ClintReborn a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 11:13
Après allociné reste allociné je ne m'inquiète plus de son existence
Je plussoie !
Next a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 11:58
Allociné a toujours été partial et de mèche avec certains distributeurs. Au départ, ils étaient payés par les distributeurs pour développer les sites officiels de film.
Puis au fil des rachats et de l'avènement des réseaux sociaux, leur business a progressivement mué vers quelque chose de plus malsain.
BHEUAR a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 04:02
Quand un film se fait noter trop négativement par le public les artistes en viennent à pleurnicher à l'ultra droite qui vient uniquement sur le site démolir un film sois disant.
Ca n'a rien à voir pour moi avec l'ultra-droite (ni avec les artistes d'ailleurs). Comme le dit Next, il y a des partenariats avec les distributeurs, du type censure ou temporisation de critique négative, et raids de critiques positives.
D'anciens employés ont témoigné de ces pratiques il y a quelques années, je crois même qu'il y avait eu des articles de presse là-dessus.
Mais évidemment, comme le dit Nex, les raids il y a toujours sur tous les sites. Il suffit de voir les notes extrêmes (positives ou négatives) accordées à Vaincre ou Mourir cette année...
Par contre avant tout cela, j'ai le souvenir que du temps du forum Allociné, on avait parfois quelques artistes qui s'inscrivaient sur le forum pour défendre leur film... et qui s'en prenait plein la tronche...
Je me rappelle que Pef (Pierre-François Martin Laval, ou quelqu'un se faisant très bien passé pour lui) avait présenté tout fier la bande-annonce de son dernier film sur le forum de celui-ci, et s'était pris une volée de foutage de gueule qu'il n'a pas digéré. Il a répondu à 2/3 messages et s'est barré. Sans doute voulait-il faire une com' "branchée".
Sinon sur l'aspect malsain de la censure, je pense que c'est à moitié voulu, à moitié de l'incompétence des modérateurs. Je me fais retoquer beaucoup de mes critiques Allociné pour de la broutille, par un algorithme programmé avec les pieds ou un modérateur qui n'a aucune idée de ce dont je parle, et qui doit être payé une misère. Tout ceci forme un tout, sans doute voulu par Webedia, mais je suis persuadé que ce n'est pas aussi maîtrisé qu'on le pense.