vaccinés, seulement. Bon, j'imagine que depuis a a augmenté, mais quand même
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1293149
L'Angleterre est aussi moins restrictive que la France sur le sujet globalement. Leur équivalent du pass sanitaire n'aura duré que 2 mois.
Chez nous, on en saura sûrement plus dès le weekend prochain sur les sports co.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai regardé le premier set de Nadal cette nuit. Il est très affûté alors que je l'avais trouvé un peu plus lourd l'année dernière surement une préparation pertubée par ses ennuis de pied. Beau service, il bouge bien, c'est très rassurant. L'Australie n'est pas son tournoi préféré mais il peut bien se préparer pour la terre battue si son pied le laisse tranquille.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:51
bewyder a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:51
Next a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:14
Bien plombé par les blessures, mais oui là c'est la descente aux enfers niveau classement ATP. Il n'y est plus du tout.
Et pas sûr qu'il parvienne à revenir.
Pouille a aussi eu beaucoup de difficultés mentales, une perte de confiance. Il a même été question de "burn out".
Tout est lié dans les deux sens, physique, mental, défaites/victoires.
Un tennisman français quoi. :saint: :D
Vraiment ? C'est au contraire un problème qui touche les joueurs de toutes les nationalités. On s'est d'ailleurs voilé la face, plus ou moins consciemment, au sujet des termes à appliquer. Ce n'est guère qu'avec les affaires Osaka et dans un autre sport Biles l'année dernière qu'on s''est enfin décidé à utiliser le mot qui convient dans de nombreux cas, celui de dépression. J'ai toujours en tête le parcours de Victor Pecci, au début des années 80. Et celui de tant d'autres, qui avaient de terribles "passages à vide" ou "pertes de confiance" de plusieurs mois, les euphémismes qui masquaient la réalité. C'est en fait un problème qui est récurrent dans de très nombreux sports, dont on ne commence à reconnaître la réalité que maintenant.
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

bewyder a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:54
Tj. a écrit :
dim. 16 janv. 2022 09:44
Il détruira Roland et Wimbledon en guise de représailles
Ça dépendra peut-être d'une éventuelle enquête autour de son test et des conclusions.

Enfin, l'ATP y perdant des plumes, je ne suis pas convaincu qu'ils aillent chercher plus...

Je reste de l'avis que Djoko et la Tennis Australia se sont fait des promesses pour sa participation, avec exemption médicale.
Sinon, le Serbe aurait déclaré ne pas venir avant d'avoir un test positif à mi ou fin décembre.
Et la Tennis Australia ne serait pas allé à l'encontre des alertes reçues par le gouvernement.
C'est trop gros.
Plus je relis les motifs de la décision du gouvernement australien, enterrinée par les juges, plus je me dis qu'elle est très étrange du point de vue juridique, et qu'elle apparaît motivée politiquement.
Les motifs avancés sont en effet plus marquées d'un souci d'opportunisme et de convenance politique et manquent de rigueur. Djokovic serait un danger sanitaire parce que non vacciné ? Non, certainement pas !!! D'une part en raison des fortes restrictions de déplacement qui demeurent, ensuite parce s'il a été contaminé il y a plusieurs semaines, il n'est pas plus dangereux que n'importe quel vacciné. Mais il est vrai que le gouvernement australien ajoute qu'ils ne sont pas convaincus de sa guérison. Kézako ??? Plusieurs semaines après son test (et qu'il ait été réalisé le 16 ou le 26 décembre), alors qu'il était apparemment asymptomatique, je ne vois pas ce qu'ils peuvent bien vouloir dire par là. À moins qu'ils ne soient pas convaincus de l'authenticité de ce test, mais alors qu'ils le disent clairement.

Et quant au cadre juridique, il est toujours aussi peu clair, laissant penser que les déclarations du Premier Ministre relèvent d'un fait du prince. De plus, les avocats de Djokovic ont rapporté disposer d'une assurance du gouvernement australien, qu'ils ont présentée à l'audience, qu'il était en règle, avant qu'ils ne lui annulent son visa. Ce ne serait donc pas Tennis Australia qui est en cause. Dans ces conditions d'ailleurs, comment se fait-il qu'il soit interdit du territoire australien pour 3 ans ? Alors que ce serait le gouvernement lui-même qui serait fautif. Bref, l'Australie ne donne vraiment pas l'image d'un État de droit. Boris Becker a au moins raison sur ce point-là : aucun individu n'est plus fort que quelque État que ce soit, et l'arbitraire qu'il peut exercer.

Maintenant, pour Djokovic, les soucis ne vont pas s'arrêter là. Si son test est reconnu comme valide, il pourrait certes demander à bénéficier d'un passe sanitaire/vaccinal valable dans de nombreux pays, dont en France et en Grande-Bretagne, mais on peut penser que les têtes branlantes qui nous gouvernent trouveront d'autres moyens de compliquer l'existence d'ici-là, et son passe ne serait en plus valide que jusqu'en juin. Et après, il y a le problème de l'US Open ; même s'il se délocalisait en Floride, la vaccination reste obligatoire pour entrer aux USA. Tiendra-t'il le coup jusque là ?
Répondre